Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40940  40941  40942  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67603305
BIGGUY083
Posté le 08-01-2023 à 13:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lac est bien bas ouais :/  

Voir l'itinéraire ça me rappel des souvenirs :D rouler comme un calut sur les routes et pistes désertes de Canjuers  :love:  :D

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 13:48:02  profilanswer

n°67603444
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2023 à 14:12:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une fois que tu connais ta taille, il doit pas y avoir des variations ultimes. [:sent mal_homme:2]

Si [:spamafote]
En tout cas suffisantes pour qu'on ne puisse pas s'y fier

---------------
Music is the most high!
n°67603468
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 14:16:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si [:spamafote]
En tout cas suffisantes pour qu'on ne puisse pas s'y fier

Clairement. En ce moment je possède 3 blousons qui me vont correctement... Un 3XL et deux 2XL... le 3XL me serre plus que les deux 2XL au niveau des épaules...

4 futals aussi... un 46, deux 48 et un 50... le 50 et un des deux 48 sont de la même marque... et pourtant c'est le 48 dans lequel je me sens le mieux...

Bref, les tailles c'est purement indicatif.  

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°67604577
Monsieur L​ocke
Posté le 08-01-2023 à 18:23:21  profilanswer

Hello, une question concernant les assurances, si ma femme vend sa moto il se passe quoi au niveau de l'assurance si elle en reprend une genre 5 ans après ? Est-ce qu'elle perd une sorte d'expérience ou autre ? (le bonus ne changerai pas vu qu'elle est assurée pour sa bar)
Est-ce qu'une future assurance lui poserai des conditions genre au niveau des CM3 max pour une reprise ?

---------------
TU Transport Fever
n°67604624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2023 à 18:34:11  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Hello, une question concernant les assurances, si ma femme vend sa moto il se passe quoi au niveau de l'assurance si elle en reprend une genre 5 ans après ? Est-ce qu'elle perd une sorte d'expérience ou autre ? (le bonus ne changerai pas vu qu'elle est assurée pour sa bar)
Est-ce qu'une future assurance lui poserai des conditions genre au niveau des CM3 max pour une reprise ?

Normalement non, les seules informations qu'elles demandent c'est le bonus et le nombre d'années de permis

---------------
Music is the most high!
n°67604781
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-01-2023 à 19:14:49  profilanswer

Tu oublie la question « au cours des 24 derniers mois combien de temps vous avez été assuré »
Et ils le verront sur le relevé d’information.

Si tu es à 0 tu augmentes le risque donc prime plus élevée :o

Message cité 3 fois
Message édité par Turbo16 le 08-01-2023 à 19:15:12

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67604787
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-01-2023 à 19:17:08  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Amv par exemple prend le meilleur des 2 bonus auto ou moto

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67604807
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2023 à 19:22:01  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Tu oublie la question « au cours des 24 derniers mois combien de temps vous avez été assuré »

Pas faux :jap:

---------------
Music is the most high!
n°67604964
n0b0dy
Posté le 08-01-2023 à 19:54:12  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Oui
Il y a les 24-36 mois à prendre en compte.

Certaines assurances sont plus coulante que d’autre, mais il s’agit aussi d’une disposition légale. Le bonus n’a pas d’expiration, si on reste en mesure de le prouver. Les données chez les assureurs ont elles une expiration.  

Mais pas d’assurance pendant 36 mois c’est la quasi assurance d’une surprime qui viendra nier ledit bonus.

PressurE a écrit :

Amv par exemple prend le meilleur des 2 bonus auto ou moto

C’est une disposition légale - ne pas reprendre le bonus est interdit. Après s’il y a eu malus sur un contrat moto et pas sur un contrat auto qui courraient en parallèle, je suppose qu’on est aussi tenu par la loi d’en informer le futur assureur :o

article 10 de l'annexe de l'article A121-1 du code des assurances

Citation :

Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires.
Toutefois, le transfert de la réduction n'est applicable que si le ou les conducteurs habituels du ou des véhicules désignés aux conditions particulières du contrat demeurent les mêmes, sauf en cas de réduction du nombre des conducteurs.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006156959/

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67606199
Foxus666
Posté le 08-01-2023 à 23:29:32  profilanswer

Ce conseil vous semble t'il valide ? et si oui, pourquoi ?

Freiner uniquement avec le frein arrière lorsque l’adhérence à la chaussée n’est pas optimale (chaussée mouillée ou présence de graviers, de pavés ou de sable par exemple) ;

:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 23:29:32  profilanswer

n°67606232
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2023 à 23:37:33  profilanswer

De manière générale commencer par le frein arrière en toutes circonstances.
Après pour les conditions d'adhérence précaires, on y va mollo avec le frein avant, on augmente ses marges de sécurité, on utilise plus le frein moteur etc.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67606282
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-01-2023 à 23:54:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Freiner uniquement avec le frein arrière lorsque l’adhérence à la chaussée n’est pas optimale (chaussée mouillée ou présence de graviers, de pavés ou de sable par exemple) ;

C'est plutôt pertinent pour éviter les pertes de contrôle de l'avant, quasi-systématiquement synonymes de bûche :o Tu "assieds" la moto, tu évites les blocages avant, bref tu gardes le contrôle sous réserve d'être prudent sur les gaz et le rapport choisi :o

MsieurDams a écrit :

Après pour les conditions d'adhérence précaires, on y va mollo avec le frein avant, on augmente ses marges de sécurité, on utilise plus le frein moteur etc.

voilà :o

---------------
ex ex ex-moant
n°67606290
Foxus666
Posté le 08-01-2023 à 23:57:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Commencer par le frein arrière ? ha bon ?
Car il y à cette règles de 70% de la force de freinage doit venir de l'avant. ça me surprend.

Après pour tous vous dire j'ai pas de moto, j'ai juste freiner avec ma trottinette (model assez imposant, une Urbanglide E-cross pro boost de 27 kg) qui a deux frein a disque avant et arrière, et la roue arrière s'ai bloqué sur sol mouillé, j'ai perdu l'adhérence, et je me suis vautré légèrement (mais j'ai pu rattraper un maximum et diminuer les dégâts). j'étais a 10 ou 15 km/h.
Donc je souhaite rectifier le tir pour bien apprendre à freiner avec un deux roues  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-01-2023 à 00:01:09
n°67606352
MsieurDams
Posté le 09-01-2023 à 00:22:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Commencer par le frein arrière ? ha bon ?
Car il y à cette règles de 70% de la force de freinage doit venir de l'avant. ça me surprend.

Après pour tous vous dire j'ai pas de moto, j'ai juste freiner avec ma trottinette (model assez imposant, une Urbanglide E-cross pro boost de 27 kg) qui a deux frein a disque avant et arrière, et la roue arrière s'ai bloqué sur sol mouillé, j'ai perdu l'adhérence, et je me suis vautré légèrement (mais j'ai pu rattraper un maximum et diminuer les dégâts). j'étais a 10 ou 15 km/h.
Donc je souhaite rectifier le tir pour bien apprendre à freiner avec un deux roues  [:implosion du tibia]

Là il y a une question de dosage, de regard, de position et de masse aussi à prendre en compte

Freiner avec le frein arrière en premier comprime la suspension arrière et "asseoit" la moto, donc la rend plus stable. Cela permet aussi de limiter le déséquilibrage de la moto vers l'avant. Le frein arrière est là pour ralentir, en effet, mais ton freinage avant sera bien plus efficace avec une moto stabilisée. Qui plus est dans les situations pourries. Exemple en roadtrip en mai dernier, à 50 dans un village, juste en haut d'une cote, la route passe sans prévenir de bitume sec à "putaindegravillonsdemerde" avec un virage à gauche dans moins de 100m et une petite route qui partait tout droit, parce que le Sacoche de la DIR a été mettre son panneau 200m plus loin que le début des gravillons. J'étais chargé et en duo, tu penses bien que sur un coup comme ça tu ne prends pas le frein avant comme un calus, tu regardes au plus loin et tu freines le plus doux possible pour ne pas finir par terre en restant le plus droit possible.  

Après on compare la technique de freinage d'une moto avec une surface de contact au sol plus importante, des freins de taille différentes entre l'avant et l'arrière (d'où la "différence" d'efficacité entre les deux et le fait qu'on dit qu'on fait un freinage "80/20", ce qui est une connerie) et des suspensions plus costaudes qu'une trottinette aussi perf soit le modèle. :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67606406
Foxus666
Posté le 09-01-2023 à 00:54:00  profilanswer

Je comprend ! après j'ai des pneus "off roads" ça dois pas forcement aidé sur bitume, même si ça évacues bien l'eau !
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673221907-urbanglide-pneus.jpg

En l'occurrence j'étais sur une surface en bois, ultra lisse (un pont piéton) cela à du jouer ! jamais j'ai eu d'accident ou de soucis de ce type depuis 5 ans sur ce genre de véhicules.

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 09-01-2023 à 00:55:58
n°67606418
Foxus666
Posté le 09-01-2023 à 01:04:49  profilanswer

Mais a la base j'envisagé d'intervertir les leviers de freins, je freine principalement avec le frein gauche, donc roue arriere en 1er.... et aprés je complete avec le frein droit de la roue avant !
à lire tes conseils MsieurDams, il veux mieux rester comme ça ?

n°67606765
Monsieur L​ocke
Posté le 09-01-2023 à 08:24:14  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Elle reste assurée pour la voiture. Mais si je la met sur l'assurance de ma moto ça peut peut être aider, faudra que je pose la question .

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 09-01-2023 à 08:24:29

---------------
TU Transport Fever
n°67607045
MsieurDams
Posté le 09-01-2023 à 09:13:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je comprend ! après j'ai des pneus "off roads" ça dois pas forcement aidé sur bitume, même si ça évacues bien l'eau !
http://image.noelshack.com/fichier [...] -pneus.jpg

En l'occurrence j'étais sur une surface en bois, ultra lisse (un pont piéton) cela à du jouer ! jamais j'ai eu d'accident ou de soucis de ce type depuis 5 ans sur ce genre de véhicules.

Ah mais si tu précises pas que tu te vautres sur une surface parfaitement lisse et détrempée en moto tu aurais eu aussi le droit à une glissade plus ou moins contrôlée  [:gidoin]
Ex le béton de mon parking souterrain si c'est détrempé par le passage des voitures entre les deux portes de garage, comme il y a une petite pente ça m'est déjà arrivé d'avoir le cul qui parte en glissade.

---------------
n°67607072
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2023 à 09:19:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -pneus.jpg

ouais enfin ta surface lisse en bois... y'a moyen de se vautrer juste en voulant s'arrêter un peu vite en marchant quand c'est mouillé :o

Message édité par Darth Carotte le 09-01-2023 à 09:19:21

---------------
n°67607076
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-01-2023 à 09:20:57  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Elle reste assurée pour la voiture. Mais si je la met sur l'assurance de ma moto ça peut peut être aider, faudra que je pose la question .

j'ai récupéré 50% de bonus chez AMV pour la moto alors que : j'étais pas assuré chez eux, j'avais plus ( ni fait ) de moto depuis 5 ans et pas d'assurance auto à mon nom depuis 3 ans  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°67607092
Srsim
Posté le 09-01-2023 à 09:23:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah mais si tu précises pas que tu te vautres sur une surface parfaitement lisse et détrempée en moto tu aurais eu aussi le droit à une glissade plus ou moins contrôlée  [:gidoin]  
Ex le béton de mon parking souterrain si c'est détrempé par le passage des voitures entre les deux portes de garage, comme il y a une petite pente ça m'est déjà arrivé d'avoir le cul qui parte en glissade.

Mon ancien appartement y'avait des algues qui poussaient de septembre à avril dans la rampe d'accès au parking à part pile dans la trace des pneus de voiture. Un jour j'ai craqué et j'ai acheté 25L de javel et un balai brosse sur les comptes de la copro (j'étais au syndic) et j'ai brossé.

n°67607205
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-01-2023 à 09:42:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

On tourne en rond avec ce débat!!!! Un motard Ne freine JAMAIS !! :O

---------------
bof...
n°67607645
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2023 à 10:45:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

"Uniquement l'arrière" c'est débile pour du simple mouillé, la plupart des motos ont un frein arrière insuffisant pour arrêter une moto dans une distance satisfaisante et il est parfaitement possible de freiner relativement fort de l'avant dans ces conditions.
Par contre l'arrière est toujours utile pour gérer son allure et l'équilibre de la moto...

Les graviers ou le sable c'est différent, t'es pas censé arriver vite dessus ou alors tu dois avoir suffisament de visibilité pour ne pas avoir à freiner fort tant que tu n'en es pas sorti.

Edit : je parle sur route bien sûr

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 09-01-2023 à 11:03:09

---------------
Music is the most high!
n°67607709
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-01-2023 à 10:52:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"Uniquement" c'est débile, la plupart des motos ont un frein arrière insuffisant pour arrêter une moto dans une distance satisfaisante et il est parfaitement possible de freiner relativement fort de l'avant sur sol mouillé.
Par contre l'arrière est toujours utile pour gérer son allure et l'équilibre de la moto...

Lors de ma balade de samedi j'ai justement pu apprécier toute la qualité et la pertinence du C-ABS de ma CBF, je n'ai presque eu besoin que du frein arrière (qui agit donc aussi sur un des trois pistons des étriers Av) pour gérer mon allure et ajuster mes traj' de façon fluide sur les enfilades de virages serrés et épingles, c'est super agréable :love:

---------------
ex ex ex-moant
n°67607825
minoi
Posté le 09-01-2023 à 11:06:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"Uniquement l'arrière" c'est débile pour du simple mouillé, la plupart des motos ont un frein arrière insuffisant pour arrêter une moto dans une distance satisfaisante et il est parfaitement possible de freiner relativement fort de l'avant dans ces conditions.

Les graviers ou le sable c'est différent, t'es pas censé arriver vite dessus ou alors tu dois avoir suffisament de visibilité pour ne pas avoir à freiner fort tant que tu n'en es pas sorti.

Edit : je parle sur route bien sûr

C'est très juste !

Et des problèmes très graves peuvent arriver si on écrase pas assez fort le levier de frein avant dans certaines situations.

n°67608170
Monsieur L​ocke
Posté le 09-01-2023 à 11:42:56  profilanswer

bothary a écrit :

j'ai récupéré 50% de bonus chez AMV pour la moto alors que : j'étais pas assuré chez eux, j'avais plus ( ni fait ) de moto depuis 5 ans et pas d'assurance auto à mon nom depuis 3 ans  :o

Ok, top ;)

Merci  :jap:

---------------
TU Transport Fever
n°67608415
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-01-2023 à 12:23:08  profilanswer

bothary a écrit :

j'ai récupéré 50% de bonus chez AMV pour la moto alors que : j'étais pas assuré chez eux, j'avais plus ( ni fait ) de moto depuis 5 ans et pas d'assurance auto à mon nom depuis 3 ans :o

Pareil, sauf pour  l'assurance voiture :o

n°67608735
Tonneau
Posté le 09-01-2023 à 13:17:20  profilanswer

Y en a qui roule a l'E85 ici ?
Avec boitier ? A l'arrache ?

n°67608741
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2023 à 13:18:11  profilanswer

Tonneau a écrit :

J'attends l'homologation :o

---------------
n°67608789
Fight-Club
Posté le 09-01-2023 à 13:24:43  profilanswer

Tonneau a écrit :

Qui s'en fout du prix du SP95-98 pour sa moto ici ?

[:anonymouse]

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°67608805
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-01-2023 à 13:27:15  profilanswer

salaud de riche :o

---------------
ex ex ex-moant
n°67608820
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-01-2023 à 13:29:33  profilanswer

soulmanto a écrit :

salaud de riche :o

Bah de toute façon, la taxation sur l'E85 va rapidement évoluer si ça devient une solution de repli pour nombre de consommateur de SP98 :o

A terme, le SP98 deviendra moins cher que l'E85 :o

Source : https://www.ccomptes.fr/fr/documents/58226

Les mecs sont  déjà en train de plancher dessus :o

Message édité par Darth Carotte le 09-01-2023 à 13:31:02

---------------
n°67608848
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2023 à 13:33:14  profilanswer

Genre tout le monde peut remplacer du SP98 par de l'E85 sans risquer de tout péter :o

---------------
[Folio Photos]
n°67608857
pilef
Posté le 09-01-2023 à 13:34:33  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Moi aussi, mais seulement pour la moitié de mes motos :o

n°67608863
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-01-2023 à 13:35:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Genre tout le monde peut remplacer du SP98 par de l'E85 sans risquer de tout péter :o

Je sais pas si y'a un souci avec ma moo, mais déjà le 95 E10 me fait des trucs chelous (conso très élevée et régime moteur inconstant), alors le E85  [:tim_coucou:1]

---------------
ex ex ex-moant
n°67608868
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-01-2023 à 13:35:29  profilanswer

Une taxe sur l'électricité viendra bien un jour.

n°67608869
Tonneau
Posté le 09-01-2023 à 13:35:29  profilanswer

Il y a un/des boitiers permettant d'y passer. Ca a un cout et le retour sur investissement est plus ou moins long en fonction de la moto et de sa consommation?

Mais je ne sais pas si c'est compatible avec toutes les motos. J'ai envoyé un mail pour la SV.

n°67608897
Naxos
\o/
Posté le 09-01-2023 à 13:39:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une taxe sur l'électricité viendra bien un jour.

Il faudra remplacer la TIPP oui

---------------
[Folio Photos]
n°67609096
Fight-Club
Posté le 09-01-2023 à 14:06:00  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Quand on voit le reste du budget moto, ce n'est pas quelques euro de plus ou de moins sur mes 25€ de plein qui vont changer quelque-chose  :o  
A moins de faire 30000km / an, bien évidemment  :o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°67609118
n0b0dy
Posté le 09-01-2023 à 14:09:27  profilanswer

J’ai clairement pas débuté la moto en imaginant cela être financièrement raisonnable. Mais je ne pensant pas que ça serait autant.

[:_somberlain:8]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67609128
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-01-2023 à 14:10:47  profilanswer

Fight-Club a écrit :

ça fait tellement longtemps que j'ai pas mis de pétrole, je sais plus comment on fait

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40940  40941  40942  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)