galaxnordist a écrit :
1ère bûche en A2 après 1 200 bornes.
Je me balade hier Dimanche par 14 degrès, et je décide de prendre une zoulie photo pour les copaings du groupe de balade.
Je quitte la départementale, trouve un chemin goudronné, puis un autre chemin en terre/gravier. Encore mieux, un magnifique champ plein d'herbe d'un vert pétant au bord du chemin.
Je roule 2 mètres dans l'herbe, je mets la béquille latérale ... mais pourquoi la moto penche comme ça ? La béquille s'enfonce dans la terre très meuble. Bon, finalement, c'est peut-être pas un bon spot, je rentre la béquille et je fais 2 mètres pour retrouner sur le chemin ... en patinant bien le pneu arrière sur la boue et l'herbe mouillée, le DCT diminue le régime moteur quand ça patine ... puis soudain la roue arrière arrive sur le chemin, récupére de la traction, le DCT ne diminue plus le régime moteur ... la roue tourne plus vite, couverte de boue et d'herbe mouillée sur le chemin ... ziiiiip.
Pédale de frein arrière tordue. Elle n'est pas bloquée en mode freinage, elle freine bien quand j'appuie dessus, mais elle est trop en haut et en arrière, c'est gênant pour les démarrages en côtes et d'une façon générale pour tenir la moto à l'arrêt sans freiner de l'avant.
Bon, ça m'apprendra à aller dans un champ couvert d'herbe mouillée sur de la terre meuble avec des pneus Street.
|