Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5050 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41248  41249  41250  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69186883
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-09-2023 à 08:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeurayne a écrit :

Hello les pédales :o

Suite à un probleme de santé (nerf d'Arnold)
La moto est définitivement fini pour moi :cry:

Arf ! Pas cool.
Bon après tu es manifestement beaucoup plus grand que moi  :o  

gimly the knight a écrit :

Si, y'a des systémes de cannes avec des sangles qui peuvent faire le taf, mais pour moi le problème est en amont.
Le problème c'est de vouloir faire des chemins autres que les chemins blancs ou presque avec ces motos qui ne sont pas vraiment adaptées en tout cas pour un amateur comme moi.  

C'est bien d'être réaliste sur ça. Pourquoi tu ne prend pas un truc bénable pour te faire la main ?

flopshot a écrit :

Question de noob (oui, encore) : les surbottes de pluie, genre ça https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] o-12701711, bonne ou mauvaise idée pour les trajets un peu longs avec grandes chances d'averses ou de pluie fine ?
J'en ai plein les bottes (ahah) quand mes chaussures moto prennent l'eau ... elles absorbent un max et sont un calvaire à faire sécher.
Et si c'est une bonne idée, il faut prendre quelle taille ? Genre la même taille que les chaussures (un 45 pour un 45) ou bien il faut compenser en prenant la taille au dessus (48 pour 45) ?
C'est pour un ami :o

J'en ai eu longtemps. Très efficace J'avais un modèle qui n'avais pas de "dessous" juste un élastique au niveau du creux du pied. Jamais pris l'eau, jamais glisser.  
Avec un surpantalon pluie c'est royal et cela prend peu de place. (a l'époque je faisait 160km ar pour le taf)

boisse a écrit :

Je rigole, et je suis super content de ma bécane que je n'aurait même pas envisagée sans les commentaires du topic. Aucun regret.

En même temps, elle est bonne ta meule ! :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 08:49:16  profilanswer

n°69186993
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-09-2023 à 09:05:20  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Arf ! Pas cool.
Bon après tu es manifestement beaucoup plus grand que moi :o

SirGallahad a écrit :

C'est bien d'être réaliste sur ça. Pourquoi tu ne prend pas un truc bénable pour te faire la main ?

SirGallahad a écrit :

J'en ai eu longtemps. Très efficace J'avais un modèle qui n'avais pas de "dessous" juste un élastique au niveau du creux du pied. Jamais pris l'eau, jamais glisser.
Avec un surpantalon pluie c'est royal et cela prend peu de place. (a l'époque je faisait 160km ar pour le taf)

SirGallahad a écrit :

En même temps, elle est bonne ta meule ! :)

J'aurais bien profité, mais j'ai bien le sum quand même...

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°69187073
typhoon006
Posté le 12-09-2023 à 09:18:37  profilanswer

Amonchakai a écrit :

« A chaque fois » … c’est pas sensé être toutes les 30 secondes non plus :D

Il tombe toute les 30s peut être  :O

n°69187104
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 09:22:21  answer

Ca n'est pas mon avis.  
Pour aller dans les extrêmes, une HD n'est pas du tout pousse au crime, un 600 4 cylindres sportif l'est beaucoup.

Mouais... Quand t'es idiot, t'es idiot. En 2007, j'avais un transalp de 1990 chaussée en vieux Sirac et je taxais les copains en sportives dans les cols Vosgiens comme un demeuré. Peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse :o

n°69187105
gaille
Posté le 12-09-2023 à 09:22:29  profilanswer

Srsim a écrit :

Y'a un rappel sur les 660 Triumph, une durite qui fait merder le capteur MAP. Mon modèle est concerné mais j'ai pas les symptômes listés, je vais peut-être en profiter pour leur faire poser le quickshifter  [:bobdumas:3]

Effectivement, recommandé reçu hier pour ça.
Moi non plus pas de symptôme, j'avais connaissance du problème pour l'avoir lu sur un forum.
Révision prévue pour ce mois, j'en profiterai également pour faire corriger le souci poignées chauffantes.

Le quickshifter est sympa (pas de référence sur d'autres motos), option très appréciable...

n°69187114
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-09-2023 à 09:23:07  profilanswer

ce qui n'a rien à voir avec le fait que la moto soit pousse au crime ou non :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69187157
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 09:29:24  answer

TheCreator a écrit :

ce qui n'a rien à voir avec le fait que la moto soit pousse au crime ou non :o

Exact. Parce que ma transalp n'avait rien de pousse au crime, c'était un oignon sans frein avec un chassis approximatif, mais ça m'a pas empêché de la foutre en glisse des tas de fois :D
Quand il y a un âne qui se prend pour un pur-sang sur la selle, il y a pas grand chose à espérer et ce, quelque soit la moto :o

n°69187196
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-09-2023 à 09:36:07  profilanswer

La saison des Bambis qui se jettent sous les roues a déjà commencé ?

Hier soir, 23h, un putain de daim (ou chevreuil ?) qui se jette sous mes roues entre un aérodrome et un stade de foot :eek:
Petit freinage d'urgence pour moi ... et pour lui, sur ses 4 sabots.

Eu (beaucoup) plus de peur que de mal. Mais je m'attendais à tout sauf à ça à cet endroit https://goo.gl/maps/zzWc4Y5Xrt67uZ6W8

n°69187197
n0b0dy
Posté le 12-09-2023 à 09:36:08  profilanswer

1 2 3 4 5 6
C’est assez linéaire comme les vibration augmentent, mais de 8 à 12000.
 [:ticento:5]  

Je me souviens que la S et la RS vibraient aussi en haut, mais pas à ce point. Doit y avoir un truc desserré ou pas amortis pour que ça résonne dans le cadre comme ça, du repose pied au guidon.

En l’état j’ai du mal à croire que quelqu’un la pousse sur circuit et la conduise dans les tours. Ça baise les mains et ca fini par résonner dans les pieds aussi.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69187220
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2023 à 09:40:20  answer

n0b0dy a écrit :

1 2 3 4 5 6
C’est assez linéaire comme les vibration augmentent, mais de 8 à 12000.

Je me souviens que la S et la RS vibraient aussi en haut, mais pas à ce point. Doit y avoir un truc desserré ou pas amortis pour que ça résonne dans le cadre comme ça, du repose pied au guidon.

En l’état j’ai du mal à croire que quelqu’un la pousse sur circuit et la conduise dans les tours. Ça baise les mains et ca fini par résonner dans les pieds aussi.

Et pourtant, ça se fait bien :o
Je ne me souviens pas de vibrations particulières sur les 675 que j'ai eu, je ne me souviens pas sur la 765 que j'ai essayé également.

En revanche, je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne roule pas plus vite sur piste avec les 765. En RC du moins :/

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 09:40:20  profilanswer

n°69187379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2023 à 10:05:13  profilanswer

Amonchakai a écrit :

« A chaque fois » … c’est pas sensé être toutes les 30 secondes non plus  :D

bah non mais bon, c'est quand même super chiant à utiliser

autant ne pas rouler seul

n°69187406
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2023 à 10:07:43  profilanswer

flopshot a écrit :

Hier soir, 23h, un putain de daim (ou chevreuil ?) qui se jette sous mes roues entre un aérodrome et un stade de foot :eek:
Petit freinage d'urgence pour moi ... et pour lui, sur ses 4 sabots.

Eu (beaucoup) plus de peur que de mal. Mais je m'attendais à tout sauf à ça à cet endroit https://goo.gl/maps/zzWc4Y5Xrt67uZ6W8

ah oui c'est pas vraiment le genre d'environnement ou on s'attend a ca.  
ca m'est arrivé 2 x , je checke en permanence mais ca deboule sans prévenir, je sais pas si il y a des saisons...

n°69187561
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2023 à 10:28:33  profilanswer

flopshot a écrit :

Les alcoolos armés sont de nouveau dans les bois à les faire chier donc oui ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69187570
etiandim
C'est moi
Posté le 12-09-2023 à 10:29:38  profilanswer

bothary a écrit :

alors, c'est officiel, en tant que BARiste, je deteste les trails routiers ( et leurs proprio  :fou:  )
c'est quoi le délire de ses crétins de prendre l'option des feu LED supplémentaire, de les ( faire ) régler moo à vide et de rouler avec en permanence surtout de jour ?

tout les jours j'en prends plein les yeux pour pas un rond avec leurs projos qui éclairent le ciel  [:je rage]  

Je te rassure, en temps que motard je déteste tout autant

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69187588
TheCreator
Posté le 12-09-2023 à 10:31:22  profilanswer

etiandim a écrit :

ma nouvelle haine c'est les motards qui remontent au feu rouge, viennent se caler devant le premier et démarrent comme des bulots sous lexomil quand ça passe vert

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-09-2023 à 10:31:44

---------------
n°69187920
Fight-Club
Posté le 12-09-2023 à 11:09:26  profilanswer

etiandim a écrit :

Cela permets de largement se rendre visible quand même des autres, et éviter d'avoir des automobilistes qui nous coupent la route sauvagement pour tourner à gauche  :o  

Après, c'est sûr qu'il faut les régler un poil vers le bas pour ne pas non plus aveugler les autres  :o  

Spoiler :

Je vais justement en installer sur la mienne  [:la_denree2]  

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°69187962
Peyes
Posté le 12-09-2023 à 11:15:49  profilanswer

Srsim a écrit :

Y'a un rappel sur les 660 Triumph, une durite qui fait merder le capteur MAP. Mon modèle est concerné mais j'ai pas les symptômes listés, je vais peut-être en profiter pour leur faire poser le quickshifter  [:bobdumas:3]

reçu aussi...
J'ai pas les symptomes non plus. J'hésite a attendre les 200kms manquant pour faire la révision des 1000 en meme temps...  
Ils disent qd meme que le moteur peut caler, pas envie de me gauffrer a cause de ca :/

n°69188020
pilou92
Posté le 12-09-2023 à 11:21:52  profilanswer

Je vous engage à faire les campagnes de rappel sans trop vous poser de questions. Déjà rien qu'à la revente ça peut être rédhibitoire pour l'acheteur si ça n'a pas été fait. Même pour un simple problème de faisceau.
Sur la Bonneville il y avait eu un rappel 2019, parce qu'un câble pouvait s'user prématurément en frottant sur la fourche. Je suis bien content d'avoir la preuve que Triumph a fait le nécessaire sur mon modèle.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°69188059
Peyes
Posté le 12-09-2023 à 11:25:44  profilanswer

C'est certain que je vais le faire, mais j'hesite jsute sur le timming. 2 passages en atelier a 200km d'interval c'est chiant :o

n°69188166
jeambo
Licorne owner
Posté le 12-09-2023 à 11:38:05  profilanswer

:hello:  

Vu que la Street R va bientôt partir, je commence à reflechir pour la suite.

J’ai toujours la S4R qui va bien (j’ai fais les courroies et vidange cet été, elle chauffe la dinde, c’est pas maniable, le moteur cogne en ville mais je l’aime c’est fou)

La K75s avance doucement, j’ai changer la pompe à essence, refait le circuit mais elle demarre pas (je pense aux injecteurs qui sont « collés »)

Du coup, j’ai toujours envie d’une SMT mais je fais ptet plus assez de moto pour en avoir 3 :o

J’ai très envie d’une MX5 na/nb pour pouvoir prendre mon chien en roadtrip quand ma voiture coutera trop chere en reparation.

Donc mes choix sont:

- regarder pour une SMT (budget 7k€ max)
- regarder les mx5 et attendre que ma polo clamse (budget 9k€ max)
- prendre la sv de pressure :o
- ne rien prendre et attendre (compatible avec le reste)

La raison voudrait que je prenne rien et que j’attende que ça se decante .o

Message cité 1 fois
Message édité par jeambo le 12-09-2023 à 11:41:54
n°69188172
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2023 à 11:38:59  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'en un 650 KLR de 35 ans d'âge pour ca.

n°69188173
TheCreator
Posté le 12-09-2023 à 11:39:03  profilanswer

jeambo a écrit :

:hello:  

Vu que la Street R va bientôt partir, je commence à reflechir pour la suite.

J’ai toujours la S4R qui va bien (j’ai fais les courroies et vidange cet été, elle chauffe la dinde, c’est pas maniable, le moteur cogne en ville mais je l’aime c’est fou)

La K75s avance doucement, j’ai changer la pompe à essence, refait le circuit mais elle demarre pas (je pense aux injecteurs qui sont « collés »)

Du coup, j’ai toujours envie d’une SMT mais je fais ptet plus assez de moto pour en avoir 3 :o

Ou une MX5 na/nb pour pouvoir prendre mon chien en roadtrip  :gratgrat:  

La raison voudrait que je prenne rien :o

tu veux une ténéré 600 ou une div 900 ? :o

---------------
n°69188201
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2023 à 11:42:08  profilanswer

Non mais aucune moto va te rendre intelligent si t'es un âne bâté.  

Mais si toutes les motos se valent sur ce point, je voudrais bien comprendre pourquoi la quasi integralité du topic à voulu empêcher Boisse de s'acheter une MT09 :o

n°69188205
jeambo
Licorne owner
Posté le 12-09-2023 à 11:42:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu veux une ténéré 600 ou une div 900 ? :o

Le pire c’est que si j’avais pas la bm, j’aurai pu etre partant pour un vieux trail en plus de la s4r :o

n°69188258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2023 à 11:49:23  profilanswer

Mais si toutes les motos se valent sur ce point, je voudrais bien comprendre pourquoi la quasi integralité du topic à voulu empêcher Boisse de s'acheter une MT09 :o

ça a été dit plus haut (et lui-même l'avait compris) : parce que c'est un débutant :o

n°69188260
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2023 à 11:49:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non mais bon, c'est quand même super chiant à utiliser

autant ne pas rouler seul

Ou avoir une moto que tu peux relever, même après 3 heures de chemins  [:spamafote]  

Même si bien sur en terme de sécurité, c'est mieux de rouler à plusieurs, et pas que pour un problème de relevage de moto.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2023 à 11:51:26
n°69188278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2023 à 11:52:04  profilanswer

Ou avoir une moto que tu peux relever, même après 3 heures de chemins  [:spamafote]  

Même si bien sur en terme de sécurité, c'est mieux de rouler à plusieurs, et pas que pour un problème de relevage de moto.

une sangle à cliquet ou une poulie peuvent suffire pour ça, ça prend moins de place et c'est moins chiant à mettre en place (et c'est bien moins cher)

mais clairement je suis de la team "jamais seul en offroad"

n°69188314
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2023 à 11:56:21  profilanswer

Ben non toutes les motos ne se valent pas, c'est un facteur aggravant

---------------
[Folio Photos]
n°69188576
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-09-2023 à 12:37:32  profilanswer

[:smileyb]
Quelqu'un connait l'aprilia mana 850 ?
Mis a part que c'est une Aprilia, z'en pensez quoi ?
Et sinon une mv Agusta brutal 675 , mis à part que c'est une mv Agusta :o même question.

n°69188590
thibw
Posté le 12-09-2023 à 12:40:22  profilanswer

Prend plutôt une street

n°69188651
typhoon006
Posté le 12-09-2023 à 12:53:10  profilanswer

thibw a écrit :

Prend plutôt une street

Ça dépend peut être qu'il veut pas rouler  :O

n°69188686
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2023 à 13:01:24  profilanswer

canarvador a écrit :

[:smileyb]
Quelqu'un connait l'aprilia mana 850 ?
Mis a part que c'est une Aprilia, z'en pensez quoi ?
Et sinon une mv Agusta brutal 675 , mis à part que c'est une mv Agusta :o même question.  

Le moteur est très sympa, même s'il manque un peu de coffre.
La partie cycle est agile; c'est un hybride traï / naked, qui ne doit rouler que sur la route.
Mais on trouve sans doute aussi bien et moins cher, ou aussi bien et plus récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 12-09-2023 à 13:30:47

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69188723
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2023 à 13:08:48  profilanswer

Coq a écrit :

Le moteur est très sympa, même s'il manque un peu de coffre.
La partie cycle est agile; c'est un hybride traï / naked, qui ne doit rouler que sur la route.
Mais on trouve sans doute aussi bien et moins cher, ou aussi bien et plus récent.

Grosse particularité avec sa boitoto quand même

---------------
Music is the most high!
n°69188807
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-09-2023 à 13:24:13  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Cela permets de largement se rendre visible quand même des autres, et éviter d'avoir des automobilistes qui nous coupent la route sauvagement pour tourner à gauche  :o  

Après, c'est sûr qu'il faut les régler un poil vers le bas pour ne pas non plus aveugler les autres  :o  

Spoiler :

Je vais justement en installer sur la mienne  [:la_denree2]  

t'inquietes :o il t'a vu, l'en a juste rien à foutre  :D  

encore ce matin, un trail bmw ( j'ai vu apres qu'il avait le pack complet valises et topcase surement blindés de conneries ) derriere moi, j'ai cru que le soleil se levait dans mon rétro  [:somberlain7:3]  
il a bien mis 3mn à se dire que son grosQ passait sans rien frotter en interfile et finir par me doubler  [:panzani gino]  

meme avec le bking et ses grosses épaules, j'hésite moins  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°69188840
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2023 à 13:31:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Grosse particularité avec sa boitoto quand même

:heink:  :heink:  :heink:  

Oups, j'ai confondu avec la Shiver :lol:  :o Mille confuses. [:coq]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69189430
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-09-2023 à 14:46:00  profilanswer

Ça fait du bien des bonnes nouvelles de temps en temps: -3 € par mois! :D  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208048

---------------
bof...
n°69190539
TheCreator
Posté le 12-09-2023 à 16:51:49  profilanswer

faut vraiment que je change de cax, surtout avec de la piste à venir et les mésaventures de mon boss.

j'ai googlé sans grand espoir "helmet for long head" et j'ai découvert que c'est en fait un truc connu et il y a même des filtres sur ce critère :

https://www.revzilla.com/long-oval-motorcycle-helmets

je vais peut être enfin retrouver un cax qui me va, pour la première fois depuis... 2015 :o

/osef si vous voulez mais pour moi c'est un sujet qui me gonfle depuis toujours :O

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-09-2023 à 16:52:13

---------------
n°69190575
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2023 à 16:58:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut vraiment que je change de cax, surtout avec de la piste à venir et les mésaventures de mon boss.

j'ai googlé sans grand espoir "helmet for long head" et j'ai découvert que c'est en fait un truc connu et il y a même des filtres sur ce critère :

https://www.revzilla.com/long-oval-motorcycle-helmets

je vais peut être enfin retrouver un cax qui me va, pour la première fois depuis... 2015 :o

/osef si vous voulez mais pour moi c'est un sujet qui me gonfle depuis toujours :O

Ls2 ca a l'air achement bien en RQP

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69190583
TheCreator
Posté le 12-09-2023 à 16:59:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Ls2 ca a l'air achement bien en RQP

oui clair, je vais commencer par ça

---------------
n°69190863
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-09-2023 à 17:32:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui clair, je vais commencer par ça

En plus c'est le sponsor du bro Loris Baz

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69191261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-09-2023 à 18:34:27  profilanswer

Randy aussi roule en ls2

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41248  41249  41250  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)