Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40809  40810  40811  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66788189
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2022 à 08:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Et en dehors des manœuvres à basses vitesse on évite ça non?  

Le but du déhancher c’est bien de (a vitesse égale) minimiser l’angle, et donc de pouvoir passer à une vitesse supérieur avec autant d’angle.

[:cerveau klem]

Sur piste c'est bien ca le but oui, sur route tu ne devrais pas te retrouver en situation de mettre trop d'angle+trop de gaz et donc le bénéfice du déhanché n'est pas très marqué à ce niveau.
Par contre tu perds en visibilité et tu augmentes ton "empreinte au sol", ton corps se retrouve plus proche de la voie d'en face : pas idéal.
Le débustage inverse permet au contraire de gagner sur ces deux derniers critères, au détriment d'une augmentation de la prise d'angle à vitesse égale ce qui ne pose cependant pas de problème sur la plupart des types de motos (sauf les custom/chopper et assimilés en gros).

Après encore une fois en fonction du feeling du pilote, de la moto et de la topologie de la rouite, on peut se trouver plus stable/à l'aise en débustant/glissant un bout de fesse vers l'intérieur du virage.

Message édité par gamer-fou le 16-09-2022 à 08:12:53

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 08:11:04  profilanswer

n°66788559
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 16-09-2022 à 09:20:20  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Ça y est, je suis devenu un gros connard en moto: systématiquement, tous les matins quand je pars au boulot, je roule en feu de route car j'en ai marre qu'on ne me voit pas et qu'on me coupe la route!!!  :fou:  
J'en ai marre d'entendre soit "oups désolé je ne vous ai pas vu!!", soit "de toute façon vous rouliez trop vite et je vous emmerde !" Alors que ma vitesse, à 4h30 du matin est plus que raisonnable et reste strictement respectueuses de la loi ...
Merci de m'avoir lu!!!! :O

alors qu'un Akra suffirait amplement. :o  :o

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°66788578
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-09-2022 à 09:22:24  profilanswer

J'assume... C'est bien pour cela que j'ai commencé par: "je suis un connard..."

Tu as sûrement raison mais quand je frôle l'accident tous les matins parce que "je ne vous ai pas vu!", ben depuis que je fais mon connard, je n'ai plus eu ce genre de problème... Je trouve ça malheureux et cela fait de moi un bel égoïste !..

En vrai et en toute politesse ne fais pas ça (tu tombes dans le meme panier que les pots qui font du bruit sauvent la vie  [:raph0ux] ).

Ça éblouie les autres usagers, on ne peut plus apprécier à quelle distance tu es ni ta vitesse.

Pour éviter les "Je ne vous avez pas vu", la meilleure façon, c'est de conduire en se disant que les gens ne te voient pas. Distance de sécurité, dépassement en interfile a delta vitesse faible, aucun dépassement sur intersection, prêt à freiner sur un carrefour avec une voiture prête à s'engager etc...

Le plein phare ne va faire qu'agraver la situation.
A la limite, comme sur certains trails, mettre des petits feux positionnés plus bas sur la moto. Ca n'éblouie pas et ça fait des points lumineux en plus.

Message édité par Turbo16 le 16-09-2022 à 09:23:22

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°66788631
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-09-2022 à 09:30:16  profilanswer

putain grosse frayeur ce matin  [:cobbdouglas]

Je pars de la baraque il fait encore nuit, 500m plus loin je prends mon rond point habituel, pour en sortir je mets les gaz, connaissant parfaitement le virage après la sortie (que j'aime bien prendre avec un peu d'angle) quand dans la lueur du phare j'aperçois un tapis de gravillons  [:ken masters]

j'ai tout juste eu le temps de sauter sur les freins pour rentrer à toute petite vitesse, sinon ninette était par terre, c'est certain  [:cerveau arf]

'font chier, tous les ans et demi y'a un camion qui colle des gravillons dans les routes du bled, ils pourraient faire une campagne d'information sérieuse avant [:backfire:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Eldricht le 16-09-2022 à 09:33:40

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°66788649
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2022 à 09:33:59  profilanswer

Eldricht a écrit :

putain grosse frayeur ce matin [:cobbdouglas]

Je pars de la baraque il fait encore nuit, 500m plus loin je prends mon rond point habituel, pour en sortir je mets les gaz, connaissant parfaitement le virage après la sortie (que j'aime bien prendre avec un peu d'angle) quand dans la lueur du phare j'aperçois un tapis de gravillons [:ken masters]

j'ai tout juste eu le temps de sauter sur les freins, sinon ninette était par terre, c'est certain [:cerveau arf]

'font chier, tous les ans et demi y'a un camion qui colle des gravillons dans les routes du bled, ils pourraient faire une campagne d'information sérieuse avant [:backfire:3]

T'as les couvertures chauffantes à la maison ?  :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66788654
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2022 à 09:34:39  profilanswer

Eldricht a écrit :

Je pars de la baraque il fait encore nuit, 500m plus loin je prends mon rond point habituel, pour en sortir je mets les gaz, connaissant parfaitement le virage après la sortie (que j'aime bien prendre avec un peu d'angle) quand dans la lueur du phare j'aperçois un tapis de gravillons  [:ken masters]  

j'ai tout juste eu le temps de sauter sur les freins pour rentrer à toute petite vitesse, sinon ninette était par terre, c'est certain  [:cerveau arf]  

C'est bien, tu illustres parfaitement le risque du parcours dont tu es censé connaître le moindre détail, sauf celui qui a changé dans la nuit.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66788662
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2022 à 09:35:28  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est tout l'intérêt d'avoir un garage avec l'électricité :o

---------------
Moards Garage
n°66788664
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-09-2022 à 09:35:44  profilanswer

PressurE a écrit :

Le gras du couple, le gras du couple. ^^

---------------
n°66788689
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-09-2022 à 09:38:00  profilanswer

Eldricht a écrit :

Les "vieux" motards avec qui j'échange régulièrement m'ont dit que mon département est réputé pour ces réparations de merde alors que dans les limitrophes a priori non :  
un trou? masse gravillons, les voitures tassent dans le trou, et l'excèdent est évacué...petit à petit.

Je suis un groupe motard facebook, avec 3-4 signalisations par semaine sur le sujet  [:-tinost@r-]  

n°66788720
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-09-2022 à 09:41:34  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les "vieux" motards avec qui j'échange régulièrement m'ont dit que mon département est réputé pour ces réparations de merde alors que dans les limitrophes a priori non :  
un trou? masse gravillons, les voitures tassent dans le trou, et l'excèdent est évacué...petit à petit.

Je suis un groupe motard facebook, avec 3-4 signalisations par semaine sur le sujet  [:-tinost@r-]  

Dans les Cévennes en ce moment autour du Mont Aigoual (endroit aimé des motard :o) il y a des kilomètres de routes à virages avec des paths de gravillon comme ça dans les virages.
Je comprend même pas que ce soit autorisé ce genre de réparation.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 09:41:34  profilanswer

n°66788730
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-09-2022 à 09:42:41  profilanswer

Syzygie a écrit :

ça doit être limité à la bretagne "historique" :D  (44 ici)

non mais là c'est même pas pour boucher des trous, c'est des rectangles entiers en plein virage, d'1m50 sur 3m...à 50 km/h en deux roues, c'est la vautre assurée.

Message édité par Eldricht le 16-09-2022 à 09:43:17

---------------
n°66788778
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 16-09-2022 à 09:47:18  profilanswer

Duv37 a écrit :

J'ai fais quelques essais de la remplaçante de la R1200RS (d'ailleurs toujours pas de nouvelles de l'assurance et de l'expert  :o ).

La F900XR, position très confortable,  
[...]
Ou sinon je me débrouille pour faire une rallonge et je prends une SuperSport 950  [:double c]  

Pas très beau esthétiquement surtout...

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°66788819
TurbOOst45
Posté le 16-09-2022 à 09:51:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je vis dans la Somme depuis une dizaine d'années, et je note déjà une dégradation de la qualité des chantiers, surtout sur des petits axes.

Maintenant ils ne s'embêtent même plus à enlever les gravillons, tu te retrouves parfois sur un tronçon de plusieurs km recouvert de gravillons sur les 2 voies, ils doivent probablement se dire que le passage des véhicules et les pluies nettoieront à leur place.

C'est probablement un complot de  [:nazztazz:4]  [:nazztazz:3] :o

n°66788885
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2022 à 09:58:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est tout l'intérêt d'avoir un garage avec l'électricité :o

C'est vrai  :love:  
Faut que je m'occupe cet hiver de foutre des prises partout  :love:  

J'ai acheté ces merdes
https://www.motea.com/fr/support-de [...] r-841925-0

Si j'arrive à les mettre suffisamment en retrait sur le rail, je pourrais ranger la remorque au chaud (et devant dans le garage)
Hier j'ai mis un ptit 30 min pour sortir la remorque du jardin par le garage traversant  :whistle:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66789087
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2022 à 10:18:14  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai acheté ces merdes

Si j'arrive à les mettre suffisamment en retrait sur le rail, je pourrais ranger la remorque au chaud (et devant dans le garage)
Hier j'ai mis un ptit 30 min pour sortir la remorque du jardin par le garage traversant  :whistle:

Je suis pas fan de ces sabots, les pneus finissent toujours collés à mort dessus :o

---------------
Moards Garage
n°66789603
TurbOOst45
Posté le 16-09-2022 à 11:09:08  profilanswer

Ah, jamais été trop emmerdé avec ça perso

n°66789728
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2022 à 11:25:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je suis pas fan de ces sabots, les pneus finissent toujours collés à mort dessus :o

Paraît qu'il suffit de poser un chiffon entre le pneu et le sabot

---------------
Music is the most high!
n°66790018
minoi
Posté le 16-09-2022 à 11:54:49  profilanswer

Week-end en Auvergne ds 8 jours...

Je m'aperçois que mon T32 avant est à 1mm du témoin (visuellement de loin il a encore l'air pas mal :O ) et l'arrière en revanche est encore bien en forme (le train a 7000).

Je n'ai jamais eu un avant usé avant l'arrière. Je suis emmerdé car c'est pénible de dégager un train avec un arrière usé à 60%...

n°66790202
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-09-2022 à 12:11:30  profilanswer

minoi a écrit :

Week-end en Auvergne ds 8 jours...  

Je m'aperçois que mon T32 avant est à 1mm du témoin (visuellement de loin il a encore l'air pas mal :O ) et l'arrière en revanche est encore bien en forme (le train a 7000).

Je n'ai jamais eu un avant usé avant l'arrière. Je suis emmerdé car c'est pénible de dégager un train avec un arrière usé à 60%...

Pourquoi tu veux changer le train complet ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66790236
minoi
Posté le 16-09-2022 à 12:17:08  profilanswer

Car j'aimerais passer sur autre chose, par exemple des roadsmart 3 même si je trouve ces T32 très bons hormis cette longévité faiblarde
Mais oui la question se pose..

Message cité 1 fois
Message édité par minoi le 16-09-2022 à 12:17:46
n°66790285
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-09-2022 à 12:24:03  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Pourquoi tu veux changer le train complet ?

c'est dommage de gâcher le feeling pneus neufs en mettant un avant neuf avec un arrière usé

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66790296
TheCreator
Posté le 16-09-2022 à 12:25:22  profilanswer

minoi a écrit :

Car j'aimerais passer sur autre chose, par exemple des roadsmart 3 même si je trouve ces T32 très bons hormis cette longévité faiblarde
Mais oui la question se pose..

franchement je trouve que c'est le truc où il faut pas trop se poser de question, un bon feeling de pneus c'est genre le truc le plus important en moto, se forcer à faire des bornes avec des pneus que t'aimes pas c'est gaché

du coup je me suis convaincu moi-même, je vais commander des pneus :D

---------------
n°66790424
minoi
Posté le 16-09-2022 à 12:42:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

franchement je trouve que c'est le truc où il faut pas trop se poser de question, un bon feeling de pneus c'est genre le truc le plus important en moto, se forcer à faire des bornes avec des pneus que t'aimes pas c'est gaché

du coup je me suis convaincu moi-même, je vais commander des pneus :D

Ouais t'as raison je vais voir si je peux trouver des roadsmart 3 avant de partir en week-end... ;)

Très bon feeling avec ces T32 sauf sur les trucs très glissants comme plaque d'égout ou peinture au sol mouillés... Où là c'est savonnette instantanée

Message édité par minoi le 16-09-2022 à 12:44:00
n°66790428
Srsim
Posté le 16-09-2022 à 12:42:43  profilanswer

Y'a des réducs sur certains pneus chez Dafy d'ailleurs. Je vais peut-être essayer les Dunlop RS4 si ça les met au même prix que les RS3 +/-10€.

n°66790458
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2022 à 12:45:35  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Dans les Cévennes en ce moment autour du Mont Aigoual (endroit aimé des motard :o) il y a des kilomètres de routes à virages avec des paths de gravillon comme ça dans les virages.
Je comprend même pas que ce soit autorisé ce genre de réparation.

Dans les Vosges, ils refont chaque année toutes les départementales en juin/juillet comme ca.

En revanche, c'est correctement signalé.

n°66790464
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-09-2022 à 12:46:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est bien, tu illustres parfaitement le risque du parcours dont tu es censé connaître le moindre détail, sauf celui qui a changé dans la nuit.

Paraît que bon nombre d'accidents se produisent dans un rayon de 5 km autour de sa maison. On connaît la route, on est distrait, on a envie de rentrer... les chevaux sentent l'écurie.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66790536
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-09-2022 à 12:54:52  profilanswer

Y'en a qui ont installé un kit de selle chauffante eux même?  [:cerveau autobot]  

C'est une option qui n'existe pas pour la XR (preuve que la GS c'est fait pour les CSP+ et les aventuriers du périf qui eux peuvent l'avoir) et ca m'a pas l'air bien compliqué à mettre  :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66790842
dj pone
Posté le 16-09-2022 à 13:31:52  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai acheté ces merdes

C’est fiable motea ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66791003
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2022 à 13:49:21  profilanswer

Coq a écrit :

Paraît que bon nombre d'accidents se produisent dans un rayon de 5 km autour de sa maison. On connaît la route, on est distrait, on a envie de rentrer... les chevaux sentent l'écurie.

5-10-15 kms selon les sources mais oui, je crois même que c'était dans les fiches du permis moto

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66791058
n-ico
Posté le 16-09-2022 à 13:55:19  profilanswer

dj pone a écrit :

C’est fiable motea ?

Oui :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66791394
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-09-2022 à 14:26:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est dommage de gâcher le feeling pneus neufs en mettant un avant neuf avec un arrière usé

C'est quoi le feeling d'un pneu neuf ?

C'est genre t'as plus de grip ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66791403
Nanab
Non.
Posté le 16-09-2022 à 14:27:59  profilanswer

Et profil neuf et non altéré.
Ca joue pas mal sur les changements d'angle au début, et selon le profil

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66791433
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-09-2022 à 14:30:32  profilanswer

Nanab a écrit :

OK, bah j'ai jamais "senti" ce genre de chose, aucune idée de ce dont vous parlez.

En tout cas je change mes pneus uniquement quand ils sont morts, des fois ça tombe en même temps, souvent c'est en décalé et dans tous les cas je sens pas la différence.

---------------
n°66791495
TheCreator
Posté le 16-09-2022 à 14:35:57  profilanswer

[:biiij:4]  

c'est le meilleur feeling du monde, le profil parfait, l'impression de grip infini :love:

---------------
n°66791504
TheCreator
Posté le 16-09-2022 à 14:36:28  profilanswer

Nanab a écrit :

quand j'ai mis le rs3 neuf chez toi, la xjr qui se transforme en 125 de gp :love:

---------------
n°66791589
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-09-2022 à 14:45:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est le meilleur feeling du monde, le profil parfait, l'impression de grip infini :love:

C'est sûr que quand j'en aurai fini avec mes road 5 rincés, ça va en faire, du changement :o

---------------
ex ex ex-moant
n°66791607
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-09-2022 à 14:46:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je roule pas assez fort pour être en limite de grip, donc difficile de s'en revête compte.
Pour le profil à moins d'avoir un pneu carré je sens rien, si je veux pencher la moto ça penche.

TheCreator a écrit :

quand j'ai mis le rs3 neuf chez toi, la xjr qui se transforme en 125 de gp :love:

J'ai mis des RS3 sur la Z l'année dernière après des années de Road 3 et 4.
J'ai pas senti la différence.  [:794]

---------------
n°66792307
Nanab
Non.
Posté le 16-09-2022 à 15:59:16  profilanswer

T'as ptetr un feeling de bulot :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66792338
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-09-2022 à 16:02:07  profilanswer

Nanab a écrit :

T'as ptetr un feeling de bulot :o

C'est une évidence oui  :(

Mais ça m'empêche pas de m'amuser, c'est tout ce qui compte :)

Message édité par Gimli Oakenshield le 16-09-2022 à 16:02:32

---------------
n°66792345
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-09-2022 à 16:02:56  profilanswer

dj pone a écrit :

C’est fiable motea ?

Oui
Ils ont des partenariats intéressants notamment avec constands
Après le reste du catalogue je trouve ca un peu cher pour rien comme avdb

---------------
n°66793412
dj pone
Posté le 16-09-2022 à 18:19:09  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui
Ils ont des partenariats intéressants notamment avec constands
Après le reste du catalogue je trouve ca un peu cher pour rien comme avdb

Les prix sont super interessants mais j'avais lu de très mauvais commentaires...

:jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40809  40810  40811  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)