Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40564  40565  40566  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65934656
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2022 à 17:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Un flic qui contrôle une moto avec un pot non homologué peut déjà l'immobiliser non ? Il change quoi le CT la dedans ?
Bref le seul intérêt du CT c'est pour rassurer ceux qui portaient leur masque seul dans la rue ou leur voiture et qui pensent être protégés comme ça.

oh oui un ptit débat masque, vaccin :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 17:35:51  profilanswer

n°65934661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 17:36:24  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Démonter / remonter un pot c'est pas franchement long ni compliqué même moi c'est le genre de truc que j'arrive a me motiver à faire, la partie risque d’être très limité...
Quand au changement des mentalités vs le bruit, vu le motoGP, ça n'a pas l'air d'évoluer tant que ça :o

oui mais tout le monde ne le fera pas, donc on se débarrassera déjà d'une partie des tocards, ce qui est déjà un bon début :o

n°65934665
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2022 à 17:36:44  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Un flic qui contrôle une moto avec un pot non homologué peut déjà l'immobiliser non ? Il change quoi le CT la dedans ?
Bref le seul intérêt du CT c'est pour rassurer ceux qui portaient leur masque seul dans la rue ou leur voiture et qui pensent être protégés comme ça.

T'es contre celui voiture aussi ?

---------------
[Folio Photos]
n°65934667
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-05-2022 à 17:37:00  profilanswer

bon à la semaine prochaine hein :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65934678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 17:38:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

on sait tous que les flics ont autre chose à foutre, j'ai été contrôlé une seule fois en 10 ans de permis moto...  

donc clairement un contrôle annuel peut dissuader une partie des tocards amha

n°65934701
pilef
Posté le 17-05-2022 à 17:41:09  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Oui

Spoiler :

C'est ce que m'avait le flic qui m'avait arrêté avec le ZX6R :o

n°65934719
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 17:43:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Uniquement un CT pour vendre un véhicule pour rassurer un minimum l'acheteur qui n'y connait rien :o

Mais le CT périodique, c'est de la merde.

Exemple récent, j'emmène ma bar, je m'attends à me prendre une non conformité pour les disques avant qui sont HS, plus usés et assez largement que le minimum. Je me dis que tant qu'à me lancer dans de la maintenance, autant avoir une liste exhaustive de ce que j'ai à faire. Bah je suis reparti avec un CT vierge [:gas] J'ai demandé pour les disques en faisant le noob, il m'a dit que non c'était bon.

Donc c'est de la merde :o

---------------
Moards Garage
n°65934739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 17:46:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Uniquement un CT pour vendre un véhicule pour rassurer un minimum l'acheteur qui n'y connait rien :o

Mais le CT périodique, c'est de la merde.

Exemple récent, j'emmène ma bar, je m'attends à me prendre une non conformité pour les disques avant qui sont HS, plus usés et assez largement que le minimum. Je me dis que tant qu'à me lancer dans de la maintenance, autant avoir une liste exhaustive de ce que j'ai à faire. Bah je suis reparti avec un CT vierge [:gas] J'ai demandé pour les disques en faisant le noob, il m'a dit que non c'était bon.

Donc c'est de la merde :o

jamais compris ce genre d'argument  

personne ne dit que c'est parfait et que tout est 100% bon, mais c'est quand même mieux que rien, surtout quand on voit certaines poubelles roulantes...

n°65934748
thepilot64
Posté le 17-05-2022 à 17:47:14  profilanswer

Nanab a écrit :

Je t'ai entendu lui parler de mon tour de cou en parlant d'une communauté !

Ça sert pas à rien les grandes oreilles :o

Tu aurais du te manifester je t'aurais payé une bière

Exact. Il comprenait pas le tour de cou redface. :o

Bref j’ai expliqué que c’était un signe ostentatoire d’une secte.  

On était 3 :o on allait pas te ruiner a coup de 8€ le verre  :pt1cable:

n°65934771
Xeonlolz
Posté le 17-05-2022 à 17:49:33  profilanswer

Je suis pour le CT moto. Je vois pas pourquoi on y échapperait car « les motards sont des amoureux de la mécanique »

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 17:49:33  profilanswer

n°65934791
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2022 à 17:51:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

oh oui un ptit débat masque, vaccin :love:

hihi

Naxos a écrit :

bof, m'en fou.

KaiserCz a écrit :

on sait tous que les flics ont autre chose à foutre, j'ai été contrôlé une seule fois en 10 ans de permis moto...  

donc clairement un contrôle annuel peut dissuader une partie des tocards amha

Tout dépend comment tu roules, si tu fais le connard en ville avec un pot déchicané tous les WE ou il fait beau, je pense que c'est bien plus que ça :o

---------------
 - Toujours plus -
n°65934802
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2022 à 17:53:31  profilanswer

Bref, vivement le CT moto qu'on constate une évolution incertaine de l'accidentologie moto.

---------------
 - Toujours plus -
n°65934805
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 17:53:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais compris ce genre d'argument  

personne ne dit que c'est parfait et que tout est 100% bon, mais c'est quand même mieux que rien, surtout quand on voit certaines poubelles roulantes...

Les poubelles continuent de rouler malgré le CT, certaines roulent même sans CT valide et s'en foutent royalement, on n'est quasi jamais contrôlé.

Et là, pour le coup, même pas capables de voir qu'un élément de sécurité est à remplacer, c'est quand même un gros signe d'inutilité.

---------------
Moards Garage
n°65934825
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-05-2022 à 17:55:02  profilanswer

Retour sur le CT moto... Il y avait longtemps! Les arguments pour la mise en place du CT  et ceux contre sont respectables.
Je suis pour ce CT moto MAIS j'aimerai qu'il soit accompagné d'obligations supplémentaires pour les motards comme les chaussures montantes, un pantalon et une veste homologuée! En ce moment, ça fleurit bien les motards en tennis, bermuda et t-shirt !!
Le CT moto permettra à des gens d'acheter des bécanes un peu plus saines et pour quelqu'un qui n'y connait rien, cela peut être très rassurant !
Et non, ce ne sera pas parfait car il y aura toujours des centres qui pourront magouiller et des motards qui remettront en conformité leur bécanes avant le CT.
Le tout accompagné d'une remise à niveau de deux heures obligatoire tous les deux ou trois ans pour tous les usagers de la routes pour expliquer le partage de la route à tous!
Bref, payer un CT tous les deux ans de 90 euros, ce n'est pas la mort quand même : cela ne ferait même pas quatre euros par mois!!!

---------------
bof...
n°65934828
Xeonlolz
Posté le 17-05-2022 à 17:55:10  profilanswer

Pourquoi est ce que le contrôle serait inutile ?

n°65934844
Fight-Club
Posté le 17-05-2022 à 17:57:34  profilanswer

Est-ce que cela inclurai les scooters 50cc en état déplorable que l'on voit un peu partout ?

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°65934846
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 17:57:36  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Retour sur le CT moto... Il y avait longtemps! Les arguments pour la mise en place du CT  et ceux contre sont respectables.
Je suis pour ce CT moto MAIS j'aimerai qu'il soit accompagné d'obligations supplémentaires pour les motards comme les chaussures montantes, un pantalon et une veste homologuée! En ce moment, ça fleurit bien les motards en tennis, bermuda et t-shirt !!
Le CT moto permettra à des gens d'acheter des bécanes un peu plus saines et pour quelqu'un qui n'y connait rien, cela peut être très rassurant !
Et non, ce ne sera pas parfait car il y aura toujours des centres qui pourront magouiller et des motards qui remettront en conformité leur bécanes avant le CT.
Le tout accompagné d'une remise à niveau de deux heures obligatoire tous les deux ou trois ans pour tous les usagers de la routes pour expliquer le partage de la route à tous!
Bref, payer un CT tous les deux ans de 90 euros, ce n'est pas la mort quand même : cela ne ferait même pas quatre euros par mois!!!

CT pour la vente uniquement dans ce cas :spamafote:

Quand tu collectionnes les véhicules, ce n'est pas rien 90€ par véhicule :o D'où il sort ce 90€ ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 17-05-2022 à 17:58:30

---------------
Moards Garage
n°65934856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 17:58:37  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tout dépend comment tu roules, si tu fais le connard en ville avec un pot déchicané tous les WE ou il fait beau, je pense que c'est bien plus que ça :o

pas compris le rapport avec la discussion en cours :o

nikkoneo a écrit :

Bref, vivement le CT moto qu'on constate une évolution incertaine de l'accidentologie moto.

c'est un autre débat (et sur ce point je pense que je suis assez d'accord avec toi)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-05-2022 à 17:58:55
n°65934858
Fight-Club
Posté le 17-05-2022 à 17:58:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

CT pour la vente uniquement dans ce cas :spamafote:

Je n'y connais rien en mécanique, et clairement lorsque j'ai acheté la mienne (première moto) je suis passé par un garage pour cette raison  :sweat:

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°65934863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 17:59:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

Les poubelles continuent de rouler malgré le CT, certaines roulent même sans CT valide et s'en foutent royalement, on n'est quasi jamais contrôlé.

Et là, pour le coup, même pas capables de voir qu'un élément de sécurité est à remplacer, c'est quand même un gros signe d'inutilité.

donc tu jettes 100% du CT parce qu'un contrôleur par chez toi a (selon toi) contrôlé trop vite/pas correctement UN des points de sécurité ?

n°65934896
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-05-2022 à 18:03:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas compris le rapport avec la discussion en cours :o

c'est un autre débat (et sur ce point je pense que je suis assez d'accord avec toi)

Que quand tu fais le con t'es déjà habitué a avoir les flics qui te contrôlent, sans ta chicane, avec un pot non homologué etc... et bien ils prennent un petite amende de temps en temps et continuent. Devoir passer le CT changera rien pour ces gens la ;)

J'ai tendance a penser que ça fait une obligation chiante pour un gain plus que limité. Ptetr à force ca découragera de plus en plus de monde.

---------------
 - Toujours plus -
n°65934908
Clarence B
Posté le 17-05-2022 à 18:04:19  profilanswer

Mais surtout pourquoi le CT n'est appliqué qu'aux 2 roues de + de 125cc ?
C'est complètement débile.

n°65934927
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 18:07:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi est ce que le contrôle serait inutile ?

Parce que c'est ce que dit la seule grosse étude sur le sujet, en tout cas d'un point de vue sécurité.
Sérieusement on a déjà joué le débat 100x, remontez un peu le topic et rangez cette boîte de chiantos :o

Message édité par gamer-fou le 17-05-2022 à 18:16:14

---------------
Music is the most high!
n°65934955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 18:11:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Que quand tu fais le con t'es déjà habitué a avoir les flics qui te contrôlent, sans ta chicane, avec un pot non homologué etc... et bien ils prennent un petite amende de temps en temps et continuent. Devoir passer le CT changera rien pour ces gens la ;)

J'ai tendance a penser que ça fait une obligation chiante pour un gain plus que limité. Ptetr à force ca découragera de plus en plus de monde.

non ça changera pour tous ceux (enfin pour une partie ce ceux là en tout cas) qui passent à travers et qui ne sont jamais contrôlés, il y a de moins en moins de contrôles

un contrôle une fois tous les 2 ans, on a vu pire comme obligation chiante quand même :o

qu'on veuille le faire pour l'accidentologie est une connerie amha, par contre y'a d'autres raisons intéressantes amha, dont les nuisances sonores  

n°65934984
n-ico
Posté le 17-05-2022 à 18:16:29  profilanswer

Est ce que l'on peut faire un contrôle des nuisances sonores dans un lieu clos?
Vrai question. Normes toussa.
Car il y a quand même un paquet de centre CT qui sont enfermés, en sous sol, parking, ou qui n'ont simplement pas d'extérieur.  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°65934994
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 18:17:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non ça changera pour tous ceux (enfin pour une partie ce ceux là en tout cas) qui passent à travers et qui ne sont jamais contrôlés, il y a de moins en moins de contrôles

un contrôle une fois tous les 2 ans, on a vu pire comme obligation chiante quand même :o

qu'on veuille le faire pour l'accidentologie est une connerie amha, par contre y'a d'autres raisons intéressantes amha, dont les nuisances sonores

Je suis d'accord qu'il faut impérativement diminuer les nuisances sonores et c'etait d'ailleurs un des axe de négociation des "mesures alternatives au CT", mais j'ai par contre un gros doute sur l'utilité du CT pour y parvenir...

---------------
Music is the most high!
n°65934996
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-05-2022 à 18:17:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En tant que blanc cis hetero csp+ respectant les limitations j'ai une chance de me faire contrôler de 0.1% par an

Personnellement je suis plutôt pour si le contrôle est bien fait (typiquement je mesure JAMAIS mes disques de frein)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65935008
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 18:19:18  profilanswer

n-ico a écrit :

Est ce que l'on peut faire un contrôle des nuisances sonores dans un lieu clos?
Vrai question. Normes toussa.
Car il y a quand même un paquet de centre CT qui sont enfermés, en sous sol, parking, ou qui n'ont simplement pas d'extérieur.

Me semble que le texte qui régit ça parle d'une distance de quelques mètres sans obstacle autour de la moto mais ne précise pas que ça doit être en extérieur

---------------
Music is the most high!
n°65935009
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-05-2022 à 18:19:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut impérativement diminuer les nuisances sonores et c'etait d'ailleurs un des axe de négociation des "mesures alternatives au CT", mais j'ai par contre un gros doute sur l'utilité du CT pour y parvenir...

Je suis tellement pressé de me barrer de mon boulevard rempli de MT07akra et lambo de location  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65935035
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 18:22:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc tu jettes 100% du CT parce qu'un contrôleur par chez toi a (selon toi) contrôlé trop vite/pas correctement UN des points de sécurité ?

Selon moi ? lol

Epaisseur du disque mesurée de 24,8 mm pour une cote mini de 26 mm. C'est flagrant que le disque est usé.

Et ce n'est pas un cas isolé, je suis déjà ressorti d'un CT avec des pneus mal usés et partiellement lisses, un roulement HS et une rotule en fin de vie.

Et il n'y a pas de tolérance à avoir, le moindre de point de sécurité mal contrôlé voire pas contrôlé rend ce controle complètement inutile.

Ils ont des audits au moins ? J'en suis vraiment pas sûr.

---------------
Moards Garage
n°65935038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 18:23:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je dis pas que c'est la meilleure manière, mais à défaut d'autre chose, ça sera toujours mieux que le rien actuel amha

n°65935051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 18:24:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Selon moi ? lol

Epaisseur du disque mesurée de 24,8 mm pour une cote mini de 26 mm. C'est flagrant que le disque est usé.

Et ce n'est pas un cas isolé, je suis déjà ressorti d'un CT avec des pneus mal usés et partiellement lisses, un roulement HS et une rotule en fin de vie.

Et il n'y a pas de tolérance à avoir, le moindre de point de sécurité mal contrôlé voire pas contrôlé rend ce controle complètement inutile.

Ils ont des audits au moins ? J'en suis vraiment pas sûr.

j'ai une XP différente de la tienne des CT :o

au passage hors cote ça veut pas dire que ça freine plus comme il faut, parce que c'est ça que le CT mesure hein (même si on est d'accord que ça veut dire qu'il faut remplacer)

encore une fois je dis pas que c'est parfait, mais rejeter 100% du système sur la base de ton XP perso (et donc d'un échantillon relativement faible) me semble pas être une super idée

n°65935053
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 18:25:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Me semble que le texte qui régit ça parle d'une distance de quelques mètres sans obstacle autour de la moto mais ne précise pas que ça doit être en extérieur

Ni le niveau de bruit de l'environnement ? :D

---------------
Moards Garage
n°65935072
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-05-2022 à 18:28:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ni le niveau de bruit de l'environnement ? :D

Si, au maximum 10dB de moins que le volume à mesurer

---------------
Music is the most high!
n°65935097
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 18:31:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai une XP différente de la tienne des CT :o

au passage hors cote ça veut pas dire que ça freine plus comme il faut, parce que c'est ça que le CT mesure hein (même si on est d'accord que ça veut dire qu'il faut remplacer)

encore une fois je dis pas que c'est parfait, mais rejeter 100% du système sur la base de ton XP perso (et donc d'un échantillon relativement faible) me semble pas être une super idée

Ca me génerait une énorme vibration sur les freinages à haute vitesse sans qu'ils ne soient voilés. C'était pas safe honnêtement :D

Non mais moi je veux bien payer, mais franchement ça ne me sert à rien, je n'ai jamais découvert quelque chose gràce à un CT :o

---------------
Moards Garage
n°65935137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2022 à 18:38:51  profilanswer

le CT c'est pas pour t'aider à découvrir des choses à la base hein :D

n°65935146
Xeonlolz
Posté le 17-05-2022 à 18:40:10  profilanswer

J’espère qu’il y aura un passage au banc :o

n°65935157
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-05-2022 à 18:41:54  profilanswer

gizmo15 a écrit :

je préfère le froid, tu peux plus facilement lutter contre.

le chaud quand t'es déjà en blouson mesh etc bas tu peux pas vraiment faire plus

Pareil.
Étouffer sous le casque sans pouvoir aérer, l'horreur.

PressurE a écrit :

Si ca peut passer les fullbarrouf en "véhicule non homologué = fourrière" ca serait bien
Genre les debiles en grosse ktm full ligne akra là :heink:

Kesta contre les ktm :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65935194
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-05-2022 à 18:48:20  profilanswer

Coq a écrit :

Pareil.
Étouffer sous le casque sans pouvoir aérer, l'horreur.

Pluzun... Je galère avec la chaleur maintenant  :O

Coq a écrit :

Kesta contre les ktm :o

Ça devergonde même les gens tout sages  :O

---------------
ex ex ex-moant
n°65935226
Nanab
Non.
Posté le 17-05-2022 à 18:55:26  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Exact. Il comprenait pas le tour de cou redface. :o

Bref j’ai expliqué que c’était un signe ostentatoire d’une secte.

On était 3 :o on allait pas te ruiner a coup de 8€ le verre :pt1cable:

Ah non mais juste toi !

Le pickpocket et ton autre pote m'en fous :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°65935236
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2022 à 18:57:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le CT c'est pas pour t'aider à découvrir des choses à la base hein :D

C’est la seule utilité que j’y vois :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40564  40565  40566  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)