Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40651  40652  40653  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66178625
mxpx
----
Posté le 20-06-2022 à 21:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des nouvelles de f7  ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 21:11:16  profilanswer

n°66178996
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-06-2022 à 21:39:07  profilanswer

Il est en train de tout cramer  [:gaston10241:8]

n°66179646
Peyes
Posté le 20-06-2022 à 22:40:45  profilanswer

ou il tourne dans les caves ? :o

n°66179959
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 23:14:41  profilanswer

La version courte, c'est qu'on n'a rien trouvé. Le téléphone n'a pas accroché le bluetooth de l'Invoxia. Donc impossible à trouver malgré le fait qu'elle est sans doute près de là où on est passé, cad un quartier malfamé rempli de box qui regorgent de frigos et de pièces que je pense être traffiquée mais pour lesquelles la police n'a pas de raison de s'occuper.

En version un peu plus longue, la police et moi nous nous sommes donné (l'un à l'autre donc pas de s à donné il me semble :o) rdv dans un endroit bucolique à quelques encablures de l'adresse donné par l'Invoxia. Après une heure de route à cause des embouteillages, j'arrive à Aulnay. :D L'endroit est plutôt bucolique, je m'arrête dans un parc. :o La police arrive dans une Megane banalisée défoncée avec un impact sur le pare brise.  :lol: Je m'asseois à l'arrière, je discute avec mon interlocuteur qui garde un fusil entre nous.  :whistle:  

On commence la ronde dans un coin rempli de box et de pavillons HLM de bonne facture. La planque parfaite pour une moto.  :whistle: Pas de signal BT.
On avance un peu plus dans la zone, l'ambiance change. Le territoire est à l'abandon, ça n'a pas l'air trop violent mais j'irai pas à pied là bas. On arrive vers l'endroit indiqué par le tracker, une rangée de box avec des camtar. Pas d'accroche BT. Entre temps, la moto a bougé sur place (tilted) selon le logiciel Invoxia mais mon téléphone ne m'indique aucune présence et les qq box ouverts débordent de matos: des frigos, des pièces de voiture...un bazar qui à mes yeux n'aurait rien à faire là. Beaucoup de camions au m2. On passe vraiment lentement par là en voiture, ça n'accroche pas le signal BT.

Après 1 passage et demi et après avoir essayé d'entrer avec la voiture dans les parkings sous-terrains, on rentre, la police ne reste pas trop là bas. C'est la fin de journée et ils ont sans doute autre chose à faire.

J'ai la conviction que la moto est là bas mais qui sait, ils ont peut être mis le tracker au fond d'un box après l'avoir découvert et ceci pour piéger un de leur "potes". :o

Pour le prochain tracker, je mettrai un peu plus de budget. C'est pas suffisamment précis, une géolocation au mètre près, ça serait un peu plus pratique dans ce cas de figure.  :ange:

n°66179960
mxpx
----
Posté le 20-06-2022 à 23:15:00  profilanswer

Il a son petit sifflet normalement :o

n°66180008
mxpx
----
Posté le 20-06-2022 à 23:20:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La version courte, c'est qu'on n'a rien trouvé. Le téléphone n'a pas accroché le bluetooth de l'Invoxia. Donc impossible à trouver malgré le fait qu'elle est sans doute près de là où on est passé, cad un quartier malfamé rempli de box qui regorgent de frigos et de pièces que je pense être traffiquée mais pour lesquelles la police n'a pas de raison de s'occuper.

En version un peu plus longue, la police et moi nous nous sommes donné (l'un à l'autre donc pas de s à donné il me semble :o) rdv dans un endroit bucolique à quelques encablures de l'adresse donné par l'Invoxia. Après une heure de route à cause des embouteillages, j'arrive à Aulnay. :D L'endroit est plutôt bucolique, je m'arrête dans un parc. :o La police arrive dans une Megane banalisée défoncée avec un impact sur le pare brise.  :lol: Je m'asseois à l'arrière, je discute avec mon interlocuteur qui garde un fusil entre nous.  :whistle:  

On commence la ronde dans un coin rempli de box et de pavillons HLM de bonne facture. La planque parfaite pour une moto.  :whistle: Pas de signal BT.
On avance un peu plus dans la zone, l'ambiance change. Le territoire est à l'abandon, ça n'a pas l'air trop violent mais j'irai pas à pied là bas. On arrive vers l'endroit indiqué par le tracker, une rangée de box avec des camtar. Pas d'accroche BT. Entre temps, la moto a bougé sur place (tilted) selon le logiciel Invoxia mais mon téléphone ne m'indique aucune présence et les qq box ouverts débordent de matos: des frigos, des pièces de voiture...un bazar qui à mes yeux n'aurait rien à faire là. Beaucoup de camions au m2. On passe vraiment lentement par là en voiture, ça n'accroche pas le signal BT.

Après 1 passage et demi et après avoir essayé d'entrer avec la voiture dans les parkings sous-terrains, on rentre, la police ne reste pas trop là bas. C'est la fin de journée et ils ont sans doute autre chose à faire.

J'ai la conviction que la moto est là bas mais qui sait, ils ont peut être mis le tracker au fond d'un box après l'avoir découvert et ceci pour piéger un de leur "potes". :o

Pour le prochain tracker, je mettrai un peu plus de budget. C'est pas suffisamment précis, une géolocation au mètre près, ça serait un peu plus pratique dans ce cas de figure.  :ange:

Ah dommage  :sarcastic:  

n°66180099
ddlabrague​tte
Posté le 20-06-2022 à 23:30:01  profilanswer

En version un peu plus longue, la police et moi nous nous sommes donné (l'un à l'autre donc pas de s à donné il me semble :o)

Le participe passé s'accorde avec le sujet quoi qu'il arrive avec l'auxiliaire " être "   [:skaine:1]  
Par conséquent, c'est même " données " vu que le sujet de la phrase est ' la police et la touche "   [:ex-floodeur:5]  

Plus sérieusement, je suis navré pour toi :/

n°66180136
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 23:35:09  profilanswer

Il me semble que non quand c'est un COI, pas d'accord.

n°66180156
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-06-2022 à 23:41:50  profilanswer

+1
On n'accorde que si le Cod est devant le verbe. Ici le cod est "rdv".

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66180167
ddlabrague​tte
Posté le 20-06-2022 à 23:45:49  profilanswer

La règle est la suivante  

Quand il est question de l'auxiliaire " avoir ", le participe passé s'accorde avec le sujet uniquement si le complément d'objet ( qu'il soit direct ou indirect :o ) se trouve avant le verbe
Avec l'auxiliaire " être ". Il s'accorde dans tous les cas   [:easybeats:5]  

Après, on est d'accord. Connaitre cette règle de grammaire ne te ramènera pas ta motocyclette. J'en suis bien conscient  [:skaine:1]

Message cité 4 fois
Message édité par ddlabraguette le 20-06-2022 à 23:46:28
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 23:45:49  profilanswer

n°66180171
ddlabrague​tte
Posté le 20-06-2022 à 23:46:56  profilanswer

Coq a écrit :

+1

-1 cock  [:ex-floodeur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 20-06-2022 à 23:47:07
n°66180180
Xeonlolz
Posté le 20-06-2022 à 23:49:39  profilanswer

Deg pour toi quand même :/

n°66180182
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 23:50:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La règle est la suivante  

Quand il est question de l'auxiliaire " avoir ", le participe passé s'accorde avec le sujet uniquement si le complément d'objet ( qu'il soit direct ou indirect :o ) se trouve avant le verbe

Après, on est d'accord. Connaitre cette règle de grammaire ne te ramènera pas ta motocyclette. J'en suis bien conscient  [:skaine:1]

https://bescherelle.ca/participes-p [...] onominaux/

Voir la partie sur les verbes pronominaux.

Citation :

Si le pronom réfléchi est un complément indirect, le participe reste invariable : Nous nous étions parlé,

n°66180184
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2022 à 23:52:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Deg pour toi quand même :/

C'est difficile de décrire le contexte mais avec la police qui descend pas de la voiture, on comprend assez bien qu'il faut pas trainer dans le coin.  :whistle:

n°66180194
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2022 à 23:54:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La règle est la suivante  

Tu as tort, car c'est un pronominal.

Bisou

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66180196
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2022 à 23:55:17  profilanswer

C'est difficile de décrire le contexte mais avec la police qui descend pas de la voiture, on comprend assez bien qu'il faut pas trainer dans le coin.  :whistle:

Ca doit etre mal pavé et ils ont mal aux pieds.

Rien d'affolant

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°66180220
minoi
Posté le 21-06-2022 à 00:03:22  profilanswer

sield a écrit :

Alors, 2 questions :
- où existe-t-il des crédits conso à 0,9%, autre que des "50k€ / 24 mois" [:tinostar]
- c'est quoi "CW8" ?

:jap:

- Boursorama, j'ai emprunté 10 000 balles pour ma tracer à 0,74% en octobre. Les taux ont remonté depuis... Ils doivent être à 0,9...
- cw8 est le nom de l'etf world le plus connu car éligible au pea. Tu achètes un indice composé de environ 1600 actions (les 1600 plus grosses capi du monde).
C'est l'investissement financier de référence, à pratiquer pour des temps de détention longs...
Voir l'excellent topic hfr sur les investissements financiers...

n°66180225
minoi
Posté le 21-06-2022 à 00:03:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui enfin les crédits a ces taux, c'est du 12 mois voir 24 grand grand max [:ramones]

36 chez bourso

n°66180235
minoi
Posté le 21-06-2022 à 00:06:24  profilanswer

pilef a écrit :

Toutes les banques centrales relèvent leur taux pour lutter contre l'inflation. Les taux d'il y a un mois ne sont plus d'actualité.

Hélas oui. Il suffit d'attendre la prochaine récession  :O

n°66180259
dj pone
Posté le 21-06-2022 à 00:16:28  profilanswer

Avec un airtag bien planqué en « backup »

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66180326
dj pone
Posté le 21-06-2022 à 00:50:03  profilanswer

J'ai regardé pas mal de vidéos/tests, et Turbo16 connait très bien le sujet. Il n'y a évidemment jamais de solutions parfaite mais géo semble à ce jour la plus complète (ils viennent de faire évoluer les fonctionnalités d'ailleurs).

le jour où le boitier se miniaturisera encore plus, je pense qu'on aura un super truc : auj. entre le branchement à la batterie et les emplacements limités où planquer le boitier, ça en fait un truc encore cramable.

---------------
n°66180337
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-06-2022 à 00:56:46  profilanswer

Le fait qu'il garde une arme type fusil à portée et qu'en plus ils viennent avec une voiture défoncée, ça aide bien à comprendre aussi :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66180348
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2022 à 01:02:52  profilanswer

Nanab a écrit :

Bisou

De toute évidence je me suis fourvoyé.  
Quelle langue de merde sans déconner  [:ex-floodeur:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 21-06-2022 à 01:10:05
n°66180503
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-06-2022 à 04:14:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Le participe passé s'accorde avec le sujet quoi qu'il arrive avec l'auxiliaire " être " [:skaine:1]
Par conséquent, c'est même " données " vu que le sujet de la phrase est ' la police et la touche " [:ex-floodeur:5]

Coq a écrit :

+1

ddlabraguette a écrit :

La règle est la suivante

Avec l'auxiliaire " être ". Il s'accorde dans tous les cas [:easybeats:5]

Après, on est d'accord. Connaitre cette règle de grammaire ne te ramènera pas ta motocyclette. J'en suis bien conscient [:skaine:1]

Citation :

Si le pronom réfléchi est un complément indirect, le participe reste invariable : Nous nous étions parlé,

Nanab a écrit :

Bisou

ddlabraguette a écrit :

Quelle langue de merde sans déconner [:ex-floodeur:5]

:hello:
Sinon, vous en pensez quoi du CT moto? :O

---------------
bof...
n°66180504
mxpx
----
Posté le 21-06-2022 à 04:16:17  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

:hello:  
Sinon, vous en pensez quoi du CT moto? :O

Avec ou sans s a moto ?  :o  [:arantheus]

n°66180514
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-06-2022 à 05:21:39  profilanswer

Mine  [:fegafobobos:4]

n°66180655
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-06-2022 à 07:46:20  profilanswer

ptain

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66180672
n0b0dy
Posté le 21-06-2022 à 07:51:29  profilanswer

Désolé pour toi.
Du coup, si pas retrouvée tu as un délai avant que l’assurance prenne le relai?

Question subsidiaire : elle dormait ou la gs?

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°66180680
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-06-2022 à 07:55:11  profilanswer

mxpx a écrit :

Avec ou sans s a moto ? :o [:arantheus]

Avec ou sans accent sur le "a"? [:solid snake]

---------------
bof...
n°66180952
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2022 à 08:58:49  profilanswer

dj pone a écrit :

Avec un airtag bien planqué en « backup »

Je ne connaissais pas et ça me semble en effet pas une mauvaise idée. Compatible Android on dirait: https://www.idropnews.com/how-to/ho [...] ns/177824/

n°66180987
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2022 à 09:03:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Désolé pour toi.
Du coup, si pas retrouvée tu as un délai avant que l’assurance prenne le relai?

Question subsidiaire : elle dormait ou la gs?

Pour la première question, je sais pas, à la louche 30 jours. Elle était en parking sous-terrain mais pas dans un box. Je pense que je vais boxer ma place et mettre 2 trackers et un airtag sur la moto si j'en reprends une.  [:pascom:9]

n°66181224
Xeonlolz
Posté le 21-06-2022 à 09:38:25  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai regardé pas mal de vidéos/tests, et Turbo16 connait très bien le sujet. Il n'y a évidemment jamais de solutions parfaite mais géo semble à ce jour la plus complète (ils viennent de faire évoluer les fonctionnalités d'ailleurs).

le jour où le boitier se miniaturisera encore plus, je pense qu'on aura un super truc : auj. entre le branchement à la batterie et les emplacements limités où planquer le boitier, ça en fait un truc encore cramable.

Le coyote rider me parait pas mal aussi j'aurais tendance à aller vers ça plutôt que georider

n°66181285
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 09:46:53  answer

ddlabraguette a écrit :

Le participe passé s'accorde avec le sujet quoi qu'il arrive avec l'auxiliaire " être "   [:skaine:1]  
Par conséquent, c'est même " données " vu que le sujet de la phrase est ' la police et la touche "   [:ex-floodeur:5]  

Coq a écrit :

+1

ddlabraguette a écrit :

La règle est la suivante  

Citation :

Nanab a écrit :

Bisou

ddlabraguette a écrit :

Quelle langue de merde sans déconner  [:ex-floodeur:5]

- je me suis fait tiré ma moto.
-oui alors la règle de conjugaison...
Moants, challenge everything :love:

Spoiler :

désolé pour toi :(

n°66181368
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-06-2022 à 09:54:26  profilanswer

Je m'attendais pas à un débat linguistique en plein milieu d'une fusillade entre la bac et les voleurs de moto :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66181393
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-06-2022 à 09:57:53  profilanswer

Snipers de la rime si si  [:nyymi]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66181403
Clarence B
Posté le 21-06-2022 à 09:59:12  profilanswer

Pour la première question, je sais pas, à la louche 30 jours. Elle était en parking sous-terrain mais pas dans un box. Je pense que je vais boxer ma place et mettre 2 trackers et un airtag sur la moto si j'en reprends une.  [:pascom:9]

ET installer un point d'ancrage  [:swimm3r:1]

n°66181426
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-06-2022 à 10:01:15  profilanswer

Et l'autodestruction aussi :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66181567
n-ico
Posté le 21-06-2022 à 10:18:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et l'autodestruction aussi :o

Parfois il faudrait ce genre de truc:

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/25/4bb8.jpg

Par contre faut pas l'oublier :o  

F7 désolé [:aokiji]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66181574
dj pone
Posté le 21-06-2022 à 10:19:08  profilanswer

Je ne connaissais pas et ça me semble en effet pas une mauvaise idée. Compatible Android on dirait: https://www.idropnews.com/how-to/ho [...] ns/177824/

Ça a la taille d'une pièce de 2€ en gros et ça fonctionne via le maillage mondial d'Iphones = dès qu'un iPhone (je sais plus sous quelle version) passe à proximité, ça envoie la position.

Xeonlolz a écrit :

Le coyote rider me parait pas mal aussi j'aurais tendance à aller vers ça plutôt que georider

le fait que Georider détecte les secousses + alarme, ce sont des atouts non négligeables.

En gros, sur coyote, tu te fais taper ta moto, t'es averti déjà en TR ? Parce que mine de rien, tu découvres le truc X heures après, se taper un commissariat en courant (à pieds :o ) + le temps d'attente, ce serait bien mieux qu'ils déclenchent la traque immédiatement, le mec de chez coyote poireaute devant l'endroit et une fois la plainte déposée, hop ils passent à l'action.

---------------
n°66181587
Xeonlolz
Posté le 21-06-2022 à 10:21:21  profilanswer

dj pone a écrit :

le fait que Georider détecte les secousses + alarme, ce sont des atouts non négligeables.

En gros, sur coyote, tu te fais taper ta moto, t'es averti déjà en TR ? Parce que mine de rien, tu découvres le truc X heures après, se taper un commissariat en courant (à pieds :o ) + le temps d'attente, ce serait bien mieux qu'ils déclenchent la traque immédiatement, le mec de chez coyote poireaute devant l'endroit et une fois la plainte déposée, hop ils passent à l'action.

Le coyote détecte pas aussi ça ?

Ils disent avoir un système ultrason breveté qui passe dans les sous sols. C'est ce point la qui retient mon attention surtout.

n°66181703
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-06-2022 à 10:35:55  profilanswer

Ça change des discussions d'avant sur le forum, on parle de plus en plus de vol j'ai l'impression [:dannyocean:3]

Bon courage pour le côté chiant à savoir la paperasse / assurance etc etc

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40651  40652  40653  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)