Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40560  40561  40562  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65921975
Nanab
Non.
Posté le 15-05-2022 à 22:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

Sacoche de réservoir pour pouvoir t'affaler comme un vieux phoque, problem solved

Je fais ça sur les longs trajets, mais jamais fait avec celle là. Pas confiance bizarrement

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 22:33:37  profilanswer

n°65922935
Shane Hann​igan
Posté le 16-05-2022 à 09:16:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour ma part, grande boucle full plaisir en suisse, putain les routes c'est quelque chose. tout est billard, tout est neuf, tout est bien fait.

Merci de le remarquer parce que toute l'année on se mange des travaux interminables sur la moitié du résal pour avoir des routes propres  :sweat:

n°65922948
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-05-2022 à 09:18:14  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Merci de le remarquer parce que toute l'année on se mange des travaux interminables sur la moitié du résal pour avoir des routes propres  :sweat:

ouais j'ai remarqué avec les dates street view que ça doit être vraiment récent :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65923086
Fight-Club
Posté le 16-05-2022 à 09:38:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour ma part, grande boucle full plaisir en suisse, putain les routes c'est quelque chose. tout est billard, tout est neuf, tout est bien fait.

Il faut vraiment que j'aille faire un tour en Suisse  :love:

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°65923261
PPPEP
Posté le 16-05-2022 à 10:03:27  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai sorti la meule aujourd'hui.

GP avorté faute de place et de foi, j'avais besoin de faire de la route. Bonne nouvelle j'avais une répet. Mais j'avais pas envie d'y aller. Je me suis dit : " si la moto démarre j'y vais "

Elle en a chié. 5 6 minutes a jouer avec le démarreur. Pomper doucement sur les gaz pour envoyer de l'essence dans les carbu.

J'entendais la batterie faiblir, les voyants presque s'éteindre.... J'allais abandonner quand j'ai entendu un craquement...
Je retente, elle craque après quelques secondes, prend le starter a fond, pas une fumée au pot.
Je la laisse se chauffer, casques gants, airbag relié. Let's go.  
50 metres plus loin je prends une averse orageuse.  
Une autre 5 minutes plus tard.

Retour via le périph avec un pote en caisse. S'il y avait des flics, j'ai plus de permis. Faut que j'enlève la poussière de la visière parce que je vois pas la vitesse, c'est pas ma faute m'sieur l'agent.

Je sais pas quoi faire avec cette moto. Je l'aime mais si je gaine pas le dos, j'ai terriblement mal aux poignets. Ça demande un effort constant.

Mais qu'elle est pas chiante... 5 minutes après être parti j'ai fait une pause pour m'abriter de la pluie, elle a craqué direct. Bonne fifille

Exactement la même relation avec la mienne :love:  :fou:

n°65923312
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2022 à 10:09:13  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Il faut vraiment que j'aille faire un tour en Suisse  :love:

En revanche faut respecter :o

---------------
[Folio Photos]
n°65923365
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 10:14:37  profilanswer

Naxos a écrit :

En revanche faut respecter :o

ben comme en france quoi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65923393
pilef
Posté le 16-05-2022 à 10:19:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben comme en france quoi :o

Pas assez gros le redface :D

Tu ne m’as pas répondu hier, tu as quoi contre la SR/F ?

n°65923413
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 10:22:37  profilanswer

pilef a écrit :

Pas assez gros le redface :D

Tu ne m’as pas répondu hier, tu as quoi contre la SR/F ?

ah ben j'ai pas vu ton message, mb

la srf me fait rêver uniquement pour les 12kw de charge  [:hotshot:4]  

mais pour le reste, ya quand même un consensus sur les versions de firmware toutes pétées et une fiab pas ouf.

ça reste des cas ponctuels, mais vu comme ma sr fait tout parfaitement, j'envisage plutot l'upgrade avec un kit valises et un ou deux elcon 3.3kw avec un câble 3 phases. mais bon c'est du DIY pour de la puissance...

---------------
n°65923426
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 10:24:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ben j'ai pas vu ton message, mb

la srf me fait rêver uniquement pour les 12kw de charge  [:hotshot:4]

mais pour le reste, ya quand même un consensus sur les versions de firmware toutes pétées et une fiab pas ouf.

ça reste des cas ponctuels, mais vu comme ma sr fait tout parfaitement, j'envisage plutot l'upgrade avec un kit valises et un ou deux elcon 3.3kw avec un câble 3 phases. mais bon c'est du DIY pour de la puissance...

et le TC  :whistle:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 10:24:26  profilanswer

n°65923445
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 10:26:19  profilanswer

PressurE a écrit :

et le TC  :whistle:

c'est vrai que c'est un argument mais depuis que j'ai des vrais pneus, c'est quand même drôlement moins vital

---------------
n°65923451
pilef
Posté le 16-05-2022 à 10:27:21  profilanswer

J’allais faire la même réflexion :D

n°65923472
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 10:30:57  profilanswer

Fin du réseau LoRa en France en 2024 ?
https://www.jechange.fr/telecom/int [...] lap-de-fin

Apparemment Orange le maintiendrait jusqu'en 2027, faudrait pas que ca fasse mettre mon invoxia à la poubelle  :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65923477
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 10:31:26  profilanswer

sinon rien à voir, les gens qui ont des Road 5, vous avez l'avant qui s'use beaucoup plus vite que l'arrière ?

j'ai l'avant au témoin alors que l'arrière en est encore très loin

---------------
n°65923481
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 10:31:49  profilanswer

C'est la seule technologie que je considère comme révolutionnaire depuis l'injection puis l'ABS :o

---------------
n°65923490
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 10:32:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon rien à voir, les gens qui ont des Road 5, vous avez l'avant qui s'use beaucoup plus vite que l'arrière ?

Sur la tracer : non
J'avais l'avant encore en bon état quand l'arrière était fumé
En même temps la répartition des masses sur la tracer  :lol:

---------------
n°65923497
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 10:33:02  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est la seule technologie que je considère comme révolutionnaire depuis l'injection puis l'ABS :o

moi je croyais ça jusqu'à ce qu'on me dise qu'on peut pas mettre toc plein angle pour autant :(

---------------
n°65923537
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 10:37:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi je croyais ça jusqu'à ce qu'on me dise qu'on peut pas mettre toc plein angle pour autant :(

Ca sert quand même 95% du temps même avec des très bons pneus
C'est comme oko qui le "déclenche jamais je crois" sur la hp4 :o
https://youtu.be/gAt_i61Gncg?t=37 (à gauche du compte-tour le truc c'est pas un clignotant)

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 16-05-2022 à 10:37:36

---------------
n°65923545
etiandim
C'est moi
Posté le 16-05-2022 à 10:38:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Apparemment Orange le maintiendrait jusqu'en 2027, faudrait pas que ca fasse mettre mon invoxia à la poubelle  :(

[:le_phoque_pedoque:1]  
d'ici 2027, mon invoxia aura plus de 7 ans, si il tient jusqu'à là, chapeau

n°65923562
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 10:39:52  profilanswer

etiandim a écrit :

Apparemment ils ont également un réseau SigFox en parallèle du LoRa, mais je sais pas dans quelles proportions et si ca va baisser les performances
J'en ai deux et ca me va très bien pour l'instant (motos pas chères)

---------------
n°65923671
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2022 à 10:53:54  profilanswer

Sigfox par contre c'est en redressement judiciaire, pas certain que ce soit vraiment un truc à parier sur l'avenir ...

---------------
In aligot we trust.
n°65923680
sield
Tueur de zombies !
Posté le 16-05-2022 à 10:54:24  profilanswer

etiandim a écrit :

Un truc utilisable sans abonnement, ça devait bien les faire ch#ier  [:moonblood15:10]

n°65923686
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-05-2022 à 10:54:55  profilanswer

PressurE a écrit :

Apparemment ils ont également un réseau SigFox en parallèle du LoRa, mais je sais pas dans quelles proportions et si ca va baisser les performances
J'en ai deux et ca me va très bien pour l'instant (motos pas chères)

Il me semble qu'il y a le sigfox mais pour les autres pays d'Europe, d'où certains qui basculaient la région en Espagne par ex.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65923734
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-05-2022 à 11:01:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca sert quand même 95% du temps même avec des très bons pneus
C'est comme oko qui le "déclenche jamais je crois" sur la hp4 :o
https://youtu.be/gAt_i61Gncg?t=37 (à gauche du compte-tour le truc c'est pas un clignotant)

:D

---------------
Moards Garage
n°65923747
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-05-2022 à 11:02:47  profilanswer

gremi a écrit :

Sigfox par contre c'est en redressement judiciaire, pas certain que ce soit vraiment un truc à parier sur l'avenir ...

[:skylvind:8]  
On aura un bon d'achat sur le nouveau produite avec la nouvelle techno en 2027  :D

---------------
n°65923783
dj pone
Posté le 16-05-2022 à 11:08:54  profilanswer

PressurE a écrit :

Leur réponse :  

"Bonjour, et bien que nous travaillons d'ici la fin du réseau en 2024 à d'autres alternatives, qui seront sans impact pour l'ensemble de nos utilisateurs ! Pas de souci à vous faire sur ce sujet

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°65923795
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-05-2022 à 11:10:28  profilanswer

dj pone a écrit :

Leur réponse :  

"Bonjour, et bien que nous travaillons d'ici la fin du réseau en 2024 à d'autres alternatives, qui seront sans impact pour l'ensemble de nos utilisateurs ! Pas de souci à vous faire sur ce sujet

En général quand une boite te dis "pas de soucis à tout faire" c'est le moment de tout vendre  :o  

n°65923810
LordK
Posté le 16-05-2022 à 11:12:14  profilanswer

Du coup pour quelqu'un qui voudrait s'équiper d'un tracker ces jours-ci, l'Invoxia reste pertinent ou il y a d'autres options plus sages ? :jap:

n°65923837
dj pone
Posté le 16-05-2022 à 11:15:41  profilanswer

sadicologue a écrit :

En général quand une boite te dis "pas de soucis à tout faire" c'est le moment de tout vendre  :o  

C'est pas faux :o  

Je l'ai acheté il y a 6mois en promo, me disant qu'il allait me servir pour une très prochaine acquisition... Bon, il est là donc je vais l'utiliser, on verra bien en 2024...

Maintenant si le signal ne passe pas le 1er sous sol, je vais peut-être regarder d'autres technos, mais allez savoir lesquelles :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°65923859
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-05-2022 à 11:18:07  profilanswer

LordK a écrit :

Du coup pour quelqu'un qui voudrait s'équiper d'un tracker ces jours-ci, l'Invoxia reste pertinent ou il y a d'autres options plus sages ? :jap:

Je pense que l'invoxia reste la référence (testé et approuvé ici :) ).
Un airtag peut aussi être pas mal, pas cher et sans abonnement, mais il faut avoir un appareil apple qui passe pas loin, et il y a le risque qu'il sonne :D
Un combo des deux, le airtag à peine caché bien visible sous la selle, les mecs le jettent et se disent que c'est bon, ne se méfient pas et se font gauler avec l'invoxia  [:zoreil974:5]

Message édité par gremi le 16-05-2022 à 11:19:26

---------------
In aligot we trust.
n°65924009
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2022 à 11:33:43  profilanswer

Sigfox a été repris, après bon ça veut pas dire que la suite va bien se passer :o

n°65924065
minoi
Posté le 16-05-2022 à 11:40:35  profilanswer

:hello:  

Je finis le rodage tranquillou de ma tracer 9 GT... moto très performante à tous points de vue...

Mais il y a peut-être une erreur de casting... je n'arrive pas à me faire à la position de conduite, selle inclinée en appui sur les couilles...jambes bien pliées prêts à l'attaque. J'ai commandé une jeu de cales correctrices de pente et une petite réhausse de guidon... on verra bien...
La selle de cette moto est à mega-chier , un sellier m'a posé une couche de bultex , c'est mieux.

Mon âge avancé va peut-être me pousser vers une GS ou un autre pachyderme laid et onéreux... :o

n°65924259
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 12:07:07  answer

ddlabraguette a écrit :

A cette age, mon père venait me chercher à l'école en 103sp    [:clooney11]  

debout sur les carters, pas de cax et roulz  [:clooney24]  

Spoiler :

Je déconne pas c'est vrai. Mais bon c'était à la campagne et y'avait 2km à faire  
C'était des bons souvenirs  [:clooney3]  

J'étais dans le side de 1 an et demi  jusqu'à 8 ans :sol:

Première fois que mon père m'a emmené derrière en balade, j'avais 7 ans il me semble. C'était en Ardèche, on s'est fait sortir dans le bas côté par une voiture qui doublait un camion dans un virage [:tinostar]  

n°65924288
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-05-2022 à 12:11:46  profilanswer

D'ailleurs, pour tous ceux qui ont fait la CG invoxia, on devrait arriver au moment ou faut payer notre forfait annuel, non ?

n°65924405
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 12:34:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

D'ailleurs, pour tous ceux qui ont fait la CG invoxia, on devrait arriver au moment ou faut payer notre forfait annuel, non ?

aucune news ici :o

---------------
n°65924440
Athost
aka Grostoast
Posté le 16-05-2022 à 12:40:47  profilanswer

Athost a écrit :

Je passe plus trop mais petit CR [:shimay:2] Vol de moto

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72605

[:enyg]

Ils ont démontés tous les carénages avant et m'ont vidés les valises (trousse à outils, airman, trousse de 1er secours et une paire de gants mi saison)

Message cité 2 fois
Message édité par Athost le 16-05-2022 à 12:42:16
n°65924444
thepilot64
Posté le 16-05-2022 à 12:41:13  profilanswer

Vu un hfriens au mans ce week end.  
Tour de cou redface.  
Grande oreille.  
Bière.  
Casquette beige/marron. Pas de doute. C’etait un hfriens :o

n°65924452
Domicron
Posté le 16-05-2022 à 12:43:36  profilanswer

Athost a écrit :

Je passe plus trop mais petit CR [:shimay:2] Vol de moto

Ce midi, 12h29, notif du tracker invoxia que ma moto bouge. Pas normal, je check dans le garage au 2e sous sol, plus de moto. J'appelle directement la police, je notifie le vol et je donne des précisions sur le vol. La moto a vite arrêté de bougé (12h35, dernière position), quelques rues plus loin de chez moi. Le mec au standard file mon numéro à un mec de la BAC qui m'appelle et me demande la localisation. Je lui fait un screen shot de l'appli et l'envoi.
A 13h16 il m’envoie une photo de ma moto retrouvée  [:panzani gino]  , m'appelle et me dit d'aller au commissariat déposer plainte.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72503

Retrouvé dans ce qui serait un camp de gens du voyage, 3 interpellations. D'après la police ils étaient en train de la bâcher et de la planquer. Moto envoyé dans un garage de dépanneur, je ne sais pas s'il elle est endommagée. A suivre avec l'assurance

Super pour toi !

J'avais acheté un Invoxia pour mon père il y a quelques années.
Mais on avait eu pas mal de soucis, je pense que l'appareil était défectueux :/ Renvoyé à Amazon, je n'ai pas retenté l'expérience.

Je vais peut-être y réfléchir :D

n°65924461
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 12:46:20  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Vu un hfriens au mans ce week end.  
Tour de cou redface.  
Grande oreille.  
Bière.  
Casquette beige/marron. Pas de doute. C’etait un hfriens :o

elle ont rien de spé les oreilles de nanab [:transparency]

---------------
n°65924463
TheCreator
Posté le 16-05-2022 à 12:47:17  profilanswer

Athost a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/72605

[:enyg]

Ils ont démontés tous les carénages avant et m'ont vidés les valises (trousse à outils, airman, trousse de 1er secours et une paire de gants mi saison)

condoléances

---------------
n°65924492
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-05-2022 à 12:51:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai toujours bouffé mes arrières plus vite que mes avants sur les pr4/r5 sur la tracer et la ktm.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40560  40561  40562  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)