Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40600  40601  40602  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66044797
pilou92
Posté le 02-06-2022 à 10:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hodor83 a écrit :

Ouch, content que tu sois en vie.  

Donc tu suis une file de voiture, mais le mec ne te vois pas   [:lol wut]. Il n' a pas vue non plus la file de voiture plus devant toi, le camion aussi [:sombrero67]

Bref, encore un sur son téléphone qui n’assume pas.  

La semaine dernière dans les bouchons qui avancent à 30km/h, je vois un énorme trou dans une file, avec un land Cruiser qui tracte une remorque avec un voilier de 7m dessus qui avance vraiment pas vite, à moitié au milieu de la route. Donc qui m’emmerde pour inter-filer. Je ne suis pas prioritaire, je dis rien, j'arrive à sa hauteur, son rétro me gène, je ne passe pas. Je regarde le conducteur et la, stupéfaction.

Le mec avait son Ipad sur le volant, en train de mater je sais pas quoi, il à pas détourné le regard de son ipad pendant bien 5 mississippi, c'est qu'après avoir fait hurler le fz6 qu'il à juste levé les yeux et corrigé sa trajectoire  [:canard rouge:4] .  

Les humains me fatiguent  [:jeff boldgloom:2]

En 2004, le téléphone au volant c'était pas trop ça.
En fait, il s'est avéré que le mec était juste fatigué (plus de 10h de conduite). Et son cerveau ne m'a pas "imprimé". (contrairement à mon cul).

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 10:59:54  profilanswer

n°66044866
pilef
Posté le 02-06-2022 à 11:06:39  profilanswer

hodor83 a écrit :

Donc tu suis une file de voiture, mais le mec ne te vois pas   [:lol wut]. Il n' a pas vue non plus la file de voiture plus devant toi, le camion aussi [:sombrero67]

Loin de moi l’idée de vouloir dédouaner le conducteur de la Clio qui a fait de la m… ce jour là, mais je m’étais rendu compte que quand je conduis une BAR j’ai du mal à respecter la distance de sécurité avec un 2 roues devant moi s’il y a une BAR un peu plus loin. C’est comme si mon cerveau calait la distance sur l’arrière de la BAR et pas sur l’arrière de la moto.

Du fait de l’étroitesse de la moto, j’imagine qu’il y a un processus cognitif qui explique ce phénomène (ou alors mon cerveau est complètement pété :o). Sachant cela, j’évite au maximum d’être dans cette situation (bloqué par une voiture devant moi, avec une voiture derrière) en interfillant ou en dépassant le véhicule devant moi.

n°66044897
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-06-2022 à 11:10:23  profilanswer

Perso c'est tout l'inverse, dès qu'il y a un moto dans les parages j'augmente toutes mes distances de sécurité, qui sont déjà king size en temps général.
Mais je ne roule pas sur des routes très fréquentées, c'est plus facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 02-06-2022 à 11:10:51

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66044903
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-06-2022 à 11:11:05  profilanswer

non mais c'est très logique, moins t'as de largeur plus c'est dur d'estimer le différentiel de vitesse.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66045051
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-06-2022 à 11:25:19  profilanswer

pilou92 a écrit :

une aide-soignante s'est approché d'elle et lui a filé ma montre et mon pendentif sans lui dire un mot.

c'est con une aide soignante quand même

pilef a écrit :

mon cerveau est complètement pété

oui

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66045145
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-06-2022 à 11:35:39  profilanswer

pilou92 a écrit :

Contexte :  

10 août à hauteur de Niort, retour de vacances (on avait fait le tour de Corse en duo), mais ma femme était à ce moment-là dans la voiture quelques centaines de mètres devant moi.
A cette période, il y a du monde sur l'autoroute, mais ça roule gentiment (environ 110km/h). Je suis en train de remonter une file de véhicules sur la voie de gauche, et je suis le dernier de ma file.
Plus loin, un camion s'engage dans le dépassement d'un autre camion. Évidemment ma file de véhicule commence à freiner gentiment mais tout se passe en douceur.
D'un coup en regardant dans mon rétro, j'ai juste le temps de voir une caisse qui me fonce dessus, je n'ai le temps de rien, je suis éjecté direct.
Plus tard le conducteur de la Clio (fils d'un motard CRS, qui m'incitera à remonter au plus vite sur une moto), me dira m'avoir vu, ne pas du tout m'avoir intégré dans son champ de vision et s'être rendu compte trop tard que le choc était inévitable. Au dernier moment il a essayé de se foutre dans la glissière de sécurité au milieu, et c'est probablement ce qui m'a sauvé car cela lui a permis de me taper en biais et de m'envoyer vers la droite, ce qui fait que la moto est partie devant moi (environ 30m) et que j'ai glissé vers la voie de droite. Les voitures de cette voie de droite ont pilé, j'avais donc toute la place pour ma glissade avec comptage des poteaux de la glissière de sécurité dans ma tête et incrustation du bitume dans ma jambe et mon bras.
Gros bol, dans la file de voiture qui a pilé, il y avait un infirmier qui revenait d'une formation et qui avait tout son matos de démonstration, il m'a perfusé sur place en attendant les pompiers.
C'est un camionneur qui a averti ma femme qui s'était arrêtée à l'aire suivante, la voyant un peu stressée à côté de sa caisse, qu'il y avait eu un accident de moto, mais que le pilote semblait en vie.
Une fois arrivée à l'hosto, une aide-soignante s'est approché d'elle et lui a filé ma montre et mon pendentif sans lui dire un mot. Elle a cru que c'était tout ce qui restait de moi !
Résultat des courses : CB500 dead, et moi entorses des deux chevilles, brûlures légères sur le bras droit, peau de la main gauche arrachée (ma montre a emporté mon gant, je n'en porte plus depuis), toute la cuisse droite arrachée et à vif. 3 mois d'arrêt. Et 2 ans sans pouvoir remonter sur un moto.

Ouch. Si tu as pu récupérer c'est bien. Effectivement, cela a du être difficile : /

etiandim a écrit :

Qu'un constructeur démocratise ça, je trouve ça con aussi.µ
Déjà que j'ai vu pas mal de kékés avec deux têtes d'épingle qui font à la fois feu stop et cligno

C'est harley qui a lancer la mode il y a quelques années déjà.
J'suis pas fan. Mais cela montre que le feu n'est pas forcement au niveau de la boucle arrière.
Bon ok, je chipote pour 10cm.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66045152
n-ico
Posté le 02-06-2022 à 11:37:04  profilanswer

pilef a écrit :

Loin de moi l’idée de vouloir dédouaner le conducteur de la Clio qui a fait de la m… ce jour là, mais je m’étais rendu compte que quand je conduis une BAR j’ai du mal à respecter la distance de sécurité avec un 2 roues devant moi s’il y a une BAR un peu plus loin. C’est comme si mon cerveau calait la distance sur l’arrière de la BAR et pas sur l’arrière de la moto.

Du fait de l’étroitesse de la moto, j’imagine qu’il y a un processus cognitif qui explique ce phénomène (ou alors mon cerveau est complètement pété :o). Sachant cela, j’évite au maximum d’être dans cette situation (bloqué par une voiture devant moi, avec une voiture derrière) en interfillant ou en dépassant le véhicule devant moi.

Arrête de mettre les doigts dans les prises, qu'on t'a dit :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66045167
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 02-06-2022 à 11:38:53  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Perso c'est tout l'inverse, dès qu'il y a un moto dans les parages j'augmente toutes mes distances de sécurité, qui sont déjà king size en temps général.
Mais je ne roule pas sur des routes très fréquentées, c'est plus facile.

Le soucis quand tu laisse une marge king size sur des lieux fréquentés, c'est que tu as toujours un tas de con qui pense que c'est pour la déco et qui s'y mettent

Message édité par SirGallahad le 02-06-2022 à 11:39:04

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66045208
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-06-2022 à 11:43:13  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ça existe des gents qui te collent au cul en moto ?  
Surement le CB500 qui se traine  :o  

Je fais un truc que ne font pas les cyclistes...

Je m'arrête au feu rouge et aux stops :o

Sinon, au bout de 2 semaines où soit j'avais pas le temps, soit il faisait un temps de merde, j'ai fini par monter mon phare :o

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/02/IMG_20220602_105242.md.jpg

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66045426
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-06-2022 à 12:10:43  profilanswer

Salut,
j'ai une question suite à ma première sortie avec le trident 660.

Situation : virage serré pavé pleine ville à 90°, à prendre à 10km/h.
J'arrive en 4, du coup de descend le rapport en 2, et me voilà donc en train d'arriver à 20, 15, avec le frein moteur, sans accélérer.

SAUF QUE ben sans rien faire, en 2nde, et même en 3, la moto est "entraînée", elle ne va pas descendre bas, pas brouter, si bien que j'ai même dû débrayer pour qu'elle  ralentisse.

Avec la 500CB F du permis, bon, en 1ere, embrayée, elle avantce, mais en 2nde, elle broute. Ca ermet d'avoir une vitesse "à la marche" en première si besoin sans toucher à rien.
Mais sur la trident la vitesse au "ralenti" m'a surpris, j'ai presque eu l'impression d'une remontée en régime autonome arrivé à 10km/h en 2nde  :heink:  

Normal? Je suis un manche? :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 12:10:43  profilanswer

n°66045439
Naxos
\o/
Posté le 02-06-2022 à 12:12:01  profilanswer

Rien ne t'interdit de débrayer un peu :o

---------------
[Folio Photos]
n°66045447
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-06-2022 à 12:12:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,

J'arrive en 4, du coup de descend le rapport en 2, et me voilà donc en train d'arriver à 20, 15, avec le frein moteur, sans accélérer.

SAUF QUE ben sans rien faire, en 2nde, et même en 3, la moto est "entraînée", elle ne va pas descendre bas, pas brouter, si bien que j'ai même dû débrayer pour qu'elle  ralentisse.

Avec la 500CB F du permis, bon, en 1ere, embrayée, elle avantce, mais en 2nde, elle broute. Ca ermet d'avoir une vitesse "à la marche" en première si besoin sans toucher à rien.
Mais sur la trident la vitesse au "ralenti" m'a surpris, j'ai presque eu l'impression d'une remontée en régime autonome arrivé à 10km/h en 2nde  :heink:  

Perso je peu faire 1,2,3,4,5 sans toucher l'accélérateur  :D  

n°66045465
thibw
Posté le 02-06-2022 à 12:14:50  profilanswer

tu passes la 1ere et/ou joue de l'embrayage

l’électronique doit surement t’empêcher de brouter, situation pas idéale car au bords du calage et donc potentiellement de la chute

n°66045494
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2022 à 12:18:12  profilanswer

pilou92 a écrit :

Contexte :  

Merci pour le partage, c'est glaçant.  :sweat:

n°66045503
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 12:19:12  profilanswer

On n'apprend plus à gérer sa moto à basse vitesse au permis?  [:habibabibou:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66045521
TheCreator
Posté le 02-06-2022 à 12:21:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,

c'est pas la bonne approche, tu dois pas te laisser dicter ta vitesse par ton ralenti. une manoeuvre comme ça c'est à l'embrayage et au frein arrière !

---------------
n°66045528
TheCreator
Posté le 02-06-2022 à 12:22:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

pour sa défense au permis j'ai appris a tout faire au ralenti en touchant à rien :o

avec la cb je savais pas manoeuvrer, c'est avec le strom que j'ai découvert la magie du combo frein arrière embrayage.

---------------
n°66045534
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 12:23:17  profilanswer

Ca me rappelle le lent au permis durant le A. Le mono qui conseillait aux noobs de pas toucher l'embro et de se laisser entrainer avec un ralenti accéléré. J'ai essayé une fois. Cette angoisse.

---------------
n°66045549
etiandim
C'est moi
Posté le 02-06-2022 à 12:26:20  profilanswer

pour toute évolution à basse vitesse, embrayage !

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66045572
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-06-2022 à 12:29:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a plein de moto école avec le ralenti réglé pour entrainer la moto sans accélérer :/

Tu te laisse entrainer par la bécane. Y'a plein de mecs qui n'apprennent pas à mettre un peu de gaz en jouant avec l'embrayage et le frein arrière. Suffit de faire une journée "reprise du guidon" pour corriger le tir :(

---------------
n°66045587
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 12:31:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'a plein de moto école avec le ralenti réglé pour entrainer la moto sans accélérer :/

Tu te laisse entrainer par la bécane. Y'a plein de mecs qui n'apprennent pas à mettre un peu de gaz en jouant avec l'embrayage et le frein arrière. Suffit de faire une journée "reprise du guidon" pour corriger le tir :(

Je sais bien. C'était déjà comme ça a ma ME en 2004.

---------------
n°66045595
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-06-2022 à 12:32:43  profilanswer

Ca ressemble à ca tes symptomes?
https://www.triumphrat.net/threads/ [...] ge.919874/

---------------
Music is the most high!
n°66045671
thibw
Posté le 02-06-2022 à 12:47:28  profilanswer

Non ses symptômes c'est d'avoir une moto normale :o

n°66045757
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-06-2022 à 13:01:08  profilanswer

@pilou92 :
Ouch  :sweat:
Tu étais équipé comment ?
Un sacré bol pour l'infirmier à côté quand même !

@all :
Je vais essayer d'aller acheter mon 1er jeans moto, un Furygan K11 flex kevlar mes koukouniettes : des conseils quant à la taille ?!
Ces matières tendent à s'élargir avec les temps et les lavages, rétrécir, ne pas bouger... ?
 :jap:

n°66045877
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-06-2022 à 13:20:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,

SAUF QUE ben sans rien faire, en 2nde, et même en 3, la moto est "entraînée", elle ne va pas descendre bas, pas brouter, si bien que j'ai même dû débrayer pour qu'elle ralentisse.

Mais sur la trident la vitesse au "ralenti" m'a surpris, j'ai presque eu l'impression d'une remontée en régime autonome arrivé à 10km/h en 2nde :heink:

T'a appris comment a faire le lent à la moto école ? Première + frein arrière + point de patinage normalement ? Bah pareil. Ça marche sur d'autres rapport aussi.
Mais t'a le droit de rouler en première quand c'est nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 02-06-2022 à 13:21:10

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66045886
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-06-2022 à 13:22:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non mais là c'est même plus du lent, je suis à 15km/h, si je passe la première je vais finir devant la roue avant.
Sur la cb500 a 15, aucun entrainement en 2nde, là j'ai vraiment comme un filet de gaz qui me maintient à 15km/h.

Question d'habitude donc, je vais m'y faire :)

n°66045903
pilou92
Posté le 02-06-2022 à 13:23:23  profilanswer

sield a écrit :

@pilou92 :
Ouch  :sweat:  
Tu étais équipé comment ?
Un sacré bol pour l'infirmier à côté quand même !

Jeans, blouson moto avec protections de base (épaules, coudes et dorsale), et chaussures TCX.

---------------
n°66045904
pilou92
Posté le 02-06-2022 à 13:23:33  profilanswer

Ah oui et un casque aussi. :o

---------------
n°66045906
l0g4n
Posté le 02-06-2022 à 13:23:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non mais là c'est même plus du lent, je suis à 15km/h, si je passe la première je vais finir devant la roue avant.

La première elle doit monter à pas loin de 100 en fond de compteur. C'est pas une bagnole, la première elle se limite pas à 3km/h.

---------------
n°66045927
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-06-2022 à 13:25:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'a appris comment a faire le lent à la moto école ? Première + frein arrière + point de patinage normalement ? Bah pareil. Ça marche sur d'autres rapport aussi.
Mais t'a le droit de rouler en première quand c'est nécessaire.

C'est pas vraiment du lent lent, c'est plus de la roue libre en 2nde avec unz vitesse qui décroît, ce à quoi je m'attendais. Sauf que j'ai dû débrayer pour provoquer ce ralentissement. Rien d'anormal a priori.

Sinon pour le lent au permis : embrayage+frein arrière + jouer sur le gaz :jap:

n°66045937
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-06-2022 à 13:27:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

La première elle doit monter à pas loin de 100 en fond de compteur. C'est pas une bagnole, la première elle se limite pas à 3km/h.

Cest possible en effet que mon oreille ne se soit pas encore faite au bruit des tours :o  
A 6000 je trouve que ca gueule fort :o

n°66045950
l0g4n
Posté le 02-06-2022 à 13:27:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est pas vraiment du lent lent, c'est plus de la roue libre en 2nde avec unz vitesse qui décroît, ce à quoi je m'attendais. Sauf que j'ai dû débrayer pour provoquer ce ralentissement. Rien d'anormal a priori.

Sinon pour le lent au permis : embrayage+frein arrière + jouer sur le gaz :jap:

La roue libre, c'est pas toujours une bonne idée. Ta moto se comporte différemment quand elle est en contrainte (frein/moteur) et quand elle est en roues libres.
A ta place, j'aurais fait comme au permis : embrayage + freins + filer de gaz, en 1 ou en 2 en fonction du moteur.

---------------
n°66046014
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-06-2022 à 13:35:17  profilanswer

Syzygie a écrit :

Cest possible en effet que mon oreille ne se soit pas encore faite au bruit des tours :o  
A 6000 je trouve que ca gueule fort :o

Sur certaines moto, 6000, c'est à peine le début de la plage utilisable :o

---------------
n°66046027
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-06-2022 à 13:36:51  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66046030
TheCreator
Posté le 02-06-2022 à 13:37:20  profilanswer

tu t'avances un peu

---------------
n°66046038
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-06-2022 à 13:38:02  profilanswer

Sur une moto avec beaucoup d'allonge alors :o

---------------
n°66046040
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-06-2022 à 13:38:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu t'avances un peu

Oui mais en première

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66046066
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-06-2022 à 13:40:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sur la cb500 a 15, aucun entrainement en 2nde, là j'ai vraiment comme un filet de gaz qui me maintient à 15km/h.

T'es à quel régime quand t'as "comme un filet de gaz qui te maintient"?

---------------
Music is the most high!
n°66046070
TheCreator
Posté le 02-06-2022 à 13:40:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui mais en première

ma première prend 160 :o

mais j'ai jamais dépassé 120 :(

---------------
n°66046107
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 13:44:25  profilanswer

Syzygie a écrit :

D'où l'intérêt de l'embrayage et du gaz. Oui tu vas découvrir tout ça tranquillement. Passer d'un bi à un tri en sortie de permis, première moto si j'ai bien compris, ça demande un peu d'habitude.

l0g4n a écrit :

Voilà.

---------------
n°66046169
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-06-2022 à 13:50:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

D'où l'intérêt de l'embrayage et du gaz. Oui tu vas découvrir tout ça tranquillement. Passer d'un bi à un tri en sortie de permis, première moto si j'ai bien compris, ça demande un peu d'habitude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40600  40601  40602  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)