Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6433 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39286  39287  39288  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60619749
M-V
Posté le 01-09-2020 à 10:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

deK a écrit :

Je suis très content de mon quad lock, mais je n'ai pas encore énormément de recul pour l'instant.

Vu que mon téléphone (OnePlus) n'a pas de coque dédiée chez quad-lock, j'ai acheté une coque spécialement pour y coller l'adaptateur, et je ne la met que quand je n'en sers.

Effectivement, l'histoire des vibrations m'inquiétait un peu aussi, mais je n'ai pas vu de retour récent là-dessus et mes connaissances qui en ont n'ont pas eu le souci, donc j'ai tenté le coup.
Je me dis aussi que ça n'est pas vissé directement au châssis, il y a assez d'interface (bras, support) pour amortir un peu.

Pareil, j'ai acheté une coque noname sur Amazon et j'ai collé un support Quadlock dessus.
Je l'utilise à la fois sur moto et sur vélo (depuis 3 ans).
Le seul truc c'est que j'ai une dent du support qui s'est cassée dont j'ai changé la roue avec celle du vélo.

Mais j'en suis pas déçu, globalement. Pour 50 balles le support que j'utilise depuis 3 ans, il maintient bien. Il y a juste l'histoire des vibrations mais j'ai pas de données sérieuses là dessus.

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 10:47:41  profilanswer

n°60619790
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 10:51:07  profilanswer

gremi a écrit :

Tu habites en Norvège ? :o

Non IDF :o

Mon s20 ultra a passé l'été sans aucune surchauffe  :kaola:  

Après faut dire que j'ai la version snapdragon qui chauffe beaucoup moins que la exynos qui est raté malheureusement ...

Sinon l'idée du smartphone android "durci" c'est plutôt pas mal. Tu gardes ton téléphone précieux (J'ai que des téls derniers cris et souvent les plus haut de gamme donc c'est précieux pour moi :o) dans la poche et partage de connection en wifi ça doit le faire.

n°60619814
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-09-2020 à 10:54:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non IDF :o

Mon s20 ultra a passé l'été sans aucune surchauffe  :kaola:  

Après faut dire que j'ai la version snapdragon qui chauffe beaucoup moins que la exynos qui est raté malheureusement ...

Sinon l'idée du smartphone android "durci" c'est plutôt pas mal. Tu gardes ton téléphone précieux (J'ai que des téls derniers cris et souvent les plus haut de gamme donc c'est précieux pour moi :o) dans la poche et partage de connection en wifi ça doit le faire.

Un tuto et retour d'expérience fait sur le forum Casim : https://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=34&t=7445

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60619818
Random Dud​e
Posté le 01-09-2020 à 10:54:48  profilanswer

jonas a écrit :

évidemment +1

sauf qu'avec un quadlock tu niques le stabilisateur de ton GSM en quelques jours...

il sert à quoi ce stabilisateur ? pour la photo ?

n°60619826
ddlabrague​tte
Posté le 01-09-2020 à 10:56:29  profilanswer

J'utilise un support Givi  
Etanche et le système de fixation est sur ressort du coup le malinphone ne prend pas trop cher  
( ils ont quand même prévu une sangle de secours à cas ou il viendrait à péter :o )  
Deux défaut cependant, c'est pas super pratique pour le tactile en roulant mais surtout, la taille n'est pas standard  
Je peux y mettre un 5 pouces maxi or ce format est devenu super rare aujourd'hui ( on est plutôt sur du 6/7 pouces ) donc si je change de téléphone, il faudra aussi que je change de support :/

n°60619832
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-09-2020 à 10:56:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

Oui

---------------
et voilà
n°60619843
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 10:57:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un tuto et retour d'expérience fait sur le forum Casim : https://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=34&t=7445

Thank je vais me renseigner de mon côté :jap:

Random Dude a écrit :

Oui photo et vidéo. Ça sert à éliminer les tremblements :D

Regarde une vidéo youtube avec les mots clés "samsung super steady" tu vas voir la différence est vraiment énorme :D

n°60619866
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2020 à 11:00:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'utilise un support Givi  
Etanche et le système de fixation est sur ressort du coup le malinphone ne prend pas trop cher  
( ils ont quand même prévu une sangle de secours à cas ou il viendrait à péter :o )  
Deux défaut cependant, c'est pas super pratique pour le tactile en roulant mais surtout, la taille n'est pas standard  
Je peux y mettre un 5 pouces maxi or ce format est devenu super rare aujourd'hui ( on est plutôt sur du 6/7 pouces ) donc si je change de téléphone, il faudra aussi que je change de support :/

Link ?

n°60619884
ddlabrague​tte
Posté le 01-09-2020 à 11:02:40  profilanswer

https://www.motoblouz.com/vente-sup [...] 81906.html

Y'a plusieurs tailles

Message édité par ddlabraguette le 01-09-2020 à 11:02:55
n°60619887
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2020 à 11:02:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon, tu chopes sur Gearbest ou Ali un smartphone android "durci" qui ne craindra pas autant que ton smartphone de tous les jours. Ce genre d'appareil est livré avec une batterie kolossale que tu peux recharger pendant tes pauses sur un powerbank.
Tu colles par dessus un OpenStreetMap, un quadlock ou équivalent et t'es peinard.
Le budget total c'est environ 200€

:sweat:
Pour 100 balles de plus tu as un Tomtom Rider qui fait tout mieux.
https://www.louis.be/fr/artikel/tom [...] s/10036965

edit: voire 50 balles https://www.amazon.fr/TomTom-Rider- [...] B07NFKH87G

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 01-09-2020 à 11:05:46

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 11:02:55  profilanswer

n°60619889
Random Dud​e
Posté le 01-09-2020 à 11:02:57  profilanswer

c'est con j'aime bien avoir waze au guidon moi :o

n°60619913
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 11:05:20  profilanswer

Coq a écrit :

D'occasion tu parles non ?

Random Dude a écrit :

c'est con j'aime bien avoir waze au guidon moi :o

Justement avec l'astuce du téléphone avec un batterie digne d'un tank tu pourras avoir Waze.

Si tu as l'option double sim tu auras même pas besoin du partage de connexion d'ailleurs.

n°60619945
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2020 à 11:07:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

D'occasion tu parles non ?

j'ai ajouté deux liens

---------------
n°60619955
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-09-2020 à 11:08:29  profilanswer

Coq a écrit :

https://www.louis.be/fr/artikel/tom [...] s/10036965

edit: voire 50 balles https://www.amazon.fr/TomTom-Rider- [...] B07NFKH87G

Selon l'utilisation...
Pour taper des roadtrip dans des coins paumés avec RB préparés pendant des heures certes
Pour une utilisation daily genre rechercher le quincailler du coin, faire du waze avec alerte radars etc, bonne chance avec un tomtom...

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 01-09-2020 à 11:08:59

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60619979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2020 à 11:11:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ou avoir un vrai téléphone :o

Jamais eu une seule surchauffe ou une batterie à plat a cause du GPS.

non.

va faire 400 km par jour sous 30° à l'ombre et on en reparle

n°60619985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2020 à 11:12:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon, tu chopes sur Gearbest ou Ali un smartphone android "durci" qui ne craindra pas autant que ton smartphone de tous les jours. Ce genre d'appareil est livré avec une batterie kolossale que tu peux recharger pendant tes pauses sur un powerbank.
Tu colles par dessus un OpenStreetMap, un quadlock ou équivalent et t'es peinard.
Le budget total c'est environ 200€

ou alors t'allonges un peu et tu prends un GPS moto fait pour ça, qui es pratique pour gérer roadtrip & roadbooks et sur lequel tu ne te poses jamais la question de la batterie et de la chauffe/de la pluie :o

sans parler qu'il n'existe aujourd'hui aucune appli potable qui sait gérer correctement et de manière simple/ergonomique des fichiers de roadbooks préparés à l'avance... et me parlez pas de cette daube de Osmand :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-09-2020 à 11:13:59
n°60620020
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 11:15:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non.

Non jamais. Même derrière un pare brise de caisse.

Ah si quand j'avais un vieille iphone 6 c'était infernal tellement que cette merde chauffait. Maintenant les téléphones quand tu les choisis bien et que tu y mets le prix gèrent très bien la chauffe.

En plus quand tu roules tu refroidis le téléphone :o

n°60620024
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2020 à 11:15:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Selon l'utilisation...
Pour taper des roadtrip dans des coins paumés avec RB préparés pendant des heures certes
Pour une utilisation daily genre rechercher le quincailler du coin, faire du waze avec alerte radars etc, bonne chance avec un tomtom...

roulez aux limitations, bande de sacripants délinquants :o
tu cherches l'adresse sur ton tél, et tu l'encodes dans le gps, c'est pas très compliqué :o

---------------
n°60620076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2020 à 11:18:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non jamais. Même derrière un pare brise de caisse.

Ah si quand j'avais un vieille iphone 6 c'était infernal tellement que cette merde chauffait. Maintenant les téléphones quand tu les choisis bien et que tu y mets le prix gèrent très bien la chauffe.

En plus quand tu roules tu refroidis le téléphone :o

alors déjà c'est normal que ça chauffe largement moins en caisse, le tel n'est pas exposé directement
ensuite prends n'importe quel tel, même HDG, dans l'utilisation que je décris tu vas cramer ta batterie très vite et le tel va chauffer
et "planqué" derrière l'avant de la moto, non tu refroidis pas tellement en fait

n°60620205
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 01-09-2020 à 11:29:10  profilanswer

pilef a écrit :

Ca fait une excroissance sur le dos du téléphone  [:ex-floodeur:4]  

Ca ne protège pas de la pluie  [:ex-floodeur:4]  

Perso je reste attaché aux housses à 10 ou 20€ comme ça : https://www.amazon.fr/dp/B07YL1D1DF

Et le guidage vocal, ce n’est pas l’idée du siècle surtout pour un débutant qui ne maîtrise pas encore bien les trajectoires (visualiser la route sur le GPS te permet d’anticiper)

Les housses de guidon comme ça j'en ai eu marre :
 - c'est encombrant
 - impossible d'atteindre les boutons de déverrouillage ou de volume sans le sortir
 - le tactile marche très mal à travers le plastique transparent
 - la powerbank dedans c'est cool, mais le problème c'est le câble USB : soit je le laisse dépasser (adieu l'étanchéité), soit il est écrasé contre le bord latéral et lâche très vite (surtout en micro-usb), même un câble coudé de 20cm faisait des mauvais contacts et a fini par lâcher.
 - la surchauffe possible (jamais eu de plantages pour ça, mais c'est pas bon pour l'électronique)

Pour couronner le tout, j'ai perdu mon téléphone à vélo avec une housse de ce type cet été (la housse Lidl). Dans la foulée j'ai racheté :
 - un téléphone :o
 - un ram-mount X-grip pour la moto
 - un support Grefay, le modèle en métal ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) pour le vélo.

Pas encore eu le temps de rouler avec la moto ou le vélo depuis, mais j'ai testé en secouant comme un malade au dessus du lit, ça tient la dinde.

Les avantages :
 - plus simple à installer/enlever
 - accès complet aux boutons
 - tactile pleinement fonctionnel
 - moins de reflets et plus de bulles à la con
 - assez universels niveau taille, je peux y mettre indifféremment un petit tél ou un grand (avec une housse ça a tendance à facilement être trop à l'étroit ou à se balader dedans).
 - moins de contrainte sur le port USB, la powerbank ira dans un des vides poches de la grosse baleine (d'ailleurs y'a un emplacement dans un des vide-poches pour installer un allume-cigare, j'y pense)
 - meilleure ventilation

Je perds au passage le côté étanche (aucun de mes téls n'est IP68), mais je pense utiliser en dépannage un sac congélation type zip-lock : je perds la recharge en roulant, mais c'est rare que je roule plus de 2 heures sous la pluie avec besoin continu du GPS (c'est utile surtout au début et à la fin d'un trajet, au milieu suffit de connaître les directions à suivre).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°60620274
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2020 à 11:34:25  profilanswer

En ville quand t'es perdu vite fait : téléphone
Autrement :  
https://geo.lacompagniedescartes.fr/s/files/1/0006/3127/5580/products/9782067243835_620x.jpg?v=1578608789

bisou.

---------------
Music is the most high!
n°60620279
MsieurDams
Posté le 01-09-2020 à 11:34:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans parler qu'il n'existe aujourd'hui aucune appli potable qui sait gérer correctement et de manière simple/ergonomique des fichiers de roadbooks préparés à l'avance... et me parlez pas de cette daube de Osmand :D

Je l'avais essayée y a pas mal d'années un jour où Sygic m'avait lâché et j'ai vu ce que c'est devenu depuis, ça semble avoir fait des progrès notables en termes d'ergonomie.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60620304
tib-c
Posté le 01-09-2020 à 11:37:33  profilanswer

Un téléphone en GPS sur long trajet / roadtrip consomme beaucoup (écran en forte luminosité + conso CPU/GPU), donc il chauffe.

Pour rester opérationnel sur ce long trajet, il est nécessairement en charge ce qui rajoute encore des degrés sur sa dissipation de la chaleur générée par l'écran et le processeur.

Qu'il soit bien aéré ou pas, sans forcément aller jusqu'à la surchauffe qui entraîne son extinction, l'usure du téléphone est indéniable.  

Branché longtemps + conso à mort = forte usure.

Un GPS moto c'est 300, 400 balles et ça dure facilement 5 ans. Pour les sans dents, on en trouve à 200 d'occasion.

Alors c'est comme pour tout. Est-ce qu'il vaut mieux investir dans un produit qualitatif dédié à un usage spécifique, ou changer son smartphone tous les 1,5 ans car sa batterie est merguez ?

[:zeroz]

n°60620324
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-09-2020 à 11:39:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je l'avais essayée y a pas mal d'années un jour où Sygic m'avait lâché et j'ai vu ce que c'est devenu depuis, ça semble avoir fait des progrès notables en termes d'ergonomie.

Pareil je vois pas le problème, j'ai testé cet été pour la première fois : Préparation du trajet via Calimot/Street View => Export GPX => Import OSMand, roulez jeunesse !  [:cerveau charlest]
Après je ne m'en sers pas en GPS, je l'allume que quand j'ai un doute.

Message édité par Gimli Oakenshield le 01-09-2020 à 11:39:45

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°60620334
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-09-2020 à 11:39:45  profilanswer

Ou alors c'est le tel pro/ancien tel semi-jetable et on s'en fout (et 1.5 ans parce que tu fais 2h de gps par jour let me lol)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60620361
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 11:41:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors déjà c'est normal que ça chauffe largement moins en caisse, le tel n'est pas exposé directement
ensuite prends n'importe quel tel, même HDG, dans l'utilisation que je décris tu vas cramer ta batterie très vite et le tel va chauffer
et "planqué" derrière l'avant de la moto, non tu refroidis pas tellement en fait

Non le téléphone chauffe plus derrière le pare brise. Le pare brise avec le soleil c'est juste un énorme radiateur.

Et non puisque je te dis que les HDG sont maintenant conçu pour éviter la chauffe. On est plus à l'époque du snapdragon 820 qui lui était vraiment horrible en terme de chauffe. Depuis tu as même des caloduc dans les smartphones ou du graphite pour évacuer la chaleur voir même des mini ventilateur pour certains. Le GPS ne fait plus chauffait les téléphones comme avant.  

Bien sur si tu prends un téléphone à 1€ en renouvellement ou un entrée de gamme tu auras une bouillotte dans les mains.

Et non le téléphone n'est pas planqué derrière l'avant de la moto. Et même derrière il prend quand même pas mal de vent sans doute.

J'utilise depuis longtemps mon ancien S10+ et maintenant mon S20 ultra en toute circonstance pour du GPS (trajet quotidien et long). J'ai jamais eu de surchauffe.

n°60620366
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 01-09-2020 à 11:41:52  profilanswer

Le GPS dédié, pour celui qui l'utilisera de manière très fréquente, ça peut se discuter.
Pour un usage occasionnel, ça fait un appareil de plus à gérer : coût, encombrement, entretien (mises-à-jour).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°60620367
n0m1s
in TT we trust
Posté le 01-09-2020 à 11:41:55  profilanswer

Sinon OSEF et chacun utilise ce qu'il veut ? [:cosmoschtroumpf]

n°60620385
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-09-2020 à 11:43:02  profilanswer

n0m1s a écrit :

Tope-là  :love:  

---------------
n°60620389
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 11:43:24  profilanswer

tib-c a écrit :

Un téléphone en GPS sur long trajet / roadtrip consomme beaucoup (écran en forte luminosité + conso CPU/GPU), donc il chauffe.

Pour rester opérationnel sur ce long trajet, il est nécessairement en charge ce qui rajoute encore des degrés sur sa dissipation de la chaleur générée par l'écran et le processeur.

Qu'il soit bien aéré ou pas, sans forcément aller jusqu'à la surchauffe qui entraîne son extinction, l'usure du téléphone est indéniable.  

Branché longtemps + conso à mort = forte usure.

Un GPS moto c'est 300, 400 balles et ça dure facilement 5 ans. Pour les sans dents, on en trouve à 200 d'occasion.

Alors c'est comme pour tout. Est-ce qu'il vaut mieux investir dans un produit qualitatif dédié à un usage spécifique, ou changer son smartphone tous les 1,5 ans car sa batterie est merguez ?

[:zeroz]

Vous parlez de chose que vous ne connaissez pas bien aussi faut dire.

n°60620392
n0m1s
in TT we trust
Posté le 01-09-2020 à 11:43:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Tope-là  :love:  

[:nplusdeux]

n°60620398
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 01-09-2020 à 11:44:12  profilanswer

n0m1s a écrit :

Non !

https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

---------------
n°60620418
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-09-2020 à 11:45:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mon le téléphone chauffe plus derrière le pare brise. Le pare brise avec le soleil c'est juste un énorme radiateur.

IDEM avec mon s10e, il me faut des "charge interrompue" quand posé en plein cagnard sur le tdb, mais jamais d'arrêt critique pour autant.
Sur la moto jamais eu de souci de ce genre même avec la powerbank 2A au cul

---------------
n°60620516
pilef
Posté le 01-09-2020 à 11:55:46  profilanswer

PressurE a écrit :

IDEM avec mon s10e, il me faut des "charge interrompue" quand posé en plein cagnard sur le tdb, mais jamais d'arrêt critique pour autant.

Le seul problème de chauffe que j’ai eu c’est quand je me suis imprimé un support pour le K13. Le téléphone était complètement à l’horizontal et se prenait le soleil en pleine poire. J’ai imprimé un support plus incliné et zéro souci ensuite.

En revanche, j’ai déjà perdu un téléphone avec sa housse qui s’est décrochée sur l’A12 :o Depuis je sécurise la housse avec une petite corde reliée à un mousqueton (il y a un anneau à l’arrière des housses  :whistle: )

n°60620522
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 11:56:49  profilanswer

PressurE a écrit :

Et en plus dis toi que tu as sans doute la version exynos qui chauffe + facilement que la snapdragon. Et les + gros téléphones chauffent moins. Pour réussir à faire chauffer mon mastodonte je dois y aller car même en jeu il ne chauffe pas des masses :D

n°60620545
pilef
Posté le 01-09-2020 à 11:59:06  profilanswer

n0m1s a écrit :

C’est dommage. Je trouve que c’est intéressant de confronter nos expériences, sachant que toutes les solutions ont des avantages et des inconvénients, n’en déplaise à certains, il n’y a pas de « meilleure » solution :D

n°60620553
MsieurDams
Posté le 01-09-2020 à 12:00:42  profilanswer

NON! Kaiser a exclu définitivement Osmand, il faut trouver autre chose :D

---------------
n°60620561
Xeonlolz
Posté le 01-09-2020 à 12:01:57  profilanswer

La meilleure solution a été donnée plus haut. La bonne vieille carte papier :o

n°60620564
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-09-2020 à 12:02:14  profilanswer

pilef a écrit :

C’est dommage. Je trouve que c’est intéressant de confronter nos expériences, sachant que toutes les solutions ont des avantages et des inconvénients, n’en déplaise à certains, il n’y a pas de « meilleure » solution :D

La meilleure solution c'est de prendre la moto pour faire maison - boulot , comme ca t'as pas besoin de GPS  [:fading]

n°60620590
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-09-2020 à 12:04:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu peux t'assurer trajet travail avec un véhicule collection ?

Oui, mais tu peux pas t'en servir pour ton activité pro par contre :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60620600
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-09-2020 à 12:04:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non.

Aucun problème même sur le TET Portugal par 38 degrés :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39286  39287  39288  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)