Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39839  39840  39841  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62803707
rokhlan
Posté le 30-04-2021 à 10:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

TurbOOst45 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=58UI_cOMXyg

Dernière video de Moto et Motards, sur la prévention routière (oui oui)

Pas inintéressante :jap:

La gueule des questions (à part celle des trajectoires) [:the coli:4]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 10:31:47  profilanswer

n°62803929
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-04-2021 à 10:50:30  profilanswer

Gsr 750 2007 a 3000e
Qui veut il faut faire vite

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62804159
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-04-2021 à 11:10:04  profilanswer

PressurE a écrit :

Gsr 750 2007 a 3000e

échanj contre 1660Ti jamais OC [:monsieurorange:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°62804465
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 11:37:54  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=58UI_cOMXyg

Dernière video de Moto et Motards, sur la prévention routière (oui oui)

Pas inintéressante :jap:

[:hephaestos]
Entre les questions bidons (J’ai acheté 1000€ d’équipement mais euh je suis pas sûr que ça soit utile  [:nicodonald] ), le charisme d’huître des présentateurs (celui avec la barbe c’est plus que compliqué  [:the-tourist] ), l’interview pourrie avec Zarco, j’ai arrêté avant la fin.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62804498
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 11:40:45  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

quand je vois les dernières merdes sur la chaîne Moto Journal,  

Leurs comparos sont assez peu intéressants car c’est du roadster grand public que tout le monde connaît, mais la partie roulage au contraire c’est plutôt cool? Ça ressemble à une bourre entre potes, alors oui le montage est un peu à chier mais si ça s’améliore ça peut être correct.  
Ça te choque vraiment la manière de rouler? [:transparency]
Entre les bavettes et pots OEM, rouler aux limitations, trop arsouiller, faut pas rouler trop vite sur ce topic on dirait.  [:pikitfleur:4]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62804611
thibw
Posté le 30-04-2021 à 11:48:59  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Entre les bavettes et pots OEM, rouler aux limitations, trop arsouiller, faut pas rouler trop vite sur ce topic on dirait.  [:pikitfleur:4]

Sinon tu as facebook

n°62804627
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-04-2021 à 11:50:40  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

[:hephaestos]
Entre les questions bidons (J’ai acheté 1000€ d’équipement mais euh je suis pas sûr que ça soit utile  [:nicodonald] ), le charisme d’huître des présentateurs (celui avec la barbe c’est plus que compliqué  [:the-tourist] ), l’interview pourrie avec Zarco, j’ai arrêté avant la fin.

bref, M&M a fait une vidéo sponso.
(et je te trouve dur avec ponpon, il passe plutot bien à la caméra et il a l'experience d'high side...)

---------------
Music is the most high!
n°62804638
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 11:52:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Leurs comparos sont assez peu intéressants car c’est du roadster grand public que tout le monde connaît, mais la partie roulage au contraire c’est plutôt cool? Ça ressemble à une bourre entre potes, alors oui le montage est un peu à chier mais si ça s’améliore ça peut être correct.  

T'as oublié l'équipement full GP cuir + airbag obligatoire aussi, même en 125.

M'enfin, c'est un forum aussi, ca te fait la morale par écrit, et une heure après, tu les retrouves à +70 en centre ville en short, tong et casque jet :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 11:54:21
n°62804750
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 12:01:28  profilanswer

thibw a écrit :

Sinon tu as facebook

Justement, non. [:itm]  

gamer-fou a écrit :

(et je te trouve dur avec ponpon, il passe plutot bien à la caméra et il a l'experience d'high side...)

Je ne suis pas forcément le plus grand fan de leur groupe/magazine mais les émissions sont pas mal et assez uniques surtout, donc je les ai regardées. C'est lui que je trouve généralement le plus nul du groupe, mais ça reste mon avis personnel. :)

gimly the knight a écrit :

M'enfin, c'est un forum aussi

Pas faux. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62804772
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-04-2021 à 12:03:45  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Entre les bavettes et pots OEM, rouler aux limitations, trop arsouiller, faut pas rouler trop vite sur ce topic on dirait. [:pikitfleur:4]

Il faut qu’tu sauves la planète
Parce que, c’est sûr, c’est ta faute. 
Té-ma ton pot d’échappement
eh
Té-ma ton déodorant. 
Tu mets l’carton dans la verte
La pollution, c’est ta faute et, l’réchauffement, c’est la chatte à ta mère. 

Ce monde est cruel et culpabilisant

[:pressure]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 12:03:45  profilanswer

n°62804820
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2021 à 12:09:05  profilanswer

M'enfin, c'est un forum aussi, ca te fait la morale par écrit, et une heure après, tu les retrouves à +70 en centre ville en short, tong et casque jet :o

Franchement, non pas vraiment.

n°62805010
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-04-2021 à 12:30:29  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne suis pas forcément le plus grand fan de leur groupe/magazine mais les émissions sont pas mal et assez uniques surtout, donc je les ai regardées. C'est lui que je trouve généralement le plus nul du groupe, mais ça reste mon avis personnel. :)

je suis d'accord sur le classement mais j'aurais dit "moins bon", pas "plus nul"  [:crapulax:3]

d'ailleurs il me semble qu'adrian et bader bossent vraiment à temps plein sur la boite de prod qui fait high side (et également les sujets moto dans AutoMoto maintenant) et que ponpon continue à bosser aussi pour mot&mot

Message édité par gamer-fou le 30-04-2021 à 12:32:24

---------------
Music is the most high!
n°62805286
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-04-2021 à 13:01:23  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

faut juste ne pas être un gros con :spamafote:

source ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62805468
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 13:19:37  profilanswer

Oh, c'est vendredi, pas la journée de premier degrés  [:t_faz:1]

n°62805489
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 13:21:41  profilanswer

non mais chuis gavé cette semaine je suis pas hyper réceptif :o

me faut de la moto :fou:

---------------
n°62805501
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2021 à 13:22:39  profilanswer

guten tag herr tor

n°62805537
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 30-04-2021 à 13:26:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Entre les bavettes et pots OEM, rouler aux limitations, trop arsouiller, faut pas rouler trop vite sur ce topic on dirait. [:pikitfleur:4]

Je sais pas si vous avez lu le FP et le titre du topic, mais il y a une raison pour laquelle on conseille de s'équiper, même si on est sur de soi, même si on va "juste chercher le pain", même si il fait chaud, et même si "on va rouler tranquille", comme il y a une raison si on prône le respect de tous les usagers de la route, je ne pense pas avoir déjà lu ici que le 80 kmh devait être strict, c'est a chacun de rouler comme il le pense intelligent, et oui c'est bien plus con de rouler à 70 en centre ville, qu'à 110 sur une route de campagne, et les conséquences ne seront pas les mêmes.

Comme dit plus haut, si vous voulez parler bavette, et "pas rouler plus vite que vos anges gardiens", pour ça il y a Facebook, et tout un tas de forums ou tout le monde se branle sur son nouveau Yoshimura déchicané dans catalyseur, et qui pensent être les rois de la route et avoir la priorité à toute intersection, si les dégâts s'arrêtaient à de la sélection naturelle ça ne me dérangerait même pas, mais faut pas oublier qu'en face il y a peut être une famille dans le monospace, une vieille qui traverse, un gamin qui courre après son ballon ...

On a assez de témoignages ici de personne qui sont passées a 2 doigts de la catastrophe, certains ont même encore des séquelles, d'autre n'ont pas eu la chance d'être encore la pour nous raconter.

Bref, le but de ce topic c'est aussi de faire en sorte que les futurs motards ne soient pas juste le stéréotype qu'on nous montre dans les médias, ou qu'on croise aux rassemblements FFMC, enfin pas des connards quoi  :O

Message cité 5 fois
Message édité par HoM3r17 le 30-04-2021 à 13:32:07

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62805552
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 13:28:28  profilanswer

biloo a écrit :

guten tag herr tor

hallo  [:moonblood12:3]

---------------
n°62805563
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 13:29:23  profilanswer

ses la libertez

sale comuniss

---------------
n°62805595
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-04-2021 à 13:32:56  profilanswer

Suédo gauchiss.

n°62805602
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2021 à 13:33:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

La gueule des questions (à part celle des trajectoires) [:the coli:4]

C'est déjà pas si mal pour le public de la chaîne :o

---------------
[Folio Photos]
n°62805621
tib-c
Posté le 30-04-2021 à 13:36:24  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

si vous voulez parler bavette

De quelle bavette tu parles ? [:cyd1vhess5:6]

n°62805634
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 30-04-2021 à 13:37:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

ses la libertez

sale comuniss

La liberté c'est pas quand on va bientôt muer et que t'as des pwals qui poussent dans des zones incongrues ? :O
[:iryngael:3]

Message édité par HoM3r17 le 30-04-2021 à 13:39:43

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62805689
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-04-2021 à 13:42:22  profilanswer

[:ronfl2:3]

n°62805831
hodor83
Hodor
Posté le 30-04-2021 à 13:56:01  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Je sais pas si vous avez lu le FP et le titre du topic, mais il y a une raison pour laquelle on conseille de s'équiper, même si on est sur de soi, même si on va "juste chercher le pain", même si il fait chaud, et même si "on va rouler tranquille", comme il y a une raison si on prône le respect de tous les usagers de la route, je ne pense pas avoir déjà lu ici que le 80 kmh devait être strict, c'est a chacun de rouler comme il le pense intelligent, et oui c'est bien plus con de rouler à 70 en centre ville, qu'à 110 sur une route de campagne, et les conséquences ne seront pas les mêmes.

Comme dit plus haut, si vous voulez parler bavette, et "pas rouler plus vite que vos anges gardiens", pour ça il y a Facebook, et tout un tas de forums ou tout le monde se branle sur son nouveau Yoshimura déchicané dans catalyseur, et qui pensent être les rois de la route et avoir la priorité à toute intersection, si les dégâts s'arrêtaient à de la sélection naturelle ça ne me dérangerait même pas, mais faut pas oublier qu'en face il y a peut être une famille dans le monospace, une vieille qui traverse, un gamin qui courre après son ballon ...  

On a assez de témoignages ici de personne qui sont passées a 2 doigts de la catastrophe, certains ont même encore des séquelles, d'autre n'ont pas eu la chance d'être encore la pour nous raconter.

Bref, le but de ce topic c'est aussi de faire en sorte que les futurs motards ne soient pas juste le stéréotype qu'on nous montre dans les médias, ou qu'on croise aux rassemblements FFMC, enfin pas des connards quoi  :O  

socialope

---------------
Hodor
n°62806186
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2021 à 14:30:59  profilanswer

C'est vendredi en même temps :o

---------------
[Folio Photos]
n°62806416
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 14:51:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut juste ne pas être un gros con :spamafote:

Je ne connais pas les présentateurs donc je ne saurais pas dire. :spamafote:
Après il y a pas mal de coins, y compris vers chez toi, ou tu peux rouler comme un gros con et n'embêter personne...
Et enfin, faut se rappeler qu'on est toujours le con d'un autre. :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62806475
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 14:56:14  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Je roule tout le temps équipé :spamafote: et je suis quasi irréprochable en ville donc tes raccourcis n'ont aucun sens en ce qui me concerne.

HoM3r17 a écrit :

C'est fun comme ambiance dis donc. [:stefro]
Encore une fois je ne comprends pas le rapport entre celui qui roule en Yosh (donc en Suz, goût discutable donc, cela dit j'en ai eu 2 :o ) et la deuxième partie de ta phrase... j'espère que tu prends pas les mêmes raccourcis en moto, sinon tu dois être dur à suivre. [:ddr555]

HoM3r17 a écrit :

Moi on m'a dit que c'était pas seulement un topic débutant, mais a priori dans les faits ça l'est. Faut répéter en haut de chaque page: "roulez pas trop vite, full équipement, restez d'origine" et ça ira bien à tout le monde? :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62806533
TheCreator
Posté le 30-04-2021 à 15:01:07  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Moi on m'a dit que c'était pas seulement un topic débutant, mais a priori dans les faits ça l'est. Faut répéter en haut de chaque page: "roulez pas trop vite, full équipement, restez d'origine" et ça ira bien à tout le monde? :o

faut pas spécialement le répéter, juste ne pas prôner l'inverse

Mountain Dew a écrit :

Je ne connais pas les présentateurs donc je ne saurais pas dire. :spamafote:
Après il y a pas mal de coins, y compris vers chez toi, ou tu peux rouler comme un gros con et n'embêter personne...
Et enfin, faut se rappeler qu'on est toujours le con d'un autre. :)

la question n'est pas qui on embête mais quelle loi on enfreint

---------------
n°62806571
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2021 à 15:04:32  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

T'es peut-être pas spécialement au courant, mais il y a eu aussi des morts sur ce topic.
Le YOLO time c'est pas ce qui est prôné clairement, et c'est assumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 30-04-2021 à 15:05:15

---------------
[Folio Photos]
n°62806614
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 15:09:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut pas spécialement le répéter, juste ne pas prôner l'inverse

Je ne me souviens pas l'avoir fait, mais même pour un débutant, je ne vois pas bien ce qui peut être problématique:
- l'équipement OK je suis le premier à le faire, je n'irais jamais dire à qqun de ne pas rouler équipé
- pas trop vite: c'est à chacun de savoir où sont ses limites, évidemment on peut recommander à un débutant d'être prudent (jusqu'à quand?...) mais un non-débutant (dur à définir) sait à peu près où sont ses limites
- origine: chacun fait un peu ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas trop chier les autres, mais là encore, tu peux très bien faire chier du monde en échappement d'origine, et je ne vois pas qui tu embêtes à part ton dos si tu roules sans la bavette d'origine[/quotemsg]

Naxos a écrit :

T'es peut-être pas spécialement au courant, mais il y a eu aussi des morts sur ce topic.
Le YOLO time c'est pas ce qui est prôné clairement, et c'est assumé.

Il y a des morts partout sur la route tous les jours, ça empêche des gens de continuer à rouler? Je ne dis pas yolo "faites n'importe quoi", mais j'étais surpris de voir certaines réponses un peu "pisse-froid" sur des sujets clairement non dangereux. :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62806669
n-ico
Posté le 30-04-2021 à 15:15:39  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne me souviens pas l'avoir fait, mais même pour un débutant, je ne vois pas bien ce qui peut être problématique:
- l'équipement OK je suis le premier à le faire, je n'irais jamais dire à qqun de ne pas rouler équipé
- pas trop vite: c'est à chacun de savoir où sont ses limites, évidemment on peut recommander à un débutant d'être prudent (jusqu'à quand?...) mais un non-débutant (dur à définir) sait à peu près où sont ses limites
- origine: chacun fait un peu ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas trop chier les autres, mais là encore, tu peux très bien faire chier du monde en échappement d'origine, et je ne vois pas qui tu embêtes à part ton dos si tu roules sans la bavette d'origine.
Il y a des morts partout sur la route tous les jours, ça empêche des gens de continuer à rouler? Je ne dis pas yolo "faites n'importe quoi", mais j'étais surpris de voir certaines réponses un peu "pisse-froid" sur des sujets clairement non dangereux. :)

J'ai essayé de prodiguer des conseils utiles sur les trajs théoriques et placement sur les voies (pour l'intégrité de plusieurs connaissances avec plus d'années de permis que moi).
Bah j'me suis fait envoyé bouler comme un jeunot. Depuis je roule plus avec eux parce que j'suis un mec chiant[:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 30-04-2021 à 15:16:14

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62806671
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 15:15:52  answer

PressurE a écrit :

Gsr 750 2007 a 3000e

2007?

n°62806679
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-04-2021 à 15:16:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

la question n'est pas qui on embête mais quelle loi on enfreint

T'as déjà passé trop de temps en Souisse, ça déteint :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°62806763
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-04-2021 à 15:24:14  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai essayé de prodiguer des conseils utiles sur les trajs théoriques et placement sur les voies (pour l'intégrité de plusieurs connaissances avec plus d'années de permis que moi).
Bah j'me suis fait envoyé bouler comme un jeunot. Depuis je roule plus avec eux parce que j'suis un mec chiant[:sat 08:3]

Ça ne m’étonne pas, c’est pas le nombre d’années de permis qui fait la « qualité » d’un motard. Et certains ne veulent pas se remettre en question non plus. :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62806837
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2021 à 15:30:29  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu étrange pour une date de sortie en 2011

---------------
[Folio Photos]
n°62806841
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 15:30:43  answer

HoM3r17 a écrit :

Mis à part la façon de s'équiper, pluzun :o

n°62806896
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-04-2021 à 15:36:38  profilanswer

Y'avait écrit ca sur la fiche

---------------
n°62806979
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2021 à 15:45:43  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

- origine: chacun fait un peu ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas trop chier les autres, mais là encore, tu peux très bien faire chier du monde en échappement d'origine, et je ne vois pas qui tu embêtes à part ton dos si tu roules sans la bavette d'origine

Les limites sur route ouvertes ne sont pas celles du pilote ou du véhicule, justement parce que la route est ouverte aux autres usagers.

Enfin, sauf en Harley puisque les limites du véhicule sont souvent inférieures à ce que préconise la signalisation :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-04-2021 à 15:46:28
n°62807024
n-ico
Posté le 30-04-2021 à 15:49:19  profilanswer

Les limites sur route ouvertes ne sont pas celles du pilote ou du véhicule, justement parce que la route est ouverte aux autres usagers.

Enfin, sauf en Harley puisque les limites du véhicule sont souvent inférieures à ce que préconise la signalisation :o

Fallait pas prendre une HD, les Victory/Indian roulent plus vite  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 30-04-2021 à 15:49:34

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62807054
Random Dud​e
Posté le 30-04-2021 à 15:51:35  profilanswer

j'ai souvenir d'un gros biker en vieille dyna carbu que j'ai galéré à suivre sur routes cevenoles, il m'avait bluffé le con :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 30-04-2021 à 15:51:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39839  39840  39841  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)