Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6619 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39346  39347  39348  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60835062
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-09-2020 à 11:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
La notion de contrefacon/propriété intellectuelle est très différente en Chine, en gros ils en ont rien à foutre, un peu comme la diététique aux USA

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:28:38  profilanswer

n°60835065
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2020 à 11:28:53  profilanswer

la FJR qui copie la RT qui copie la Paneuropean qui copie la GTR qui copie la Trophy qui copie la Futura qui copie une Bandit carénée...
on n'est pas trop dans l'innovation révolutionnaire comême :o Comme tu dis, c'est du kilo de plastique vissé sur un cadre.
Et je vois mal KTM et Kawasaki attaquer CFMoto alors qu'ils leur vendent des moteurs :o

Message édité par Coq le 24-09-2020 à 11:29:37

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60835079
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-09-2020 à 11:29:20  profilanswer

macareu a écrit :

La notion de contrefacon/propriété intellectuelle est très différente en Chine, en gros ils en ont rien à foutre, un peu comme la diététique aux USA

ça marche avec la notion de tout hors "china number one" non ? :O

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60835080
outlaw_
Posté le 24-09-2020 à 11:29:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben justement venant d'une boite comme bm ça serait surprenant qu'ils les lâchent opensource leurs modeles à 25k :o

Peut-être qu'eux mêmes trouvant leurs motos moches, ils ne pensaient pas que quelqu'un serait assez con pour reprendre le même :o

n°60835104
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-09-2020 à 11:30:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'avait eu un "des hauts et débats" de Motor Live sur le sujet, qui pour une fois n 'était pas trop inintéressant... Au final ils tombaient d'accord pour dire que les chinois commencent à faire des motos valables mais vendues trop chères en Europe vu leur manque d'image/de SAV/l'inconnu relatif sur leur fiabilité.
Et Philippe Guillaume  était désespéré de voir qu'ils faisaient de la pure copie esthétique là où les autres trouvaient ca finalement malin de reprendre ce qui se vend :o

TheCreator a écrit :

mais ya pas des lois sur la contrefaçon/copie/whatever ?

parce que là ça frise le ridicule quand même

Il faut bien comprendre un truc avec les chinois, c'est qu'on a une différence culturelle majeure avec eux sur ce point.

Pour nous, copier, plagier, c'est mal, c'est de la triche.
Pour eux, culturellement, c'est aussi bien de copier ce qu'à fait le voisin que de le faire soi même. Ils n'ont aucun scrupule à faire des copies / espionnage industriel car c'est très bien pour eux. Ils n'ont aucune envie / intérêt de légiférer là dessus d'ailleurs. C'est un moyen tout à fait valable de se développer / progresser à une vitesse rapide.

Si on fait abstraction de la morale (qui est dans notre mode de pensée) et qu'on regarde l'efficacité, ils ont parfaitement raison. Et on va se le prendre dans la gueule très vite, mais il sera trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 24-09-2020 à 11:31:03

---------------
In aligot we trust.
n°60835127
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2020 à 11:32:38  profilanswer

gremi a écrit :

Il faut bien comprendre un truc avec les chinois, c'est qu'on a une différence culturelle majeure avec eux sur ce point.

Pour nous, copier, plagier, c'est mal, c'est de la triche.
Pour eux, culturellement, c'est aussi bien de copier ce qu'à fait le voisin que de le faire soi même. Ils n'ont aucun scrupule à faire des copies / espionnage industriel car c'est très bien pour eux. Ils n'ont aucune envie / intérêt de légiférer là dessus d'ailleurs. C'est un moyen tout à fait valable de se développer / progresser à une vitesse rapide.

Si on fait abstraction de la morale (qui est dans notre mode de pensée) et qu'on regarde l'efficacité, ils ont parfaitement raison. Et on va se le prendre dans la gueule très vite, mais il sera trop tard.

Ouais enfin tant qu'ils vendent presquei au même prix que la concurrence établie en n'ayant ni le réseau de distribution/sav, ni l'image de marque, ni la (réputation de) fiabilité... ca sera un peu compliqué pour eux :p

Au final je suis assez d'accord avec ce qui ressortait de l'émission : ils pourraient/devraient se concentrer sur du plus basique/fiable plutot que d'essayer de faire du pseudo-haut de gamme, et vendre ca moins cher. Un peu facon Dacia et comme ce qui se fait avec les 125 Mash & co... Ca va à l'essentiel pour faire de la moto et en plus c'est mignon.

Message édité par gamer-fou le 24-09-2020 à 11:40:37

---------------
Music is the most high!
n°60835138
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-09-2020 à 11:33:18  profilanswer

Citation :

La contrefaçon en relation avec la culture chinoisecaligraphie chinoise

Il existe une explication culturelle. En effet, en Chine, il n’est pas mal vu de copier, la copie étant une forme de partage. L’esprit communautaire de l’Asie diffère de l’esprit individualiste de l’Occident.

De plus, la Calligraphie repose sur l’art du « bien copier » les ancêtres.

Ainsi tous les enfants chinois apprennent à reproduire à la perfection les caractères chinois, et cela des milliers de fois.

.
Les peintres dans la Chine ancienne peignaient une dizaine de tableaux, des reproductions identiques de l’original pour gagner plus d’argent. Ils avaient un vrai talent pour la reproduction.
Les chinois depuis toujours reproduisent les méthodes qui marchent : cela ne sert à rien de réinventer la poudre! La copie est donc bien ancrée dans la culture et dans la mentalité des chinois.

Lien au pif  : http://www.marketing-chine.com/ana [...] n-en-chine

---------------
In aligot we trust.
n°60835187
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-09-2020 à 11:36:41  profilanswer

ça ok, mais ce qu'on va se prendre dans la gueule c'est pas un pb de contrefaçon :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60835314
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2020 à 11:45:02  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

Il existe une explication culturelle. En effet, en Chine, il n’est pas mal vu de copier, la copie étant une forme de partage. L’esprit communautaire de l’Asie diffère de l’esprit individualiste de l’Occident.

Ainsi tous les enfants chinois apprennent à reproduire à la perfection les caractères chinois, et cela des milliers de fois.

.
Les peintres dans la Chine ancienne peignaient une dizaine de tableaux, des reproductions identiques de l’original pour gagner plus d’argent. Ils avaient un vrai talent pour la reproduction.
Les chinois depuis toujours reproduisent les méthodes qui marchent : cela ne sert à rien de réinventer la poudre! La copie est donc bien ancrée dans la culture et dans la mentalité des chinois.

Même leur site se copie lui-même :o
 c'est culturel on vous dit  :o
https://i.imgur.com/0vZT2Te.png

---------------
n°60835316
Grimnar78
Posté le 24-09-2020 à 11:45:03  profilanswer

Coq a écrit :

En 2021 et uniquement en Chine pour le moment, CFMoto sort une routière avec le moteur LC8 de KTM, 1 279 cc

https://youtu.be/m-W-dMkcLnM

https://acidmoto.ch/cms/content/new [...] rigine-ktm

https://acidmoto.ch/cms/sites/defau [...] k=8e8kunT7

Intéressant, ça "pourrait" remplacer ma grosse deutchkalitat si je venais à partir là bas  :jap:  

gremi a écrit :

Citation :

.

Totalement vrai, Mme me sort régulièrement avec un grand sourire plein de fierté "Nous, on est les champions de la copie ! C'est quoi le problème ? " :D

HS total :
ça cause à quelqu'un la config nom de domaine/DNS sur du orange business ? J'ai plus touché à ce genre de saloperie depuis presque 20 ans, et ce que j'en retiens c'est "faut configurer les dns, puis y a la propagation des dns et c'était la merde" :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:45:03  profilanswer

n°60835337
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2020 à 11:46:22  profilanswer

C'est effectivement totalement HS mais si tu veux une réponse précise va déjà falloir commencer par poser une question précise :o

---------------
Music is the most high!
n°60835365
tib-c
Posté le 24-09-2020 à 11:48:14  profilanswer

Après ils sont quand même vachement mauvais.

Design = BMW
Moteur = KTM
Transmission = une chaîne dégueulasse

Sur une moto GT ça la fout mal quand même. A moins de vouloir tapisser une valise de graisse de chaîne

n°60835373
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2020 à 11:48:53  profilanswer

si tu ne sais pas graisser une chaine c'est un autre problème.

---------------
n°60835423
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-09-2020 à 11:53:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:mam]  

ils s'en foutent violent en chine

n°60835479
Grimnar78
Posté le 24-09-2020 à 11:57:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est effectivement totalement HS mais si tu veux une réponse précise va déjà falloir commencer par poser une question précise :o

C'est pas faux :D

Dans l'interface Orange du site web, pour la partie "Ma présence web/nom de domaine" je n'ai pour l'instant pas encore déclaré le nom de domaine du site. J'ai par contre 3 IP à config dans les DNS. Je vais ensuite dans le menu "Paramétrage DNS", je navigue jusqu'à "vos zone DNS", je choisis la bonne zone (easy, y 'en a qu'une :D ) et là je ne suis pas sûr de ce que je dois faire...
Pour l'instant, j'ai créé 3 enregistrements type A avec comme nom pour chacun "lenomdusite.fr" + "1 des 3 IP qu'on m'a filé avant".

Lorsque je surfe sur lenomdusite.fr j'ai pour l'instant une erreur 503, ce qui peut sembler logique car je n'ai pas déclaré le nom de domaine du site. Si je le déclare, je n'ai plus accès à la modification du site/parcourir le site. J'ai merdé quelque part ou c'est une problématique de propagation ? :jap:

n°60835496
n-ico
Posté le 24-09-2020 à 11:58:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça ok, mais ce qu'on va se prendre dans la gueule c'est pas un pb de contrefaçon :o

Il va rien se passer du tout.
Ils ont déjà essayé avec les voitures, ça n'a pas pris.
Trop d'investissement à faire pour que cela soit rentable.
Les matériaux sont très lowcost et pas spécialement aux normes Européennes, justement pour être rentable.
https://www.capital.fr/auto/pourquo [...] es-1310270
S'ils font pareil pour les deux roues, on est tranquille encore un moment :jap:

Message édité par n-ico le 24-09-2020 à 11:59:23

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60835603
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2020 à 12:06:35  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

C'est pas faux :D

Dans l'interface Orange du site web, pour la partie "Ma présence web/nom de domaine" je n'ai pour l'instant pas encore déclaré le nom de domaine du site. J'ai par contre 3 IP à config dans les DNS. Je vais ensuite dans le menu "Paramétrage DNS", je navigue jusqu'à "vos zone DNS", je choisis la bonne zone (easy, y 'en a qu'une :D ) et là je ne suis pas sûr de ce que je dois faire...
Pour l'instant, j'ai créé 3 enregistrements type A avec comme nom pour chacun "lenomdusite.fr" + "1 des 3 IP qu'on m'a filé avant".

Lorsque je surfe sur lenomdusite.fr j'ai pour l'instant une erreur 503, ce qui peut sembler logique car je n'ai pas déclaré le nom de domaine du site. Si je le déclare, je n'ai plus accès à la modification du site/parcourir le site. J'ai merdé quelque part ou c'est une problématique de propagation ? :jap:

Déclarer les 3 IP en enregistrement A pour le même domaine c'est pas un souci.
Le reste c'est spécifique à ton site et/ou à comment Orange l'héberge et là je vais pas pouvoir aider

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-09-2020 à 12:06:54

---------------
Music is the most high!
n°60835850
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2020 à 12:28:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si, mais ils doivent sans doute être dans les llimites du droit sur la propriété intellectuelle. Si c'est presque pareil, est-ce pareil?

n°60836064
Grimnar78
Posté le 24-09-2020 à 12:59:51  profilanswer

tib-c a écrit :

Après ils sont quand même vachement mauvais.

Design = BMW
Moteur = KTM
Transmission = une chaîne dégueulasse

Sur une moto GT ça la fout mal quand même. A moins de vouloir tapisser une valise de graisse de chaîne

Ah j'avais pas vu la chaîne  :kaola:  

gamer-fou a écrit :

Déclarer les 3 IP en enregistrement A pour le même domaine c'est pas un souci.
Le reste c'est spécifique à ton site et/ou à comment Orange l'héberge et là je vais pas pouvoir aider

:jap:
Sans déclarer le nom de domaine, les liens "modifier site" et "parcourir site" m'emmènent respectivement vers "urldégueulasse+WP panel admin" et "urldégueulasse + navigation sur le site". La déclaration du nom de domaine me remplace cette urldégueulasse par lenomdusite.fr et là ça ne fonctionne pas.
Mais si tu me confirmes que les 3 enregistrements A du même domaine, c'est la bonne méthode, je suppose que c'est lié au délai de propagation. Rhha je déteste le web pour ça, entre les dns, les caches etc, quand t'es mauvais, c'est toujours la merde pour tester dynamiquement que t'as pas fait de connerie :D

Merci en tout cas, ça me rassure un peu :jap: Plus qu'à attendre quoi [:zest]  
/Fin du HS

Voyez bien qu'il est pas aigri, il est même tout à fait serviable :D

n°60836139
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2020 à 13:06:59  profilanswer

Définis "je n'ai plus accès après avoir rentré le domaine"... ca se manifeste par quelle erreur/comportement?

Et tu peux t'affranchir du délai de propagation en rentrant le nom de domaine+ip dans le fichier hosts de ton PC, ca "court-circuite" la résolution DNS :jap:

Spoiler :

tu me diras combien je te dois pour cette opération de redorage d'image :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-09-2020 à 13:07:31

---------------
Music is the most high!
n°60836153
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-09-2020 à 13:08:11  profilanswer

Question  [:gas:2]  

J'ai collé les Hagon de la CB à la position la plus rigide permise (2è ou 3è cran je sais plus)  
Quand je la relève de sa béquille et que je m'assoies dessus, ça s'affaisse, du moins ça donne la même impression : tomber de quelques mm  

Je fais 73kg donc je pense pas arriver à la tolérance max du sus-cité équipement :o

D'ailleurs une fois ça passé, j'ai plus aucun souci en roulant, même si je me prends des grosses bosses  [:pinhead]  

Ca peut être lié à quoi ? Des ressorts fatigués qui sont entre deux positions et qui "glissouillent" une fois chargés ?  [:transparency]  
Il me semble pas que j'avais le souci lorsqu'ils étaient en position plus souples  [:figti]

n°60836171
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-09-2020 à 13:10:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai collé les Hagon de la CB à la position la plus rigide permise (2è ou 3è cran je sais plus)  
Quand je la relève de sa béquille et que je m'assoies dessus, ça s'affaisse, du moins ça donne la même impression : tomber de quelques mm  

Je fais 73kg donc je pense pas arriver à la tolérance max du sus-cité équipement :o

D'ailleurs une fois ça passé, j'ai plus aucun souci en roulant, même si je me prends des grosses bosses  [:pinhead]  

Ca peut être lié à quoi ? Des ressorts fatigués qui sont entre deux positions et qui "glissouillent" une fois chargés ?  [:transparency]  
Il me semble pas que j'avais le souci lorsqu'ils étaient en position plus souples  [:figti]

ça doit venir que les hagons c'est rien que dla merde :jap:
deri1 :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60836177
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2020 à 13:10:32  profilanswer

trashfrann a écrit :

C’est quoi la question ? :o C’est normal que la moto descende quand tu t’assoies dessus :o

---------------
Moards Garage
n°60836178
outlaw_
Posté le 24-09-2020 à 13:10:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

c'est le fonctionnement normal ça,non?

n°60836187
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2020 à 13:11:36  profilanswer

Tu veux dire que quand tu règles la précharge, ca influe sur la course morte? J'aurais tendance à dire que c'est normal et même que c'est le but de la manoeuvre, même si les Hagon c'est bel et bien de la merde:p

Message édité par gamer-fou le 24-09-2020 à 13:15:06

---------------
Music is the most high!
n°60836216
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-09-2020 à 13:15:05  profilanswer

Non, je veux dire que quand je m'assoies dessus, la moto se baisse, logique, comme toujours, sauf qu'au bout de quelques secondes l'arrière "tombe" d'un coup
Une fois que c'est fait, pas de souci mais ça surprend tout de même

On a des Hagons aussi sur l'autre CB et ça me faisait pas ça ... Du coup je pense qu'ils doivent être plus près de la fin que du début si ça commence à faire des blagues comme ça :o

Edit : joli l'edit, je comprenais pas ce que tu voulais dire :D

Message édité par trashfrann le 24-09-2020 à 13:17:24
n°60836229
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-09-2020 à 13:15:56  profilanswer

Alors ca c'est effectivement pas normal du tout, et potentiellement même inquiétant [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°60836239
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-09-2020 à 13:16:55  profilanswer

Ah voila :o

Le truc qui m'étonne le plus c'est que les deux côtés le font exactement en même temps ...
Avec juste un j'aurais même pas de doute et ça serait poubelle mais les deux en même temps c'est tout de même étonnant :o

Edit : j'essaierai de filmer ça à l'occase pour voir d'où ça vient

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 24-09-2020 à 13:18:12
n°60836266
thibw
Posté le 24-09-2020 à 13:19:13  profilanswer

il y en a surement qu'un qui foire, mais vu que les 2 sont liés tu as l'impression que les 2 déconnent

n°60836395
Grimnar78
Posté le 24-09-2020 à 13:29:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Définis "je n'ai plus accès après avoir rentré le domaine"... ca se manifeste par quelle erreur/comportement?

Et tu peux t'affranchir du délai de propagation en rentrant le nom de domaine+ip dans le fichier hosts de ton PC, ca "court-circuite" la résolution DNS :jap:

Spoiler :

tu me diras combien je te dois pour cette opération de redorage d'image :o

Ca se manifeste par un "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. Impossible de se connecter au serveur à l’adresse monsite.fr" sous Firefox ou un "Désolé, impossible d’accéder à cette page.L'adresse IP du serveur de monsite.fr est introuvable. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" sous Edge. Ce que je traduis vaguement par un "Tes DNS c'est de la merde" :D

Dans le host, je colle une des 3 IP qu'Orange m'a filé pour sa config' DNS ? :jap:

Pour le spoil : bha t'inquiète ça m'fait plaisir :o

Long story short : c'est le site pro d'un pote qui paye à Orange depuis des années un nom de domaine + hébergement et la seule chose qu'il avait c'était un jpg "site en travaux". Ma Mme passe une certif suite à une formation dev web, il lui faut un site sous CMS exemple pour sa soutenance. Une pierre, 2 coups, et paf ça fait des chocapics, c'est moi qui doit me démerder avec ces DNS de merde :o Évidemment c'est à faire en urgence car mon pote a trainé (des mois) pour nous filer du contenu et les accès, la soutenance c'est semaine prochaine  :pt1cable:  

Désolé tout le monde pour le HS, pas taper siouplait :jap:

n°60836400
thibw
Posté le 24-09-2020 à 13:30:14  profilanswer

sinon y'a les mp hein :o

n°60836457
n0m1s
in TT we trust
Posté le 24-09-2020 à 13:36:50  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Ca se manifeste par un "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site. Impossible de se connecter au serveur à l’adresse monsite.fr" sous Firefox ou un "Désolé, impossible d’accéder à cette page.L'adresse IP du serveur de monsite.fr est introuvable. DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" sous Edge. Ce que je traduis vaguement par un "Tes DNS c'est de la merde" :D

Dans le host, je colle une des 3 IP qu'Orange m'a filé pour sa config' DNS ? :jap:

Pour le spoil : bha t'inquiète ça m'fait plaisir :o

Long story short : c'est le site pro d'un pote qui paye à Orange depuis des années un nom de domaine + hébergement et la seule chose qu'il avait c'était un jpg "site en travaux". Ma Mme passe une certif suite à une formation dev web, il lui faut un site sous CMS exemple pour sa soutenance. Une pierre, 2 coups, et paf ça fait des chocapics, c'est moi qui doit me démerder avec ces DNS de merde :o Évidemment c'est à faire en urgence car mon pote a trainé (des mois) pour nous filer du contenu et les accès, la soutenance c'est semaine prochaine  :pt1cable:  

Pense au temps de propagation DNS (si tu as pas modifié ton fichier hosts)
Réessaye d'ici quelques heures, ça devrait marcher si c'est bien configuré :jap:

n°60836480
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2020 à 13:39:36  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Ca se manifeste par un
...

barre-toi avec ta merde HS :o

---------------
n°60836696
tib-c
Posté le 24-09-2020 à 13:56:51  profilanswer

[:zenway:1]

n°60836804
TurbOOst45
Posté le 24-09-2020 à 14:03:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah voila :o

Le truc qui m'étonne le plus c'est que les deux côtés le font exactement en même temps ...
Avec juste un j'aurais même pas de doute et ça serait poubelle mais les deux en même temps c'est tout de même étonnant :o

Edit : j'essaierai de filmer ça à l'occase pour voir d'où ça vient

Et en démonter un en laissant l autre, puis reconduire les tests?
Tu vas ptet noter une diff de comportement et t apercevoir qu un est plus mort que l autre

n°60836861
n0m1s
in TT we trust
Posté le 24-09-2020 à 14:06:45  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Tu vas ptet noter une diff de comportement et t apercevoir qu un est plus mort que l autre

Il faut juste faire gaffe à pas casser les vis pendant le démontage… :o

n°60836872
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-09-2020 à 14:07:35  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Je dois être débile mais si je dégage l'un des amortos, l'arrière va moyennement tenir sur celui qui reste non ?
Ils sont fixés de part et d'autre de la bécane donc logiquement, tout l'arrière devrait tomber du côté où y'a plus rien :o

Ou alors y'a quelque chose qui m'échappe :D

Message cité 3 fois
Message édité par trashfrann le 24-09-2020 à 14:07:52
n°60836945
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-09-2020 à 14:12:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je dois être débile mais si je dégage l'un des amortos, l'arrière va moyennement tenir sur celui qui reste non ?  
Ils sont fixés de part et d'autre de la bécane donc logiquement, tout l'arrière devrait tomber du côté où y'a plus rien :o

c'est pas si souple que ça, une moo :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60837000
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-09-2020 à 14:15:51  profilanswer

n0m1s a écrit :

Il faut juste faire gaffe à pas casser les vis pendant le démontage… :o

C'est au remontage que ça casse :o

trashfrann a écrit :

Si ça t'arrive, va falloir penser à vérifier le cadre parce que c'est censé être plus rigide que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 24-09-2020 à 14:16:38

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60837012
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-09-2020 à 14:16:26  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Totalement vrai, Mme me sort régulièrement avec un grand sourire plein de fierté "Nous, on est les champions de la copie ! C'est quoi le problème ? " :D

https://www.youtube.com/watch?v=28rkT6TSFlg

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60837014
n0m1s
in TT we trust
Posté le 24-09-2020 à 14:16:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est au remontage que ça casse :o

D'ailleurs au final t'as réussi à les changer, tes vis ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0m1s le 24-09-2020 à 14:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39346  39347  39348  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)