Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40847  40848  40849  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66990493
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2022 à 15:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain je crois que je vais venir vivre ici.

Ces routes !  [:kzimir]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 15:17:14  profilanswer

n°66990512
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2022 à 15:19:54  profilanswer

jonas a écrit :

Ces routes ! [:kzimir]

Bof :o
C'est bien quand t'as rien de mieux à proximité, mais t'as aussi le massif central qui est largement supérieur et qui commence pas très loin du sud du Morvan :o

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 12-10-2022 à 15:20:15

---------------
Music is the most high!
n°66990517
gizmo15
Posté le 12-10-2022 à 15:20:18  profilanswer

sield a écrit :

En tee-shirt, votre airbag "moule" votre corps d'athlète ?
J'en ai essayé un en XL, mais il me semblait un peu large, taillant justement comme un tee-shirt

oui, le XL était un poil juste, le XXL est nickel, il maintient juste ce qu'il faut pour pas bouger.

je trouve pas qu'il soit lourd. plus lourd qu'une dorsale mais ça forcément.

par contre clairement ça fait une couche chaude en plus, en ce moment c'est génant mais par 30° c'est assez chiant :/ et forcément, rupture de stock sur le gilet rafraichissant :o

n°66990540
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2022 à 15:22:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est bien quand t'as rien de mieux à proximité, mais t'as aussi le massif central qui est largement supérieur et qui commence pas très loin du sud du Morvan :o

En tout cas y'a pas mieux plus près de chez moi :o

---------------
et voilà
n°66990550
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-10-2022 à 15:23:49  profilanswer

jonas a écrit :

T'es de où toi ?

---------------
ex ex ex-moant
n°66990717
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-10-2022 à 15:39:53  profilanswer

jonas a écrit :

J'étais même pas au courant avant d'arriver, c'est quoi cette pénurie ?  [:massys] Les gens font des réserves d'essence pour ranger à côté de la moutarde et du pq ? [:clooney16]  

Mais c'est carrément ça. Il y avait des problèmes d'appro, mais ce serais surement passé inaperçu sans la meute de dégénérés qui ont remplis des bidons complet d'essence. Mercredi dernier, quand j'ai fait le plein, y avait 3 voitures qui remplissaient facilement 50L dans des bidons dans le coffres. Alors qu'a ce moment là franchement, il n'y avait pas l'ombre d'un soucis. (dans le sud)

gimly the knight a écrit :

T'as eu pas mal de chance, parce que visiblement, ca commence à distribuer des gnons dans certains coin quand les motards doublent aux pompes :o

Pour l'anecdote, quand on a passé la frontière Bosniaque, on n'a pas doublé la file qui paraissait courte. Ca à quand même pris deux heures....
Et à 3 voitures de notre passage, y'a un con d'Allemand qui a remonté tranquillement la file en GS et nous est passé devant dans le plus grand des calmes :o

Quand on est passé dans l'autre sens, on a doublé :o

Vous doublez vraiment aux pompes/frontières ???
Cela ne me viendrais pas a l'idée tiens : /

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66990731
Srsim
Posté le 12-10-2022 à 15:41:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

A ce sujet j'ai un collègue qui a eu un "nouveau hardware" suite à un retour sav de sa box : prise usb-c et bouton de reset à la place du switch on/off; ce qui indique peut-être que le problème de décharge a été réglé

Je dois avoir celui-là, il est en USB-C et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un switch sur la tranche du boîtier.

92% après 2 jours de daily càd à peu près 2h d'utilisation, c'est dans les specs.

n°66990862
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-10-2022 à 15:52:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

hier 5h dans les alpes, j'avais oublié à quel point ça troue le cul niveau décors

et à quel point le code de la route c'est pas une science exacte :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66991044
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-10-2022 à 16:12:51  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Vous doublez vraiment aux pompes/frontières ???
Cela ne me viendrais pas a l'idée tiens : /

Moi non plus, je ne pensais pas que ça se pratiquait  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66991304
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 16:40:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On est plusieurs à l'avoir, le gilet se décharge anormalement vite (ça met plusieurs jours/semaines quand même) quand il est éteint seulement par le "double clic" sur le bouton souple alors que la charge ne baisse quasiment pas quand il est éteint par le petit switch latéral, comme attendu sur une batterie lithium

En fait, ca ne sert à rien de l'éteindre par double clic, il ne se décharge pas plus vite en le laissant allumé vu qu'il passe en veille tout seul au bout d'un moment :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 16:40:38  profilanswer

n°66991314
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 16:42:15  profilanswer

jonas a écrit :

Ces routes !  [:kzimir]

Passe par les Vosges au retour pour voir ce que sont de belles routes :o

n°66991336
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 16:43:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

hier 5h dans les alpes, j'avais oublié à quel point ça troue le cul niveau décors

et à quel point le code de la route c'est pas une science exacte :o

C'est clair que niveau décors, les Alpes c'est vraiment ce qu'il y a de plus impressionnant, mais niveau roulage, je ne trouve pas personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-10-2022 à 16:44:25
n°66991352
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-10-2022 à 16:46:06  profilanswer

C'est clair que niveau décors, les Alpes c'est vraiment ce qu'il y a de plus impressionnant, mais niveau roulage, je ne trouve pas personnellement.

Ca dépend ce que t'aimes comme route
Si c'est du gros virage rapide double glissière effectivement c'est nul
Pour la ptit départementale un peu défoncée qui tourne à mort c'est parfait  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66991362
TheCreator
Posté le 12-10-2022 à 16:47:10  profilanswer

bah c'est pas mal varié quand même, mais en moyenne ouais faut garder les yeux ouverts et les doigts sur le frein :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66991368
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2022 à 16:48:20  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca dépend ce que t'aimes comme route
Si c'est du gros virage rapide double glissière effectivement c'est nul
Pour la ptit départementale un peu défoncée qui tourne à mort c'est parfait  :love:

Bah y'a quand même beaucoup d'épingles, et dés que tu montes, effectivement, c'est bien défoncé. Mon véhicule ne s'y prête pas, j'imagine qu'en traÿ c'est plus marrant.

Et je parle pas de la surpopulation de camping car et de vélos l'été puisqu'on est en automne.  

Message édité par gimly the knight le 12-10-2022 à 16:49:02
n°66991382
TheCreator
Posté le 12-10-2022 à 16:49:54  profilanswer

ah ben la clairement yavait personne mais c'est pas des masses représentatif :D

---------------
n°66991419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2022 à 16:53:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas trés loin du sud du massif central t'as la Corse aussi, en core plus mieux :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66991421
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-10-2022 à 16:53:41  profilanswer

C'est le bon moment pour me (re)faire le Verdon d'ailleurs, merci de me le rappeler :o

---------------
ex ex ex-moant
n°66991424
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2022 à 16:54:01  profilanswer

jonas a écrit :

même pas les Ardennes ?

---------------
n°66991622
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2022 à 17:14:37  profilanswer

En fait, ca ne sert à rien de l'éteindre par double clic, il ne se décharge pas plus vite en le laissant allumé vu qu'il passe en veille tout seul au bout d'un moment :o

A condition de ne pas bouger... Sur un dossier de chaise par exemple il ne passera jamais en veille

---------------
Music is the most high!
n°66991646
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-10-2022 à 17:17:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On est plusieurs à l'avoir, le gilet se décharge anormalement vite (ça met plusieurs jours/semaines quand même) quand il est éteint seulement par le "double clic" sur le bouton souple alors que la charge ne baisse quasiment pas quand il est éteint par le petit switch latéral, comme attendu sur une batterie lithium

Je pense que le fait de l'utiliser tous les jours(6 jours sur 7) doit faire passer inaperçu ce soucis... [:transparency]

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°66991652
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-10-2022 à 17:18:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas trés loin du sud du massif central t'as la Corse aussi, en core plus mieux :O

Luzy-Moulins c'est 60km, si c'est pas encore assez le massif central tu peux aller jusqu'à Vichy pour 40km de plus, c'est pas ce que j'appelle "loin" :o
Et la Corse c'est pas mieux de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-10-2022 à 17:19:13

---------------
Music is the most high!
n°66991894
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2022 à 17:50:55  profilanswer

jonas a écrit :

On fait 3 jours pif paf pouf organisé last last minute. On est descendus aujourd'hui jusqu'au morvan. Mon pote Derasse qui n'a jamais roulé ni avant ni pendant ni après son permis (réussi) m'a bien suivi, sur la xt660z de mon pote Pedro. On a fait de l'autoroute jusqu'à passé Reims, mais putain après on s'est tapé de ces routes... Vraiment sublimes. On a croisé des dizaines de chevreuils, dont un qui a traversé la route 5 mètres devant moi [:osweat] coucher de soleil incroyable, que du virage, personne en face... Les deux ou trois dernières heures ont été epic. Hôtel génial, resto génial, je suis revenu du resto à moto avec une bouteille de vin dans la poche dorsale et un verre à Bourgogne dans chaque poche. Demain matin on devrait se lever avec une belle vue sur vezelay.

:love:

GG.

Je suis à Marseille (Aubagne) pour le boulot. La mer à 20 min et la montagne à 30, c'est quand même assez cool.  :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66991952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 17:59:31  profilanswer

Coq a écrit :

GG.

Je suis à Marseille (Aubagne) pour le boulot. La mer à 20 min et la montagne à 30, c'est quand même assez cool.  :whistle:

plus qu'à déménager maintenant :o

n°66991989
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2022 à 18:06:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plus qu'à déménager maintenant :o

Why not, mais c'est plein de Français malheureusement, dommage. :/

---------------
n°66992030
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-10-2022 à 18:11:29  profilanswer

Il y a quelqu'un qui parlait assurance récemment, et qui s'était fait toiser pour s'être déplacé en agence : quelle réduction a-t-il pu avoir comme ça ?
:hello:

n°66992095
Nanab
Non.
Posté le 12-10-2022 à 18:20:43  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Moi non plus, je ne pensais pas que ça se pratiquait  :jap:

Je ne le pratiquais pas non plus à la dernière "pénurie" y a quelques années.
Puis je me suis fait rentrer dans le cul de la gladius par une nana qui serrait a mort pour surtout pas laisser sa place.

Donc la fois d'après, j'ai doublé.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66992256
n0b0dy
Posté le 12-10-2022 à 18:48:44  profilanswer

sield a écrit :

Il y a quelqu'un qui parlait assurance récemment, et qui s'était fait toiser pour s'être déplacé en agence : quelle réduction a-t-il pu avoir comme ça ?
:hello:

Moi permis de 17 ans, pas de voitures depuis 10 ans.
Ma femme permis de 14 ans, pas de voiture depuis 10 ans…
Mais ma femme apparaît sur un fichier rattaché à un contrat auto de sa mère qui traîne jusqu’à il y a 18 mois chez l’assureur X.
Du coup ils lui accorde avec un peu de nego le bonus 50%, cumulé sur cet obscur contrat. Aucun autre assurance n’accepte vu qu’on a pas de vrai relevé de situation.
On achète une voiture, on la met à son nom avec son bonus, chez l’assureur X.
A savoir un couple, chez cet assureur X, ça partage le même bonus.
On passe la voiture à mon nom, 50% bonus partagé couple toussa toussa.
Je souscrit une assurance moto chez l’assureur X bonus 50%.

Va passer 1h30 au tel avec direct assurance pour essayer de leur faire gérer pareil entourloupe.
En vrai l’humain a ses avantages quand on veut sortir un peu du cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-10-2022 à 18:49:17

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66992327
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-10-2022 à 19:01:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand tu l'utilises en daily ça doit être casse pied c'est clair :jap:

Ca prend 10s pour le couper en arrivant et autant pour le rallumer en repartant c'est pas comme si ça changeait quelque chose sur le temps nécessaire à se changer d'équipement/civil et inversement....

Message édité par Deadlock le 12-10-2022 à 19:02:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66992336
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-10-2022 à 19:02:25  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Moi permis de 17 ans, pas de voitures depuis 10 ans.
Ma femme permis de 14 ans, pas de voiture depuis 10 ans…
Mais ma femme apparaît sur un fichier rattaché à un contrat auto de sa mère qui traîne jusqu’à il y a 18 mois chez l’assureur X.
Du coup ils lui accorde avec un peu de nego le bonus 50%, cumulé sur cet obscur contrat. Aucun autre assurance n’accepte vu qu’on a pas de vrai relevé de situation.
On achète une voiture, on la met à son nom avec son bonus, chez l’assureur X.
A savoir un couple, chez cet assureur X, ça partage le même bonus.
On passe la voiture à mon nom, 50% bonus partagé couple toussa toussa.
Je souscrit une assurance moto chez l’assureur X bonus 50%.

Va passer 1h30 au tel avec direct assurance pour essayer de leur faire gérer pareil entourloupe.
En vrai l’humain a ses avantages quand on veut sortir un peu du cadre.

[:ddr555]  

Mais au final, tu as gagné quelque chose par rapport aux simulations internet ? Ou tu as "juste" pu avoir ton bonus 50% ?

n°66992485
Butcher's ​motorbike
Posté le 12-10-2022 à 19:25:42  profilanswer

J'ai acheté ça et reçu ce jour:

https://a.aliexpress.com/_EupRsxH

Ben ça tient bien bien chaud!!!  :love:
A voir en combien de temps il va me vider la batterie USB et combien de temps il mettra avant de tomber en panne!! :O

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°66992540
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-10-2022 à 19:34:51  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

J'ai acheté ça et reçu ce jour:

https://a.aliexpress.com/_EupRsxH

Ben ça tient bien bien chaud!!! :love:
A voir en combien de temps il va me vider la batterie USB et combien de temps il mettra avant de tomber en panne!! :O

Ou en combien de temps il te file le cancer du cul ou prend feu spontanément :o

---------------
n°66992576
Butcher's ​motorbike
Posté le 12-10-2022 à 19:43:15  profilanswer

Coq a écrit :

Ou en combien de temps il te file le cancer du cul ou prend feu spontanément :o

Je suis un grand fan de Jeanne d'Arc !! :O

---------------
n°66992591
n0b0dy
Posté le 12-10-2022 à 19:46:38  profilanswer

sield a écrit :

Mais au final, tu as gagné quelque chose par rapport aux simulations internet ? Ou tu as "juste" pu avoir ton bonus 50% ?

Juste le bonus.
Mais c’est 1100€ cette année et des économies à vie.

Message édité par n0b0dy le 12-10-2022 à 19:47:26

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°66992592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2022 à 19:46:39  profilanswer

Coq a écrit :

Why not, mais c'est plein de Français malheureusement, dommage. :/

ouais mais tu perds les wallons et ça :o

n°66992637
Nanab
Non.
Posté le 12-10-2022 à 19:54:54  profilanswer

sield a écrit :

Perso en allant en agence j ai gagné 450€ sur l'ensemble de mes contrats

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66992654
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-10-2022 à 19:56:50  profilanswer

Nanab a écrit :

Perso en allant en agence j ai gagné 450€ sur l'ensemble de mes contrats

Chez qui ?

n°66992673
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2022 à 20:00:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Luzy-Moulins c'est 60km, si c'est pas encore assez le massif central tu peux aller jusqu'à Vichy pour 40km de plus, c'est pas ce que j'appelle "loin" :o
Et la Corse c'est pas mieux de toute façon.

Combat de "mieux" / "pas mieux"  [:bakk41]  

---------------
n°66992758
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-10-2022 à 20:14:49  profilanswer

Coq a écrit :

GG.

Je suis à Marseille (Aubagne) pour le boulot. La mer à 20 min et la montagne à 30, c'est quand même assez cool. :whistle:

Tiens, spécialement pour toi :

https://walcome.net/hfr/PXL_20221012_153046033~2.jpg

---------------
et voilà
n°66992780
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-10-2022 à 20:18:58  profilanswer

Sympa la vue sur Autun, non ?
Vous en avez profité pour faire un tour le long des remparts ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66992860
minoi
Posté le 12-10-2022 à 20:27:12  profilanswer

jonas a écrit :

Pas eu trop de gravier dans le morvan ?
Comme dit plus haut, le massif central, c'est immense et c'est le paradis pour le motard...
Je crois que lolo cochet avait dit que la France était le meilleur pays pour faire de la moto, il en a fait quelques uns... [:gouge away:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40847  40848  40849  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)