Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4972 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39369  39370  39371  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60951524
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 13:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idée du farm de bonus m'a traversé l'esprit mais avec un bon billet d'argent dormant ça fait mal. Autant prendre une moto à 1000€ pour faire ça :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 13:09:16  profilanswer

n°60951542
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2020 à 13:12:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'idée du farm de bonus m'a traversé l'esprit mais avec un bon billet d'argent dormant ça fait mal. Autant prendre une moto à 1000€ pour faire ça :o

Une carte grise à 100€ [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°60951593
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 13:18:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Une carte grise à 100€ [:aloy]

Faut quand même acheter et stocker la brêle derrière

n°60951612
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-10-2020 à 13:20:42  profilanswer

n°60951620
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-10-2020 à 13:21:38  profilanswer

tib-c a écrit :

Surtout que quand tu voudras en refaire au moment de la crise de la quarantaine, tu vas te bouffer [:cisco11:2] une prime d'assurance à 2k€ car t'auras pas été assuré pendant XXX années

Ou pas, le bonus auto est repris le plus souvent, donc OSEF...

---------------
ex ex ex-moant
n°60951679
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-10-2020 à 13:26:56  profilanswer

jeffk a écrit :

ou alors il a 50k de marge et il préfère en avoir 60k.  

[:jeffk:4]

[:fredmoul:1]  

plus, c'est mieux

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60951769
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2020 à 13:36:37  profilanswer

La plaque VIN :o

Message édité par gamer-fou le 07-10-2020 à 13:37:16

---------------
Music is the most high!
n°60951936
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-10-2020 à 13:51:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et sinon à la place de juger si on se mêler de ses propres fesses ? :O

J'utilise plus la moto. Elle dort dans un garage alors autant s'en débarrasser et augmenter mon apport tout en enlevant l'assurance de mes frais mensuels. Ca me parait logique.

L'argent est pas cher en ce moment, autant garder ton épargne au max
Je répète le discours des gens qui savent alors que j'essaye de réinjecter xxk€ dans mon crédit pour payer moins d'intérêts, mais je suis que plombier :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60952015
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 13:56:57  profilanswer

si l'argent est pas cher c'est le moment d'acheter une sr/s [:transparency]

j'en ai rêvé cette nuit, je faisais des wheelings avec c'était trop bien  [:mur-mur:2]

---------------
n°60952023
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-10-2020 à 13:57:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

si l'argent est pas cher c'est le moment d'acheter une sr/s [:transparency]

j'en ai rêvé cette nuit, je faisais des wheelings avec c'était trop bien  [:mur-mur:2]

why so srs

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 13:57:36  profilanswer

n°60952056
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 14:00:41  profilanswer

PressurE a écrit :

why so srs

c'est chiant que les options de recharge soient encore si peu lisibles

le seul truc que je veux sur la sr c'est 12kw de charge :(

l'options OEM c'est 4 chargeurs deltaQ, mais bon c'est lourd et hors de prix (800 boules chaque)

les options plus custom c'est tellement impossible de trouver des infos solides :(

---------------
n°60952126
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-10-2020 à 14:08:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est chiant que les options de recharge soient encore si peu lisibles

le seul truc que je veux sur la sr c'est 12kw de charge :(

l'options OEM c'est 4 chargeurs deltaQ, mais bon c'est lourd et hors de prix (800 boules chaque)

les options plus custom c'est tellement impossible de trouver des infos solides :(

Je vais avoir besoin d'un nouveau récap pour installation d'une prise de recharge @home :o
La loi est pas claire : Est-il possible de faire jouer le "droit à la prise" pour un box privé, et ne pas simplement demander une prise dans les parties communes ?

---------------
n°60952152
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 14:12:35  profilanswer

PressurE a écrit :

L'argent est pas cher en ce moment, autant garder ton épargne au max
Je répète le discours des gens qui savent alors que j'essaye de réinjecter xxk€ dans mon crédit pour payer moins d'intérêts, mais je suis que plombier :o

Toujours est que l'argent sera mieux dans mon compte que dans une moto qui dort au garage :D

n°60952160
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 14:13:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Je vais avoir besoin d'un nouveau récap pour installation d'une prise de recharge @home :o
La loi est pas claire : Est-il possible de faire jouer le "droit à la prise" pour un box privé, et ne pas simplement demander une prise dans les parties communes ?

alors là franchement j'en ai pas la moindre idée, en tant que locataire déjà équipé je me suis jamais posé la question

sur le topic VE ya des cas de types qui ont obtenu gain de cause, jpense que t'auras plus d'infos là bas

---------------
n°60952188
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2020 à 14:15:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et sinon à la place de juger si on se mêler de ses propres fesses ? :O

J'utilise plus la moto. Elle dort dans un garage alors autant s'en débarrasser et augmenter mon apport tout en enlevant l'assurance de mes frais mensuels. Ca me parait logique.

T'es obligé de faire un apport ? :o

Acheter un bien pour vivre "moins bien" qu'en loc, je comprends pas le projet :o

---------------
Moards Garage
n°60952200
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-10-2020 à 14:16:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

alors là franchement j'en ai pas la moindre idée, en tant que locataire déjà équipé je me suis jamais posé la question

sur le topic VE ya des cas de types qui ont obtenu gain de cause, jpense que t'auras plus d'infos là bas

Tain faut aller parler a des pseudo-ecolos alors que moi je veux juste un truc qui fait zwi et qui pousselapute

---------------
n°60952215
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 14:18:00  profilanswer

tkt c'est plutot bonne ambiance, pas trop de morale et juste des gens qui sont tous convertis après leur premier VE :D

---------------
n°60952308
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 14:26:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es obligé de faire un apport ? :o

Acheter un bien pour vivre "moins bien" qu'en loc, je comprends pas le projet :o

Ca va dépendre de ce que j'arriverai à négocier. Si je dois payer les frais de notaire ou si j'arrive à les avoir dans le global. Puis toujours bien d'avoir encore une bonne épargne.

Il me semble qu'avoir un apport c'est mieux vis a vis des demandes de crédit et ça me paraît logique ou je me trompe ?

Après je vivrais pas moins bien justement. J'aurais plus besoin de la moto que j'utilisais pour aller travailler. Je le fais en voiture et transport alors autant la revendre même si je peux la garder. Et je payerai mon logement à la place de financer celui de quelqu'un pour de la rente.

n°60952366
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-10-2020 à 14:30:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai pris la décision de vendre ma street pour le coup. S'il y a des intéressés sur le topic vous pouvez vous manifestez ça sera à prix moant.

Sinon je vais la balancer dans la soirée sur LBC. Je vais la mettre à 8500€ avec marge de négo.

Je vais faire une pause de la moto. J'ai un projet immo qui arrive donc :o

immo à 8500€? Tu vas tourner punkachien en roulotte? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60952402
tib-c
Posté le 07-10-2020 à 14:32:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

à la place de financer celui de quelqu'un pour de la rente.

Sempiternel débat

[HS : On]

Tout dépend de ta situation et si tu as prévu de rester à long terme dans la résidence principale que tu souhaites acquérir.

Il y a des gens qui font un achat immobilier en mode coup de cœur WTF je réfléchis pas et je vois pas plus loin que le bout de leur nez. Ils pensent qu'en louant leur RP c'est pas chez eux et qu'ils enrichissent un propriétaire alors faut vite vite vite acheter dès qu'ils ont le sacrosaint CDI et que la période d'essai est passée.

Mais ils sont nombreux à revendre au bout de 3-5 ans pour des raisons diverses (professionnelles, séparation, enfants,...).  

Et généralement, la plus-value à la revente (s'il y en a une, ce qui n'est pas toujours le cas), rembourse tout juste les frais de notaire.

Du coup le bilan est identique au schéma locatif du projet.

[HS : Off]

n°60952419
TheCreator
Posté le 07-10-2020 à 14:33:55  profilanswer

l'abs, faut-il le louer ou en être proprio

---------------
n°60952491
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 14:41:22  profilanswer

Coq a écrit :

immo à 8500€? Tu vas tourner punkachien en roulotte? :o

[:gidoin]  

C'est pour augmenter l'apport si c'est intéressant à la place de voir la moto dormir dans le garage sans l'utiliser surtout

tib-c a écrit :

Sempiternel débat

[HS : On]

Tout dépend de ta situation et si tu as prévu de rester à long terme dans la résidence principale que tu souhaites acquérir.

Il y a des gens qui font un achat immobilier en mode coup de cœur WTF je réfléchis pas et je vois pas plus loin que le bout de leur nez. Ils pensent qu'en louant leur RP c'est pas chez eux et qu'ils enrichissent un propriétaire alors faut vite vite vite acheter dès qu'ils ont le sacrosaint CDI et que la période d'essai est passée.

Mais ils sont nombreux à revendre au bout de 3-5 ans pour des raisons diverses (professionnelles, séparation, enfants,...).  

Et généralement, la plus-value à la revente (s'il y en a une, ce qui n'est pas toujours le cas), rembourse tout juste les frais de notaire.

Du coup le bilan est identique au schéma locatif du projet.

[HS : Off]

:jap:

Oui je suis d'accord avec toi. Je vais voir mais cependant je pense rester assez longtemps dans la région IDF. Ca mérite quand même de réfléchir à la question.

n°60952499
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-10-2020 à 14:42:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca dépend si tu veux 100ch ou plus, mais faut plus de fourrage  [:tomatookc]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60952580
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-10-2020 à 14:49:30  profilanswer

Bof même pas. La plaque du cadre :o

Une semi épave 250cc avec CG à 250 balles, ça se trouve :o

Tu colles une assurance tiers sans option, ça te coute un abonnement netflix :o

Message édité par Darth Carotte le 07-10-2020 à 14:51:18

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60952585
n-ico
Posté le 07-10-2020 à 14:49:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Toujours est que l'argent sera mieux dans mon compte que dans une moto qui dort au garage :D

Achète une moto qui prend de la valeur tous les ans ou presque :o

Xeonlolz a écrit :

Ca va dépendre de ce que j'arriverai à négocier. Si je dois payer les frais de notaire ou si j'arrive à les avoir dans le global. Puis toujours bien d'avoir encore une bonne épargne.

Il me semble qu'avoir un apport c'est mieux vis a vis des demandes de crédit et ça me paraît logique ou je me trompe ?

Après je vivrais pas moins bien justement. J'aurais plus besoin de la moto que j'utilisais pour aller travailler. Je le fais en voiture et transport alors autant la revendre même si je peux la garder. Et je payerai mon logement à la place de financer celui de quelqu'un pour de la rente.

Et le mode loisir à moto, les WE et Vacances t'intéresse pas?
Donc OUT la moto parce que j'ai un projet immo, je ne suis plus motard pendant X années parce que je vais injecter 8500€ dans mon projet immo....
Pour info sur vingt ans de remboursement (en moyenne) tu vas gagner 35.50€ par mois avec la vente de ta moto...remarque c'est presque le prix de l'assurance de ton prêt immo :lol:  

TheCreator a écrit :

J'ai jamais eu à m'en servir, donc ça sert à rien :o  

Spoiler :

J'en ai pas en fait :D

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60952626
Spaune
Cordialement
Posté le 07-10-2020 à 14:54:31  profilanswer

Mais chacun fait comme il veut enfin :o

On peut aussi louer une moto de temps en temps si on a envie de se faire plaisir :o

n°60952635
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 14:55:12  profilanswer

n-ico a écrit :

Achète une moto qui prend de la valeur tous les ans ou presque :o

Si c'était aussi simple tout le topic le ferait :p

n-ico a écrit :

Et le mode loisir à moto, les WE et Vacances t'intéresse pas?
Donc OUT la moto parce que j'ai un projet immo, je ne suis plus motard pendant X années parce que je vais injecter 8500€ dans mon projet immo....
Pour info sur vingt ans de remboursement (en moyenne) tu vas gagner 35.50€ par mois avec la vente de ta moto...remarque c'est presque le prix de l'assurance de ton prêt immo :lol:  

Oui la moto loisir le WE/Vacances ça m'intéresse en soit mais je sais que je n'aurais pas le temps ni l'envie. Je préfère d'autres occupations. Au final la moto pour moi c'était plus utilitaire que plaisir je dois reconnaitre. Après injecter l'argent directement dans le projet immo ça dépend je dois bien me renseigner si ça vaut le coup je suis un noob en la matière pour le moment :o
Puis au final je préfére surtout la revendre que de perdre plus d'argent.

n°60952669
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-10-2020 à 14:58:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:gidoin]  

C'est pour augmenter l'apport si c'est intéressant à la place de voir la moto dormir dans le garage sans l'utiliser surtout

ok, mais tu vas t'apercevoir que la vie ne s'arrête pas à un tas de briques :D tu veux te priver de ce loisir?  
Surtout qu'au final tu vas quand même racheter une nouvelle moto +/- au même prix :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60952674
Naxos
\o/
Posté le 07-10-2020 à 14:58:49  profilanswer

Coq a écrit :

ok, mais tu vas t'apercevoir que la vie ne s'arrête pas à un tas de briques :D tu veux te priver de ce loisir?  
Surtout qu'au final tu vas quand même racheter une nouvelle moto +/- au même prix :o

Non mais en fait c'est pas un vrai :o

---------------
[Folio Photos]
n°60952686
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2020 à 15:00:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Xeonlolz a écrit :

Oui la moto loisir le WE/Vacances ça m'intéresse en soit mais je sais que je n'aurais pas le temps ni l'envie. Je préfère d'autres occupations. Au final la moto pour moi c'était plus utilitaire que plaisir je dois reconnaitre. Après injecter l'argent directement dans le projet immo ça dépend je dois bien me renseigner si ça vaut le coup je suis un noob en la matière pour le moment :o

Prends vite du skill parcequ'un achat en centaines de K€, vaut mieux le comprendre.

n°60952695
n-ico
Posté le 07-10-2020 à 15:01:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais chacun fait comme il veut enfin :o

On peut aussi louer une moto de temps en temps si on a envie de se faire plaisir :o

S'pas fô, mais c'est plus cher au final.

Xeonlolz a écrit :

Non car il s'agit souvent de Custom, HD en particulier, et le topic aime pas les customs :lol:  

Ok je comprends ton point de vue :jap:  
Mais perso je trouve dommage d’abandonner la moo pour un projet immo, ça reste juste mon avis [:heow]
Et que tu considère la moto juste comme un déplaçoir utile par rapport à ta situation. ce que je conçois aussi

Message édité par n-ico le 07-10-2020 à 15:03:18

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60952706
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 15:03:11  profilanswer

Coq a écrit :

Ahah je m'en doute bien :D

Je verrai bien mais pour le moment je ne veux plus trop remonter en selle.

Je préfère la vendre tant qu'elle décote pas car je l'utiliserai jamais les WE ni les vacances donc en plus si la moto est dans un garage à 30min de chez moi elle y restera en permanence et c'est mon père qui l'utilisera pour aller perdre son permis :o

n°60952712
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-10-2020 à 15:03:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Au final la moto pour moi c'était plus utilitaire que plaisir je dois reconnaitre.

Revends la vite, j'espère qu'elle sera enfin bien utilisée, pauvre street rs, j'espère qu’elle ira bientôt dans les graviers d'un circuit   :o

---------------
 - Toujours plus -
n°60952723
Microminus
Posté le 07-10-2020 à 15:04:00  profilanswer

Dans ce cas tu as la solution toute trouvée :o
Tu vends la street à ton père, et tu l'empruntes de temps en temps :o

n°60952748
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 15:05:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Prends vite du skill parcequ'un achat en centaines de K€, vaut mieux le comprendre.

Carrément je vais prendre mon temps et pas foncer tête baisser j'ai pas mal de personnes pour m'aiguiller :jap:

Bon j'abandonne pas totalement mes loisirs mécanique hein :o
J'ai toujours ma voiture à côté  [:cupra]

nikkoneo a écrit :

Revends la vite, j'espère qu'elle sera enfin bien utilisée, pauvre street rs, j'espère qu’elle ira bientôt dans les graviers d'un circuit   :o

T'inquiéte elle a déjà vu du gravier de bitume :o

Microminus a écrit :

Dans ce cas tu as la solution toute trouvée :o
Tu vends la street à ton père, et tu l'empruntes de temps en temps :o

Boarf la dernière fois qu'il a touché à une moto c'était y a 22 ans avec une R6. Bon on peut toujours essayer :lol

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 07-10-2020 à 15:07:42
n°60952761
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2020 à 15:07:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui, renseigne toi bien, parce qu'à priori actuellement, le plus intéressant c'est de limiter l'apport au maximum.

Et là, on parle de 8500€.....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-10-2020 à 15:07:31
n°60952768
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2020 à 15:08:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Carrément je vais prendre mon temps et pas foncer tête baisser j'ai pas mal de personnes pour m'aiguiller :jap:

Bon j'abandonne pas totalement mes loisirs mécanique hein :o
J'ai toujours ma voiture à côté  [:cupra]  

Qui seront plus compétents que le topic emprunt immo :??:  

:o

n°60952783
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 15:09:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, renseigne toi bien, parce qu'à priori actuellement, le plus intéressant c'est de limiter l'apport au maximum.

Et là, on parle de 8500€.....

Ca sera en plus de ce que j'aurais apporté bien sur :D

gimly the knight a écrit :

Qui seront plus compétents que le topic emprunt immo :??:

:o

Famille amis et le topic immo aussi :o

Message édité par Xeonlolz le 07-10-2020 à 15:10:29
n°60952791
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-10-2020 à 15:09:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les apports, c'est pour les pauvres je crois :o

Oui donc en fait, t'es pas un motard, un scooter aurait été suffisant pour toi :o

---------------
Moards Garage
n°60952805
Xeonlolz
Posté le 07-10-2020 à 15:11:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Les apports, c'est pour les pauvres je crois :o

Oui donc en fait, t'es pas un motard, un scooter aurait été suffisant pour toi :o

Démasqué  [:la chancla:1] :o

n°60952832
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-10-2020 à 15:13:34  profilanswer

Accroché au mur du salon.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39369  39370  39371  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)