Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39149  39150  39151  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60257267
roller82fo​ot
Posté le 16-07-2020 à 14:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

J'ai cherché en FP et je trouve pas forcément de problème à ma question.

Je souhaite conduire un scooter 125 cm3.

J'ai vu sur internet que la plupart des permis délivrés avant 2013 comportaient la mention "A1".

Hors, mon permis ne comporte pas cette mention, même s'il a été édité en 2010.

De ce que j'ai compris, la formation de 7h ne permet pas d'avoir le tampon A1 sur le permis, c'est ça ?

J'ai aussi conduit et été assuré avec un scooter 50 cm3 avant 2010.

En fait j'aurais besoin du tampon A1 pour conduire en Europe. La seule solution est de passer la totalité du permis A1 dans ce cas ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par roller82foot le 16-07-2020 à 14:24:50

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 14:24:24  profilanswer

n°60257277
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-07-2020 à 14:24:49  profilanswer

Random Dude a écrit :

fichtre.
si t'as des articles ou vidéos sur le phénomène  :??:  

c'était déjà venu dans la discu l'histoire de la crispance au guidon.

pas l'impression de l'être.

puis c'est marrant vos histoires, la bécane prend une traj de slalom sur l'angle en courbe rapide, faut rien tenir et accélérer (et je le fais :D)

nan sérieux je peux difficilement être plus léger sur le guidon.

au fait y'a 3 semaines la route st laurent le minier - madières était fermée pour risques d'éboulements.
mais roulable quand même, que des demi-barrières.

au pire on prend st laurent, le pont et à la prochaine intersection dir Montdardier puis vigan (ou st bresson puis vigan, idem)

Je te MP dans l'après-midi voire soirée avec ce que j'ai là dessus :o

---------------
Moards Garage
n°60257280
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2020 à 14:24:59  profilanswer

macareu a écrit :

Et si tu compares à une MT09 on peut voir deux choses

https://assets.newatlas.com/dims4/d [...] iew-23.jpg

-Le creux dans la courbe de couple qui donne l'impression qu'il y a "beaucoup" de couple d'un coup à 5000rpm  
-Le fait que tout le monde trouve le moteur "whaou" est surtout lié à la réponse brutale à la poignée de gaz et non pas vraiment au moteur

- La glissance de la selle
- La proximance du sol
- La merguance des suspensions

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60257337
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 14:28:20  answer

Random Dude a écrit :

clairement. mais là elle fera pas de la merde :D

9h où ?

pour les vidéos de guidonnages dans mon cas c'est moins violent, ça arrive progressivement et c'est pas aussi rapide/brutal, c'est un truc progressif qui s'amplifie

Random Dude a écrit :

elle a une paire de metzeler m7rr et j'ai pas l'impression que ça vienne d'eux.

Est ce. Qu'elle a déjà chuté, cette moto ?
Ça te fait aussi du mouvement en ligne droite ?

n°60257351
Logicsyste​m360
Posté le 16-07-2020 à 14:29:24  profilanswer

macareu a écrit :

-Le fait que tout le monde trouve le moteur "whaou" est surtout lié à la réponse brutale à la poignée de gaz et non pas vraiment au moteur

Hagrid

C'est tellement évident sur piste quand j'ai testé le R6, qu'en fait en changement les modes c'est surtout la réponse à la poignée. Sauf à mettre le mode pluie ofc

n°60257352
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2020 à 14:29:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

maca prezidon!
4moreyears!
makemoangreatagain!

Ah non franchement mon intérêt pour la moto est plus théorique que pratique donc laissez moi ne pas m'y intéresser et ne pas rouler :o

Si vous voulez rendre moant great again il faut juste que des gens qui ont envie de rouler proposent de rouler avec les autres, de se rencontrer, de s'héberger, de traverser la France pour le faire...

n°60257364
macareu
Posté le 16-07-2020 à 14:30:16  profilanswer

Et c'est pas car on a pas d'expérience qu'on ne peut pas inviter des gens à venir rouler pendant une semaine, le plus compliqué c'est l'impulsion de départ

n°60257366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 14:30:23  profilanswer

macareu a écrit :

Ah non franchement mon intérêt pour la moto est plus théorique que pratique donc laissez moi ne pas m'y intéresser et ne pas rouler :o

Si vous voulez rendre moant great again il faut juste que des gens qui ont envie de rouler proposent de rouler avec les autres, de se rencontrer, de s'héberger, de traverser la France pour le faire...

[:barracus:1]

n°60257373
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2020 à 14:30:54  profilanswer

roller82foot a écrit :

:hello:

J'ai cherché en FP et je trouve pas forcément de problème à ma question.

Je souhaite conduire un scooter 125 cm3.

J'ai vu sur internet que la plupart des permis délivrés avant 2013 comportaient la mention "A1".

Hors, mon permis ne comporte pas cette mention, même s'il a été édité en 2010.

De ce que j'ai compris, la formation de 7h ne permet pas d'avoir le tampon A1 sur le permis, c'est ça ?

J'ai aussi conduit et été assuré avec un scooter 50 cm3 avant 2010.

En fait j'aurais besoin du tampon A1 pour conduire en Europe. La seule solution est de passer la totalité du permis A1 dans ce cas ?

Merci d'avance

Citation :

CONDUIRE UNE 125 AVEC UN PERMIS B (AUTO) OBTENU ENTRE LE 1ER MARS 1980 (INCLUS) ET LE 19 JANVIER 2013
En théorie, dans ce cas la conduite des 125 n'est accessible qu'avec le suivi de la formation de 7 heures et après deux ans d'expérience du permis B. En pratique, la plus grande partie des permis B obtenus depuis le 1er mars 1980 possède le permis A1 par erreur des préfectures, notamment avec l'équivalence instaurée en 1997, ou même le suivi de la formation.
À noter que si votre permis de conduire comporte la catégorie A1 (ou AL), vous pouvez conduire votre 125 dans toute l'Europe et l'administration procède au renouvellement de cette catégorie au moment du remplacement du permis. Une note du Ministère de l'Intérieur du 23 mars 2013 précise ce point  :
« la plupart des permis édités jusqu'au 1er janvier 2011, et certains de ceux qui l'ont été
entre le 1er janvier 2011 et aujourd'hui, comportent la catégorie A1 délivrée à tort (équivalence, formation...) soit sur le titre de conduite, soit dans les données FNPC.
Il est donc devenu impossible de retirer ce droit à des personnes qui pratiquent parfois
quotidiennement la conduite d'une motocyclette légère, persuadées de le faire dans le respect des règles.
Aussi, dès lors que la catégorie A1 est mentionnée soit sur le titre de conduite, soit dans les données FNPC, la pratique est de renouveler cette catégorie en cas de réédition du titre. »

Si votre permis ne mentionne pas la catégorie A1 par équivalence, vous devez alors suivre la formation de 7 heures spécifique pour la conduite des motocyclettes légères et des véhicules à trois roues (L5E). Vous pourrez conduire votre 125 uniquement en France et non dans le reste de l'Europe après cette formation.

À noter enfin que lors de la mise en place de la formation de 7 heures et afin de ne pas pénaliser les conducteurs qui roulent déjà sur une 125 avec un permis B, une attestation fournie par votre assurance prouvant votre expérience (au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011) vous dispense de suivre la formation.

Le suivi de la formation de 7 heures - ou le relevé d’informations de l’assureur - ne donne pas droit (et n'a jamais donné droit) à la délivrance de la catégorie A1, mais à la seule autorisation de conduire sur le territoire national une motocyclette légère ou un véhicule de la catégorie L5e (quelle que soit sa puissance) ; La présentation conjointe du permis B et d’un de ces 2 documents faisant foi du droit à conduire.

Donc en gros :
- Ceux qui ont le A1 tamponné sans l'avoir passé c'est une erreur des pref, tant mieux pour eux
- La formation 7h est nécessaire dans ton cas pour rouler en France mais ne te permettra pas de rouler en Europe
- Aucune intérêt de passer le A1 si tu as plus de 18 ans, c'est exactement le même permis avec les même épreuves que le permis A2 mais sur une 125. Donc autant passer le A2 directement.

Message édité par gamer-fou le 16-07-2020 à 14:31:55

---------------
Music is the most high!
n°60257398
Random Dud​e
Posté le 16-07-2020 à 14:33:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je te MP dans l'après-midi voire soirée avec ce que j'ai là dessus :o

cool merci ! :)

je crois pas, et nop pas de mouvement bizarre en ligne droite.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 14:33:02  profilanswer

n°60257425
Logicsyste​m360
Posté le 16-07-2020 à 14:35:04  profilanswer

macareu a écrit :

C'est clair, lançons une moant en Corse !

n°60257572
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2020 à 14:48:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

explique :D
tu préfères la quelle ?
(quelle année au fait le cbr ? )
ceux genre 2011 sont pas bien chers

98 le CBR.
Pour le GSR c'est compliqué. C'a été ma première meule en sortie de permis (pas bien).
Compliquée à emmener malgré le guidon, quand tu débutes.
Freinage super.
Moteur rigolo, mais je ne savais absolument pas l'exploiter.

Pour le CBR, c'était après des années de gladius, donc forcément je passe à une pseudo-sportive, super creuse, et qui se mène au corps.

Sur le GSR ce que j'ai vraiment apprécié à l'époque, c'est la gueule (oui, j'adore ce coté trapu), et surtout les freins.
Sur le CBR, j'aime bien le moteur et la stabilité générale

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60257679
Xeonlolz
Posté le 16-07-2020 à 14:59:33  profilanswer

C'est une rs déjà :o

En 1er en tirant dedans on sent bien que c'est pas linéaire. 8000 tr et 10000 tr :o

Mon ex cb650f c'était super linéaire oui. Ma 130i aussi mais pas la street.

D'ailleurs c'est quoi le mieux un moteur plutôt linéaire avec lequel on peut faire ce que l'on souhaite ou un moteur pas linéaire du tout qui tend à te tuer par surprise ? :lol:

n°60257705
thibw
Posté le 16-07-2020 à 15:02:57  profilanswer

ce qui n'apparait pas sur les courbes c'est à quelle vitesse se déroule le graph
cad combien de temps va mettre le moteur pour passer de 1000rpm à rupteur

n°60257725
Xeonlolz
Posté le 16-07-2020 à 15:04:31  profilanswer

Surtout les échelles. C'est vachement trompeur.

n°60258050
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 15:32:34  profilanswer

macareu a écrit :

-Le creux dans la courbe de couple qui donne l'impression qu'il y a "beaucoup" de couple d'un coup à 5000rpm  

Par curiosité, tu l'analyses comment par rapport à celle là? https://www.google.com/search?q=cou [...] a17o7MN6zM

Ca y ressemble un peu.  :o

n°60258436
macareu
Posté le 16-07-2020 à 16:10:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est une rs déjà :o

En 1er en tirant dedans on sent bien que c'est pas linéaire. 8000 tr et 10000 tr :o

Mon ex cb650f c'était super linéaire oui. Ma 130i aussi mais pas la street.

D'ailleurs c'est quoi le mieux un moteur plutôt linéaire avec lequel on peut faire ce que l'on souhaite ou un moteur pas linéaire du tout qui tend à te tuer par surprise ? :lol:

"Le mieux" ca dépend de ce que tu cherches, du coup les deux sont bien, comme un Twin vs un 4 cylindres ;)

latoucheF7duclavier a écrit :

Par curiosité, tu l'analyses comment par rapport à celle là? https://www.google.com/search?q=cou [...] a17o7MN6zM

J'ai jamais conduit de 1250GS mais je dirai que le trou de couple est moins perceptible car il y a déjà beaucoup de couple et que le moteur prend moins de tours / ses tours moins vite que la MT09
Et la réponse des gaz à la poignée doit etre moins débile/mal faite

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 16-07-2020 à 16:11:24
n°60258501
TurbOOst45
Posté le 16-07-2020 à 16:15:48  profilanswer

macareu a écrit :

Y a un braquet de cross et la moto est courte, ça participe aux sensations

n°60258655
thibw
Posté le 16-07-2020 à 16:31:16  profilanswer

les pics c'est le déclenchement du shiftcam

voila :o

n°60258677
Xeonlolz
Posté le 16-07-2020 à 16:32:50  profilanswer

macareu a écrit :

"Le mieux" ca dépend de ce que tu cherches, du coup les deux sont bien, comme un Twin vs un 4 cylindres ;)  

Je suis bien avec ma street :D

Mais de toute façon tout ça sera de l'histoire ancienne dans quelques années. Quand les thermiques seront rares et que les électriques domineront le marché. Y en a un qui ne se fera plus charrier pour ses histoires de recharges mais sera considéré comme un visionnaire :o

n°60258840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 16:46:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais de toute façon tout ça sera de l'histoire ancienne dans quelques années. Quand les thermiques seront rares et que les électriques domineront le marché. Y en a un qui ne se fera plus charrier pour ses histoires de recharges mais sera considéré comme un visionnaire :o

ou comme un has been parce qu'on sera tous à l'hydrogène :o

n°60258852
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2020 à 16:46:42  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pas nouveau, on a toujours su qu'il était loin dans le turfu  [:john oldman:3]  
[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]

Message édité par gamer-fou le 16-07-2020 à 16:47:27

---------------
Music is the most high!
n°60258910
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2020 à 16:52:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou comme un has been parce qu'on sera tous à l'hydrogène :o

Creator c'est le mec qui a investi dans le HD-DVD  :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60259003
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-07-2020 à 17:00:48  profilanswer

dans 15 ans ma sr a bien intéret à etre perçue comme le pire rapport q/p possible, sinon ça veut dire que rien n'a evolué et ça serait triste

en 2010 Zero c'etait moteur brushed de 30ch et 4kwh de batterie, vu l'evolution en 10 ans j'ai hate de voir le lineup 2030 :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60259040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 17:05:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Creator c'est le mec qui a investi dans le HD-DVD  :o

[:ddr555]  [:ddr555]

n°60259063
Xeonlolz
Posté le 16-07-2020 à 17:07:47  profilanswer

J'attends tellement de voir comment les constructeurs vont faire pour passer de la thermique à l'électrique :D

Voir la future street électrique :love:
Surtout que maintenant les motos se ressembleront toutes niveau moteur. La différence se jouera surtout sur les aides, gadgets, parties cycles etc. Je ne parle pas de capacité de batterie.

n°60259069
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-07-2020 à 17:09:23  profilanswer

macareu a écrit :

Ca me l'a fait une seule fois, comme sur la 3eme vidéo, ca m'a bien calmé  [:am7]  

Moi aussi aux JMDays d'il y a 2 ans sur le col de la croix saint Robert quand j'essayais de suivre mcsime sous la flotte.
J'ai eu une zipette à l'arrière sur une accel et ça a déclenché un guidonnage/louvoiement/whatever de butée à butée. Me suis arrêté, j'ai pris une bonne respiration, gueulé que la moto c'était rien que de la merde et je suis rentré au gîte me pinter la gueule.  

macareu a écrit :

https://assets.newatlas.com/dims4/default/1fe04fd/2147483647/strip/true/crop/1499x938+0+0/resize/1440x901!/quality/90/?url=http%3A%2F%2Fnewatlas-brightspot.s3.amazonaws.com%2Farchive%2Fyamaha-mt09-fz09-triple-road-test-review-23.jpg

D'ailleurs j'ai trouvé la réponse des gaz différentes entre ma MT09 2015 débridée via manip et mon essai d'une MT09SP 2020. La nouvelle est moins rude en réponse à la poignée mais j'ai l'impression que le couple arrive pourtant autant si ce n'est plus, mais un peu plus haut dans les tours.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 16-07-2020 à 17:10:15
n°60259083
Delta Six
Posté le 16-07-2020 à 17:11:05  profilanswer

xenom a écrit :

D'ailleurs j'ai trouvé la réponse des gaz différentes entre ma MT09 2015 débridée via manip et mon essai d'une MT09SP 2020. La nouvelle est moins rude en réponse à la poignée mais j'ai l'impression que le couple arrive pourtant autant si ce n'est plus, mais un peu plus haut dans les tours.

Et bien tu te trompe, le CP3 est un moteur de merde et il est seulement encensé a cause de la réponse brutale de l’accélérateur.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60259097
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-07-2020 à 17:12:22  profilanswer

Delta Six a écrit :

Et bien tu te trompe, le CP3 est un moteur de merde et il est seulement encensé a cause de la réponse brutale de l’accélérateur.

C'est clair d'ailleurs j'ai prévu d'acheter une fz6 pour montrer que je suis un vrai motard.

Message édité par xenom le 16-07-2020 à 17:15:11
n°60259122
duckxks
Posté le 16-07-2020 à 17:14:58  profilanswer

Delta Six a écrit :

par contre l'antiwheel ils ont vraiment déconnés ... Qu'est ce que c'est relou ... Que ça soit au moins on/off sur ce choix et qu'il laissent le TC :o

n°60259148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 17:17:47  profilanswer

Delta Six a écrit :

on sent bien qu'on a vexé quelques propriétaires là :whistle:

n°60259171
Delta Six
Posté le 16-07-2020 à 17:19:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on sent bien qu'on a vexé quelques propriétaires là :whistle:

:D  
En vrai je m'en cogne, je m'éclate a son guidon c'est le principal.

Mais c'est vrai que j'ai jamais testé de street, je serais curieux de voir en vrai ce que ça donne  :jap:

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60259194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 17:21:36  profilanswer

Delta Six a écrit :

Mais c'est vrai que j'ai jamais testé de street, je serais curieux de voir en vrai ce que ça donne  :jap:

c'est différent on va dire, pour être poli :o

n°60259203
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2020 à 17:22:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'attends tellement de voir comment les constructeurs vont faire pour passer de la thermique à l'électrique :D

.

Du coup je me moquerai plus de l'affreux bruit de sèche-cheveux que faisait sa version thermique, au moins ça sera raccord :o

/dredy_est_en_avance

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60259223
Xeonlolz
Posté le 16-07-2020 à 17:24:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Du coup je me moquerai plus de l'affreux bruit de sèche-cheveux que faisait sa version thermique, au moins ça sera raccord :o

/dredy_est_en_avance

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :o

Je crois que tu confonds bruit de sèche cheveux et d'avion de chasse  :kaola:

n°60259250
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2020 à 17:26:43  profilanswer

Delta Six a écrit :

J'ai eu un CP3 et une 675
Garde ta MT  :love:

---------------
n°60259357
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 17:38:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Surtout que maintenant les motos se ressembleront toutes niveau moteur. La différence se jouera surtout sur les aides, gadgets, parties cycles etc. Je ne parle pas de capacité de batterie.

La vitesse de recharge, le forfait charge batterie comme pour l'encre des imprimantes...Peut être que Free sera le trublion de la batterie avec un forfait 50 km par mois pour 2€.  [:pascom:9]

n°60259369
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 17:40:01  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ca doit être comme la Speed de Chignolle en moins velu. :o

n°60259440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2020 à 17:49:57  profilanswer

Ca doit être comme la Speed de Chignolle en moins velu. :o

ca n'a pas grand chose à voir non :D

---------------
Music is the most high!
n°60259456
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 17:51:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca n'a pas grand chose à voir non :D

Le moteur de la Street est tres creux?  [:impactshiny:8]

n°60259490
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2020 à 17:56:19  profilanswer

Le moteur de la Street est tres creux?  [:impactshiny:8]

Y'a un creux dans la poignée
Tu peux suivre stp ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39149  39150  39151  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)