Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41265  41266  41267  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69276660
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-09-2023 à 10:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Get tengaï

J'aimerais tellement [:huit]
Je devrai toucher un bout d'héritage de mes grands parents d'ici pas très longtemps, avec un peu de bol, ça couvrirai l'achat de la moo et de la cg :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 10:23:45  profilanswer

n°69276676
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2023 à 10:24:56  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'aimerais tellement [:huit]
Je devrai toucher un bout d'héritage de mes grands parents d'ici pas très longtemps, avec un peu de bol, ça couvrirai l'achat de la moo et de la cg :o

Issou le rapace  :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69276678
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2023 à 10:25:17  profilanswer

Normalement le SV aura dégagé fin de semaine  [:zigg]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69276851
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2023 à 10:43:50  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ici mais BMW Motorrad suspend la vente de motos en Amérique du Nord (USA et Canada), mesure anti-pollution mal faites, motos non-conforme à la régulation, ils veulent éviter un diesel gate.  

BMW Stops Sale Of Gas-Powered Motorcycles In The U.S. Over Emissions
BMW Motorrad has told dealers across the U.S. and Canada to halt the sale of all new and used motorcycles except for the BMW CE-04 EV.
https://jalopnik.com/bmw-stops-sale [...] 1850862871

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69277725
Srsim
Posté le 26-09-2023 à 12:44:25  profilanswer

Mal-faites =  [:perlouze de mistral]

n°69277870
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-09-2023 à 13:11:59  profilanswer

[:volkervonalzey:2]C'est marrant chez les teutons, ce besoin de faire des moteurs qui ne respectent pas les normes.

n°69278214
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-09-2023 à 13:59:24  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:volkervonalzey:2]C'est marrant chez les teutons, ce besoin de faire des moteurs qui ne respectent pas les normes.

Une vieille habitude avec les rejets de gaz  :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69278620
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-09-2023 à 14:39:30  profilanswer

Bjour.

Je suis pas motard moi même mais je me pose une question idiote. A partir de quel moment la différence de gabarit conducteur/passager c'est galère/dangereux de conduire ? J'ose pas poser la question à mon frangin. Il a le permis depuis quelques mois et une amoureuse obèse. Lui doit faire dans les 1m65 et 65kg, elle a peut prés la même taille et je dirais 90+kg environ, je me demande si c'est dangereux ou pas de se trimballer en couple sur son bolide (me demandez pas ce que c'est :D je suis le pire noob la dedans, mais ça ressemble à un genre de triumph du pauvre) :D

Merci d'avance.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69278639
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2023 à 14:42:17  profilanswer

Xzero a écrit :

Bjour.

Je suis pas motard moi même mais je me pose une question idiote. A partir de quel moment la différence de gabarit conducteur/passager c'est galère/dangereux de conduire ? J'ose pas poser la question à mon frangin. Il a le permis depuis quelques mois et une amoureuse obèse. Lui doit faire dans les 1m65 et 65kg, elle a peut prés la même taille et je dirais 90+kg environ, je me demande si c'est dangereux ou pas de se trimballer en couple sur son bolide (me demandez pas ce que c'est :D je suis le pire noob la dedans, mais ça ressemble à un genre de triumph du pauvre) :D

Merci d'avance.

Les véhicules à moteur ont un poids total en charge maximum donné par le constructeur.

n°69278666
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-09-2023 à 14:44:23  profilanswer

Oki :jap:
Je me posais plutôt la question de si la différence conducteur/passager, pour peu que le total soit dans la limite constructeur, pouvait poser problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 14:44:23  profilanswer

n°69278672
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2023 à 14:45:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les véhicules à moteur ont un poids total en charge maximum donné par le constructeur.

apres 50kgs devant et 100 derriere ca passe pour le PTAC mais pas certain que les transferts de masse se passent toujours bien :o

n°69278673
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-09-2023 à 14:45:20  profilanswer

Xzero a écrit :

Bjour.

Merci d'avance.

Le plus chiant c'est pour la montée/descente. Je conseille de sortir la latérale et de s'aider de tous les appuis.
En roulant cela n'as pas d'influence si la personne sais faire le passager.  
Bien sur il faut adapter son allure pour la distance de freinages mais je dirais pas plus qu'un duo normal dans lequel tu traite avec respect ton passager.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69278674
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2023 à 14:45:26  profilanswer

Xzero a écrit :

Je me posais plutôt la question de si la différence conducteur/passager, pour peu que le total soit dans la limite constructeur, pouvait poser problème.

Je pense que la moto pèse bien plus lourd que ta belle soeur, toute obèse soit elle (enfin, j'espère pour elle :')

n°69278685
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-09-2023 à 14:46:54  profilanswer

boisse a écrit :

apres 50kgs devant et 100 derriere ca passe pour le PTAC mais pas certain que les transferts de masse se passent toujours bien :o

Si le passager ce tiens correctement, pas de soucis. Sinon c'est une historie de muscle.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69278705
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-09-2023 à 14:49:19  profilanswer

boisse a écrit :

SirGallahad a écrit :

Le plus chiant c'est pour la montée/descente. Je conseille de sortir la latérale et de s'aider de tous les appuis.
En roulant cela n'as pas d'influence si la personne sais faire le passager.  
Bien sur il faut adapter son allure pour la distance de freinages mais je dirais pas plus qu'un duo normal dans lequel tu traite avec respect ton passager.

Je pense que la moto pèse bien plus lourd que ta belle soeur, toute obèse soit elle (enfin, j'espère pour elle :')

OK, merci à tous :)
Je sais pas trop pourquoi mais de l'extérieur j'avais l'impression que si le passager était bien plus lourd que le conducteur ça pouvait être chiant :D En fait si on est dans les limites constructeur, que le conducteur s'adapte et que le passager est consciencieux ça pose pas de soucis.
Merci encore, je suis un peu rassuré  :jap:

---------------
n°69278711
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2023 à 14:50:06  profilanswer

Je fais jamais de duo et je remercie ma nana de pas aimer la moto

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69278841
tib-c
Posté le 26-09-2023 à 15:05:12  profilanswer

Xzero a écrit :

Bjour.

Merci d'avance.

J'ai déjà ponctuellement pris en passager des personnes plus fortes que moi
qui plus est sur une moto avec une place passager assez haute (tracer 700)
Comme c'était très ponctuel je n'ai pas modifié la précharge.
Et franchement ça se passe bien. Faut juste se coordonner à la montée et à la descente, définir le bon côté, demander au passager de s'appuyer sur le pilote
Il faut dire que je suis aidé car je suis grand, et j'ai les 2 pieds bien au sol

De toute façon avec un SDS, on anticipe trois fois plus les freinages
et on accélère de manière progressive et non brutale.  
Sinon il y a de quoi dégoûter son/sa passager(e) de la moto. Ce qui n'est pas le but de la balade

Message édité par tib-c le 26-09-2023 à 15:06:12
n°69278860
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2023 à 15:07:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Et je remercie la mienne d'avoir passé le permis aprés quelques sorties en tant que sds.

n°69278940
Osx-Wind
Posté le 26-09-2023 à 15:17:58  profilanswer

J'ai eu une fois quelqu'un de plus lourd que moi (genre 10kg+) et qui se penchait comme une brute 5m avant chaque virage, franchement c'est hyper désagréable :D

n°69278956
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 15:19:27  profilanswer

Je ne fais que de la moto en duo moi :o

n°69278984
dj pone
Posté le 26-09-2023 à 15:23:18  profilanswer

etiandim a écrit :

Moi aussi... Mais elle espère que j'arrêterai un jour...

C'est une punition le duo pour moi. Une fois, avec un collègue qui devait 60kg tout mouillé, c'était hyper relou, l'impression que l'avant flottait, alors qu'avec une petite meuf (:o ) ça passait mieux :o mais ça restait méga chiant quand même.

Avec une personne de 90 kg derrière, comme dit + avant, faire attention à la montée et à la descente (même pour une personne mince ceci dit) et tu adaptes toute ta conduite et tes réflexes (distance de freinage et compagnie). Et effectivement, aussi sur les accélérations car avec sur un démarrage un peu nerveux, tu peux en soleil :o

Message édité par dj pone le 26-09-2023 à 15:25:12

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69278988
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2023 à 15:23:35  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

J'ai eu une fois quelqu'un de plus lourd que moi (genre 10kg+) et qui se penchait comme une brute 5m avant chaque virage, franchement c'est hyper désagréable :D

Voilà, tu peux avoir un mec de 40kg, s'il s'amuse à appuyer sur les cale-pieds et à changer sa tête de côté à chaque virage ca va pas le faire

---------------
n°69278999
pilef
Posté le 26-09-2023 à 15:25:22  profilanswer

Xzero a écrit :

Il faut donner la consigne au passager (quelque soit son poids) de faire corps avec la moto et de ne surtout pas se pencher à droite ou à gauche dans les virages (sous peine de modifier radicalement la trajectoire de la moto). C'est bien aussi de lui demander de prendre appui avec une main sur le réservoir en cas de conduite sportive pour se retenir et ainsi éviter de venir écraser le paÿlote lors de freinages virils.

Comme ça, cela revient à conduire une moto dont le poids est augmenté de celui du passager. Il me semble qu'il y avait eu une étude et les distances de freinage n'étaient pas augmentées significativement en duo (plus de poids à freiner mais aussi plus de grip, mais il faut plus solliciter le frein arrière)

Attention à bien régler la précontrainte de l'amortisseur arrière afin qu'il travaille efficacement autour de son point milieu (il existe des tuto sur les internets pour le régler correctement)

n°69279074
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-09-2023 à 15:35:47  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Même avec une crevette ce genre de comportement est chiant comme la mort

pilef a écrit :

Il faut donner la consigne au passager (quelque soit son poids) de faire corps avec la moto et de ne surtout pas se pencher à droite ou à gauche dans les virages (sous peine de modifier radicalement la trajectoire de la moto). C'est bien aussi de lui demander de prendre appui avec une main sur le réservoir en cas de conduite sportive pour se retenir et ainsi éviter de venir écraser le paÿlote lors de freinages virils.

Comme ça, cela revient à conduire une moto dont le poids est augmenté de celui du passager. Il me semble qu'il y avait eu une étude et les distances de freinage n'étaient pas augmentées significativement en duo (plus de poids à freiner mais aussi plus de grip, mais il faut plus solliciter le frein arrière)

Attention à bien régler la précontrainte de l'amortisseur arrière afin qu'il travaille efficacement autour de son point milieu (il existe des tuto sur les internets pour le régler correctement)

Gros +1.

En fait crevette ou tank, en dynamique le plus important c'est le comportement du passager et la conduite coulé du pilote.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69279090
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-09-2023 à 15:37:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Moi j'aimerais qu'elle aime encore plus.  :cry:

Et je remercie la mienne d'avoir passé le permis aprés quelques sorties en tant que sds.

Voilà pour arriver à ce genre de situation. Puis partir avec 2 bécanes et les gamins en week-end  :love:
Ou même sans les gamins soyons fou. :whistle:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69279148
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-09-2023 à 15:43:36  profilanswer

Avoir un passager qui pèse lourd, c'est en effet gérable, il n'y a pas de danger à proprement parler. Ce qui est gênant, la montée / la descente du véhicule, surtout si pour compenser le poids tu augmentes la précharge du ressort arrière. Je ne garde jamais la béquille à cette occasion car je crains de me prendre les pieds dedans. Le passager ne doit pas te surprendre quand il monte. Tu dois être préparé à sentir son appui sur le repose-pied et t'attendre à ce qu'il t'agrippe l'épaule et tire sec. Les transferts de masse au freinage avec une sportive c'est fatigant. Ca va mieux avec une moto où la position du pilote est plus droite et repose moins sur le poignets. Il existe des poignées passager à visser sur le réservoir.

Comme dit plus haut, l'essentiel est dans le comportement dudit passager. S'il fait corps et suit bien les mouvements, pas de souci. Par exemple ma femme doit faire dans les 80+ (ne nous étendons pas :o ). Sur route, c'est plus facile avec elle qu'avec ma fille qui fait 55, mais qui reste loin en arrière du siège.

Dans un cas comme dans l'autre, je respire quand je me retrouve en solo.

n°69279197
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2023 à 15:49:24  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Non mais un passager c'est dans tous les cas désagréable en fait.

n°69279201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2023 à 15:50:13  profilanswer

+1

n°69279241
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 15:55:48  profilanswer

Vous abusez. Je roule toujours en duo et je ne sens même pas mon sds :o

n°69279247
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2023 à 15:56:29  profilanswer

Non

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69279251
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-09-2023 à 15:56:57  profilanswer

En morceaux dans le top case ça compte pas.

n°69279271
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2023 à 15:58:23  profilanswer

Ca dépend si elle t'masse les couilles [:somberlain_12:5]

---------------
n°69279383
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-09-2023 à 16:14:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai changer le pneu avant sur la béhème. Je suis passé d'un vieux RoadSmart 2 à un Road6.
Et ben... Comment dire. J'aurai aimé pouvoir tester le pneu avant  :sweat:  
[...]

Bref, je ne sais pas au final si c'est normal vu le profil du pneu ou pas. D'autres on essayés ?
Après j'ai du faire grand max 50km avec donc pas encore d'avis définitif

TL/DR : j'suis un poireau qui a mis de trop bons? pneus sur sa meule.

Si ton pneu était usé en V c'est normal, t'aurais remis le même pneu que t'aurais surement fait le même constat :)

Xzero a écrit :

Je sais pas trop pourquoi mais de l'extérieur j'avais l'impression que si le passager était bien plus lourd que le conducteur ça pouvait être chiant :D En fait si on est dans les limites constructeur, que le conducteur s'adapte et que le passager est consciencieux ça pose pas de soucis.

Comme les autres, si c'est toujours chiant un passager :D

Forcément le poids du passager joue, si il bouge les mouvements parasites peuvent donner des mouvements parasites voir modifier la trajectoire, faut compenser plus selon le poids de ce dernier, mais en y allant tranquillement au début pour appréhender le poids, ça ira si ton frère est pas un manchot y'a pas de raison que ca se passe pas bien.

Par contre la moto, ca reste dangereux quoiqu'il arrive, et tu devrais plus t’inquiéter quand il roule seul, car c'est la qu'il roulera plus vite et aura tendance a prendre plus de risque qu'en duo  [:toper harley1]  

Ah oui en effet, c'est bien de rouler sur une enclume qui tourne pas de base, comme ça avec un passager tu te rend même pas compte de la différence  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 26-09-2023 à 16:15:30

---------------
 - Toujours plus -
n°69279447
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2023 à 16:22:24  profilanswer

Effectivement, il faut de tout pour faire un monde. J'imagine qu'il y a aussi des caisseux qui préfèrent rouler avec une remorque attelée que sans :o

n°69279535
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-09-2023 à 16:36:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca dépend si elle t'masse les couilles [:somberlain_12:5]

Ou il [:cguignol:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°69279573
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2023 à 16:42:33  profilanswer

[:kamibus]

---------------
n°69279802
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2023 à 17:11:54  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ah oui en effet, c'est bien de rouler sur une enclume qui tourne pas de base, comme ça avec un passager tu te rend même pas compte de la différence  :lol:

Tu confonds pas les Gimli ?

Parce que la SX est certes plus lourde que ce que j'aimerais, mais ça reste une très bonne moto pour les routes de montagne  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69279816
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-09-2023 à 17:13:41  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Tu confonds pas les Gimli ?

Parce que la SX est certes plus lourde que ce que j'aimerais, mais ça reste une très bonne moto pour les routes de montagne  :love:

Tu dis ça parce que tu roules pas en KTM 950 SUPERMOTO ORANGE (EU)

---------------
n°69279882
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-09-2023 à 17:21:39  profilanswer

Xzero a écrit :

Un passager lourd c'est TRES tendu a basse vitesse et ca pardonne pas trop si t'as une trajectoire un peu foireuse ou que tu utilises mal ton frein avant.

Comme dit plus haut, il faut absolument que ton SDS comprenne qu'il faut suivre les mouvements de la moto et surtout ne jamais mettre pied a terre, meme a l'arret.
J'ai fait quasiment 90% de duo les 2 premieres annees ou j'ai fait de la moto. Je compte plus les fois ou ma femme a failli nous tuer en essayant systematiquement de redresser la moto dans un rond point. Quand j'ai compris que le soucis c'etait elle et pas le pilote je lui gueulais dessus dans l'intercom et ca allait mieux :o

D'ailleurs ca m'amene au 2eme point. C'est plus sympa et safe je trouve de faire du duo avec un intercom. Le temps passe plus vite pour le SDS, ca permet de communiquer ce qui arrive sur la chaussee comme un dos d'ane par exemple.

n°69279886
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2023 à 17:22:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu dis ça parce que tu roules pas en KTM 950 SUPERMOTO ORANGE (EU)

Ah pardon, j'avais oublié que toute moto de moins de 200cv a du mal a doubler les voitures sans permis  :jap:

---------------
n°69279909
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 17:25:01  profilanswer

C'est vrai. Déjà 100ch environ c'est chaud pour doubler  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41265  41266  41267  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)