Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39356  39357  39358  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60875537
bartille
Posté le 28-09-2020 à 21:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

T'es toujours en MT03 ?

Oui, et elle me convient très bien. Niveau gabarit, c'est vraiment adapté à moi. Et vu que je ne roule pas beaucoup, je ne ressens pas le besoin de changer.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 21:54:47  profilanswer

n°60875758
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-09-2020 à 22:10:51  profilanswer

J'ai un pote dont la copine veut pas passer le A2 parce qu'elle a peur de pas trouver de moto à sa taille... Elle fait 1,62m, du coup vais lui conseiller d'aller tester la MT03 en concess en statique pour voir :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60875767
bartille
Posté le 28-09-2020 à 22:11:32  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai un pote dont la copine veut pas passer le A2 parce qu'elle a peur de pas trouver de moto à sa taille... Elle fait 1,62m, du coup vais lui conseiller d'aller tester la MT03 en concess en statique pour voir :D

Ah oui en effet, c'est ma taille :D

n°60875874
Tactik
Posté le 28-09-2020 à 22:20:34  profilanswer

Bonjour,
Pour l acheteur de ta moto, soit tubrembourses, repares et revends. Soit tu lui payes la reparation.
Évidemment,  vérifies qu il dit vrai.
Une des causes possibles, mais me souviens plus ta becane: pompe à essence dead. Sans charge, en gravitaire, ca suffit,  mais plus après.

n°60875916
outlaw_
Posté le 28-09-2020 à 22:23:21  profilanswer

Tactik a écrit :

Bonjour,
Pour l acheteur de ta moto, soit tubrembourses, repares et revends. Soit tu lui payes la reparation.
Évidemment, vérifies qu il dit vrai.
Une des causes possibles, mais me souviens plus ta becane: pompe à essence dead. Sans charge, en gravitaire, ca suffit, mais plus après.

Je vais voir ce qu'il demande, pour l'instant il m'a juste signalé le soucis. 600 Ttr, pas de pompe à essence. Quand j'ai eu la moto il y avait un pot que j'ai remplacé par l'origine, il y avait peut être eu un réglage carbu  [:transparency]
S'il demande annulation je ne sais pas si je répare ou si je la fous en pièces

Message édité par outlaw_ le 28-09-2020 à 22:24:42
n°60876044
bigboss_91
Posté le 28-09-2020 à 22:32:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

400 par jour ?

Ben ouais, rien de fou.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°60876443
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2020 à 23:13:07  profilanswer

Rentré de roadtrip (RP> Salers > Carcassonne > Nîmes > Toulon > l'Ile rousse > Nice > Valence > Bourbon Lancy > RP.

75k kms passés [:yann39]
Deux nouvelles traces d'huile sur les deux plongeurs de fourche, une béquille centrale KO à cause d'une vis qui a bougé, un roulement de direction [:yann39]
Trois jours comptant dans les pires trajets faits en moto à cause de la météo (dont une liaison Nice Valence imposée par l'autoroute et une Valence Bourbon Lancy en conditions hivernales, ex-aequo avec une journée pluie en Ecosse et le passage de l'Autriche à la Slovénie [:yann39] )
Les gants gore tex qui sont plus mouillés à l'intérieur que l'extérieur [:yann39]
Pareil pour les bottes [:yann39]
APRR peut manger ses morts avec ses télépéages qui je détectent pas bien les motos (2 appels d'assistance à deux barrières pour passer alors que toute la côte d'Azur chez Vinci je passais sans poser le pied par terre) [:yann39]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60876808
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2020 à 01:23:47  profilanswer

Hello, on doit passer près du Morvan pour une étape de Liaison. :o Il y a des points de passage à ne pas louper dans le morvan? :jap:

n°60876875
Grimnar78
Posté le 29-09-2020 à 04:41:11  profilanswer

[:radioactif]

n°60876907
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-09-2020 à 06:08:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello, on doit passer près du Morvan pour une étape de Liaison. :o Il y a des points de passage à ne pas louper dans le morvan? :jap:

Apparemment, il y a qqs routes pleine de gravier idéales pour se péter la gueule :jap:

---------------
Posté le 29-09-2020 à 06:08:25  profilanswer

n°60877068
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-09-2020 à 07:41:41  profilanswer

La route entre château Chinon et le lac des settons a.k.a le Morvan gp, mais il y a deux ans je l'ai trouvée plutôt dégradée. Le secteur de Bibracte est pas mal aussi, attention parce que c'est dans le coin qu'il y a la route pleine de gravier où il y a eu buchotron récemment.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60877976
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 10:10:12  profilanswer

Je risque fortement de me séparer de ma street triple est ce que ça intéresserait quelqu'un ?

n°60878004
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-09-2020 à 10:13:26  profilanswer

50€ si tu livres.

n°60878046
thibw
Posté le 29-09-2020 à 10:17:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je risque fortement de me séparer de ma street triple est ce que ça intéresserait quelqu'un ?

peur de l'embrayage ?
tu veux quoi apres ?

n°60878116
Spaune
Cordialement
Posté le 29-09-2020 à 10:24:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Same avec la Shiver :o
T'arrêtes la moto?

Message édité par Spaune le 29-09-2020 à 10:25:14
n°60878163
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 10:28:37  profilanswer

thibw a écrit :

peur de l'embrayage ?
tu veux quoi apres ?

Non j'ai plus trop envie de faire de la moto tant que je suis en IDF. Je vais la mettre en standby et ça va juste me couter de l'argent.

Je vais continuer la moto juste pour faire des roadtrips ainsi que de la piste dans le futur et je pense pas que la street (sans parler d'avoir de l'argent dormant) soit la bonne moto pour faire ça :o

Mon accident con m'a dégouté comme pas possible car j'étais exemplaire mais c'est toujours les autres qui viennent te le causer et je tiens trop à ma santé pour continuer de courir le risque  :sweat:

n°60878203
macareu
Posté le 29-09-2020 à 10:33:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non j'ai plus trop envie de faire de la moto tant que je suis en IDF. Je vais la mettre en standby et ça va juste me couter de l'argent.

Je vais continuer la moto juste pour faire des roadtrips ainsi que de la piste dans le futur et je pense pas que la street (sans parler d'avoir de l'argent dormant) soit la bonne moto pour faire ça :o

Mon accident con m'a dégouté comme pas possible car j'étais exemplaire mais c'est toujours les autres qui viennent te le causer et je tiens trop à ma santé pour continuer de courir le risque  :sweat:

La Street c'est très bien pour la piste :jap:

n°60878257
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2020 à 10:40:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La route entre château Chinon et le lac des settons a.k.a le Morvan gp, mais il y a deux ans je l'ai trouvée plutôt dégradée. Le secteur de Bibracte est pas mal aussi, attention parce que c'est dans le coin qu'il y a la route pleine de gravier où il y a eu buchotron récemment.

Ok c'est pas engageant quoi. Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 29-09-2020 à 10:41:28
n°60878304
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-09-2020 à 10:43:56  profilanswer

Ok c'est pas engageant quoi. Merci. :jap:

Tu roules en motocross ça ira très bien [:casediscute]

---------------
Music is the most high!
n°60878323
macareu
Posté le 29-09-2020 à 10:46:10  profilanswer

C'est quand meme formateur de rouler sur des routes pleines de graviers, ca aide à rester vigilant et s'entrainer le regard :jap:

Surtout quand tu sais qu'il y en aura à l'avance

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 29-09-2020 à 10:46:46
n°60878329
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-09-2020 à 10:46:45  profilanswer

macareu a écrit :

C'est quand meme formateur de rouler sur des routes pleines de graviers, ca aide à rester vigilant et s'entrainer le regard :jap:

Le topic pizza approuve :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60878335
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-09-2020 à 10:47:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça dépend si t'es du genre à te lever à 10h et prendre le petit dej jusqu'à midi, ou si tu te lèves à 9h, enfile un slip et part direct.

Parce qu'en soit ça fait genre 9h30-11h roulage.11h-11h30 pause pipi/essence/photo/sodo. 11h30-13h roulage. 13h-14h30 mangeage. 14h30-16h roulage. 16h-16h30 pause pipi/essence/photo/sodo. 16h30-18h roulage.

l0g4n a écrit :

Compte 50km/h de moyenne tout compris (pauses, pleins, ...).
Et en moyenne de journée RT pas fatiguante, viser un peu en dessous de 300km.
Ça compte pas : les 3km le matin pour aller chercher le p'tit dej et le soir pour aller au resto, les 700km/jour pour la liaison, les jours off...

guillaume7520 a écrit :

Ca dépend de ton rythme de conduite, de ta résistance à la fatigue, ton envie de rouler qui peut diminuer.
Le seul truc à faire c'est de rouler quelques jours en mode "je me découvre" et ensuite adapter tes journées en fonction d'un rythme qui te convient.
Si t'as un ordinateur de bord, c'est toujours intéressant de mesurer tes moyennes de vitesse sur une journée pour en tenir compte lors de tes road trips suivants. :)

Les premières fois que je roulais en roadtrip je tablais aussi sur 300km/jour... au final en me levant à 7h et en me couchant à 21h je claquais des 5 à 600km/jour de sinueux en prenant des larges pauses...

KaiserCz a écrit :

270 km ça va, pour un rouleur normal, ça fait des bonnes journées.

après si tu veux faire du tourisme en plus faut prévoir un peu moins :D

cet été on a fait dans les 350/400 km par jour pour te donner une idée, mais :
- on est plutôt des gros rouleurs
- ça laisse peu de place à l'improvisation, genre une panne ou une visite quoi :D
- on n'a pas fait que de la montagne accessoirement :o

bigboss_91 a écrit :

Perso j'ai fais sur 5 jours à peu près 400 kms, en route de campagne.
Si c'était de la montagne, je diviserai par deux sans problème.

Darth Carotte a écrit :

Ca se fait bien. Par contre, ça dépend vraiment du rythme pas trop soutenu, parce que je compterai sur plus de 5h45 avec les pauses bouffe et les pauses "oh c'est beau ici" :o

Merci pour les réponses :jap:
Je pense que je vais essayer de limiter à 5h / 5h30 (prévision Gmaps) pour parer aux éventuelles routes fermées, emmerdes sur la route, etc.
Parce que vu qu'il a neigé ce WE visiblement, je m'attend à de la météo de merde :o

n°60878351
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-09-2020 à 10:48:17  profilanswer

macareu a écrit :

Se rajouter 2h sur une étape de liaison pour se retrouver à faire de l'huile sur une route dégueulasse, ça vaut pas trop le coup AMHA :o

n°60878553
thibw
Posté le 29-09-2020 à 11:07:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

je comprend,

ceci dit la street est parfaite pour piste + RT

n°60878591
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2020 à 11:11:12  profilanswer

macareu a écrit :

Faut quand même aimer se faire peur / mal pour une étape dans un RT. J'aurai tendance à plutôt essayer ce genre de route en mode "balade autour de la maison" plutôt qu'à 900 bornes de chez moi :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60878649
duckxks
Posté le 29-09-2020 à 11:16:55  profilanswer

Rapide CR de l'essai de la Zéro d'Okocedion.

Premier contact avec, bon ça fait pas vibrer, l'impression d'essayer une CBF. Mais ça reste fin, léger, j'aime ce côté jouet :D

Je vais pour mettre le contact, réflexe de débrayer juste avant, ha bah non, y'a pas de Levier. Pas de sélecteur non plus au pied, habile http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Julez%20Cluzel
Bon de l'autre côté, il y a des freins, allez go, enfin zwiiiiiii plutôt.

C'est très gérable, les premiers mètres sur le gravier mais ça passe, même en mettant un coup de gaz ça burn léger, et une fois sur le goudron c'est parti.
C'est une sensation très nouvelles, on conduit une moto mais tellement de non repères sonores ou sensoriels que la découverte prend quelques poignées de secondes.

Les pneus sont froids, aucune connaissance du comportement de la partie cycle, juste des pilot road 5 en état correct qui mettent en confiance. J'y vais tranquillement, puis on se prend vite au jeu du couple du moteur qui est délivré de manière très saine. Je commence à prendre un peu de rythme, et commence à mettre du frein, et bien il est là le problème sur cette moto, l'impression d'avoir un frein à tambour brembo :o (ou un monopiston flottant). Ca vibre passé une certaine charge de freins et ça mord pas de fou. De toute façon si on tape dedans le cul commence à gigoter.
Sur l'angle raisonnable au final ça se comporte très bien, envie de taper dedans tout le temps en fait. La charge batterie fait vite comprendre pour pour aller loin faut pas taper, et les voyant de température aussi (j'ai eu en mode clignotant et en mode fixe... je sais pas qui veut dire quoi :o ).
Elle était réglée en vmax pour ne perdre qu'un point sur autoroute :o

En usage raisonné pour l'autonomie elle incite vraiment à roulé propre et coulé (rechargement dès qu'on actionne un frein)

Donc au final j'ai bien apprécié, c'est pas moins déplaisant qu'une moto thermique. Je pense que c'est parfait pour du daily à distance raisonnable:
- pas bruyant pour le voisinage si on part tôt ou rentre tard
- on prend et c'est parti direct (attention au chauffe de pneu quand meme  [:barthaliastoxik] )
- le cout de fonctionnement doit être assez intéressant mais le cout d'achat doit contrebalancer cela

Sur les côtés "défauts":
- freinage mais bon c'est pas une découverte
- le silence c'est bien mais un peu WTF quand 3 cyclistes de front t’entendent qu'au dernier moment alors que t'es en mode dynamique, des habitudes à changer sur l'anticipation à ce niveau  :D

Bref c'était cool  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 29-09-2020 à 11:17:37
n°60878696
thibw
Posté le 29-09-2020 à 11:21:53  profilanswer

j'avais cherché un moment cette pièce mais sans les bons mots clefs, et je suis finalement tombé dessus.

C'est un adaptateur banjo à 90°, utile pour passer d'un maitre cylindre axial à un radial sans avoir à changer les durits

https://www.silverperformance.fr/ba [...] 99138.html

n°60878709
Tactik
Posté le 29-09-2020 à 11:22:37  profilanswer

Bonjour mes frères,

Suite contexte sanitaire et social, j'allège la voilure sur le stock de matériel qui aurait du servir hypothétiquement.
Je vais mettre sur le BC le matos suivant, mais si ça bénéficie à des moants, j'aimerai autant que ça reste dans la famille.
Les prix sont corrects, sans être bradés, j'ai besoin de thunes, voilà tout.
Mais je m'engage sur la qualité et l'état du matos.
Sur la première vague, y aura  
Dorsale Tryonic 3.7 servi 2 fois, taille L, 120 fdpin
Bottes Sidi Adventure taille 44, état neuf sauf accroc cuir devant une botte (cale pied pointu), sans impact étanchéité. Correspond à 43 en TCX ou en Adidas. 190fdpin.
Tente Quickhiker ultralight T3 décat' le top pour un voyage solo ou a 2, avec un matelas 70cm airpump de chez Décat', le lot état neuf 210fdpin.

Contact par mp si intéressé.

A+

Sébastien

n°60878910
pilef
Posté le 29-09-2020 à 11:38:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Bref c'était cool  :love:

Reste plus qu'à essayer une SR/F qui corrige ce problème de frein  :whistle:  

n°60878944
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 11:41:08  profilanswer

thibw a écrit :

je comprend,

ceci dit la street est parfaite pour piste + RT

La piste je suis d'accord mais la RT j'ai une énorme appréhension avec le confort de la moto et la capacité de bagage :D

n°60878996
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-09-2020 à 11:45:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La piste je suis d'accord mais la RT j'ai une énorme appréhension avec le confort de la moto et la capacité de bagage :D

Encore heureux que t'es d'accord, une street RS elle est équipée et vendue pour, c'est stupide de pas la mettre sur piste, sinon fallait prendre une street normale bordel !

Ensuite tu peux lui caler des écarteurs, des sacoches, et zouu le roadtrip, ca se fait très bien c'est un roadster, tu assouplis un peu les suspensions éventuellement si tu roules plutôt cool. Putain de kéké !

---------------
 - Toujours plus -
n°60879284
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 12:14:04  profilanswer

Ahahah si tu savais ce que je fais avec ma moto  [:dovakor:1]

n°60879317
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-09-2020 à 12:18:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Encore heureux que t'es d'accord, une street RS elle est équipée et vendue pour, c'est stupide de pas la mettre sur piste, sinon fallait prendre une street normale bordel !

Ensuite tu peux lui caler des écarteurs, des sacoches, et zouu le roadtrip, ca se fait très bien c'est un roadster, tu assouplis un peu les suspensions éventuellement si tu roules plutôt cool. Putain de kéké !

caaaaalme nikko calme on sait que t'es en déficit de festoche on l'est tous  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 29-09-2020 à 12:18:16
n°60879348
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-09-2020 à 12:21:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

3k€

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60879421
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 12:28:38  profilanswer

Rallonge de 4k5 et c'est a toi :o

n°60879502
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-09-2020 à 12:39:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ahahah si tu savais ce que je fais avec ma moto [:dovakor:1]

Tu te pètes la gueule ?

---------------
Posté le 29-09-2020 à 12:41:38  profilanswer

Dites, le Monster 821 post 2018, ça vaut le coup d'oeil ou pas?
Après avoir posé mes fesses sur le 1200s, je me dis que c'est overkill pour moi pour rouler dans les petites routes de l'arrière pays niçois. Et puis ce train avant qui est tout léger là, avec la direction qui a la bougeotte dès que tu tournes la poignée, c'est pas très rassurant :o

J'ai bien aimé le gabarit, la position sur la 1200, et je me dis que le 821 sera plus adapté à mes capacités, wdyt?

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 29-09-2020 à 12:43:37
n°60879523
Xeonlolz
Posté le 29-09-2020 à 12:41:49  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu te pètes la gueule ?

Y a rien de drôle  :pfff:

n°60879545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-09-2020 à 12:43:37  profilanswer

pilef a écrit :

Reste plus qu'à essayer une SR/F qui corrige ce problème de frein  :whistle:  

non mais oko il a un mc de 125 des années 80, c'est pas compliqué j'ai le même sur la T :D

à mon avis n'importe quel mc changera tout !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60879548
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-09-2020 à 12:44:01  profilanswer

d'ailleurs le frein avant de ma sr je le trouve absolument parfait, c'est comme sur la cb :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60879556
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-09-2020 à 12:45:12  profilanswer

xenom a écrit :

caaaaalme nikko calme on sait que t'es en déficit de festoche on l'est tous  :o  

Vu le dernier WE avec le camion bazar et gros after qui a suivi, tkt ca va, je m'en remet encore  :lol:  

Mais dire qu'une street ca va pas pour pister et roadtriper (quand on est jeune, a 50ans je veux bien comprendre qu'on prefère une GS); c'est vraiment moche !

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39356  39357  39358  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)