Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40772  40773  40774  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66567205
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2022 à 08:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

La Suisse c'est de la merde, c'est inroulable avec leurs limites de vitesses à la con, les flics partout et leurs amendes de mongol

Plus j'en discute avec des suisses plus je crois que ca a l'air vraiment croustillant oui  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 08:43:17  profilanswer

n°66567224
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-08-2022 à 08:48:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Insert here les prunes de Nano lors de la première @autriche :o

Il a pris des prunes pour excès de vitesse sur des routes de col ?  :sweat:

n°66567226
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-08-2022 à 08:49:11  profilanswer

soulmanto a écrit :

Strom 1000 parce que gros bi coupleux,  partie cycle qu'elle est bien
Cb500s pas besoin de dire, forcément
SV650S barbu tout pareil

oui
oui
oui

TurbOOst45 a écrit :

Non c est le vstrom

oui

KaiserCz a écrit :

La Suisse c'est de la merde, c'est inroulable avec leurs limites de vitesses à la con, les flics partout et leurs amendes de mongol

oé un ptit fond de 2 wheeling entrée en glisse et paf les condés cassent les couilles, V brulagom

n0m1s a écrit :

Sinon il y a toujours la solution de garder ton compteur toujours en dessous ou égal au chiffre indiqué sur les panneaux, ça permet d’éviter les flics [:logicsystem360:5]

communiste :fou:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66567259
stun34
Posté le 18-08-2022 à 08:55:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La meilleure moto du monde c’est bien la street triple? Je demande pour un amis.

soulmanto a écrit :

Je saurais déjà même pas choisir la meilleure entre les motos que j'ai eues :O

Z750 parce que c'est ma première et qu'elle était bourrée de qualités quoiqu'on en dise
Strom 1000 parce que gros bi coupleux,  partie cycle qu'elle est bien
Cb500s pas besoin de dire, forcément
SV650S barbu tout pareil
CBF1000F pour le confort,  le couple, un peu de gouache quand même et c'est tellement facile cette meule  :love:

C'est celle que j'ai gardée le moins longtemps, 2 mois je crois.

Je l'avais acheté pour sa gueule en 2013, j'y connaissais rien en moto et j'ai quand même trouvé ça naze :D

La douche froide quand je l'ai eu et que je m'attendais à mieux que mon er6n (hormis le moteur bien sûr :o) : une inertie de camion, des mouvements d'assiettes et difficile à amener sur l'angle.

En réalité cette moto a peu de qualité sauf si on aime l'esthétique amha :o

n°66567281
n0b0dy
Posté le 18-08-2022 à 08:58:57  profilanswer

stun34 a écrit :

Et même la c’est quand même vachement discutable.
Quelqu’un qui aime la gueule des z récentes, est-ce que quelque part il n’a pas besoin d’aide? Est-ce que ce n’est pas simplement un cri de détresse?

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66567316
stun34
Posté le 18-08-2022 à 09:04:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quelqu’un qui aime la gueule des z récentes, est-ce que quelque part il n’a pas besoin d’aide? Est-ce que ce n’est pas simplement un cri de détresse?

J'ai pas osé :o

n°66567330
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-08-2022 à 09:05:52  profilanswer

stun34 a écrit :

C'est celle que j'ai gardée le moins longtemps, 2 mois je crois.

Je l'avais acheté pour sa gueule en 2013, j'y connaissais rien en moto et j'ai quand même trouvé ça naze :D

La douche froide quand je l'ai eu et que je m'attendais à mieux que mon er6n (hormis le moteur bien sûr :o) : une inertie de camion, des mouvements d'assiettes et difficile à amener sur l'angle.

La Z je l'avais achetée un peu sur un malentendu : bonne reprise de ma 125 par Kawa, grosse réduc parce que je l'ai achetée peu avant la sortie de la Z800. La gueule me déplaisait pas, mais je l'ai pas achetée en me disant que j'aurais une lame et un truc hyper saignant à emmener dans les virolos. J'ai eu un roadster d'entrée de gamme avec un moteur pas dégueu. Au final j'ai eu aucun souci à faire mes premiers pas dessus, je me suis même bien amusé avec une fois le setting des suspensions revu. J'avais adoré le fait de devoir l'emmener un peu au physique (je faisais 40 kgs de plus à l'époque, ça me posait pas de problème), jamais eu aucun souci de mouvement d'assiette (une fois les suspattes réglées), ni de souci pour l'emmener sur l'angle, bien au contraire, d'où mon excellent souvenir de cette bécane :love: Du coup je l'ai gardée un peu plus de 2 ans et pas loin de 50K Km, jusqu'à son décès prématuré lors de ma 1ère bûche :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 18-08-2022 à 09:07:08

---------------
ex ex ex-moant
n°66567395
stun34
Posté le 18-08-2022 à 09:17:17  profilanswer

soulmanto a écrit :

La Z je l'avais achetée un peu sur un malentendu : bonne reprise de ma 125 par Kawa, grosse réduc parce que je l'ai achetée peu avant la sortie de la Z800. La gueule me déplaisait pas, mais je l'ai pas achetée en me disant que j'aurais une lame et un truc hyper saignant à emmener dans les virolos. J'ai eu un roadster d'entrée de gamme avec un moteur pas dégueu. Au final j'ai eu aucun souci à faire mes premiers pas dessus, je me suis même bien amusé avec une fois le setting des suspensions revu. J'avais adoré le fait de devoir l'emmener un peu au physique (je faisais 40 kgs de plus à l'époque, ça me posait pas de problème), jamais eu aucun souci de mouvement d'assiette (une fois les suspattes réglées), ni de souci pour l'emmener sur l'angle, bien au contraire, d'où mon excellent souvenir de cette bécane :love: Du coup je l'ai gardée un peu plus de 2 ans et pas loin de 50K Km, jusqu'à son décès prématuré lors de ma 1ère bûche :mad:

A l'époque elle était hyper bien placée vu son moteur, en dépit de cette loi des 106 cx.  

Je reconnais que le moteur était onctueux et plein d'agrément, les kg, tu les sentais quand tu essayais une street derrière :D

D'ailleurs, je me souviens d'un comparo d'époque de moto et motard entre la z750R (avec les suspensions de la z1000 et les durites avia) et la street R, c'est ce qui m'avait convaincu dans la transition, et je n'avais pas regretté lors de l'essai :D

n°66567396
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-08-2022 à 09:17:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Les goûts et les couleurs  [:zedlefou:1]

Je trouve la SX assez réussie et j'aime pas la gueule des roadsters toutes marques,  je trouve qu'il leur manque quelque chose.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66567402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2022 à 09:18:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On l'a pas du tout vécu comme ca cet été. Beaucoup beaucoup moins de vélo et de camping car que dans les alpes Francaises l'année derniére à la même époque et des limitations beaucoup moins débiles qu'en Croatie par exemple.

Et de toutes facons, à part quelques exceptions, les Alpes c'est pas franchement top pour rouler, c'est surtout les paysages qui y sont intéressants.

Le mieux qu'on ait fait hors France si on parle juste du roulage jusqu'à maintenant, c'est la Slovénie, et de loin. Des dizaines de km roulants sans la moindre ligne droite sur des billards avec trés peu de monde dessus ainsi que des routes à chèvre parfaitement entretenues sans gravillons.

On à fait une route vraiment géniale en Italie aussi, mais elle était interdite aux motos :o

Pas du tout notre XP, après on a traversé toute la Suisse dans la largeur.

Je préfère largement les pays autour

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 09:18:32  profilanswer

n°66567406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2022 à 09:19:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

oé un ptit fond de 2 wheeling entrée en glisse et paf les condés cassent les couilles, V brulagom

Tu roules beaucoup en Suisse à part pour aller bosser ?
Parce qu'en daily ça doit être OK.
En roadtrip c'est vraiment relou.

n°66567462
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-08-2022 à 09:26:42  profilanswer

stun34 a écrit :

A l'époque elle était hyper bien placée vu son moteur, en dépit de cette loi des 106 cx.  

Je reconnais que le moteur était onctueux et plein d'agrément, les kg, tu les sentais quand tu essayais une street derrière :D

D'ailleurs, je me souviens d'un comparo d'époque de moto et motard entre la z750R (avec les suspensions de la z1000 et les durites avia) et la street R, c'est ce qui m'avait convaincu dans la transition, et je n'avais pas regretté lors de l'essai :D

C'est là où elle était trompeuse la Z, c'est clairement pas le même segment que la street R, malgré ce que sa tronche laissait croire. Jamais je n'aurais acheté une street R en première moto, malgré la puissance identique à la Z [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°66567509
stun34
Posté le 18-08-2022 à 09:31:59  profilanswer

soulmanto a écrit :

C'est là où elle était trompeuse la Z, c'est clairement pas le même segment que la street R, malgré ce que sa tronche laissait croire. Jamais je n'aurais acheté une street R en première moto, malgré la puissance identique à la Z [:spamafote]

Pour le coup la z750r est un roadster mid-size à vocation sportive, à l'instar de la street R, bien qu'elles ne jouaient pas dans la même cour :o

Niveau tarif c'était kiff-kiff il me semble d'ailleurs

n°66567516
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 18-08-2022 à 09:32:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

HELP!!!!

---------------
bof...
n°66567540
dj pone
Posté le 18-08-2022 à 09:35:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est vers un psychiatre que je dois me retourner ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66567560
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 09:38:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu roules beaucoup en Suisse à part pour aller bosser ?
Parce qu'en daily ça doit être OK.
En roadtrip c'est vraiment relou.

Ce qui est vraiment relou en Suisse c'est surtout le prix des hotels et de la bouffe et accessoirement de l'essence (jusqu'a 2.65€ cet été).

Pour le reste, ca doit quand même être très lié à la tendance à la délinquance routière de chacun :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-08-2022 à 09:44:05
n°66567647
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-08-2022 à 09:50:35  profilanswer

stun34 a écrit :

Pour le coup la z750r est un roadster mid-size à vocation sportive, à l'instar de la street R, bien qu'elles ne jouaient pas dans la même cour :o

Niveau tarif c'était kiff-kiff il me semble d'ailleurs

La R se voulait sportive, vu la base c'était pas gagné, même si la R est un bel upgrade de la Z750 d'origine à tous les niveaux (excepté le poids). Niveau tarif, c'était le même à 100 ou 200 eurals près, donc clairement en défaveur de la Z750R qui ne pouvait pas lutter sur le plan dynamique.

---------------
ex ex ex-moant
n°66567749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2022 à 10:05:24  profilanswer

Ce qui est vraiment relou en Suisse c'est surtout le prix des hotels et de la bouffe et accessoirement de l'essence (jusqu'a 2.65€ cet été).

Pour le reste, ca doit quand même être très lié à la tendance à la délinquance routière de chacun :o

Putain oui le prix de la bouffe, ils doivent bien vivre les restaurateurs...

Certes m'enfin dès que tu es un poil plus vite que juste en ballade dominicale t'es délinquant routier, donc je persiste, c'est beau mais pour la moto c'est de la merde :o

n°66567886
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 10:24:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Putain oui le prix de la bouffe, ils doivent bien vivre les restaurateurs...

Certes m'enfin dès que tu es un poil plus vite que juste en ballade dominicale t'es délinquant routier, donc je persiste, c'est beau mais pour la moto c'est de la merde :o

Bah il suffit d'acheter des motos dont la vitesse d'usage correspond aux limitations de vitesse plutôt que des bolides qui te mettent hors la loi dés que tu passes la 2 [:cosmoschtroumpf]

Et blague à part, c'est un vrai dilemme pour moi pour la suite avec le permis A là, j'ai vraiment du mal à me décider pour la suivante :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-08-2022 à 10:32:11
n°66568179
stun34
Posté le 18-08-2022 à 10:58:22  profilanswer

Quelqu'un aurait en stock un roadbook google map de 600km ou + de virolo pour Auvergne-Rhône Alpes ou la région PACA ?

C'est pour un RT avec des amis, on a déjà poncé la Lozère et les PO/Espagne.

Je trouve https://moto-trip.com/ pas hyper pratique.

Merci  :jap:

n°66568520
n0b0dy
Posté le 18-08-2022 à 11:37:05  profilanswer

2ème question : la plus belle couleur c’est quoi?
Les moto noire c’est chiant un peu non?
J’aime bien le blanc.
J’aime bien le rouge, genre le rouge de la speed 1200 un peu foncé brillant…
J’aime bien les bmw couleur motorrad j’sais pas quoi.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66568642
tib-c
Posté le 18-08-2022 à 11:51:06  profilanswer

stun34 a écrit :

Quelqu'un aurait en stock un roadbook google map de 600km ou + de virolo pour Auvergne-Rhône Alpes ou la région PACA ?

C'est pour un RT avec des amis, on a déjà poncé la Lozère et les PO/Espagne.

Je trouve https://moto-trip.com/ pas hyper pratique.

Merci  :jap:

j'ai sur tomtom mais j'imagine que ça s'exporte bien

n°66568658
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-08-2022 à 11:53:26  profilanswer

Bah il suffit d'acheter des motos dont la vitesse d'usage correspond aux limitations de vitesse plutôt que des bolides qui te mettent hors la loi dés que tu passes la 2 [:cosmoschtroumpf]

Et blague à part, c'est un vrai dilemme pour moi pour la suite avec le permis A là, j'ai vraiment du mal à me décider pour la suivante :/

Ha ben pareil, la moindre moto sympa fait 100cv c'est un peu relou :o
Du coup les seuls trucs utilisables sont les bi cylindres :D

Je vais chercher la nouvelle demain d'ailleurs :o

Message édité par Turbo16 le 18-08-2022 à 11:53:59

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°66568671
tib-c
Posté le 18-08-2022 à 11:54:59  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La meilleure moto du monde c’est bien la street triple? Je demande pour un amis.

n0b0dy a écrit :

2ème question : la plus belle couleur c’est quoi?
Les moto noire c’est chiant un peu non?
J’aime bien le blanc.
J’aime bien le rouge, genre le rouge de la speed 1200 un peu foncé brillant…
J’aime bien les bmw couleur motorrad j’sais pas quoi.

troisième question : gps moto ou smartphone ?
quatrième question : airbag filaire ou autonome ?
cinquième question : ses mieu du sp98 total ou e10 auchan?

n°66568684
mcsime
Posté le 18-08-2022 à 11:57:02  profilanswer

Bon, je me suis acheté un tracker invoxia pour la nouvelle. J’espère ne pas avoir à m’en servir :o

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°66568710
keos92
This is the way..
Posté le 18-08-2022 à 12:03:02  profilanswer

Yop

J'hésite à poser des protections de réservoir sur le SV.

https://zupimages.net/up/22/33/3lfz.jpg

Cela me semble raisonnable.

Vos avis ?

n°66568711
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2022 à 12:03:08  profilanswer

mcsime a écrit :

Bon, je me suis acheté un tracker invoxia pour la nouvelle. J’espère ne pas avoir à m’en servir :o

J'ai rêvé que je me faisais voler la moto  :(  
Heureusement elle est toujours en bas en morceaux  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66568758
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-08-2022 à 12:10:36  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Vos avis ?

Main d'oeuvre ?

---------------
Moards Garage
n°66568761
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-08-2022 à 12:11:07  profilanswer

Protection de trappe, c'est de la merde et ça ne sert à rien

---------------
Moards Garage
n°66568764
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-08-2022 à 12:11:18  profilanswer

Et c'est moche

---------------
Moards Garage
n°66568768
Srsim
Posté le 18-08-2022 à 12:11:54  profilanswer

Une moto dont la vitesse d'usage correspond aux limitations de vitesse c'est une 125.

keos92 a écrit :

Yop

Vos avis ?

Tu peux peut-être les poser toi-même si c'est pas trop grand ?

n°66568769
keos92
This is the way..
Posté le 18-08-2022 à 12:12:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Main d'oeuvre ?

La pose. :jap:

n°66568784
keos92
This is the way..
Posté le 18-08-2022 à 12:14:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

Protection de trappe, c'est de la merde et ça ne sert à rien

Proposition du magasin mais effecivement, pas grand intérêt.

n°66568788
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2022 à 12:15:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Vos avis ?

Mon avis ?
Perdre 1h dans une concession pour coller 3 autocollants  :(
Le prix est pas déconnant mais y'a de beaux modèles a 30 balles
Mettre des protections c'est bien mais c'est comme toutes les protections, ca vieillit avec la moto, tu les vire le jour de la vente pour faire propre mais tu te rends compte que c'est le reste de la moto qui a vécu

---------------
n°66568790
keos92
This is the way..
Posté le 18-08-2022 à 12:15:33  profilanswer

Srsim a écrit :

Tu peux peut-être les poser toi-même si c'est pas trop grand ?

J'ai deux mains gauche pour ce type de pose.  :D

n°66568895
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2022 à 12:35:37  profilanswer

:hello:

Je me demandais s'il y avait eu des nouveautés intéressantes sur les gilets airbag depuis l'arrivée du Ixon avec In&motion. J'ai encore le gilet et j'hésite à reprendre un abonnement à 120€/an ou le revendre pour passer à autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Okysp le 18-08-2022 à 20:22:34
n°66568901
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 18-08-2022 à 12:36:25  profilanswer

tib-c a écrit :

troisième question : gps moto ou smartphone ?
quatrième question : airbag filaire ou autonome ?
cinquième question : ses mieu du sp98 total ou e10 auchan?

Tu as oublié :
- pour ou contre le CT moto?
- les gants avec manchettes ou pas
- quelle est la tenue parfaite du motard?
- casque intégral ou pas?

---------------
bof...
n°66568920
Nanab
Non.
Posté le 18-08-2022 à 12:40:00  profilanswer

Okysp a écrit :

Je me demandais s'il y avait eu des nouveautés intéressantes sur les gilets airbag depuis l'arrivée du Ixon avec In&motion. J'ai encore le gilet et j'hésite à reprendre un abonnement à 120€/mois ou le revendre pour passer à autre chose.

Oh putain un revenant.

Coucou

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66568933
Okysp
Rien.
Posté le 18-08-2022 à 12:42:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Oh putain un revenant.

Coucou

Salut !

Ca fait un bail en effet. :D

n°66569003
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-08-2022 à 12:57:51  profilanswer

bon j'aimerais avoir votre avis (dont je ne doute nullement qu'il soit objectif). Une nièce à moi, avec quelques mois de permis et des bornes sur une MT-07, rendre au pays. Elle craque pour une Aprilia Rs 660 (A2).  

Hormis le fait qu'elle fasse beaucoup de ville et que la position façon crapaud sur une boite d'allumettes risque de la gaver rapidement... Z'en pensez quoi de cette meule, dans l'absolu ? Même en occase ça a l'air cher ce truc, non ? le ramage vaut le plumage ?

n°66569026
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-08-2022 à 13:01:33  profilanswer

Okysp a écrit :

Salut !

Ca fait un bail en effet. :D

Okrysp ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 18-08-2022 à 13:02:03

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40772  40773  40774  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)