Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40824  40825  40826  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66879430
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-09-2022 à 11:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Du coup, avec le baril au prix de 2014... ça devrait aller :o

On est surtout dans une crise d'appro de matière première pour le pneu et la prio, c 'est pas la moto :o

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce prix n'est pas justement en train (de pneu [:chapi]) de baisser depuis juin? https://prixdubaril.com/ Il reste le pb du cours du dollar. :o

Oui enfin y'a plusieurs problèmes à ces réflexions :

• Entre temps il y a quand même eu une belle flambée des prix du pétrole, que je suppose que les fabricants n'achètent pas du pétrole brut mais un minimum raffiné, donc dépendent aussi des hausses de prix liées à ces intermédiaires supplémentaires.
  • Si certains abricants achètent en Euros, la baisse du brut est quasiment annulée par la baisse de l'euro
  • Les fours chauffent pas grâce aux employés qui pédalent

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus de la part des fabricants, mais faut pas exagérer dans l'autre sens non plus, ils sont pas là pour faire du caritatif  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 28-09-2022 à 11:32:14

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 11:31:36  profilanswer

n°66879502
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-09-2022 à 11:38:13  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai une clé dynamo et une béquille d'atelier arrière. Les seuls trucs que j'ai fait sur la moto pour le moment c'est tension de chaîne et vidange.
Si c'est juste dévisser et revisser des trucs dans le bon ordre sans étape où faut un peu de feeling, c'est dans mes cordes  :o  
Est-ce qu'une béquille comme ça suffit pour lever l'avant ou le fait que ça prenne au niveau du roulement va être emmerdant ? https://www.motoblouz.com/vente-beq [...] 12458.html

Pas fan de ce système, c'est pas ultra stable. Perso je préfère une fixation sous té de fourche, histoire de ne pas être limité uniquement au changement de roue avant. Démonter un bras de fourche pour l'emmener pour changer un joint spi ça peut être un plus... et surtout, c'est nettement mieux tenu :D

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66879516
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2022 à 11:39:36  profilanswer

Le mieux pour démonter la roue avant, ce sont les pions qui prennent sous les tubes, les patins c'est de la merde en effet.

Sous le té inf, c'est de la merde avec un sportive, ça ne sert que pour démonter les tubes.

---------------
Moards Garage
n°66879786
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2022 à 12:09:18  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

• Entre temps il y a quand même eu une belle flambée des prix du pétrole, que je suppose que les fabricants n'achètent pas du pétrole brut mais un minimum raffiné, donc dépendent aussi des hausses de prix liées à ces intermédiaires supplémentaires.
  • Si certains abricants achètent en Euros, la baisse du brut est quasiment annulée par la baisse de l'euro

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus de la part des fabricants, mais faut pas exagérer dans l'autre sens non plus, ils sont pas là pour faire du caritatif  ;)  

Mon message était en réaction à un message qui parlait du prix des hydrocarbures...Je ne vois aucun problème de raisonnement dans mon message puisqu'il met en avant la variation à la baisse des hydrocarbures, laissant entr'appercevoir qu'il peut y avoir d'autres facteurs, justifiés ou non.  [:latouchef7duclavier]

n°66879806
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-09-2022 à 12:11:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Mon message était en réaction à un message qui parlait du prix des hydrocarbures...Je ne vois aucun problème de raisonnement dans mon message puisqu'il met en avant la variation à la baisse des hydrocarbures, laissant entr'appercevoir qu'il peut y avoir d'autres facteurs, justifiés ou non.  [:latouchef7duclavier]

:jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66879961
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2022 à 12:27:42  profilanswer

thibw a écrit :

avec ça tu pourras juste changer la roue, pratique sur piste pour mettre les chauffantes
j'aime pas trop le système patins je le trouve pas assez stable. on s'est déjà retrouvé comme des cons avec la moto roue démontée qui avait glissé du patin , obligé de sortir le cric et de la tenir pour pas qu'elle tombe

la version sous T est plus stable et te permet de tomber la fourche

... mais est plus chiante à utiliser sur certains motos carénées où le té inférieur est assez peu accessible.
Perso j'ai fini par me prendre une "sous les pieds de fourche" en plus de la "sous té" parce que ca me gonflait :D

---------------
Music is the most high!
n°66880039
thibw
Posté le 28-09-2022 à 12:33:18  profilanswer

Ouai, jai les 2 :o

Attention sur certaines moto les tetons de la béquille peuvent prendre appui sur les vis de serrage de pied de fourche, pas top

Et sur certaines moto, street triple par exemple, les 2 pieds de fourche sont pas à la meme distance du sol, du coup la béquille n'est pas top stable ni droite

n°66880096
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2022 à 12:40:17  profilanswer

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus de la part des fabricants, mais faut pas exagérer dans l'autre sens non plus, ils sont pas là pour faire du caritatif ;)

De toutes facon, sauf erreur, le caoutchouc des pneus est fabriqué à base de gaz :o

n°66880212
tib-c
Posté le 28-09-2022 à 12:57:22  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai une clé dynamo et une béquille d'atelier arrière. Les seuls trucs que j'ai fait sur la moto pour le moment c'est tension de chaîne et vidange.
Si c'est juste dévisser et revisser des trucs dans le bon ordre sans étape où faut un peu de feeling, c'est dans mes cordes  :o  
Est-ce qu'une béquille comme ça suffit pour lever l'avant ou le fait que ça prenne au niveau du roulement va être emmerdant ? https://www.motoblouz.com/vente-beq [...] 12458.html

j'en ai une comme ça, mais avec des tétons https://www.dafy-moto.com/bequille- [...] rouge.html
ce sera plus stable que celle que tu as linké

mais comme l'ont dit certains plus haut, ce type de béquille limite l'usage au seul démontage de la roue avant (jante, pneu, disque(s), roulement)
si c'était à refaire, j'aurais pris une béquille qui se prend sur la direction/tés et qui permet d'opérer sur la fourche  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRq7QVxrwhAb3jBhphYdTcoZDXPH0G-01vt8FSDo3eJbjX7ZPgiEdVXP96CvFAaIS7wDkM&usqp=CAU

n°66880265
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2022 à 13:04:22  profilanswer

https://www.motea.com/fr/bequille-c [...] z8QAvD_BwE

Maître course

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 13:04:22  profilanswer

n°66880532
tib-c
Posté le 28-09-2022 à 13:38:49  profilanswer

Je pense malheureusement que ça sera le cas de tous les pneus, sauf erreur de ma part la fabrication des gommes repose beaucoup sur le prix des hydrocarbures  :(

Darth Carotte a écrit :

Du coup, avec le baril au prix de 2014... ça devrait aller :o

On est surtout dans une crise d'appro de matière première pour le pneu et la prio, c 'est pas la moto :o

Entre temps il y a quand même eu une belle flambée des prix du pétrole,

le pétrole : ok y a une hausse sur 2 ans en relatif  
et Michelin indexe le prix de ses pneus sur le baril  
https://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] trole-.php

Mais le baril n'a pas dépassé ce qu'il avait atteint en 2008
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010002077#

Et on est actuellement en tendance baissière sur le baril
https://lequotidien.lu/economie/le- [...] le-baisse/

Je pense plutôt qu'on est dans une augmentation du prix des pneus à cause du process énergivore

Ce qui fait les hausses énormes de prix de certains produits dans certains secteurs, c'est le coût du gaz et de l'élec quand c'est dominant dans la chaîne de valeurs (gaz x4 elec x10 sur le marché en quelques mois)

Ce qui est le cas pour un fabricant de gommard : part énorme d'élec ou gaz dans ses coûts de production pour les fours et ligne de production

Tous les acteurs qui ont renouvelé des contrats entre mi 2021 et aujourd'hui se sont pris des +50 à +400% sur leurs budgets d'achat d'énergie gaz ou élec

gaz passé de 15/20€ / MWh à 80 en 1,5 an
https://cegibat.grdf.fr/sites/default/files/styles/media_image_content_block_image_xs/public/assets/Prix%2012%20mois_0.png?itok=kNMxLaiK

élec passé de 50 à 600€ / MWh
https://www.wattvalue.fr/wp-content/uploads/2022/08/20220812-Marche-Gros-Electricite-1.png

Quant à l'appro en matière première, il subit surement des effets de la crise car une partie des appro provient (provenait) de russie, ukraine.
Mais on voit que sur le prix du baril y a rien d'extra ordinaire par rapport aux énergies élec gaz

n°66880540
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2022 à 13:39:18  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonchour !

Petite question meca/panne (je demande ici, ça sera bien plus rapide :o )

Vidange hier après 2 ou 3 ans de bo... aucun service rendus, elle a pas roulé depuis le covid :(

Vidange OK, batterie changée, je démarre : OK :love:
Et ... putain ça pue l'essence !
Mon réservoir se vide par je ne sais quel procédé mais quand j’éteins, ça coule pas. Quand je redémarre le moteur, au bout de 2 ou 3 secondes, ça pisse en coulant sur le moteur :fou:

La pompe à essence est H.S ?
Je n'ai rien démonté sur la moto hormis le carénage pour vidanger donc je ne pense pas avoir dégagé une durite quelconque :/

Le monstre est un CBR 600 F année 99-00 (pc35 pour les intimes) :o

Merci pour vos avis

C'est gamerfou je crois qui avait évoqué un problème similaire sur les sv et strom qui roulent peu: une histoire de durite qui sèche et n'est plus étanche. Une fois gorgée de carburant, elle gonfle et la fuite s'arrête.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66880673
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-09-2022 à 13:53:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De toutes facon, sauf erreur, le caoutchouc des pneus est fabriqué à base de gaz :o

tib-c a écrit :

Je pense plutôt qu'on est dans une augmentation du prix des pneus à cause du process énergivore
[...]
Mais on voit que sur le prix du baril y a rien d'extra ordinaire par rapport aux énergies élec gaz

J'incluais le prix du gaz quand je parlais des "Hydrocarbures", mais ce n'est peut-être pas le bon terme  :jap:

---------------
n°66880712
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-09-2022 à 13:56:31  profilanswer

[:fredmoul:1]

par contre je sais pas si c'est vraiment stable [:transparency]

Rien que pour ce genre de questions, la béquille centrale c'est quand même super confort :love:

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 28-09-2022 à 13:57:38

---------------
ex ex ex-moant
n°66880816
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2022 à 14:06:54  profilanswer

soulmanto a écrit :

[:fredmoul:1]

par contre je sais pas si c'est vraiment stable [:transparency]

Rien que pour ce genre de questions, la béquille centrale c'est quand même super confort :love:

Ca dépend du modèle de moto :sweat:  

Sur mon ZX6r c'est 2 pions male (béquille) qui rentrent dans 2 pions femelle (sur la moto)
Ca flex un peu mais impossible de faire tomber la moto sauf à tenter un this is sparta depuis le côté gauche

Sur la KTM c'est un pion male + un rouleau qui porte par dessous le cadre
On le voit ici : https://youtu.be/YU2AtQfi92w?t=11
J'ai déjà eu la surprise de voir la moto glisser de quelques millimètres vers l'arrière parce que j'avais démonté tout l'avant et que j'étais en train de nettoyer la chaine (et tirer sur le pneu arr)
J'ai rajouté un trusty rilsan entre le rouleau et le cadre pour pas qu'elle bascule (elle le fait très doucement et préventivement, mais on sait jamais)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66880891
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-09-2022 à 14:16:03  profilanswer

Je cherche une batterie là, pour une moto qui dors en garage et fait pas daily, vous conseillez du classic ou du lithium ? Pas de prise accessible dans le garage pour du maintient de charge malheureusement

n°66880982
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-09-2022 à 14:25:32  profilanswer

Perso, j'ai presque toujours une centrale + une chandelle entre le collecteur et le bas moteur. Jamais eu de soucis.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66880988
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2022 à 14:26:15  profilanswer

C'est quel bout que tu plug dans la moto ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66881031
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 14:31:07  profilanswer

n°66881037
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 28-09-2022 à 14:31:54  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est quel bout que tu plug dans la moto ?

le bon :o

Message édité par soulmanto le 28-09-2022 à 14:32:01

---------------
ex ex ex-moant
n°66881128
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2022 à 14:40:19  profilanswer

Y a pas d'adaptateur pour ma moto.
C'est nul

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66881137
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 14:41:16  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est nul

Faut prendre une f4 moderne :o

(oui j'ai regardé :D)

n°66881139
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2022 à 14:41:21  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est nul

Sais quoi ta moteau

---------------
n°66881141
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2022 à 14:41:26  profilanswer

sadicologue a écrit :

Je cherche une batterie là, pour une moto qui dors en garage et fait pas daily, vous conseillez du classic ou du lithium ? Pas de prise accessible dans le garage pour du maintient de charge malheureusement

Classique, débranchée et éventuellement en charge une fois de temps à autres.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66881188
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-09-2022 à 14:46:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Sais quoi ta moteau

cbr f3 pc32a

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66881458
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2022 à 15:12:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

cbr f3 pc32a

Rouge mais noire en fait. T'as oublié

---------------
n°66881466
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-09-2022 à 15:13:04  profilanswer

tu veux des carénages quasi neufs ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66882404
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-09-2022 à 16:25:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

cbr f3 pc32a

CBR F3 c'est PC31 :o

Le PC32a c'est un CB500 de 1996 :o

Message édité par Darth Carotte le 28-09-2022 à 16:27:14

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66882944
dj pone
Posté le 28-09-2022 à 17:20:50  profilanswer

Première zH2 croisée cet aprem.  

D.ieu ce que la tête de fourche est laide… mais ce bruit bordayl  :pt1cable: et ce générateur de tendinites de bras :fou:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66883012
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2022 à 17:29:28  profilanswer

Débridage du sportster après demain   [:torzitorz:1]  

Bon, je pense qu'aux allures légales, ca ne va à peu près rien changer, mais je vais pouvoir la passer en stadje 1 et enfin libérer le moteur, t'as vu ?

Message édité par gimly the knight le 28-09-2022 à 17:29:50
n°66883027
Srsim
Posté le 28-09-2022 à 17:31:07  profilanswer

tib-c a écrit :

j'en ai une comme ça, mais avec des tétons https://www.dafy-moto.com/bequille- [...] rouge.html
ce sera plus stable que celle que tu as linké

mais comme l'ont dit certains plus haut, ce type de béquille limite l'usage au seul démontage de la roue avant (jante, pneu, disque(s), roulement)
si c'était à refaire, j'aurais pris une béquille qui se prend sur la direction/tés et qui permet d'opérer sur la fourche  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] M&usqp=CAU

Donc on partirait sur un truc comme ça ? https://www.motoblouz.com/vente-beq [...] olor=Rouge
C'est le double de la béquille plus simple mais c'est vrai que ce sera sympa à avoir quand tous les bouclards auront fermé à cause de l'effondrement et qu'il faudra tout faire soi-même.  [:dileste3:9]

n°66883213
thibw
Posté le 28-09-2022 à 17:57:25  profilanswer

Srsim a écrit :

Donc on partirait sur un truc comme ça ? https://www.motoblouz.com/vente-beq [...] olor=Rouge
C'est le double de la béquille plus simple mais c'est vrai que ce sera sympa à avoir quand tous les bouclards auront fermé à cause de l'effondrement et qu'il faudra tout faire soi-même.  [:dileste3:9]

verifie que le diametre inter de ta colonne sous T de fourche soit :
 13, 15, 16, 17 et 18 mm

n°66883252
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2022 à 18:02:08  profilanswer

thibw a écrit :

verifie que le diametre inter de ta colonne sous T de fourche soit :
13, 15, 16, 17 et 18 mm

Ou que t'as des douilles longues au bon diamètre
#suede

---------------
Music is the most high!
n°66884625
Srsim
Posté le 28-09-2022 à 21:14:51  profilanswer

J'ai regardé vite fait en rentrant mais j'avais pas de truc pour mesurer. Ca a l'air large quand même, j'y mets le doigt facile  [:dovakor_:4] je pense que c'est 18 ou 20mm, je mesurerai demain.
En voilà une encore moins chère : https://www.moto-vision.com/fr/arti [...] niverselle

n°66885098
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-09-2022 à 22:11:09  profilanswer

Aujourd'hui j'ai amené ma tuono 660 neuve chez Aprilia pour faire la révision des 1000 post rodage.

J'ai récupérée la moto avec 0,5L d'huile en trop.
J'ai quand meme roulé 20km comme ça :/

Par aquis de conscience en rentrant chez moi je fais le niveau. Bon deja ces putains de stick noir pour mesurer un niveau d'huile noire c'est vraiment pas malin mais passons.
Je vois que tout brille c'est bizarre.

Et en fait, par rapport a cette photo, le niveau etait au dessus de l'endroit ou la jauge s'épaissit.

Achat d'une pompe en urgence chez leroy merlin et je pompe un demi litre d'huile en trop.
J'aurais du tilter quand j'ai vu qu'ils m'ont facturé 3L alors que le manuel de service demande 2,3 mais je me suis dit qu'ils ont arrondit pour remplir les caisses.

Ptin j'espère que j'ai pas flingué le moteur avec ces conneries (meme si j'ai roulé tranquille pour rentrer du boulot).
Les italiens meme quand leurs machines marchent ils les flinguent lorsqu'on les amène pour les entretenir.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90752

Message cité 3 fois
Message édité par Turbo16 le 28-09-2022 à 22:12:57

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°66885122
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2022 à 22:14:34  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Aujourd'hui j'ai amené ma tuono 660 neuve chez Aprilia pour faire la révision des 1000 post rodage.

Par aquis de conscience en rentrant chez moi je fais le niveau. Bon deja ces putains de stick noir pour mesurer un niveau d'huile noire c'est vraiment pas malin mais passons.

Et en fait, par rapport a cette photo, le niveau etait au dessus de l'endroit ou la jauge s'épaissit.

Achat d'une pompe en urgence chez leroy merlin et je pompe un demi litre d'huile en trop.
J'aurais du tilter quand j'ai vu qu'ils m'ont facturé 3L alors que le manuel de service demande 2,3 mais je me suis dit qu'ils ont arrondit pour remplir les caisses.

Ptin j'espère que j'ai pas flingué le moteur avec ces conneries (meme si j'ai roulé tranquille pour rentrer du boulot).
Les italiens meme quand leurs machines marchent ils les flinguent lorsqu'on les amène pour les entretenir.

Je fais l'avocat du diable
T'es sûr de la méthode de mesure du niveau ?
Moteur chaud ou tiède, béquille pas béquille, tirette vissée ou posée ?

---------------
n°66885141
freejuga
Posté le 28-09-2022 à 22:16:17  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Les italiens meme quand leur machine marche ils les flinguent lorsqu'on les amène pour les entretenir.

Pas de stress,  ta révision a était faite par un professionnel :jap:

Spoiler :

le même qui a monté mon axe de roue arrière sur la duke dans la mauvaise position :lol:

n°66885142
Turbo16
Posté le 28-09-2022 à 22:16:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Je fais l'avocat du diable
T'es sûr de la méthode de mesure du niveau ?
Moteur chaud ou tiède, béquille pas béquille, tirette vissée ou posée ?

Yes, suivi le manuel.
Moteur chaud (et pas chauffé en statique, 15km de route pour chauffer le tout), dévisser la jauge, être sur la moto la tenir droite (pas de béquille), puis nettoyer le stick, le rentrer, le poser sur le pas de vis sans le visser et mesurer.

freejuga a écrit :

Pas de stress,  ta révision a était faite par un professionnel :jap:

Spoiler :

le même qui a monté mon axe de roue arrière sur la duke dans la mauvaise position :lol:

Qui mieux que <la marque> peut entretenir votre <la marque> ?
Ces gens ils ont une chose a faire et ils la font de travers. Et un axe de roue histoire de t'envoyer dans un cercueil c'est sympa aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 28-09-2022 à 22:17:52

---------------
n°66885149
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2022 à 22:17:21  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Yes, suivi le manuel.
Moteur chaud (et pas chauffé en statique, 15km de route pour chauffer le tout), dévisser la jauge, être sur la moto la tenir droite (pas de béquille), puis nettoyer le stick, le rentrer, le poser sur le pas de vis sans le visser et mesurer.

Bah c'est des bites  :lol:  
C'est marrant ca fait 2 fois que ça arrive à des potes
PROFESSIONNELS on a dit

---------------
n°66885156
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-09-2022 à 22:18:22  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Si tu n'es pas monté dans les tours ça devrait aller je pense  :jap:

---------------
n°66885165
Turbo16
Posté le 28-09-2022 à 22:19:23  profilanswer

Ben demain j'ai prévu un petit coup de fil avec
 - Vous avez mis combien ?
Réponse A : 3L --> C'est pas ce que dis le manuel
Réponse B : 2,3L --> Vous me faites payer 3L ? Et pourquoi je peux faire le niveau avec mon index ?

Si tu n'es pas monté dans les tours ça devrait aller je pense  :jap:

J'ai pas dépassé les 6k sur un compte tour d'environs 12. En tout cas aucun bruit suspect, aucune fuite d'huile. Juste une odeur de brulé quand je l'ai ramené (ce qui m'a poussé à controler d'ailleurs).

Message édité par Turbo16 le 28-09-2022 à 22:21:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40824  40825  40826  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)