| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 09:47:28 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
KaiserCz bros before hoes |
|
jay31790 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 15:34:43 ![]() ![]() |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
typhoon006 |
|
dj pone |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
J0a0 |
dj pone |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
minoi |
Si tu rêves de moto passe ton permis A2. Après tu t'achètes un trail de moyenne cylindrée et tu te traîneras la teub dans le bonheur ! |
Je viens d'acheter un t18 avec le camel bag de 3,75L, j'ai hâte de tester ça |
jeambo Licorne owner | Si quelqu’un cherche une becane A2
|
Madmaxstou |
|
flopshot Never up, never in | Ça doit pas valoir 50 cents .. |
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
lestat67sel :-) |
|
trashfrann Maître Poireau | Comme chaque année, ma femme et moi partons faire quelques milliers de bornes, chacun sur sa moto, en une petite semaine (cette année c'était 6 jours). 3 semaines avant le départ, on fait l'entretien annuel de nos motos (combo sortie d'hivernage (enfin daily hivernal)) et préparation roadtrip : vidange moteur, freins, check des niveaux, chaîne et pneus. Sur la CB500, on a la vis de purge de l'étrier avant qui est foirée donc a laissé comme tel, toute façon ça freine pas une CB Appel de 4/5 garages mais ils sont tous blindés pour les prochaines semaines. On commande un carter d'occasion, un coup d'oeil à la RMT et on se lance. J'en commande d'autres direct (8€/u quand même On tente plusieurs choses avec les vis des collecteurs mais rien ne marche. On est à 1 semaine du départ et donc on tente l'appel aux amis pour savoir si quelqu'un a un poste à souder pour tenter un nouvel écrou sur les tiges qui dépassent encore. Une connaissance nous répond. On charge la bandit à l'arrache sur la remorque double rails (du coup c'était pas ouf niveau équilibre, ça rebondissait bien Arrivé là bas, le type soude les écrous, on tente, ça pète, bon. Je retourne à la voiture m'occuper de ma fille, déçu et un peu désespéré, en laissant madame gérer le rangement des deux trois trucs. Je me retrouve donc avec ça : Et je fait mon deuil de prendre la bandit pour le roadtrip. Qu'à cela ne tienne, j'ai la CBR, je viens de changer le pneu avant, ça va le faire (mais dans la douleur j'imagine) Le we d'après on décolle en voiture/remorque pour déposer la petite chez les beaux-parents et qu'on puisse partir de chez eux (en Bourgogne). Première fois qu'on partait comme ça et à la première pause flippette (au bout de 50 bornes) pour vérifier les sangles, on se rend compte que j'ai oublié ma carte grise à la maison
Les deux premiers jours, nous somme seuls avec madame. On peut se refaire la route Napoléon sous un ciel bleu, une température parfaite et surtout, quasiment personne sur la route. Le mélange d'arsouille et de paysages magnifiques, c'était génial On déchantera assez vite car, comme il y a deux ans, on refait l'Ardèche et l'Auvergne sous la pluie. Un ami nous rejoindra en CBF1000 modèle citrouille dégueulasse, il se sera tapé Strasbourg -> Dignes les Bains soit 750 bornes dont la dernière heure sous un orage et des routes à chèvres L'avant dernier jour, on se réveillera avec un très beau temps après une nuit d'orages violents et on décide de partir rapidement pour retrouver le plaisir de rouler sous le soleil. Départ assez vite avorté, la CBF est totalement à plat à l'arrière On part donc ... Pas bien loin vu que c'est la CB500 qui démarre plus En arrivant au garage on regonfle, on trouve pas la fuite donc on repart. 30 bornes après, rebelotte : à plat, garage, regonflage, on trouve pas la fuite. Fun fact, on a pu voir la mamie de ma CBR en même temps On finira le roadtrip sans trop d'encombres, avec pas mal de pauses et de stress pour le copain. 2300 kilomètres en 6 jours. Bilan : Pour finir, on est allé à la concess Suz du coin avec la bandit sur remorque pour avoir l'avis d'un pro. Il m'a dit texto qu'il n'y touchait pas car c'était un nid à merdes. Il pouvait à la rigueur envoyer la culasse chez un mec qui l'aurait repris et fait les filetages rapportés mais ça m'aurait coûté dans les 300 balles, ce à quoi il fallait rajouter encore la MO du remontage donc un bon billet de 1k€+ Quelques photos pour finir ce pavé L'arrivée à l'un des AirBnb, sous haute garde Après une journée de flotte
Voila, merci pour votre patience si vous avez tout lu Message cité 3 fois Message édité par trashfrann le 01-07-2023 à 16:53:03 |
davids | respect |
typhoon006 | faut changer de potes entre le violeur de culasse, et le mec qui fait des vertiges |
n-ico | J'adore Message cité 1 fois Message édité par n-ico le 01-07-2023 à 17:34:57 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
pilef |
T’as pas du lire jusqu’à la fin |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 01-07-2023 à 22:54:03 --------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Vla le gros connard qui abîme la culasse et vous laisse en plan... --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
typhoon006 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant