Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40183  40184  40185  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64287428
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-10-2021 à 09:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi t'as as un point d'ancrage dans ton parking, ça se monte easy... ça dissuaderait un poil plus
Si y'avait que le bloque disque... forcément n'importe qu'el'idiot en camionnette peut passer

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 21-10-2021 à 09:34:45

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 09:33:43  profilanswer
 

n°64287501
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-10-2021 à 09:40:41  profilanswer
 

Le bloc disque a servi à rien, ils ont du péter l'alarme d'une façon ou d'une autre, il ne sonnait pas du tout lors de l'enlevement. Par contre AMV a bien mis un point d'honneur à me demander deux fois la facture de cet antivol :D
 
Si j'avais un point fixe à disposition ou meme le moyen d'en mettre un tu te doutes bien que j'aurais pris mes dispositions. Sauf qu'il est interdit de percer dans les murs du parking.
Les fdp qui me servent de syndic viennent d'autoriser un modèle de stop car mais à coller au sol. C'est mieux que rien et je pense que je vais en mettre un.


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64287547
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 21-10-2021 à 09:45:59  profilanswer
 


Je n'avais pas compris qu'il manquait autant de pièces !
Cela fait mal au coeur : /

 

Effectivement, ton syndic est à chier. Y a moyen de leur envoyer un avocat pour les faire bouger ? (via l'assistance juridique de la CB par exemple) C'est pas ton 1 vol et cela doit finir par se ressentir sur la prime non ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°64287575
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2021 à 09:49:20  profilanswer
 

Dans mon immeuble, y a un système de video surveillance. [:klemton]

n°64287604
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 09:52:50  answer
 

M600 a écrit :

Le bloc disque a servi à rien, ils ont du péter l'alarme d'une façon ou d'une autre, il ne sonnait pas du tout lors de l'enlevement. Par contre AMV a bien mis un point d'honneur à me demander deux fois la facture de cet antivol :D

 

Si j'avais un point fixe à disposition ou meme le moyen d'en mettre un tu te doutes bien que j'aurais pris mes dispositions. Sauf qu'il est interdit de percer dans les murs du parking.
Les fdp qui me servent de syndic viennent d'autoriser un modèle de stop car mais à coller au sol. C'est mieux que rien et je pense que je vais en mettre un.

 

Rien à foutre, ils sont incapables de sécuriser un parking, tu fous une ancre au sol.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2021 à 09:53:49
n°64287617
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-10-2021 à 09:54:44  profilanswer
 

Toutes les autres pièces sont dans le camion. Après je me dis que je vais bien, c'est purement financier, j'ai une assurance qui couvre tout, je bosse en TT donc au final, c'est que du fric.
Ca m'empêche pas de vivre et au pire je loue une voiture si j'en ai besoin.
 
Soucis dispensable évidemment, mais c'est "que" de l'argent. Relativisons, y'a pire dans la vie. [:somberlain_multi:5]  
 
Concernant le syndic, j'suis pas sur que je veuille me faire chier avec eux. Je ne suis pas proprio ici donc bon, des emmerdes en plus.
Askip ils vont mettre des caméras... Ils en parlaient y'a au moins 8 mois. J'ai toujours rien vu.  :D


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64287637
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 21-10-2021 à 09:57:37  profilanswer
 


Littéralement une ancre (bateau) ? Ou un point d'ancrage ?
Car effectivement la 1 solution, au dela du coté comique évident, pourrais en plus être efficace.
Bon Par contre faut trouver un modèle assez lourd.
Sinon un bloc de béton avec un anneau. Faisable soit même sans trop galérer et surement hyper efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 21-10-2021 à 10:01:20

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°64287653
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-10-2021 à 09:59:44  profilanswer
 

Yo,
Des possesseurs de Honda monkey ?
J’ai envie d’en prendre une pour me lancer  :o


---------------
Cdlt,
n°64287659
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 10:00:14  answer
 

SirGallahad a écrit :


Littéralement une ancre (bateau) ? Ou un point d'ancrage ?


 
c'est ce que je désignais par ancre

n°64287707
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2021 à 10:05:46  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Pourquoi t'as as un point d'ancrage dans ton parking, ça se monte easy... ça dissuaderait un poil plus
Si y'avait que le bloque disque... forcément n'importe qu'el'idiot en camionnette peut passer


 
Tu penses sérieusement que des gars organisés comme ca n'ont pas un coupe boulon de qualité dans la camionnette :??:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 10:05:46  profilanswer
 

n°64287838
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 10:18:09  profilanswer
 

M600 a écrit :

Toutes les autres pièces sont dans le camion. Après je me dis que je vais bien, c'est purement financier, j'ai une assurance qui couvre tout, je bosse en TT donc au final, c'est que du fric.
Ca m'empêche pas de vivre et au pire je loue une voiture si j'en ai besoin.

 

Soucis dispensable évidemment, mais c'est "que" de l'argent. Relativisons, y'a pire dans la vie. [:somberlain_multi:5]

 

Concernant le syndic, j'suis pas sur que je veuille me faire chier avec eux. Je ne suis pas proprio ici donc bon, des emmerdes en plus.
Askip ils vont mettre des caméras... Ils en parlaient y'a au moins 8 mois. J'ai toujours rien vu.  :D


Visiblement tu en as de trop! Je te joins mon RIB par MP. Merci de faire le nécessaire :jap:

 

Pas du tout d'accord avec cet état d'esprit!
Tu trimes pour avoir "cet argent" et on vient te le "voler" (sous entendu la moto que tu as payé avec ton argent).
Certains bossent et ceux qui bossent pas suffisamment (ou chez DHL :o ) viennent récupérer les biens de ceux qui bossent....y comme un truc qui me chiffonne!

 

Sur Nantes et alentours, ils ne s'embêtent pas à "voler" dans les lieux de résidence.
Ils attendent sagement à deux, en Scoot ou en Moto à coté d'un feu, d'un stop, autre.... Font tomber le conducteur de la moto visée, lui assène quelques coups et un des deux "voleurs" se barre avec la moto.
Pas besoin de couper d’antivol, de casser la direction et en plus ils ont les clés gratos. Que du bénéf à moindre efforts :o  :o
(avec un peu de bol, ils auront même les papiers :pt1cable: ).

Message cité 3 fois
Message édité par n-ico le 21-10-2021 à 10:19:51
n°64287861
PPPEP
Posté le 21-10-2021 à 10:21:07  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Visiblement tu en as de trop! Je te joins mon RIB par MP. Merci de faire le nécessaire :jap:  
 
Pas du tout d'accord avec cet état d'esprit!
Tu trimes pour avoir "cet argent" et on vient te le "voler" (sous entendu la moto que tu as payé avec ton argent).
Certains bossent et ceux qui bossent pas suffisamment (ou chez DHL :o ) viennent récupérer les biens de ceux qui bossent....y comme un truc qui me chiffonne!
 
Sur Nantes et alentours, ils ne s'embêtent pas à "voler" dans les lieux de résidence.
Ils attendent sagement à deux, en Scoot ou en Moto à coté d'un feu, d'un stop, autre.... Font tomber le conducteur de la moto visée, lui assène quelques coups et un des deux "voleurs" se barre avec la moto.
Pas besoin de couper d’antivol, de casser la direction et en plus ils ont les clés gratos. Que du bénéf à moindre efforts :o  :o  
(avec un peu de bol, ils auront même les papiers :pt1cable: ).


 
Oui donc tu dis exactement la même chose que lui, sauf qu'avant tu fais ton passage gilet jaunes  [:michel_pafray:7]

n°64287958
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-10-2021 à 10:31:52  profilanswer
 

Du coup M600, c'est quoi le statut de ton puzzle géant ?  
Rapatrié / en cours d'expertise / remontage / réparation ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64287985
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 10:35:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Oui donc tu dis exactement la même chose que lui, sauf qu'avant tu fais ton passage gilet jaunes  [:michel_pafray:7]


Oui! Je ne travail pas pour donner mon "fric" aux autres.
Ce n'est pas ma philosophie de vie, désolé [:yiipaa:4]

Message cité 5 fois
Message édité par n-ico le 21-10-2021 à 10:36:34

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64287997
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 21-10-2021 à 10:36:52  profilanswer
 

M600 a écrit :

... je bosse en TT donc au final...


Question surement con, mais si rien ne te retient a cet endroit pourquoi rester ?
 


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°64288001
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2021 à 10:37:10  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui! Je ne travail pas pour donner mon fric aux autres.
Ce n'est pas ma philosophie de vie, désolé [:yiipaa:4]


du coup faut déménager dans un pays de droite genre les US :o
 
en plus ils aiment bien les motos qui tournent pas :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64288006
PPPEP
Posté le 21-10-2021 à 10:37:32  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui! Je ne travail pas pour donner mon "fric" aux autres.
Ce n'est pas ma philosophie de vie, désolé [:yiipaa:4]


 
Ok dédé, oublie pas ton petit rouge je te l'ai mis au bout du comptoir

n°64288007
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 21-10-2021 à 10:37:38  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui! Je ne travail pas pour donner mon "fric" aux autres.
Ce n'est pas ma philosophie de vie, désolé [:yiipaa:4]


Donner, oui, mais quand tu le choisis :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°64288017
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2021 à 10:38:23  profilanswer
 

on l'a revu le type qui nous traitait de communistes parce qu'on validait le casque obligatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-10-2021 à 10:38:29

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64288025
PPPEP
Posté le 21-10-2021 à 10:39:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

on l'a revu le type qui nous traitait de communistes parce qu'on validait le casque obligatoire ?


 
Il a changé de pseudo et roule sur un custom non? :o

n°64288031
gizmo15
Posté le 21-10-2021 à 10:40:08  profilanswer
 

il aime bien renouveller son parc de moto par l'assurance :D

n°64288098
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 10:48:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


du coup faut déménager dans un pays de droite genre les US :o

 

en plus ils aiment bien les motos qui tournent pas :o


 :lol:
Elle tourne ma moto et je suis bien en France :D

 
PPPEP a écrit :


Ok dédé, oublie pas ton petit rouge je te l'ai mis au bout du comptoir


Tu as un grief contre moi? Ma tête ne te revient pas ? J'ai fait quelque chose qui ne t'a pas plu?
Tu me connais pour émettre un avis sur ma personne? [:nicodonald]

 

Si non, trouve une autre tête de turc. merci ;)

 
SirGallahad a écrit :


Donner, oui, mais quand tu le choisis :)


Voilà :jap:


Message édité par n-ico le 21-10-2021 à 11:00:26

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64288114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 10:49:57  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui! Je ne travail pas pour donner mon "fric" aux autres.
Ce n'est pas ma philosophie de vie, désolé [:yiipaa:4]


comme si c'était la philosophie de vie des gens de se faire voler leur moto  [:manust]


---------------
Just click it .
n°64288133
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2021 à 10:52:25  profilanswer
 

et du coup vous pensez quoi des pompiers qui prennent des risques et qui coûtent de l'argent du contribuable pour sauver des gens condamnables ? :o
 
ah merde on est que jeudi :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64288174
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 10:55:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comme si c'était la philosophie de vie des gens de se faire voler leur moto  [:manust]


Remets le contexte STP, je réponds à PPPPPPPP suite à ses propos sur ma vie de gilet jaune, pas à M600 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 21-10-2021 à 11:04:30

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64288184
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 10:56:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et du coup vous pensez quoi des pompiers qui prennent des risques et qui coûtent de l'argent du contribuable pour sauver des gens condamnables ? :o

 

ah merde on est que jeudi :(


Les pompiers font leur boulot :jap:
Les voleurs, ont-ils une convention collective? [:gratgrat]


Message édité par n-ico le 21-10-2021 à 10:59:27

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64288230
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 11:01:11  answer
 

SirGallahad a écrit :


Question surement con, mais si rien ne te retient a cet endroit pourquoi rester ?


 
+1
 

n-ico a écrit :


Oui! Je ne travail pas pour donner mon "fric" aux autres.
Ce n'est pas ma philosophie de vie, désolé [:yiipaa:4]


 
ce n'est pas la mienne non plus.
Même si ce n'est que de l'argent, l'assurance finira par rembourser, devoir "faire avec" non.
- Pour le désagrément de ne pas avoir ma moto pendant x jours
- Je ne serais plus tranquille de savoir que ça peut de nouveau arriver
- devoir vivre entouré de parasites (je pointe les voleurs là) qui s'accapare des biens pour qui les autres dépensent sang et eau.
 
Je m'étais fait voler mon LX50 qui était tout pourri, et ça m'avait fait chier à un point que j'aurais pas cru possible.
Et les deux petites merdes qui l'avaient volé étaient venus s'excuser parce qu'ils allaient passer en jugement. Du coup j'étais allé chez les flics pour prévenir que j'avais eu des pressions  [:fred152]  

n°64288267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 11:05:08  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Remets le contexte STP, je réponds à PPPPPPPP suite à ces propos sur ma vie de gilet jaune, pas à M600 :jap:  


il a raison tu fais ton GJ de base :spamafote:
 
M600 a raison de relativiser, c'est que du matériel et des sous
 
ça fait chier mais c'est pas gravissime (et je dis ça en connaissance de cause, m'étant moi même fait voler une moto en 2021)


---------------
Just click it .
n°64288321
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2021 à 11:10:04  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Visiblement tu en as de trop! Je te joins mon RIB par MP. Merci de faire le nécessaire :jap:  
 
Pas du tout d'accord avec cet état d'esprit!
Tu trimes pour avoir "cet argent" et on vient te le "voler" (sous entendu la moto que tu as payé avec ton argent).
Certains bossent et ceux qui bossent pas suffisamment (ou chez DHL :o ) viennent récupérer les biens de ceux qui bossent....y comme un truc qui me chiffonne!
 
Sur Nantes et alentours, ils ne s'embêtent pas à "voler" dans les lieux de résidence.
Ils attendent sagement à deux, en Scoot ou en Moto à coté d'un feu, d'un stop, autre.... Font tomber le conducteur de la moto visée, lui assène quelques coups et un des deux "voleurs" se barre avec la moto.
Pas besoin de couper d’antivol, de casser la direction et en plus ils ont les clés gratos. Que du bénéf à moindre efforts :o  :o  
(avec un peu de bol, ils auront même les papiers :pt1cable: ).


 
Avantage de la Harley, les clés ne sont pas sur la moto  :o

n°64288353
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 11:14:52  answer
 

KaiserCz a écrit :


il a raison tu fais ton GJ de base :spamafote:
 
M600 a raison de relativiser, c'est que du matériel et des sous
 
ça fait chier mais c'est pas gravissime (et je dis ça en connaissance de cause, m'étant moi même fait voler une moto en 2021)


 
je vois pas ce qu'il y a de GJ de base à dire que même si c'est que de l'argent ça fait chier de se faire tirer sa meule par des connards de voleurs

n°64288363
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-10-2021 à 11:15:52  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Visiblement tu en as de trop! Je te joins mon RIB par MP. Merci de faire le nécessaire :jap:
Pas du tout d'accord avec cet état d'esprit!

Ben si tu préfères te prendre le chou pour une chose à laquelle tu n'y pourras rien, libre à toi. C'est pas parce que je dis que c'est "que" du fric que ca m'embête pas de perdre de l'argent.

 

C'est simplement qu'au final je vais bien, ça va être réparé/remboursé et qu'il y a bien plus de chose qui peux m'arriver que je placerais au dessus.
Donc tant pis, j'ai pas que ça a foutre de pleurer sur quelque chose qui est arrivé.  [:_jbm]

 
MsieurDams a écrit :

Du coup M600, c'est quoi le statut de ton puzzle géant ?
Rapatrié / en cours d'expertise / remontage / réparation ?

En attente d'expertise à la fourrière, je n'ai pas encore eu de retour de la police!

 
SirGallahad a écrit :

Question surement con, mais si rien ne te retient a cet endroit pourquoi rester ?

Madame est enseignante donc poste fixe et besoin de points pour une autre affectation quelques années. Si ca ne tenait qu'a moi, je serais déjà en Suisse. :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 21-10-2021 à 11:16:49

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64288366
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 11:16:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


il a raison tu fais ton GJ de base :spamafote:

 

M600 a raison de relativiser, c'est que du matériel et des sous

 

ça fait chier mais c'est pas gravissime (et je dis ça en connaissance de cause, m'étant moi même fait voler une moto en 2021)


Oui c'est bien il relativise parce qu'il a les moyens de le faire.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je sais que l'on est sur HFR et que le salaire moyen mensuel gravite autour des 10kk€ :o  :o

 

Bien sur qu'il y a l'assurance pour "rembourser" le "vol", mais n'empêche que ce genre d'aventure occasionne des désagréments.
Du temps, de l'argent (si mal assuré ou vétusté...ou s'il faut louer à tes frais un véhicule,...etc.), d'angoisse, quand tu n'as rien d'autre en attendant d'avoir un véhicule, etc...

 


Moi aussi je me suis fait voler plusieurs fois des véhicules.
Dont un la veille du passage du bac, ça m'a bien fait chié pour le coup.

 

Désolé d'être pragmatique. :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par n-ico le 21-10-2021 à 11:18:14

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64288388
M600
ShitOps Engineer
Posté le 21-10-2021 à 11:18:37  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Oui c'est bien il relativise parce qu'il a les moyens de le faire.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

...

 

Désolé d'être pragmatique. :ange:

Parce que je chiale pas sur un vol, c'est que je suis riche et que j'en ai rien a foutre?

 

Mais putain  [:haha prozac]

 

Mec. On se connait pas. J'ai trimé pour arriver ou j'en suis. C'est mon PREMIER véhicule neuf, j'ai gardé ma MT pendant 5ans expres pour celle ci. C'est exactement LA moto que je voulais depuis des années. Je me saigne pour l'avoir alors tes lecons de merde, tu te les carres bien loin.

 


M600 a écrit :

Me faut une moto qui fait tout... Mais mal. Genre Strada, XR.  


Posté le 30-09-2016 à 01:33:38

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 21-10-2021 à 11:23:05

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64288415
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 11:21:01  profilanswer
 


Merci [:shimay:1]
 

M600 a écrit :

Ben si tu préfères te prendre le chou pour une chose à laquelle tu n'y pourras rien, libre à toi. C'est pas parce que je dis que c'est "que" du fric que ca m'embête pas de perdre de l'argent.
 
C'est simplement qu'au final je vais bien, ça va être réparé/remboursé et qu'il y a bien plus de chose qui peux m'arriver que je placerais au dessus.
Donc tant pis, j'ai pas que ça a foutre de pleurer sur quelque chose qui est arrivé.  [:_jbm]  
...


Ce n'est pas une question de se prendre le choux, je comprend ta réaction, mais simplement de dire que ce genre de truc peut bien casser les couilles :jap:  
 


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64288468
n-ico
Posté le 21-10-2021 à 11:25:42  profilanswer
 

Ne le prends pas mal, ce n'était pas le but.
 

M600 a écrit :

Parce que je chiale pas sur un vol, c'est que je suis riche et que j'en ai rien a foutre?
 
Mais putain  [:haha prozac]  
 
Mec. On se connait pas. J'ai trimé pour arriver ou j'en suis. C'est mon PREMIER véhicule neuf, j'ai gardé ma MT pendant 5ans expres pour celle ci. C'est exactement LA moto que je voulais depuis des années. Je me saigne pour l'avoir alors tes lecons de merde, tu te les carres bien loin.


 

Citation :

Visiblement tu en as de trop! Je te joins mon RIB par MP. Merci de faire le nécessaire :jap:
 
Pas du tout d'accord avec cet état d'esprit!
Tu trimes pour avoir "cet argent" et on vient te le "voler"


Ma phrase en gras était plus tourné sur le ton de l'humour :( (j'aurai du mette un redface)
La suivante rejoint celle que tu as écrit en gras.
 
T'énerve pas comme ça je relate juste le fait que se faire voler un bien c'est chiant et pénible. s'tou :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 21-10-2021 à 11:27:30

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64288470
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2021 à 11:26:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comme si c'était la philosophie de vie des gens de se faire voler leur moto [:manust]


Et payer des impôts ? Cf les GJ.

n°64288476
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 21-10-2021 à 11:26:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


il a raison tu fais ton GJ de base :spamafote:

 

M600 a raison de relativiser, c'est que du matériel et des sous

 

ça fait chier mais c'est pas gravissime (et je dis ça en connaissance de cause, m'étant moi même fait voler une moto en 2021)


Il a raison de relativisé. On est tous d'accord je pense.
Cela ne changera hélas rien de chouiné pendant des jours etc...

 

Par contre, même si cela est uniquement matériel, cela peu vite avoir de graves conséquences.

 

Exemple :
Si une personne est proche du découvert et avec un trajet sans transport en commun (ce qui est quand même relativement courant). Le vol du moyen de transport va déclencher très rapidement des frais supplémentaires  qui peuvent entrainer dans une spirale de merde.

 

'Fin bref, je trouve que cela ne reste pas anodin et qu'il ne faut pas non plus le banalisé.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°64288509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 11:29:43  profilanswer
 


oui M600 est ravi du vol de sa moto et ça le fait pas du tout chier  [:manust]


---------------
Just click it .
n°64288520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 11:30:50  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui c'est bien il relativise parce qu'il a les moyens de le faire.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je sais que l'on est sur HFR et que le salaire moyen mensuel gravite autour des 10kk€ :o  :o

 

Bien sur qu'il y a l'assurance pour "rembourser" le "vol", mais n'empêche que ce genre d'aventure occasionne des désagréments.
Du temps, de l'argent (si mal assuré ou vétusté...ou s'il faut louer à tes frais un véhicule,...etc.), d'angoisse, quand tu n'as rien d'autre en attendant d'avoir un véhicule, etc...

 


Moi aussi je me suis fait voler plusieurs fois des véhicules.
Dont un la veille du passage du bac, ça m'a bien fait chié pour le coup.

 

Désolé d'être pragmatique. :ange:


je vois pas en quoi c'est pragmatique de dire que ça fait chier, personne n'a nié ça

 

il relativise simplement en disant qu'il y a plus grave dans la vie, genre un accident avec de la corpo par exemple

 

et je vois pas ce que les salaires viennent foutre ici, c'est clairement un raisonnement de GJ à deux balles

 

parce que t'as de la thune ça fait moins chier de se faire voler une moto ? :??:


Message édité par KaiserCz le 21-10-2021 à 11:31:54

---------------
Just click it .
n°64288523
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-10-2021 à 11:31:00  profilanswer
 

bonjour
ça a l'air intéressant, mais l'assurance, vous payez combien ?
vous consommez boucou
vous nettoyez votre chaine ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°64288536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2021 à 11:32:34  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Il a raison de relativisé. On est tous d'accord je pense.
Cela ne changera hélas rien de chouiné pendant des jours etc...
 
Par contre, même si cela est uniquement matériel, cela peu vite avoir de graves conséquences.  
 
Exemple :
Si une personne est proche du découvert et avec un trajet sans transport en commun (ce qui est quand même relativement courant). Le vol du moyen de transport va déclencher très rapidement des frais supplémentaires  qui peuvent entrainer dans une spirale de merde.
 
'Fin bref, je trouve que cela ne reste pas anodin et qu'il ne faut pas non plus le banalisé.  


quand t'es proche du découvert, t'achète pas une moto chère qui te met dans la merde en cas de vol, sinon t'es clairement un bon gros gillet jaune


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40183  40184  40185  ..  41492  41493  41494  41495  41496  41497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR