Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40771  40772  40773  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66560477
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 17-08-2022 à 09:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

Alors, la Madone des motards, qu'est-ce que c'est ?
D'après Wikipedia :

Citation :

À l'initiative de l'abbé Louis Prévoteau, motocycliste lui-même, le pardon de Porcaro est depuis 1979 un lieu de ralliement et de pèlerinage pour de nombreux motards qui viennent le 15 août vénérer la Madone des motards, ramenée par l'abbé de Notre-Dame-de-Fátima (Portugal). Le pèlerinage a débuté avec 38 motards et a depuis attiré un nombre croissant de motards jusqu'à atteindre les 30 000 ces dernières années, devenant ainsi le plus grand pèlerinage de motards et l'un des plus grands rassemblements de motards en Europe21.

Un concert de rock se tient traditionnellement la veille du pardon, ce dernier étant suivi par une procession à moto de 80 kilomètres (soit 2 heures d'un flot continu de motards) sur les routes de la région, spectacle auquel assistent de nombreux curieux.

C'est donc un rassemblement qui se tient tous les 14 et 15 août (hors pandémie mondiale :o).

J'en avais déjà entendu parler comme beaucoup de gens dans la région. J'en avais un à-priori pas ouf : un rassemblement de motards catholiques où tu bénis ta moto et après tu fais une balade à 30 km/h.

Mais cette année, un pote d'enfance m'y a convié. On n'a encore jamais roulé ensemble et sa mère, croyante, propose de lui prêter une de ses motos pour y aller. Curieux de nature, j'accepte :D en annonçant que je ne ferai pas la bénédiction parce que je ne veux pas faire croire à un prêtre que je suis croyant :o.

On part de chez mon pote qui habite dans la cambrousse. A la base lui et sa mère voulait passer par la voie express. Que nenni, j'ouvre pour passer par les petites routes à rythme tranquille pour la madre qui à la base est pas trop fan de virage :o.
Trajet cool, à la fraîche. On voit déjà quelques motards qui vont au même endroit que nous. On s'approche de Porcaro et là clairement on entre dans un autre univers : des motos partout. De tout : sportives, roadsters, customs, side, trikes, can-am et même quelques scooters et 50 à boite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83613
La future moto de nico quand il sera grabataire

C'est 5 € l'entrée et on va se poser dans un champ pour attendre la bénédiction. Oui car au final je vais à la bénédiction sinon c'est le bordel pour se retrouver et tout.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83614

Pendant qu'on attend, on entend la messe au loin. C'est assez lunaire d'entendre les sermons des prêtres pendant que les motos arrivent dans le champ et que quelques gugus font des ruptures (pourtant interdit...). Le cerveau a du mal à comprendre le mélange des ces deux mondes que tout semble opposer.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83615
J'entends notamment :

Citation :

Je vais à l'essentiel de la foi. La roue avant, c'est Jésus. La roue arrière, c'est Marie et le moteur, c'est la prière pour Jésus et Marie. Je ne sais pas si je revisite la bible mais j'essaye de revenir aux fondements de la foi et de revenir à des choses simples car la vie de motard, ce ne sont pas des choses compliquées.
Père René Luc.

On est sur une autre planète.

Les prêches finis, le sandwich dégueulasse avalé, on passe à la bénédiction. Les moteurs vrombissent dans un vacarme pas possible et les gens se dirigent vers l'allée pour la bénédiction.  Et là commence ce qui caractérisera le reste de la journée : le sbeul et la désorganisation [:tinostar].
https://www.youtube.com/shorts/AznsgnNVVQo
Vroum vroum les motos
Il y a quelques barrières pour l'allée principale mais personne pour diriger calmement la foule présente dans le champ. Donc tout le monde se dirige au même endroit en même temps et ça s'agace un peu.  Mais pas trop parce que Jésus ne serait pas fier de nous sinon.

Pour avancer dans la queue et vaincre la petite côte qui nous attend, plusieurs techniques : laisser son moteur allumé et avancer de temps en temps (10 cm toutes les 10 minutes), redémarrer à chaque fois que ça avance ou pousser. Ayant une Ducati qui chauffe la dinde et une confiance dans la tenue de la batterie au fil des démarrages somme toute limitée, je choisis de pousser. Au fil du temps, j'entendais de plus en plus de batteries décéder à force de redémarrage [:silvershaded]. Un mélange de compassion et d'amusement s'est emparé de moi.

J'arrive au niveau du prêtre, il me demande mon prénom et bénit ma moto. Normalement elle ne devrait plus tomber en panne [:zigg], merci Jésus. J'ai donc passé 1h30 à pousser ma moto sous la chaleur (heureusement c'était pas canicule) dans un champ pour réaliser un acte religieux auquel je ne crois pas. J'ai aussi perdu l'équivalent en sueur d'une journée d'eau pour un golf. L'amitié me perdra  [:dovakor loves you:4] .

A partir de là, on re-attend pour la balade [:tinostar]. Bon, ça va, on n'attend pas longtemps cette fois et on décolle. Enfin, je crois. Parce qu'encore une fois aucun bénévole à l'horizon pour nous dire où aller, c'est juste qu'il y a un groupe de moto qui commencent à partir donc on les suit. Mais si ça se trouve ils vont boire l'apéro.

Il se trouve que c'est effectivement la balade. Les débuts sont chaotiques, il y a beaucoup de monde et on prend les petites routes. On n'avance pas d'un cul. Ma Ducati chauffe de ouf et j'en ai un peu ma claque  [:4lkaline4:2]. Mais déjà, je sens la magie opérer grâce aux badauds sur le bord de la route qui nous saluent. La circulation se fluidifie et c'est parti pour 1h30 de roulage à basse vitesse. Et franchement, c'est assez dingue, y a du monde partout au bord de la route et surtout dans les villes où c'est vraiment la foule. Ils ont des étoiles dans les yeux, veulent nous faire un check, nous demande de faire des ruptures. On se prend vite au jeu et c'est la régalade de voir des gens de tous bords (jeunes, vieux, hommes, femmes) regarder cette véritable parade motocycliste. Par contre, ils sont tous à l'apéro en mode camping-caristes du tour de France. Ça c'est la Bretagne qu'on aime  [:cerveau muzah] . En parlant de Bretagne, j'ai même aperçu des coiffes bigoudènes, espèces en voie de disparition  [:fefee] .On profite de quelques portions de virolos pour s'amuser un peu mais toujours à rythme calme parce que le prête il nous a dit de faire attention. Et j'aime pas trop contrarier un prêtre voyez-vous. Rapport à l'enfer tout ça. Et puis, si tu te vautres, merci le bordel en mode chute dans le peloton du tour de France.
Ce qui est bien aussi c'est que c'est  [:am72:4] , toute la route est à nous :o.
Enfin, quelques motards ont vraiment des pots creux et ça fait chier. Quelques wheelings aussi (j'en ai compté deux sur 1h30) mais globalement c'est très bon enfant.

https://youtube.com/shorts/80kIJ3DS [...] =share.POV c'est jour férié et tu es venu voir passer des motos pendant 2h
Là c'est évidemment une portion où ça n'avance pas d'un cul.

Au final c'est une expérience intéressante. Je pense que 95 % du topic déteste ce genre de délire mais je pense y retourner pour la balade. Voir tous ces petits vieux grand sourire en te voyant passer ça n'a pas de prix et c'est plutôt la soupe à la grimace quand un groupe de motards bruyants arrive dans le reste du monde :o. Et voir autant de motos ça reste impressionnant, surtout lors d'une balade.

Épilogue : mon pote m'appelle le soir et me dit "en fait les petites routes et les virages c'est pas mal même si c'est cool les voies express avec du bon bitume". On progresse :o.

Pour ma part j'y serais l'année prochaine , mon beau père l'a déjà fait il y a très longtemps et m'a clairement dit que dans la vie d'un motard , c'est a faire car c'est la première fois qu'on voit autant de gens en kiff sur les motos et que ça fait du bien de voir ça , ça change d'un voisin ou autre qui te courent après ou appelle la police car tu fais du bruit ou qu'il a juste envie de te faire chier , certes y a une organisation moyenne mais y a au moins 20000 motards la bas donc pour gérer tout ce monde .... compliqué , en tout cas le mono va chauffer sévère !

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 09:38:31  profilanswer

n°66561457
n-ico
Posté le 17-08-2022 à 11:42:46  profilanswer

gig-gic a écrit :

Alerte pavé.

Alors, la Madone des motards, qu'est-ce que c'est ?
......
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83613
La future moto de nico quand il sera grabataire

......

P'tit con! :D  
Même pas en rêve. :o  

latoucheF7duclavier a écrit :

J'imagine la lente agonie des batteries avant la bénédiction.

C'est dingue comment vos motos sont de la merde en fait :o  
Entre la batterie qui tient pas, les surchauffes, le truc qui claque, le machin qui tombe ne panne, etc :pt1cable:  

B1LouTouF a écrit :

Pour ma part j'y serais l'année prochaine , mon beau père l'a déjà fait il y a très longtemps et m'a clairement dit que dans la vie d'un motard , c'est a faire car c'est la première fois qu'on voit autant de gens en kiff sur les motos et que ça fait du bien de voir ça , ça change d'un voisin ou autre qui te courent après ou appelle la police car tu fais du bruit ou qu'il a juste envie de te faire chier , certes y a une organisation moyenne mais y a au moins 20000 motards la bas donc pour gérer tout ce monde .... compliqué , en tout cas le mono va chauffer sévère !

Oui, des motards à perte de vue, j'en avait jamais vu autant au même endroit.
A l'époque, la balade s'était bien déroulée avec une bonne vitesse moyenne d'environ 70km/h sur les 14 km de procession.

C'est l'attention et le regard des badauds qui m'avait le plus marqué. On avait l'impression d'être un messie descendu du ciel :o  

Quote de l'époque où j'y suis allé

Citation :

:hello:  
J'ai testé Porcaro pour vous et la science, avec des amis et ma chérie :o : J'ai eu le droit à mon premier concert de rupteurs,  c'est marrant les 5 premières min,  mais après tu as envie de leur balancer un tonneau d'essence et de craquer une allumette  :pfff:  
Je vous passe tout le taintouin sur la messe, les vêpres,  la bénédiction....qui font parti du folklore local.
Une balade géante :o  de 80 km avec 20000 motards au bas mots ! Ouvert et encadré par les motards en bleu.
Le tracé est pas mal, des petits virages sympa entre les communes.
L'allure de roulage plutôt correct pour ce genre d'événement.  
C'est plutôt impressionnant quand on est dans le cortège.  
Des gens de tout les côtés des rues, des enfants , des vieux, des personnes de tous âges....
Bref toutes la populasse en train de nous acclamer tel des rock star....le tour de France ×1000 :pt1cable:  
Tendant les mains pour faire des checks. Les pancartes que les enfants tenaient,  où il est écrit " motards on vous aiment, soyez prudent"....ça fait chaud au coeur de voir tous ces sourires et étoiles dans leurs yeux, en particulier dans ceux des enfants....peut être des futurs motards en devenir.
Les anciens qui devaient se rappeler leur jeunesse oublié...et se sentaient de nouveau jeune quelques instants le temps de voir défiler ce cortège que plusieurs km.... :love:  

Bref c'était bien, mais faut pas en abuser,  je l'ai fait une fois, je ne sais pas si je recommencerai.

Si toutefois l'envie vous prenait, évitez le 14 aout, ça sert à rien.  Le 15 c'est la que tout se passe.
Au mieux,  arrivez le 14 avec une chambre chez l'habitant, faite une belle balade sur les routes du Morbihan et pointez vous le 15 pour le "spectacle" sur 2 roues...en plus vous ferez la joie des enfants si vous emmenez des friandises  :)

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66561652
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-08-2022 à 12:03:24  profilanswer

Ouai bien trouvé : on est des rockstars pendant deux heures :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°66563279
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2022 à 15:48:11  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ton deuxième point c'est à cause de la hauteur de la moto + roue de 21 qui remonte aucune info donc 0 feeling.
Au début c'est perturbant après on s'habitue

Une 21 pouces sur une GS ?

On parlait pas d'une 1200/1250 ?

---------------
et voilà
n°66563391
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-08-2022 à 16:01:43  profilanswer

jonas a écrit :

Merci.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66563451
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2022 à 16:07:11  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'arrive toujours pas à prendre de l'angle sur une moto "normale", alors qu'avec ma F800GS ça me paraissait beaucoup naturel :o

---------------
et voilà
n°66563478
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2022 à 16:10:39  profilanswer

jonas a écrit :

Moi c'est l'inverse, j'arrive toujours pas à prendre de l'angle sur une moto "normale", alors qu'avec ma F800GS ça me paraissait beaucoup naturel :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 [:kb208:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66563532
typhoon006
Posté le 17-08-2022 à 16:16:37  profilanswer

jonas a écrit :

Je savais pas quel taille avait la roue avant d'une GS.
Mais comme il dit qu'il a le même feeling sur tous les trails qu'il a essayé...

n°66563596
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-08-2022 à 16:23:52  profilanswer

jonas a écrit :

faut que tu teste la T :o

chuis sûr que tu kifferais :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66563807
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2022 à 16:45:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut que tu teste la T :o

chuis sûr que tu kifferais :D

Aucun doute ouais.

Bon, tant que j'ai mon permis, c'est quoi le meilleur road trip que je puisse m'organiser, si je veux des belles routes à virages, et pourquoi pas des paysages sympas ? Suisse ? Balkans? Norvège/Suède ?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 16:45:32  profilanswer

n°66563901
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2022 à 16:54:26  profilanswer

Les dolomites

n°66563907
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-08-2022 à 16:54:40  profilanswer

jonas a écrit :

Aucun doute ouais.

Bon, tant que j'ai mon permis, c'est quoi le meilleur road trip que je puisse m'organiser, si je veux des belles routes à virages, et pourquoi pas des paysages sympas ? Suisse ? Balkans? Norvège/Suède ?

Massif central en long en large et en travers

---------------
Music is the most high!
n°66564156
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-08-2022 à 17:25:19  profilanswer

Pluzzun, Madame a bien aimé

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66564356
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-08-2022 à 18:00:30  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je savais pas quel taille avait la roue avant d'une GS.
Mais comme il dit qu'il a le même feeling sur tous les trails qu'il a essayé...

Yes,  en l'occurrence la liste n'est pas si longue :

• V85TT : C'était la pire dans le domaine,  comme l'impression de devoir la retenir
  • R1250 GS et Tiger 900 Rallye : Effet assez prononcé
  • Versys 1000 : Je m'y suis fait très vite

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66564547
n0b0dy
Posté le 17-08-2022 à 18:35:46  profilanswer

La meilleure moto du monde c’est bien la street triple? Je demande pour un amis.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66564647
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-08-2022 à 18:50:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La meilleure moto du monde c’est bien la street triple? Je demande pour un amis.

si tu commences par le bas ouais

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66564672
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2022 à 18:55:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La GS, non?

n°66564721
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-08-2022 à 19:02:49  profilanswer

En tout cas c'est la plus vendue.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66564749
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-08-2022 à 19:09:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ninja 1000 SX d'après un large panel sondé de 1 personne  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66564843
n0b0dy
Posté le 17-08-2022 à 19:29:30  profilanswer

Ah ouais les avis de mauvais goût sont partagés.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 17-08-2022 à 22:35:20

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66564920
thibw
Posté le 17-08-2022 à 19:41:07  profilanswer

La street c'est une moto quelle est bien pour la conduire.
C'est bien de prendre les avis, c'est mieux d'aller essayer

n°66564952
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2022 à 19:47:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

nope, c'est la Z900RS, tu confonds !

---------------
et voilà
n°66565471
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-08-2022 à 21:07:31  profilanswer

Je saurais déjà même pas choisir la meilleure entre les motos que j'ai eues :O

Z750 parce que c'est ma première et qu'elle était bourrée de qualités quoiqu'on en dise
Strom 1000 parce que gros bi coupleux,  partie cycle qu'elle est bien
Cb500s pas besoin de dire, forcément
SV650S barbu tout pareil
CBF1000F pour le confort,  le couple, un peu de gouache quand même et c'est tellement facile cette meule  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 17-08-2022 à 21:11:08

---------------
ex ex ex-moant
n°66565509
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-08-2022 à 21:14:23  profilanswer

Idée de génie !

Déjà j'ai toujours rêvé de voir les dolomites, mais en plus c'est carrément sur le chemin pour aller passer quelques jours chez un de mes meilleurs potes qui habite à Pula, en Croatie !

Bon, je prends TOUTES les infos/conseils que vous pourriez me filer sur des trucs à faire ou à voir, à pas louper, à éviter, entre Bruxelles et Pula, en passant par les dolomites à l'aller ou au retour.

Merci Logic!

---------------
et voilà
n°66565522
dj pone
Posté le 17-08-2022 à 21:15:35  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ninja 1000 SX d'après un large panel sondé de 1 personne  :jap:

Tu m’oublies :o enfin j’aime la naked quoi

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66566359
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2022 à 22:34:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ah ouais les avis de mauvais goût son partagés.

[:sent mal_homme:2]

n°66566379
n0b0dy
Posté le 17-08-2022 à 22:36:09  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/ugBTbHrwSmqI0/giphy.gif?cid=28f76e618a5xyxmymsmr2wxgpivb5h8ia84dr2sof7vjpqvc&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°66566424
TurbOOst45
Posté le 17-08-2022 à 22:41:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Non c est le vstrom

n°66566519
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-08-2022 à 22:54:09  profilanswer

jonas a écrit :

Aucun doute ouais.

Ecosse  [:rom']
La Sainte Route  [:rom']²

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66566529
MsieurDams
Posté le 17-08-2022 à 22:55:44  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Non c est le vstrom

Non, c'est la 890 ADV, parce que Kaisercz en a une :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66566542
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-08-2022 à 22:58:10  profilanswer

jonas a écrit :

Aucun doute ouais.

Les Pyrénées, aussi.
Autriche/Slovénie
Forêt noire

Les Balkans et en particulier Bosnie/Monténégro ça a l'air super, faut qu'j'y reviende un jour.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66566550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2022 à 22:58:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, c'est la 890 ADV, parce que Kaisercz en a une :o

Raté, c'est une Adventure R :o

Et la meilleure moto du monde reste à jamais le CB 500  [:gas:2]

n°66566556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2022 à 23:00:02  profilanswer

jonas a écrit :

Aucun doute ouais.

La Suisse c'est de la merde, c'est inroulable avec leurs limites de vitesses à la con, les flics partout et leurs amendes de mongol

n°66566595
jeffk
Posté le 17-08-2022 à 23:09:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oui. Tu veux mon street ?

Message édité par jeffk le 17-08-2022 à 23:09:56
n°66566615
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-08-2022 à 23:13:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La Suisse c'est de la merde, c'est inroulable avec leurs limites de vitesses à la con, les flics partout et leurs amendes de mongol

Sinon il y a toujours la solution de garder ton compteur toujours en dessous ou égal au chiffre indiqué sur les panneaux, ça permet d’éviter les flics [:logicsystem360:5]

n°66566651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2022 à 23:22:50  profilanswer

n0m1s a écrit :

Sinon il y a toujours la solution de garder ton compteur toujours en dessous ou égal au chiffre indiqué sur les panneaux, ça permet d’éviter les flics [:logicsystem360:5]

Oui, je te laisse profiter des routes suisses à 60km/h derrière les bagnoles et autres camping car, en attendant je vais dans les pays voisins où le bon sens existe encore :o

n°66566705
MsieurDams
Posté le 17-08-2022 à 23:44:22  profilanswer

Insert here les prunes de Nano lors de la première @autriche :o

---------------
n°66566809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2022 à 00:35:46  profilanswer

C'est pas trop cher en Autriche et nettement moins risqué pour ton portefeuille et pour tes prochaines visites dans le pays

La Suisse c'est juste débile :/

n°66567000
typhoon006
Posté le 18-08-2022 à 06:50:18  profilanswer

Kaiser il s'est fait violer par une tablette de Toblerone

n°66567184
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2022 à 08:34:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, je te laisse profiter des routes suisses à 60km/h derrière les bagnoles et autres camping car, en attendant je vais dans les pays voisins où le bon sens existe encore :o

On l'a pas du tout vécu comme ca cet été. Beaucoup beaucoup moins de vélo et de camping car que dans les alpes Francaises l'année derniére à la même époque et des limitations beaucoup moins débiles qu'en Croatie par exemple.

Et de toutes facons, à part quelques exceptions, les Alpes c'est pas franchement top pour rouler, c'est surtout les paysages qui y sont intéressants.

Le mieux qu'on ait fait hors France si on parle juste du roulage jusqu'à maintenant, c'est la Slovénie, et de loin. Des dizaines de km roulants sans la moindre ligne droite sur des billards avec trés peu de monde dessus ainsi que des routes à chèvre parfaitement entretenues sans gravillons.

On à fait une route vraiment géniale en Italie aussi, mais elle était interdite aux motos :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-08-2022 à 08:50:00
n°66567205
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-08-2022 à 08:43:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Plus j'en discute avec des suisses plus je crois que ca a l'air vraiment croustillant oui  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40771  40772  40773  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)