Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40466  40467  40468  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65619402
etiandim
C'est moi
Posté le 05-04-2022 à 17:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai toujours pas monté mon support téléphone.
J'avais galéré 1 bonne heure pour trouver un emplacement adéquat sans succès. Putain de guidon mal branlé

mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 17:43:53  profilanswer

n°65619418
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-04-2022 à 17:46:15  profilanswer

etiandim a écrit :

J'avais galéré 1 bonne heure pour trouver un emplacement adéquat sans succès. Putain de guidon mal branlé

Cède https://www.youtube.com/watch?v=kP7pQ-zBhOw

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°65619438
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2022 à 17:48:16  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'a un effet de mode certes mais la MT a quand même un moteur vraiment sympa et j'aurai tendance à penser que c'est surtout cet argument qui attire.  
Pour le statutaire, Une Struite est bien plus valorisante

Débridée sans doute, mais sur celle que j'ai essayé en A2, le gros trou au milieu du compte tour, j'ai personnellement pas trouvé ca très folichon. Je sais pas si elles font toutes ca.

n°65619442
etiandim
C'est moi
Posté le 05-04-2022 à 17:48:54  profilanswer

J'ai le SP Connect qui est sensiblement pareil, et je l'avais monté de la même façon.
SAUF que une fois le téléphone en place, tu vois plus ton compteur [:4get9]  

n°65619454
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 17:51:14  answer

SirGallahad a écrit :

Questions pour le topic.

Que conseillez-vous comme intercom a pas cher ?  
Usage :  

• Pouvoir écouter Radio/Musique en allant au boulot (20min aller/retour)
  • GPS  
  • Téléphone
  • Accessoirement communiquer avec le passager. J'ai 2 passagers, donc 2 casques. Soit un truc migrable d'un casque a l'autre facilement, soit suffisamment accessible pour en avoir 3.

Bonus : Partager la musique guidage etc... avec le passager.
En l'état pas besoin de système multi-moto ou autre.
Mon casque est de 2009, cela s'adapte sur tous mes modèles ou je prend des risques ?
Le démarrage/ appairage est rapide ? Avec le petit le trajet dure moins de 5min, le but c'est de pouvoir discuter sans crier sur le retour de l'école. Sinon, je réserve le système aux balades et du coup à madame.

Même question mais pour fixer un téléphone au guidon ou à la tête de fourche.
Le but étant de ne pas tuer l’appareil photo du téléphone (Actuel OnePlus 6 ou Futur ??)
Sur la F800 le 1° propriétaire avait fait 2 trous sous l'ordinateur de bord pour fixer quelque chose (quoi ??) cela peu surement être ré-utiliser ou sinon fixation au guidon.
Je ne tiens pas spécialement a charger le téléphone en roulant même si cela peu être une option intéressante.

C'est pour avoir les ref pour mon anniv début juin mais connaissant ma vitesse de prise de décision et ma capacité à girouetté, je prend de l'avance sur mon retard.

J'hésite a ajouter une dashcam aussi. Je me demande si c'est pertinent sur une moto qui ne cote plus grand chose.

Question subsidiaire, j'ai vu chez dafy des "vestes" motos qui ressemblent a des survets. C'est efficace en cas de chute ? ou c'est juste cosmétique ?
Efficace dans le sens ne se déchire pas et ne tente pas de fusionner avec ta peau. Niveau protection, j'ai bien vu que c'était limité.

Merci

A moto, on telephone pas, on écoute pas de musique et franchement le gps...  
Restez concentré sur la route :o

n°65619456
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2022 à 17:51:45  profilanswer

[:tomatookc]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65619457
gimly the ​knight
Posté le 05-04-2022 à 17:52:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu pourrais avoir un Cardo Freecom 2 avec un kit casque en plus (en gros le support Cardo + micro + oreillettes). C'est tres facile de cliper et decliper le Cardo de son socle, tu seras donc toujours appaire avec le Cardo passager de cette facon.

Par contre la qualite de la musique dans un intercom c'est franchement pas terrible, meme en changeant les oreillettes de base. Pour la radio ou les podcasts ca fonctionne assez bien.

Dans un autre registre, un casque qui a 13ans, faudrait peut etre le remplacer, non ? Ca doit plus proteger grand chose en cas d'impact.

Personnellement, je regrette d'avoir acheté un Cardo (Freecom 4+), j'aurais du doubler le budget...  
Autant pour le coup, la qualité audio est plutôt très bien sur mon modèle pour la musique (que je n'utilise jamais), autant les parasites qui apparaissent parfois de façon totalement aléatoire quand tu es connecté à un autre motard, je trouve ca très très chiant :/

Message édité par gimly the knight le 05-04-2022 à 17:53:21
n°65619460
etiandim
C'est moi
Posté le 05-04-2022 à 17:52:46  profilanswer

Vrai cela !
avec pour seule BO le bruit du vent et du moteur

n°65619462
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 17:53:06  profilanswer

Ca va un peu de gêne sonore dans le casque pour essayer de masquer le bruit du vent ou de l'échappement :o

Ou bien d'essayer d'entendre avec les protections auditives :D :o

n°65619520
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 05-04-2022 à 18:01:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Débridée sans doute, mais sur celle que j'ai essayé en A2, le gros trou au milieu du compte tour, j'ai personnellement pas trouvé ca très folichon. Je sais pas si elles font toutes ca.

si au dela de 6-7k tour. :o  :D

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 18:01:38  profilanswer

n°65619548
ddlabrague​tte
Posté le 05-04-2022 à 18:07:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est souvent le problème des mid size bridées  
J'ai constaté ça aussi sur le cb et la z650.  Le compte tour monte mais passé 7000 trs, Il n'y a plus de chevals qui arrivent.  la courbe s'effondre  
Y'a clairement un coté frustrant que tu ne retrouves pas sur une A2 native  
En contrepartie, sur des bi comme la MT ou la Z650, tu as quasiment le même couple qu'en full à bas régime.  Et ça, c'est plutôt sympa  

Apparemment, sur pas mal de motos plus récentes, c'est mieux fait et on se rapproche plus d'un bridage à la poignée avec une accélération bridée mais constante jusqu'au bout et non un creux une fois passé les mi régime :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-04-2022 à 18:10:20
n°65619604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2022 à 18:16:42  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est souvent le problème des mid size bridées
J'ai constaté ça aussi sur le cb et la z650. Le compte tour monte mais passé 7000 trs, Il n'y a plus de chevals qui arrivent. la courbe s'effondre
Y'a clairement un coté frustrant que tu ne retrouves pas sur une A2 native
En contrepartie, sur des bi comme la MT ou la Z650, tu as quasiment le même couple qu'en full à bas régime. Et ça, c'est plutôt sympa

Apparemment, sur pas mal de motos plus récentes, c'est mieux fait et on se rapproche plus d'un bridage à la poignée avec une accélération bridée mais constante jusqu'au bout et non un creux une fois passé les mi régime :jap:

C'est impossible, si le compte tour monte la puissance doit monter aussi. Par contre le compte tour peut monter treees lentement :o

---------------
Music is the most high!
n°65619632
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-04-2022 à 18:20:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est impossible, si le compte tour monte la puissance doit monter aussi. Par contre le compte tour peut monter treees lentement :o

Un SV après 8k, la puissance elle se casse la gueule par exemple :o

---------------
Moards Garage
n°65619644
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-04-2022 à 18:21:21  profilanswer

Peut être un peu après quand même, disons 9k :o

---------------
Moards Garage
n°65619735
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 05-04-2022 à 18:38:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Peut être un peu après quand même, disons 9k :o

De façon définitif aussi.  :o

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°65619819
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-04-2022 à 18:57:05  profilanswer

etiandim a écrit :

Ram mount boule à la place d'une des vis qui maintient le guidon + bras = easy

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65619950
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2022 à 19:20:01  answer

Tu as raison. On sera bien quand les motards seront aussi déconcentrés que les automobilistes :o

n°65620283
ddlabrague​tte
Posté le 05-04-2022 à 20:17:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je te l'accorde, c'est surtout le couple qui se pète la gueule  :o  
En Blanc z650 A2
En jaune  full  

https://www.br-performance.lu/storage/pictures/medium/z650.jpg

https://www.br-performance.lu/fr-lu [...] 57-649-a2/

Mais le plafond à partir du 7000 on le sent bien  
Ça continue à prendre des trs mais y'a pas plus de chevals  [:ex-floodeur:5]

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-04-2022 à 20:23:14
n°65620349
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-04-2022 à 20:23:44  profilanswer

Alors, en vrac :o

- j'aime bien la 401 noire-pilen
- pour le prêt de F900XR, ils prêtent aussi un équipement à Madame ?  [:shooter:2]  
- la CBR 650 (ou 500) R en A2 à l'air pas mal aussi  :D  
- "à moto on ne téléphone pas", pas plus qu'en voiture normalement, mais ça peut aider je pense ? Par exemple si un zinzin vous fait une course poursuite, ou si Madame s'inquiète de ne pas vous voir arriver, vous appelle 38x, et fini par déclencher le plan ORSEC grâce à la balise argos qu'elle vous a discrètement inséré la veille au soir  [:lazar]

n°65620421
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2022 à 20:31:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je te l'accorde, c'est surtout le couple qui se pète la gueule  :o  
En Blanc z650 A2
En jaune  full  

https://www.br-performance.lu/stora [...] m/z650.jpg

https://www.br-performance.lu/fr-lu [...] 57-649-a2/

Mais le plafond à partir du 7000 on le sent bien  
Ça continue à prendre des trs mais y'a pas plus de chevals  [:ex-floodeur:5]

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec :jap:

C'est quoi cette courbe de couple  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°65620435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2022 à 20:34:37  profilanswer

sield a écrit :

"à moto on ne téléphone pas", pas plus qu'en voiture normalement, mais ça peut aider je pense ? Par exemple si un zinzin vous fait une course poursuite, ou si Madame s'inquiète de ne pas vous voir arriver, vous appelle 38x, et fini par déclencher le plan ORSEC grâce à la balise argos qu'elle vous a discrètement inséré la veille au soir  [:lazar]

J'ai jamais eu besoin de téléphoner à moto et je n'ai jamais été équipé pour, mais je vois très bien comment ca pourrait me mettre bien plus en danger qu'en voiture... La conduite n'est pas la même, tu es beaucoup moins calé sur le flot de circulation et largement plus vulnérable aux réactions des autres, tu as donc besoin de nettement plus d'attention!
Pour rassurer ta femme tu peux utiliser une appli comme Liberty Rider : ca lui permet de te suivre à la trace, et ca appelle les secours automatiquement si ca détecte un crash. Ca peut même s'interconnecter avec un airbag à technologie In&Motion pour appeler en cas de déclenchement de l'airbag :)

---------------
Music is the most high!
n°65620444
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-04-2022 à 20:36:25  profilanswer

sield a écrit :

si Madame s'inquiète de ne pas vous voir arriver, vous appelle 38x, et fini par déclencher le plan ORSEC grâce à la balise argos qu'elle vous a discrètement inséré la veille au soir [:lazar]

Depuis que j'ai ma moto je partage ma position avec madame via maps. Ça la rassure.
Par contre faut pas oublier de prévenir si vous vous arrêtez pour taper la causette au risque de voir débarquer le samu :)
Par contre la version liberty rider disponible avec un airbag (et assurance probablement aussi) n'est pas la version premium malgré ce qu'indique leur site. Je leur ai fait remarquer, ils l'ont reconnu mais ne comptent pas changer l'intitulé sur leur site. J'ai trouvé ce premier et seul contact avec eux vraiment très très moyen.

Message édité par Deadlock le 05-04-2022 à 20:40:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65620447
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 20:36:40  profilanswer

Qui n'a jamais été déranger par un appel à moto ? Je trouve dommage de laisser le téléphone sonné sans pouvoir rien faire.

Avec le kit main libre ça permet de répondre et de gérer l'appel en quelques secondes si c'est urgent ou de demander à la personne de rappeler c'est quand même bien pratique !

n°65620454
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-04-2022 à 20:37:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qui n'a jamais été déranger par un appel à moto ? Je trouve dommage de laisser le téléphone sonné sans pouvoir rien faire.

Avec le kit main libre ça permet de répondre et de gérer l'appel en quelques secondes si c'est urgent ou de demander à la personne de rappeler c'est quand même bien pratique !

T'es pas dérangé si le téléphone est rangé et en silencieux  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°65620487
Xeonlolz
Posté le 05-04-2022 à 20:42:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'es pas dérangé si le téléphone est rangé et en silencieux  [:spamafote]

J'ai pas pris cette habitude. En plus je l'ai devant les yeux pour le gps :D

n°65620619
etiandim
C'est moi
Posté le 05-04-2022 à 20:59:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sonnerie ou vibreur, tu t'en rendras même pas compte

n°65620640
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-04-2022 à 21:00:55  profilanswer

ya des gens en 2022 qui connaissent leur sonnerie de téléphone ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65620708
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-04-2022 à 21:06:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai pas pris cette habitude. En plus je l'ai devant les yeux pour le gps :D

Je l'ai aussi "devant les yeux" avec Waze mais par contre il passe automatiquement en mode "ne pas déranger" dès qu'il est connecté au BT de la moto  :wahoo:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°65620865
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-04-2022 à 21:17:23  profilanswer

etiandim a écrit :

Vrai cela !
avec pour seule BO le bruit du vent et du moteur

le vent s'atténue bien avec des bouchons :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65620910
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 05-04-2022 à 21:19:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Téléphone dans le sac. Je l'entend jamais :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65620979
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-04-2022 à 21:24:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya des gens en 2022 qui connaissent leur sonnerie de téléphone ?

Oui. J'ai pris la plus pourrie de mon xiaomi. Ma fille me jette des cailloux à chaque fois que ça sonne  :cry:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65621298
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-04-2022 à 21:47:43  profilanswer

sield a écrit :

- j'aime bien la 401 noire-pilen
- pour le prêt de F900XR, ils prêtent aussi un équipement à Madame ? [:shooter:2]
- la CBR 650 (ou 500) R en A2 à l'air pas mal aussi :D
- "à moto on ne téléphone pas", pas plus qu'en voiture normalement, mais ça peut aider je pense ? Par exemple si un zinzin vous fait une course poursuite, ou si Madame s'inquiète de ne pas vous voir arriver, vous appelle 38x, et fini par déclencher le plan ORSEC grâce à la balise argos qu'elle vous a discrètement inséré la veille au soir [:lazar]

- ok
- non
- ok
- pour le faire de temps à autre, vraiment bof. Liberty rider, ou partage de position Google, c'est vachement mieux. Entre la concentration, le fait que ça marche pas ouf du tout a vitesse autoroute, ou nationale en fonction du cax et de la moto... La musique ouai mais le tel vraiment bof.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65622302
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 05-04-2022 à 23:29:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu pourrais avoir un Cardo Freecom 2 avec un kit casque en plus (en gros le support Cardo + micro + oreillettes). C'est tres facile de cliper et decliper le Cardo de son socle, tu seras donc toujours appaire avec le Cardo passager de cette facon.

Par contre la qualite de la musique dans un intercom c'est franchement pas terrible, meme en changeant les oreillettes de base. Pour la radio ou les podcasts ca fonctionne assez bien.

Dans un autre registre, un casque qui a 13ans, faudrait peut etre le remplacer, non ? Ca doit plus proteger grand chose en cas d'impact.

Merci pour la ref, je vais aller voir ça.
Pour la qualité de la musique, c'est pas vraiment important. J'aurai dû mettre un redface. Si ça fonctionne en fond sonore en ville où sur un trajet maison boulot par exemple c'est cool mais pas indispensable.
Pour le casque, j'avais lu qu'il n'y avais pas de ''peremption''. Je l'ai acheté en 2009 et il est resté 8ans dans un placard bien protégé. Il n'a jamais chuté. Juste des traces d'usure sur les mousses au niveau de la ou je met les pouces. Il y a un vrai risque ?

M600 a écrit :

• J'ai deux Sena SMH10R Low profile depuis maintenant 7ans: ca fait le job, je cherchais le plus petit possible pour pas péter mon coef Cx sur ma trottinette et mon ex casque de connard. Best achat ever en duo. Pas grand chose à lui reprocher mais il y a surement mieux de nos jours!
  • Change de casque
  • Quadlock + support antivibration. On sait, c'est cher pour ce que ca fait, le X grip est mieux blablabla... Mais ca me convient et depuis que j'ai mis le support antivibration, il m'a pas re-pété d'iphone.
  • Innovv K2 mais c'est pas donné (+300e), à toi de juger si c'est pertinent pour ta moto et ton usage
  • J'en ai une (Macna Nuclone), ça a un look de connard en couleur camo, ca doit pas protéger des masses mais elle me convient en été. A voir si j'ai la foi de chercher plus quali/protecteur.

Merci pour les refs.

Il y a des moments, je souhaite pouvoir répondre. Cela peu être important pour les enfants ou le taf. Même si c'est pour répondre attend 2min et je m'arrête pour parler. Il faut aussi pouvoir raccrocher. Perso, la montre qui vibre pendant 2min c'est moyen moins. Je préfère savoir si je doit ignorer ou pas.

sield a écrit :

- pour le prêt de F900XR, ils prêtent aussi un équipement à Madame ? [:shooter:2]
- la CBR 650 (ou 500) R en A2 à l'air pas mal aussi :D
- "à moto on ne téléphone pas", pas plus qu'en voiture normalement, mais ça peut aider je pense ? Par exemple si un zinzin vous fait une course poursuite, ou si Madame s'inquiète de ne pas vous voir arriver, vous appelle 38x, et fini par déclencher le plan ORSEC grâce à la balise argos qu'elle vous a discrètement inséré la veille au soir [:lazar]

Le prêts de l'équipement m'a aussi étonné.
Tu as bien résumé des raisons d'avoir accès au téléphone.

gamer-fou a écrit :

T'es pas dérangé si le téléphone est rangé et en silencieux [:spamafote]

Tant mieux pour toi. J'étais extrêmement contre avant d'avoir des mômes. D'ailleurs dans la famille, en général on appelle la femme pour m'avoir. Mais en pratique, bah force est de reconnaître que cela m'a bien aidée plusieurs fois en voiture. Il me semble logique de pouvoir faire de même en moto.
Tu n'es pas obligé de téléphoner tout le temps ni même tous les jours. Mais cela peu aider.

Édit :
Je viens d'aller voir les 2 ref que vous citez ( cardo 2 et Sena) il y en a en gros pour 300€ les 2 a chaque fois. Il y a vraiment un gros up pour rapport à ce qu'il existe en chinois ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 05-04-2022 à 23:38:13

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65622334
ddlabrague​tte
Posté le 05-04-2022 à 23:37:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est quoi cette courbe de couple  [:tinostar]

Un bridage mal fait  [:skaine:1]

n°65622719
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 07:08:57  answer

SirGallahad a écrit :

Il y a des moments, je souhaite pouvoir répondre. Cela peu être important pour les enfants ou le taf. Même si c'est pour répondre attend 2min et je m'arrête pour parler. Il faut aussi pouvoir raccrocher. Perso, la montre qui vibre pendant 2min c'est moyen moins. Je préfère savoir si je doit ignorer ou pas.

Ce monde où tu peux pas attendre quelques minutes pour t'arrêter et rappeler la personne ou juste attendre d'être arriver à destination. Il FAUT répondre :D
Après, fais comme tu le sens, hein. Mon avis, c'est juste qu'il faut rester concentrer sur la conduite. Je ne répond pas en voiture non plus, les gens attendent et puis c'est tout.

n°65622736
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-04-2022 à 07:19:03  profilanswer

Je suis comme toi, je le déplore.

Mais exemple bête. Y a un soucis a l'école. Il t'appelle, tu ne répond pas. Ils passent a Madame, qui pour la même raison ne répond pas, puis la famille. Cela monte très vite avec tout le monde que tente d'appeler tout le monde. Bref une connerie.
Il vaux mieux décrocher vite fait (en s'arrêtant au besoin) et régler le truc en 10s.

Après, c'est sur des balades, le contexte est différent car ce genre de truc est anticipé en avance.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65622751
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-04-2022 à 07:26:39  profilanswer

Pour régler le problème des appels, il suffit d'être célibataire sans amis [:ultravox]

Edit : comment Liberty rider sur mobile peut-il détecter les accidents ?
A vélo, mon GPS Garmin a les fonctions de suivi en live (relié en BT au téléphone), et une détection d'accident via capteur et algo de compréhension. Ça s'est déjà déclenché lors d'escalades un peu brutales de trottoirs, ça fonctionne  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par sield le 06-04-2022 à 07:29:06
n°65622770
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-04-2022 à 07:35:21  profilanswer

sield a écrit :

Pour régler le problème des appels, il suffit d'être célibataire sans amis [:ultravox]

A vélo, mon GPS Garmin a les fonctions de suivi en live (relié en BT au téléphone), et une détection d'accident via capteur et algo de compréhension. Ça s'est déjà déclenché lors d'escalades un peu brutales de trottoirs, ça fonctionne [:tinostar]

Un changement de vitesse subit sur une route sans feu/stop etc... Tu couple cela avec le giroscope et hop.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65622857
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-04-2022 à 07:59:41  profilanswer

sield a écrit :

A vélo, mon GPS Garmin a les fonctions de suivi en live (relié en BT au téléphone), et une détection d'accident via capteur et algo de compréhension. Ça s'est déjà déclenché lors d'escalades un peu brutales de trottoirs, ça fonctionne [:tinostar]

Pareil, algo basé sur le gps et autres capteurs du téléphone.
La détection via déclenchement de l'airbag est forcément meilleure vu que c'est du matériel dédié et des années de recherche sur le sujet, mais même sans c'est toujours ça de pris :)

---------------
Music is the most high!
n°65622895
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2022 à 08:05:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais pas si t'as deja essaye de faire un demarrage en cote en intersection virage a droite avec un passager a l'arriere. La tu va voir que c'est assez chaud de le faire au frein avant.
Deja qu'au frein arriere j'en menais pas hyper large... Bon OK c'est un cas extreme mais ca force a prendre les bonnes habitudes.

Tu viens de m'ouvrir l'esprit sur une nouvelle possobilité :lol:  
Jai tellement galere en duo a demarrer au frein avant , j'ai jamais pense a l'arriere :o

n°65622899
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-04-2022 à 08:07:10  profilanswer

Mais  [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4]  

https://www.leboncoin.fr/motos/2140201196.htm

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40466  40467  40468  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)