Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40258  40259  40260  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64570977
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2021 à 11:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Srsim a écrit :

LBC ou Vinted pour du stuff d'occasion sinon.

C'est chiant pour les essais vinted. Et LBC entre les relou qui veulent pas qu'elle essaye le matos et ceux qui viennent pas, on en a un peu marre :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 11:09:12  profilanswer

n°64571014
dorian ine​motion
Posté le 29-11-2021 à 11:13:27  profilanswer

Hello,
Concernant la possibilité de changer la box au bout de 36 mois pour un modèle V2 est toujours d'actualité :) Mais la V2, elle n'est pas prévue pour tout de suite et pour être honnête, la crise des composants n'est pas vraiment un cadeau pour la R&D... l'avantage c'est que si elle sort dans 6 mois, dans un 1 an ou dans deux ans, vous aurez toujours le droit à l'échange, comme prévu initialement ;)
Pour celles et ceux qui avaient bénéficier de l'offre "In&sider" en 2018 , nous avons prolongé l'avantage de un an, donc ça c'est plutôt cool :)

L'offre Black Friday est un peu différente, la réduction s'applique uniquement la première année. En plus d'être une offre "Black Friday", c'est surtout une offre qui accompagne le plan "l'air c'est la vie" lancé par le gouvernement depuis quelques semaines qui vise à promouvoir l'airbag moto. Vous avez sans doute vu passer des pubs de sensibilisation sur les réseaux et dans les magazines. Donc les constructeurs et les revendeurs essaient de jouer le jeu pour que les gens puissent s'équiper avec des offres spéciales  :)  Mais l'offre se termine ce soir à 23H59.

n°64571034
pilef
Posté le 29-11-2021 à 11:15:30  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour l'instant j'ai fait que 2 ou 3 tours de quelques km autour de la maison avec un guidon tordu.
C'est moins rageur, le sv1000 est plus agressif.
Là j'ai l'impression que je vais pouvoir rouler plus tranquille en profitant du couple.  
Sur le sv c'était un peu un appel à la violence permanent.

Je garde un très bon souvenir de mon B12 qui a été ma première moto après ma reprise du 2 roues. Comme toi j'ai adoré le moteur plein partout qui permet de rouler "tranquillement" sur le couple et qui répond toujours présent.  

C'est une moto parfaite pour faire de la moto :D (manquait juste un ABS pour du daily)

n°64571067
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-11-2021 à 11:20:02  profilanswer

boisse a écrit :

22000km
18 mois
 [:altherac:2]  

[:boisse]  

La première année du permis on roule souvent beaucoup.
Puis l'excitation retombe :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64571081
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2021 à 11:21:16  profilanswer

Ou alors, on a juste envie de rouler plus loin sans en avoir forcément le temps :o

---------------
n°64571124
dorian ine​motion
Posté le 29-11-2021 à 11:28:30  profilanswer

Ha, voilà une question intéressante !

Comment comparer des airbags? Voici quelques critères de réflexion, qui concernent uniquement les performances pures :
- les zones de protection, notamment bien faire attention aux zones vitales comme les cervicales
- le temps de détection. C'est le temps nécessaire au système pour comprendre qu'il y a une chute en cours, et déclencher le système
- le temps de gonflage. C'est le temps entre le déclenchement de la cartouche et le moment où l'airbag est gonflé à la protection optimale. Pour infos détection + gonflage = temps de mise à disposition
- les conditions de détection. Et sur ce point là, il n'y a qu'une seule solution : lisez les manuels.
- la fiabilité globale. Sans vouloir faire de la pub, il n'y a aujourd'hui qu'un seul constructeur qui accepte de communiquer son taux de couverture. Les autres disent juste "on ne garantit pas à 100%", que ce soit des airbags filaires ou électroniques. Ok pas à 100%, mais à combien, 10%, 50%, 99% ???

Et après, on peut regarder le confort à l'usage :
- confort global au porté (poids, aération...)
- prix et procédure d'après-gonflage (renvoie en usine, passage en magasin ou changement par l'utilisateur)
- présence ou non de dorsale (chacun fait comme il veut)
- modes de détection disponibles (selon l'usage si vous faites de la piste ou du off-road)
- procédure et fréquence de mise à jour (sur les modèles électroniques, est-ce que c'est facile? quelles améliorations sont proposées?)
- maintenance périodique (certains nécessitent un contrôle de temps en temps)
- réputation et performance du suivi client (on ne sait jamais)

Après, il y a également des éléments que vous pouvez regarder comme le classement SRA ou les tests ADDAC, la prise en charge par votre assurance, ou les "bonus" (application, appel d'urgence...).
Si vous vous pointez en magasin avec cette liste, vous aurez de quoi passer une bonne aprem avec votre vendeur préféré  :lol:

n°64571141
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-11-2021 à 11:30:01  profilanswer

Dégouté, j'ai éclaté le zip d'une poche de poitrine sur mon blouson d'hiver  [:tim_coucou]  

A 2j près, ça faisait 2 ans, j'ai réussi à le faire passer en garantie  [:shay]  

Je sens que je vais passer 3 mois sans blouson  [:profil horrible:1]

n°64571171
pilef
Posté le 29-11-2021 à 11:33:08  profilanswer

sield a écrit :

Question sérieuse :
Si votre femme/ homme est ANTI moto, mais que vous avez la ferme intention de passer le permis : comment abordez- vous la chose ?
Des motards ici ont des enfants ?

Ca m'a pris 10 ans pour convaincre ma femme de me laisser reprendre une moto (j'avais déjà le permis, mais plus de moto quand je l'ai rencontrée). Et encore j'ai obtenu son accord seulement pour un MP3 au début  [:vyse] ("C'est lourd, pas très puissant et il y a 3 roues, ça risque moins de tomber" ).

J'ai 2 enfants, qui m'ont toujours connu motard/scootériste. Bien éduqués par leur mère, ils ont bien conscience du danger. Quand je fais une sortie, ma fille me demande d'être prudent et mon fils me demande si j'ai bien laissé le mot de passe du PC gamer à leur mère :o

n°64571176
pilou92
Posté le 29-11-2021 à 11:33:26  profilanswer

J'ai de bons souvenirs de ma 900, elle m'a emmené en Irlande pour les 10 plus beaux jours en moto de ma vie.

https://i.imgur.com/PbOOqw7.png

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64571184
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-11-2021 à 11:33:59  profilanswer

dorian inemotion a écrit :

Comment comparer des airbags? Voici quelques critères de réflexion, qui concernent uniquement les performances pures :
- les zones de protection, notamment bien faire attention aux zones vitales comme les cervicales
- le temps de détection. C'est le temps nécessaire au système pour comprendre qu'il y a une chute en cours, et déclencher le système
- le temps de gonflage. C'est le temps entre le déclenchement de la cartouche et le moment où l'airbag est gonflé à la protection optimale. Pour infos détection + gonflage = temps de mise à disposition
- les conditions de détection. Et sur ce point là, il n'y a qu'une seule solution : lisez les manuels.
- la fiabilité globale. Sans vouloir faire de la pub, il n'y a aujourd'hui qu'un seul constructeur qui accepte de communiquer son taux de couverture. Les autres disent juste "on ne garantit pas à 100%", que ce soit des airbags filaires ou électroniques. Ok pas à 100%, mais à combien, 10%, 50%, 99% ???

Et après, on peut regarder le confort à l'usage :
- confort global au porté (poids, aération...)
- prix et procédure d'après-gonflage (renvoie en usine, passage en magasin ou changement par l'utilisateur)
- présence ou non de dorsale (chacun fait comme il veut)
- modes de détection disponibles (selon l'usage si vous faites de la piste ou du off-road)
- procédure et fréquence de mise à jour (sur les modèles électroniques, est-ce que c'est facile? quelles améliorations sont proposées?)
- maintenance périodique (certains nécessitent un contrôle de temps en temps)
- réputation et performance du suivi client (on ne sait jamais)

Après, il y a également des éléments que vous pouvez regarder comme le classement SRA ou les tests ADDAC, la prise en charge par votre assurance, ou les "bonus" (application, appel d'urgence...).
Si vous vous pointez en magasin avec cette liste, vous aurez de quoi passer une bonne aprem avec votre vendeur préféré  :lol:

J'ai une petite question car je n'arrive plus à trouver les infos (pourtant trouvées par le passé).

J'ai personnellement un airbag Klim In&Motion et j'entends à droite à gauche certains commentaires qui disent que sur certaines chutes, l'airbag ne se déclenche pas.

Pourrais-tu nous donner les critères de déclenchement ? J'imagine qu'il y a une vitesse minimum, sûrement un angle aussi. Parait-il que sur un lowside, l'airbag ne se déclenche pas ? Mais si on vient au final glisser et taper un obstacle, il se déclenche sur ce second choc ?

Je fais beaucoup de ville et j'en viens à me demander si en roulant à 30 km/h (Merci Paris), il s'ouvrirait si je tombais ...

Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 11:33:59  profilanswer

n°64571199
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-11-2021 à 11:36:00  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai de bons souvenirs de ma 900, elle m'a emmené en Irlande pour les 10 plus beaux jours en moto de ma vie.

C'est l'Ecosse lol :o

---------------
Moards Garage
n°64571207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 11:36:30  profilanswer

Hello,
Concernant la possibilité de changer la box au bout de 36 mois pour un modèle V2 est toujours d'actualité :) Mais la V2, elle n'est pas prévue pour tout de suite et pour être honnête, la crise des composants n'est pas vraiment un cadeau pour la R&D... l'avantage c'est que si elle sort dans 6 mois, dans un 1 an ou dans deux ans, vous aurez toujours le droit à l'échange, comme prévu initialement ;)
Pour celles et ceux qui avaient bénéficier de l'offre "In&sider" en 2018 , nous avons prolongé l'avantage de un an, donc ça c'est plutôt cool :)

L'offre Black Friday est un peu différente, la réduction s'applique uniquement la première année. En plus d'être une offre "Black Friday", c'est surtout une offre qui accompagne le plan "l'air c'est la vie" lancé par le gouvernement depuis quelques semaines qui vise à promouvoir l'airbag moto. Vous avez sans doute vu passer des pubs de sensibilisation sur les réseaux et dans les magazines. Donc les constructeurs et les revendeurs essaient de jouer le jeu pour que les gens puissent s'équiper avec des offres spéciales  :)  Mais l'offre se termine ce soir à 23H59.

:jap:

n°64571243
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2021 à 11:41:48  profilanswer

Sinon, j'ai acheté un airbag pour mon épouse ce Week end, et évidemment, maintenant, il faut acheter un nouveau blouson  [:o'gure:1]

n°64571254
pilou92
Posté le 29-11-2021 à 11:44:14  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est l'Ecosse lol :o

C'est pas certain. :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64571262
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 29-11-2021 à 11:44:51  profilanswer

boisse a écrit :

22000km
18 mois
[:altherac:2]

[:boisse]

Srsim a écrit :

Ça fait grosso modo 60km/jour en daily, c'est pas SI énorme.

latoucheF7duclavier a écrit :

Avec le covid, beau score.

Coq a écrit :

La première année du permis on roule souvent beaucoup.
Puis l'excitation retombe :o

En moyenne 48km par jour, six jours sur sept, étant boucher, je n'ai pas connu les vacances gratuites le confinement! :O
Par contre, l'excitation de la première année n'est pas encore terminée, je suis content de prendre ma bécane tous les jours même si il pleut ou qu'il fait froid. Je suis même frustré quand la raison me dit de ne pas la prendre: genre un centimètre de feuilles mortes par terre comme c'est arrivé la semaine dernière ! :fou:

---------------
bof...
n°64571303
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 29-11-2021 à 11:49:42  profilanswer

Running Disaster a écrit :

J'aimerais bien essayer la 900, elle doit être encore plus confortable que son ancêtre 900F en gardant toutes les autres qualités [:huit]
Bon, là je lurke plutôt les fjr pour mon passage au 21ème siècle :o Mais c'est dommage de ne rien avoir de plus récent sur le marché dans l'esprit de la 900 div, ce serait bien suffisant pour ce que j'en fais.

Le CBF1000 me semble être une bonne héritière. Sinon les BM R11X0R ou R11X0RS/ST  mais il faut accepter ou un look discutable ou un prix discutable  :o

pilou92 a écrit :

Je l'avais dans cette config. Elle ne m'a jamais fait rêver mais elle ne m'a jamais trahi non plus.
L'avantage, c'est qu'elle est presque plus jolie en mode grosse dinde :o

Message édité par SirGallahad le 29-11-2021 à 11:49:53

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64571343
thibw
Posté le 29-11-2021 à 11:54:07  profilanswer

[...]

merci pour les info

personnellement je serai prêt à passer à l'airbag, voici ce qui m’empêche l’achat dans votre cas :

- l'achat cash qui est cher et moins intéressant que la location en terme de service,
- j'ai pas du tout envie d'avoir un gérer un abonnement + options , c'est trop compliqué pour un simple airbag, ça ajoute de la charge mentale et des trucs à faire, des truc à payer, des truc à résilier/suspendre, des trucs à renvoyer..
- pas de vraie dorsale digne de ce nom et qui descend suffisamment bas. Si je chute avec l’airbag je peux être mieux protégé, ou moins bien qu'une bonne dorsale passive. au prix de l'airbag ce n'est pas acceptable pour moi

(- plus contraignant à porter qu'un simple dorsale sous le manteau : chaleur, encombrement...)
- j'ai encore peur des non-déclenchement et des déclenchement intempestif.

n°64571358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 11:55:53  profilanswer

les lourds avec l'abo :sleep:

on a compris que ça vous allait pas hein, passez à autre chose

n°64571397
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-11-2021 à 12:00:35  profilanswer

thibw a écrit :

merci pour les info

personnellement je serai prêt à passer à l'airbag, voici ce qui m’empêche l’achat dans votre cas :

- l'achat cash qui est cher et moins intéressant que la location en terme de service,
- j'ai pas du tout envie d'avoir un gérer un abonnement + options , c'est trop compliqué pour un simple airbag, ça ajoute de la charge mentale et des trucs à faire, des truc à payer, des truc à résilier/suspendre, des trucs à renvoyer..
- pas de vraie dorsale digne de ce nom et qui descend suffisamment bas. Si je chute avec l’airbag je peux être mieux protégé, ou moins bien qu'une bonne dorsale passive. au prix de l'airbag ce n'est pas acceptable pour moi

(- plus contraignant à porter qu'un simple dorsale sous le manteau : chaleur, encombrement...)

Franchement, l'abonnement, tu le paies un fois par an, les options ce nest que si tu en as besoin donc très ponctuel! On fait pire comme charge mentale! ;)
En ce qui concerne la dorsale qui ne descend pas assez, je pense que c'est compensé par l'airbag qui doit aller plus bas?
Quant aux déclenchements intempestifs, je le porte au quotidien depuis plus de un an et jamais de soucis. Par contre, n'étant jamais tombé, je ne pas pas te dire s'il peut y avoir un non déclenchement ! :O

---------------
bof...
n°64571412
Fight-Club
Posté le 29-11-2021 à 12:02:06  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai 2 enfants, qui m'ont toujours connu motard/scootériste. Bien éduqués par leur mère, ils ont bien conscience du danger. Quand je fais une sortie, ma fille me demande d'être prudent et mon fils me demande si j'ai bien laissé le mot de passe du PC gamer à leur mère :o

[:roxelay]

Message édité par Fight-Club le 29-11-2021 à 12:02:22

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°64571421
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-11-2021 à 12:03:48  profilanswer

thibw a écrit :

merci pour les info

Prend en un a câble alors.
Moins cher a l'achat cash. Pas d'abo. Rien a renvoyer pour changer la cartouche (et cartouches pas chères), dorsales acceptables, a porter SUR le blouson (et donc reste dessus quand tu le met sur un centre/une chaise). Pas de déclenchement intempestifs. Et si il déclenche pas bah... C'est con, mais il fera pas plus mal que si il était pas là.
Bref, arrête de te trouver des excuses.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64571450
thibw
Posté le 29-11-2021 à 12:08:04  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Franchement, l'abonnement, tu le paies un fois par an, les options ce nest que si tu en as besoin donc très ponctuel! On fait pire comme charge mentale! ;)  
En ce qui concerne la dorsale qui ne descend pas assez, je pense que c'est compensé par l'airbag qui doit aller plus bas?
Quant aux déclenchements intempestifs, je le porte au quotidien depuis plus de un an et jamais de soucis. Par contre, n'étant jamais tombé, je ne pas pas te dire s'il peut y avoir un non déclenchement ! :O

non parce que l'hiver je l’arrête car je suis une rape, la piste n'est pas si ponctuelle
non il ne protège pas le haut du cul, leur dorsale est naze
J'ai discuté avec un voisin de piste qui a eu des déclenchement intempestifs en roulage, alors oui c'est surement un cas isolé mais ca m'a refroidi

enfin moi je dis pas mon avis pour qu'on me prouve l'inverse, je le dis pour que Dorian fasse remonter les info et me ponde un nouvel airbag avant la saison  [:pikitfleur:3]  

n°64571457
thibw
Posté le 29-11-2021 à 12:09:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Prend en un a câble alors.
Moins cher a l'achat cash. Pas d'abo. Rien a renvoyer pour changer la cartouche (et cartouches pas chères), dorsales acceptables, a porter SUR le blouson (et donc reste dessus quand tu le met sur un centre/une chaise). Pas de déclenchement intempestifs. Et si il déclenche pas bah... C'est con, mais il fera pas plus mal que si il était pas là.
Bref, arrête de te trouver des excuses.

oui c'est pas con, je m’étais arrêté sur les elec, je regarderai ça

n°64571557
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2021 à 12:25:34  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

En moyenne 48km par jour, six jours sur sept, étant boucher, je n'ai pas connu les vacances gratuites le confinement! :O  
Par contre, l'excitation de la première année n'est pas encore terminée, je suis content de prendre ma bécane tous les jours même si il pleut ou qu'il fait froid. Je suis même frustré quand la raison me dit de ne pas la prendre: genre un centimètre de feuilles mortes par terre comme c'est arrivé la semaine dernière ! :fou:

Ah donc c'est véritablement une vraie boucherie. :o

n°64571679
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-11-2021 à 12:46:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah donc c'est véritablement une vraie boucherie. :o

Bien sûr !! [:gerarddarmon]

---------------
bof...
n°64571689
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-11-2021 à 12:47:48  profilanswer

thibw a écrit :

non parce que l'hiver je l’arrête car je suis une rape, la piste n'est pas si ponctuelle
non il ne protège pas le haut du cul, leur dorsale est naze
J'ai discuté avec un voisin de piste qui a eu des déclenchement intempestifs en roulage, alors oui c'est surement un cas isolé mais ca m'a refroidi

enfin moi je dis pas mon avis pour qu'on me prouve l'inverse, je le dis pour que Dorian fasse remonter les info et me ponde un nouvel airbag avant la saison [:pikitfleur:3]

Oui alors effectivement, je pense que faire des abonnements à la carte risque d'être un belle usine à gaz pour les fabriquants! :O

---------------
bof...
n°64571782
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-11-2021 à 13:01:52  profilanswer

potemkin a écrit :

Celles du site t'entends ?
https://www.bike-parts.fr/honda-mot [...] 07/2/16810

Le hic c'est que selon moi ce sont celles situées là où j'ai entouré en bleu :
https://i.ibb.co/1Z5Tfkh/image.png

Et le truc le + proche (21) est nommé "boulon d'une direction", ça fait penser à un truc lié à... la direction :o qui serait ptet situé derrière et sans rapport :/

Normalement comme dit plus haut tu as 2 Torx percées pour retirer le neiman. pour l'accès ça dépend, mais avec des rallonges ce n'est pas le plus problématique.
https://oscaro.media/catalog/images/oscjpg/zoom/1067/om%200645-00.jpg

Par contre si tu dois l'ouvrir tu vas tomber sur des vis cassées qui ne laissent qu'une partie conique visible. C'est déjà pas drôle à attaquer sans perceuse à colonne, mais pour faire une entaille au dremel comme évoqué je vois la chose mal partie.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 29-11-2021 à 13:02:03
n°64571818
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2021 à 13:07:38  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai une petite question car je n'arrive plus à trouver les infos (pourtant trouvées par le passé).

J'ai personnellement un airbag Klim In&Motion et j'entends à droite à gauche certains commentaires qui disent que sur certaines chutes, l'airbag ne se déclenche pas.

Pourrais-tu nous donner les critères de déclenchement ? J'imagine qu'il y a une vitesse minimum, sûrement un angle aussi. Parait-il que sur un lowside, l'airbag ne se déclenche pas ? Mais si on vient au final glisser et taper un obstacle, il se déclenche sur ce second choc ?

Je fais beaucoup de ville et j'en viens à me demander si en roulant à 30 km/h (Merci Paris), il s'ouvrirait si je tombais ...

Merci :hello:

Le minimum "garanti" est décrit dans le livret fourni avec l'airbag normalement. Mais il y a de plus en plus de cas pris en compte au fur et à mesure des mises à jour, a priori.

---------------
Music is the most high!
n°64571824
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2021 à 13:08:41  profilanswer

par contre si l'offre à tarif préférentiel s'arrête alors que la nouvelle box n'est pas sortie, ca réduira pas mal les raisons de continuer l'abo... Garantie+liberty rider, ca fait cher payé

---------------
Music is the most high!
n°64571829
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-11-2021 à 13:09:25  profilanswer

thibw a écrit :

merci pour les info

Rentrer un numero de CB une fois le jour de l'achat ca rajoute de la charge mentale? Tu pousses un peu maurice :o
Pour la longueur de la dorsale j'aimerais vraiment un modèle plus long aussi, d'autant qu'il n'y a aucune différence entre les gilets en taille S ou XL à ce niveau... Quand on fait ma taille ca donne un dorsale vraiment trop courte :/

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-11-2021 à 13:11:33

---------------
Music is the most high!
n°64571972
Kerjou
Posté le 29-11-2021 à 13:27:51  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Samedi dernier 1° tour de roue sur une BMW F900R. Sympa mais qu'est ce que c'est lourd à petite vitesse  [:leguidedubledard:1]  

Rdv le 16/12 pour le passage du permis [:max evans]

Au plateau ?

Je testerais bien la mienne sur le plateau, mais j’aurais peur de me chier :D

n°64572189
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2021 à 13:57:54  profilanswer

En circulation :D

Le plateau c'était en BMW 310 GR, beaucoup plus maniable à vitesse lente  

Cela doit être un carnage la 900 sur plateau.

n°64572398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2021 à 14:24:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre si l'offre à tarif préférentiel s'arrête alors que la nouvelle box n'est pas sortie, ca réduira pas mal les raisons de continuer l'abo... Garantie+liberty rider, ca fait cher payé

assez d'accord sur ce point

et je trouve que l'excuse de la pénurie de composants a bon dos personnellement :o

n°64572536
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2021 à 14:38:59  answer

keos92 a écrit :

En circulation :D
Le plateau c'était en BMW 310 GR, beaucoup plus maniable à vitesse lente  
Cela doit être un carnage la 900 sur plateau.

je me sens tout à fait capable de faire le plateau avec ma R9T. C'est incroyable la maniabilité de cette bécane à vitesse réduite

n°64572560
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-11-2021 à 14:41:51  profilanswer

Avec n'importe quelle moto en fait. Quand tu "sais" conduire. Après quelques années de pratique donc. A moins que ça ait tant changé depuis mon permis en 2004...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64572597
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2021 à 14:45:43  profilanswer

Oui, je pense aussi que l'habitude joue beaucoup.

C'était la 1° heure de conduite en passant d'une 310 à une 900, le gap était important. Avec plus d'habitude et d'entrainement, cela doit le faire.

n°64572599
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2021 à 14:45:44  answer

Keke boum boum a écrit :

Avec n'importe quelle moto en fait. Quand tu "sais" conduire. Après quelques années de pratique donc. A moins que ça ait tant changé depuis mon permis en 2004...

avec la tondeuse qui était pourtant légère, c'est loin d'être aussi maniable
le centre de gravité y est pour beaucoup je pense, ainsi que le moteur

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2021 à 14:46:09
n°64572618
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-11-2021 à 14:47:03  profilanswer

ça dépend de plein de choses, et oui le gros flat bm est impressionnant en mania

typiquement je serais bien plus à l'aise au plateau avec la cbr f3 qu'avec la zero, vu les angles de braquage

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°64572654
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-11-2021 à 14:50:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Rentrer un numero de CB une fois le jour de l'achat ca rajoute de la charge mentale? Tu pousses un peu maurice :o
Pour la longueur de la dorsale j'aimerais vraiment un modèle plus long aussi, d'autant qu'il n'y a aucune différence entre les gilets en taille S ou XL à ce niveau... Quand on fait ma taille ca donne un dorsale vraiment trop courte :/

Au pire du pire, faudrait avoir un airbag fourni avec le contrat d'assurance :o

---------------
n°64572663
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-11-2021 à 14:51:31  profilanswer

Ca braque pas une zéro vs une CBR ? Étonnant !

---------------
 - Toujours plus -
n°64572769
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-11-2021 à 15:04:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ca braque pas une zéro vs une CBR ? Étonnant !

non ça braque quedalle, et pour aucune raison en plus, ya que du plastique qui gêne

mais bon, moto californienne, les virages c'est sur youtube :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40258  40259  40260  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)