Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40939  40940  40941  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67594970
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 06-01-2023 à 16:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Honda qui ressort le Dax en 125, marrant :D

C'est que la MSX a pas du marcher tant que ça. :o  :D

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 16:46:46  profilanswer

n°67595205
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-01-2023 à 17:18:14  profilanswer

soulmanto a écrit :

Seulement le 750 [:cerveau aloy] Et encore, c'est pas aussi catastrophique que ce qu'on en dit :o

Les 1000 sur les gen > 2010 sont vraiment pas mal de ce côté

Noredface, franchement j'ai trouvé que la 750 de 2009 que j'avais était bien en châssis. Par contre inadapté au duo clairement

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67595336
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2023 à 17:33:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

donc en fait c'est normal que ça marche n'importe comment les feux de la ténéré

https://i.ibb.co/X4MZMTQ/image.png

ça valait le coup de mettre deux feux.

C'est des histoires d'homologation, c'était pareil sur la Sprint et il y avait un mod électrique pour avoir les deux en même temps :D

---------------
Music is the most high!
n°67595601
lapattefol​le
Posté le 06-01-2023 à 18:12:37  profilanswer

Sur mon DR c'était pareil, sauf en tenant appuyé le bouton appel de phare qui lui ne coupait pas le feu de croisement  

[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]

n°67595947
Nanab
Non.
Posté le 06-01-2023 à 19:10:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sur mon DR c'était pareil, sauf en tenant appuyé le bouton appel de phare qui lui ne coupait pas le feu de croisement

[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]

J'avais ça sur la gladius et le gsr

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°67597142
sny-cker
Posté le 06-01-2023 à 22:52:49  profilanswer

COUCOU ! :hello:

Je débarque car j'ai une question :o

Il n'y a pas de topic moto enduro sur HFR ?

J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. :sol:

En 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu

Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ...
J'ai l'impression qu'en rythme balade le piston tiens 150h.. vrai ou faux ?

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 06-01-2023 à 22:55:18
n°67597222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 23:11:14  profilanswer

prends un 4T, c'est beaucoup moins chiant à entretenir

n°67597239
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 23:14:57  profilanswer

et sinon y'a bien un topic (même s'il est plus large que juste l'enduro) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8368_1.htm

mais il est inactif :o

Message édité par KaiserCz le 06-01-2023 à 23:15:17
n°67597253
sny-cker
Posté le 06-01-2023 à 23:17:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prends un 4T, c'est beaucoup moins chiant à entretenir

J'avais entendu dire que le 2T coûtait moins chère en cas de casse moteur ?
Et qu'au final un piston n'était pas si compliqué à changer sur un deux temps ?

Et en cylindré ? 250 ? 300 ? 450 ?

Je partais sur un 450 au début. Mais avec un peu de recule, vu mon habilité générale c'est pas forcément la meilleure idée je pense

Message cité 2 fois
Message édité par sny-cker le 06-01-2023 à 23:18:33
n°67597336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2023 à 23:45:50  profilanswer

sny-cker a écrit :

Je partais sur un 450 au début. Mais avec un peu de recule, vu mon habilité générale c'est pas forcément la meilleure idée je pense

pas du tout le bon interlocuteur pour te répondre, moi j'ai choisi la difficulté : du offroad avec la 890, qui fait 220 kg :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 23:45:50  profilanswer

n°67597485
galaxnordi​st
Posté le 07-01-2023 à 01:29:23  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je voulais prendre une veste en cuir, car j'ai toujours aimé le style. Mais rien n'allais quand je suis aller essayer.
Niveau gabarit, je fait 1.80m et pas hyper léger. Mon "soucis" c'est que je suis assez large au niveau des épaules.
Du coup, je ferme les blousons en xl sans ramer mais au niveau des bras je suis littéralement bloqué. voir même douloureux.  
j'ai trouver que cela taillais vraiment petit. Genre le L était parfait pour mon fils de 13ans...
Bref. je vais chercher et je vais trouver. :)

Bering fait des blousons King Size W2XL pour les gros. [:911gt3]  
C'est ce que j'ai, 1.80 mètre pour 130 kilos.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°67597596
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2023 à 07:09:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas du tout le bon interlocuteur pour te répondre, moi j'ai choisi la difficulté : du offroad avec la 890, qui fait 220 kg :o

Le offroad et l'enduro c'est pas du tout la même chose. Y'a quelques gars qui en font dans le coin (en toute illégalité d'ailleurs), et c'est tout droit dans les forêts dans les chemins de randonnées, pas sur les chemins forestiers comme je fais.
Impossible de passer là ou ils passent avec un trail, tout "endurisé" soit il.

n°67597741
minoi
Posté le 07-01-2023 à 09:04:24  profilanswer

Tonneau a écrit :

C'était pas réputé pour être des saucisses les châssis des Z (Au moins le 750) ?
Un moteur qui marche fort mais un châssis qui ne suit pas ?

Ouais j'ai eu ça , la partie cycle était vraiment pas folle : sentiment de flottement dès que le rythme monte. Et moteur sympa mais il avait une vibration tellement désagréable sur une certaine plage (vers les 7000 je crois) que ça me gâchait le plaisir d'aller chercher la puissance en haut. Du coup je l'ai gardée que 30 000  :o

n°67597772
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-01-2023 à 09:13:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Alors :o
Argument 1190  [:hophophop]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67597780
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-01-2023 à 09:16:48  profilanswer

sny-cker a écrit :

Un 2T est bien plus contraignant, un piston ce n’est pas compliqué a changer en effet mais tu vas changer 10 fois le piston sur ton 2T que tu n’auras toujours pas ouvert un 4T.

A la conduite, un 2T c’est aussi plus compliqué et fatiguant.

Un 450, c’est trop pour commencer, que ce soit un 2T ou un 4T.

Je te conseille un 250 4T :jap: Pour pas que ça fasse trop pour commencer et aussi pour pas que tu t’ennuies trop vite. Un bon compromis quoi :o

---------------
Moards Garage
n°67597950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2023 à 10:09:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le offroad et l'enduro c'est pas du tout la même chose. Y'a quelques gars qui en font dans le coin (en toute illégalité d'ailleurs), et c'est tout droit dans les forêts dans les chemins de randonnées, pas sur les chemins forestiers comme je fais.
Impossible de passer là ou ils passent avec un trail, tout "endurisé" soit il.

No shit Sherlock :o

Je dis bien que je suis pas le bon interlocuteur puisque j'ai pas la même pratique hein :D

Message édité par KaiserCz le 07-01-2023 à 10:10:53
n°67597951
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2023 à 10:09:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

Alors :o
Argument 1190 [:hophophop]

Oui aussi :D

n°67598795
lapattefol​le
Posté le 07-01-2023 à 13:22:26  profilanswer

sny-cker a écrit :

COUCOU ! :hello:

Je débarque car j'ai une question :o

Il n'y a pas de topic moto enduro sur HFR ?

J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. :sol:

En 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu

Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ...
J'ai l'impression qu'en rythme balade le piston tiens 150h.. vrai ou faux ?

À mon avis si tu postes sur le topic enduro tu auras des vieux briscards qui répondront quand même. :o

yorfdog a écrit :

Un 2T est bien plus contraignant, un piston ce n’est pas compliqué a changer en effet mais tu vas changer 10 fois le piston sur ton 2T que tu n’auras toujours pas ouvert un 4T.

Je te conseille un 250 4T :jap: Pour pas que ça fasse trop pour commencer et aussi pour pas que tu t’ennuies trop vite. Un bon compromis quoi :o

10 fois... non :D

En cherchant vite fait des exemples sur les internets, 2T :
http://www.asmpaumv.fr/documents/M [...] ranais.pdf (oui c'est vieux, mais le 2T a peu changé depuis...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127307

On notera que le piston n'est pas explicitement au plan, on remplace quand c'est usé.
Un piston de 2T c'est super dépendant de comment tu roules, en rando sportive un piston de 300 ça tient plus de 100 heures sans souci (et une cross 125 utilisée par un pilote, c'est 15h...)

Le truc relou c'est les roulements de vilo, faut sortir le moteur et séparer les carters. Mais ça personne le fait jamais en préventif en loisir :o
Et l'opération n'a rien à voir en difficulté avec une moto de route !

4T :
https://www.modesdemploi.fr/ktm/250 [...] mploi?p=44
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127308

L'entretien des 135h [:tinostar]

Faut aussi se dire que ces motos sont très faciles à dépouiller, et 5 minutes tu as enlevé boucle arrière + réservoir (genre enlever un piston de 2T ou une culasse de 4T c'est maxi 1 heures de taf).

Oui un 250 4T sera le plus facile à emmener, quoiqu'en prenant des enduros 2T connues pour avoir un moteur cool, ça va (genre 250 Gas Gas). C'est sûr que si tu attaques à coup de 300 KTM ou 360 husqvarna ça va piquer :o
Sinon à une époque KTM faisait des 150 2T, bon compromis pas trop creux ni trop puissant.

Ou en 4T si tu t'en fous de la perf, j'ai deux collègues qui ont des KTM freeride 350 : c'est connu pour être léger et facile, ils en ont assez contents. Alors oui c'est pas la séance de muscu quand tu ouvres (il y en a qui aiment :o ), mais tu passes partout.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 07-01-2023 à 13:24:34
n°67600117
sny-cker
Posté le 07-01-2023 à 17:50:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

:jap:

lapattefolle a écrit :

10 fois... non :D

En cherchant vite fait des exemples sur les internets, 2T :
http://www.asmpaumv.fr/documents/M [...] ranais.pdf (oui c'est vieux, mais le 2T a peu changé depuis...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127307

On notera que le piston n'est pas explicitement au plan, on remplace quand c'est usé.
Un piston de 2T c'est super dépendant de comment tu roules, en rando sportive un piston de 300 ça tient plus de 100 heures sans souci (et une cross 125 utilisée par un pilote, c'est 15h...)

Le truc relou c'est les roulements de vilo, faut sortir le moteur et séparer les carters. Mais ça personne le fait jamais en préventif en loisir :o
Et l'opération n'a rien à voir en difficulté avec une moto de route !

4T :
https://www.modesdemploi.fr/ktm/250 [...] mploi?p=44
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127308

L'entretien des 135h [:tinostar]

Faut aussi se dire que ces motos sont très faciles à dépouiller, et 5 minutes tu as enlevé boucle arrière + réservoir (genre enlever un piston de 2T ou une culasse de 4T c'est maxi 1 heures de taf).

Oui un 250 4T sera le plus facile à emmener, quoiqu'en prenant des enduros 2T connues pour avoir un moteur cool, ça va (genre 250 Gas Gas). C'est sûr que si tu attaques à coup de 300 KTM ou 360 husqvarna ça va piquer :o
Sinon à une époque KTM faisait des 150 2T, bon compromis pas trop creux ni trop puissant.

Ou en 4T si tu t'en fous de la perf, j'ai deux collègues qui ont des KTM freeride 350 : c'est connu pour être léger et facile, ils en ont assez contents. Alors oui c'est pas la séance de muscu quand tu ouvres (il y en a qui aiment :o ), mais tu passes partout.

Sur Leboncoin je vois certaine 250 exc (2T) avec + de 350h.. ça doit quand même être assez solide comme truc.

La game free ride de ktm c'est la plus pepouz' des enduro. Ça correspond bien à mon profil mais assez compliqué à trouver en occasion..

J'ai posté sur le topic enduro, on verra si ça le réveil :o

n°67601871
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-01-2023 à 00:44:14  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Bering fait des blousons King Size W2XL pour les gros. [:911gt3]
C'est ce que j'ai, 1.80 mètre pour 130 kilos.

Oui, j'ai vu. Pour le coup ça c'est trop grand pour moi.
Je vais bientôt aller en magasin mais je pense qu'un 3xl pas trop mal taillé devrait passer au niveau des bras.

Fun fact : mon blouson actue (Furygan)l et un peu grand est en xl. Ils ont du changer un truc dans leur système de mesure.

Fun fact 2 : je confirme pour mon môme de 13ans, il met du M homme. Confirmé aujourd'hui a decath. Je constate que les tailles font vraiment n'importe quoi. Il n'est pas spécialement grand pour son âge.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67601950
dj pone
Posté le 08-01-2023 à 01:37:17  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Oui, j'ai vu. Pour le coup ça c'est trop grand pour moi.
Je vais bientôt aller en magasin mais je pense qu'un 3xl pas trop mal taillé devrait passer au niveau des bras.

Fun fact : mon blouson actue (Furygan)l et un peu grand est en xl. Ils ont du changer un truc dans leur système de mesure.

Fun fact 2 : je confirme pour mon môme de 13ans, il met du M homme. Confirmé aujourd'hui a decath. Je constate que les tailles font vraiment n'importe quoi. Il n'est pas spécialement grand pour son âge.

Je trouve aussi que les blousons sont un peu taillés bizarrement. Du moins chez Rev'it et Fury.

J'assume mon dad budd :o mais je suis loin d'avoir un corps de Golgoth... Quand la responsable de la boutique me propose d'essayer du M et que je me sens pas à l'aise avec du XL au final, y'a un souci... :o Du coup, je suis reparti avec le XXL pour mon Rev'it (avec l'airbag en dessous certes), j'imagine même pas les mecs qui dépassent les 90kg car il n'y a tout simplement pas de taille au dessus :/

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 08-01-2023 à 01:38:16

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67602240
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 09:15:53  profilanswer

dj pone a écrit :

Je trouve aussi que les blousons sont un peu taillés bizarrement. Du moins chez Rev'it et Fury.

J'assume mon dad budd :o mais je suis loin d'avoir un corps de Golgoth... Quand la responsable de la boutique me propose d'essayer du M et que je me sens pas à l'aise avec du XL au final, y'a un souci... :o Du coup, je suis reparti avec le XXL pour mon Rev'it (avec l'airbag en dessous certes), j'imagine même pas les mecs qui dépassent les 90kg car il n'y a tout simplement pas de taille au dessus :/

Ah ben si si, y'en a, c'est juste rarement proposé dans les magasins.

Ici je vais acheter mes fringues en concession yamaha ou honda parce que chez Dafy et Maxxess, y'a très rarement ma taille.

Là en ce moment, je cherche une paire de gant mi saison gore-tex avec manchette longue et double serrage... c'est introuvable en magasin dans les tailles dont j'ai besoin. Au mieux en gant je trouve du XL... quand tu fais du 2XL chez Ixon / Bering, c'est un poil chiant :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°67602322
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2023 à 09:41:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ici je vais acheter mes fringues en concession yamaha ou honda parce que chez Dafy et Maxxess, y'a très rarement ma taille.

Là en ce moment, je cherche une paire de gant mi saison gore-tex avec manchette longue et double serrage... c'est introuvable en magasin dans les tailles dont j'ai besoin. Au mieux en gant je trouve du XL... quand tu fais du 2XL chez Ixon / Bering, c'est un poil chiant :o

Si c'est un modèle/marque qu'ils ont en magasin ils doivent pouvoir te commander ta taille même pour un simple essai, je l'ai déjà fait :jap:

---------------
Music is the most high!
n°67602403
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-01-2023 à 10:00:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mais tu fais quel gabarit ? [:pingouino] Même quand je faisais 120 Kgs (1,89m) j'ai jamais eu de souci pour trouver du stuff à ma taille ?

---------------
ex ex ex-moant
n°67602426
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 10:04:23  profilanswer

soulmanto a écrit :

Mais tu fais quel gabarit ? [:pingouino] Même quand je faisais 120 Kgs (1,89m) j'ai jamais eu de souci pour trouver du stuff à ma taille ?

On a probablement pas les mêmes magasins dans un rayon de 30km :o

Ici au delà du XL tu peux te gratter, t'as 2 pantalons, 2 blousons 2 paires de gants toutes moisis et basta.

Pour le gabarit, on me voit assez bien en vidéo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 10:04:43

---------------
n°67602444
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-01-2023 à 10:07:54  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

On a probablement pas les mêmes magasins dans un rayon de 30km :o

Ici au delà du XL tu peux te gratter, t'as 2 pantalons, 2 blousons 2 paires de gants toutes moisis et basta.

Pour le gabarit, on me voit assez bien en vidéo :o

J'allais chez maxxess ou dafy justement :o Après c'était dans le Nord, on a peut-être plus l'habitude des gros natures généreuses là-bas, va savoir...

---------------
ex ex ex-moant
n°67602539
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 10:28:10  profilanswer

soulmanto a écrit :

J'allais chez maxxess ou dafy justement :o Après c'était dans le Nord, on a peut-être plus l'habitude des gros natures généreuses là-bas, va savoir...

Oui ici y'a pas de baraque à frites qui vendent de la fricadelle :o

On a le même délire dans les magasins de fringue pour hommes. Au delà du 46, vas dans le rayon "grande taille" où t'as le choix entre 2 modèles de jean et 3 pulls aux coloris dégueulasses :o

---------------
n°67602691
dj pone
Posté le 08-01-2023 à 11:05:59  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui faut te "rabattre" sur d'autres références du coup :/

Exemple avec mes 2 derniers achats :  revit trench = maxi XXL et je pense pas être un grand/gros gabarit. Pareil sur le in&motion : maxi XXL et c'est loin d'être grand. Sinon, faut aimer porter un corset :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67602797
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 11:40:59  profilanswer

Ou alors faut être mentalement prêt à taper 180 bornes A/R pour essayer un blouson parce qu'ils sont pas foutu d'avoir deux fois la même taille dans la même marque quand tu prends du 2XL :o

---------------
n°67602804
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2023 à 11:42:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ou alors faut être mentalement prêt à taper 180 bornes A/R pour essayer un blouson parce qu'ils sont pas foutu d'avoir deux fois la même taille dans la même marque quand tu prends du 2XL :o

Livraison?

n°67602857
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 11:53:45  profilanswer

Sans essayer c'est un plan galère. Faut commander en triple exemplaire, et parfois tout renvoyer...

C'est limite moins chiant de se faire un déplacement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 11:54:19

---------------
n°67602955
PPPEP
Posté le 08-01-2023 à 12:17:15  profilanswer

n°67602972
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 12:21:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Maigrir?  

C'est déjà en cours et ça se fait pas en 3 semaines. Suis déjà passé du 5XL au 2XL sans chirurgie :o

Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 12:22:44

---------------
n°67603021
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-01-2023 à 12:34:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sans essayer c'est un plan galère. Faut commander en triple exemplaire, et parfois tout renvoyer...

C'est limite moins chiant de se faire un déplacement :o

Une fois que tu connais ta taille, il doit pas y avoir des variations ultimes.  [:sent mal_homme:2]

n°67603076
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 12:48:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Une fois que tu connais ta taille, il doit pas y avoir des variations ultimes.  [:sent mal_homme:2]

suffisante pour qu'un XXL ajusté sur un blouson ixon soit un trop large sur le modèle à coté et trop serré sur un autre modèle de la même marque avec la même coupe déclarée...

Sont même pas foutu non plus de se mettre d'accord sur les tailles en cm qui ne sont pas forcément celles annoncées... Dans le ixon cool air 2 en 2XL, je rentre avec ma dorsale... Dans un Blaster en 2XL, je peux oublier.

Chiant dans la plupart des cas.

Message édité par Darth Carotte le 08-01-2023 à 12:51:40

---------------
n°67603150
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-01-2023 à 13:15:53  profilanswer

Bon sinon j'en ai profité hier pour me faire le Verdon en basse saison, profitant de la météo clémente, même si c'était pas forcément la folie (environ 12°, ciel variable, mais pas de pluie). Ca fait quelques mois déjà que je pensais me faire une petite boucle sympa d'environ 200 Km au départ de la maison, en passant dans les gorges rive droite puis gauche jusqu'au lac de Ste Croix et en prenant quelques coins sympa que je connais déjà plus ou moins (Bargemon, Callas et Aiguines entre autre).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127478

la boucle se fait facile sur la demi journée, pars de la maison pépouze vers 10h30 sous un soleil radieux et en gants été :o La première partie jusqu'à Bargemon, c'est du connu, on alterne portions avec longues courbes très roulantes enfilées à rythme safe & secure, puis des enfilades de pif-paf serrés mais sans grande surprise. Bizarrement, je suis me sens un peu figé sur les virages à droite :??:, j'adapte le rythme et c'est marre. Première pause au col du Bel Homme, pour changer les gants et passer en mode hiver pasqu'y fait pas si chaud finalement [:tinostar] Mais c'est beau, putain  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127479

Je poursuis jusque Bargème et emprunte ensuite la D21, assez rectiligne mais offrant déjà des paysages assez fantastiques :love: Ensuite, direction D955 puis D952 où c'est l'orgie visuelle et au guidon : routes à flanc de montagne le long du Verdon, revêtement nickel, malgré quelques passages un peu humide en sous bois qui m'incitent à la prudence avec mes peuneus en toute fin de vie, j'ai jamais pris un pied pareil à moto [:kazama:3] Je m'arrête évidemment toutes les 5 minutes pour profiter du paysage et du calme, y'a absolument personne sur la route depuis Bargème alors j'en profite...  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127480

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127481

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127482

J'approche du lac de Ste Croix, où je profite d'un beau panorama depuis les hauteurs

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127484

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127485

je trace jusque Moustiers Ste Marie en espérant pouvoir grailler un truc, mais tout est fermé, et ça me saoule de me garer et d'aller me taper le centre à pattes :o

En bon normie, je m'arrête au pont du Galetas, c'est toujours aussi sec ici  [:bibliophage:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127486

Direction Aiguines via la D19 qui est géniale, la route à chèvre (littéralement, j'ai failli m'en emplafonner une :o) par excellence, mais qui grippe bien malgré le revêtement un peu frippé par endroits. Ensuite, c'est rive droite du Verdon direction Comps sur Artuby, là aussi un pied monstrueux, et totalement désert à part un couple de vioques du 33 qui roule à 20 à l'heure et qui m'a quelque peu surpris au sortir d'un virage à droite à visibilité 0, abordé heureusement à vitesse adaptée  [:moundir]  

Je profite du belvédère au col d'Illoire, ainsi que de quelques autres où j'en prends encore une fois plein la vue, c'est beau à se damner  [:tapis_fan:6]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127487

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127488

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127489

La suite du trajet alterne succession de virages serrés, épingles, puis courbes de plus en plus roulantes et rapides au fur et à mesure que je reviens vers Figanières.  

Bref, une petite balade en mode -presque- tranquille, histoire de finir de ruiner mes pov' road 5 déjà bien rincés, j'ai pris du plaisir comme jamais à moto, et putain ce que c'est beau le Verdon, surtout quand y'a personne et surtout pas ces connards de touristes / nordistes / moto :o

---------------
ex ex ex-moant
n°67603203
n0b0dy
Posté le 08-01-2023 à 13:28:07  profilanswer

Ça me fait jalouser.
Faut que je fasse 200km dans les 15 prochains jours pour finir le minimum syndical du rodage de strouite.

:mad:

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°67603216
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-01-2023 à 13:31:15  profilanswer

Jolie petite sortie :D

---------------
n°67603273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2023 à 13:41:26  profilanswer

C'est fou le niveau du lac de sainte croix :/

Chouette CR :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67603292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-01-2023 à 13:45:45  profilanswer

gg :D

ptzite sortie hier aussi pour se dégourdir les bobines, toujours autant le kiff cette moto, et toujours pas envie de la remplacer par une plus lourde :D

Message édité par TheCreator le 08-01-2023 à 13:45:51

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67603305
BIGGUY083
Posté le 08-01-2023 à 13:48:02  profilanswer

Le lac est bien bas ouais :/  

Voir l'itinéraire ça me rappel des souvenirs :D rouler comme un calut sur les routes et pistes désertes de Canjuers  :love:  :D

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40939  40940  40941  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)