Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41271  41272  41273  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69291213
Xeonlolz
Posté le 28-09-2023 à 11:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

J'en ai un sur la 890 advr, j'en avais aussi un sur ma s1000rr, très utile pour les liaisons sur route

Quand tu cruises sur la 890 tu cruises à combien ? Ptin que j'ai trouvé désagréable le 130 sur autoroute sur cette bécane. C'est l'un des principales défauts qui me donne envie de changer.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 11:33:02  profilanswer

n°69291236
jo_rel
Posté le 28-09-2023 à 11:34:42  profilanswer

Peux être une histoire de sécurité/équilibre, si on ce retrouve trop lent d'en un virage ou on doit remettre de la vitesse avec limitateur ça peux être chaud, mais c'est une situation particulier pas sur que ça arrive :o

---------------
Discord : j0orel
n°69291244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2023 à 11:36:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Quand tu cruises sur la 890 tu cruises à combien ? Ptin que j'ai trouvé désagréable le 130 sur autoroute sur cette bécane. C'est l'un des principales défauts qui me donne envie de changer.

J'évite autant que possible l'autoroute sauf, mais quand je le fais je suis entre 130 et 140 en général

n°69291254
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 11:37:24  profilanswer

jay31790 a écrit :

En caisse, je trouve le limiteur plus dangereux que le régulateur : si j'ai besoin d'accélérer pour un cas d'urgence, je ne veux pas que l'électronique m'en empêche (ou me fasse perdre la demi seconde qui change tout).
Le régulateur, tu touches à peine le frein ou l'embrayage, il se désactive et il ne t'empêche pas de dépasser la vitesse planifiée pour autant.

Jamais testé en moto...

Le limiteur, si tu mets pied au plancher il saute non ?

---------------
et voilà
n°69291269
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 28-09-2023 à 11:38:13  profilanswer

jonas a écrit :

ne pas pouvoir conduire le week-end pendant 5 mois, et donc ne pas pouvoir partir en vacances, en week-end, aller voir de la famille ou même aller faire des courses le week-end, c'est déjà une punition, quoi que tu en penses (sans parler des 1500 euros d'amende). et on ne parle pas de 90 km/h au lieu de 30 mais de 71 km/h au lieu de 30, sur une route 2x2 bandes séparées par un terre plein où c'était encore limité à 60 il y a peu :o

mais bon, hfr et la mesure...

Encore une fois, que tu trouves débile la limitation de vitesse à cet endroit, tu en as le droit MAIS tu le sais, tu te fais choper, ben tant pis pour toi et en assumer les conséquences quelque soit le pays et les sanctions qui vont avec !

---------------
bof...
n°69291280
Butcher's ​motorbike
Posté le 28-09-2023 à 11:39:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il y a énormément de pays où le permis moto est un sketch hein, y compris occidentaux

Nan mais quand je dis :" j'aime ce cynisme !" C'est t que je suis d'accord avec toi! ;)

---------------
bof...
n°69291282
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2023 à 11:39:59  profilanswer

Même en Berlingo (ou autre utilitaire) pour descendre à Alès ? :o

---------------
Moards Garage
n°69291284
dj pone
Posté le 28-09-2023 à 11:40:08  profilanswer

Discussion sur FB, qu'on a eu ici récemment : un jeune qui a acheté une Z900 (A2) avant même d'avoir son permis... Tu as bcp qui lui disent que ça sert à "rien" d'acheter une moto avant de passer son permis, bcp de mises en garde, mais surtout, tu as évidemment le c*nnard : "hey oh ça va, c'est pas une panigale non plus, suffit d'avoir la tête sur les épaules" [:vieux slip]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69291294
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 11:41:14  answer

gamer-fou a écrit :

C'est pas terrible comme argument comêm.
"t'es une femme en Iran un peu libérée ou un journaliste saoudien qui critique le pouvoir, accepte ta lapidation /pendaison et arrête de couiner".
Mes exemples sont évidement extrêmes mais comment tu places la limite du "si t'es pas d'accord tant pis et tais toi" ?

voir mon post où je suggère une pétition/courrier aux élus/ se lancer en politique :o

n°69291311
Butcher's ​motorbike
Posté le 28-09-2023 à 11:42:59  profilanswer

dj pone a écrit :

Discussion sur FB, qu'on a eu ici récemment : un jeune qui a acheté une Z900 (A2) avant même d'avoir son permis... Tu as bcp qui lui disent que ça sert à "rien" d'acheter une moto avant de passer son permis, bcp de mises en garde, mais surtout, tu as évidemment le c*nnard : "hey oh ça va, c'est pas une panigale non plus, suffit d'avoir la tête sur les épaules" [:vieux slip]

Sélection naturelle... :O

---------------
bof...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 11:42:59  profilanswer

n°69291316
jo_rel
Posté le 28-09-2023 à 11:43:38  profilanswer

dj pone a écrit :

l'autre soucis comme une amie à fait, rater 4x elle a garder la moto 3ans sans la toucher  :whistle:  pourtant elle conduisait très bien, stresse tout ça :o  

---------------
Discord : j0orel
n°69291317
Xeonlolz
Posté le 28-09-2023 à 11:43:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'évite autant que possible l'autoroute sauf, mais quand je le fais je suis entre 130 et 140 en général

Tu as pas des vibrations d'enculés dans les cales pieds et le guidon ? Je trouve la moto un poil trop vivante à cette allure.

n°69291332
pilef
Posté le 28-09-2023 à 11:44:44  profilanswer

pilou92 a écrit :

Tiens, en parlant de vitesse, quand j'ai testé la Bonneville modèle 2023, il y a avait un régulateur de vitesse dessus.
J'ai toujours trouvé ça un peu dangereux le régulateur de vitesse (sauf l'adaptatif), je lui ai toujours préféré le limiteur.

Et vous ?

Moi c'est l'inverse. C'est le limiteur que je trouve dangereux.

Tu veux accélérer pour éviter de te retrouver dans une situation merdique/dangereuse (et tu ne peux pas freiner car tu as un coloku derrière :o). Ah ben zut, tu ne peux pas...

n°69291400
duckxks
Posté le 28-09-2023 à 11:51:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même en Berlingo (ou autre utilitaire) pour descendre à Alès ? :o

t'es pas vraiment en grand excès de vitesse avec ces engins là :o

n°69291431
n0b0dy
Posté le 28-09-2023 à 11:55:01  profilanswer

Je vais faire poser le régulateur sur la street début octobre.
Je ne sais pas ce que ça vaut en moto.
J’espère que ça améliorera l’expérience de l’autoroute parce que l’autoroute en ligne droite c’est chiant comememe.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°69291475
dj pone
Posté le 28-09-2023 à 11:59:19  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Sélection naturelle... :O

[:shimay:1]  

jo_rel a écrit :

l'autre soucis comme une amie à fait, rater 4x elle a garder la moto 3ans sans la toucher  :whistle:  pourtant elle conduisait très bien, stresse tout ça :o  

la faire assurer au nom d'un tiers / la carte grise...

Bref, que des emmerdes en perspective...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69291518
thibw
Posté le 28-09-2023 à 12:03:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je vais faire poser le régulateur sur la street début octobre.
Je ne sais pas ce que ça vaut en moto.
J’espère que ça améliorera l’expérience de l’autoroute parce que l’autoroute en ligne droite c’est chiant comememe.

Oui, c'est top le régul

n°69291522
Tonneau
Posté le 28-09-2023 à 12:04:19  profilanswer

Mouai, emprunter la voiture d'un pote, ca se fait, avec ou sans permis. Ca se loue meme sans permis (remember les actualités de fin juin)

Butcher's motorbike a écrit :

Encore une fois, que tu trouves débile la limitation de vitesse à cet endroit, tu en as le droit MAIS tu le sais, tu te fais choper, ben tant pis pour toi et en assumer les conséquences quelque soit le pays et les sanctions qui vont avec !

Il ne savait pas vu que le panneau de vitesse etait a terre dans un buisson.

n°69291560
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2023 à 12:10:24  profilanswer

Oui enfin, il y a aussi de vais piège.  

J'ai eu un cas ou un camion avait arraché un panneau stop. Pour régler ca, un policier avait été placé juste après pour mettre des amendes a ceux qui avaient grillé le non stop. J'ai failli me battre avec le flic et de colère suis remonté dans ma bagnole et ait effectué un magnifique refus d'obtempérer.  

Bon, c'était au Maroc, mais on ne peut pas exclure que les Belges soient aussi cons :o

n°69291661
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2023 à 12:28:31  profilanswer

Ce mépris pour la désobéissance civile et l'activisme  [:damze]

---------------
Music is the most high!
n°69291746
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2023 à 12:40:12  profilanswer

jonas a écrit :

ne pas pouvoir conduire le week-end pendant 5 mois, et donc ne pas pouvoir partir en vacances, en week-end, aller voir de la famille ou même aller faire des courses le week-end, c'est déjà une punition, quoi que tu en penses (sans parler des 1500 euros d'amende). et on ne parle pas de 90 km/h au lieu de 30 mais de 71 km/h au lieu de 30, sur une route 2x2 bandes séparées par un terre plein où c'était encore limité à 60 il y a peu :o

mais bon, hfr et la mesure...

Bulle de shit
Tu parles d'une punition, ton conjoint peut conduire , tu peux prendre les tec pour aller en vacances ou encore te faire livrer tes courses etc...
Mais concrètement quoi que tu fasses sur la route si tu bosses t'as un passe droit ?
En gros si ton/ta conjoint a la permis c'est yolo ?
Le chômeur qui doit passer un entretien et qui s'est fait  sauter le permis bénéficie aussi de ce passe droit ?
Et pour l'amende, si le le mec gagne 150k par mois tu considère aussi qu'il est aussi puni qu'un smicard(équivalent belge)?
C'est moi où on a pas la même notion d'injustice ?

n°69291877
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2023 à 13:05:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est un pays peuplé de gens très sympathiques dont ceux de la génération de mes parents ont eu leur permis auto/moto/??? sur simple inscription en mairie (commune) et ceux de ma génération ont eu leur permis moto toutes cylindrées en cadeau avec leur permis auto sans n'avoir jamais approché physiquement un deux roues ;)

jonas a écrit :

"Récidive de grand excès de vitesse
La récidive d'un grand excès de vitesse est considérée comme un délit. Le conducteur encourt une amende forfaitaire de 3 750 €, un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire, l'immobilisation du véhicule et une peine de prison de 3 mois."

Franchement, qui sur ce topic n'a pas fait au moins 2x un grand excès de vitesse ? Ne fût-ce qu'un petit 120 au lieu de 70 pendant 3 secondes parce qu'on ralentit un peu en retard par rapport aux panneaux ?

Allez tout le topic en prison, plus de permis pendant 3 ans, et que chacun assume un peu ses responsabilités, ça fera du bien à la société [:petrus75]

C'est là ton erreur: l'excès de vitesse de +40 kmh.
Je me fais flasher de temps en temps (voiture ou moto) mais jamais pour de gros excès car ils coûtent trop cher.

gamer-fou a écrit :

Heureusement que y'a des gens qui s'expriment quand ils ne sont pas d'accord avec une loi, on vivrait dans une société bien passéiste sinon :o

Un point qui mériterait peut-être d'être développé c'est l'impact de l'absence de permis à point en Belgique, ça peut clairement induire une graduation différente des sanctions.
Les gelbes, on vous écoute :o

Perso, l'impact financier est suffisamment dissuasif. Une amende de 100 balles c'est quasi une journée de travail, ça refroidit quand tu comprends que tu t'es levé le matin et trimé pendant 8 heures pour rien...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69291880
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2023 à 13:05:26  profilanswer

Y a des vieux moants (on va dire des motards avec pas mal d'expé :o) qui ont roulent / ont roulés régulièrement avec une Triumph Trident ?

Un petit retex serait cool :jap:  

J'ai rien contre les jeunes hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :ange:  

Je vais abandonner l'idée de la Street, je suis monté sur la RS jaune hier, elle est magnifique, mais c'est plus de mon âge tout ça, ça irait juste bien en expo dans mon salon :o

Message édité par jix le 28-09-2023 à 13:06:52

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69291930
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 13:12:16  profilanswer

Coq a écrit :

C'est là ton erreur: l'excès de vitesse de +40 kmh.
Je me fais flasher de temps en temps (voiture ou moto) mais jamais pour de gros excès car ils coûtent trop cher.

Exactement, c'est pour ça que sur l'autoroute je mets toujours mon limiteur, seulement à Bruxelles tu sais jamais si c'est 50 ou 30 vu que a priori c'est 30 mais quand même les grands axes on est revenus à 50 mais quand même pas tous parce que telle commune est plutôt écolo ou plutôt à droite. T'as des rues qui ont fait 50->30->50->30...

Mon premier retrait, la route était à 90 récemment, et puis là 30 à cause de travaux inexistants et le panneau couché dans le buisson, franchement faut être de mauvaise foi pour dire que je l'ai cherché. Surtout que rouler en scooter à 30 à cet endroit là, c'est comme rouler à 40 sur l'autoroute, c'est tout simplement suicidaire.

Mon retrait actuel, le juge n'allait pas me mettre de retrait et seulement une amende (vu les circonstances de mon excès de vitesse), et puis il a vu que j'étais en récidive (à cause du premier retrait complètement bidon) et donc crac dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 28-09-2023 à 13:12:58

---------------
et voilà
n°69291935
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2023 à 13:13:07  profilanswer

canarvador a écrit :

Bulle de shit
Tu parles d'une punition, ton conjoint peut conduire , tu peux prendre les tec pour aller en vacances ou encore te faire livrer tes courses etc...

C'est la même pirouette rhétorique que de justifier le dodge ram pour la fois oùi tu dois déménager l'armoire normande de Mémé

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69291946
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 13:14:39  profilanswer

Et coq, sans vouloir dénoncer :o :o :o

Il me semble qu'on a déjà roulé un peu ensemble, et la majorité du temps j'avais du mal à te suivre, alors bon :o :o :o

---------------
et voilà
n°69291964
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2023 à 13:17:06  profilanswer

jonas a écrit :

Et coq, sans vouloir dénoncer :o :o :o

Il me semble qu'on a déjà roulé un peu ensemble, et la majorité du temps j'avais du mal à te suivre, alors bon :o :o :o

Ça c'est juste parce que tu freines trop en virage et que tu dois relancer derrière comme une brute. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69291967
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-09-2023 à 13:17:31  profilanswer

De toute façon les radars fixes c'est des pompes à pognon, quel que soit le pays, et qui ciblent pas mal les touristes, par la force des choses, ceux qui n'ont pas la connaissance des emplacements.
35% des amendes de radars fixes en France sont des amendes pour les touristes étrangers.
Je suis allé à Amsterdam l'année dernière, en voiture. J'ai essayé de comprendre la signalisation, et que ce soit la Belgique ou les PB, j'ai pas vu un seul radar.
Je rentre en France :
dans la semaine je reçois 2 pv des PB pour dépassement mesuré de 4 km/h au-dessus de 50  [:tim_coucou]  
Je paye.
15j plus tard, je reçois deux pv idem, +5km/h au-dessus de 50, mais cette fois de Belgique.
Tout ça en 3j, et en ayant pris la caisse que pour les trajets allers et retours, rien sur place.  
J'ai pas payé, ils continuent de m'envoyer des recommandés. J'y mettrai plus les roues, fini.

Message édité par Syzygie le 28-09-2023 à 13:19:54

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69291968
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 13:17:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est la même pirouette rhétorique que de justifier le dodge ram pour la fois oùi tu dois déménager l'armoire normande de Mémé

Y'a une différence entre quelqu'un qui peut aller en bus au bureau et quelqu'un qui doit quasi tous les jours déplacer/livrer/emporter des dizaines de kilos de matos à 100km à la ronde :o (et heureusement que les juges comprennent ça et ne sont pas aussi débiles/obtus...)

---------------
et voilà
n°69291975
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 13:18:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ça c'est juste parce que tu freines trop en virage et que tu dois relancer derrière comme une brute. :o

Bah oui je roule lentement, moi :o je suis pas un criminel de la route :o

---------------
et voilà
n°69291978
typhoon006
Posté le 28-09-2023 à 13:18:59  profilanswer

jonas a écrit :

Exactement, c'est pour ça que sur l'autoroute je mets toujours mon limiteur, seulement à Bruxelles tu sais jamais si c'est 50 ou 30 vu que a priori c'est 30 mais quand même les grands axes on est revenus à 50 mais quand même pas tous parce que telle commune est plutôt écolo ou plutôt à droite. T'as des rues qui ont fait 50->30->50->30...

Mon premier retrait, la route était à 90 récemment, et puis là 30 à cause de travaux inexistants et le panneau couché dans le buisson, franchement faut être de mauvaise foi pour dire que je l'ai cherché. Surtout que rouler en scooter à 30 à cet endroit là, c'est comme rouler à 40 sur l'autoroute, c'est tout simplement suicidaire.

Mon retrait actuel, le juge n'allait pas me mettre de retrait et seulement une amende (vu les circonstances de mon excès de vitesse), et puis il a vu que j'étais en récidive (à cause du premier retrait complètement bidon) et donc crac dedans...

Suffit de rouler à 40 tout le long  :O

n°69291981
typhoon006
Posté le 28-09-2023 à 13:19:31  profilanswer

jonas a écrit :

Bah oui je roule lentement, moi :o je suis pas un criminel de la route :o

En attendant t'as eu 2 retrait et pas Coq  :O

n°69291986
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 13:20:20  profilanswer

typhoon006 a écrit :

En attendant t'as eu 2 retrait et pas Coq :O

Il vit en bousie où on peut rouler n'importe comment :o

---------------
et voilà
n°69291993
typhoon006
Posté le 28-09-2023 à 13:21:05  profilanswer

jonas a écrit :

Il vit en bousie où on peut rouler n'importe comment :o

Tu peux chercher des excuses, en attendant les faits sont là  :O

n°69292101
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-09-2023 à 13:36:33  profilanswer

jonas a écrit :

Le limiteur, si tu mets pied au plancher il saute non ?

Normalement oui.
Après la façon dont c'est implémenté peut différer. Sur ma C4, il faut vraiment forcer, c'est comme si tu appuyais sur un petit bouton avec ton pied.
Sur d'autres voitures t'as parfois juste une pédale un peu plus dure juste avant de débrayer le système.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°69292133
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 13:40:42  profilanswer

gig-gic a écrit :

Normalement oui.
Après la façon dont c'est implémenté peut différer. Sur ma C4, il faut vraiment forcer, c'est comme si tu appuyais sur un petit bouton avec ton pied.
Sur d'autres voitures t'as parfois juste une pédale un peu plus dure juste avant de débrayer le système.

Oué, c'est le kick down :o

---------------
et voilà
n°69292264
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 28-09-2023 à 13:55:46  profilanswer

Et du coup, les mooards français, ils vous reste combien de points sur vos permis ? :D

n°69292273
typhoon006
Posté le 28-09-2023 à 13:57:01  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Et du coup, les mooards français, ils vous reste combien de points sur vos permis ? :D

12  :sol:

n°69292274
Butcher's ​motorbike
Posté le 28-09-2023 à 13:57:03  profilanswer

ash ray cure a écrit :

12... depuis plus de trois ans de permis moto et 52000km...

---------------
bof...
n°69292323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2023 à 14:01:08  profilanswer

ash ray cure a écrit :

12 TTC

Spoiler :

9 HT, j'ai le pied un peu lourd en voiture parfois et en VE ça pardonne pas :whistle:

n°69292330
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-09-2023 à 14:01:31  profilanswer

ash ray cure a écrit :

12 aussi ici :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 28-09-2023 à 14:01:55

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41271  41272  41273  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)