Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12414387
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2007 à 10:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

Ta chaine à 20 000 km si je me souviens bien ?

ouaip.
mais il a été quelque peu maltraité (ou plutot delaissé), probablement par son ancien proprio mais aussi par moi je l'avoue :o
edit : et puis 18 000 bornes ouais, mais 9 ans aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-08-2007 à 10:04:16

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 10:03:51  profilanswer

n°12414399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2007 à 10:05:32  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Puis bon la tension tu peux aussi la faire faire pendant les révision (d'ailleurs ils le font), donc entre les changement de pneu, et révision y'a pas à y toucher.  

Enfin moi j'éviterai, je serai capable de tout péter  [:arg]

j'ai vu un collègue qui a fait dérailler sa MZ en attendant la révision pour retendre [:ddr555]
ça m'a laissé une phobie de la chaine détendue

---------------
we are the dollars and cents
n°12414485
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2007 à 10:16:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouaip.
mais il a été quelque peu maltraité (ou plutot delaissé), probablement par son ancien proprio mais aussi par moi je l'avoue :o
edit : et puis 18 000 bornes ouais, mais 9 ans aussi ;)

Mais fépété le 250 xt !

---------------
Swedish master
n°12414529
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2007 à 10:21:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

Mais fépété le 250 xt !

j'ai plus de nouvelles du mec, faut que je le relance mais j'y crois moyen ;)

---------------
Music is the most high!
n°12414565
kouky
Posté le 16-08-2007 à 10:27:32  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai vu un collègue qui a fait dérailler sa MZ en attendant la révision pour retendre [:ddr555]

Avec mon YZF750, j'avais comme des coups dans les cales-pieds (22000 kms). Je n'avais jamais remarqué de point dur et je prenais vraiment soin de la chaîne.  

Donc je décide d'aller faire changer mon kit chaîne, à 35 bornes de chez moi.  
Comme j'étais pas vraiment rassuré, je me suis tapé le trajet à 90 km/h.

Une fois la bécane sur le pont, le mécano m'appelle et me montre la chaîne qu'il venait de dériver.

Il y avait en plein milieu un maillon dont un axe était déboîté d'un côté.

Je sais pas combien de bornes (ou de mètres !!) j'aurais fait avant que ça lache...   :whistle:  

n°12414609
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2007 à 10:35:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

En voilà un gros gland  :lol:  :jap: Elle me fait tjrs autant marrer cette tof  
mouai, tu vois j'ai encore un peu mélangé, donc ça veut dire qu'il y en a trop. J'suis partisan de "chacun a sa moto unique" mais vous achetez tous les mêmes machins [:osweat]

J'ai commencé en 660XTX, j'ai fait dans l'originalité moa  :sol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12414632
galak
Revenez :(
Posté le 16-08-2007 à 10:37:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai commencé en 660XTX, j'ai fait dans l'originalité moa  :sol:

Bas prendre un poumon comme premiere brelle pour un debutant ca n'a rien d'original :D

n°12414683
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2007 à 10:46:50  profilanswer

galak a écrit :

Bas prendre un poumon comme premiere brelle pour un debutant ca n'a rien d'original :D

On parle de moo pour débuter ici, les poumons y ont toutes leur place [:gex]

Au moins, je n'ai pas pris un SV de kéké pour commencer :whistle:

---------------
n°12414740
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2007 à 10:53:37  profilanswer

Fender a écrit :

La dernière fois sur circuit y'en a un qui a fait péter la chaîne de sa 620, trop tendue bien évidemment... c'est plutôt ça que je redoute, dans la mesure où une chaîne détendue se ressent très facilement (légère latence à la mise des gaz, à-coups de transmission)...

Je vais la changer ce soir, 16 000 bornes au final la mémère ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12414814
Rober_le_P​erver
Posté le 16-08-2007 à 11:06:09  profilanswer

IWH 4000  

:fou:  [:phenos]  :fou:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 11:06:09  profilanswer

n°12414826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2007 à 11:07:41  profilanswer

cguignol a écrit :

La dernière fois sur circuit y'en a un qui a fait péter la chaîne de sa 620, trop tendue bien évidemment... c'est plutôt ça que je redoute, dans la mesure où une chaîne détendue se ressent très facilement (légère latence à la mise des gaz, à-coups de transmission)...

Je vais la changer ce soir, 16 000 bornes au final la mémère ;)

c'est vrai aussi, mais bon, ça, je fais attention :o
(par contre, l'à coup avec léger retard, y'en a quand même un avec la tension comme préconisée, je suis pas sûr de me rendre compte de son augmentation vu que ça reste super progressif)

du coup, je vérifie ma tension (avec un gabarit avec appui, s'il vous plait :D *maniaque*) très régulièrement (500km max) et visuellement systématique à chaque départ
si je dépasse de la flèche max d'1cm, je retends

---------------
n°12414927
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2007 à 11:21:43  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai aussi, mais bon, ça, je fais attention :o
(par contre, l'à coup avec léger retard, y'en a quand même un avec la tension comme préconisée, je suis pas sûr de me rendre compte de son augmentation vu que ça reste super progressif)

du coup, je vérifie ma tension (avec un gabarit avec appui, s'il vous plait :D *maniaque*) très régulièrement (500km max) et visuellement systématique à chaque départ
si je dépasse de la flèche max d'1cm, je retends

Fais gaffe, parce que sur la RT de ma bandit ils disent de vérifier sur la centrale... sur le carnet d'entretien c'est vérification sur la latérale... et il parait qu'il faut vérifier la tension en assise sur les suspattes avec un gros cul dessus  :whistle:  

Donc je me fie à la RT, c'est le moins chiant :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12415009
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 16-08-2007 à 11:30:47  profilanswer

:hello:  

magicien96 a écrit :

Programme pour Moustik
12/09/2007 -> Réussite de la circu
13/09/2007 -> achat de mon fz6

Ca devient chaud, je vous tiens au courant.

Il me reste l'évitement et le freinage d'urgence à voir  :( ... 1 seul cours par semaine et 1 mois de vacances c'est pas le bon plan pour progresser ...

Maintenant je vais passer à 2 cours chaque samedi.
Et je suis passé sur la FZ6 ! ça change la vie sur le plateau  :)

n°12415091
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-08-2007 à 11:38:51  profilanswer

trop tard, il l'a vendue de toute façon :D

---------------
LaPointe
n°12415100
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 16-08-2007 à 11:39:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas grave, y'en a (et aura) d'autres a vendre  [:thalis]

n°12415149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2007 à 11:44:13  profilanswer

cguignol a écrit :

Fais gaffe, parce que sur la RT de ma bandit ils disent de vérifier sur la centrale... sur le carnet d'entretien c'est vérification sur la latérale... et il parait qu'il faut vérifier la tension en assise sur les suspattes avec un gros cul dessus  :whistle:  

Donc je me fie à la RT, c'est le moins chiant :o

j'ai la flèche moto debout sur les roues (ou sur béquille d'atelier) sans pilote (25-35) et moto debout avec pilote (15-25)
j'ai pas de béquille centrale et pas la valeur sur latérale.
et vu que j'ai du mal à mesurer assis sur la moto, j'utilise la première valeur :D

---------------
n°12415156
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2007 à 11:44:57  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai la flèche moto debout sur les roues (ou sur béquille d'atelier) sans pilote (25-35) et moto debout avec pilote (15-25)
j'ai pas de béquille centrale et pas la valeur sur latérale.
et vu que j'ai du mal à mesurer assis sur la moto, j'utilise la première valeur :D

Alors, tes impressions sur la Raptor, après avoir tant bavé dessus :p

---------------
n°12415203
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2007 à 11:48:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

A confirmer quand l'acheteur sera venu la chercher ce soir [:kaillou38]

Je viens de lire un p'ti essai de la street triple sur FA : dixit l'essayeuse et le concess, c'est une moto de fille :sol: Moquette, elle est pour toi si tu effecutes l'ablation de tes couilles [:rhetorie du chaos]

---------------
n°12415212
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2007 à 11:49:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

A confirmer quand l'acheteur sera venu la chercher ce soir [:kaillou38]

Je viens de lire un p'ti essai de la street triple sur FA : dixit l'essayeuse et le concess, c'est une moto de fille :sol: Moquette, elle est pour toi si tu effecutes l'ablation de tes couilles [:rhetorie du chaos]

bof on roule deja en SV, c'est bon :o

---------------
Music is the most high!
n°12415219
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2007 à 11:49:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bof on roule deja en SV, c'est bon :o

Ah bah oui c'est vrai [:ddr555]

---------------
n°12415259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2007 à 11:53:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Alors, tes impressions sur la Raptor, après avoir tant bavé dessus :p

j'suis comme un guedin, j'adore, c'est souple, agréable, un poil dur de suspension mais en contrepartie, c'est super stable et sûr (j'ai du taper un freinage sur l'angle (arrière+avant) pour éviter une caisse chercheuse et ça n'a pas du tout déstabilisé la meule :love: )
le moteur est un régal, on peut aussi bien rouler tranquille sur le couple sans que ça cogne que faire rugir nerveusement la mécanique (avec un joli coup de pied au cul arrivé à 7000tr :love:
la double sortie d'origine fait un bruit terriblement réjouissant

en défaut, j'mettrais un peu mal aux poignets quand on roule lentement en ville à cause de la position un peu crapaud (mais dès que ça roule, ça pose plus de prob), aspects pratiques quasi-zéro (la poignée arrière et sa fixation permet quand même d'accrocher une araignée élastique) et absence de l'affichage de température (alors que c'était faisable puisque dispo sur la SV :spamafote: )
ah si, sinon, le vrai défaut, c'est pour trouver un concess sorti de celui qu'on connait déjà :D

---------------
n°12415261
galak
Revenez :(
Posté le 16-08-2007 à 11:54:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

On parle de moo pour débuter ici, les poumons y ont toutes leur place [:gex]

Au moins, je n'ai pas pris un SV de kéké pour commencer :whistle:

J'ai commencé sur un 650 DR :O

n°12415346
Mustang
Posté le 16-08-2007 à 12:01:20  profilanswer

n°12415358
Nicodonald
Posté le 16-08-2007 à 12:02:39  profilanswer

n°12415379
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2007 à 12:04:53  profilanswer

Non, c'est vrai, ça y est, tu l'as eu ???? :love:

---------------
n°12415391
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2007 à 12:06:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Non, c'est vrai, ça y est, tu l'as eu ???? :love:

[:rofl]  

Spoiler :

sauf si c'etait une reference au tube des MC Warriors  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°12415394
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 16-08-2007 à 12:06:14  profilanswer

Bonjour,

tite question :

Vu sur Motoconnect : http://www.motoconnect.com/fazerme [...] 1bb8#20825

Citation :

J'ai le meme problème. Je pense que c'est un probleme de la fazer en général. Quand je m'arrete et que je ne peut pas passer la premiere, je relache l'embrayage, eventuellement j'accélère pour remettre les pignons en place (doucement quand meme, j'ai pas envie de passer pour un keke...) puis, miracle de la mécanique, la première passe avec le KLONK caractéristique !
Ah, c'est tous ces petites choses qui rendent la fazer attachante ...

J'ai parfois le même problème à la moto école (FZ6) ce qui fait que ça passe pas pour le rapide avec decélération. J'avais pas le même problème sur l'er5. Une technique particulière ?

Merci

n°12415402
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2007 à 12:07:19  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bonjour,

tite question :

Citation :

J'ai le meme problème. Je pense que c'est un probleme de la fazer en général. Quand je m'arrete et que je ne peut pas passer la premiere, je relache l'embrayage, eventuellement j'accélère pour remettre les pignons en place (doucement quand meme, j'ai pas envie de passer pour un keke...) puis, miracle de la mécanique, la première passe avec le KLONK caractéristique !

J'ai parfois le même problème à la moto école (FZ6) ce qui fait que ça passe pas pour le rapide avec decélération. J'avais pas le même problème sur l'er5. Une technique particulière ?

Merci

bah non, tu met un coup de gaz et ca passe... ca fait parfois pareil sur la CG ;)
(et je me souviens aussi que les FZ6 qu'on avait étaient pas des modeles de douceur à la ME...)

---------------
Music is the most high!
n°12415405
Nicodonald
Posté le 16-08-2007 à 12:08:09  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bonjour,

tite question :

Citation :

Merci

La magie des boites yam ? :o

n°12415432
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 16-08-2007 à 12:11:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah non, tu met un coup de gaz et ca passe... ca fait parfois pareil sur la CG ;)
(et je me souviens aussi que les FZ6 qu'on avait étaient pas des modeles de douceur à la ME...)

C'est au rétrogradage que j'ai parfois du mal. Pour passer de 1 à 3 pas de soucis  [:canaille]

n°12415440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2007 à 12:12:00  profilanswer

moustik510 a écrit :

C'est au rétrogradage que j'ai parfois du mal. Pour passer de 1 à 3 pas de soucis  [:canaille]

pareil  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°12415488
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2007 à 12:17:13  profilanswer

Fender a écrit :

j'suis comme un guedin, j'adore, c'est souple, agréable, un poil dur de suspension mais en contrepartie, c'est super stable et sûr (j'ai du taper un freinage sur l'angle (arrière+avant) pour éviter une caisse chercheuse et ça n'a pas du tout déstabilisé la meule :love: )
le moteur est un régal, on peut aussi bien rouler tranquille sur le couple sans que ça cogne que faire rugir nerveusement la mécanique (avec un joli coup de pied au cul arrivé à 7000tr :love:
la double sortie d'origine fait un bruit terriblement réjouissant

en défaut, j'mettrais un peu mal aux poignets quand on roule lentement en ville à cause de la position un peu crapaud (mais dès que ça roule, ça pose plus de prob), aspects pratiques quasi-zéro (la poignée arrière et sa fixation permet quand même d'accrocher une araignée élastique) et absence de l'affichage de température (alors que c'était faisable puisque dispo sur la SV :spamafote: )
ah si, sinon, le vrai défaut, c'est pour trouver un concess sorti de celui qu'on connait déjà :D

Ok, tu devais avoir de bons pneus pour ton freinage :p

Elle est confortable pour des longs trajets (si t'as déjà fait) et le compteur est lisible?

---------------
n°12415489
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2007 à 12:17:20  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bonjour,

tite question :

Citation :

Merci

A part que ma boite est typique Yam : dur et bruyante, je n'ai jamais eu de soucis pour passer une vitesse ou rétrograder, au contraire, elle se vérouille très bien  [:airforceone] (et au moins, avec le bruit que ça fait, t'es au courant que c'est vérouillé [:tinostar])

edit : après avec ces boites, faut y aller franco sur le sélecteur si tu veux que ça marche !

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 16-08-2007 à 12:18:09

---------------
n°12415493
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 16-08-2007 à 12:17:57  profilanswer

ok ... mais ça va être chaud de faire ça sur le plateau. Merci pour l'info

n°12415505
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 16-08-2007 à 12:19:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

A part que ma boite est typique Yam : dur et bruyante, je n'ai jamais eu de soucis pour passer une vitesse ou rétrograder, au contraire, elle se vérouille très bien  [:airforceone] (et au moins, avec le bruit que ça fait, t'es au courant que c'est vérouillé [:tinostar])

edit : après avec ces boites, faut y aller franco sur le sélecteur si tu veux que ça marche !

Justement, moi ça m'a fait plusieurs fois au rétrogradage. 3-2 sans problème et au moment de passer la première : rien elle passe pas.

n°12415509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2007 à 12:20:03  profilanswer

moustik510 a écrit :

ok ... mais ça va être chaud de faire ça sur le plateau. Merci pour l'info

ah bin ca c'est clair, j'ai raté quelques passages de rapide a cause de cette put** de boite.
mais bon faut prendre l'habitude d'y aller franco et ca roule ;)
edit : et prier pour que ca t'arrive pas le jour de l'exam :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-08-2007 à 12:20:33

---------------
Music is the most high!
n°12415544
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2007 à 12:24:55  profilanswer

moustik510 a écrit :

Justement, moi ça m'a fait plusieurs fois au rétrogradage. 3-2 sans problème et au moment de passer la première : rien elle passe pas.

Les boites de moto écoles souffrent beaucoup aussi :( Ca doit être l'usure. Je me rappel qu'avec les XTX sur lesquels je passait, j'avais le même soucis. Je pense pas que ça vienne du modèle mais bien de l'usure prématurée dû aux heures de torture de platal.

---------------
n°12415553
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2007 à 12:25:33  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bonjour,

tite question :

Citation :

Merci

Ca le fait sur pas mal de moto.

---------------
Swedish master
n°12415596
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 16-08-2007 à 12:30:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

La magie des boites yam ? :o

Oué bah la 1ére sur la bandit c'est assez chaud, au début j'avais du mal, maintenant plus de problème ... sauf à chaud, très chaud (200km ... une balade quoi) là, très très dur de passer la 1ére :/

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12415619
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2007 à 12:33:22  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Oué bah la 1ére sur la bandit c'est assez chaud, au début j'avais du mal, maintenant plus de problème ... sauf à chaud, très chaud (200km ... une balade quoi) là, très très dur de passer la 1ére :/

:ouch:  

No soucy sur la mienne, les chutes ont dû attendrir le sélecteur :sol:  

Une bonne huile moteur en 10w40 et roulez :p

---------------
n°12415630
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2007 à 12:36:23  profilanswer

De la 5w sinon rien  :fou:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3994  3995  3996  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)