Je suis conquis !
Celle que j'ai testée, une Nine pure A2 avec des bouts d'Urban GS.
Ce moteur !
Sorti de la concession, j'étais à l'aise direct, embrayage souple facile à maitriser, pas besoin de mettre les gaz pour partir contrairement à la T700 avec laquelle j'ai calé 3 fois en partant, boite tout en douceur.
J'ai pas pu trop taper dedans, pas mal de circulation sur mon circuit de test mais je me suis fait beaucoup plaisir. C'est coupleux, ça reprend à n'importe quel régime.
J'ai pu tester les différents modes de conduites, parti sur le mode route, je suis passé ensuite à dynamique, ça change pas mal le comportement du moteur.
Le frein moteur est costaud, et on sent la moto se trémousser à chaque fois qu'on lâche l'embrayage et ça vibre, plutôt secoue de droite à gauche à l'arrêt.
J'ai bien aimé la position plutôt droite même si on en prend plein la gueule sur autoroute, la bécane est confortable, les suspensions sont pas si horribles que ça malgré ce que j'en avais lu.
Le poids se fait oublier, elle est basse et se manie sans effort. Dans un test de Revzilla, ils parlaient du controle de direction assez dur mais je l'ai pas senti.
Seul gros défaut, pas de compte tour ni d'indicateur de rapport engagé, du coup je savais jamais quelle vitesse était enclenchée, bien relou sur la portion de l'A4 que j'ai prise, j'étais complétement perdu dans le compte.
La scrambler non plus ne l'a pas, va falloir y coller un d'Aliexpress
sur une bécane à 15k, ça la fout mal
J'en commande une d'ici la fin de l'année.