Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39504  39505  39506  ..  41507  41508  41509  41510  41511  41512
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°61464722
pilef
Posté le 28-11-2020 à 14:28:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Pour information, sur la Zéro SR/F, il y a 4 modes de conduite disponibles (Eco, Rain, Street, Sport) et un mode personnalisable (en fait tous les modes sont personnalisables, mais pour ce dernier on peut aussi choisir le nom).
 
Après plusieurs semaines d'essai, je suis arrivé à trouver un réglage aux petits oignons qui me convient parfaitement sur les 6 paramètres qui sont modifiables. Dans un esprit de partage, je vous livre le résultat de mon long travail de mise au point, des fois que ça puisse servir à un futur acheteur :


 
En ce qui concerne le nom à donner à ce mode très personnel, j'ai longtemps hésité à appeler ce mode "Iba_Gege" :o et finalement hier soir la lumière m'est venue :


 
Ne faîtes pas trop attention à l'autonomie globale affichée, en raison du confinement, les conditions de circulation étaient extrêmement défavorables à la consommation d'un véhicule électrique. En effet, le périphérique était particulièrement dégagé  :whistle:  
 
PS: Ne me demandez pas ce qu'est la "régénération au point mort", je n'en ai aucune idée (sachant qu'il n'y a pas de boite de vitesse, j'ai du mal à comprendre le concept de point mort sur la Zéro :o)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 14:28:27  profilanswer
 

n°61464742
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2020 à 14:31:42  profilanswer
 

Régénération en descente ? Genre frein moteur ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61464833
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 14:46:12  profilanswer
 

sérieusement t'as le plus d'ancienneté sur zero et tu connais pas ça ??
 
regen "point mort" en anglais c'est neutral, donc juste en relachant les gaz
 
et l'autre c'est activé par le contacteur de feu stop


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61464871
pilef
Posté le 28-11-2020 à 14:51:59  profilanswer
 

Maintenant que tu le dis... :o

n°61464907
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-11-2020 à 14:56:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sérieusement t'as le plus d'ancienneté sur zero et tu connais pas ça ??
 
regen "point mort" en anglais c'est neutral, donc juste en relachant les gaz
 
et l'autre c'est activé par le contacteur de feu stop


 
 [:xatrix]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61464953
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 15:02:09  profilanswer
 

la regen des energica  [:milf hunter]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61465349
pilef
Posté le 28-11-2020 à 16:02:58  profilanswer
 

D'ailleurs je peux scientifiquement affirmer que la regen de la SR/F est supérieure à celle de la SR.
 
Avec la SR j'arrivais à atteindre ma place de parking au 2ème sous-sol en roue libre à partir de la barrière d'entrée (et il fallait même arrondir les traj pour ne pas avoir à freiner dans la descente en colimaçon). Avec la SR/F, impossible d'atteindre le -2, il faut que je mette un peu de "gaz".

n°61465396
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2020 à 16:08:55  profilanswer
 

pilef a écrit :

Hello,
 
Pour information, sur la Zéro SR/F, il y a 4 modes de conduite disponibles (Eco, Rain, Street, Sport) et un mode personnalisable (en fait tous les modes sont personnalisables, mais pour ce dernier on peut aussi choisir le nom).
 
Après plusieurs semaines d'essai, je suis arrivé à trouver un réglage aux petits oignons qui me convient parfaitement sur les 6 paramètres qui sont modifiables. Dans un esprit de partage, je vous livre le résultat de mon long travail de mise au point, des fois que ça puisse servir à un futur acheteur :


 
En ce qui concerne le nom à donner à ce mode très personnel, j'ai longtemps hésité à appeler ce mode "Iba_Gege" :o et finalement hier soir la lumière m'est venue :


 
Ne faîtes pas trop attention à l'autonomie globale affichée, en raison du confinement, les conditions de circulation étaient extrêmement défavorables à la consommation d'un véhicule électrique. En effet, le périphérique était particulièrement dégagé  :whistle:  
 
PS: Ne me demandez pas ce qu'est la "régénération au point mort", je n'en ai aucune idée (sachant qu'il n'y a pas de boite de vitesse, j'ai du mal à comprendre le concept de point mort sur la Zéro :o)


 
:D
 
Mets la régénération au point mort à zéro :o


---------------
Moards Garage
n°61465400
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 16:09:52  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
:D
 
Mets la régénération au point mort à zéro :o


 
en théorie pour faire de l'hypermiling c'est ce qu'il faut faire. mais c'est assez désagréable :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61465616
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 16:52:28  answer
 

Ça donne quoi en terme de frein moteur ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 16:52:28  profilanswer
 

n°61465645
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-11-2020 à 16:56:31  profilanswer
 

 

Sur la SR c'est assez costaud genre comme un bi a mi regime


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61465714
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 17:07:04  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Sur la SR c'est assez costaud genre comme un bi a mi regime


wat
 
 
 
absolument pas assez, genre 4 pattes en 6


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61465828
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:24:21  answer
 

Ça pourrait être top avec un frein moteur digne d'un 2 temps :o

n°61465881
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-11-2020 à 17:32:00  profilanswer
 

 
TheCreator a écrit :

 

absolument pas assez, genre 4 pattes en 6

 

Ahbon  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61465889
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 17:32:41  profilanswer
 


 
genre aucun ? why ?
 
sur les energica le frein moteur est énorme, mais réglable. pendant mon essai je l'avais mis sur moyen, et j'ai touché aux freins uniquement pour les tester, en roulage dynamique ya pas besoin :D
 
en high c'est comme plein frein arrière sur une random jap.
 
d'ailleurs la regen est contrôlée par la centrale abs et donc reste pilotée dans une plage de grip.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61465894
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 17:33:33  profilanswer
 


 
me semble qu'il y a une bonne diff entre celle d'oko et la mienne. sur ma sr c'est vraiment une blague le frein moteur.
 
d'ailleurs c'est bien pour ça que c'est le truc qui me fait me tâter à prendre une energica :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61465933
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:37:36  answer
 

TheCreator a écrit :


 
genre aucun ? why ?
 
sur les energica le frein moteur est énorme, mais réglable. pendant mon essai je l'avais mis sur moyen, et j'ai touché aux freins uniquement pour les tester, en roulage dynamique ya pas besoin :D
 
en high c'est comme plein frein arrière sur une random jap.
 
d'ailleurs la regen est contrôlée par la centrale abs et donc reste pilotée dans une plage de grip.


C'est génial de ne pas avoir de frein moteur :)

n°61465936
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-11-2020 à 17:37:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

me semble qu'il y a une bonne diff entre celle d'oko et la mienne. sur ma sr c'est vraiment une blague le frein moteur.

 

d'ailleurs c'est bien pour ça que c'est le truc qui me fait me tâter à prendre une energica :D

 

Je touche presque pas les freins en ville
Ce qui est dur a juger c'est que le frein moteur est constant par rapport au """regime""" contrairement au thermique qui depend quelle vitesse tu mets quand


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61465938
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-11-2020 à 17:38:12  profilanswer
 


Quelle angoisse  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61465948
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 17:38:55  profilanswer
 

moi j'ai horreur de ça. ça donne l'impression de mettre dans la gueule des freins tout le temps.
 
avec la T je peux arriver dans une épingle avec juste 2 descentes de rapport + coup de gaz :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61465954
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 17:39:36  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Je touche presque pas les freins en ville
Ce qui est dur a juger c'est que le frein moteur est constant par rapport au """regime""" contrairement au thermique qui depend quelle vitesse tu mets quand


 
merde faut qu'on cross teste
 
moi si je veux ne pas freiner pour un rond point faut que je lache les gaz genre loin :D et pourtant je roule giga bulot


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61465955
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:39:43  answer
 

PressurE a écrit :


Quelle angoisse  :D


Pourquoi ?

n°61465972
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 17:42:04  profilanswer
 


 
tu passes ta vie sur le frein arrière pour tourner non ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61466000
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:45:05  answer
 

TheCreator a écrit :


 
tu passes ta vie sur le frein arrière pour tourner non ?


Pas du tout. :)
Il faut essayer un2 temps, même une 125cc  pour te faire une idée

n°61466023
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 17:47:01  profilanswer
 

j'ai essayé plein de motos et si j'ai pas de frein moteur je tourne au frein arrière [:cosmoschtroumpf]

 

la xjr quand elle avait un ralenti trop généreux elle était dégueulasse, là elle a un frein moteur léger mais heureusement un excellent frein arrière, sinon c'est l'angoisse à faire tourner

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-11-2020 à 17:47:36

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61466109
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:56:46  answer
 

TheCreator a écrit :

j'ai essayé plein de motos et si j'ai pas de frein moteur je tourne au frein arrière [:cosmoschtroumpf]
 
la xjr quand elle avait un ralenti trop généreux elle était dégueulasse, là elle a un frein moteur léger mais heureusement un excellent frein arrière, sinon c'est l'angoisse à faire tourner


Je ne comprend pas comment tu fais :gratgrat:
 

n°61466129
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:58:34  profilanswer
 

Le frein moteur c'est la vie. La violence du V twin de la MT pour ça  [:faman]  
Le 6 pistons avant qui ne sert qu'en dessous de 10 km/h en conduite coulée  [:cerveau nico54]  
J'adorais aussi le xt qui bloquait l'arrière sur le 3/2 sans le coup de gaz.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61466159
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 18:02:30  profilanswer
 


 
ben comment tu fais pour refermer une traj sur l'angle ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61466228
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-11-2020 à 18:10:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Quel temps magnifique aujourd'hui pour faire de la moto... température parfaite, ciel bleu...  en plus je les avais nettoyé avec amour la semaine passée... le pied!  [:didier frogba]  
https://i.ibb.co/8rQcFsy/20201128-130737.jpg https://i.ibb.co/fYgpbnV/20201128-130757.jpg
 

TheCreator a écrit :

sérieusement t'as le plus d'ancienneté sur zero et tu connais pas ça ??
regen "point mort" en anglais c'est neutral, donc juste en relachant les gaz
et l'autre c'est activé par le contacteur de feu stop


 
C'est quoi exactement le regen de la Zero comme caractéristiques, technique utilisée ? Par rapport à une voiture électrique ça donne quoi? :D
Genre sur la Mini de ma femme le simple fait de lâcher l'accélérateur plante littéralement la voiture sur place avec les stops qui s'allument.
En fait j'imagine difficilement ce genre de trucs sur une moto. Même une bretelle de sortie d'autoroute on est obligé de remettre une louche de gaz si on veut pas être arrêté au milieu.  [:ripper et bullit]  
 

TheCreator a écrit :

la regen des energica  [:milf hunter]


 
C'est quoi comme système de regen sur la Energica ? Il a quoi de différent de la zéro?


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°61466310
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:20:04  answer
 

TheCreator a écrit :


 
ben comment tu fais pour refermer une traj sur l'angle ?


Je met un peu plus d'angle mais globalement, peut être est ce dû à l'expérience, j'adapte ma trajectoire au virage avant de mettre la moto sur l'angle.

n°61466377
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 18:27:43  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 
 
C'est quoi comme système de regen sur la Energica ? Il a quoi de différent de la zéro?


 
il est beaucoup plus puissant (mais je pense que c'est surtout dû à la transmi, sur energica il y a un gros reducteur donc c'est facile), dosable (retour poignée = force de regen) et réglable off/low/med/high
 
 
 
me faut ta visière x-ray alors car moi ya une bonne moitié des virages où je vois pas la sortie avant d'être dedans :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61466421
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:34:11  answer
 

TheCreator a écrit :


 
il est beaucoup plus puissant (mais je pense que c'est surtout dû à la transmi, sur energica il y a un gros reducteur donc c'est facile), dosable (retour poignée = force de regen) et réglable off/low/med/high
 


 

TheCreator a écrit :


 
me faut ta visière x-ray alors car moi ya une bonne moitié des virages où je vois pas la sortie avant d'être dedans :o


J'attends toujours assez longtemps pour entrer pleinement dans un virage, de sorte d'être en sécurité.  
Ensuite, avec l'expérience, le débord des routes, végétation et autre, te donne des informations sur le virage qui va venir.
Et puis, évidemment, ne pas rouler au dessus de ce qu'on peut pour pouvoir anticiper

n°61466441
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:36:36  answer
 

Et puis comme déjà dit, j'ai 35 ans, à 1 an et demi j'étais dans un side, à8ans, j'étais à l'arrière d'une moto. Ça laisse le temps d'observer la route. Surtout sur les looongues distances

n°61466482
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 18:41:02  profilanswer
 

[:polo_76] :o
 
mais tout ça pour conclure que perso je peux plus rouler sans frein arrière ou frein moteur, je trouve ça absolument atroce.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61466635
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 19:01:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

[:polo_76] :o
 
mais tout ça pour conclure que perso je peux plus rouler sans frein arrière ou frein moteur, je trouve ça absolument atroce.


 
 
Copain de frein moteur  [:zorro561:1]  
J'ai aussi le ralentisseur sur échappement dans les camions que j'adore et le ralentisseur regénératif électrique dans mon phev.
Je suis drogué du ralentissement sans plaquettes  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61466658
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2020 à 19:04:20  profilanswer
 

Réduire le frein moteur, c’est bien sûr piste, sur route c’est pratique quand on est fainéant :o


---------------
Moards Garage
n°61466798
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 19:26:24  profilanswer
 

Ouep et des 32 tonnes, des suv de 2 tonnes et des MT01 sur piste  [:casediscute]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61466963
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 19:51:32  profilanswer
 

ptit passage au box pour ranger et prendre l'air, et motivation complètement spontanée into win :
 
https://i.ibb.co/7GdmbY7/IMG-20201128-190813.jpg
 
 [:nozdormu]  
 
c'est le cylindre de la dtmx où une vis de pipe d'admission était cassée à raz et bien serrée (tout est sale/grippé)
 
perçage avec un foret Tivoly© recommandé par running disaster, pour l'instant ils sont irréprochables, ça accroche et perce comme dans du petit bois
 
puis bourrage d'un embout torx à la massette 1.5kg
 
puis claquage avec 30cm de rallonge, et elle est venue :love:
 
du coup dans la foulée j'ai refait les taraudages, huilé l'ensemble, et plus qu'à la remonter et retourner faire breng une fois par an :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61466969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2020 à 19:52:32  profilanswer
 

ah et l'embout a tourné de bien 15° mais il est toujours utilisable :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61466975
thibw
Posté le 28-11-2020 à 19:52:43  profilanswer
 

tellement satisfaisant quand ca se passe bien :o

n°61466978
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-11-2020 à 19:53:15  profilanswer
 

Féloches
Ouais Tivoly ca claque


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39504  39505  39506  ..  41507  41508  41509  41510  41511  41512

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR