Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40697  40698  40699  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66300738
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 13:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fourreaux de fourche depuis toujours. Ca se décolle bien et y'a pas de peinture.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 13:22:03  profilanswer

n°66300766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2022 à 13:25:18  profilanswer

jamais foutu mes cartes vertes sur la moto, elles sont dans mon portefeuille avec le reste des papiers :o

n°66300774
dj pone
Posté le 07-07-2022 à 13:25:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Fourreaux de fourche depuis toujours. Ca se décolle bien et y'a pas de peinture.

Je l'ai mis là depuis mais l'ancien est bien chiant à virer :/

Pour la petite histoire que j'ai raconté ici, ça m'a couté +200€ (changement de joints spy) une fois, car n'ayant plus de place sur le fourreau ou plutôt la partie chromée du haut avec Crit'Air, j'ai mis comme un attardé, la vignette sur la partie basse du fourreau....

Et donc au premier gros mouvement de fourche, la vignette d'assurance est venue frotter le joint spy => HS, ça pissait partout  [:adama37:1]  [:adama37:1]  [:adama37:1]

Message cité 3 fois
Message édité par dj pone le 07-07-2022 à 13:27:15

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66300788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2022 à 13:27:47  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour la petite histoire que j'ai raconté ici, ça m'a couté +200€ (changement de joints spy) une fois, car n'ayant plus de place sur le fourreau ou plutôt la partie chromée du haut avec Crit'Air, j'ai mis comme un attardé, la vignette sur la partie basse du fourreau....

Et donc au premier gros mouvement de fourche, la vignette d'assurance est venue frotter le joint spy => HS, ça pissait partout  [:adama37:1]  [:adama37:1]  [:adama37:1]

[:rofl] [:rofl]

n°66300835
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-07-2022 à 13:34:04  profilanswer

Putain  :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66300860
dj pone
Posté le 07-07-2022 à 13:36:46  profilanswer

M600 a écrit :

Putain  :D

oh ça va :D

Je l'avais pourtant mis le plus en haut, mais à croire que j'ai roulé à +50km/h sur un dos d'âne, et paf :D

Ça franchement, dans le genre connerie qui coute +200 balles, avec la galère de trouver un garage en urgence qui ne l'immobilise pas trop longtemps pour pouvoir aller bosser après etc.

Message édité par dj pone le 07-07-2022 à 13:37:33

---------------
n°66300862
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 13:36:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

A priori non :

Citation :

Assurance corporelle du conducteur
Vous êtes garanti au volant de votre voiture, en cas d'accident responsable, ainsi que tout autre conducteur de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif (4).

https://www.macif.fr/assurance/part [...] e-accident

hodor83 a écrit :

Attention à la garantie accident conducteur qui est différente de l'assurance du véhicule. Celle là tu ne peux que la résilier pendant les 15j qui précèdent la date de l'anniversaire de l'établissement du contrat. Tu es obligé de payer jusqu'à l'anniversaire. Et résilier par recommandé  [:fre3m@n]

Ok thx :jap:

Bon je vais prendre une corporelle en même temps chez la concurrence alors. C'est tellement dommage.

n°66300889
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-07-2022 à 13:41:34  profilanswer

Pkracingparts  [:nushku:3]
Moins de 48h pour livrer 2 pneus a domicile
Moins cher que allopneu de pas mal
Would bang/10

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66300898
nokopt94
Posté le 07-07-2022 à 13:42:12  profilanswer

2 Tuovo V2 à moins de 5K€ dans la france entière :/

n°66300962
n0m1s
in TT we trust
Posté le 07-07-2022 à 13:50:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ok thx :jap:

Bon je vais prendre une corporelle en même temps chez la concurrence alors. C'est tellement dommage.

Pour info, la maif fait une corporelle plutôt pas trop mal de mémoire, et à prix correct (du moins c'était le cas en 2020)

EDIT: et évidemment elle marche peu importe où ta moto est assurée, évidemment :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0m1s le 07-07-2022 à 13:50:47
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 13:50:11  profilanswer

n°66300977
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-07-2022 à 13:51:55  profilanswer

dj pone a écrit :

:lol: Joli.
Enfin tu ne feras pas l'erreur deux fois.
J'espère :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66300991
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-07-2022 à 13:53:11  profilanswer

Bonjour moants  [:cetrio:1]  

j'ai une double problématique à soumettre à votre grande sagesse :

La première concerne mon cher SV barbu, qui m'a fait un régulateur il y'a peu (je crois qu'elle était mieux adaptée à feu mon Nord :/ ). J'ai eu droit au tableau de bord qui coupe complètement (tachymètre, compte-tours HS et voyant de réserve qui s'allume puis extinction totale). j'ai changé le régulo, et malgré une restauration de la batterie via un chargeur, j'ai toujours le souci  [:salade man] j'ai contrôlé la tension (13,4V), vérifié les fusibles, RAS. J'ai pas de multimètre sous la main malheureusement pour contrôler un éventuel souci de masse... Qu'est-ce que je peux vérifier ailleurs ?

2ème questionnement, pour les experts de motos pour faire de la moto : je bosse à 160 km A/R, j'ai pas mal de coins sympa par chez moi que j'aimerais voir en duo avec madame, il me faudrait donc un truc sympa pour bouffer du km avec de la bagagerie, assez confort, pas forcément trop puissant et entre 4 et 5 K€. Si ça peut permettre de se faire un peu plaisir, c'est bien mais pas indispensable... J'avais repéré quelques modèles qui pourraient me convenir d'après mes essais internet :o
- VFR800X crossrunner
- CBF1000FA
- Versys 1000

d'autres idées ?

---------------
ex ex ex-moant
n°66301004
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 13:54:55  profilanswer

n0m1s a écrit :

Pour info, la maif fait une corporelle plutôt pas trop mal de mémoire, et à prix correct (du moins c'était le cas en 2020)

EDIT: et évidemment elle marche peu importe où ta moto est assurée, évidemment :o

tu es sur ? :o

Car sur le lien plus haut c'est conducteur si véhicule assuré chez la macif

n°66301016
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 13:55:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Fourche normale ou inversée ?
C'est pas drôle quand ça t'arrive. Mais au moins cela fait rire avec le temps.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66301027
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2022 à 13:56:29  profilanswer

n0m1s a écrit :

Elle est bizarre la corporelle de la Maïf, y'a pas de montant garanti comme dans les autres assurances et le montant d'indemnisation pour invalidité n'est pas définie clairement.  

Connaissant la Maif, ca doit pas lésiner sur les frais, pertes de revenu, aides diverses, etc... mais je pense pas qu'on puisse aller chercher du gros argent sous forme de capital avec.

n°66301028
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 13:56:30  profilanswer

soulmanto a écrit :

j'ai une double problématique à soumettre à votre grande sagesse :

La première concerne mon cher SV barbu, qui m'a fait un régulateur il y'a peu (je crois qu'elle était mieux adaptée à feu mon Nord :/ ). J'ai eu droit au tableau de bord qui coupe complètement (tachymètre, compte-tours HS et voyant de réserve qui s'allume puis extinction totale). j'ai changé le régulo, et malgré une restauration de la batterie via un chargeur, j'ai toujours le souci  [:salade man] j'ai contrôlé la tension (13,4V), vérifié les fusibles, RAS. J'ai pas de multimètre sous la main malheureusement pour contrôler un éventuel souci de masse... Qu'est-ce que je peux vérifier ailleurs ?

2ème questionnement, pour les experts de motos pour faire de la moto : je bosse à 160 km A/R, j'ai pas mal de coins sympa par chez moi que j'aimerais voir en duo avec madame, il me faudrait donc un truc sympa pour bouffer du km avec de la bagagerie, assez confort, pas forcément trop puissant et entre 4 et 5 K€. Si ça peut permettre de se faire un peu plaisir, c'est bien mais pas indispensable... J'avais repéré quelques modèles qui pourraient me convenir d'après mes essais internet :o
- VFR800X crossrunner
- CBF1000FA
- Versys 1000

d'autres idées ?

T'as trouvé tout les fusibles qui peuvent apparaître sur les schémas ? T'as pas des fusibles cachés ? :o

T'as vérifié le connecteur au cul du compteur ? Sinon, l'endroit où tu as le plus de chance d'avoir des ruptures, c'est au niveau de la colonne de direction.

---------------
Moards Garage
n°66301033
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 13:57:16  profilanswer

nokopt94 a écrit :

tu sais pas chercher maurice  [:spamafote]  
A moins de 5500 (parce que y'aura toujours une marge de négo) j'en compte environ 55 si on prend les premières et secondes generation, et une trentaine si on compte que les 2nd gen.

---------------
Music is the most high!
n°66301037
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 13:57:29  profilanswer

soulmanto a écrit :

- VFR800X crossrunner
- CBF1000FA
- Versys 1000

d'autres idées ?

Forcément un trail ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66301043
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-07-2022 à 13:58:06  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Cherche avec Tuono :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°66301071
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-07-2022 à 14:02:31  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'as trouvé tout les fusibles qui peuvent apparaître sur les schémas ? T'as pas des fusibles cachés ? :o

T'as vérifié le connecteur au cul du compteur ? Sinon, l'endroit où tu as le plus de chance d'avoir des ruptures, c'est au niveau de la colonne de direction.

A priori j'ai la totale des fusibles : ceux sous la selle et celui du démarreur (qui m'avait déjà joué des tours)

SirGallahad a écrit :

Forcément un trail ?

Non, pas nécessairement, ce sont les modèles que j'ai vu le plus sur LBC dans ce qui colle à mes critères [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°66301134
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 14:11:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

A priori non :

Citation :

Assurance corporelle du conducteur
Vous êtes garanti au volant de votre voiture, en cas d'accident responsable, ainsi que tout autre conducteur de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif (4).

https://www.macif.fr/assurance/part [...] e-accident

Je re-cite car on a mal compris la chose je pense. En tout cas après relecture.

Citation :

On est garantie peut importe ou est assuré le véhicule. Si prêt du véhicule, le conducteur peut bénéficier de l'assurance accident du propriétaire, si le véhicule est assuré à la macif. J'ai bon ?

n°66301174
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 14:15:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je re-cite car on a mal compris la chose je pense. En tout cas après relecture.

Citation :

On est garantie peut importe ou est assuré le véhicule. Si prêt du véhicule, le conducteur peut bénéficier de l'assurance accident du propriétaire, si le véhicule est assuré à la macif. J'ai bon ?

Ton interprétation est valide aussi mais on ne peut pas être sûr avec cette tournure de phrase en fait, va falloir ouvrir le contrat

---------------
Music is the most high!
n°66301177
pilef
Posté le 07-07-2022 à 14:16:06  profilanswer

soulmanto a écrit :

Une batterie morte ne tient pas la charge, donc à vide elle peut afficher une tension correcte mais qui va rapidement chuter dès que la batterie devra débiter du courant.

Mon expérience sur les problèmes électriques, c'est que ça vient très souvent d'une batterie morte mais qui a une tension à vide correcte.

Je ne dis pas que ta batterie est morte, mais que ton test ne permet pas de l'éliminer comme source de la panne.

n°66301204
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 14:18:48  profilanswer

pilef a écrit :

Une batterie morte ne tient pas la charge, donc à vide elle peut afficher une tension correcte mais qui va rapidement chuter dès que la batterie devra débiter du courant.

Mon expérience sur les problèmes électriques, c'est que ça vient très souvent d'une batterie morte mais qui a une tension à vide correcte.

Je ne dis pas que ta batterie est morte, mais que ton test ne permet pas de l'éliminer comme source de la panne.

Si la moto démarre, la batterie est bonne :o

---------------
Moards Garage
n°66301208
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2022 à 14:19:19  profilanswer

soulmanto a écrit :

- VFR800X crossrunner
- CBF1000FA
- Versys 1000

d'autres idées ?

Des trois je me concentrerais sur la CBF, la VFR 800x à ce tarif c'est la "baleineau édition".  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66301210
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 14:19:31  profilanswer

Mais elle démarre ou pas d'ailleurs ? :o

---------------
Moards Garage
n°66301221
nokopt94
Posté le 07-07-2022 à 14:20:59  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Cherche avec Tuono :o

Au temps pour moi et y'en a des pas mal !  

https://www.leboncoin.fr/motos/2181908753.htm

n°66301230
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 14:21:41  profilanswer

soulmanto a écrit :

Non, pas nécessairement, ce sont les modèles que j'ai vu le plus sur LBC dans ce qui colle à mes critères [:spamafote]

VFR800
R11X0 R
R11X0 RS
R11X0 RT
R11X0 GS
F800 R/S/ST
Futura
Sprint 1150
FJR1300
XJR1X00
CBXX
CBF
1250S Bandit
Z1000SX
J'en oublie surement.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66301274
pilef
Posté le 07-07-2022 à 14:24:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Perso je comprends que ta corporelle MACIF fonctionne (pour le conducteur qui n'est pas forcément toi) seulement en cas d'un accident au volant/guidon de ton véhicule assuré à la MACIF.

Ayant une corpo à la MACIF, si tu as un accident au volant/guidon d'un autre véhicule assuré à la MACIF par une autre personne qui n'a pas souscrit la corpo de son côté, j'aurais tendance à penser que ta corpo ne fonctionnera pas ("Vous êtes garanti au volant de votre voiture" )

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-07-2022 à 15:54:46
n°66301278
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-07-2022 à 14:25:19  profilanswer

pilef a écrit :

Faut que je choppe un multimètre pour faire un test in situ

yorfdog a écrit :

Elle démarre au quart de tour  [:moundir]  

MsieurDams a écrit :

Des trois je me concentrerais sur la CBF, la VFR 800x à ce tarif c'est la "baleineau édition".  

Sur le papier ça semble être la mieux des trois... J'ajouterais bien aussi la FZ1 S, si j'en trouve une à vil prix

---------------
ex ex ex-moant
n°66301291
pilef
Posté le 07-07-2022 à 14:27:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non, pas forcément. J'ai déjà eu le cas. La moto démarre au quart de tour. la première fois. Mais avec des courts trajets, la batterie n'a pas le temps de se recharger et n'arrive pas à démarrer la moto la deuxième ou la troisième fois.

n°66301294
dj pone
Posté le 07-07-2022 à 14:27:36  profilanswer

Coq a écrit :

:lol: Joli.
Enfin tu ne feras pas l'erreur deux fois.
J'espère :o

Never again :o

SirGallahad a écrit :

Fourche normale ou inversée ?
C'est pas drôle quand ça t'arrive. Mais au moins cela fait rire avec le temps.

Normale. Je pensais pas que l'épaisseur d'une feuille (bien collée à plat à la fourche) pouvoir bousiller un joint instantanément :/

Franchement ça m'a foutu les boules de perdre une matinée et de jeter 200 boules par la fenêtre (je ne suis pas dentiste :o ) mais aujourd'hui j'en rigole oui :D

---------------
n°66301320
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-07-2022 à 14:31:00  profilanswer

pilef a écrit :

Non, pas forcément. J'ai déjà eu le cas. La moto démarre au quart de tour. la première fois. Mais avec des courts trajets, la batterie n'a pas le temps de se recharger et n'arrive pas à démarrer la moto la deuxième ou la troisième fois.

Bah là aucun souci pour la démarrer et la redémarrer [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°66301345
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 14:34:00  profilanswer

pilef a écrit :

Oui mais tant que tu n'es pas arrivé au point où elle ne démarre plus, si elle arrive à entrainer le démarreur, elle arrivera à allumer le tableau de bord :o

---------------
Moards Garage
n°66301346
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-07-2022 à 14:34:02  profilanswer

Wemoto  [:wwilson]  

Je fais un panier sur leur site, dans le but de voir les prix, fureter un peu etc. mais sans finaliser l'achat.

30 min plus tard:  
- un mail de rappel avec un lien direct vers le panier
- un 2e mail de rappel plus long et détaillé (c/c du panier)
- un coup de fil par un vrai humain (n° en +33) pour voir si j'ai besoin d'aide à finir l'achat  

[:julian33:4]

---------------
n°66301349
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 14:34:50  profilanswer

Coq a écrit :

Je fais un panier sur leur site, dans le but de voir les prix, fureter un peu etc. mais sans finaliser l'achat.

30 min plus tard:  
- un coup de fil par un vrai humain (n° en +33) pour voir si j'ai besoin d'aide à finir l'achat  

Tu trouves ça bien ? :o

Perso, ça me donne envie de fuir :o

---------------
Moards Garage
n°66301354
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2022 à 14:35:04  profilanswer

Coq a écrit :

30 min plus tard:  

Perso je trouverais ça un peu chiant :D

---------------
[Folio Photos]
n°66301356
pilef
Posté le 07-07-2022 à 14:35:17  profilanswer

+1

n°66301362
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-07-2022 à 14:36:01  profilanswer

dj pone a écrit :

Normale. Je pensais pas que l'épaisseur d'une feuille (bien collée à plat à la fourche) pouvoir bousiller un joint instantanément :/

Le joint est un caoutchouc assez souple pour épouser au plus près le tube de fourche.  
Le cache-poussière est solide, mais le joint lui-même est fragile.

---------------
n°66301382
blade28
Posté le 07-07-2022 à 14:38:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais foutu mes cartes vertes sur la moto, elles sont dans mon portefeuille avec le reste des papiers :o

+1
Et je rajouterai jamais eus de problème (sur ce sujet) avec les monsieurs au képi bleus  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par blade28 le 07-07-2022 à 14:42:07
n°66301418
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-07-2022 à 14:42:44  profilanswer

Coq a écrit :

30 min plus tard:  

Je suis déjà allé dans le magasin physique, je me suis fait tutoyer mais c'était plus agréable que Dafy :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40697  40698  40699  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)