Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40875  40876  40877  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67137704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 22:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Mon premier essai d'un CB500.
Maintenant j'en ai eu un, je peux mourir tranquille :o

J'ai pas eu de Srad :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 22:23:12  profilanswer

n°67138488
n0b0dy
Posté le 03-11-2022 à 00:54:07  profilanswer

Citation :

c’est bien comme deuxième moto

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67138618
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 03-11-2022 à 06:44:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Qui te dit que le contrôleur le saura mieux ?

Le but du CT c'est de vérifier si les organes de sécurité fonctionnent. Savoir si le cligno est d'origine ou non, c'est une autre paire de manche pour un mec qui va être formé "moto" en 3 mois :o

Perso, je suis pour l'immobilisation du véhicule si il fait trop de bruit ou se trimballe avec des trucs non homologués... mais pour ça, faut du contrôle routier régulier. Une paire de cligno et une chicane, c'est 10 minutes de taff :o

C'est sur que dans un monde où le contrôle du respect du code de la route ne s'effectue que par des radars qui prennent la vitesse, ça risque pas d'arriver :o

J'ose effectivement espérer que le contrôleur sera formé à cela sinon nous serons d'accord que tout cela ne servira à rien!
J'aimerai les sources disant que le CT ne vérifiera que ce que tu dis car ce n'est pas le cas sur les voitures pendant lequel l'état du châssis (entre autres !) est vérifié.
Je ne vois pas du tout comment tu veux que les forces de l'ordre puissent contrôler plus que cela? Dès qu'ils s'installent pour faire des contrôles, il y a des alertes Waze & Co pour le signaler!
D'autre part, j'aimerai savoir combien de membres de la FFMC ont des motos transformées (châssis, moteur)???? Ce serait marrant de le savoir pour voir si ils sont blancs ou s'ils ne prêchent pas non plus pour ne pas être emmerdés en cas de CT?
Et surtout, comme je l'ai déjà lu plusieurs fois de la part de membre de la FFMC, le CT moto ne va pas rapporté beaucoup d'argent à l'état (comparé au budget de ce dernier!) et je pense qu'on peut largement se le payer tous les deux ans au vu du fric que l'on mets dans nos équipements et entretiens motos!

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67138704
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-11-2022 à 07:36:55  profilanswer

Embrouille avec un TMax hier en sortant du taf... circulation bien chargée, embouteillage sur trois voies, tout le monde est quasi à l'arrêt.  
Je me faufile tant bien que mal, mais arrivé derrière un camion avec une grosse caisse carrée, plus moyen de passer, y'a 50cm. Même à vélo ce serait du suicide.
Donc j'attends, le feu tricolore est à 100 mètres devant.

Derrière moi j'entends arriver le vrombissement ineffable de l'Akra malmené par un Luca Cadalora de bac à sable [:mistral_ winner]
Le mec s'impatiente, veut à tout prix me passer devant, en gros que je me range vite vite vite pour le laisser poursuivre sa chevauchée fantastique (à grand renfort de coups de gaz pour écarter ces vermisseaux de caisseux).
[:moonblood13:8] Ben non.
Y'a trois voies, donc deux interfiles possibles. Chez moi ça passe pas à cet instant T, mais dans 15 secondes ça ira. Donc cherche toi un autre chemin mais fous moi la paix.
Le gars insiste, essaye de forcer.
Après quelques mètres, il passe à l'extrême gauche entre le PL et le terre-plein, part devant.
Comme prévu, je le rejoins au feu 5 secondes plus tard.

Le mec se retourne, m'indiquant avec force gestes et moulinets que je porte une grave entrave à sa liberté de circulation et que je suis dans l'irrespect de son auguste personne.
Je lui dis OK, il a gagné, il a raison, je suis d'accord avec lui.
Il me rajoute même "T'es pas un motard toi"
[:cisco1:5] Se faire traiter de con par un imbécile étant décidément une volupté de fin gourmet, j'étais aux anges (vraiment, hein).

Il rajoute : regarde bien ma plaque, puisque c'est comme ça moi aussi je vais rouler doucement, tu pourras pas passer.
"Ah ben, ça me va aussi" [:mr sylvestre] Je ne relève même pas cette contradiction qui n'est que le purin de sa stupidité.

Le feu passe au vert, Mick Doohan se fait klaxonner par les voitures bloquées...

On a roulé comme ça encore 4 bornes, le mec enchaînant les wheelings, déhanchés, brake checks et les passages ras les rétros les bagnoles... Moi quelques mètres derrière (ou devant, des fois je sais faire un peu le con aussi).

Bon, je dois avouer... J'aime pas les TMax, c'est épidermique [:fakesimport]
Je suis comme un chat devant un pointeur laser.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalo974 le 03-11-2022 à 07:41:32
n°67138720
agmat
Posté le 03-11-2022 à 07:42:53  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Proportionnellement autant que pour les automobiles !
Et tu penses que la Police saurait détecter des feux non homologués, un châssis transformé, etc...?

Bah justement, malgré le CT voiture, proportionnellement, je croise autant de voitures épaves que de motos scooters (en vrai c est toujours des scooters) épaves. Concernant la pollution, en IDF, on croise en permanence des voitures qui crachent de la fumée noire à la moindre accélération. Le CT n'a pas l air très efficace la dessus non plus. Pour la sécurité routière, on devrait surtout commencer par la tolérance zero sur ceux qui conduisent sans permis (700 000 conducteurs en france si on en croit les stats sur le sujet), avec des peines/amendes à la hauteur des risques qu ils font courir aux autres.

n°67138816
n0b0dy
Posté le 03-11-2022 à 08:12:32  profilanswer

agmat a écrit :

Bah justement, malgré le CT voiture, proportionnellement, je croise autant de voitures épaves que de motos scooters (en vrai c est toujours des scooters) épaves. Concernant la pollution, en IDF, on croise en permanence des voitures qui crachent de la fumée noire à la moindre accélération. Le CT n'a pas l air très efficace la dessus non plus. Pour la sécurité routière, on devrait surtout commencer par la tolérance zero sur ceux qui conduisent sans permis (700 000 conducteurs en france si on en croit les stats sur le sujet), avec des peines/amendes à la hauteur des risques qu ils font courir aux autres.

Tu comprends bien, si tu pointes les sans-permis, que les voitures épaves ou qui crachent comme pas possible elles sont aussi SANS CT - et de facto sans assurance. Le CT auto comme moto - est une idée louable. Vérifier l’entretien et la conformité des véhicules c’est bien.

A part des portiques qui scannent les plaques et récipients assurance / ct / vol / fausse plaque / crit’air / etc. et qui orienteraient les FdO point de salut. Il y a beaucoup trop de véhicules en circulation.  

Et oui les peines sont généralement les peines minimales.
Mais on a 35.000 places, et avec 700.000 conducteurs sans permis comment on fait ?

C’est devenu tellement impossible à gérer que des délits punis de :
jusqu'à 15 000€ et une peine de prison de 1 an (pas de permis)
jusqu'à de 4 500€, 2 ans de prison (après un retrait)

Donnent finalement lieu à une amende forfaitaire de 800€ (minorée à 640€ si payée sous 15j).

[:kiwiquipue]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 03-11-2022 à 08:13:55

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°67139122
agmat
Posté le 03-11-2022 à 09:08:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu comprends bien, si tu pointes les sans-permis, que les voitures épaves ou qui crachent comme pas possible elles sont aussi SANS CT - et de facto sans assurance. Le CT auto comme moto - est une idée louable. Vérifier l’entretien et la conformité des véhicules c’est bien.

Ce que je dis, c'est que le CT ne changera rien pour la majorité des gens (qui entretiennent déjà leur machine et sont en règles), à part de payer une taxe de plus pour rien. La minorité bruyante des Kevin Akrapovic et Jean Michel Rodeo continuera de polluer nos routes avec ou sans CT. Sur ces 2 problèmes, je pense qu on a déjà les armes qu il faut au niveau de la loi, faudrait il encore les appliquer. Immobilisation systématique des motos dechicanées, destruction des pots qui ne sont pas aux normes, saisie des véhicules conduits sans permis, ...

n°67139138
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-11-2022 à 09:11:14  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

j'ai déjà eu le coup, un caisseux qui me gueule "tu sais pas faire de la moto ?" parce que je roulais normalement au lieu d'interfiler sur 2 voies à 50

les parisiens qui ignorent tout du monde réel en dehors de leur tiers monde :love:

mais bon les scooteux c'est vraiment la creme. ce matin en caisse j'attends une place pour m'insérer dans un rond point, un gogole typique genre 40enaire en forza à tablier qui vient se coller pile devant ma fenetre, donc je vois plus rien du rp. 5s plus tard il bouge pas mais me fait des grands moulinets de bras pour que moi j'y aille

le covid a fait plus de séquelles qu'on ne croyait visiblement :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 03-11-2022 à 09:13:11

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67139157
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2022 à 09:13:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

A part des portiques qui scannent les plaques et récipients assurance / ct / vol / fausse plaque / crit’air / etc. et qui orienteraient les FdO point de salut. Il y a beaucoup trop de véhicules en circulation.  

Et oui les peines sont généralement les peines minimales.
Mais on a 35.000 places, et avec 700.000 conducteurs sans permis comment on fait ?

C’est devenu tellement impossible à gérer que des délits punis de :
jusqu'à 15 000€ et une peine de prison de 1 an (pas de permis)
jusqu'à de 4 500€, 2 ans de prison (après un retrait)

Donnent finalement lieu à une amende forfaitaire de 800€ (minorée à 640€ si payée sous 15j).

[:kiwiquipue]

2 par place.

n°67139168
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-11-2022 à 09:15:48  profilanswer

j'aurais dit 20, moi :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 09:15:48  profilanswer

n°67139375
n0b0dy
Posté le 03-11-2022 à 09:42:12  profilanswer

On dirait que c’est plus 60.000 places en fait, mais à 2 par place le compte n’y est pas encore :o

---------------
n°67139508
tib-c
Posté le 03-11-2022 à 09:54:46  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

TheCreator a écrit :

j'ai déjà eu le coup, un caisseux qui me gueule "tu sais pas faire de la moto ?" parce que je roulais normalement au lieu d'interfiler sur 2 voies à 50

Il avait pas une mégane grise ?
J'ai eu la même y a quelques mois sur les quais entre la Défense et Boulogne
Le mec voulait me chauffer se chauffait tout seul

Moi je roulais chill, je m'arrêtais derrière les voitures aux feux (y en avait que 3 ou 4 devant moi) et je roulais à 50 km/h
Au bout de 6 ou 7km il se retrouve premier à un feu tricolore, il me laisse un boulevard pour que je me mette à côté de lui, puis il baisse sa vitre

"WESH TA UNE MOTO ROUUULE"  [:poutrella]  

J'ai juste répondu que je roulais comme j'avais envie, et j'ai nonchalamment refermé ma visière  :o  
Au feu vert, il fît exprès de pas avancer pour que je sois devant lui puis s'est mis à me coller la roue arrière
Là c'était trop  [:angry_nadal]  

Obligé de lui foutre une distance pour ma sécurité personnelle  
Au final 500m plus loin, j'ai pris le pont de Sèvres et ce crétin s'est barré à droite  
 [:massys]

n°67139873
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-11-2022 à 10:38:19  profilanswer

Plus simple, je les entends pas avec mon pot full barouf. C'est pour ma sécurité [:rogerlelapin]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67139885
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-11-2022 à 10:40:47  profilanswer

dites, ca vous le fait aussi, que les seuls " motards" qui saluent pas / répondent pas soient tous des BMiste en routiere ?

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°67139887
TurbOOst45
Posté le 03-11-2022 à 10:40:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les stats d'accidentologie vous donnent tort sur la dangerosité de ces véhicules, ce qui fait de vous des gros rageux aigris communistes :jap:

+1, allez faire un petit tour en Asie vous verrez ce que c est des 2 roues dangereux :o

n°67139909
TheCreator
Posté le 03-11-2022 à 10:43:15  profilanswer

bothary a écrit :

dites, ca vous le fait aussi, que les seuls " motards" qui saluent pas / répondent pas soient tous des BMiste en routiere ?

ya moi aussi :o

je suis devenu snob là dessus, je fais coucou que quand je me sens dans la même catégorie :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67139926
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2022 à 10:44:55  profilanswer

bothary a écrit :

Je lis souvent ça ici, pourtant, je ne l'ai jamais remarqué sur la route.

n°67139942
nokopt94
Posté le 03-11-2022 à 10:47:00  profilanswer

Pareil, que les BM. Bon perso jm'en tamponne

Message édité par nokopt94 le 03-11-2022 à 10:47:40
n°67139974
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2022 à 10:50:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je lis souvent ça ici, pourtant, je ne l'ai jamais remarqué sur la route.

Idem.

n°67140005
Fight-Club
Posté le 03-11-2022 à 10:53:58  profilanswer

bothary a écrit :

Certains BMistes effectivement, mais surtout les "Harleytistes"  :o  

Les pires  :o  

:o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°67140042
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-11-2022 à 10:59:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya moi aussi :o

je suis devenu snob là dessus, je fais coucou que quand je me sens dans la même catégorie :o

Pareil

Kéké z750 pas équipé à la limite je fais un signe de tête
Si je vois une vieille trapanelle full menthe je suis comme un gamin de 11 ans à la PGW

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67140068
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 03-11-2022 à 11:01:45  profilanswer

perso je m'en fout aussi. Ca m'arrive meme de saluer des 125 dans la pénombre...   [:aloy]  
mais en effet, les BMistes, leur "salut" est rare.

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°67140086
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2022 à 11:04:21  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Certains BMistes effectivement, mais surtout les "Harleytistes"  :o  

Les pires  :o  

:o

Harley c'est effectivement les pires :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°67140177
thibw
Posté le 03-11-2022 à 11:15:02  profilanswer

c’était mieux avant, dans le temps où les allemands savaient saluer

n°67140199
Naxos
\o/
Posté le 03-11-2022 à 11:17:27  profilanswer

n°67140239
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-11-2022 à 11:20:49  profilanswer

[:moonblood9:8]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67140264
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-11-2022 à 11:22:55  profilanswer

bothary a écrit :

Ah mais je compatis, difficile de lever le nez de son tableau de bord avec la peur de voir un voyant rouge s'allumer.

thibw a écrit :

c’était mieux avant, dans le temps où les allemands savaient saluer

Maintenant ils mettent les gaz :o :o :o

Message édité par Pascalo974 le 03-11-2022 à 11:23:52
n°67140440
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-11-2022 à 11:40:20  profilanswer

bothary a écrit :

Je sais pas, les bmistes me disent bonjour quand je suis sur la GS  [:transparency]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67140464
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2022 à 11:43:34  profilanswer

Saluer ce n'est pas tuer.

n°67140501
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2022 à 11:46:39  profilanswer

Yop

J'ai envoyé mon sac à dos TECH AERO de chez AlpineStars en réparation et il n'est pas réparable donc j'ai un avoir.

Une référence de sac sympa avec une bonne protection contre la pluie ?

Trouvable chez Axxe Moto par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 03-11-2022 à 11:52:25
n°67140684
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 03-11-2022 à 12:10:11  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

J'ai envoyé mon sac à dos TECH AERO de chez AlpineStars en réparation et il n'est pas réparable donc j'ai un avoir.

Une référence de sac sympa avec une bonne protection contre la pluie ?  

Trouvable chez Axxe Moto par contre.

Perso j'ai celui ci avec tissu anti pluie qui se rabat. et bandoulière pour accrocher le casque. inconvénient/avantage il ne s'ouvre que par l'intérieur, obligé de l'enlever pour l'ouvrir.

https://www.moto-axxe.fr/produit/da [...] ch-7948393

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°67140743
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-11-2022 à 12:18:44  profilanswer

Idem, j'ai le D-Mach que j'utilise plus qu'en transport dans le TC.

Bon la protection pluie est quand même perfectible et c'est pas un rabat mais une capote séparé à mettre par dessus :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67140794
n0b0dy
Posté le 03-11-2022 à 12:27:33  profilanswer

Question aux essperts.

Le sac à dos kriega ils ont pas été suffisamment malin pour lui faire un système pour l’attacher facilement au fixation de sacoche de selle de la même marque ?

---------------
n°67140841
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2022 à 12:35:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Harley c'est effectivement les pires :jap:

Ca c'est de la calomnie. Les harleytistes me font toujours un salut bien appuyé.

Message édité par gimly the knight le 03-11-2022 à 12:36:00
n°67140845
tib-c
Posté le 03-11-2022 à 12:36:26  profilanswer

Moi j'utilise un cylindre étanche fourre-tout qui ressemble à ça
https://www.moto-axxe.fr/produit/fu [...] ss-7948445
Mais je l'attache avec un filet araignée

n°67141319
J0a0
Posté le 03-11-2022 à 13:43:11  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Mylife, histoire de SRAD

TLDR les vieilles meules mangez-en, l'élec ça demande de sortir les neurones et la RMT, les carbus c'est cool si on s'en sert, une rampe posée sans essence et hors d'une moto dans une position inconnue c'est à réviser obligé, je le saurai, voilà voilà.

ma 1ère sportive, une des dernières versions à carbu (1997), je lui ai collé 30K de 2000 à 2002 tellement elle était bonne, je l'ai même emmenée au portugal en vacances.
Vendue pour sa grande sœur qui venait de sortir, mais j'ai pas retrouvé son côté magique et bestial.

https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/img_2010.jpg

un peu pataude, j'étais passé en 180 à l'ar (c'est un 190 d'origine)

par contre, y'avait un gros défaut sur ces versions à carbu, dès que je prenais l'autoroute par - de 5°, elle avait des ratés.
Suzuki proposait un kit de réchauffage carbus en 2ème monte, je l'ai su que peu avant de m'en séparer (y'avait pas l'internet d'aujourd'hui, t'étais obligé de fréquenter des vrais gens) :o

lapattefolle a écrit :

Ya un tel gap de facilité entre ça et le 6r :D

le même 6r c'est mon daily depuis 2008, c'est un vélo à côté, avec des freins et bien plus rageur :D

Message édité par J0a0 le 03-11-2022 à 13:44:18
n°67141386
Srsim
Posté le 03-11-2022 à 13:54:50  profilanswer

Assez relou le filet araignée au quotidien je trouve.

n°67141695
dj pone
Posté le 03-11-2022 à 14:27:54  profilanswer

Tiens je poste ça ici car ça me parait être un cas assez aberrant, et transposable à la moto : je suis à l'arrêt en caisse, en double file. Le mec derrière moi, en double file aussi, veut sortir et m'érafle la peinture du pare-chocs en passant (rien de très méchant en réalité).

Je sors, je lui dis qu'il y a un dégât et qu'il faut faire un constat : je tombe sur un wesh qui me tutoie et qui me dit "tu peux rien contre moi allez avance"  [:jayson:4]  Il fait une manoeuvre et se barre. J'ai fait une photo de sa caisse après l'accrochage et juste avant qu'il se barre. J'ai fait une pré-plainte en ligne aussi.

En gros, mon assurance me dit : ça sera très probablement classé sans suite par l'assurance adverse car pas de témoin a priori (je n'ai pas regardé autour au moment des faits, j'avais juste envie de lui faire manger ses dents).

Donc altercation, photos, identité du mec retrouvé (parent d'élèves de l'école de mon gosse), mec que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, et j'ai la preuve qu'il était là à ce moment (présence confirmée par la directrice de l'école) : ça ne vaudrait rien pour l'assurance ?... C'est assez dingue je trouve :/

Demain tu as accrochage en moto : si c'est le soir ou dans une rue où il n'y a personne à ce moment précis, et que cette personne témoigne (ce qui n'est pas toujours le cas) : tu peux te carrer au c*l l'assurance ? C'est flippant...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°67141823
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2022 à 14:39:41  profilanswer

dj pone a écrit :

Tiens je poste ça ici car ça me parait être un cas assez aberrant, et transposable à la moto : je suis à l'arrêt en caisse, en double file. Le mec derrière moi, en double file aussi, veut sortir et m'érafle la peinture du pare-chocs en passant (rien de très méchant en réalité).

Je sors, je lui dis qu'il y a un dégât et qu'il faut faire un constat : je tombe sur un wesh qui me tutoie et qui me dit "tu peux rien contre moi allez avance"  [:jayson:4]  Il fait une manoeuvre et se barre. J'ai fait une photo de sa caisse après l'accrochage et juste avant qu'il se barre. J'ai fait une pré-plainte en ligne aussi.

En gros, mon assurance me dit : ça sera très probablement classé sans suite par l'assurance adverse car pas de témoin a priori (je n'ai pas regardé autour au moment des faits, j'avais juste envie de lui faire manger ses dents).

Donc altercation, photos, identité du mec retrouvé (parent d'élèves de l'école de mon gosse), mec que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, et j'ai la preuve qu'il était là à ce moment (présence confirmée par la directrice de l'école) : ça ne vaudrait rien pour l'assurance ?... C'est assez dingue je trouve :/

Demain tu as accrochage en moto : si c'est le soir ou dans une rue où il n'y a personne à ce moment précis, et que cette personne témoigne (ce qui n'est pas toujours le cas) : tu peux te carrer au c*l l'assurance ? C'est flippant...

Demande à quelqu'un de témoigner. :ange:  

n°67141854
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 03-11-2022 à 14:42:16  profilanswer

dj pone a écrit :

Je sors, je lui dis qu'il y a un dégât et qu'il faut faire un constat : je tombe sur un wesh qui me tutoie et qui me dit "tu peux rien contre moi allez avance" [:jayson:4] Il fait une manoeuvre et se barre. J'ai fait une photo de sa caisse après l'accrochage et juste avant qu'il se barre. J'ai fait une pré-plainte en ligne aussi.

latoucheF7duclavier a écrit :

Demande à quelqu'un de témoigner. :ange:

Coup de p..e contre un mec qui n'assume pas ses actes, franchement, ouais! Ce n'est pas bien mais ouais!

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67141988
TheCreator
Posté le 03-11-2022 à 14:54:21  profilanswer

bah faire ça, ça donne raison au mec. les batailles de qui sera le plus con c'est ce qui fait que rien ne va dans le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40875  40876  40877  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)