Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6849 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41246  41247  41248  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69181947
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2023 à 14:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

clairement :d
d'ailleurs depuis le plateau j'ai jamais refais un demi tour serré sur le ralenti  [:tinostar]  

Tous les jours ou presque pour repartir de chez moi sans avoir a manœuvrer la meule pendant que le soleil me cuit.
Je me suis pris au jeu et essaye maintenant de faire le plus petit cercle possible.  [:tinostar]  

remanon a écrit :

Tu as bien de la chance, j'en ai fait quelques centaines en 16h,
Et ça n'a plus de secret pour moi depuis la 14 ème heure.  

Ceci dit, je n'ai jamais fait tomber la cb500f, de la moto-école,  
Certainement parce que faisant 1,80m, j'ai bien les pieds à plat sur la moto.
Et ça m'a bien gonflé, surtout que dans la vraie vie, personne ne fait un lent de cette façon...

Le permis est perfectible certes. Mais dans les grandes lignes le plateau est, je pense, plutôt une bonne chose.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 14:31:31  profilanswer

n°69182236
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 15:09:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à moins de l'avoir vraiment foutu dans un endroit compliqué, c'est plus un problème de méthode amha :o

Oui, c'était un endroit compliqué (terre humide en pente et évidemment la moto en dévers). J'ai du lui faire faire demi tour à plat, et ensuite, j'étais cuit. Je me suis froissé des cotes au passage d'ailleurs :o

Et non, je crois pas que ce soit un problème de métode, je relève la KLR sans soucis (mais bon, 40Kg de moins) et j'ai aussi relevé la Transalp que ma femme à foutu par terre cet été sans probléme, mais la T7 non  [:spamafote]  

Et d'ailleurs, la T7 j'ai quand même failli la foutre par terre une paire de fois à l'arrêt ou en la manoeuvrant même sur le bitume.  
Ratrappée à chaque fois de justesse, mais en forçant quand même très fort parfois. Son centre de gravité est vraiment perché, il faut vraiment la pencher très peu par rapport à l'axe pour qu'elle commence à tomber par rapport aux autres motos que j'ai eu entre les mains.  

Remarque, c'est peut être pire avec l'AT (avec laquelle je n'ai aucune intention de faire du off road, je tiens à le préciser)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2023 à 15:12:16
n°69182248
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 15:11:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

tin ouais 205kg tpf la t7 [:tinostar]

avec seulement 15L de résé [:tinostar]²

Tu rajoutes les crash bar, la béquille centrale et le porte bagage et t'es pas loin de 225/230Kg ouais.

n°69182253
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-09-2023 à 15:12:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu rajoutes les crash bar, la béquille centrale et le porte bagage et t'es pas loin de 225/230Kg ouais.

depuis que j'ai fait un peu de chemins avec la dtmx de 96kg tout me parait être une méga enclume, meme la t6 :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 11-09-2023 à 15:12:45

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69182254
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-09-2023 à 15:12:27  profilanswer

Hello les pédales :o

Suite à un probleme de santé (nerf d'Arnold)
La moto est définitivement fini pour moi :cry:

J'ai donc à vendre en équipement ;

Casque Shark spartan carbon skin taille S 180€
Dorsale Tryonic taille L 100€
Botte Forma taille 45 100€
Jean Overlap taille 30 80€
Gants Segura TONY taille 10 40€
Blouson Segura VENTURA taille M 200€

Tout est négociable pour les moants/moards
Le matos date du 18 août 2022  
Sauf la dorsale du 12 oct. 2022

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°69182277
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 15:15:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

depuis que j'ai fait un peu de chemins avec la dtmx de 96kg tout me parait être une méga enclume, meme la t6 :o

Bah si les moto d'enduro font grand max 110Kg, y'a peut être une raison, oui.

Aprés la T7 elle est plutot saine en chemin, c'est pas trop le problème, mais quand elle tombe, ben c'est la merde, en tout cas pour moi.  
Et le coup de marcher 3 bornes dans la foêt pour retrouver une route goudronnée et attendre 2 motards pour les arrêter et les faire crapahuter jusqu'au lieu du crime pour m'aider, une fois mais pas deux.  
La honte ne tue pas, mais quand même, l'égo en prend un coup  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2023 à 15:19:22
n°69182296
pilef
Posté le 11-09-2023 à 15:19:00  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai réussi à faire sourire une magistrate en faisant mon beauf à ce sujet :o  [:la muletta]  

J'ai contesté un retrait de point, et classiquement, on me demande qui était sur la moto ce jour là : "Madame la Présidente, dans le milieu motard, on dit souvent que prêter sa moto, c'est comme prêter sa femme, personnellement, depuis mon accident, je laisse les personnes utiliser ma moto  :whistle:"

Double méga  :o de platine :o

Et ça a fonctionné ?

n°69182312
TheCreator
Posté le 11-09-2023 à 15:21:20  profilanswer

Bah si les moto d'enduro font grand max 110Kg, y'a peut être une raison, oui.

Aprés la T7 elle est plutot saine en chemin, c'est pas trop le problème, mais quand elle tombe, ben c'est la merde, en tout cas pour moi.
Et le coup de marcher 3 bornes dans la foêt pour retrouver une route goudronnée et attendre 2 motards pour les arrêter et les faire crapahuter jusqu'au lieu du crime pour m'aider, une fois mais pas deux.
La honte ne tue pas, mais quand même, l'égo en prend un coup  :o

je suis pas expert en enduro mais ça existe pas un genre de mini treuil qui prend pas trop de place dans un sac à dos ?

soit manuel soit en 12v

edit: je cherche "mini treuil" sur google j'ai des trucs pour une tonne :o

Message cité 5 fois
Message édité par TheCreator le 11-09-2023 à 15:22:26

---------------
n°69182349
remanon
Posté le 11-09-2023 à 15:26:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

stadire ?

parce que savoir manoeuvrer à basse vitesse c'est super important

Le parcours complet : départ arrêté, puis virage à gauche à 180 degrés, puis virage à 90 degrés à droite, dans un mouchoir de poche, à 2 km/h ou moins, sans pieds.  
Ou l'inverse, si c'est parcours inverse.

Sinon, en circulation, je n'ai aucun problème, pour éviter de poser le pied, en arrivant à un cédez-le-passage ou en arrivant très doucement, le temps que le feu passe au vert.
Et sur routes de montagne, j'ai toujours une bonne avance, sur les autres élèves, au point que le moniteur me laisse toujours premier, en montée, comme en descente.
Pour tous les autres exercices du plateau, je maîtrisais dès la 3 ème heure.
Il n'y a vraiment que ce parcours lent qui m'a emmerdé.

Bon pas grave, je maîtrise le lent maintenant, j'ai tellement galèré que j'ai passé des heures à ne faire que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 11-09-2023 à 15:27:40

---------------
Id psn :     remanon
n°69182358
pilef
Posté le 11-09-2023 à 15:27:31  profilanswer

lestat67sel a écrit :

+1 ca sert à pas poser le pieds quand t'arrives à un feu rouge/derrière une file qui va redémarrer :o

La skillance ultime :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 15:27:31  profilanswer

n°69182392
thibw
Posté le 11-09-2023 à 15:33:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis pas expert en enduro mais ça existe pas un genre de mini treuil qui prend pas trop de place dans un sac à dos ?

soit manuel soit en 12v

spa lolo cochet qui en avait monté un sur une nineT pour un roadtrip improbable ?

edit :
https://www.youtube.com/watch?v=v2rthMwnYhE
vers les 2min

Message édité par thibw le 11-09-2023 à 15:34:33
n°69182396
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 15:33:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

soit manuel soit en 12v

Si, y'a des systémes de cannes avec des sangles qui peuvent faire le taf, mais pour moi le problème est en amont.
Le problème c'est de vouloir faire des chemins autres que les chemins blancs ou presque avec ces motos qui ne sont pas vraiment adaptées en tout cas pour un amateur comme moi.  

n°69182424
TheCreator
Posté le 11-09-2023 à 15:36:27  profilanswer

remanon a écrit :

Bon pas grave, je maîtrise le lent maintenant, j'ai tellement galèré que j'ai passé des heures à ne faire que ça.

c'est ça le plus important :D

Si, y'a des systémes de cannes avec des sangles qui peuvent faire le taf, mais pour moi le problème est en amont.
Le problème c'est de vouloir faire des chemins autres que les chemins blancs ou presque avec ces motos qui ne sont pas vraiment adaptées en tout cas pour un amateur comme moi.  

achète une 125 d'occaz :D

---------------
n°69182438
Xeonlolz
Posté le 11-09-2023 à 15:38:03  profilanswer

Oui ben c'est bien ca le problème. La T7 non plus n'est pas spécialement inconfortable quand tu l'essaies, mais au bout de 5 jours de road trip, je pouvais plus m'asseoir sur un truc dur sans souffrir et ca a duré encore 15 jours derrière :o

La Tuareg, c'est pareil que la T7 niveau moteur, pas assez de couple pour moi. Finalement, cravacher les moteurs c'est pas ce que je préfère, ni passer sans arrêt des rapports.  

La Desert X je l'aime bien, mais ce que j'aime bien surtout c'est l'image qu'elle renvoit, donc c'est surtout égotique.  
Ca reste un truc de 220Kg perché à 875mm de hauteur de selle très typé off road, avec des capacités (théoriques) dont je n'ai strictement aucune utilité parce que c'est dans tous les cas bien trop lourd pour moi pour aller dans les chemins (la T7 est déjà trop haute/lourde).  

L'AT ca ne me fait pas spécialement réver à priori, mais la boite DCT ca doit quand même être trés bien, la cylindrée doit distiller suffisament de couple et la proximité du concessionnaire, c'est quand même pratique.  

Desert X tu devrais vraiment aller tester je te le conseil car bcp d'avis qui disent que la moto est plus maniable que la t7 avec un poids moins haut perché. Et la hauteur de selle est pas si dramatique car l'ergonomie est top, 1m75 et j'avais les pieds à plat quasiment.

Sinon tu gardes la t7 et tu mets un truc du genre sherpa au dessus de la selle ? Ou un cuissard ça pourrait être pas mal.

Surtout que si tu utilises en majorité la moto tray sur route la DDX parait top.

n°69182450
Xeonlolz
Posté le 11-09-2023 à 15:39:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à moins de l'avoir vraiment foutu dans un endroit compliqué, c'est plus un problème de méthode amha :o

Avec une 890 c'est trop facile de la relever aussi tu n'es pas partial :o

n°69182475
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-09-2023 à 15:43:50  profilanswer

Question de noob (oui, encore) : les surbottes de pluie, genre ça https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] o-12701711, bonne ou mauvaise idée pour les trajets un peu longs avec grandes chances d'averses ou de pluie fine ?
J'en ai plein les bottes (ahah) quand mes chaussures moto prennent l'eau ... elles absorbent un max et sont un calvaire à faire sécher.

Et si c'est une bonne idée, il faut prendre quelle taille ? Genre la même taille que les chaussures (un 45 pour un 45) ou bien il faut compenser en prenant la taille au dessus (48 pour 45) ?

C'est pour un ami :o

n°69182557
n0b0dy
Posté le 11-09-2023 à 15:58:37  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai réussi à faire sourire une magistrate en faisant mon beauf à ce sujet :o  [:la muletta]  

J'ai contesté un retrait de point, et classiquement, on me demande qui était sur la moto ce jour là : "Madame la Présidente, dans le milieu motard, on dit souvent que prêter sa moto, c'est comme prêter sa femme, personnellement, depuis mon accident, je laisse les personnes utiliser ma moto  :whistle:"

Double méga  :o de platine :o

Tu as déjà été convoqué pour une contestation?  
Moi c’est tjs passé en truc hors délai la, quand ils ont pas traité en 12 mois ou quelque chose comme ça.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69182646
pilef
Posté le 11-09-2023 à 16:09:57  profilanswer

J'avais reçu une amende pour circulation sur voie de bus en nov 2021 avec la Zero, J'ai contesté et je n'ai jamais eu de nouvelles. Je ne connaissais pas cette histoire de hors délai.

n°69182726
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2023 à 16:18:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

soit manuel soit en 12v

des treuils bof, mais un système de poulies c'est plus courant (c'est pas encombrant et ça suffit pour soulever une moto).
La pierre d'achoppement de ces deux solutions c'est de trouver 1) un point d'accroche 2) à la bonne distance 3) et à la bonne hauteur.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69182776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 16:25:27  profilanswer

Oui, c'était un endroit compliqué (terre humide en pente et évidemment la moto en dévers). J'ai du lui faire faire demi tour à plat, et ensuite, j'étais cuit. Je me suis froissé des cotes au passage d'ailleurs :o

Et non, je crois pas que ce soit un problème de métode, je relève la KLR sans soucis (mais bon, 40Kg de moins) et j'ai aussi relevé la Transalp que ma femme à foutu par terre cet été sans probléme, mais la T7 non  [:spamafote]  

Et d'ailleurs, la T7 j'ai quand même failli la foutre par terre une paire de fois à l'arrêt ou en la manoeuvrant même sur le bitume.  
Ratrappée à chaque fois de justesse, mais en forçant quand même très fort parfois. Son centre de gravité est vraiment perché, il faut vraiment la pencher très peu par rapport à l'axe pour qu'elle commence à tomber par rapport aux autres motos que j'ai eu entre les mains.  

Remarque, c'est peut être pire avec l'AT (avec laquelle je n'ai aucune intention de faire du off road, je tiens à le préciser)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o

donc en buchant la meule et en apprenant à la relever dans X ou Y conditions (mêmes complexes, parfois faut faire bouger la moto couché avant de pouvoir la relever) que ça progressera tout ça :D

la T7 c'est loin d'être le pire clairement, quand tu vois les AT (en un peu plus lourd) ou les GSA (nettement plus lourdes)
et ça se fait, ça demande juste de l'XP et de bien réfléchir (ou de pas s'engager dans un truc vraiment merdique pour les GSA :o :o)

n°69182782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 16:26:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

soit manuel soit en 12v

une sangle à cliquet  
ou une bonne corde et une paire de poulies  

avec un arbre ou un rocher à côté auquel se sangler

n°69182795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 16:27:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Avec une 890 c'est trop facile de la relever aussi tu n'es pas partial :o

lol

sur une piste plate et pas trop caillouteuse oui, sinon ça reste une moto de 210/215 kg avec l'essence je te garantis que ça se complique selon les conditions (surtout quand t'es pas/peu expérimenté)

perso je roule jamais seul en offroad, comme ça j'ai toujours les copains pour aider :o

n°69182819
Xeonlolz
Posté le 11-09-2023 à 16:30:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

sur une piste plate et pas trop caillouteuse oui, sinon ça reste une moto de 210/215 kg avec l'essence je te garantis que ça se complique selon les conditions (surtout quand t'es pas/peu expérimenté)

perso je roule jamais seul en offroad, comme ça j'ai toujours les copains pour aider :o

Je rigole mais quand même avec le cog bien bas c'est beaucoup plus simple à relever et c'est pour ça qu'elle est bien cette meule.

n°69182823
TheCreator
Posté le 11-09-2023 à 16:30:49  profilanswer

Coq a écrit :

La pierre d'achoppement

toi meme tu peux, fieu

---------------
n°69182826
TheCreator
Posté le 11-09-2023 à 16:31:27  profilanswer

mais c'est effectivement une solution intéressante :D

---------------
n°69182847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 16:33:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je rigole mais quand même avec le cog bien bas c'est beaucoup plus simple à relever et c'est pour ça qu'elle est bien cette meule.

ça aide un peu mais non c'est pas "beaucoup plus simple" faut pas exagérer  

ça se sent bien plus dans la conduite sur les chemins que dans le relevage de la meule je trouve

n°69182898
Tonneau
Posté le 11-09-2023 à 16:38:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

A mon avis c'est plutot sur la moto qu'il faut le mettre, je crois qu'il arrive a se soulever tout seul  :o

n°69182912
Xeonlolz
Posté le 11-09-2023 à 16:39:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça aide un peu mais non c'est pas "beaucoup plus simple" faut pas exagérer  

ça se sent bien plus dans la conduite sur les chemins que dans le relevage de la meule je trouve

On est d'accord c'est le plus important  [:julian33:4]

n°69182920
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 16:40:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Desert X tu devrais vraiment aller tester je te le conseil car bcp d'avis qui disent que la moto est plus maniable que la t7 avec un poids moins haut perché. Et la hauteur de selle est pas si dramatique car l'ergonomie est top, 1m75 et j'avais les pieds à plat quasiment.

Sinon tu gardes la t7 et tu mets un truc du genre sherpa au dessus de la selle ? Ou un cuissard ça pourrait être pas mal.

Surtout que si tu utilises en majorité la moto tray sur route la DDX parait top.

Ma théorie à moi c'est que justement, pour pallier à la hauteur des motos qui sont trop hautes,  il font des selles trop fines pour maximiser le nombre de personne qui va toucher le sol.  
Alors oui, ca permet à plus de gens de poser les pieds par terre, mais c'est au dépens du confort sur longue durée. C'est en tout cas ce qui me semble ressortir de la T7, avec ton cul qui porte tout ton poids sur une surface trop étroite.

Message édité par gimly the knight le 11-09-2023 à 16:48:40
n°69182962
etiandim
C'est moi
Posté le 11-09-2023 à 16:45:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

stadire ?

parce que savoir manoeuvrer à basse vitesse c'est super important

Je m'amuse à le refaire de temps en temps  [:mur-mur:2]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69182970
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 16:46:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o

donc en buchant la meule et en apprenant à la relever dans X ou Y conditions (mêmes complexes, parfois faut faire bouger la moto couché avant de pouvoir la relever) que ça progressera tout ça :D

la T7 c'est loin d'être le pire clairement, quand tu vois les AT (en un peu plus lourd) ou les GSA (nettement plus lourdes)
et ça se fait, ça demande juste de l'XP et de bien réfléchir (ou de pas s'engager dans un truc vraiment merdique pour les GSA :o :o)

Le problème, en tout cas ici, c'est qu'il n'y a pas un panneau à l'entrée du chemin pour te dire que ca va être merdique. Ca commence par un beau chemin, et puis petit à petit ca se complique jusqu'à genre juste après une épingle en forte descente devenir impraticable parce qu'un engin forestier à décidé de faire patiner ses roues de 3 mètres de haut dans le chemin.  

Mais sinon je te rejoins, la T7 est loin d'être la pire, voire surment la moins pire. Je rejoins aussi le fait qu'un mec de haut niveau fait passer n'importe quelle machine n'importe ou. C'est juste pas adapté pour moi c'est tout, à un moment, il vaut mieux constater ses limites qu'attendre le vrai gros problème.

L'avantage de la KLR quand même, c'est que si un jour je me retrouve vraiment coinçé, je la laisse là pour toujours et c'est marre :o
Ca me ferait plus chier avec une machine à 10k€.

n°69183041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 16:54:18  profilanswer

Le problème, en tout cas ici, c'est qu'il n'y a pas un panneau à l'entrée du chemin pour te dire que ca va être merdique. Ca commence par un beau chemin, et puis petit à petit ca se complique jusqu'à genre juste après une épingle en forte descente devenir impraticable parce qu'un engin forestier à décidé de faire patiner ses roues de 3 mètres de haut dans le chemin.

Mais sinon je te rejoins, la T7 est loin d'être la pire, voire surment la moins pire. Je rejoins aussi le fait qu'un mec de haut niveau fait passer n'importe quelle machine n'importe ou. C'est juste pas adapté pour moi c'est tout, à un moment, il vaut mieux constater ses limites qu'attendre le vrai gros problème.

L'avantage de la KLR quand même, c'est que si un jour je me retrouve vraiment coinçé, je la laisse là pour toujours et c'est marre :o
Ca me ferait plus chier avec une machine à 10k€.

bah y'a des panneaux nulle part pour t'indiquer comment va être le chemin hein :D

c'est justement la pratique et l'XP qui te fait renoncer parfois, ou qui te fait descendre de la moto pour aller voir à pied la suite du chemin avant de t'engager :D
comme je disais plus haut, la pratique amène de l'XP et l'XP aide quand même pas mal à faire des bons choix (dans le choix des pistes en elles-même ou dans la lecture de la piste, par ex.)

Sinon je te trouve bien radin proche de ton pognon pour un mec blindé :o
si tu veux pas abimer la moto, tu l'amènes juste en terrasse :D

après, comme je disais aussi plus haut, le offroad ça se pratique à plusieurs, c'est inutilement risqué seul (risqué pour toi en cas de chute/blessure, mais aussi risqué de te retrouver coincé comme un gland :o)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 11-09-2023 à 16:54:34
n°69183100
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 17:04:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah, si j'étais pas radin, je serais pas là a tourner en rond pour savoir ce que je vais acheter comme moto, je les aurais achetées toutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2023 à 17:05:12
n°69183118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 17:09:41  profilanswer

Bah, si j'étais pas radin, je serais pas là a tourner en rond pour savoir ce que je vais acheter comme moto, je les aurais achetées toutes :o

:fou:

fais toi plaisir là au lieu de trop réfléchir pour un truc à 15k € :o

n°69183121
Xeonlolz
Posté le 11-09-2023 à 17:09:55  profilanswer

Oui carrément pourquoi tu t'emmerdes quand tu peux toutes les avoir :o

n°69183133
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2023 à 17:11:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah y'a des panneaux nulle part pour t'indiquer comment va être le chemin hein :D

c'est justement la pratique et l'XP qui te fait renoncer parfois, ou qui te fait descendre de la moto pour aller voir à pied la suite du chemin avant de t'engager :D
comme je disais plus haut, la pratique amène de l'XP et l'XP aide quand même pas mal à faire des bons choix (dans le choix des pistes en elles-même ou dans la lecture de la piste, par ex.)

après, comme je disais aussi plus haut, le offroad ça se pratique à plusieurs, c'est inutilement risqué seul (risqué pour toi en cas de chute/blessure, mais aussi risqué de te retrouver coincé comme un gland :o)

s'il était (vraiment) riche, il abandonnerait la moto au fond du ravin et prend un Uber pour en racheter une chez le concess :o
Comme les parking d'aéroport de Dubai remplis de supercars abandonnées :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69183142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-09-2023 à 17:13:37  profilanswer

Coq a écrit :

s'il était (vraiment) riche, il abandonnerait la moto au fond du ravin et prend un Uber pour en racheter une chez le concess :o

alors oui, mais le uber au fin fond des pistes j'ai comme un doute :o

alors que l'hélico privé :D

n°69183238
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 11-09-2023 à 17:28:28  profilanswer

flopshot a écrit :

Question de noob (oui, encore) : les surbottes de pluie, genre ça https://www.galaxus.ch/fr/s4/produc [...] o-12701711, bonne ou mauvaise idée pour les trajets un peu longs avec grandes chances d'averses ou de pluie fine ?
J'en ai plein les bottes (ahah) quand mes chaussures moto prennent l'eau ... elles absorbent un max et sont un calvaire à faire sécher.

Et si c'est une bonne idée, il faut prendre quelle taille ? Genre la même taille que les chaussures (un 45 pour un 45) ou bien il faut compenser en prenant la taille au dessus (48 pour 45) ?

C'est pour un ami :o

Ca dépanne quand t'as pas de chaussures étanches.
Après c'est tellement chiant, que c'est plus à mettre quand il se met à pleuvoir que juste pour un risque de pluie :o
Et surtout faut faire gaffe, souvent les semelles de ces protections sont plus glissantes que celles des chaussures moto. Je me suis fait 2/3 frayeur à l'arrêt, pied en appui qui glisse :D

n°69183262
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-09-2023 à 17:31:55  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ca dépanne quand t'as pas de chaussures étanches.
Après c'est tellement chiant, que c'est plus à mettre quand il se met à pleuvoir que juste pour un risque de pluie :o
Et surtout faut faire gaffe, souvent les semelles de ces protections sont plus glissantes que celles des chaussures moto. Je me suis fait 2/3 frayeur à l'arrêt, pied en appui qui glisse :D

Ok, merci pour la réponse. Et concernant la taille du coup ?

n°69183283
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2023 à 17:35:08  profilanswer

Coq a écrit :

Je suis un ancien pauvre. Ca te poursuit jusqu'à la mort ce genre de merde :o

Mais pour raconter ma vie, j'ai été touché la semaine dernière par un décès assez proche d'un gars de 33 ans en moto .  
Et j'avoue que ca pollue un peu plus ma réflexion, notamment sur le fait d'acheter des motos un peu pousse au crime, genre au hasard une Ducati :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2023 à 17:41:17
n°69183309
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-09-2023 à 17:38:59  profilanswer

alors, c'est officiel, en tant que BARiste, je deteste les trails routiers ( et leurs proprio  :fou:  )
c'est quoi le délire de ses crétins de prendre l'option des feu LED supplémentaire, de les ( faire ) régler moo à vide et de rouler avec en permanence surtout de jour ?

tout les jours j'en prends plein les yeux pour pas un rond avec leurs projos qui éclairent le ciel  [:je rage]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41246  41247  41248  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)