| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
AZER16 PSN: marsupilami16283 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 16:46:46 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
lapattefolle | Sur mon DR c'était pareil, sauf en tenant appuyé le bouton appel de phare qui lui ne coupait pas le feu de croisement |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
sny-cker | COUCOU ! Je débarque car j'ai une question Il n'y a pas de topic moto enduro sur HFR ? J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. En 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ... Message cité 1 fois Message édité par sny-cker le 06-01-2023 à 22:55:18 |
KaiserCz bros before hoes |
KaiserCz bros before hoes | et sinon y'a bien un topic (même s'il est plus large que juste l'enduro) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8368_1.htm mais il est inactif Message édité par KaiserCz le 06-01-2023 à 23:15:17 |
sny-cker |
J'avais entendu dire que le 2T coûtait moins chère en cas de casse moteur ? Et en cylindré ? 250 ? 300 ? 450 ? Je partais sur un 450 au début. Mais avec un peu de recule, vu mon habilité générale c'est pas forcément la meilleure idée je pense Message cité 2 fois Message édité par sny-cker le 06-01-2023 à 23:18:33 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 23:45:50 ![]() ![]() |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
gimly the knight |
Le offroad et l'enduro c'est pas du tout la même chose. Y'a quelques gars qui en font dans le coin (en toute illégalité d'ailleurs), et c'est tout droit dans les forêts dans les chemins de randonnées, pas sur les chemins forestiers comme je fais. |
minoi |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Je dis bien que je suis pas le bon interlocuteur puisque j'ai pas la même pratique hein Message édité par KaiserCz le 07-01-2023 à 10:10:53 |
lapattefolle |
À mon avis si tu postes sur le topic enduro tu auras des vieux briscards qui répondront quand même.
10 fois... non En cherchant vite fait des exemples sur les internets, 2T : On notera que le piston n'est pas explicitement au plan, on remplace quand c'est usé. Le truc relou c'est les roulements de vilo, faut sortir le moteur et séparer les carters. Mais ça personne le fait jamais en préventif en loisir 4T : L'entretien des 135h Faut aussi se dire que ces motos sont très faciles à dépouiller, et 5 minutes tu as enlevé boucle arrière + réservoir (genre enlever un piston de 2T ou une culasse de 4T c'est maxi 1 heures de taf). Oui un 250 4T sera le plus facile à emmener, quoiqu'en prenant des enduros 2T connues pour avoir un moteur cool, ça va (genre 250 Gas Gas). C'est sûr que si tu attaques à coup de 300 KTM ou 360 husqvarna ça va piquer Ou en 4T si tu t'en fous de la perf, j'ai deux collègues qui ont des KTM freeride 350 : c'est connu pour être léger et facile, ils en ont assez contents. Alors oui c'est pas la séance de muscu quand tu ouvres (il y en a qui aiment Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 07-01-2023 à 13:24:34 |
sny-cker |
Sur Leboncoin je vois certaine 250 exc (2T) avec + de 350h.. ça doit quand même être assez solide comme truc. La game free ride de ktm c'est la plus pepouz' des enduro. Ça correspond bien à mon profil mais assez compliqué à trouver en occasion.. J'ai posté sur le topic enduro, on verra si ça le réveil |
SirGallahad Girouette Pro |
Fun fact : mon blouson actue (Furygan)l et un peu grand est en xl. Ils ont du changer un truc dans leur système de mesure. Fun fact 2 : je confirme pour mon môme de 13ans, il met du M homme. Confirmé aujourd'hui a decath. Je constate que les tailles font vraiment n'importe quoi. Il n'est pas spécialement grand pour son âge. --------------- Oui. Non. Peut être... |
dj pone |
Je trouve aussi que les blousons sont un peu taillés bizarrement. Du moins chez Rev'it et Fury. J'assume mon dad budd Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 08-01-2023 à 01:38:16 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
soulmanto Chat Noir replica |
--------------- ex ex ex-moant |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 10:04:43 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
soulmanto Chat Noir replica |
--------------- ex ex ex-moant |
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Darth Carotte Jeune bleubite | Ou alors faut être mentalement prêt à taper 180 bornes A/R pour essayer un blouson parce qu'ils sont pas foutu d'avoir deux fois la même taille dans la même marque quand tu prends du 2XL --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
latoucheF7duclavier |
|
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 11:54:19 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
PPPEP |
Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 12:22:44 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
latoucheF7duclavier |
|
Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 12:51:40 --------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est fou le niveau du lac de sainte croix --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
BIGGUY083 | Le lac est bien bas ouais --------------- psn, GT, steam etc: BIGGUY083 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant