Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40696  40697  40698  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66299583
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 11:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Pour le coup, je trouve que c'est toi qui devrait relire l'échange. Que tu aies fait une erreur lors de ton accident, je pense que personne d'en débat.

En revanche la question porte sur la relative "facilité" de faire cette erreur avec un passager. Comme Gimli, ça ne correspond pas à mon vécu.

Dans ma jeunesse ( :o ) j'ai fait de nombreux départs "virils mais corrects" avec des passagers et je n'ai jamais levé l'avant.

+1 ( pour l'ensemble)

Srsim a écrit :

J'ai pris la sale habitude de doubler les camions et utilitaires qui ralentissent un max sur les dos-d'âne en prenant le dis dos-d'âne à 50-60 debout sur les repose-pieds.

Vais-je :

• Mourir
  • Casser la moto
  • Ca passe frère

J'aurai peur de massacré les suspensions en faisant ça. Vu qu'il y a un dos d'âne tout les 200m par chez moi.

Message édité par SirGallahad le 07-07-2022 à 11:03:54

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 11:03:07  profilanswer

n°66299642
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 11:07:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Attention au fait d'être projeté en arrière la première fois et du coup de tourner la poignée encore plus. C'est ça qui m'a mis dans le tas lors de mon accident alors que le levé initial était modeste.
Ça peut aider d'avoir les doigts sur l'embrayage comme ça en cas de bascule vers l'arrière on peut débrayer par réflexe et contrer la montée en régime.

Surtout avoir le pied sur le frein arrière, un petit coup et ça redescend :jap:

thibw a écrit :

perso je ne touche pas à l'embrayage, j'ai trop peur
avec le tuono il suffit d’accélérer c'est de la triche, aucun mérite :o

sur une moto assez coupleuse (genre SV650) il suffit de se mettre en seconde, de couper les gaz et de les remettre en grand
plus tu as de la vitesse avant de tenter, mois la moto va lever
moins tu as de vitesse plus le wheeling sera violent
les sorties de virages sont favorables car le fait de relever la moto aide à la faire décoller (pas faire le coup du ON-OFF des gaz en sortie de courbe hein :o, la faut la puissance)

ne pas toucher au frein avant
se garder prêt à actionner le frein AR au cas ou
essayer de remettre un petit coup de gas à l'atterrissage ou de ne pas trop lever pour éviter un choc trop violent

Et au revoir le moteur :o

---------------
Moards Garage
n°66299649
thibw
Posté le 07-07-2022 à 11:08:34  profilanswer

Ah oui sur la sv effectivement :D

n°66299688
Srsim
Posté le 07-07-2022 à 11:12:29  profilanswer

Que sur les 1ère gen non ? Comme le puits de bougie avant qui prend l'eau.

n°66299697
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-07-2022 à 11:13:38  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai pris la sale habitude de doubler les camions et utilitaires qui ralentissent un max sur les dos-d'âne en prenant le dis dos-d'âne à 50-60 debout sur les repose-pieds.

Vais-je :

• Mourir
  • Casser la moto
  • Ca passe frère

Casser le support de topcase (vécu)
Sinon ca ira  :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66299708
thibw
Posté le 07-07-2022 à 11:15:01  profilanswer

Srsim a écrit :

il n'en existe pas d'autre  [:julm3]

n°66299716
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 11:15:52  profilanswer

Des fois quand je viens ici je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic dédié au débutants où on pourrait éviter de donner des conseils à la con aux mecs sans expérience de la moto  [:dks]  

Mais je dois être un vieux con sûrement  [:geert]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66299822
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-07-2022 à 11:27:28  profilanswer

Srsim a écrit :

Vais-je :

• Mourir
  • Casser la moto
  • Ca passe frère

Ca dépend de la moto :o Avec une vraie moto d'aventurier on passe à fond sur les casse-vitesse :o :o
Mais c'est pas recommandé. Les casse-vitesse marquent souvent les abords d'une zone résidentielle, donc où il y a des entrées/sorties de parking, d'allées de garage, de passage piétons, des gens qui manoeuvrent sans faire gaffe quand ils sont tout près de chez eux.  
Les zones surélevées marquent parfois des croisements, donc prudence². D'ailleurs c'est interdit de dépasser sur de telles zones, à raison.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66299838
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-07-2022 à 11:28:50  profilanswer

Coq a écrit :

Ca dépend de la moto :o Avec une vraie moto d'aventurier on passe à fond sur les casse-vitesse :o :o
Mais c'est pas recommandé. Les casse-vitesse marquent souvent les abords d'une zone résidentielle, donc où il y a des entrées/sorties de parking, d'allées de garage, de passage piétons, des gens qui manoeuvrent sans faire gaffe quand ils sont tout près de chez eux.  
Les zones surélevées marquent parfois des croisements, donc prudence². D'ailleurs c'est interdit de dépasser sur de telles zones, à raison.

Forcément vous roulez à 90+ en ville :o
A Paris pas besoin de ralentir tu roules déjà au pas partout

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66299847
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 11:29:37  profilanswer

Srsim a écrit :

Tous les SV n'aime pas ça :o

Et le SV 2e gen prend l'eau, ça c'est sur et certain :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 11:29:37  profilanswer

n°66299852
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 11:29:47  profilanswer

Les ralentisseurs à 80 avec le 600 xte. Toute ma jeunesse  [:e-clapton:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66299939
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2022 à 11:36:46  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Des fois quand je viens ici je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic dédié au débutants où on pourrait éviter de donner des conseils à la con aux mecs sans expérience de la moto [:dks]

Mais je dois être un vieux con sûrement [:geert]

Moant débutant.  :p

n°66299945
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-07-2022 à 11:37:19  profilanswer

Dans la campagne ici j'ai des dos d'âne "carrés " , 1 sur chaque voie, avec 30cm de chaque côté. Le matin ca roule en face. Jusqu'à maintenant je roulais sur les 30 cm libres à droite, mais je vais arrêter, avec l'habitude mon stress va partir, je vais plus faire gaffe et boum fossé...:/

Message cité 3 fois
Message édité par Syzygie le 07-07-2022 à 11:37:44
n°66299986
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2022 à 11:40:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Dans la campagne ici j'ai des dos d'âne "carrés " , 1 sur chaque voie, avec 30cm de chaque côté. Le matin ca roule en face. Jusqu'à maintenant je roulais sur les 30 cm libres à droite, mais je vais arrêter, avec l'habitude mon stress va partir, je vais plus faire gaffe et boum fossé...:/

Des dos d'ânes en plastique ou en béton ?

Les premiers sont à éviter tellement l'adhérence est foireuse (et qu'ils se dégradent vite)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66299997
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 11:41:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Moant débutant.  :p

Moant ception  [:apges:5]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66300004
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 11:42:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pourquoi tu irais dans le fossé ?

---------------
n°66300028
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-07-2022 à 11:45:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tous les SV n'aime pas ça :o

Et le SV 2e gen prend l'eau, ça c'est sur et certain :o

De mémoire c'est gen2 cadre noir qui a la bavette anti flotte d'usine

---------------
n°66300050
nokopt94
Posté le 07-07-2022 à 11:47:49  profilanswer

Salut les gars, en gros bicylindre : SV1000S ou Buell 1125CR ? (budget 4K€ +/-)

Merci :jap:

n°66300055
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 11:48:23  profilanswer

PressurE a écrit :

De mémoire c'est gen2 cadre noir qui a la bavette anti flotte d'usine

Ca ne fonctionnait pas sous grosse pluie :o

---------------
Moards Garage
n°66300072
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2022 à 11:49:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Du coup ça confirme un truc à te lire, tu regardes devant ta roue ce qu'il se passe.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66300139
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-07-2022 à 11:56:48  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Pourquoi tu irais dans le fossé ?

Il y a quelques cm de transition  bitume/bas côté en terrain dur un peu gravilloneux

Donc je me dis qu'un jour où ma traj est 10cm trop à  droite, si la roue avant part dessus ça peut être chaud :o

n°66300177
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-07-2022 à 12:00:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai levé une fois ma GS sur une accélération velue pour dépasser un véhicule dans une montée, il a dû se dire "quel connard de dentiste à faire des roues arrières sur sa grosse moto". [:tinostar]

[:moundir]

n°66300184
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-07-2022 à 12:01:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Du coup ça confirme un truc à te lire, tu regardes devant ta roue ce qu'il se passe.

A quelques mètres du "gendarmer", oui. A 10 mètres je releve la tête. C'est pas un truc contrasté tout blanc,  ils sont bordeaux sur bitume foncé, faut bien que je m'aligne à un moment donné.
Après je dis pas, ma.peur est peut-être pas fondée...j'ai jamais fait tomber un plot au slalom plateau et j'étais pas , contrairement a d'autres, teop mis à  l'amende par le moniteur pour ça...

n°66300260
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 12:10:00  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il y a quelques cm de transition  bitume/bas côté en terrain dur un peu gravilloneux

Donc je me dis qu'un jour où ma traj est 10cm trop à  droite, si la roue avant part dessus ça peut être chaud :o

D'accord, bon faut se dire deux choses :
- Les gravillons vont pas se jeter sous tes roues, même si la trajectoire est étroite y'a pas plus de raison que ça que tu fasses un écart quand tu auras plus d'XP
- La moto ne va pas de coucher dès que ton pneu touche un gravillon, à moins de mettre le pneu en contrainte (Accélération, freinage ou virage) ça va rouler sans faire d'histoire, et normalement quand tu contournes un dos d'âne c'est que tu es dans une zone dangereuse donc ta vitesse est sensée être faible et ta trajectoire à peu près une ligne droite.

---------------
n°66300326
hodor83
Hodor
Posté le 07-07-2022 à 12:18:41  profilanswer

Srsim a écrit :

Vais-je :

• Mourir
  • Casser la moto
  • Ca passe frère

Je fais ça aussi. Selon les dos d'âne la moto ne touche plus du tout le sol, c'est marrant.  

Bon sinon les peuneus m'ont sauvés d'une belle buche.

Il pleuvait crachin, un beau verglas d'été.

Bref matin, tête dans le cul, route de d'habitude. Je prend un petit virage à gauche en montée à 30km/h, et voila que la roue avant se dérobe, le guidon qui arrive en butée contre braqué à fond, la moto qui prend un angle méchant genre 45°, et la d'un seul coup le guidon qui vient taper la butée opposée (donc le guidon à fait droite puis gauche), et il se remet tout droit, la moto qui poursuit sa courbe  [:shlavos]  

Moi et mes 500ms de ping j'ai vraiment rien compris et je n'explique toujours pas comment je suis pas tombé. Chapeau les RoadSmart III.  

Il devait avoir un plaque de gasoil, le crachin rendait la route toute luisante, impossible de distinguer les merdes au sol  :sweat:.  

Roulez safe, et foutez y des bon peuneus.

---------------
Hodor
n°66300342
thibw
Posté le 07-07-2022 à 12:19:54  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Tuono v2

n°66300358
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 12:22:13  profilanswer

nokopt94 a écrit :

Sv

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66300401
nokopt94
Posté le 07-07-2022 à 12:29:30  profilanswer

J'aime pas la gueule du Tuono :/

n°66300426
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 12:32:17  profilanswer

Clairement
Ou Ducati si c'est ta came mais c'est pas le même budget.

---------------
Music is the most high!
n°66300430
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 12:33:06  profilanswer

nokopt94 a écrit :

J'aime pas la gueule du Tuono :/

Aucune des deux générations en bicylindre ?
A vrai dire j'en suis pas fan non plus mais ça m'empêche pas de kiffer le mien depuis 10 ans :D

La partie cycle est largement supérieure à celle du SV1000 et probablement de la buell aussi, et le moteur n'est pas moins bon. Peut-être plus creux mais aussi plus rageur dans les tours, surtout les premières générations :jap:

Message édité par gamer-fou le 07-07-2022 à 12:34:14

---------------
Music is the most high!
n°66300452
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2022 à 12:36:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et quand il ne regarde pas sa roue, il regarde son compteur [:zedlefou:1]

C'est en tout cas ce qui ressort clairement de ses différents messages :o

Message édité par gimly the knight le 07-07-2022 à 12:36:53
n°66300459
hodor83
Hodor
Posté le 07-07-2022 à 12:37:40  profilanswer

CR HONDA NC 750x

Je fusse invité au Honda Dream Tour à Toulon.  
j'ai demandé l'essai d'un NC 750X DCT (ça coute moins cher qu'une Fricatouine, et puis c'est peut-être mieux de foutre une CRF300L dans les chemins plutôt qu'un truc à 10K€, bref).  

Voila un petit résumé:  

- Le truc génial, c'est le coffre  :love:.  
- J'ai pas compris les cartographies Sport, Rain, Ville, sur une moto qui fait 57cv...
- La position de conduite et mieux que sur ma fz6 (Orly?!) mais le guidon est pas assez haut, et la forme de la selle empêche vraiment de se reculer. Elle est en plus dur CMB devant un bus scolaire.  
- Les suspensions, ultra sèches, et qui offrent moins de débattement que ma FZ6, j'ai pas compris le projet.  
- Coté moteur, j'ai joué dans les tours, ce n'est clairement pas fait pour ça, ça avance péniblement au dessus de 100Km/h. En revanche le couple est génial dès le régime de ralenti !  
- La boite DCT est faite pour ce moteur qui n'aime pas prendre des tours et qui s’emmène au couple. Mine de rien, ça gronde gentillement, la DCT passe les rapports dans une sérénité incomparable, et tu regardes le compteurs, tu es déjà à +30  :o  
- Coté freinage, si on fait bien AR et ensuite AV, ça freine correctement pour deux disques totaux sur la moto :o
- C'est vraiment pas aussi agile que la Fz6 (empâtement plus long, angle de chasse plus ouvert de 3°), mais revers de la médaille c'est qu'en courbe, ça ne bouge pas d'un poil.  
- La conso, 3,5L/100km (et en plus ça pourrait boire du jus de betterave sans modifications)

TL;DR Le millésime 2016 <-> 2020 est sans doute mieux (meilleure suspension), moins cher que la 2021 (9500€ quand même la 2021...) qui à franchement de l'électronique inutile au vue de la puissance développée.
Je pense que c'est une super moto pour le Daily et voir même pour les longues balades coulées. Par contre si votre truc c'est Brulagom pas ton âme, c'est une erreur de casting.  

EOM

---------------
Hodor
n°66300506
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-07-2022 à 12:46:11  profilanswer

Syzygie a écrit :

pro tip: passe au milieu, entre les deux coussins.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66300555
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-07-2022 à 12:53:04  profilanswer

Coq a écrit :

pro tip: passe au milieu, entre les deux coussins.

Comme j'ai dit, route étroite et wagon de bagnole dans l'autre sens le matin, c'est une deviation pour cause de travaux.
Mais sinon oui, si personne en face, j'en profite pour doubler en amont quand je vois les feux de freins s'allumer sur la bagnole devant et passer entre les deux gendarmes :jap:

n°66300595
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 12:58:34  profilanswer

Y a pas de corpo dans la tout risque chez macif ou j'ai mal lu ?

n°66300637
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 13:05:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Y a pas de corpo dans la tout risque chez macif ou j'ai mal lu ?

Y'a pas de corpo inclue dans le contrat moto à la macif, quel que soit le niveau de couverture.
Elle se prend séparemment et est valable pour l'ensemble de tes contrats chez eux. Donc si t'as plusieurs véhicules tu y gagnes.

---------------
Music is the most high!
n°66300661
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 13:09:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a pas de corpo inclue dans le contrat moto à la macif, quel que soit le niveau de couverture.
Elle se prend séparemment et est valable pour l'ensemble de tes contrats chez eux. Donc si t'as plusieurs véhicules tu y gagnes.

Ah oui putin donc la macif de base sont méga cher.

J'ai une corpo chez eux. Si je prends une assurance ailleurs pour ma moto est ce que je serai quand même couvert ?

n°66300710
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 13:17:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai une corpo chez eux. Si je prends une assurance ailleurs pour ma moto est ce que je serai quand même couvert ?

A priori non :

Citation :

Assurance corporelle du conducteur
Vous êtes garanti au volant de votre voiture, en cas d'accident responsable, ainsi que tout autre conducteur de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif (4).

https://www.macif.fr/assurance/part [...] e-accident

---------------
Music is the most high!
n°66300730
dj pone
Posté le 07-07-2022 à 13:20:36  profilanswer

Quel est le mongole qui a mis l'étiquette d'assurance sur le garde boue et qui galère comme un débile pour virer le plastique et la colle sans bousiller la peinture ? :fou: :o

Alors certes, c'est l'emplacement légal, mais on dirait que ça a fusionné avec le vernis avec le temps :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66300733
hodor83
Hodor
Posté le 07-07-2022 à 13:21:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Attention à la garantie accident conducteur qui est différente de l'assurance du véhicule. Celle là tu ne peux que la résilier pendant les 15j qui précèdent la date de l'anniversaire de l'établissement du contrat. Tu es obligé de payer jusqu'à l'anniversaire. Et résilier par recommandé  [:fre3m@n]

---------------
Hodor
n°66300738
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 13:22:03  profilanswer

Fourreaux de fourche depuis toujours. Ca se décolle bien et y'a pas de peinture.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40696  40697  40698  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)