j'suis pas très bon à ça
vendredi 6h30, descente au parking, arrimage des bagages, le temps de faire ça bien, il est 7 h quand je pars.
Le périph est déjà relativement chargé de travailleurs avançant au radar, méfiance, j'arrive sur l'entrée de l'A6, j'accèlère doucement, il fait bigrement froid, je suis bien content d'avoir remis la doublure et sorti les gants chauds.
140-150km/h de moyenne jusqu'à la sortie de Tonnerre. Direction Chablis - Semur en Auxois - Dijon. Je traverse la bourgogne par des routes étroites au revêtement douteux mais quel paysage
, quelle solitude, quelle vie sauvage (3 biches, 2 renard, un tas d'écureuil et 1 rapace). Arrivé près de dijon, je commence à avoir faim mais pour gagner un peu de temps, je vais jusque vers Dole en voie rapide, je m'arrête manger un sandwich et hop, je repars, direction la N5 vers Morbier - Gex.
La nationale 5 entre Mobier et Gex (du Jura vers la Haute-savoie) est un pur bonheur de motard. Ça ne fait que tourner, tourner et encore tourner sans interruption pendant plusieurs dizaines de kilomètres (les poignets commencent à souffrir des freinages et des rétrogradage
), à un endroit, une trouée dans les arbres nous fait apercevoir la plaine du Léman avec le jet d'eau de Genève au loin, un sacré panorama.
Mon permis temporaire ne me permettant pas de sortir du pays, je dois faire le grand tour pour ne pas passer la frontière, direction Valleiry.
Mon but était alors de rallier Chevenoz (vallée d'abondance) via les cols par Habere-Poche, Lullin et La Forclaz (col de la faucille). Malheureusement, arrivé à l'avant dernier col des travaux coupent complètement la route (j'apprendrai à mes dépends que ce sont les grands travaux dans toute la haute savoie et que très nombreuses sont les routes de cols (les plus petits) entièrement coupées pour cause de réfection de l'assainissement pour les petits villages le long de ces routes (problèmes d'eaux pluviales et d'eaux usées)).
Bref, redescente vers Thonon par une vallée pour remonter complètement la suivante
45 minutes de perdues.
Je vous fais grâce de mes travaux de construction du WE
Une balade le dimanche m'a permis de faire quelques photos dont voici un extrait vite compressé :
Quelques images depuis un promontoire au dessus du col de la Forclaz
Et comme le port salut
Pas grand chose à dire sur le retour, pluie sur la moitié du trajet (de thonon à macon) sortie bienheureuse à Beaune pour faire un break de cette satanée autoroute, une route magnifique à travers vignes et sous-bois jusqu'à Avallon et reprise d'autocroute jusqu'à la maison
---------------
we are the dollars and cents