Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39955  39956  39957  ..  41637  41638  41639  41640  41641  41642
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63212755
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-06-2021 à 15:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En voila une annonce qui fait rêver : https://www.leboncoin.fr/motos/1992 [...] 4051296304
Avec des filtres et tout. Au départ, j'ai simplement cru à de la boue...


---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 15:04:12  profilanswer
 

n°63212853
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-06-2021 à 15:13:53  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

En voila une annonce qui fait rêver : https://www.leboncoin.fr/motos/1992 [...] 4051296304
Avec des filtres et tout. Au départ, j'ai simplement cru à de la boue...


2200 km?  :heink:

n°63212976
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 15:25:28  answer
 

SirGallahad a écrit :

En voila une annonce qui fait rêver : https://www.leboncoin.fr/motos/1992 [...] 4051296304
Avec des filtres et tout. Au départ, j'ai simplement cru à de la boue...


Un vrai petit bijou ! :love:

n°63213005
Fight-Club
Posté le 15-06-2021 à 15:28:15  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

En voila une annonce qui fait rêver : https://www.leboncoin.fr/motos/1992 [...] 4051296304
Avec des filtres et tout. Au départ, j'ai simplement cru à de la boue...


 
En même temps, c'est précisé :

Citation :

Kit déco personnalisé (il faut aimer le fluo)
 


 :lol:


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°63213360
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2021 à 16:04:01  profilanswer
 

91dB au ralenti [:implosion du tibia]


---------------
[Folio Photos]
n°63213689
etheriel
Posté le 15-06-2021 à 16:37:04  profilanswer
 

J'aurais une petite question / interrogation suite à mon expérience de samedi dernier. J'ai mon permis depuis 2 ans, et je suis en train de faire la passerelle. Samedi dernier, j'ai donc fait 3h de route avec une hornet 600, qui fait donc 100cv. Chouette, je vais voir ce que ca donne avec une vraie moto !
 
Et... je suis dubitatif. Pour résumer : le bruit est joli au ralenti, mais quand on roule, on est à 3000tr à 80km/h (en gros...), et là ca gueule plein pot comme si on devait passer la 7... De plus, j'ai l'impression que j'aurais pu faire 80% de la balade entièrement en 6.  
Le point positif, c'est que je pensais que ca serait bcp moins maniable, et pataud (pour moi qui ai une moto très légère), mais non : c'était vraiment facile à prendre en main.
 
Bref, loin de moi l'idée de déclencher une bagarre, c'est sans doute dû à ma méconnaissance de la moto, mais est-ce que ce genre de diagnostic vaut pour toutes les motos un peu puissantes qu'on ne voudrait au final exploiter que dans des vitesses évitant le retrait de permis sur le champs (je ne fais pas de circuit, et je roule en moyenne à 100 au lieu de 80, et jamais au dessus de 120 pour éviter d'offrir ma moto à l'état) ? Lié au comportement du 4 cylindres ?


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°63213754
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 16:42:46  profilanswer
 

etheriel a écrit :

J'aurais une petite question / interrogation suite à mon expérience de samedi dernier. J'ai mon permis depuis 2 ans, et je suis en train de faire la passerelle. Samedi dernier, j'ai donc fait 3h de route avec une hornet 600, qui fait donc 100cv. Chouette, je vais voir ce que ca donne avec une vraie moto !
 
Et... je suis dubitatif. Pour résumer : le bruit est joli au ralenti, mais quand on roule, on est à 3000tr à 80km/h (en gros...), et là ca gueule plein pot comme si on devait passer la 7... De plus, j'ai l'impression que j'aurais pu faire 80% de la balade entièrement en 6.  
Le point positif, c'est que je pensais que ca serait bcp moins maniable, et pataud (pour moi qui ai une moto très légère), mais non : c'était vraiment facile à prendre en main.
 
Bref, loin de moi l'idée de déclencher une bagarre, c'est sans doute dû à ma méconnaissance de la moto, mais est-ce que ce genre de diagnostic vaut pour toutes les motos un peu puissantes qu'on ne voudrait au final exploiter que dans des vitesses évitant le retrait de permis sur le champs (je ne fais pas de circuit, et je roule en moyenne à 100 au lieu de 80, et jamais au dessus de 120 pour éviter d'offrir ma moto à l'état) ? Lié au comportement du 4 cylindres ?


Le fait que se soit un 600, 4 pattes y est pour beaucoup.
Maintenant si tu trouve que le 600 à 3000trs gueule. Essai donc a 10ktrs.  [:djmb]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63213766
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 16:43:50  profilanswer
 

Elle n'avait pas un problème de pot ta moto ?

 

Parce que 3000rpm pour un 600 4cylindre normalement c'est plutôt tout juste le début de la plage utile du compte-tour, ce sont des moteurs qui commencent en général à sortir des watts beaucoup plus haut en régime.

 

Même sur la mienne (1000 cc) à 3000 RPM ça rame un peu du cul quand même (Bon c'est largement suffisant pour enrouler) et c'est plutôt discret.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 15-06-2021 à 16:45:11

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63213840
etheriel
Posté le 15-06-2021 à 16:50:57  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Elle n'avait pas un problème de pot ta moto ?


mes points de comparaison, ce sont ma moto, la CB500X d'un autre membre du topic et la CB500F de la moto ecole. Les 3 ont un bruit "correct" à 80km/h. Là, j'ai trouvé que ca "faisait vraiment du bordel"
(et oui, en montant dans les tours, c'est pire, mais ca ne me choque pas dans ce cas là, c'est attendu)
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Parce que 3000rpm pour un 600 4cylindre normalement c'est plutôt tout juste le début de la plage utile du compte-tour, ce sont des moteurs qui commencent en général à sortir des watts beaucoup plus haut en régime.


Je ne dis pas que ca n'avait pas de watts, je dis que ca gueulait même à 80 comparé aux quelques d'autres motos A2 que j'ai essayées (mais bon, soit), mais surtout qu'au final c'etait un peu chiant quand tu dois rester dans des limites de vitesse raisonnables : t'es vite à 80-100, en 6, et ensuite bah... limite tu peux rester en 6 tout le temps :/
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Même sur la mienne (1000 cc) à 3000 RPM ça rame un peu du cul quand même (Bon c'est largement suffisant pour enrouler) et c'est plutôt discret.


ah... donc elle avait peut-être un probleme de pot...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°63213862
PPPEP
Posté le 15-06-2021 à 16:52:34  profilanswer
 

Quelle modèle de Hornet aussi ? Et pot d'origine ou pas ?

 

Parce que les 2007+ stock avec la gamelle si tu trouves ça trop bruyant ça me paraît compliqué

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 16:52:34  profilanswer
 

n°63213866
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 16:52:46  profilanswer
 

etheriel a écrit :

J'aurais une petite question / interrogation suite à mon expérience de samedi dernier. J'ai mon permis depuis 2 ans, et je suis en train de faire la passerelle. Samedi dernier, j'ai donc fait 3h de route avec une hornet 600, qui fait donc 100cv. Chouette, je vais voir ce que ca donne avec une vraie moto !
 
Et... je suis dubitatif. Pour résumer : le bruit est joli au ralenti, mais quand on roule, on est à 3000tr à 80km/h (en gros...), et là ca gueule plein pot comme si on devait passer la 7... De plus, j'ai l'impression que j'aurais pu faire 80% de la balade entièrement en 6.  
Le point positif, c'est que je pensais que ca serait bcp moins maniable, et pataud (pour moi qui ai une moto très légère), mais non : c'était vraiment facile à prendre en main.
 
Bref, loin de moi l'idée de déclencher une bagarre, c'est sans doute dû à ma méconnaissance de la moto, mais est-ce que ce genre de diagnostic vaut pour toutes les motos un peu puissantes qu'on ne voudrait au final exploiter que dans des vitesses évitant le retrait de permis sur le champs (je ne fais pas de circuit, et je roule en moyenne à 100 au lieu de 80, et jamais au dessus de 120 pour éviter d'offrir ma moto à l'état) ? Lié au comportement du 4 cylindres ?


 
Si tu viens du monde du scooter ou autre, il faut (rapidement) se déshabituer de mettre à toc quand tu veux accélérer
L'accélérateur a une course et ca sert à gérer la puissance, faut pas l'oublier
 
Le pot devait être un truc de kéké fini aussi  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63213889
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 16:54:15  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Je ne dis pas que ca n'avait pas de watts, je dis que ca gueulait même à 80 comparé aux quelques d'autres motos A2 que j'ai essayées (mais bon, soit), mais surtout qu'au final c'etait un peu chiant quand tu dois rester dans des limites de vitesse raisonnables : t'es vite à 80-100, en 6, et ensuite bah... limite tu peux rester en 6 tout le temps :/


Justement, c'est pas une zone du compte-tour où le moteur fournit des watts, donc c'est pas non plus sensé faire du bruit si l'échappement est normal (Bon, c'est simplifié, mais globalement c'est l'idée).


Message édité par Gimli Oakenshield le 15-06-2021 à 16:55:08

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63213907
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-06-2021 à 16:56:05  profilanswer
 

etheriel a écrit :

J'aurais une petite question / interrogation suite à mon expérience de samedi dernier. J'ai mon permis depuis 2 ans, et je suis en train de faire la passerelle. Samedi dernier, j'ai donc fait 3h de route avec une hornet 600, qui fait donc 100cv. Chouette, je vais voir ce que ca donne avec une vraie moto !
 
Et... je suis dubitatif. Pour résumer : le bruit est joli au ralenti, mais quand on roule, on est à 3000tr à 80km/h (en gros...), et là ca gueule plein pot comme si on devait passer la 7... De plus, j'ai l'impression que j'aurais pu faire 80% de la balade entièrement en 6.  
Le point positif, c'est que je pensais que ca serait bcp moins maniable, et pataud (pour moi qui ai une moto très légère), mais non : c'était vraiment facile à prendre en main.
 
Bref, loin de moi l'idée de déclencher une bagarre, c'est sans doute dû à ma méconnaissance de la moto, mais est-ce que ce genre de diagnostic vaut pour toutes les motos un peu puissantes qu'on ne voudrait au final exploiter que dans des vitesses évitant le retrait de permis sur le champs (je ne fais pas de circuit, et je roule en moyenne à 100 au lieu de 80, et jamais au dessus de 120 pour éviter d'offrir ma moto à l'état) ? Lié au comportement du 4 cylindres ?


 
Le 4 cylindres est pousse au crime.
 
Prends un Gromono ou un custom.

n°63213920
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 16:57:04  profilanswer
 

Ou tu es juste habitué au son (grave) des Bicylindres et pas celui (aigu) des 4 pattes.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63213943
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 16:58:48  profilanswer
 

croustx a écrit :

Le 4 cylindres est pousse au crime.
 
Prends un Gromono ou un custom.


 
4cyl
3000tr
pousse au crime
 :??:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63213954
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-06-2021 à 16:59:31  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
4cyl
3000tr
pousse au crime
 :??:


 
3000tr à 80.
Il reste encore 10000 tours

n°63213961
PPPEP
Posté le 15-06-2021 à 17:00:04  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Le 4 cylindres est pousse au crime.

 

Prends un Gromono ou un custom.

 

C'est la faute de la moto ?

 

Je pense avoir jamais roulé aussi fort qu'avec mon versys pendant la transpi(pluie). Pourtant c'est ma moto la moins puissante et le seul bicylindre que j'ai peu.

 

C'était la faute de nano et typhoon :o (mais putain cette route :love:)

n°63213971
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-06-2021 à 17:01:10  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Et... je suis dubitatif. Pour résumer : le bruit est joli au ralenti, mais quand on roule, on est à 3000tr à 80km/h (en gros...), et là ca gueule plein pot comme si on devait passer la 7... De plus, j'ai l'impression que j'aurais pu faire 80% de la balade entièrement en 6.  


C'est surement le cas tellement c'est souple. Mais on s'habitue vite.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°63213984
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-06-2021 à 17:02:22  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est la faute de la moto ?
 


 
oui.
 
Quand tu un éternuement tu es satellisé à 200+, ça n'aide pas à garder son permis.

n°63214016
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 17:05:23  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
oui.
 
Quand tu un éternuement tu es satellisé à 200+, ça n'aide pas à garder son permis.


 
https://thumbs.gfycat.com/ContentLegitimateLadybug-max-1mb.gif


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63214024
Random Dud​e
Posté le 15-06-2021 à 17:05:48  profilanswer
 

c'est quoi ta bécane actuelle etheriel ?
 
et pot d'origine le hornet ?
 
à 3000 trouver que ça gueule un 4 pattes 600 j'suis perplexe  :??:  
 
en tout cas plus que la puissance seule en elle-même t'as surtout l'architecture moteur qui compte.
un mono de 70cv ça ressemble pas du tout à un 4 pattes de 70cv par exemple :D
 
ni un VTwin de 120 vs un 4 pattes de même puissance.
 
pas les même plages d'utilisation ni couples etc

n°63214045
etheriel
Posté le 15-06-2021 à 17:07:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Quelle modèle de Hornet aussi ? Et pot d'origine ou pas ?
Parce que les 2007+ stock avec la gamelle si tu trouves ça trop bruyant ça me paraît compliqué


c'est la moto de la moto-ecole, 2012, et donc j'imagine un pot stock...
(il renouvelle les CB500 fréquemment, mais pour faire les passerelles j'imagine qu'il garde longtemps les motos, qui ont peu de km, la mienne avait 14000km)
 

Lutinnoir a écrit :

Ou tu es juste habitué au son (grave) des Bicylindres et pas celui (aigu) des 4 pattes.


alors en effet, c'est peut-être tout bêtement ca... j'ai un mono, et sinon je n'ai testé que des bi.
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°63214053
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 17:08:46  profilanswer
 

etheriel a écrit :


alors en effet, c'est peut-être tout bêtement ca... j'ai un mono, et sinon je n'ai testé que des bi.

 



Qu'est-ce qui t'a dérangé ?

 

Le volume ou la "note" ?

 

Si c'est le volume = > problème de pot
Si c'est la note => C'est normal et non, le moteur n'est pas au bout de sa vie, au contraire, il commence tout juste à être bien à 3000 tours.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 15-06-2021 à 17:10:38

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63214098
etheriel
Posté le 15-06-2021 à 17:11:56  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

c'est quoi ta bécane actuelle etheriel ?


Un petit mono... D'où le fait que j'étais content de tester "une moto d'homme", mais... c'est presque frustrant
 

Random Dude a écrit :


et pot d'origine le hornet ?


Moto de la moto-ecole, j'imagine donc que oui  
 

Random Dude a écrit :

en tout cas plus que la puissance seule en elle-même t'as surtout l'architecture moteur qui compte.
un mono de 70cv ça ressemble pas du tout à un 4 pattes de 70cv par exemple :D
 
ni un VTwin de 120 vs un 4 pattes de même puissance.
 
pas les même plages d'utilisation ni couples etc


Ah ! Donc c'est bien ça qui pourrait expliquer ! C'est peut-être juste que ça ne me convient pas. Parce que les bi des CB500, je trouve ca bien aussi niveau "amusement", comme mon mono.


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°63214128
etheriel
Posté le 15-06-2021 à 17:15:43  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Qu'est-ce qui t'a dérangé ?
 
Le volume ou la "note" ?
 
Si c'est le volume = > problème de pot
Si c'est la note => C'est normal et non, le moteur n'est pas au bout de sa vie, au contraire, il commence tout juste à être bien à 3000 tours.


ah oui, en montant dans les tours, j'ai bien compris qu'il n'etait pas au bout de sa vie, bien au contraire. Ce qui m'a dérangé, c'est que :  
1. c'est pas rigolo, si tu veux rester en vie du point de vue du permis, tu cruises entre 50 et 100 tout le temps en 6
2. en cruisant à 80, c'est bruyant (ok, ok, j'achèterai une moto électrique).  
Mais bon, dont acte. C'était bien de pouvoir essayer en fait, ca m'a donné une idée de ce que ca donnait.


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°63214129
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 17:15:52  profilanswer
 

C'est totalement diffèrent dans leurs comportements/fonctionnements, tu devrais tester un 3 pattes.
C'est entre les deux.  [:yems93]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63214143
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 15-06-2021 à 17:16:55  profilanswer
 

 

Voici un gif que l'on peut entendre  :lol:

 

Ca y est ma street est bientôt vendue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-06-2021 à 17:17:19
n°63214144
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2021 à 17:16:57  profilanswer
 

T'as pas du tout essayé de baisser de 2 ou 3 rapports pour voir comment ça marchait à partir de 7-8000?
T'as le droit de pas aimer hein, mais sans ça t'es passé à côté de l'essai [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°63214160
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 17:18:14  profilanswer
 

etheriel a écrit :


ah oui, en montant dans les tours, j'ai bien compris qu'il n'etait pas au bout de sa vie, bien au contraire. Ce qui m'a dérangé, c'est que :  
1. c'est pas rigolo, si tu veux rester en vie du point de vue du permis, tu cruises entre 50 et 100 tout le temps en 6
2. en cruisant à 80, c'est bruyant (ok, ok, j'achèterai une moto électrique).  
Mais bon, dont acte. C'était bien de pouvoir essayer en fait, ca m'a donné une idée de ce que ca donnait.


Ça ce n'est pas du tout normal.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63214171
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-06-2021 à 17:19:15  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Un petit mono... D'où le fait que j'étais content de tester "une moto d'homme", mais... c'est presque frustrant
 


 

etheriel a écrit :


Moto de la moto-ecole, j'imagine donc que oui  
 


 

etheriel a écrit :


Ah ! Donc c'est bien ça qui pourrait expliquer ! C'est peut-être juste que ça ne me convient pas. Parce que les bi des CB500, je trouve ca bien aussi niveau "amusement", comme mon mono.


 
Pour s'amuser avec ce type de moteur il faut rester en 2 ou 3 et tirer dedans, ce qui reste quand meme "vite" sur route , mais pour que ca fonctionne nominalement il faut utiliser la plage de régime 5000-10000 en gros  
 
Souvent la transmission d'origine est très longue, il est d'usage de changer le pignon de sortie de boite pour raccourcir un peu ca et gommer un poil cet effet.

n°63214204
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 17:21:58  profilanswer
 

etheriel a écrit :

C'est pas rigolo, si tu veux rester en vie du point de vue du permis, tu cruises entre 50 et 100 tout le temps en 6.


Je ne te suis pas là.
 
C'est pas le fait que ça soit un 4 cylindre qui impose de devoir rester entre 50 et 100 km/h.
Tu peux aussi rouler à 50 en 1ère si tu veux.
 
Tu es habitué à des moteurs peu puissants qui font que tu n'est pas instantanément catapulté de 0 à 100 km/h, mais si tu prends un bi de 100cv, tu auras le même problème qu'avec un 4cyl, peut-être même pire encore.
 
En fait, de ce que je comprends, le problème c'est plutôt qu'il ne te faut pas une moto puissante et bruyante, quelle que soit son architecture moteur.
DSi c'est le cas, je te rejoins, pour une moto pas trop puissante, j'ai tendance à préférer un bi (La Z650 :  :love: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 15-06-2021 à 17:25:18

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63214210
Random Dud​e
Posté le 15-06-2021 à 17:22:13  profilanswer
 

perso je te rejoins, je trouve les monos vachement plus vivants et amusants que les 4 en ligne.
mais c'est ptet une question de ressenti perso, il en faut pour tous les goûts

 

t'as du mal à lâcher le nom de ton brêlon, assume :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 15-06-2021 à 17:23:09
n°63214218
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2021 à 17:22:48  profilanswer
 

Une moto coupleuse, plutôt [:aloy]


---------------
[Folio Photos]
n°63214266
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 17:27:10  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Voici un gif que l'on peut entendre  :lol:  
 
Ca y est ma street est bientôt vendue :o


 
Pas trop triste?


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63214298
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-06-2021 à 17:30:38  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ça ce n'est pas du tout normal.


 
Un Hornet 600 4 cylindres sur le dernier rapport à 3600rpm il avancera à 69km/h
Si on compare à un SV650 par exemple ce dernier sera à 81km/h pour 3600rpm

n°63214326
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 15-06-2021 à 17:33:45  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :


 
Pas trop triste?


 
Non même pas. Je suis même plutôt content de récupérer un peu d'argent :o

n°63214344
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 17:35:15  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Un Hornet 600 4 cylindres sur le dernier rapport à 3600rpm il avancera à 69km/h
Si on compare à un SV650 par exemple ce dernier sera à 81km/h pour 3600rpm


J'avoue que je ne connais pas super bien ces modèles, mais mon essai de la 600GSR de mon meilleur ami ne m'a pas marqué par un volume spécialement élevé à 80km/h, loin de là. Même si effectivement il tournait plus vite que le moteur de la Kawette de ma femme.


Message édité par Gimli Oakenshield le 15-06-2021 à 17:35:57

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63214357
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-06-2021 à 17:36:31  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

DSi c'est le cas, je te rejoins, pour une moto pas trop puissante, j'ai tendance à préférer un bi (La Z650 :  :love: ).


ZX-25R  [:cosmoschtroumpf]  
 
4pattes + Permis compliant
 
https://www.youtube.com/watch?v=MfcpP60k2Eo


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63214359
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 17:36:39  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Non même pas. Je suis même plutôt content de récupérer un peu d'argent :o


J'appelle ça, de l'auto-persuasion.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 15-06-2021 à 17:37:40

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63214374
hodor83
Hodor
Posté le 15-06-2021 à 17:38:28  profilanswer
 

etheriel a écrit :

J'aurais une petite question / interrogation suite à mon expérience de samedi dernier. J'ai mon permis depuis 2 ans, et je suis en train de faire la passerelle. Samedi dernier, j'ai donc fait 3h de route avec une hornet 600, qui fait donc 100cv. Chouette, je vais voir ce que ca donne avec une vraie moto !
 
Et... je suis dubitatif. Pour résumer : le bruit est joli au ralenti, mais quand on roule, on est à 3000tr à 80km/h (en gros...), et là ca gueule plein pot comme si on devait passer la 7... De plus, j'ai l'impression que j'aurais pu faire 80% de la balade entièrement en 6.  
Le point positif, c'est que je pensais que ca serait bcp moins maniable, et pataud (pour moi qui ai une moto très légère), mais non : c'était vraiment facile à prendre en main.
 
Bref, loin de moi l'idée de déclencher une bagarre, c'est sans doute dû à ma méconnaissance de la moto, mais est-ce que ce genre de diagnostic vaut pour toutes les motos un peu puissantes qu'on ne voudrait au final exploiter que dans des vitesses évitant le retrait de permis sur le champs (je ne fais pas de circuit, et je roule en moyenne à 100 au lieu de 80, et jamais au dessus de 120 pour éviter d'offrir ma moto à l'état) ? Lié au comportement du 4 cylindres ?


 
3000tr c'est le ralenti lô


---------------
Hodor
n°63214396
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-06-2021 à 17:40:00  profilanswer
 

M600 a écrit :


ZX-25R  [:cosmoschtroumpf]

 

4pattes + Permis compliant

 

https://www.youtube.com/watch?v=MfcpP60k2Eo


Je ne parlais pas de permis mais de plaisir de conduite  :kaola:
Bon après, c'est une histoire de goûts (Et perso je préfère clairement une moto discrète) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 15-06-2021 à 17:41:35

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39955  39956  39957  ..  41637  41638  41639  41640  41641  41642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR