| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Darth Carotte Jeune bleubite | Reprise du message précédent :
--------------- Instagram orienté proxyphoto et macro |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 15:03:47 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Running Disaster |
|
Random Dude |
pas de soucis. vous veniez d'où au fait ? le plus ballot c'est que vous êtes passés devant le rond point et la station où j'étais, on a dû se rater à quelques minutes je voyais tout ce qui venait de Laroque aussi Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 19-07-2020 à 15:36:52 |
sarsipius | je viens de nettoyer ma moto à l’éponge et à la peau de chamois d’autre part auriez-vous un tuto pour nettoyer et graisser la chaîne ? Message cité 2 fois Message édité par sarsipius le 19-07-2020 à 15:39:12 --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2020 à 15:46:01 ![]()
|
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
--------------- " !! " |
jonas c'est mon identité |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 19-07-2020 à 16:29:23 --------------- et voilà |
DjullClint Sharak ! |
Je pense ne pas regretter Pour les photos, je n'en ai pas prise donc je n'ai que celles de l'annonce : Pour les pneus, je n'ai pas fait attention à la marque, juste à l'état et ils sont environ à mi-vie. Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 19-07-2020 à 16:42:20 --------------- _______________________________________________________________ |
giron204 Goose Hunter |
J'ai eu une Benelli 502c en prêt hier le temps qu'on fasse le kit chaine de mon CB, j'ai fait une centaine de km avec (et j'ai bien kiffé, j'ai eu la banane tout le long). Un ajout au testiaire ça serait intéressant ? Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 31-08-2020 à 16:44:41 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 17:21:12 ![]() ![]() |
DjullClint Sharak ! |
Ouais, et ça permet aux nouveaux A2 d'avoir un retour certifié HFR sur cette moo. --------------- _______________________________________________________________ |
giron204 Goose Hunter |
Clairement pour un frais A2 c'est une bonne moto pour du daily et ballade. Originale, très fun et avec du caractère (son moteur, les vibrations, le son Message édité par giron204 le 19-07-2020 à 17:24:32 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Random Dude | y'a quoi comme bonnes sport GT jap autour de 6500 max d'occase ? Message cité 6 fois Message édité par Random Dude le 19-07-2020 à 17:37:29 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ça fera beaucoup plus l'affaire dans toutes les situations que de partir avec la Vulcan. Pour roadtriper c'est une très bonne moto. Et si d'aventure tu pars tenter les chemins, ça fera l'affaire. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
thibw |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Random Dude |
j'ai pas envie de te rejoindre frer en 1200... Message édité par Random Dude le 19-07-2020 à 18:11:31 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Random Dude | sinon une GSXR750 avec une bulle haute ça peut faire le taf |
bn_a_lunettes |
DjullClint Sharak ! |
Pour l'instant, je ne sais pas si je la vends ou si je la garde pour la foutre sur piste --------------- _______________________________________________________________ |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2020 à 18:23:38 ![]()
|
giron204 Goose Hunter | Pour ajout au testiaire : Benelli 502c (2019 - 47,6cv - bicylindre de 499cm3) Le "pilote" : pour contextualiser mon retour, 1 ans de permis, 11kkm de CB500F (2013) et A2 passé avec un ER6N. Donc avis à prendre avec du recul certainement. En résumé : Cette 502c m'a donné la banane tout le long de mon essai de 100km. Y a du caractère (ça vibre, ça a de la gueule, le son est très agréable), c'est original mais elle reste très accessible pour un débutant sur la partie cycle et moteur. Le seul 'hic' étant la position de conduite typée "biker" qui nécessitera une poignée de kilomètres à un habitué du trio moto école ER/CB/MT pour s'y faire et ne pas foutre les pieds n'importe où. Elle manquera par contre de polyvalence malgré son gros réservoir, je me verrai pas faire un RT ou un duo d'une journée dessus. Bref elle est archi fun et ça change des roadsters jap plutôt aseptisés en comparaison. Si je devais dire l'usage type : daily (selon votre trajet), ballades, petit RT de Weekend. Est-ce que je me vois l'acheter ? Si j'avais plus de sous oui carrément (disons plutôt que j'ai les sous mais qu'il faut raison garder), en complément de ma CB pour les sorties un peu plus "show off" ! En détail : - cycle J'ai été surpris par sa bonne maniabilité bien que sortant d'une CB500F réputée pour cela et malgré une position "biker", bref rien à redire dessus c'est tout à fait moant compliant au bout de quelques kilomètres. J'étais moins à l'aise sur les ER6 (mais cet avis se base sur mes premières heures de moto in my life donc bon). - moteur/BV Pas linéaire, rigolo, pas piégeur, très souple même à bas régime, j'adorerai retrouver la même chose sur mon CB. Attachant. - style et caractère J'ai adoré ! ça vibre, le son du pot "typé IXIL" est superbe (se permet même de "poper" discrètement) tout en restant legit, l'agrément moteur en rajoute une couche. Pour le look c'est purement subjectif, bien que de base attiré par les roadsters japs j'étais carrément réceptif au design. Les finitions sont top, on a pas l'impression qu'il y a eu des économies faites par endroit malgré son prix plutôt attractif. Parenthèse concernant l'aspect sonore, ma CB avec akra sans chicane fait à peine plus de bruit (mais vraiment à peine), la faute aux basses fréquences. Avec chicane il y a clairement un monde entre les deux machines sur cet aspect. Donc je serai bien curieux de voir comment réagirait la maréchaussée sur un contrôle. En tout cas pas besoin de changer le pot, le son est sympa. - Vie à bord/confort Je vois mal comment on pourrait mettre autre chose qu'un sac sur la selle et une sacoche de reservoir, rendant la capacité "Road Trip" assez mince à mon goût (dommage avec le réservoir de 21L, mais bon on va pas mettre un TC là-dessus quand même !!!). La selle est confortable pour le pilote, mais je doute que la place passager puisse avoir cet adjectif. Il y a un unique écran digital pour toutes les informations qui me parait un peu fouillis mais on prend les infos Vitesse/Compte Tour/Rapport Engagé en un clin d'oeil sans problème même en plein soleil, on apprécie également la bascule automatique de l'affichage en sombre/lumineux !! L'absence de bulle se ressent à 120km/h, ajoutez y les vibrations et je pense pas qu'on ait une moto "agréable" sur autoroute. La position de conduite (avec un pilote plutôt massif, ce n'est pas moi hein
- Fiabilité Aucune idée car test de 100km seulement, la moto a été conçue en Italie et est construite en Chine si cela peut vouloir dire quelque chose.
Message édité par giron204 le 19-07-2020 à 18:53:11 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Delta Six |
On arrivait de Nîmes. Ouai c'est ce qu'on s'est dit, limite t'a du nous voir passer --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
TurbOOst45 |
J ai vraiment pense au r1 @9k passé récemment sur la page |
TurbOOst45 |
VfR me semble être une référence |
TurbOOst45 | Sinon puisque tu aimes les bi, pour une fraction de ce prix pourquoi tu tentes pas une Aprilia Falco? |
Darth Carotte Jeune bleubite |
bn_a_lunettes |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
didier1809 ${citation_perso} |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 19-07-2020 à 20:45:30 --------------- Music is the most high! |
typhoon006 |
latoucheF7duclavier |
Elle est belle. Tu penses prendre des protections pour les cylindres (la chute tout ça) ou yolo?
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Les Sport GT sauce vfr, sprint... ca n'existe plus vraiment aujourd'hui à part peut être la ducati supersport; on trouve plutot des trails routiers sportifs : ducati multistrada, s1000xr, tiger 1050sport, tracer 900... Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 19-07-2020 à 20:48:57 --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant