Bon aller, CR de mon voyage au mont saint michel.
Départ lundi matin, 8h30 du 94 avec ma petite amie. Pression des pneus, niveau d'huile full, inspection d'un peu tout. Ca devrait aller !
Petit passage par montreuil a mon taff déposer un papier, plein d'essence et hop, 9h30 on est sur l'autoroute. Tout va bien, un peu de vent, une très bonne vitesse de croisière. A 250km/350 (et /300 avant réserve) je commence à penser à l'essence, je sors pour faire le plein (et perds 10bornes) mais la pompe de 95 était vide
. Retour sur l'autoroute, 320KM une pompe
ouf ...
Et en fesant le plein, que vois-je plus loin:
On en profite pour grignoter puis on reprends la route, encore quelques km d'autocroute puis de belles départementales qui m'ont redoné le sourire.
Arrivés à granville je décide de ne pas chercher l'auberge de jeunesse ou on devai aller mais de foncer vers le premier point de vue histoire de me faire plaisir.
On pars ensuite vers l'auberge de jeunesse ou l'on devra repasser plus tard puisque la receptioniste n'est pas la. Direction le musée Christian Dior (joli, un très beau parc, l'entrée coute 4,5€ et emerveillera n'importe quelle femme
)
On passe ensuite la soirée sur granville à se balader:
On croise une moto guzzi, venue d'italie:
Et voila suzette à la plage:
Après un bon repas sur le port, on part se coucher. Le lendemain matin, on part direction mont saint michel via le litoral.
On visite, l'endroit est très peuplé, ça a vite fait de m'exeder. Après quelques heures on fini par partir, direction caen par l'autoroute mais la pas de chance, moi qui suit très bien équipé je ne crain pas la pluie mais les bourasques de vents et les panneaux aquaplanning m'épuisent. Je me demande si je vais tenir jusqu'a paris comme ça. Une fois a Caen ma copine me fait signe de sortir, elle me fond en larme dans les bras, la pauvre est épuisée et completement trempée, une vraie flaque d'eau la pauvre.
Direction un hotel donc, le fast hotel Caen (oui c'est de la pub) ou le gérant à été un vrai saint pour nous. Déja de caractère très sympa, le mec est motard et compatis avec ma chérie et moi, il nous offre de sécher ses habits au seche linge, quand aux gants on les à mis sur le radiateur de la chambre. Ma petite Elisabeth était contente de pouvoir repartir le lendemain dans des habits tout secs. Avant de partir, j'ai la très bonne idée de vérifier le niveau d'huile, il etai sur le minimum...
, je refai le plein avec la bouteille d'huile que j'avai pris pour la route et c'est reparti. On est arrivés à paris moins de deux heures après (faut dire que j'avais une très bonne moyenne 15x-18x et une pointe a 20x en descente à 5pr cent et vent dans le dos
) et les seules goutes de pluie qu'on à eues étaient sur les derniers kilometres
Ce que je retiens de ce voyage:
-une question: est ce que je consomme beaucoup d'huile (sachant que j'ai une fuite sur l'écrou en bas moteur et devant du moteur) et que tout le voyage c'est fait entre 8000 et 9500trs/min ?
-il me faut un rétroviseur droit
-granville c'est très beau
-au mont saint michel tout coute cher, et j'en ai pas vraiment retenu beaucoup de bien, trop peuplé à mon gout
-faire la route en duo, même si on s'est pas servi de l'intercom, ça change tout (je parle de l'ennui qu'on peut avoir seul)
-j'aime et ma copine aime aussi faire des balades en moto
Voila, aller je vais me pieuter, j'attend vos réactions sur notre pti voyage moant !
Edit:
Toutes les pics de mon pti voyage ici: http://picasaweb.google.fr/shimo50/MontSaintMichel
Et quelques vidéos prises en moto ici: http://www.dailymotion.com/shimo50/1