Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5515 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40691  40692  40693  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66284815
n0b0dy
Posté le 05-07-2022 à 15:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

Les motards ne sont pas tous des crasseux, des pouilleux, des crevards, des geeks mongols, des hommes enfants, des skateurs sans skate, des homos refoulés, des contrariés par la mode hein  [:duck69:3]

Pas tout ça en même temps, mais bon ça couvre quand même une grosse partie  :o

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 15:47:32  profilanswer

n°66284846
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-07-2022 à 15:50:39  profilanswer

etiandim a écrit :

:D

rien ne vaut démontrer par l'exemple

Celle là je l'aurais démontée pour l'exemple :o

etiandim a écrit :

Les motards ne sont pas tous des crasseux, des pouilleux, des crevards, des geeks mongols, des hommes enfants, des skateurs sans skate, des homos refoulés, des contrariés par la mode hein  [:duck69:3]

Ce qui distingue l'homme de l'enfant ce n'est que le prix de ses jouets [:yoda_57]

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 05-07-2022 à 15:52:51
n°66284860
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2022 à 15:52:06  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Tu sais déjà par où tu vas passer ?

En gros Munich, Innsbruck, Ljubljana, Zagreb puis cap sud est jusqu'au temps imparti puis retour par la cote adriatique puis la suisse.  

Pour les détails, je fais confiance à Calimoto :o

Enfin, ca c'est si ils annoncent du beau temps, sinon ce sera auvergne Provence, alpes et Vercors  [:pascom:9]

n°66284876
etiandim
C'est moi
Posté le 05-07-2022 à 15:53:39  profilanswer

y en a qui seraient chauds pour un road trip de 4-5 jours en septembre ?

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66284918
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 05-07-2022 à 16:05:25  profilanswer

etiandim a écrit :

indique l'endroit de départ car selon les gens , t'as déjà une journée de route :D

---------------
FeedBack
n°66284949
pilef
Posté le 05-07-2022 à 16:07:08  profilanswer

mxpx a écrit :

Je viens de me prendre une selle confort chez top sellerie. Réception soon.

C'est marrant, je regarde pour en commander une chez eux pour le K13 :D

Tu as pris quelle version (au niveau hauteur/longueur) ?

n°66285001
pilef
Posté le 05-07-2022 à 16:11:29  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Ce qui distingue l'homme de l'enfant ce n'est que le prix de ses jouets [:yoda_57]

Et la taille de sa ...

Spoiler :

voiture :o

n°66285025
etiandim
C'est moi
Posté le 05-07-2022 à 16:12:47  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

indique l'endroit de départ car selon les gens , t'as déjà une journée de route :D

Je suis en IDF

---------------
n°66285185
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-07-2022 à 16:24:32  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ha c'est la 701 qu'on t'a volé ?

nan j’ai une meule de dentiste

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66285347
etiandim
C'est moi
Posté le 05-07-2022 à 16:36:46  profilanswer

recommandée par 9 dentistes sur 10 [:tnz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 16:36:46  profilanswer

n°66285629
Xeonlolz
Posté le 05-07-2022 à 16:55:45  profilanswer

Y a des concessionnaires qui ont de l'humour quand même j'avais fait une demande pour la reprise de ma tuono pour une duke 890 affiché à 9k. Le gars me propose un échange alors que la tuono est reprise 12-13k :o

n°66285684
LordK
Posté le 05-07-2022 à 17:00:58  profilanswer

J'ai eu le cas aussi chez KTM pour une 790 Adventure neuve à 13000€, reprise de ma meule : 7000€
Au final j'ai rien acheté et j'ai vendu sans contrepartie ma bécane 9100€ chez son concessionnaire d'origine.
C'est con pour le vendeur KTM il a loupé une vente en voulant gratter sur les deux tableaux.

n°66285710
Xeonlolz
Posté le 05-07-2022 à 17:02:48  profilanswer

C'était lequel ?
Chez Ktm ils ont un peu les dents longues les commerciaux :D

n°66285841
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2022 à 17:12:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et pourquoi ne pas lui avoir dit "tutoyez-moi je vous prie"?

"Partez quérir votre manager à l'instant, vilaine"

gimly the knight a écrit :

Je dois y passer cet été sur la route de la Bosnie Herzégovine, j'espère qu'il fera beau...

Preneur de ton retour sur la Bosnie. J'avais bien aimé le peu de jours qu'on y a passés (perco, foofoon et moi).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66285848
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2022 à 17:13:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ce qui est sur, c'est que t'es bien vieux dans ta tête de t'offusquer pour ça :lol:

c'est clair :D

il s'est acheté une grosse BM de médecin-aventurier pour qu'enfin on le traite comme un homme [:paydaybear:3] mais on lui parle toujours comme à un grand bébé énervé :o  

"et alors mon petit doudou, on cherche une véveste pour faire vroum vroum ?  [:-sam-]  comme c'est choupi !  [:- mr white -] viens, donne moi la main, montre moi les canards que tu as péché, je vais te montrer à quoi tu as droit !  [:kittykitty] "

---------------
et voilà
n°66285856
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2022 à 17:13:34  profilanswer

https://www.expondo.be/msw-purgeur- [...] e-10061841
Un retour d'expérience sur ce genre de pompe à dépression dans la perspective de purger les freins de moto et voiture?

---------------
n°66285876
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2022 à 17:15:28  profilanswer

etiandim a écrit :

moi !  [:kurt haribo:2]  

je suis chaud chaud chaud  [:mouton cinq pattes:4]

---------------
et voilà
n°66285925
LordK
Posté le 05-07-2022 à 17:20:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'était lequel ?
Chez Ktm ils ont un peu les dents longues les commerciaux :D

Dans le sud :o
Intéressé par la 790 Adventure je lui ai demandé si le modèle n'allait pas sortir en déclinaison 890 comme l'était la Duke (auquel cas je préférais patienter), il m'a répondu que non certainement pas ce n'était pas prévu, pas la priorité blablabla.  
La 890 Adventure a été présentée le mois suivant  :fou:

n°66285942
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-07-2022 à 17:21:25  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai eu le cas aussi chez KTM pour une 790 Adventure neuve à 13000€, reprise de ma meule : 7000€
Au final j'ai rien acheté et j'ai vendu sans contrepartie ma bécane 9100€ chez son concessionnaire d'origine.
C'est con pour le vendeur KTM il a loupé une vente en voulant gratter sur les deux tableaux.

Ils gagnent pas énorme sur une vente en neuf surtout si tu met pas d'options, ils se font plus de thunes sur une reprise bien vendue, ptetr qu'il voulait pas faire d'effort en ayant déjà trop en stock :o
Et si tu entretiens quand même chez eux, ils ont pas tout perdu :o

---------------
 - Toujours plus -
n°66285950
Xeonlolz
Posté le 05-07-2022 à 17:22:06  profilanswer

LordK a écrit :

Dans le sud :o
Intéressé par la 790 Adventure je lui ai demandé si le modèle n'allait pas sortir en déclinaison 890 comme l'était la Duke (auquel cas je préférais patienter), il m'a répondu que non certainement pas ce n'était pas prévu, pas la priorité blablabla.  
La 890 Adventure a été présentée le mois suivant  :fou:

Ca m'étonnerait pas que les reprises soient faites par KTM france dans les concessions HVR d'ou que ce soit des dents longues partout :D

n°66286240
M-V
Posté le 05-07-2022 à 17:46:23  profilanswer

etiandim a écrit :

Sur le papier oui, en réalité j'ai déjà pas mal de conneries déja prévues en septembre  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°66286734
thibw
Posté le 05-07-2022 à 18:51:22  profilanswer

Coq a écrit :

https://www.expondo.be/msw-purgeur- [...] e-10061841
Un retour d'expérience sur ce genre de pompe à dépression dans la perspective de purger les freins de moto et voiture?

j'ai un mityvac de ce genre
https://www.amazon.fr/Mityvac-MV800 [...] B00265M9SS

ca fonctionne mais la dépression peut être insuffisante selon les motos, genre la centrale ABS ou je ne sais quoi génère une trop grosse perte de charge

ca fonctionne aussi en pression, pour pousser le liquide

à l'usage t'es presque sur d'en foutre partout, quand tu pompes ça fait bouger le tuyau qui se décroche, tu oublies qu'il y a de la (de)pression et en débranchant un tuyau ou le réservoir ca explose, tu oublie que le réservoir est plein = ca en fout dans le pistolet ...

c'est chiant à nettoyer

c'est pratique pour amorcer un circuit vide (changement de MC /de durit/d'etrier)

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 05-07-2022 à 18:53:28
n°66286982
etiandim
C'est moi
Posté le 05-07-2022 à 19:32:47  profilanswer

jonas a écrit :

moi !  [:kurt haribo:2]  

je suis chaud chaud chaud  [:mouton cinq pattes:4]

Non, pas toi, t'es vilain  [:shadow aok:2]

---------------
n°66287475
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2022 à 20:39:54  profilanswer

etiandim a écrit :

Non, pas toi, t'es vilain [:shadow aok:2]

Tu confonds. Moi je suis gros et chauve (et belge), mais je suis bon comme du bon paing' :o

---------------
et voilà
n°66287598
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2022 à 20:55:45  profilanswer

thibw a écrit :

j'ai un mityvac de ce genre
https://www.amazon.fr/Mityvac-MV800 [...] B00265M9SS

ca fonctionne mais la dépression peut être insuffisante selon les motos, genre la centrale ABS ou je ne sais quoi génère une trop grosse perte de charge

ca fonctionne aussi en pression, pour pousser le liquide

à l'usage t'es presque sur d'en foutre partout, quand tu pompes ça fait bouger le tuyau qui se décroche, tu oublies qu'il y a de la (de)pression et en débranchant un tuyau ou le réservoir ca explose, tu oublie que le réservoir est plein = ca en fout dans le pistolet ...

c'est chiant à nettoyer

c'est pratique pour amorcer un circuit vide (changement de MC /de durit/d'etrier)

Ptain ça fait envie :D

---------------
n°66287716
canarvador
je suis ton coin
Posté le 05-07-2022 à 21:11:41  profilanswer

aujourd'hui en sortant du taf je me dis allez je vais tester les bouchons d'oreilles qu'on a au boulot, ça couvre efficacement un marteau piqueur, ca devrait couvrir le bruit du vent et le manque de chicane.
ben en fait non [:cerveau dawanon]  
le bruit de la non chicane et toujours aussi présent, sauf que du coup j'entend plus rien d'autre autour quasiment, et le bruit du vent est un peu atténué.
en plus mon oreille droite est super sensible au moment d'insérer le bouchon.

fun fact je roule sur la rocade de Toulouse et du coup je me cale à 100, limité à 90 ça dépasse tranquille la file de droite.
un coup d'œil dans les rétros(occupé à 70% par mes avants bras, carrure de bonhomme oblige) et je vois une caisse banalisée gyrophare allumé et un mec qui fait plein de geste a travers la fenêtre.
30 sec avant je m'étais inséré sur la rocade de manière un peu abrupte, je me dit ça y est, c'est pour moi, je rentre chez moi à pieds.  
Je me me rabats calmement sur la droite en attendant le signal pour m'arrêter des que possible :sweat: et là les mecs accélèrent jusqu'à mon niveau et me sort un truc incompréhensible, bouchons d'oreilles oblige, puis repartent pleine balle.
en fait ca faisait quelques poignées de secondes que je les bloquais, le combo retro avec une visibilité pas top et les bouchons d'oreilles je les avais pas du tout vu/entendu [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par canarvador le 05-07-2022 à 21:12:47
n°66287719
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 05-07-2022 à 21:11:45  profilanswer

est-ce que l'un d'entre-vous a déjà installé un kit de graissage de chaine automatique sur sa bécane?
SI oui, est-ce bien? Quel serait le modèle?
Merci!! :jap:

---------------
bof...
n°66287741
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 05-07-2022 à 21:14:37  profilanswer

canarvador a écrit :

aujourd'hui en sortant du taf je me dis allez je vais tester les bouchons d'oreilles qu'on a au boulot, ça couvre efficacement un marteau piqueur, ca devrait couvrir le bruit du vent et le manque de chicane.
le bruit de la non chicane et toujours aussi présent, sauf que du coup j'entend plus rien d'autre autour quasiment, et le bruit du vent est un peu atténué.

fun fact je roule sur la rocade de Toulouse et du coup je me cale à 100, limité à 90 ça dépasse tranquille la file de droite.
un coup d'œil dans les rétros(occupé à 70% par mes avants bras, carrure de bonhomme oblige) et je vois une caisse banalisée gyrophare allumé et un mec qui fait plein de geste a travers la fenêtre.
30 sec avant je m'étais inséré sur la rocade de manière un peu abrupte, je me dit ça y est, c'est pour moi, je rentre chez moi à pieds.  
Je me me rabats calmement sur la droite en attendant le signal pour m'arrêter des que possible :sweat: et là les mecs accélèrent jusqu'à mon niveau et me sort un truc incompréhensible, bouchons d'oreilles oblige, puis repartent pleine balle.
en fait ca faisait quelques poignées de secondes que je les bloquais, le combo retro avec une visibilité pas top et les bouchons d'oreilles je les avais pas du tout vu/entendu [:tinostar]

on ne t'a jamais vu aux soirées toulousaines toi!!?? [:3615 dovakor:2]

---------------
bof...
n°66287745
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-07-2022 à 21:15:11  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

est-ce que l'un d'entre-vous a déjà installé un kit de graissage de chaine automatique sur sa bécane?

La plupart de ceux que je connais qui en ont installé l'ont enlevé :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66287759
canarvador
je suis ton coin
Posté le 05-07-2022 à 21:17:18  profilanswer

à l'époque on avait fait une cg de cameleon oiler. (coucou les ieuves)
c'etait très pratique de pas avoir a se soucier de ça, si bien que j'ai oublié de graisser la chaine ce WE  [:ula]  
ça fait parti de mes prochains rachats, après l'équipement pour fistonne.
Je sais pas si ya des choses mieux en plus recent cela dit.

n°66287771
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2022 à 21:18:46  profilanswer

Coq a écrit :

Ptain ça fait envie :D

Demande à Greg boul ce qu'il utilise. En tout cas ça marche hyper bien. Il a fait mes freins avant et arrière en quelques minutes à peine. Pas une goutte par terre, pas une goutte perdue.

---------------
et voilà
n°66287777
canarvador
je suis ton coin
Posté le 05-07-2022 à 21:19:28  profilanswer

on ne t'a jamais vu aux soirées toulousaines toi!!?? [:3615 dovakor:2]

c'est que j'etais du bon coté [:moonblood12:3]

n°66287796
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-07-2022 à 21:21:53  profilanswer

En tous cas, les YouTubeurs ayant été sponso n'en pensent que du bien  :O

n°66287839
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-07-2022 à 21:28:30  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est la règle
Surtout qu'hier, je la tutoyais à chaque fois en retour.
Mais surtout, cette manière de me parler comme si j'étais un petit jeune pas encore inscrit à sa première leçon de plateau que j'étais là pour prendre une veste à quasi 600 boules et équipé de la tête aux pieds.
La meule de dentiste doit me monter à la tête  [:etiandim]  

[:cacatomique:4]  

coucou

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°66287855
n0m1s
in TT we trust
Posté le 05-07-2022 à 21:29:55  profilanswer

canarvador a écrit :

T'as quoi comme moto de kéké pour avoir des rétros deerde et pas de chicane? :o

n°66288039
Delta Six
Posté le 05-07-2022 à 21:51:55  profilanswer

canarvador a écrit :

Ah oui, ça doit être a cause des bouchons que tu n'as pas entendu ce que te disais un mec depuis une voiture tout en roulant a 90 km/h, habituellement c'est tout a fait intelligible dans ce genre de condition.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°66288135
Grinch
Posté le 05-07-2022 à 22:07:40  profilanswer

les bouchons l'empêchait de voir les appels de phares derrière  [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 05-07-2022 à 22:10:05

---------------
Feedback
n°66288182
dj pone
Posté le 05-07-2022 à 22:17:49  profilanswer

canarvador a écrit :

à l'époque on avait fait une cg de cameleon oiler. (coucou les ieuves)
c'etait très pratique de pas avoir a se soucier de ça, si bien que j'ai oublié de graisser la chaine ce WE  [:ula]  
ça fait parti de mes prochains rachats, après l'équipement pour fistonne.
Je sais pas si ya des choses mieux en plus recent cela dit.

[:adodonicoco]  

Perso, le bras oscillant étant en tube, et le tuyau final du graisseur en tube aussi (donc tube sur tube), ce dernier a tendance à rouler ajout du bras et donc à viser à côté de la chaîne :/

Je ne l’ai pas rechargé depuis un siècle du coup

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 05-07-2022 à 22:20:47

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66288232
canarvador
je suis ton coin
Posté le 05-07-2022 à 22:26:49  profilanswer

n0m1s a écrit :

T'as quoi comme moto de kéké pour avoir des rétros deerde et pas de chicane? :o

ben un svs avec retro d'origine, mais je sais pas, pas moyen de voir autre chose que mes avant-bras sans incliner la tête
et la chicane, ben yen avait pas quand je l'ai acheté, j'en ai mis une qui s'est barré la semaine derniere en roulant, je pense repasser sur un echappement stock si j'ai le temps de passer à la casse cette semaine.

Delta Six a écrit :

Ah oui, ça doit être a cause des bouchons que tu n'as pas entendu ce que te disais un mec depuis une voiture tout en roulant a 90 km/h, habituellement c'est tout a fait intelligible dans ce genre de condition.

ben en fait, oui en gueulant un peu t'entends assez bien en roulant à même vitesse  [:cerveau spamafote]

Grinch a écrit :

les bouchons l'empêchait de voir les appels de phares derrière  [:hish:1]

con que je suis de regarder devant moi aussi  :o

dj pone a écrit :

[:adodonicoco]

Perso, le bras oscillant étant en tube, et le tuyau final du graisseur rond aussi (donc rond sur rond), ce dernier a tendance à rouler ajout du bras et donc à viser à côté de la chaîne :/

Je ne l’ai pas rechargé depuis un siècle du coup

combien  [:barracus:3]
yavait sans doute matière à suèder avec  de la bi-composantde la pate a fix

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 05-07-2022 à 22:31:01
n°66288676
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2022 à 23:51:49  profilanswer

J'ai eu un tutoro sur la versys, et un Scottoiler sur la ktm.
Le premier a fait son office bien qu'avec un débit irrégulier (parfois trop parfois rien). Le deuxième fonctionnait impec mais a fondu avec la proximité du collecteur, GG les instructions constructeur.
Le 1er obstacle dans les deux cas c'était de positionner le bec au bon endroit sur la chaîne. Ni trop loin (l'huile s'envole sans toucher la chaîne) ni trop près (la chaîne le touche et l'abîme) et pile dans l'alignement. Le scottoiler était nettement mieux conçu dans l'ensemble.
Bilan mitigé. J'aurais gardé le scottoiler s'il n'avait pas fondu... :/

jonas a écrit :

Demande à Greg boul ce qu'il utilise. En tout cas ça marche hyper bien. Il a fait mes freins avant et arrière en quelques minutes à peine. Pas une goutte par terre, pas une goutte perdue.

Pas con. Merci.

---------------
n°66288845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2022 à 01:27:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'avais pas réalisé à quel point ce topic était peuplé de bourgeois aigris :/
Où sont passé les vrais communistes liberticides? :(

Paye tes coincés à deux balles "olalala elle m'a dit tu"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40691  40692  40693  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)