Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40021  40022  40023  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63530583
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-07-2021 à 11:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Effectivement c'est pratiquement les meme motos, ce qui peut donner aux trails un comportement différent sur ce type d'exercice c'est la roue avant de 19 ou 21"

Dans le cas d'un CB500X elle sera comme pour le roadster en 17" sur les premières versions (2014 ?) et en 19" sur les versions d'après (2020+ ?)

Généralement la roue de 19" c'est plus lourd à balancer d'un coté à l'autre passé 40-50km/h , en revanche c'est souvent plus facile en maniabilité à faible vitesse

[:canaille] je vois pas comment?  
une roue plus petite sera plus maniable dans tous les cas de figure amha.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:14:27  profilanswer

n°63530584
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2021 à 11:14:53  profilanswer

PressurE a écrit :

pousse le guidon fort et sec, t'as du oublier comment on fait !
Un moto c'est une moto, ca fait forcément un évitement
Tu dois trop tenir le guidon

j'ai pas oublié, j'aimais bien ca, par contre effectivement je dois etre sur la retenue, et peut etre a des vitesses plus élevées ( 60-70 vs 50), ainsi que sur une moto moins réactive .  J'essayerais sur un parking.

n°63530602
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-07-2021 à 11:16:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mouais. D'façon y'en a largement assez pour moi  :D

Après quand on trouve juste une image sur le net on sait pas si le mec a fait une "prepa" ou quoi dessus ou si c'est un passage au banc "stock"

Coq a écrit :

Elle est souvent plus étroite ? Je sais pas c'est ce que je ressentais avec mes Strom en fait :o

n°63530616
macareu
Posté le 20-07-2021 à 11:17:47  profilanswer

Complete stage 2 kit (Full Akrapovic titanium exhaust, High performance ECU upgrade, Patrick Racing Hi-flow air kit, velocity Stacksm, KN filters, Power commander 3, Barnett race clutch).

Tested on the dyno:
Stock engine: 90 hp and 150 Nm on the crank.
With Stage 2 kit: 91 hp and 174 Nm on the rear wheel.
Probably 105 hp and 200 Nm on the crank (15% chain loss).

Source : https://www.bikebound.com/2021/04/25/torque-monster/

n°63530625
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-07-2021 à 11:18:30  profilanswer

macareu a écrit :

Complete stage 2 kit (Full Akrapovic titanium exhaust, High performance ECU upgrade, Patrick Racing Hi-flow air kit, velocity Stacksm, KN filters, Power commander 3, Barnett race clutch).

Tested on the dyno:
Stock engine: 90 hp and 150 Nm on the crank.
With Stage 2 kit: 91 hp and 174 Nm on the rear wheel.
Probably 105 hp and 200 Nm on the crank (15% chain loss).

Source : https://www.bikebound.com/2021/04/25/torque-monster/

oué mais sa respire le moteure

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63530628
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2021 à 11:18:51  profilanswer

Salement améliorée donc. Pas terrible finalement, seulement 15 ch de plus avec un investissement probablement conséquent.

Message édité par Keke boum boum le 20-07-2021 à 11:19:45

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63530647
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2021 à 11:20:24  profilanswer

Coq a écrit :

alors j'ai constaté la encore des differences vu que je n'ai conduit que ca, la roadster est plus maniable par exemple pour prendre un virage serré en descente, mais elle se place moins naturellement . Sur le trail j'ai une sensation VTT, c'est bizarre ca rend les choses tres naturelles, il y a aussi un effet avec la suspension arriere qui s'assoit bien par exemple quand on tourne a droite au feu, et qui rend les choses vraiment souples

n°63530672
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-07-2021 à 11:22:27  profilanswer

C'est difficile de comparer des dimensions de roue parce que pas mal de choses changent avec
La largeur/profi/modèle du pneu
La taille/cintre du guidon
L'angle guidon/avant-bras qui joue sur la force de levier

bref sais pa pareille

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63530687
tib-c
Posté le 20-07-2021 à 11:24:00  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai pas oublié, j'aimais bien ca, par contre effectivement je dois etre sur la retenue, et peut etre a des vitesses plus élevées ( 60-70 vs 50), ainsi que sur une moto moins réactive .  J'essayerais sur un parking.

C'est plutôt le pilote qui est moins réactif à mon avis :D

Un CB500X c'est un vélo. L'empattement n'est que 3 cm plus long que le roadster. Sauf erreur, le cadre est le même, ainsi que l'angle de chasse, etc. Seul le bras oscillant est un poil allongé, et les débattements de suspensions un peu plus grands.

Je pense que comme c'est ta première moto et que tu l'as achetée une certaine somme sur tes deniers personnels, tu n'oses pas contre-braquer comme à la moto école.

Je ne suis pas sûr qu'aller tenter un évitement à 70 km/h sur un parking soit une bonne idée :o C'est des coups à fixer du regard le lampadaire ou le plot en béton que tu souhaites "éviter" pour finir dedans par accident (scénario catastrophe #1)

n°63530701
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-07-2021 à 11:25:29  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est plutôt le pilote qui est moins réactif à mon avis :D

Un CB500X c'est un vélo. L'empattement n'est que 3 cm plus long que le roadster. Sauf erreur, le cadre est le même, ainsi que l'angle de chasse, etc. Seul le bras oscillant est un poil allongé, et les débattements de suspensions un peu plus grands.

Je pense que comme c'est ta première moto et que tu l'as achetée une certaine somme sur tes deniers personnels, tu n'oses pas contre-braquer comme à la moto école.

Je ne suis pas sûr qu'aller tenter un évitement à 70 km/h sur un parking soit une bonne idée :o C'est des coups à fixer du regard le lampadaire ou le plot en béton que tu souhaites "éviter" pour finir dedans par accident (scénario catastrophe #1)

Ouais c'est mieux en pleine circulation
Parking =/= face à un poteau

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:25:29  profilanswer

n°63530708
macareu
Posté le 20-07-2021 à 11:26:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Ouais c'est mieux en pleine circulation
Parking =/= face à un poteau

Face à un poteau =/= face à un poto

n°63530896
Random Dud​e
Posté le 20-07-2021 à 11:44:49  profilanswer

Coq a écrit :

C'est pour ce genre de trucs qu'on recommande aux moants qui cherchent une nouvelle moo de prévoir un budget de remise en route/pannes surprises/rafraîchissement des consommables.  :)

je l'ai prévu.
j'ai pas pour projet de la rendre là, mardi pro elle va au mécano faire un réglage d'injec et débrancher le Power Commander déjà.
+ remise du pignon d'origine et vidanges / filtres

macareu a écrit :

Face à un poteau =/= face à un poto

tu finis souvent dans un poto par accident ? :o

effectivement vu les chiffres y'a mieux.
après perso osef, elle me satellise déjà bien trop vite, je m'en branle complet qu'au banc ça marque 150, 115 ou je sais pas combien.
y'a déjà nettement assez.
son effet gros résé j'aime bien perso (fin l'autonomie n'a rien à voir par contre :D )

par contre la prochaine sera vraiment + orientée route et pratique j'pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 20-07-2021 à 12:20:32
n°63531183
kenrio
Posté le 20-07-2021 à 12:21:17  profilanswer

coucou,  
j'ai pu tester ce matin la CB1000R black edition, visuellement je la trouve très belle, ce noir est magnifique mais j'ai vraiment peur de comment elle va vieillir, celle que j'ai testé avait déjà des rayures à l'arrière avec le passage de jambes :(
Pour la conduite elle est très bien, on se sent en sécurité, on sait qu'elle va pas nous piéger, certains diront qu'elle est chiante au final XD
Donc au final cette force est aussi une faiblesse suivant les gens je suppose, de mon coté j'en suis au stade de "je sais pas"
Niveau écran TFT je le trouve un peu petit c'est dommage.
Par contre elle a un super bruit et pour un vieux comme moi c'est encore important.
La position de conduite est très cool, on est pas du tout sur l'avant je trouve.

Au final pour résumé par rapport à la S1000R prendre la CB1000R c'est choisir la "raisonnabilité" tout simplement que ce soit en comportement ou financier dans mon cas.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°63531205
PPPEP
Posté le 20-07-2021 à 12:25:40  profilanswer

Bah, c'est du honda.

C'est bien, ça sera toujours bien, tu seras toujours content de l'avoir.
Certains seront déçus parce qu'elle leur donne pas le kiki tout dur (coup de pied au cul brutal ou autres joyeusetés).

Perso je la prends juste pour le monobras :o

n°63531211
kenrio
Posté le 20-07-2021 à 12:26:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah, c'est du honda.

C'est bien, ça sera toujours bien, tu seras toujours content de l'avoir.
Certains seront déçus parce qu'elle leur donne pas le kiki tout dur (coup de pied au cul brutal ou autres joyeusetés).

Perso je la prends juste pour le monobras :o

la roue est sublime  :love:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°63531266
n-ico
Posté le 20-07-2021 à 12:36:03  profilanswer

Random Dude a écrit :

je l'ai prévu.
j'ai pas pour projet de la rendre là, mardi pro elle va au mécano faire un réglage d'injec et débrancher le Power Commander déjà.
+ remise du pignon d'origine et vidanges / filtres

Tip top aux petits oignons pour la semaine suivante :jap:

n°63531305
n-ico
Posté le 20-07-2021 à 12:40:39  profilanswer

kenrio a écrit :

coucou,  
j'ai pu tester ce matin la CB1000R black edition, visuellement je la trouve très belle, ce noir est magnifique mais j'ai vraiment peur de comment elle va vieillir, celle que j'ai testé avait déjà des rayures à l'arrière avec le passage de jambes :(
Pour la conduite elle est très bien, on se sent en sécurité, on sait qu'elle va pas nous piéger, certains diront qu'elle est chiante au final XD
Donc au final cette force est aussi une faiblesse suivant les gens je suppose, de mon coté j'en suis au stade de "je sais pas"
Niveau écran TFT je le trouve un peu petit c'est dommage.
Par contre elle a un super bruit et pour un vieux comme moi c'est encore important.
La position de conduite est très cool, on est pas du tout sur l'avant je trouve.

Au final pour résumé par rapport à la S1000R prendre la CB1000R c'est choisir la "raisonnabilité" tout simplement que ce soit en comportement ou financier dans mon cas.

Tu y colle des films de protection sur les parties :o  les plus sensibles.
https://www.glastint.com/automobile [...] rrosserie/
https://www.amazon.fr/Films-protect [...] 2429775031

J'ai fait ça sur les deux cotés de mon réservoir, film transparent protection UV toussa, pour éviter les marques des frottements du jean.
Ca fonctionne bien :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63531339
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2021 à 12:44:03  profilanswer

Coq a écrit :

Oui, l’avantage que je vois c’est que ça franchit plus facilement mais théoriquement c’est pas plus maniable :o

---------------
Moards Garage
n°63531383
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2021 à 12:51:28  profilanswer

Coq a écrit :

Pour moi c'est surtout plus stable à basse vitesse.

Mais c'est qu'un ressenti de noob :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63531412
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2021 à 12:55:40  profilanswer

C'est évidemment le cas. Essaye de faire du sur place avec un VTT puis avec une trottinette.

Message édité par Keke boum boum le 20-07-2021 à 12:55:49

---------------
n°63531416
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-07-2021 à 12:56:11  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai fait ça sur les deux cotés de mon réservoir, film transparent protection UV toussa, pour éviter les marques des frottements du jean.

je connaissait une vieille qui mettait une housse en plastique sur son canapé pour pas l’abîmer aussi :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°63531423
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2021 à 12:57:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je connaissait une vieille qui mettait une housse en plastique sur son canapé pour pas l’abîmer aussi :o

Les patins sous les pompes pour "protéger" le parquet tout moche et rincé chez belle-maman  :love:

---------------
n°63531429
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-07-2021 à 12:57:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:gl912]

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°63531469
kenrio
Posté le 20-07-2021 à 13:03:13  profilanswer

n-ico a écrit :

c'est ce qu'avait toute la moto sauf l'arrière XD

---------------
n°63531496
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 13:05:55  answer

tib-c a écrit :

Je me souviens en effet que lorsque j'avais la duke 390, elle était souvent en surchauffe en ville.
Une solution était de mettre le thermostat ventilateur américain qui se déclenchait 10-15 degrés plus tôt.
Je l'ai vendue avant d'appliquer ce patch

Ma svartpilen c'est pareil
Comme solution, je roule plus en ville :443:

n°63531679
thibw
Posté le 20-07-2021 à 13:28:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les patins sous les pompes pour "protéger" le parquet tout moche et rincé chez belle-maman :love:

Le ziploc sur la télécommande  :love:

n°63531947
n-ico
Posté le 20-07-2021 à 13:56:20  profilanswer

Nan mais! J'ai pas mis une capote à ma moto non plus :lol:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63532358
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-07-2021 à 14:31:15  profilanswer

thibw a écrit :

Le ziploc sur la télécommande :love:

Le film plastique toujours sur l'écran du portable 3 ans après l'achat  :O

---------------
n°63532660
m-ar
Posté le 20-07-2021 à 14:57:38  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai des questions de noob à poser :  

A2 depuis 2018 et A depuis janvier 2021, j'ai prévu de me prendre une MT-07 neuve.

Question 1 : Si je la fait assurer via Yamaha au moment de l'achat, est-ce que je me fais avoir ou est ce que je ne trouverais pas (vraiment) mieux en vérifiant les autres compagnies d'assurance ?

Question 2 : Vaut-il mieux payer tout d'un coup ou en plusieurs fois ? Si plusieurs fois, cela signifie que je dois prendre un crédit (et donc intêrets, exact?)

Merci messieurs dames :jap:

n°63532674
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-07-2021 à 14:59:05  profilanswer

Oui, tu te fait avoir, tu n'aura pas le choix des protections.
Oui.
Un crédit peux faire sens vs du cash si tes placements rapportent plus que le taux de l'empreint.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63532794
tib-c
Posté le 20-07-2021 à 15:09:02  profilanswer

+1

L'assurance est à privilégier chez ceux dont c'est directement le métier (maaf, amv, etc). "assurance yamaha" signifie que yamaha est un intermédiaire. Et comme tout intermédiaire, il prend sa comm'. Et si ça te semble gagnant en prix avec une offre d'assurance yamaha, c'est que les garanties sont aux fraises.

Un crédit moto a du sens si son coût est négligeable (< 100€ on va dire). De toute façon, si le taux est trop élevé, c'est que le projet n'est pas raisonnable (durée ou montant d'emprunt irrationnel par rapport au salaire). PS : le crédit est également à privilégier auprès d'un établissement idoine à savoir une banque.

n°63532840
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-07-2021 à 15:12:20  profilanswer

m-ar a écrit :

Question 2 : Vaut-il mieux payer tout d'un coup ou en plusieurs fois ? Si plusieurs fois, cela signifie que je dois prendre un crédit (et donc intêrets, exact?)

Les taux sont bas, donc emprunter ne te coûte pas très cher.
Je viens de faire une simulation avec tes paramètres (moto neuve, 7k): le taeg est à 1,49% et en remboursant en 3 ans l'emprunt ne te coûte que 160€ d'intérêt. 36 mensualités de 198€.
A ces conditions, il vaut mieux prendre un crédit pour ne pas toucher à ton épargne, amha.

---------------
n°63532845
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-07-2021 à 15:12:36  profilanswer

tib-c a écrit :

+1

L'assurance est à privilégier chez ceux dont c'est directement le métier (maaf, amv, etc). "assurance yamaha" signifie que yamaha est un intermédiaire. Et comme tout intermédiaire, il prend sa comm'. Et si ça te semble gagnant en prix avec une offre d'assurance yamaha, c'est que les garanties sont aux fraises.

Un crédit moto a du sens si son coût est négligeable (< 100€ on va dire). De toute façon, si le taux est trop élevé, c'est que le projet n'est pas raisonnable (durée ou montant d'emprunt irrationnel par rapport au salaire). PS : le crédit est également à privilégier auprès d'un établissement idoine à savoir une banque.

Oui et non, ils margent déjà sur la moto. Le crédit sans marge pour eux est aussi un moyen de faire plus de vente.

---------------
Moards Garage
n°63532980
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-07-2021 à 15:21:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Sauf affaire de l'année je la rends au vendeur après inspections de base

Dans la pratique, le vendeur peut refuser et la tu pars sur plusieurs années de procédure. Mais ça vaut le coup d'essayer.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63532987
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-07-2021 à 15:21:54  profilanswer

tib-c a écrit :

Je veux bien que tu me trouves un crédit de 30K avec 99e d'interet  [:roxelay]  

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63533042
m-ar
Posté le 20-07-2021 à 15:25:40  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Effectivement, les intêrets ne sont pas énormes, je vais surement passer par un petit crédit (Caisse d'Epargne).

J'ai fait une simulation pour l'assurance (AMV), voilà ce que ça me donne :
https://i.postimg.cc/HWNL0cmt/Screenshot-2021-07-20-at-15-23-09.png
Ca vous parait honnête ? (Permis B depuis 2012, des milliers de bornes avec la voiture du paternel, sans soucis, permis A2 depuis 2018 et A depuis début 2021, pas touché à une moto depuis) :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par m-ar le 20-07-2021 à 15:27:39
n°63533089
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-07-2021 à 15:29:08  profilanswer

M600 a écrit :

qui a parlé de 30k? (à part toi)

---------------
n°63533182
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2021 à 15:37:56  profilanswer

m-ar a écrit :

Merci pour vos réponses.

Effectivement, les intêrets ne sont pas énormes, je vais surement passer par un petit crédit (Caisse d'Epargne).

https://i.postimg.cc/HWNL0cmt/Scree [...] -23-09.png
Ca vous parait honnête ? (Permis B depuis 2012, des milliers de bornes avec la voiture du paternel, sans soucis, permis A2 depuis 2018 et A depuis début 2021, pas touché à une moto depuis) :jap:

pour ma CB 500 en tous risques je suis a 413€ par an. ( assurance loisir tous risques)
les assurances c'est dur de comparer tant les situations sont differentes.

Message édité par boisse le 20-07-2021 à 15:38:50
n°63533191
tib-c
Posté le 20-07-2021 à 15:38:16  profilanswer

M600 a écrit :

Je veux bien que tu me trouves une mt07 à 30k [:yems93]

n°63533199
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2021 à 15:38:40  profilanswer

Pour ma maison je suis à 332€ par an.

---------------
n°63533207
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-07-2021 à 15:39:32  profilanswer

m-ar a écrit :

Merci pour vos réponses.

https://i.postimg.cc/HWNL0cmt/Scree [...] -23-09.png

Citation :

Taux Annuel Effectif Global fixe de 4,70 %

nan mais ils sont fous :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40021  40022  40023  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)