Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40712  40713  40714  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66337944
no-m4d
nomad
Posté le 12-07-2022 à 21:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui prévoient un tour sur la RDGA prochainement, méfiez vous y'a une grosse section de route qui a été "refaite" entre Beaufort et le Cormet de Roselend, en mode graviers sur du bitume frais...
Y'a un petit panneau sur le côté et 50m après c'est océan de graviers, ça surprend...
La route qui passe par Arêches est une vraie route a chèvres mais au moins le bitume est correct.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 21:11:01  profilanswer

n°66337958
thibw
Posté le 12-07-2022 à 21:13:39  profilanswer

ah merde elle est folle cette route, et elle était pas degeux pourtant, rien qui nécessitait un traitement

n°66338066
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2022 à 21:31:59  profilanswer

Syzygie a écrit :

Question con du jour : moto à l'arrêt, j'ai un quart de tour à faire à reculons.
Y a t il une différence à le faire moteur allumé/contact eteint/contact mis?
Je pense a la transmission. Je suis une quiche en mécanique :o

ça ne change rien mécaniquement parlant.
Il y a théoriquement moyen d'accrocher le sélecteur et de bondir en avant par surprise, quand on est vraiment une quiche :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66338164
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-07-2022 à 21:48:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ma zero arrive en fin de garantie batterie, je vais lui coller un setup de charge 12kw et j'aurai 200km pour moins d'une heure :love:

Tu vas lui coller des valises/topcase avec des chargeurs et des prises qui dépassent  :??:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°66338298
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-07-2022 à 22:13:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu vas lui coller des valises/topcase avec des chargeurs et des prises qui dépassent  :??:

en gros soit un elcon 3.3kw, soit deux 2.5kw

après le chiant c'est l'intégration sur la moto, donc probablement des valises, ou des supports custom sur le cadre

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66338378
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 12-07-2022 à 22:28:10  profilanswer

no-m4d a écrit :

Pour ceux qui prévoient un tour sur la RDGA prochainement, méfiez vous y'a une grosse section de route qui a été "refaite" entre Beaufort et le Cormet de Roselend, en mode graviers sur du bitume frais...
Y'a un petit panneau sur le côté et 50m après c'est océan de graviers, ça surprend...
La route qui passe par Arêches est une vraie route a chèvres mais au moins le bitume est correct.

Merci je vais y passer samedi !  
Je me mefierai ou prendrait l’option B :jap:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°66338475
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-07-2022 à 22:44:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

la diff fondamentale pour le plein pendant la balade, et qu'on omet souvent, c'est qu'en elec tu charges chez toi et tu pars à 100%, la ou en chaudiere t'es toujours quelque part dans le plein en cours

du coup en partant sur un depart 100% + une seule recharge t'as deja fait une boucle généreuse.

par contre 150km en 20min ça existe deja, c'est les energica petite batterie
en grosse batterie c'est 250km 40min, et les zero srf/s c'est 40min pour ~180km

ma zero arrive en fin de garantie batterie, je vais lui coller un setup de charge 12kw et j'aurai 200km pour moins d'une heure :love:

Bah euh non... Quand je pars me balader... Je passe à la station avant de partir, même si j'ai fait 70km depuis le plein précédent... Ca me permet de partir serein pour les 320km suivant.

Et par principe, avant de partir me balader avec des potes, on se rejoint... à une station service :o

Si au bout de 200 bornes, faut refaire le plein pour les autres, j'en profite pour en faire un aussi. Avec l'avantage majeur c'est qu'il est bien plus facile de trouver une station service qu'une borne de recharge. En plus si on arrive avec 3 pompes où il y a personne, on est reparti en moins de 5 minutes :o

Message édité par Darth Carotte le 12-07-2022 à 22:47:03

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66338518
TheCreator
Posté le 12-07-2022 à 22:53:28  profilanswer

ben oui ça va plus vite de faire un plein d'essence que recharger une elec

ou alors j'ai pas compris la question

---------------
n°66338533
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-07-2022 à 22:56:21  profilanswer

Coq a écrit :

ça ne change rien mécaniquement parlant.
Il y a théoriquement moyen d'accrocher le sélecteur et de bondir en avant par surprise, quand on est vraiment une quiche :o

Bah tiens, ça me fait penser que j'ai calé 2 fois aujourd'hui, ce sont mes premières fois avec la trident. Du coup ça me stresse un peu.

Je relance pour la question con numéro 2 du jour.

Est-ce normal de pouvoir passer de la seconde au neutre directement par un appui léger et sec? J'avoue la première fois ça m'a fait bizarre, à j+1 ou j+2 après acquisition, je me suis dit que c'était une feature pratique, parce que j'avais pas souvenir de ça sur la CB500 (la honte si c'est le cas bordel :o )
Sauf que ce soir, petite rue montante, en haut je dois tourner à droite, et faut arriver très lentement parce que la voie est étroite à droite et à double sens sans marquage au sol.
Donc j'entame mon virage lancé en seconde, je débraye, ptit coup sur le sélecteur vers le bas, j'accélère et VRRRRRRROOOOOOOOMMMM! Je baisse le regard, zut, le neutre.
Comme je perds de la vitesse, je suis presque au pas, je réenclenche la première mais embraye trop vite, pour ne pas devoir poser le pied.  
Le guidon est presque en butée, je cale. 3s de lutte contre le centre d'inertie de la trident qui veut se coucher à droite.
Je la redresse.
Je reteste un peu à l'arrêt, débrayé, et deux ou trois fois après débrayage et appui sur le sélecteur, la 1ère passe brièvement au compteur avant de revenir au neutre.
J'embraye au neutre et redébraye à fond, et ca passe. L'embrayage pas assez appuyé? Ce serait la première fois...

n°66338537
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2022 à 22:57:24  profilanswer

Ca a changé la moto école.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 22:57:24  profilanswer

n°66338570
n0b0dy
Posté le 12-07-2022 à 23:04:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Est-ce normal de pouvoir passer de la seconde au neutre directement par un appui léger et sec?

-6
-5
-4
-3
-2
-N
-1

Syzygie a écrit :

(la honte si c'est le cas bordel :o )

[:fredmoul:1]  

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66338574
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-07-2022 à 23:05:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

la diff fondamentale pour le plein pendant la balade, et qu'on omet souvent, c'est qu'en elec tu charges chez toi et tu pars à 100%, la ou en chaudiere t'es toujours quelque part dans le plein en cours

du coup en partant sur un depart 100% + une seule recharge t'as deja fait une boucle généreuse.

par contre 150km en 20min ça existe deja, c'est les energica petite batterie
en grosse batterie c'est 250km 40min, et les zero srf/s c'est 40min pour ~180km

180km autoprout ou 180km de route a chevre? Amha ca tournerait plutot autour de 100/120km dans mon usage.

Par exemple, ma sortie du weekend dernier a fait 480km en une journée (11h30 dixit Pegase).
Si je tiens 150kms -réel- et pas en rythme autoroute mais connard raisonnable, ça fait 4 recharges soit 2h de pause c'est laaaargement viable (modulo la dispo des bornes rapides. mais on peux pas tout avoir).

Pour mon cas, les freins par ordre d'importance:
1. Autonomie
2. Temps de recharge
3. Disponibilité des bornes rapides

Pour moi c'est les trois freins pour les journées "costaud". Par contre en daily/péri-urbain l'électrique devient de plus en plus interessant! Faudrait que j'essai une Zéro [:huit]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66338576
TheCreator
Posté le 12-07-2022 à 23:05:37  profilanswer

oui c'est normal, je crois pas avoir eu de boite qui le fait pas, certaines plus que d'autres

faut appuyer franchement sur toute la course pour faire 2->1, avec l'experience tu sentiras au feeling du selecteur si t'es bien passé ou pas

---------------
n°66338579
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-07-2022 à 23:06:17  profilanswer

Syzygie a écrit :

Est-ce normal de pouvoir passer de la seconde au neutre directement par un appui léger et sec?

Oui je le fais régulièrement quand j'ai besoin de lâcher la main gauche (Pour ouvrir la barrière du boulot par exemple).

Message édité par Gimli Oakenshield le 12-07-2022 à 23:06:53

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66338582
TheCreator
Posté le 12-07-2022 à 23:06:27  profilanswer

M600 a écrit :

Faudrait que j'essai une Zéro [:huit]

bah viens :o

---------------
n°66338598
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-07-2022 à 23:08:48  profilanswer

Ca se trouve d'occas' ?
Suivant le prix je me dis que pour remplacer la voiture qui me sert à aller au boulot ...
Je sais pas  [:geert]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66338605
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-07-2022 à 23:09:27  profilanswer

J'ai rien prévu pour Aout, soit la RDGA ou un mini tour d'Europe :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66338609
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2022 à 23:11:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui c'est normal, je crois pas avoir eu de boite qui le fait pas, certaines plus que d'autres

faut appuyer franchement sur toute la course pour faire 2->1, avec l'experience tu sentiras au feeling du selecteur si t'es bien passé ou pas

J'aime bien les motos ou ça fait un gros klong quand tu passes la première. La B12 t'avais l'impression de casser la boite à chaque fois  :love:

---------------
n°66338612
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-07-2022 à 23:12:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca a changé la moto école.

Je crois que j'ai fait tout une formation moto ecole jusqu'au permis sans avoir jamais entendu que l'on pouvait passer de la seconde au neutre.  
Pour moi le neutre a toujours été le demi coup au-dessus de la 1ère, ca m'a juste été confirmé lors de ma premiere leçon et ensuite, pour passer le neutre si m'arretais en 2ne ou 3eme, je repassais systématiquement par la 1ère.
Et je ne suis jamais passé accidentellement de la 2de au neutre..sauf quelques fois avec ma trident où le sélecteur doit être un poil plus raide.
Putain... [:mister yoda]

n°66338624
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-07-2022 à 23:14:07  profilanswer

T'as une pourtant t'as pas une Yamaha, où tu dois apprendre à sauter à deux pieds joints sur le sélecteur :o

Blague à part si tu as des soucis de sélection, surtout autour de la première, du neutre et de la seconde, c'est que ton geste n'est probablement pas assez franc. Et vu que ta moto est encore neuve, il y a encore un peu de rodage de boîte à faire
Deuxièmement, tu essaies de changer ton rapport avant d'être dans le virage, surtout quand tu es à basse vitesse et à bas régime. Toutes les manipulations de rapport se font à l'approche (phase d'entrée), et pas une fois que tu as commencé (phase de découverte).

Ensuite à l'arrêt tu peux avoir du mal à engager une vitesse. C'est dû fait que la boîte de vitesse d'une moto est à crabots et que les dents ne sont pas tout à fait bien alignées d'une vitesse à une autre. Donc ça coince. Dans ces cas là, la solution est de légèrement faire patiner l'embrayage pour faire tourner la boîte en gardant le frein avant pour empêcher la moto d'avancer. Et là comme par magie la vitesse passe.
J'ai eu souvent ça avec la fhuissant. Tu peux aussi essayer d'avancer ou de reculer un peu avec les pieds , ça marche aussi.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66338632
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2022 à 23:15:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je crois que j'ai fait tout une formation moto ecole jusqu'au permis sans avoir jamais entendu que l'on pouvait passer de la seconde au neutre.
Pour moi le neutre a toujours été le demi coup au-dessus de la 1ère, ca m'a juste été confirmé lors de ma premiere leçon et ensuite, pour passer le neutre si m'arretais en 2ne ou 3eme, je repassais systématiquement par la 1ère.
Et je ne suis jamais passé accidentellement de la 2de au neutre..sauf quelques fois avec ma trident où le sélecteur doit être un poil plus raide.
Putain... [:mister yoda]

C'est pas de ta faute. C'est la mauvaise formation que tu as reçu. Vu tes questionnements réguliers, on se demande même si tu en as reçu une. Encore une fois je ne te jette pas la pierre.
Sinon, sur plein de motos (ou une en fait, j'en sais rien) que j'ai eu, je ne sais pas si ça existe encore, tu avais le schéma comme l'a écrit Nobody de gravé sur la moto.
Je crois qu'il y avait ça sur la tdr et la xte. Les autres, pas sûr. Peut être spécifique à yam...

Message édité par Keke boum boum le 12-07-2022 à 23:18:08

---------------
n°66338636
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-07-2022 à 23:16:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben oui ça va plus vite de faire un plein d'essence que recharger une elec

ou alors j'ai pas compris la question

Tu dis que quand on part en balade, on est quelque part dans le plein. Au final non, avec un peu d'organisation, tu pars avec le plein à chaque fois. Y'a pas de question en fait :o

Ce que tu appelles une boucle généreuse... C'est ma balade de hier après midi en partant à 14h pour aller faire voler mon drone (donc avec 1h40 d'arrêt cumulé, juste pour le vol) :o

Du coup, même si j'avais les moyens de coller 28k€ dans un sèche cheveux, je ne le ferai par pour :
1- Ne pas me retrouver à devoir chercher une borne ainsi qu'une borne alternative (au cas où celle que j'ai repéré soit en panne ou squatté) sans savoir si je finirai ou non à devoir chercher une dépanneuse. En thermique ça n'arrive pas, si y'a pas de SP98, SP95 ni SP95-E10 dans une station c'est qu'on est en pleine pénurie et c'était pas le moment de partir balader  
2-Parce qu'il m'est impossible d'avoir une prise au niveau de la moto pour la recharger.
3-Parce que l'autonomie est trop faible. Les balades de 450km dans la journée font parti de mes balades régulières et il y a trop moyen de se retrouver dans la merde à devoir serrer les fesses jusqu'à la prochaine borne si j'ai été trop généreux avec la poignée.
4-Les arrêts de 20 minutes sur un parking dégueu ne m'intéressent très peu, surtout en sachant qu'il va falloir suivre une route spécifique pour refaire la même chose 150km plus loin...
5-Il n'y a toujours pas d'harmonisation du parc électrique sur les bornes de recharge. Visiblement, c'est trop compliqué de faire un port de charge normalisé pour tout les véhicules, faut forcément se trimballer l'adaptateur.
6-Quand je vois comment les gens essayent de me pousser à la station pendant que je fais le plein, j'ose même pas imaginer la palanqué de connards qu'il y a moyen de croiser sur une borne de recharge électrique qui n'est pas en panne avec le mec qui voit que la moto est chargé à 100%.

Le point 2 est pour moi le plus gros frein avec le point 1 (et le pognon bien sur). Alors oui, c'est le cout d'une machine bien équipé, mais justement... les elec ne sont que très rarement bien équipé au même tarif :/

---------------
n°66338644
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-07-2022 à 23:19:56  profilanswer

28 fois le prix d'une cb 500 ça commence à causer en effet.

Après la moto de terrasse, la moto de salon  :love:
https://www.leboncoin.fr/motos/2188423216.htm
Ca doit sentir bon dans la baraque.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-07-2022 à 23:27:56

---------------
n°66338723
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2022 à 23:44:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bah tiens, ça me fait penser que j'ai calé 2 fois aujourd'hui, ce sont mes premières fois avec la trident. Du coup ça me stresse un peu.

Je relance pour la question con numéro 2 du jour.

Est-ce normal de pouvoir passer de la seconde au neutre directement par un appui léger et sec? J'avoue la première fois ça m'a fait bizarre, à j+1 ou j+2 après acquisition, je me suis dit que c'était une feature pratique, parce que j'avais pas souvenir de ça sur la CB500 (la honte si c'est le cas bordel :o )
Sauf que ce soir, petite rue montante, en haut je dois tourner à droite, et faut arriver très lentement parce que la voie est étroite à droite et à double sens sans marquage au sol.
Donc j'entame mon virage lancé en seconde, je débraye, ptit coup sur le sélecteur vers le bas, j'accélère et VRRRRRRROOOOOOOOMMMM! Je baisse le regard, zut, le neutre.
Comme je perds de la vitesse, je suis presque au pas, je réenclenche la première mais embraye trop vite, pour ne pas devoir poser le pied.  
Le guidon est presque en butée, je cale. 3s de lutte contre le centre d'inertie de la trident qui veut se coucher à droite.
Je la redresse.
Je reteste un peu à l'arrêt, débrayé, et deux ou trois fois après débrayage et appui sur le sélecteur, la 1ère passe brièvement au compteur avant de revenir au neutre.
J'embraye au neutre et redébraye à fond, et ca passe. L'embrayage pas assez appuyé? Ce serait la première fois...

putain mais ça doit être folklo les balades avec toi, faut pas oublier son popcorn en démarrant [:hugeq:1]  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66338742
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-07-2022 à 23:49:35  profilanswer

Si vous vous cotisez tous pour une gopro je vous donne la primeur de mes sorties :o

n°66338757
pilef
Posté le 12-07-2022 à 23:54:22  profilanswer

M600 a écrit :

Pour moi c'est les trois freins pour les journées "costaud". Par contre en daily/péri-urbain l'électrique devient de plus en plus interessant! Faudrait que j'essai une Zéro [:huit]

Ca doit pouvoir être possible :D

n°66338759
pilef
Posté le 12-07-2022 à 23:55:26  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ca se trouve d'occas' ?
Suivant le prix je me dis que pour remplacer la voiture qui me sert à aller au boulot ...
Je sais pas  [:geert]

J’ai acheté mes deux Zéro d’occasion  

n°66338761
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-07-2022 à 23:56:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

-6
-5
-4
-3
-2
-N
-1

Oui je connais ce schema, mais quand tu n'as jamais entendu que "pour passer au neutre c'est un ptit coup au-dessus de la première", ben tu cherches systématiquement la première avant le neutre. Moi en tout cas :o Manque de curiosité de ma part, ptet. Trop scolaire.
Ce que l'on ne me dit pas n'existe pas. Enfin, pas avant un moment, comme là :o :o

Message édité par Syzygie le 12-07-2022 à 23:57:22
n°66338775
TheCreator
Posté le 13-07-2022 à 00:00:10  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

5-Il n'y a toujours pas d'harmonisation du parc électrique sur les bornes de recharge. Visiblement, c'est trop compliqué de faire un port de charge normalisé pour tout les véhicules, faut forcément se trimballer l'adaptateur.
6-Quand je vois comment les gens essayent de me pousser à la station pendant que je fais le plein, j'ose même pas imaginer la palanqué de connards qu'il y a moyen de croiser sur une borne de recharge électrique qui n'est pas en panne avec le mec qui voit que la moto est chargé à 100%.

je sais pas de quoi tu parles, la norme europeene est très bien implantée, aucun vehicule vendu ici n'a besoin d'un adaptateur

et t'habites au mali visiblement :o en dehors de quelques cassos prolos qui squattent les bornes comme des places de parking, les gens sont généralement curieux, et au pire n'en ont rien à péter :o

---------------
n°66338776
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-07-2022 à 00:00:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

.  

Ensuite à l'arrêt tu peux avoir du mal à engager une vitesse. C'est dû fait que la boîte de vitesse d'une moto est à crabots et que les dents ne sont pas tout à fait bien alignées d'une vitesse à une autre. Donc ça coince. Dans ces cas là, la solution est de légèrement faire patiner l'embrayage pour faire tourner la boîte en gardant le frein avant pour empêcher la moto d'avancer. Et là comme par magie la vitesse passe.
J'ai eu souvent ça avec la fhuissant. Tu peux aussi essayer d'avancer ou de reculer un peu avec les pieds , ça marche aussi.

:jap:  :jap:  

n°66338786
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2022 à 00:02:50  profilanswer

Roh ça va :o

---------------
Music is the most high!
n°66338913
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-07-2022 à 01:23:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Si vous vous cotisez tous pour une gopro je vous donne la primeur de mes sorties :o

Tu trouves des gopro hero 7 à 200 balles en occase :o

Puis ici, ils aiment pas les liens vers des vidéos youtube de toute façon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 13-07-2022 à 01:23:54

---------------
n°66338983
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 13-07-2022 à 05:07:38  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Surtout avec des motos roses!

Spoiler :

:O  :O

---------------
bof...
n°66339127
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-07-2022 à 07:52:23  profilanswer

Marrant que tu n'ai jamais essayé. Après il est plus facile à mon goût de faire un léger UP pour le N depuis la 1 qu'un léger down depuis la 2. Après cela doit dépendre des boîtes.

Keke boum boum a écrit :

J'aime bien les motos ou ça fait un gros klong quand tu passes la première. La B12 t'avais l'impression de casser la boite à chaque fois :love:

Essaye une Yam alors. C'est exactement ça a chaque rapport. En sachant qu'il faut utiliser le sélecteur de façon virile.

MsieurDams a écrit :

T'as une pourtant t'as pas une Yamaha, où tu dois apprendre à sauter à deux pieds joints sur le sélecteur :o

C'est limite littéralement ça  :D
Sur la F800 je me demande si en plus du moteur autrichien, ils n'ont pas mis une boîte Yam. Parfois, au démarrage je suis au neutre, je tombe un rapport pour mettre la 1. J'ai le gros klonk et la boîte .... Reste en N  :lol:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66339150
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2022 à 08:00:10  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est limite littéralement ça :D
Sur la F800 je me demande si en plus du moteur autrichien, ils n'ont pas mis une boîte Yam. Parfois, au démarrage je suis au neutre, je tombe un rapport pour mettre la 1. J'ai le gros klonk et la boîte .... Reste en N :lol:

Ouais ça m'est arrivé aussi. Ça dépend de l'âge de l'huile sur la mienne, là entre le sélecteur neuf ( :o ) et la vidange toute récente elle est nickel, pas besoin de sauter dessus pour rentrer la 1ere.
Par contre pour le passage à la volée, ça marche super bien, de la 1 jusqu'à la 6.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66339176
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-07-2022 à 08:11:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais ça m'est arrivé aussi. Ça dépend de l'âge de l'huile sur la mienne, là entre le sélecteur neuf ( :o ) et la vidange toute récente elle est nickel, pas besoin de sauter dessus pour rentrer la 1ere.
Par contre pour le passage à la volée, ça marche super bien, de la 1 jusqu'à la 6.

Effectivement, le passage à la volée passe limite mieux.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66339207
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-07-2022 à 08:21:42  profilanswer

pilef a écrit :

J’ai acheté mes deux Zéro d’occasion  

Tu les a eues pour combien, dans quel état et quel kilométrage si ce n'est pas indiscret ?

---------------
n°66339347
Clarence B
Posté le 13-07-2022 à 08:57:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'aime bien les motos ou ça fait un gros klong quand tu passes la première. La B12 t'avais l'impression de casser la boite à chaque fois  :love:

Ah oui ?! La mienne s'enquille tout en douceur (2002)

n°66339432
n0b0dy
Posté le 13-07-2022 à 09:11:59  profilanswer

Je regarde les moto la et en dehors de folie; genre panigale v4s ou cbr-1000-rr-r; tout reste dans la même fourchette pour les assurances.

Du coup je vais pas trop me limiter dans mes tests  
 [:cerveau delight]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66339782
n-ico
Posté le 13-07-2022 à 10:04:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

28 fois le prix d'une cb 500 ça commence à causer en effet.

Après la moto de terrasse, la moto de salon  :love:  
https://www.leboncoin.fr/motos/2188423216.htm
Ca doit sentir bon dans la baraque.

:love:  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66339972
M-V
Posté le 13-07-2022 à 10:30:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Il y a un set Gopro 8 à 270€ aujourd'hui sur Amazon avec deux batterie, un boitier étanche et une housse  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40712  40713  40714  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)