Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40698  40699  40700  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66301418
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-07-2022 à 14:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Wemoto  [:wwilson]  

Je fais un panier sur leur site, dans le but de voir les prix, fureter un peu etc. mais sans finaliser l'achat.

30 min plus tard:  
- un mail de rappel avec un lien direct vers le panier
- un 2e mail de rappel plus long et détaillé (c/c du panier)
- un coup de fil par un vrai humain (n° en +33) pour voir si j'ai besoin d'aide à finir l'achat  

[:julian33:4]

Je suis déjà allé dans le magasin physique, je me suis fait tutoyer mais c'était plus agréable que Dafy :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 14:42:44  profilanswer

n°66301428
pilef
Posté le 07-07-2022 à 14:43:12  profilanswer

blade28 a écrit :

+1
Et je rajouterai jamais eus de problème (sur ce sujet) avec les monsieur au képi bleus  :jap:

Moi aussi jusqu'à ma première prune, je n'avais jamais eu d'amende pour non pose de la vignette d'assurance [:ojap]

n°66301444
pilef
Posté le 07-07-2022 à 14:45:00  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je suis déjà allé dans le magasin physique, je me suis fait tutoyer mais c'était plus agréable que Dafy :o

Imagine maintenant qu'une fois sorti du magasin, il y a un vendeur qui te court après pour te demander si tu es sûr de ne rien vouloir acheter :D

n°66301474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2022 à 14:48:17  profilanswer

blade28 a écrit :

+1
Et je rajouterai jamais eus de problème (sur ce sujet) avec les monsieurs au képi bleus  :jap:

je fais pareil en bagnole maintenant, j'vais pas pourrir mon parebrise avec un truc collant moche au logo de l'assurance :o

n°66301484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2022 à 14:49:00  profilanswer

pilef a écrit :

Moi aussi jusqu'à ma première prune, je n'avais jamais eu d'amende pour non pose de la vignette d'assurance [:ojap]

t'étais à +15 ou ils étaient juste super zélés ? :D

n°66301511
pilef
Posté le 07-07-2022 à 14:51:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'étais à +15 ou ils étaient juste super zélés ? :D

J'étais garé  

Spoiler :

sur un emplacement de livraison :o

n°66301514
blade28
Posté le 07-07-2022 à 14:52:01  profilanswer

pilef a écrit :

Après c'est toi et chance ... si tu tombe sur un agent qui a envie de faire chier  :fou:  
Autant en moto jamais eus de galère avec la police , par contre en voiture ... quand tu as ma gueule et que tu roule dans une voiture puissante alors là c'est juste un film de boule

n°66301515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2022 à 14:52:06  profilanswer

pilef a écrit :

J'étais garé  

Spoiler :

sur un emplacement de livraison :o

tu cherches aussi :o

ils m'ont jamais emmerdé pour ça perso :D

n°66301762
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-07-2022 à 15:23:12  profilanswer

Coq a écrit :

Je fais un panier sur leur site, dans le but de voir les prix, fureter un peu etc. mais sans finaliser l'achat.

30 min plus tard:  
- un coup de fil par un vrai humain (n° en +33) pour voir si j'ai besoin d'aide à finir l'achat  

ptain le harcelement :/

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66301794
LordK
Posté le 07-07-2022 à 15:26:59  profilanswer

Coq a écrit :

30 min plus tard:  

Quand je lurkais pour acheter ma nouvelle bécane je faisais un devis d'assurance pour chaque nouvelle idée sur le site Macif, à chaque fois j'avais un appel dans la foulée pour savoir si j'avais besoin d'aide et si je comptais acheter la bécane tout de suite  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 15:26:59  profilanswer

n°66301863
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-07-2022 à 15:35:52  profilanswer

Question stockage du casque :
Une fois qu'il a bien séché pendant 2j après ma sortie (leçon...), est-ce que je peux le ranger dans sa housse, la fermer et le stocker où je veux ?
Ou il risque de moisir ?
 :jap:

n°66301870
n0m1s
in TT we trust
Posté le 07-07-2022 à 15:36:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

tu es sur ? :o

Car sur le lien plus haut c'est conducteur si véhicule assuré chez la macif

Maif (sans c) != macif :jap:

gimly the knight a écrit :

Elle est bizarre la corporelle de la Maïf, y'a pas de montant garanti comme dans les autres assurances et le montant d'indemnisation pour invalidité n'est pas définie clairement.

Connaissant la Maif, ca doit pas lésiner sur les frais, pertes de revenu, aides diverses, etc... mais je pense pas qu'on puisse aller chercher du gros argent sous forme de capital avec.

De mémoire il n'y a pas de montant spécifié parce qu'ils ne veulent pas d'un montant maximal, ils indemnisent autant que nécessaire.
Par contre ouais faut pas utiliser ça comme un fond d'investissement, c'est pas prévu pour faire de la Thune mais pour être indemnisé en cas de merde  [:spamatounet]

n°66301915
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 07-07-2022 à 15:41:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais foutu mes cartes vertes sur la moto, elles sont dans mon portefeuille avec le reste des papiers :o

idem! le seul autocollant sur la bécane est un redface!! :o

---------------
bof...
n°66301926
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 15:42:58  profilanswer

sield a écrit :

Une fois qu'il a bien séché pendant 2j après ma sortie (leçon...), est-ce que je peux le ranger dans sa housse, la fermer et le stocker où je veux ?
Ou il risque de moisir ?

Stocke le idéalement hors de sa housse et avec la visière ouverte, ça évitera les mauvaises odeurs  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66301968
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-07-2022 à 15:49:52  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Stocke le idéalement hors de sa housse et avec la visière ouverte, ça évitera les mauvaises odeurs :jap:

Ah !
Totalement l'inverse de ce que j'allais faire alors  [:ddr555]
Et dans le box de la cave : trop humide ?
En fait je n'avais pas prévu d'avoir autant de bordel à stocker  :O

n°66302027
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 15:58:06  profilanswer

sield a écrit :

Ah !
Totalement l'inverse de ce que j'allais faire alors  [:ddr555]  
Et dans le box de la cave : trop humide ?
En fait je n'avais pas prévu d'avoir autant de bordel à stocker  :O

MAca a eu une mauvaise surprise après avoir laissé sa combarde au garage :o

---------------
Music is the most high!
n°66302072
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 16:03:31  profilanswer

sield a écrit :

Ou il risque de moisir ?

J'ai laisser le mien dans un placard du garage pendant 8ans. dans sa housse.
Bah, RAZ même pas de la poussière en le sortant. Il est ressorti comme je l'avais rangé.  

Spoiler :

Avec les moustiques collés sur la visière tellement j'avais les boules de vendre la meule a l'époque

Butcher's motorbike a écrit :

idem! le seul autocollant sur la bécane est un redface!! :o

Je peux en trouver ou d'ailleurs ? j'aimerais bien en avoir un sur la moto/voiture sans qu'ils ne soient trop énormes ou devoir en commander 100.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66302143
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 16:10:29  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai laisser le mien dans un placard du garage pendant 8ans. dans sa housse.
Bah, RAZ même pas de la poussière en le sortant. Il est ressorti comme je l'avais rangé.  

Spoiler :

Avec les moustiques collés sur la visière tellement j'avais les boules de vendre la meule a l'époque

Ou alors tu as l'odorat flingué  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66302162
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 16:12:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je re-cite car on a mal compris la chose je pense. En tout cas après relecture.

Citation :

Vous êtes garanti au volant de votre voiture, en cas d'accident responsable, ainsi que tout autre conducteur de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif (4).

On est garantie peut importe ou est assuré le véhicule. Si prêt du véhicule, le conducteur peut bénéficier de l'assurance accident du propriétaire, si le véhicule est assuré à la macif. J'ai bon ?

en regardant le contrat ( https://www.macif.fr/files/live/sit [...] 201805.pdf ), je pense que ton interprétation est la bonne :jap:

---------------
Music is the most high!
n°66302172
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 16:14:16  profilanswer

pilef a écrit :

Perso je comprends que ta corporelle MACIF fonctionne (pour le conducteur qui n'est pas forcément toi) seulement en cas d'un accident au volant/guidon de ton véhicule assuré à la MACIF.

Ayant une corpo à la MACIF, si tu as un accident au volant/guidon d'un autre véhicule assuré à la MACIF par une autre personne qui n'a pas souscrit la corpo de son côté, j'aurais tendance à penser que ta corpo ne fonctionnera pas ("Vous êtes garanti au volant de votre voiture" )

Je comprends ça aussi.

J'ai épluché la liste des exclusions du contrat :  

Citation :

•  des accidents survenus alors que l’assuré* conduit un véhicule terrestre à moteur :
-  sous l’empire d’un état alcoolique dont le seuil est fixé par la réglementation en vigueur ou se trouve en état
d’ivresse manifeste constaté par les forces de l’ordre,
-  ou s’il est établi, par un dépistage effectué dans les conditions fixées par le Code de la route, qu’il a fait l’usage
de substances ou plantes classées comme stupéfiants par la réglementation en vigueur,
-  ou s’il refuse de se soumettre aux épreuves de dépistage d’alcoolémie ou d’usage de substances ou plantes
classées comme stupéfiants pratiquées par les forces de l’ordre après l’accident* ;
•  des accidents* résultant de la participation active à des paris, duels, défis, rixes, sauf en cas de légitime défense ;
•  des accidents* résultant de la participation à un délit intentionnel ou à un crime ;
•  des accidents* résultant de la pratique des sports aériens ;
•  des accidents* résultant d’acrobaties ou de tentatives de records, réalisées lors de l’utilisation d’un véhicule
ou engin à moteur ;
•  des accidents* résultant de sports nécessitant l’utilisation d’un véhicule ou engin à moteur lorsque cette
activité sportive est pratiquée au sein d’un club ou d’une association affilié(e) à une fédération ;
•  des tentatives de suicide.

Donc je pense que la garantie s'applique sur ma moto même si assurée chez un autre assureur.

n°66302231
etiandim
C'est moi
Posté le 07-07-2022 à 16:20:43  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je peux en trouver ou d'ailleurs ? j'aimerais bien en avoir un sur la moto/voiture sans qu'ils ne soient trop énormes ou devoir en commander 100.

Moi aussi, il m'en faudrait deux

J'en avais un sur mon ancienne meule

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66302248
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 16:23:07  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Ou alors tu as l'odorat flingué  :lol:

Possible. Mais je ne l'ai pas remarqué  :o  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66302320
Nanab
Non.
Posté le 07-07-2022 à 16:31:28  profilanswer

blade28 a écrit :

+1
Et je rajouterai jamais eus de problème (sur ce sujet) avec les monsieurs au képi bleus  :jap:

Je me suis deja pris une remarque que la vignette était pas là, par un gendarme.

Bon je n'avais ni la carte grise ni la carte verte de la moto :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66302504
blade28
Posté le 07-07-2022 à 16:50:37  profilanswer

Nanab a écrit :

Je me suis deja pris une remarque que la vignette était pas là, par un gendarme.

Bon je n'avais ni la carte grise ni la carte verte de la moto :o

Tu cherche un peu comme dirais qqn d'autres  :lol:  
Perso lors de contrôle je présente les papiers et j'explique que je colle pas la vignette car ca ne tient pas (pluie, lavage,etc...) Desfois juste un rappel comme quoi elle doit être apposé sur le véhicule bla bla bla ... et la plus part du temps quand en régle : OK au revoir monsieur  :jap:

n°66302602
pilef
Posté le 07-07-2022 à 17:02:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Donc je pense que la garantie s'applique sur ma moto même si assurée chez un autre assureur.

Non, les exclusions s'appliquent au périmètre de la garantie pour le réduire, pas pour l'étendre  :pt1cable:  

Le périmètre de ta garantie c'est ce que tu as précédemment cité : "Vous êtes garanti au volant de votre voiture, en cas d'accident responsable, ainsi que tout autre conducteur de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif".

Les clauses d'exclusion ne peuvent pas ajouter des cas de garantie (le saut en parachute n'est pas explicitement exclu, mais il n'y a pas besoin de l'exclure puisqu'il n'est pas dans le champ d'application de la garantie).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-07-2022 à 17:07:14
n°66302610
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 17:04:18  profilanswer

pilef a écrit :

Non, les exclusions s'appliquent au périmètre de la garantie pour le réduire, pas pour l'étendre  :pt1cable:  

Le périmètre de ta garantie c'est ce que tu as précédemment cité : "Vous êtes garanti au volant de votre voiture, en cas d'accident responsable, ainsi que tout autre conducteur de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif".

Les clauses d'exclusion ne peuvent pas ajouter des cas de garantie (le saut en parachute n'est pas explicitement exclu, mais il n'y a pas besoin de l'exclure puisqu'il n'est pas dans le champ d'application de la garantie).

Oui mais je pense que l'on peut transposé le conducteur de la voiture à la moto. A voir. Je vais les appeler pour avoir le fin mot de l'histoire :D

n°66302631
pilef
Posté le 07-07-2022 à 17:07:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais je pense que l'on peut transposé le conducteur de la voiture à la moto. A voir. Je vais les appeler pour avoir le fin mot de l'histoire :D

Oui tu peux transposer à la moto, mais non tu ne peux pas bénéficier de cette garantie sur un véhicule non assuré à la MACIF

C'est dit explicitement : "de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif"

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 07-07-2022 à 17:08:41
n°66302686
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 17:14:14  profilanswer

pilef a écrit :

Oui tu peux transposer à la moto, mais non tu ne peux pas bénéficier de cette garantie sur un véhicule non assuré à la MACIF

C'est dit explicitement : "de votre véhicule dès lors que celui-ci est assuré Macif"

Oui pour le prêt de véhicule, si ce dernier est assuré à la MACIF on est d'accord.

Mais pour, toi, le conducteur principale du véhicule et souscripteur de la garantie accident c'est ok non ?
Je ne trouve rien d'explicite dans les CG de la garantie disant explicitement que pour bénéficier de la garantie si tu es conducteur que le véhicule doit être chez la MACIF.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 07-07-2022 à 17:15:15
n°66302691
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 17:15:23  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Accident
Atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de la victime, conséquence directe et certaine de l’action soudaine et  
imprévisible d’une cause extérieure.
Assuré
Sont assurés :
le sociétaire, son conjoint et toute personne à leur charge, à savoir :
leurs enfants mineurs vivant sous leur toit ;
toute autre personne sans ressources propres, vivant de façon habituelle sous leur toit.
Sont également assurés même s’ils ne cohabitent pas :
leurs enfants de moins de 25 ans, s’ils poursuivent des études ;
leurs enfants handicapés qui ne peuvent exercer aucune activité professionnelle ou qui travaillent en milieu protégé.
Par extension, lorsque vous confiez, à titre gratuit, à une personne non garantie pour les accidents corporels à  
la Macif un véhicule terrestre à moteur, soumis à l’obligation d’assurance et assuré par nous : cette personne  
bénéficie également de la qualité d’assuré, sous réserve qu’elle ait l’âge requis et qu’elle soit titulaire des certificats  
en état de validité exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite de ce véhicule.
Cette personne ne bénéficie pas de la qualité d’assuré pour les garanties d’assistance

Citation :

Article 7 - Garantie Invalidité
A Etendue de la garantie
En cas d’accident* entraînant une invalidité* de l’assuré*, nous lui versons une rente viagère à partir de la date de  
consolidation*.
Lorsque l’option souscrite est supérieure ou égale à l’option essentielle (6), cette rente peut être majorée en cas de  
dépendance totale* du fait du même accident*.
La garantie couvre l’accident* survenu avant les 75 ans de l’assuré*. A compter de 75 ans, seul est couvert l’accident  
de la circulation survenu alors que l’assuré* conduit un véhicule terrestre à moteur.
B Montant de la garantie
Le montant annuel de la rente est calculé en fonction de l’âge de l’assuré* à la date de l’accident*, du taux d’incapacité  
et de l’option souscrite.

---------------
Music is the most high!
n°66302815
pilef
Posté le 07-07-2022 à 17:30:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui pour le prêt de véhicule, si ce dernier est assuré à la MACIF on est d'accord.

Mais pour, toi, le conducteur principale du véhicule et souscripteur de la garantie accident c'est ok non ?  
Je ne trouve rien d'explicite dans les CG de la garantie disant explicitement que pour bénéficier de la garantie si tu es conducteur que le véhicule doit être chez la MACIF.

Pour moi ce que tu as cité est explicite :D

gamer-fou a écrit :

Citation :

Accident
Atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de la victime, conséquence directe et certaine de l’action soudaine et  
imprévisible d’une cause extérieure.
Assuré
Sont assurés :
le sociétaire, son conjoint et toute personne à leur charge, à savoir :
leurs enfants mineurs vivant sous leur toit ;
toute autre personne sans ressources propres, vivant de façon habituelle sous leur toit.
Sont également assurés même s’ils ne cohabitent pas :
leurs enfants de moins de 25 ans, s’ils poursuivent des études ;
leurs enfants handicapés qui ne peuvent exercer aucune activité professionnelle ou qui travaillent en milieu protégé.
Par extension, lorsque vous confiez, à titre gratuit, à une personne non garantie pour les accidents corporels à  
la Macif un véhicule terrestre à moteur, soumis à l’obligation d’assurance et assuré par nous : cette personne  
bénéficie également de la qualité d’assuré, sous réserve qu’elle ait l’âge requis et qu’elle soit titulaire des certificats  
en état de validité exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite de ce véhicule.
Cette personne ne bénéficie pas de la qualité d’assuré pour les garanties d’assistance

Si le véhicule n'est pas assuré par la MACIF, la garantie ne s'applique pas.

n°66302852
n0b0dy
Posté le 07-07-2022 à 17:35:14  profilanswer

SirGallahad a écrit :

etiandim a écrit :

Moi aussi, il m'en faudrait deux

J'en avais un sur mon ancienne meule

J’en ai encore un petit paquet (20?)
Je dois pouvoir faire en céder un ou deux  [:elessar53]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66302923
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 17:46:07  profilanswer

pilef a écrit :

Le début de la phrase compte aussi non? :o
"lorsque vous confiez, à titre gratuit, à une personne non garantie pour les accidents corporels à la Macif un véhicule terrestre à moteur, soumis à l’obligation d’assurance"

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-07-2022 à 17:46:23

---------------
Music is the most high!
n°66302938
Xeonlolz
Posté le 07-07-2022 à 17:48:25  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi ce que tu as cité est explicite :D

pilef a écrit :

Oui pour un prêt de véhicule seulement alors :

la Macif un véhicule terrestre à moteur, soumis à l’obligation d’assurance et assuré par nous.

Je comprends que pour moi et ma compagne c’est personne du foyer assure donc ok en étant conducteur même si véhicule pas assuré chez eux.  

Si on prête notre voiture alors comme elle est assurée chez eux le conducteur en bénéficie aussi par extension mais pas pour ma moto qui ne le sera pas.

n°66303185
dj pone
Posté le 07-07-2022 à 18:32:50  profilanswer

Disques et plaquettes avant changées...

Last step : le réservoir et la platine d'un topblock.

Les garages contactés me parlent d'une heure/une heure 30 de taff pour le réservoir  :pt1cable: sachant qu'il y a une pompe à essence déjà fixée sur le nouveau réservoir, et 3 vis pour remettre le bouchon...

J'ai envie de dire : vos mères à tous, je le fais moi même, j'ai l'impression que ça se torche en - de 30min pour un newbie :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66303277
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 07-07-2022 à 18:47:18  profilanswer

:hello:

1 an de permis à la fin du mois, 14k km en XJ6, tout va bien je suis satisfait de la belle et le fessier de Madame aussi.  

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°66303375
pilef
Posté le 07-07-2022 à 19:05:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le début de la phrase compte aussi non? :o
"lorsque vous confiez, à titre gratuit, à une personne non garantie pour les accidents corporels à la Macif un véhicule terrestre à moteur, soumis à l’obligation d’assurance"

Pas si elle n'est pas assurée à la MACIF ;)

Tu es informaticien, je ne vais pas t'apprendre le sens du mot "ET" :D

Xeonlolz a écrit :

Oui pour un prêt de véhicule seulement alors :

la Macif un véhicule terrestre à moteur, soumis à l’obligation d’assurance et assuré par nous.

Je comprends que pour moi et ma compagne c’est personne du foyer assure donc ok en étant conducteur même si véhicule pas assuré chez eux.  

Si on prête notre voiture alors comme elle est assurée chez eux le conducteur en bénéficie aussi par extension mais pas pour ma moto qui ne le sera pas.

Moi je vois la corpo comme une option du contrat véhicule. Si pas de contrat pour ce véhicule (voiture ou moto) à la MACIF, alors tout accident avec ce véhicule ne sera pas couvert par la corpo.

n°66303404
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2022 à 19:10:15  profilanswer

pilef a écrit :

Pas si elle n'est pas assurée à la MACIF ;)

Tu es informaticien, je ne vais pas t'apprendre le sens du mot "ET" :D

Oui mais cette phrase ne concerne que le prêt!

pilef a écrit :

Moi je vois la corpo comme une option du contrat véhicule. Si pas de contrat pour ce véhicule (voiture ou moto) à la MACIF, alors tout accident avec ce véhicule ne sera pas couvert par la corpo.

C'est un contrat "assurance accidents de la vie" totalement indépendant du contrat véhicule

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-07-2022 à 19:12:01

---------------
Music is the most high!
n°66303484
etiandim
C'est moi
Posté le 07-07-2022 à 19:22:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’en ai encore un petit paquet (20?)
Je dois pouvoir faire en céder un ou deux  [:elessar53]

à la prochaine moant  [:shadow aok:2]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66303708
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-07-2022 à 19:53:59  profilanswer

Bon bah je crois que je suis bon pour changer la batterie... En roulant, éteindre les phares corrige le problème du tableau de bord, et même en veilleuse ça déconne à plein tube [:tinostar]
En espérant que ça vienne pas de l'alternateur...

---------------
ex ex ex-moant
n°66303861
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-07-2022 à 20:19:40  profilanswer

Sat45 a écrit :

1 an de permis à la fin du mois, 14k km en XJ6, tout va bien je suis satisfait de la belle et le fessier de Madame aussi.

Bridée à combien ? Abs ? Fiable ?

n°66303932
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-07-2022 à 20:30:56  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bon bah je crois que je suis bon pour changer la batterie... En roulant, éteindre les phares corrige le problème du tableau de bord, et même en veilleuse ça déconne à plein tube [:tinostar]
En espérant que ça vienne pas de l'alternateur...

les problèmes élec c'est le plus chiant, long et frustrant. Perso j'ai fini par laisser tomber et laisser un PROFESSIONNEL le faire.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40698  40699  40700  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)