Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39324  39325  39326  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60726033
n-ico
Posté le 13-09-2020 à 10:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0m1s a écrit :

Tu peux aussi faire ton entretien toi-même si tu veux, ça revient moins cher et c'est pas bien compliqué :)

Je peux même te filer un coup de main si t'es pas ultra à l'aise ;)

Merci n0m1s, c'est gentil.  
En dehors de la vidange de fourche inversé,  je pense que je suis capable de faire une révision simple. Je le fais sur mes voirures. :D  
J'aimerai simplement que la moto voit un mécano de la marque pour faire au moins une fois le tour de la Hammer....

Je ne sais pas comment l'expliquer.
Je me sentirai plus serein. Il reste très peu de mécano connaissant victory dans le détail. Ceux cités plus haut en font parti.
Bref. J'aimerai bien qu'elle voit au moins une fois le médecin, après je partirai sur une base que j'estime bien pour faire de l'automedication :D  

Je m'étais un  peu renseigné des tarifs avant achat. Mais pas d'une concession à l'autre. C'est pour ça que je trouve la différence excessive. Je pense qu'à Nantes ils jouent sur la hyppe des quadras plein aux as...ce n'est pas mon cas :pt1cable:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 10:17:47  profilanswer

n°60726161
Grimnar78
Posté le 13-09-2020 à 10:44:26  profilanswer

mesmerize a écrit :

Ceux qui ont le tracker Invoxia, dés que vous faites bouger la moto ou que vous la remettez droite lorsqu'elle est dans votre sous-sol, vous recevez une notification sur votre téléphone?  

Moi, j'ai beau secouer la bécane, il veut rien savoir.  :D Je recois quelques des notifications à l'exterieur mais avec pas mal de lag.

En sous sol, ça ne fonctionne pas :jap:
Le capteur choppe le réseau quand tu sors et là t'as des notifications. Si tu fais la même expérience en extérieur (suivant ton réglage), tu recevras des notifications dès que tu froles la moo, démarre etc. Juste une histoire de réseau.

n°60726465
n0m1s
in TT we trust
Posté le 13-09-2020 à 11:25:32  profilanswer

n-ico a écrit :

En dehors de la vidange de fourche inversé, je pense que je suis capable de faire une révision simple. Je le fais sur mes voirures. :D
J'aimerai simplement que la moto voit un mécano de la marque pour faire au moins une fois le tour de la Hammer....

Je me sentirai plus serein. Il reste très peu de mécano connaissant victory dans le détail. Ceux cités plus haut en font parti.
Bref. J'aimerai bien qu'elle voit au moins une fois le médecin, après je partirai sur une base que j'estime bien pour faire de l'automedication :D

Je m'étais un peu renseigné des tarifs avant achat. Mais pas d'une concession à l'autre. C'est pour ça que je trouve la différence excessive. Je pense qu'à Nantes ils jouent sur la hyppe des quadras plein aux as...ce n'est pas mon cas :pt1cable:

Ouais je comprend :)

C'est clair que la différence fait mal [:tinostar]

n°60726491
Lockheed95
Posté le 13-09-2020 à 11:28:45  profilanswer

C'est fou on peut plus roder sa moto peinard toujours un mec pour collé au derrière  

Dites moi pour ceux en z650, avez-vous un support téléphone ?? Avec le port usb je n'ai plus de place sur le guidon ....

n°60726531
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2020 à 11:33:43  profilanswer

n-ico a écrit :

En dehors de la vidange de fourche inversé,  je pense que je suis capable de faire une révision simple. Je le fais sur mes voirures. :D  

Je m'étais un  peu renseigné des tarifs avant achat. Mais pas d'une concession à l'autre. C'est pour ça que je trouve la différence excessive. Je pense qu'à Nantes ils jouent sur la hyppe des quadras plein aux as...ce n'est pas mon cas :pt1cable:  

t'as pas moyen de demander un devis détaillé pour voir où se trouve la diff?

---------------
Music is the most high!
n°60726572
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-09-2020 à 11:39:12  profilanswer

mesmerize a écrit :

Ceux qui ont le tracker Invoxia, dés que vous faites bouger la moto ou que vous la remettez droite lorsqu'elle est dans votre sous-sol, vous recevez une notification sur votre téléphone?

Moi, j'ai beau secouer la bécane, il veut rien savoir. :D Je recois quelques des notifications à l'exterieur mais avec pas mal de lag.

Là j'ai mon tracker qui indique que la moto est à Rambouillet alors que je suis avec elle à hauteur de Romorantin :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60726768
pilef
Posté le 13-09-2020 à 12:07:47  profilanswer

n°60726773
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-09-2020 à 12:08:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Là j'ai mon tracker qui indique que la moto est à Rambouillet alors que je suis avec elle à hauteur de Romorantin :o

Moi il indiquait clairement les changements de position d’angle et dès que je touchais la moto .

n°60726781
pilef
Posté le 13-09-2020 à 12:09:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T’as vérifié qu’il est toujours sur la moto ? On t’a peut-être volé ton traqueur :o

(moi non plus, je ne reçois pas de notification en sous-sol)

n°60726832
n-ico
Posté le 13-09-2020 à 12:16:03  profilanswer

n0m1s a écrit :

Ouais je comprend :)

C'est clair que la différence fait mal [:tinostar]

:jap:  

gamer-fou a écrit :

t'as pas moyen de demander un devis détaillé pour voir où se trouve la diff?

A chaque fois que j'ai demandé,  les mecs étaient en plein rush :(  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 12:16:03  profilanswer

n°60726881
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-09-2020 à 12:22:07  profilanswer

Bon... CB remis en état de rouler :o

Au moins, y'a des vis neuve... Presque 7€ la vis épaulée en M8*50, ils se font pas chier chez Honda :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60726892
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2020 à 12:23:34  profilanswer

n-ico a écrit :

Vas là où c'est le moins cher.  :o

n°60727119
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-09-2020 à 12:57:55  profilanswer

n-ico a écrit :

change de monture  :o  
https://www.leboncoin.fr/motos/1843623374.htm/

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°60727273
gizmo15
Posté le 13-09-2020 à 13:24:16  profilanswer

tiens question tracker : je sais pas trop où le place :/ ça craint la chaleur? genre sous la selle il fait pas mal chaud quand même

n°60727293
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 13:27:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ca positionne toutes les x heures par defaut. Ca se regle mais ca bouffe probablement la batterie

n°60727447
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-09-2020 à 13:57:17  profilanswer

n-ico a écrit :

Indian Motorcycle a Poitiers, ils font Victory, c’est pas si loin de chez toi, tu peux demander un devis.

---------------
Moards Garage
n°60727698
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-09-2020 à 14:22:06  profilanswer

pilef a écrit :

T’as vérifié qu’il est toujours sur la moto ? On t’a peut-être volé ton traqueur :o

Non c'est bon il est toujours là, c'est juste que j'ai des gros trous malgré la précision au maximum. Par contre les notifs de mouvement/inclinaison ça marche très bien mais a l'extérieur :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60727708
RoMiX
Non rien..
Posté le 13-09-2020 à 14:23:13  profilanswer

pilef a écrit :

le Invoxia peut fonctionner sur réseau LoRa ou Sigfox selon son paramétrage, chez moi le LoRa ne passe pas au sous sol mais le SigFox oui...

Par défaut il est en LoRa si tu as paramétré la fronce comme zone d'utilisation, pour passer sur SigFox il faut lui paramétrer un autre pays...

et le déclenchement d'alerte sur mouvement se paramètre aussi via l'appli (et fonctionne pour moi)

n°60728182
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-09-2020 à 15:08:33  profilanswer

Kaisercz, tu ferais tourner ton iti Balkans ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60728201
DjullClint
Sharak !
Posté le 13-09-2020 à 15:10:42  profilanswer

Et ta femme aussi ? :o

---------------
Posté le 13-09-2020 à 15:12:00  profilanswer

Moi qui croyait qu'en quittant KTM j'allais pouvoir vendre mes outils en passant chez Honda ben non même pas :o  
Depuis que je l'ai acheté y'a 1 mois j'avais des problèmes de démarrage par moment (genre une fois sur 5), j'ai pensé à la batterie qui avait 12ans... mais la problème était identique, aléatoirement il fallait 3-4 coups de démarreur en pensant y rester à chaque fois...  
En cherchant un peu sur les forums j'ai vu que certains avaient les mêmes soucis et pour y remédier il fallait démarrer avec la béquille repliée... du coup je teste une semaine la technique et le problème n'est jamais revenu donc go pour changer la capteur de point mort qui apparemment serait la cause de ses misères...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/13/200913030423401311.jpg

Il est bien marqué à un endroit mais surtout en appuyant sur la tétine il y a de l'huile qui sort du capteur (placé en haut de la boite de vitesse), du coup il avec le temps ça doit engendrer des faux contacts je suppose... Bref à valider maintenant :D

Message édité par freejuga le 13-09-2020 à 15:14:06
n°60728230
l0g4n
Posté le 13-09-2020 à 15:14:07  profilanswer

DjullClint a écrit :

Et ta femme aussi ? :o

Been there, done that already :o

---------------
n°60729086
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-09-2020 à 16:22:40  profilanswer

Bon la pompe a pieds Michelin c est vraiment de la merde, un consommable qu'il faut changer tout les 2ans :fou:
Pour la peine j'en prends une à 10balles chez les chinois :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60729148
thibw
Posté le 13-09-2020 à 16:29:23  profilanswer

moquette a écrit :

Bon la pompe a pieds Michelin c est vraiment de la merde, un consommable qu'il faut changer tout les 2ans :fou:

je confirme, michelin n'est pas fabricant de pompe, la mienne etait HS apres quelques utilisation, michelin refuse de prendre en charge le SAV, faut s'adresser à leur sous traitant [:arthoung:3] , du gros foutage de geule en regle.

j'ai fait pareil que toi, sur la chinoise j'ai remplacé le mano par celui de la michelin elle gonfle toujours bien.

n°60729161
n-ico
Posté le 13-09-2020 à 16:30:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vas là où c'est le moins cher.  :o

C'est prévu comme ça, au delà du tarif, ils connaissent mieux la marque que l'autre.
 :jap:  

Nope, elle est parfaite ma moto :o  

yorfdog a écrit :

Indian Motorcycle a Poitiers, ils font Victory, c’est pas si loin de chez toi, tu peux demander un devis.

Trop loin. En dehors des samedi je ne peux pas y aller.
Ils gardent cette journée pour les réparations minutes.
Du coup il faut que je la laisse soit une semaine et que quelqu'un me ramène...c'est chiant.
Sur Angers, ils prêtent une moto. Je la laisse un soir je la récupère le lendemain soir....c'est mieux pour moi :jap:  

---------------
n°60729730
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-09-2020 à 17:11:19  profilanswer

moquette a écrit :

cassée à quel niveau?

---------------
Music is the most high!
n°60730090
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 13-09-2020 à 17:40:36  profilanswer

Question conne mais est ce que l’usure des pneus a un impact significatif sur les rustines présentent sur la route ?  

Car a chaque virage ou la moto est inclinée je glisse 1/2 seconde et perds le contrôle de la meule durant ce laps de temps !  
Je crois que je vais faire changer mes PR5 qui affichent 9kkms et j’ai de moins en moins de feeling avec ...

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°60730112
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-09-2020 à 17:43:49  profilanswer

Les rustines sur la route quand il fait chaud, ça glisse :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60730179
likid
Posté le 13-09-2020 à 17:51:09  profilanswer

Ouais mais c’est quand meme pas cool car perso ca me crispe d’un coup et je deviens raide comme un manche sur la meule :o

---------------
n°60730192
l0g4n
Posté le 13-09-2020 à 17:53:01  profilanswer

Tu glisses/pertes de contrôle ou c'est un feeling chelou (potentiellement des suspensions à vidanger/régler) ?

---------------
n°60730212
likid
Posté le 13-09-2020 à 17:56:50  profilanswer

Non c’est vraiment de la glisse/perte de contrôle sur une fraction de seconde (le temps que le pneu sorte de la trajectoire et recupere l’enrobé propre)

---------------
n°60730221
duckxks
Posté le 13-09-2020 à 17:58:29  profilanswer

likid a écrit :

Question conne mais est ce que l’usure des pneus a un impact significatif sur les rustines présentent sur la route ?  

Car a chaque virage ou la moto est inclinée je glisse 1/2 seconde et perds le contrôle de la meule durant ce laps de temps !  
Je crois que je vais faire changer mes PR5 qui affichent 9kkms et j’ai de moins en moins de feeling avec ...

regarde un peu l'usure, as-tu un plat? les lamelles sont-elles en escalier?

Michelin dans les rainures, a mis des espèce de repères d'épaisseur sur le pourtour par rapport au témoins "légal", t'en es où? Passé mi vie c'est une sombre merde, il faut dire les choses

n°60730249
likid
Posté le 13-09-2020 à 18:01:52  profilanswer

Je l’ai inspecte et je trouve que le temoin est bas (pas a la limite non plus) mais il doit rester 3/5 mm selon mon doigt :o  
Rien remarqué d’autre comme ça  

C’est ce que je commence a lire partout qu’en fin de vie ce peneu n’est vraiment pas safe :/

Message cité 2 fois
Message édité par likid le 13-09-2020 à 18:02:12

---------------
n°60730273
duckxks
Posté le 13-09-2020 à 18:06:37  profilanswer

likid a écrit :

Je l’ai inspecte et je trouve que le temoin est bas (pas a la limite non plus) mais il doit rester 3/5 mm selon mon doigt :o  
Rien remarqué d’autre comme ça  

C’est ce que je commence a lire partout qu’en fin de vie ce peneu n’est vraiment pas safe :/

je parle de ça:  

https://reho.st/medium/self/eb79c1b569f6ff0884c2d57264ee76b0c83f24b8.jpg

Tous les pneus fin de vie ont tendance à être plus ou moins merdique de toute façon, moins t'as de matière moins ça travaille. Le michelin glissouille pas mal en effet mais rien de dangereux si on est coulé.

Faut pas vouloir mettre du gros gaz, surtout si y'a pas un traction control qui fait un peu fusible :o

n°60730283
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-09-2020 à 18:08:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cassée à quel niveau?

L embout à mettre sur la valve. La réparer  est quasi le même prix qu'une nouvelle chinoise :spamafote:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60730292
likid
Posté le 13-09-2020 à 18:09:49  profilanswer

duckxks a écrit :

je parle de ça:  

https://reho.st/medium/self/eb79c1b [...] 3f24b8.jpg

Tous les pneus fin de vie ont tendance à être plus ou moins merdique de toute façon, moins t'as de matière moins ça travaille. Le michelin glissouille pas mal en effet mais rien de dangereux si on est coulé.

Faut pas vouloir mettre du gros gaz, surtout si y'a pas un traction control qui fait un peu fusible :o

Je vais regarder ca :)  
Je ferai une photo ca vaudra mieux que mes explications douteuses :o

---------------
n°60730718
l0g4n
Posté le 13-09-2020 à 19:10:20  profilanswer

likid a écrit :

Euh, feeling de merde oui, pas safe non.
Après, les tar snake chauds, quelque soit le pneu, ça glisse.

---------------
n°60730994
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 19:51:38  profilanswer

moquette a écrit :

Xiaomi fait des gonfleur autonomes (a batteries) à 40 balles.

n°60731188
thibw
Posté le 13-09-2020 à 20:16:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Xiaomi fait des gonfleur autonomes (a batteries) à 40 balles.

ouai enfin recharger le gonfleur pour recharger ton pneu ...

à part l'encombrement je ne comprend pas ce genre de chargeur, la pompe à pied c'est parfait si on a pas de compresseur

n°60731226
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-09-2020 à 20:22:02  profilanswer

thibw a écrit :

ouai enfin recharger le gonfleur pour recharger ton pneu ...

à part l'encombrement je ne comprend pas ce genre de chargeur, la pompe à pied c'est parfait si on a pas de compresseur

le compresseur chaft que j'ai est genial. précis, rapide et facile à utiliser, sur une charge tu fais plein de pneus...

plus jamais je shadok :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60731304
thibw
Posté le 13-09-2020 à 20:29:53  profilanswer

peu etre que c'est parceque j'en ai jamais testé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39324  39325  39326  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)