Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40917  40918  40919  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67451766
etiandim
C'est moi
Posté le 14-12-2022 à 10:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tonneau a écrit :

Marrant, la main gauche c'est celle où j'ai le moins froid.  
Peut être du a l'embrayage et plus de mouvement.

je me suis fait la remarque en arrivant chez moi, j'avais plus froid à la gauche. Pourtant même position pour les deux, l'index et le majeur sur le levier. Peut être que l'action sur la commande d'embrayage nuit à la circulation du sang.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 10:09:54  profilanswer

n°67451840
dj pone
Posté le 14-12-2022 à 10:17:06  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est pas cher. Est-ce que c'est une bonne dépense vs ta z900 par contre...

Butcher's motorbike a écrit :

Comme dit plus haut, je l'ai testée cet après-midi et le châssis est au dessus de la Z900, aucune différence niveau puissance (bridée) bon freinage sauf à l'arrière !
Je réfléchis encore mais mon envie va quand même vers le Z1000! :D

entre 125 et 138ch (au vilo) la différence n'est pas hyper notable je pense pour le quidam. Mais sur le couple, ça doit se sentir pour le coup (10,1 m.kg versus 11.9), j'ai souvenir d'une moto qui répondait immédiatement, fort, à tous les régimes, et donc même très bas.

l0g4n a écrit :

Niveau ZFE à Toulouse, à partir de quand t'aura plus le droit de la prendre pour venir bosser ?

C'est aussi ce qui m'a refroidi pour un usage à Paris, même si je ne roule pas tous les jours...

Message édité par dj pone le 14-12-2022 à 10:21:02

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67451957
dj pone
Posté le 14-12-2022 à 10:29:14  profilanswer

Du coup, je me suis dit que j'allais signaler (pour la première fois) ce nid de poule sur le périf nord, que j'ai pris hier, aux services de la voirie de Paris.

Bon, bah autant vous dire que le service des tunnels machin, qui s'occupe du périf, ne répond tjrs pas :D

Par contre, ça me rend hyper parano ce genre de truc... :/

J'ai roulé plus d'une heure hier derrière j'ai rien senti du tout de différent (le bitume parisien n'aidant pas ceci dit :D), c'est surtout le bloc disque sous la selle passager que j'ai entendu en passant dessus, j'ai pas guidonné, décroché, ou eu le moindre changement de trajectoire, à environ 60km/h (merci le tracker et le radar en approche :o )

J'ai inspecté à la loupe les jantes, RAS, les pneus aussi, mais ça peut ne pas se voir.

Bref, je suis à deux doigts, pour me rassurer (ou pas) de braver la neige pour aller la faire checker chez mon concess' :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 14-12-2022 à 10:39:02

---------------
n°67452077
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-12-2022 à 10:41:23  profilanswer

c'est quoi comme moto que t'as deja ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67452084
dj pone
Posté le 14-12-2022 à 10:42:10  profilanswer

Z900

---------------
n°67452104
etiandim
C'est moi
Posté le 14-12-2022 à 10:45:14  profilanswer

dj pone a écrit :

Du coup, je me suis dit que j'allais signaler (pour la première fois) ce nid de poule sur le périf nord, que j'ai pris hier, aux services de la voirie de Paris.

Bon, bah autant vous dire que le service des tunnels machin, qui s'occupe du périf, ne répond tjrs pas :D

Par contre, ça me rend hyper parano ce genre de truc... :/

J'ai roulé plus d'une heure hier derrière j'ai rien senti du tout de différent (le bitume parisien n'aidant pas ceci dit :D), c'est surtout le bloc disque sous la selle passager que j'ai entendu en passant dessus, j'ai pas guidonné, décroché, ou eu le moindre changement de trajectoire, à environ 60km/h (merci le tracker et le radar en approche :o )

J'ai inspecté à la loupe les jantes, RAS, les pneus aussi, mais ça peut ne pas se voir.

Bref, je suis à deux doigts, pour me rassurer (ou pas) de braver la neige pour aller la faire checker chez mon concess' :o

J'ai roulé sur un truc non identifié l'autre jour à 60 aussi, nuit + pluie, je l'ai vu vraiment au tout dernier moment. La moto a fait un petit saut de carpe je l'ai bien senti passer. Je me suis arrêté ensuite pour regarder les pneus, pas eu de comportement bizarre sur le reste du trajet ni les jours qui suivent, pas de perte de pression.

---------------
n°67452121
TheCreator
Posté le 14-12-2022 à 10:46:52  profilanswer

c'est rigolo cette approche de la moto globalement :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67452329
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-12-2022 à 11:03:54  profilanswer

Quand on voit ce que le chevalier du Groland fait avec ses motos, sportives comprises, on peut raisonnablement penser qu'un nid de poule, même costaud, ne risque pas de provoquer grand chose sur une moto correctement entretenue.  :)

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67452384
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2022 à 11:10:55  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Quand on voit ce que le chevalier du Groland fait avec ses motos, sportives comprises, on peut raisonnablement penser qu'un nid de poule, même costaud, ne risque pas de provoquer grand chose sur une moto correctement entretenue. :)

Pppep y a laissé une jante je crois

---------------
Music is the most high!
n°67452485
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-12-2022 à 11:20:39  profilanswer

Quand on voit ce que le chevalier du Groland fait avec ses motos, sportives comprises, on peut raisonnablement penser qu'un nid de poule, même costaud, ne risque pas de provoquer grand chose sur une moto correctement entretenue. :)

Le même qui a perdu l'avant devant moi sur une petite route pour cause de pneu en fin de vie + route grasse et humide ? :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 11:20:39  profilanswer

n°67452523
TheCreator
Posté le 14-12-2022 à 11:24:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le même qui a perdu l'avant devant moi sur une petite route pour cause de pneu en fin de vie + route grasse et humide ? :o

quel rapport avec le nid de poule ?

---------------
n°67452637
dj pone
Posté le 14-12-2022 à 11:35:30  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai roulé sur un truc non identifié l'autre jour à 60 aussi, nuit + pluie, je l'ai vu vraiment au tout dernier moment. La moto a fait un petit saut de carpe je l'ai bien senti passer. Je me suis arrêté ensuite pour regarder les pneus, pas eu de comportement bizarre sur le reste du trajet ni les jours qui suivent, pas de perte de pression.

Je l'ai bien senti le nid de poule aussi, attention, c'est une moto, pas un Hummer :o mais j'ai pas du tout pensé à la jante ou autre car ça ne m'a pas du tout perturbé sur la conduite.

Je me suis surtout dit " :fou: relou le bloc disque a du encore rayer la peinture sous la selle passager..." et j'ai ouvert en grand derrière car un connard en mercos poussait :o

TheCreator a écrit :

c'est rigolo cette approche de la moto globalement :o

Ah mais je suis un parano débile, j'en conviens... Le genre de mec à commander 150 balles de stylo retouche de toutes les couleurs de la moto alors que le bloc disque a fait un mini éclat sous la selle, donc non visible...Le genre à remarquer un truc pas parfaitement aligné et de ne voir que ça :o

Quand on voit ce que le chevalier du Groland fait avec ses motos, sportives comprises, on peut raisonnablement penser qu'un nid de poule, même costaud, ne risque pas de provoquer grand chose sur une moto correctement entretenue.  :)

Elle sort tout juste de la révision des 1000 donc ça doit pouvoir tenir en théorie :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 14-12-2022 à 11:36:50

---------------
n°67452643
Random Dud​e
Posté le 14-12-2022 à 11:36:08  profilanswer

Si c'est de l'humour met un redface à la fin plutôt.

Je trouve ça assez craignos les nids de poules (et les costauds... je te souhaite pas de foutre ta roue dedans pour revoir ton jugement).

n°67452697
TheCreator
Posté le 14-12-2022 à 11:41:36  profilanswer

dj pone a écrit :

Ah mais je suis un parano débile, j'en conviens... Le genre de mec à commander 150 balles de stylo retouche de toutes les couleurs de la moto alors que le bloc disque a fait un mini éclat sous la selle, donc non visible...Le genre à remarquer un truc pas parfaitement aligné et de ne voir que ça :o

je critique pas hein c'est juste rigolo vu que même quand j'essaye de penser comme ça, ça dure pas longtemps :o

ma seule moto neuve et chère j'ai tenu 1 an avant de prendre un highside donc bon je suis moins stressé par les mioches qui montent dessus dans le parking :o

---------------
n°67452713
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-12-2022 à 11:43:53  profilanswer

Ok le nid de poule Costaud était en trop.

Mais pour un nid de poule "classique" et des pressions de pneus respectées j'ai jamais eu de problème personnellement.
Alors oui on fait pas d'études avec un cas particulier, m'enfin faut pas non plus psychoter quoi, c'était ça mon message de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-12-2022 à 11:44:27

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°67452727
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-12-2022 à 11:45:34  profilanswer

Random Dude a écrit :

Si c'est de l'humour met un redface à la fin plutôt.

Je trouve ça assez craignos les nids de poules (et les costauds... je te souhaite pas de foutre ta roue dedans pour revoir ton jugement).

Y'a une différence entre ne pas aimer un truc et le fait qu'il soit dangereux.

C'est clair que si je peux les éviter je le fais, mais des fois c'est pas possible, la moto s'est pas désintégrée pour autant  :sweat:

---------------
n°67452820
l0g4n
Posté le 14-12-2022 à 11:54:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

quel rapport avec le nid de poule ?

Que t'a beau être un expert, même un truc insignifiant sur la route peut provoquer des réactions.

---------------
n°67452847
TheCreator
Posté le 14-12-2022 à 11:56:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Que t'a beau être un expert, même un truc insignifiant sur la route peut provoquer des réactions.

ah ouais faut drôlement tordre le sujet dans tous les sens pour arriver à dire un truc pareil :D

---------------
n°67452854
n0b0dy
Posté le 14-12-2022 à 11:57:19  profilanswer

Personne pour un petit tour dans les route ombragées des sous bois de la vallée de chevreuse cet après midi ?
 [:le_chien:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67452928
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-12-2022 à 12:06:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

La question d'origine n'est pas de savoir si un nid de poule est dangereux, mais s'il peut provoquer des dégâts sur ta moto alors que tu as gardé le contrôle de cette dernière.

---------------
n°67452967
l0g4n
Posté le 14-12-2022 à 12:10:28  profilanswer

La question d'origine n'est pas de savoir si un nid de poule est dangereux, mais s'il peut provoquer des dégâts sur ta moto alors que tu as gardé le contrôle de cette dernière.

La fin était pas dans l'énoncé initial :D

---------------
n°67453049
PPPEP
Posté le 14-12-2022 à 12:19:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et un slip

n°67453107
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-12-2022 à 12:26:56  profilanswer

Comment elle est trop belle  :love:

Ok le nid de poule Costaud était en trop.

Mais pour un nid de poule "classique" et des pressions de pneus respectées j'ai jamais eu de problème personnellement.
Alors oui on fait pas d'études avec un cas particulier, m'enfin faut pas non plus psychoter quoi, c'était ça mon message de base.

Je mettrai une nuance, même si je suis globalement d'accord avec toi. Si tu n'as pas de problème dans les 5min y a effectivement peu de chance d'avoir un souci.

Par contre j'ai déjà eu le cas d'un nid de poule ou le flanc du pneu frotte contre le bord du nid de poule sans impact sur la conduite. Sauf que 5min plus tard, pneu presque a plat grâce à un flanc légèrement entaillé.

Bref faire attention sur le coup (ahah) mais pas non plus stressée 2ans

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67453121
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-12-2022 à 12:28:50  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je mettrai une nuance, même si je suis globalement d'accord avec toi. Si tu n'as pas de problème dans les 5min y a effectivement peu de chance d'avoir un souci.

Par contre j'ai déjà eu le cas d'un nid de poule ou le flanc du pneu frotte contre le bord du nid de poule sans impact sur la conduite. Sauf que 5min plus tard, pneu presque a plat grâce à un flanc légèrement entaillé.

Bref faire attention sur le coup (ahah) mais pas non plus stressée 2ans

Avec la bonne pression dans les pneus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-12-2022 à 12:30:45

---------------
n°67453130
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-12-2022 à 12:30:31  profilanswer

Avec la bonne pression dans les pneus ???

C'était en voiture et je venais de faire changer les pneus (20m avant...). A priori, je ne vois pas trop ce qui peux empêcher ce cas d'arrivé en moto aussi.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67453143
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-12-2022 à 12:32:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

La fin était pas dans l'énoncé initial :D

Le sous-entendu m'a pourtant paru très clair.

SirGallahad a écrit :

C'était en voiture et je venais de faire changer les pneus (20m avant...). A priori, je ne vois pas trop ce qui peux empêcher ce cas d'arrivé en moto aussi.

La masse du véhicule et la forme du pneu sont très différents, en voiture je n'ai aucun problème à concevoir que ça puisse arriver en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-12-2022 à 12:32:59

---------------
n°67453207
dj pone
Posté le 14-12-2022 à 12:42:21  profilanswer

Sans arriver à cet extrême mais quand on voit la gueule des photos de jantes voilées sur google, tu te dis que les mecs ont mangé un trottoir à 100km pour avoir un impact pareil

---------------
n°67453288
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2022 à 12:51:41  profilanswer

La masse du véhicule et la forme du pneu sont très différents, en voiture je n'ai aucun problème à concevoir que ça puisse arriver en effet.

En moto, tu peux péter une jante et/ou un pneu sur un nid de poule.

Même sans rouler vite

---------------
Moards Garage
n°67453661
dj pone
Posté le 14-12-2022 à 13:38:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même sans rouler vite

Du coup, ça va dépendre d'abord de la profondeur du nid, d'une fourche probablement trop rigide et d'un pneu sous gonflé si on devait résumer ?

---------------
n°67453756
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-12-2022 à 13:46:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même sans rouler vite

Ok, là c'est un argumentaire implacable, veuillez excuser mes messages précédents  :jap:

---------------
n°67453882
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-12-2022 à 13:58:16  profilanswer

n°67453915
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 14-12-2022 à 14:00:45  profilanswer

Moi je dis: ça dépend ! :O

Popcorn salés ou sucrés ?

Message édité par Butcher's motorbike le 14-12-2022 à 14:02:29

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67453927
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2022 à 14:01:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il faut chercher "travail de jante" sur google
Edit : bordel le safesearch ca marche trop bien

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 14-12-2022 à 14:02:17

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67454000
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-12-2022 à 14:08:12  profilanswer

dj pone a écrit :

Du coup, ça va dépendre d'abord de la profondeur du nid, d'une fourche probablement trop rigide et d'un pneu sous gonflé si on devait résumer ?

De plein de paramètres, oui, comme pour un peu tout en moto :D Déjà toutes les jantes ne sont pas les mêmes, les jantes des sportives, creusées pour être encore plus légères, sont devenues relativement fragiles et sont les premières victimes des nids de poule.

J'ai déjà vu de la casse de jante sur nid de poule et des pneus pincés/percés avec structure en vrac.

Ok, là c'est un argumentaire implacable, veuillez excuser mes messages précédents  :jap:

C'est pas un argumentaire :D Mais ça peut casser, c'est avéré :o

---------------
Moards Garage
n°67454012
Butcher's ​motorbike
Posté le 14-12-2022 à 14:09:22  profilanswer

Bon sinon, j'ai une Z900 à vendre... :whistle:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67454018
etiandim
C'est moi
Posté le 14-12-2022 à 14:10:03  profilanswer

T'as craqué ?

---------------
n°67454022
Butcher's ​motorbike
Posté le 14-12-2022 à 14:10:50  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as craqué ?

Si la Z900 se vend, oui je craquerai!? :D

---------------
n°67454027
TheCreator
Posté le 14-12-2022 à 14:11:07  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as craqué une jante ?

[:cbrs]

---------------
n°67454032
TheCreator
Posté le 14-12-2022 à 14:11:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Il faut chercher "travail de jante" sur google
Edit : bordel le safesearch ca marche trop bien

michel polareff

---------------
n°67454038
Butcher's ​motorbike
Posté le 14-12-2022 à 14:12:18  profilanswer

Y'q pas de nids de poules à Toulouse et sa banlieue !! :O

---------------
n°67454226
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-12-2022 à 14:34:02  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Bon sinon, j'ai une Z900 à vendre... :whistle:

Je t'en débarrasse pour 1000€. Hfr prize  [:sharky-billy:1]

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40917  40918  40919  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)