Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40464  40465  40466  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°65608293
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 15:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

Sur la F800 qui est plus haute, je met les 2 pied a plat (1.78m)  
étrange que tu galère : /
Y a une option selle basse qui fonctionne hyper bien.

Oui étrange. Après je cherche comment expliquer ça et c'est peut être le pantalon trop petit que je portais qui m'empêcher de poser les pieds à plat :o

Je verrai bien lors de l'essai !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 15:32:24  profilanswer

n°65608318
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2022 à 15:35:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Personnellement, ca me donnerait certainement une drôle de position de les poser autrement.  

En revanche, je ne serre pas mon réservoir avec mes genoux pour compenser, de toutes façons, le filtre à air m'en empêche :o

On vous a jamais appris en ME que les arrets c'est pied gauche au sol et pied droit sur le frein arriere  :??:  

Jamais j'ai mes 2 pieds au sol, sauf pour sortir en marche arriere de la place de parking (et en duo pour garder la moto droite pour le passager)

n°65608341
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2022 à 15:37:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Trop grand on a souvent l’air d’un crapaud sur une machine sous dimensionnée.

[:elessar53]

Juste en dessous de 1,80, tu mets les pieds à plat sans être trop grand crapaud sur mobylette  [:tyberzann:5]

n°65608355
n-ico
Posté le 04-04-2022 à 15:38:29  profilanswer

Personnellement, ca me donnerait certainement une drôle de position de les poser autrement.  

En revanche, je ne serre pas mon réservoir avec mes genoux pour compenser, de toutes façons, le filtre à air m'en empêche :o

Pareil, même des fois je pose les talons sur les reposes pieds, c'est plus confort sur ligne droite :o  

Par contre l'avantage d'une Victory sur la HD est que l'on peut serrer le réservoir avec les genoux, c'est mieux pour prendre les courbes/virages à haute vitesse :o

n°65608357
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 15:38:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On vous a jamais appris en ME que les arrets c'est pied gauche au sol et pied droit sur le frein arriere  :??:  

Jamais j'ai mes 2 pieds au sol, sauf pour sortir en marche arriere de la place de parking (et en duo pour garder la moto droite pour le passager)

Oula ça remonte à trop loin pour moi j'avoue :D

Mais j'avais cru entendre que c'était pied fort et le plus à l'aise pour s'arrêter et se stabiliser..

Du moment que tu as la main tu le freins.. Avant ou arrière peut importe non ? L'arrière ne sert qu'à faire le transfert des masses au début du freinage de toute façon :o

n°65608382
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2022 à 15:40:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il y avait une vidéo de Yammie Noob la dessus
depuis j'y fais gaffe à chaque fois que je m'arrête, même si ça fait faire une petite gymnastique poser le pied gauche, pied droit sur le frein, poser le droit, passer la première, poser le gauche et remettre le droit sur frein si on veut être prêt à partir

n°65608437
Fight-Club
Posté le 04-04-2022 à 15:45:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Trop grand on a souvent l’air d’un crapaud sur une machine sous dimensionnée.

[:elessar53]

Heureusement, il y a les trails pour ça

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°65608503
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-04-2022 à 15:51:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ces gens qui ont un frein arrière   [:wo0chy]

---------------
Music is the most high!
n°65608748
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 16:17:05  profilanswer

n-ico a écrit :

Pareil, même des fois je pose les talons sur les reposes pieds, c'est plus confort sur ligne droite :o  

Par contre l'avantage d'une Victory sur la HD est que l'on peut serrer le réservoir avec les genoux, c'est mieux pour prendre les courbes/virages à haute vitesse :o

Je pouvais le faire avec les commandes médianes, mais pas avec les commandes avancées, ou en tout cas, c'est pas du tout confort. C'est vrai que ca se tortille un peu dans les grandes courbes, mais ca fait aussi partie du charme :o

n°65608758
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 16:18:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non, on m'a appris que tu poses le pieds du coté ou tu vas tourner après  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 16:18:10  profilanswer

n°65608761
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-04-2022 à 16:18:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

ces gens qui posent deux pieds à plat en moto :fou:

Desolé de ne pas être un nain :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65608763
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-04-2022 à 16:19:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non, on m'a appris à poser un pied au hasard selon la stabilité et l'envie.  :D  

Arrêt court ou chaussé dégradé à gauche, tu garde la 1° et tu débraye. Tu peux freiner avec la main droite.  
Si c'est plus long avec le freinage pied droit, tu peux relâcher les mains :)

etiandim a écrit :

Juste en dessous de 1,80, tu mets les pieds à plat sans être trop grand crapaud sur mobylette  [:tyberzann:5]

[:el awrence]  

n-ico a écrit :

J'ai ri  

etiandim a écrit :

depuis j'y fais gaffe à chaque fois que je m'arrête, même si ça fait faire une petite gymnastique poser le pied gauche, pied droit sur le frein, poser le droit, passer la première, poser le gauche et remettre le droit sur frein si on veut être prêt à partir

Faut pas trop se prendre la tête. Du moment que tu tiens un des freins en cas d'impact par l'arrière.
Dans tous les autres cas  [:hello_cass]  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°65608778
keos92
This is the way..
Posté le 04-04-2022 à 16:20:53  profilanswer

Non, on m'a appris que tu poses le pieds du coté ou tu vas tourner après  [:spamafote]  

Idem

n°65608800
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-04-2022 à 16:23:20  profilanswer

Mais c’est débile :o

Pied gauche au sol, pied droit sur le frein arrière :o

---------------
Moards Garage
n°65608811
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 16:24:08  profilanswer

Les vrais ne posent pas le pied par terre :o

n°65608945
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-04-2022 à 16:38:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du moment que tu as la main tu le freins.. Avant ou arrière peut importe non ? L'arrière ne sert qu'à faire le transfert des masses au début du freinage de toute façon :o

Le démarrage en côte au frein avant, ça demande une gymnastique des doigts de la main droite particulière :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65608951
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2022 à 16:39:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ces gens qui ont un frein[:wo0chy]

:o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°65608957
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-04-2022 à 16:39:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le démarrage en côte au frein avant, ça demande une gymnastique des doigts de la main droite particulière :o

ça se fait bien, c'est comme pour faire un burn

ou pour faire démarrer plus fort une zero :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65609083
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2022 à 16:55:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

Quand t'es garé trop prêt d'une autre bécane ou d'un mur et que tu dois tout gérer à la main droite

n°65609086
benos
petit poney___
Posté le 04-04-2022 à 16:55:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

Point de patinage :o

---------------
:o
n°65609112
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-04-2022 à 16:57:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour faire un brake boost sur une jesaisplusquoiturbo

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65609237
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2022 à 17:07:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas si t'as deja essaye de faire un demarrage en cote en intersection virage a droite avec un passager a l'arriere. La tu va voir que c'est assez chaud de le faire au frein avant.
Deja qu'au frein arriere j'en menais pas hyper large... Bon OK c'est un cas extreme mais ca force a prendre les bonnes habitudes.

etiandim a écrit :

Tu regles tous les problemes en t'arretant 1ere engagee. Ca aussi c'est un apprentissage ME :D En gros tant que tu n'as pas besoin de couper le moteur tu peux considerer ca comme un arret court. A adapter en fonction de ton trajet, en rentrant du boulot j'ai un feu qui met 80s a faire son cycle depuis qu'on a des voies velo et bus dediees au carrefour. Si je viens de me le prendre au orange, je passe au neutre.

Il y avait une LU qui disait qu'en laissant la 1ere engagee, tu detendais ton cable d'embrayage mais c'est n'importe quoi.

Ca n'a aucun sens cette regle  :sweat: Autant mettre a gauche les jours impairs et droite les jours pairs. Du coup quelle est la regle quand tu vas tout droit apres ton feu ?

Message cité 5 fois
Message édité par Quenteagle le 04-04-2022 à 17:07:55
n°65609280
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-04-2022 à 17:11:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu regles tous les problemes en t'arretant 1ere engagee. Ca aussi c'est un apprentissage ME :D En gros tant que tu n'as pas besoin de couper le moteur tu peux considerer ca comme un arret court. A adapter en fonction de ton trajet, en rentrant du boulot j'ai un feu qui met 80s a faire son cycle depuis qu'on a des voies velo et bus dediees au carrefour. Si je viens de me le prendre au orange, je passe au neutre.

Il y avait une LU qui disait qu'en laissant la 1ere engagee, tu detendais ton cable d'embrayage mais c'est n'importe quoi.

tu mets bien plus d'usure sur ton roulement de commande d'embrayage (jme souviens plus le nom technique), mais bon c'est pas vraiment recevable

pour moi c'est une pratique atroce à tous les points de vue :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65609476
etiandim
C'est moi
Posté le 04-04-2022 à 17:30:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ça fatigue la main gauche  [:etiandim]

n°65609518
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 17:33:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je sais pas si t'as deja essaye de faire un demarrage en cote en intersection virage a droite avec un passager a l'arriere. La tu va voir que c'est assez chaud de le faire au frein avant.
Deja qu'au frein arriere j'en menais pas hyper large... Bon OK c'est un cas extreme mais ca force a prendre les bonnes habitudes.

Je t'avoue que je sais pas trop ... Je ne faisais pas vraiment gaffe au pied que je posais ni comment je m'arrêtais quand j'avais mes motos...

Pour les démarrages en côtes si je ne mettais pas le pied sur le frein arrière je jouais avec le point de patinage. Après ça fait maintenant plus de 1 an et demi que je ne suis plus monter sur une moto alors c'est lointain comme souvenir. J'ai jamais eu de soucis pour les démarrages en côtes en moto contrairement en voiture [:trefledepique_w]

n°65609667
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 04-04-2022 à 17:50:04  profilanswer

Demain c'est passerelle!!! :bounce:
...sur mt-07 full [:nonoo_:2]

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°65609688
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-04-2022 à 17:53:27  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Demain c'est passerelle!!! :bounce:  
...sur mt-07 full [:nonoo_:2]

Ca va être une vraie boucherie. [:drixmok]

n°65609706
Butcher's ​motorbike
Posté le 04-04-2022 à 17:55:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca va être une vraie boucherie. [:drixmok]

Grave!! [:don_poulpo]

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°65609737
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-04-2022 à 18:01:09  profilanswer

M600 a écrit :

Nan mais le symptome que tu décris c'est des cuisses pas serrés donc ca flap au vent.
Tu ne veux pas etre tendu comme un string pendant deux heures, soit. Donc tu mets tes pointes de pieds vers l'intérieur, ca reserre naturellement les cuisses vers le réservoir et évite cette effet (en gardant la pointe sur les cales pieds).

Après garder les cuisses serrés c'est pas être tendu mais c'est les garder maintenu suffisamment plaqué pour qu'une feuille de papier s'envole pas, t'essai pas non plus d'écraser le réservoir.

Maintenant tu me dis que ta position est bonne du coup je ne sais pas  [:_jbm]  

J'ai dit que la position était bonne en pensant aux seances precedentes sans souci, mais ptet qu effectivement la nouvelle cb est un poil differente et que ca me fait mettre mes pieds en canard...
Je vais faire attention la prochaine fois...merci ! :jap:

n°65609759
Srsim
Posté le 04-04-2022 à 18:05:26  profilanswer

Un réservoir métallique très froid ça te fait peut-être instinctivement écarter les cuisses par instinct de préservation thermique !

D'ailleurs les grips latéraux de réservoir, ça protège un peu de ça ? Les matins à 2°C cet hiver ils étaient un peu rude en jean.

n°65609814
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 18:13:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ca on l'a appris au permis en revanche.

n°65609856
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2022 à 18:20:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca n'a aucun sens cette regle  :sweat: Autant mettre a gauche les jours impairs et droite les jours pairs. Du coup quelle est la regle quand tu vas tout droit apres ton feu ?

Non, ca n'a pas aucun sens en fait. Quand tu arrives dans cette situation et que tu anticipes un peu le virage avant l'arrêt au stop, surtout quand tu débutes, c'est bien de ce coté là que la moto risque de tomber.  

Si tu vas tout droit, tu pose pas les pieds, c'est tout :o

n°65609902
Srsim
Posté le 04-04-2022 à 18:28:37  profilanswer

Moi à chaque feu rouge, je repasse au point mort, je coupe le contact, je sors la béquille, je descends de la moto, j'enfile le gilet jaune obligatoire puis je vais attendre le feu vert sur le trottoir.

La sécurité avant tout.

n°65609928
Butcher's ​motorbike
Posté le 04-04-2022 à 18:32:24  profilanswer

Au permis, on appris à toujours m'arrêter en posant le pied gauche à terre et le pieds droit sur le frein.
Une fois arrêté et mis au point neutre la boîte de vitesse, avec le pied droit à terre bien entendu, les deux pieds à terre si possible (désolé Logan!) et le frein avant actionné.
Redémarrage en ligne droite et en virage à gauche avec le pied droit sur le frein. Pour le démarrage en virage à droite, il fallait le pied droit à terre.
J'espère que j'ai été clair... [:msaint]

---------------
n°65609936
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-04-2022 à 18:33:53  profilanswer

Vous mettez d'abord les céréales ou d'abord le lait ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°65609937
pilou92
Posté le 04-04-2022 à 18:33:55  profilanswer

Comment tu passes au neutre avec le pied gauche à terre ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°65609941
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-04-2022 à 18:34:23  profilanswer

[:canard plaquay:2]

---------------
n°65609959
Butcher's ​motorbike
Posté le 04-04-2022 à 18:36:55  profilanswer

Toi apparemment... :whistle:
Édit: et pour les céréales, c'est le sucre de canne en premier! :O

Message édité par Butcher's motorbike le 04-04-2022 à 18:37:42

---------------
n°65609969
n-ico
Posté le 04-04-2022 à 18:38:58  profilanswer

Les céréales évidemment !  
Sinon ça déborde  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°65609976
Xeonlolz
Posté le 04-04-2022 à 18:40:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Vous mettez d'abord les céréales ou d'abord le lait ?

Lait d’abord  [:aripotaire]

n°65610071
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-04-2022 à 18:55:13  profilanswer

Ça va être compliqué de m'arrêter pied gauche au sol... A vélo, j'ai pris l'habitude de décrocher le droit et de le poser sur le trottoir !

Sinon, question vitesse engagée, à mon époque les gens racontait que ça usait la cloche de l’embrayage  [:toyonos:4]  

Sur les conseils anti vol de Speedway (https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/103-guide-complet-contre-vol-moto.html), ils préconisent de garder la 1ère enclenchée afin d'être prêt à repartir en cas de tentative de /

Edit : je viens encore de discuter permis moto avec ma femme  [:cerveau manust]  
Elle qui pense que la moto c'est dangereux, et que mes sorties à vélo sont des balades à 20km/h sur pistes dédiées  [:pooogz]  
Je viens de lui raconter que les bagnoles me frôlent à 100km/h quand je suis sur les nationales, se rabattent sur moi en ville, que je fais des descentes à 70km/h avec juste mon short en lycra, et que dans les virages en descente aucune voiture ne me dépasse  [:perco_35:2]  (notamment les Esses pour ceux qui connaissent  :whistle: ).

Du coup, la moto c'est toujours dangereux, mais maintenant faut aussi que j'arrête le vélo  :o
Je ne sais plus quoi faire pour la rassurer  [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par sield le 04-04-2022 à 19:03:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40464  40465  40466  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)