Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5479 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39147  39148  39149  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60253173
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2020 à 23:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens au fait pour qui cherchait un intercom, il y a un Cardo Freecom 4+ à 189€ au lieu de 230€, vu que celui spécifique à mon GT-Air a décidé de rendre l'âme par faux contact sur sa prise.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 23:53:24  profilanswer

n°60253212
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2020 à 00:04:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai fait le col de l'espigoulier aujourd'hui ! C'est clairement compliqué, et demande un bagage technique pour ressortir en vie pour les motards.
Bon, j'étais en 208 diesel pour rester dans le sujet :o

Elle est cool cette route mais beaucoup trop fréquentée en saison :/

Random Dude a écrit :

j'ai envie d'une japonaise linéaire sans âme jor CBR600F :o
un truc de confiance, qui démarre bien et qui ferme saggle en courbes rapides :D

Ta moto dangereuse tu veux pas la faire essayer à quelqu'un qui sait rouler pour voir si tu dois la faire régler ou si c'est toi le problème ? C'est pas normal et toi tu préfères faire changer ta carto plutôt que de résoudre le plus gros problème qui est dangereux pour ta vie ça fait un peu  [:timmy01]

n°60253221
tib-c
Posté le 16-07-2020 à 00:07:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les pots oui, mais la modification de ton véhicule?  :??:  

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1478

Citation :

Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier. C'est le cas par exemple si vous transformez un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou faites débrider votre moto (après avoir atteint 2 ans d'expérience avec votre permis A2 obtenu avant vos 24 ans).

Dans cet exemple, ils évoquent la puissance. Quid du bruit, c'est bien inscrit sur la carte grise. :o Idem si tu gagnes un cheval. :o

C'est théorique je sais, mais bon. :o

Les véritables échappements homologués proposés aux catalogues accessoires des constructeurs, quand ils sont montés avec le catalyseur (si celui-ci est en option), je pense que les dB sont identiques au régime moteur du test U.1 de la carte grise ( https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure )

Après il y a aussi la règle des 78 dB qui s'applique (en 3ème à 50 km/h)  

Point de sensiblerie : ces deux tests sont effectués bêtement au sonomètre qui fait une "moyenne" des niveaux sonores de tout le spectre. Certains pots sont juste conçus pour modifier le bruit (plus aigu ou plus grave) sans que ce soit forcément plus fort.

Par exemple, un akrapowish standard (non Racing), quand il a la chicane et le catalyseur, je mets ma planète à couper que ça ne fait pas plus de bruit qu'un origine. C'est juste plus rauque, plus grave, et c'est tout. On gagne +3dB à 63 Hz et on en perd sûrement -3dB à 4000 Hz.

gamer-fou a écrit :

un truc qui serait assez équitable ca serait :
- dégager ceux qui ne respectent pas la réglementation actuelle sur le bruit
- ne pas faire chier ceux qui sont en échappement d'origine, ils roulent sur un véhicule homologué pour circuler dans l'union européenne et n'y sont pas pour grand chose si ca dépasse une limite arbitraire décidée après. Idem si aftermarket moins bruyant
- rendre plus strictes les limites de bruit pour l'homologation dans la prochaine norme Euro

edit : ca marche aussi pour crit'air :o
quitte à mettre une restriction à la revente pour laisser le parc s'éteindre tranquillement

Déjà faudrait arrêter de vendre des pots pour les scooters.  
Quand t'accélères un scoobite ça monte tout de suite à 6-8k et ça y reste pendant que le moulin à café qui sert de transmission essaie d'avancer.
C'est vraiment casse burne en agglomération.

Ensuite faudrait pourrir tous les teubé en sportive déchicanée. Ils s'en contre-foutent de la sanction actuelle (1500€), puisqu'ils ont le budget pour des R1/Panigale/HP4. Une suspension systématique de 3 mois ça calmerait un peu plus.  

Froooom a écrit :

Y’a des villages où y’a beaucoup plus d’écoles et de bus scolaire que d’autre alors.
Les abords d’école ça me parait effectivement plutôt logique mais y’a pleins de cas où je suis sur que les riverains préféreraient rien avoir que des ré accélération à longueur de journée.

Les coussins berlinois c’est souvent le plus dangereux en vélo.
Tu as parfois à peine l’espace d’une roue au centre, à droite en général des voitures en stationnement ou le privilège de rouler dans le caniveau avec les graviers.
Finalement ça pousse à rouler au milieu de la route avec les risques qui vont avec.
Un dos d’âne bien arrondi c’est pas la mort, ça force à pas allumer comme un débile sans être pour autant dangereux mais c’est très rare.

L'endroit n'est pas vraiment le problème  :o  
Il y a eu un paquet de publications sur les ralentisseurs non conformes (pente trop forte et/ou hauteur trop élevée)
Ceux qui sont aux normes ça passe à 30 km/h sur un filet de gaz en 3ème avec n'importe quelle voiture, même rabaissée. Y a pas besoin de réaccélérer comme un connard puisqu'on a perdu peu de vitesse.  

Mais tous les trucs de pute qui font "une marche", qui ont une pente raide, ou qui semblent vachement hauts, on les repère direct. Et effectivement, si on les prend au-dessus de 20-25 km/h on a l'impression qu'on va y laisser un triangle de suspension (sauf avec une voiture française dont les suspat ont été conçues pour braver ces obstacles).

jeffk a écrit :

ca rupture à 3k tours en plus  [:jeffk:4]

Ça rupte pas un diesel ça régule :o

J-kay a écrit :

Bon j’ai essayé la T700, ça arrache les bras ( je déconne  :o ) et la 790 Adventure.

La T700 les délais sont juste  :pt1cable: livraison mi-septembre ou octobre même en fonction des coloris.  

COVID + grosse demande de ce trail apparemment.....

Du coup je lurke les occasions récentes vendues au prix du neuf sur lbc, tout une histoire  :love:

2-3 mois je trouve ça très raisonnable pour une livraison de véhicule neuf. Au moins c'est pas un stock qui traîne sur un parking depuis 6 semaines, ou un modèle d'expo de showroom qui a vu autant de culs qu'un chiotte à Orly  

Jokeur a écrit :

J'ai fait le col de l'espigoulier aujourd'hui ! C'est clairement compliqué, et demande un bagage technique pour ressortir en vie pour les motards.

T'étais à combien de dB au col ?  :p

n°60253236
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2020 à 00:12:18  profilanswer

tib-c a écrit :

Déjà faudrait arrêter de vendre des pots pour les scooters.  
Quand t'accélères un scoobite ça monte tout de suite à 6-8k et ça y reste pendant que le moulin à café qui sert de transmission essaie d'avancer.
C'est vraiment casse burne en agglomération.

Ensuite faudrait pourrir tous les teubé en sportive déchicanée. Ils s'en contre-foutent de la sanction actuelle (1500€), puisqu'ils ont le budget pour des R1/Panigale/HP4. Une suspension systématique de 3 mois ça calmerait un peu plus.  

c'est couvert par mon premier point :o

---------------
Music is the most high!
n°60253239
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2020 à 00:13:11  profilanswer

macareu a écrit :

Ta moto dangereuse tu veux pas la faire essayer à quelqu'un qui sait rouler pour voir si tu dois la faire régler ou si c'est toi le problème ? C'est pas normal et toi tu préfères faire changer ta carto plutôt que de résoudre le plus gros problème qui est dangereux pour ta vie ça fait un peu  [:timmy01]

oui voilà

---------------
Music is the most high!
n°60253260
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-07-2020 à 00:20:27  profilanswer

Timmy !

---------------
Moards Garage
n°60253307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 00:38:07  profilanswer

Jokeur a écrit :

t'es dans l'coin et tu dis rien :o

n°60253309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 00:38:41  profilanswer

macareu a écrit :

sans parler des mongols qui se prennent pour des pilotes :/
m'enfin les Termes c'est pareil voire pire (pour l'aspect pilote)

n°60253481
ddlabrague​tte
Posté le 16-07-2020 à 05:22:42  profilanswer

thibw a écrit :

le pire c'est quand tu les perds vraiment faut tous les repasser, la je suis suspendu donc je récupérerai tout, un jour

Non et heureusement  
T'as juste le code à repasser et tu récupères tout  

En cas d'annulation de permis, tu as tout à repasser seulement si tu es en probatoire  
Donc quand tu es en jeune conducteur et si tu es récidiviste  

Car lorsque tu récupères tes permis après une annulation en passant le code, tu dois te retaper 3 ans de probatoire  
Et là évidemment si tu reprends une annulation durant cette période, tu as tout à repasser cette fois

En tout cas, c'était comme ça avant  
Mais possible que ça ait changé avec le nouveau permis, je sais pas trop si tu dois repasser l'ETG et l'ETM du coup  [:transparency]

Message édité par ddlabraguette le 16-07-2020 à 05:25:18
n°60253670
macareu
Posté le 16-07-2020 à 08:02:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans parler des mongols qui se prennent pour des pilotes :/
m'enfin les Termes c'est pareil voire pire (pour l'aspect pilote)

Les termes c'est beaucoup moins fréquenté par les motards "loisir" en proportion, tu as la moitié de ceux de Marseille qui y viennent mais c'est quand même moins souvent "bondé". En revanche tu as du trafic de daily en caisse que tu n'as pas dans l'espigoulier
L'espigoulier en saison tu as des motards partout, des caisses sportives, des vélos de route, et bien sûr des gens qui viennent voir la vue ou se promener, les VTT qui se garent, les familles qui viennent pique niquer a St Pons en bas...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 08:02:52  profilanswer

n°60253724
thibw
Posté le 16-07-2020 à 08:21:04  profilanswer

quelle idée de venir faire du vélo ou de pique niquer aux abords d'un circuit ...

n°60253788
Random Dud​e
Posté le 16-07-2020 à 08:31:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il te faut un GSR600 quoi :o

tu en vends une c'est ça ? :o
c'est rigoureux en courbe ?

macareu a écrit :

changer la carto c'était nécessaire et je suis loin de le regretter.
accessoirement je pige pas pourquoi tu mets ça sur la table en comparaison avec "fais la essayer/régler", sachant que j'ai fait les deux.
le timmy tu te le gardes, ça fait un peu combat d'infirmes de tacler sans être sûr de ce qu'on avance non ?

la carto c'est pas pour gagner des chevaux hein, elle était pas loin de l'invivable avec son ancienne.

l'essai a été fait par un mec qui forme des mécanos au pole mécanique d'Alès notamment en préparation de partie cycle.
lui il la trouve saine, juste elle mériterait un Mupo et ptet lui relever le cul.
mais c'est un habitué de Morini.
puis il en attend ptet pas la même chose que moi.

la fourche est pas réglable, il a un peu baissé la moto de l'avant, de 1cm je crois.
l'amorto n'est pas réglable non plus.

donc là à part lâcher un gros billet dans un amorto sans trop de garantie de résultat, je peux pas faire plus.

(apprendre à rouler ?  [:rudolf hoax:4] )

ça rejoint ce que j'ai lu sur un essai, enrouler coulé et bien balancer elle sait faire, mais hausser le rythme bof.

Citation :

Bien servie par une direction neutre, elle se manie sans effort à rythme normal mais réclame cette fois plus d’attention lorsque le tempo s’accélère. Curieusement, les limites de la moto tiennent davantage au travail de la suspension arrière qu’à celui de la fourche Marzocchi de 50 mm de diamètre malheureusement dépourvue de réglage. En effet, déjà critiqué à l’époque sur la 9 1/2 pour son manque de performances, l’amortisseur latéral fait d’autant moins de miracles ici sur cette version « Sport ». Dés lors, sur revêtement dégradé, le comportement de ce joli roadster perd de sa superbe. Pour espérer taquiner des modèles plus sportifs dans les cols de montagne, il sera donc plus efficace d’opter pour une conduite coulée… faute de mieux.

si tu passes dans l'hérault ou le gard on échange les montures, tu me donneras tes secrets  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 16-07-2020 à 08:32:20
n°60253824
macareu
Posté le 16-07-2020 à 08:39:00  profilanswer

C'est pas tant pour tacler que car tu nous fais peur a te lire dire que tu guidonnes a chaque sortie / virage rapide, mon Hornet est une saucisse également mais jamais je guidonne, alors oui tu dois parler de shimmy / louvoiement et pas de vrai guidonnage mais ça reste quand même inquiétant
Déjà je partirai sur une paire de pneus neufs avant tout les upgrades plus chers

Ton extrait d'article tu l'interprète comme ça t'arrange, moi j'ai pas lu qu'elle était dangereuse des qu'on prend une courbe rapide ou qu'elle guidonne !
Bulfire t'a bien dit que la sienne ne faisait pas ça et il a sûrement roulé un peu plus qu'un essayeur qui l'a eu pendant quelques heures

n°60253825
macareu
Posté le 16-07-2020 à 08:39:42  profilanswer

J'adorerai essayer ta meule cependant, mais ça a l'air de faire peur pour le moment :lol:

n°60253950
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-07-2020 à 09:04:19  profilanswer

Redescendre la moto dans les tés, donc la rendre plus agile, alors qu'elle guidonne déjà, ça me surprend.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60253955
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-07-2020 à 09:05:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es dans l'coin et tu dis rien :o

On a déjà pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait :(
J'ai dû mettre le réveil tous les jours :(

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60254044
giron204
Goose Hunter
Posté le 16-07-2020 à 09:20:22  profilanswer

tib-c a écrit :

Point de sensiblerie : ces deux tests sont effectués bêtement au sonomètre qui fait une "moyenne" des niveaux sonores de tout le spectre. Certains pots sont juste conçus pour modifier le bruit (plus aigu ou plus grave) sans que ce soit forcément plus fort.

Par exemple, un akrapowish standard (non Racing), quand il a la chicane et le catalyseur, je mets ma planète à couper que ça ne fait pas plus de bruit qu'un origine. C'est juste plus rauque, plus grave, et c'est tout. On gagne +3dB à 63 Hz et on en perd sûrement -3dB à 4000 Hz.

Je suis assez d'accord, j'ai pu comparé mon akra avec et sans chicane avec le pot d'origine. (sur CB500F, de base c'est très sage sur le plan sonore)

La différence stock vs akra avec chicane est très tenue sur le volume sonore avec une sonorité à peine changée, peut être un peu plus grave mais il faudrai un appareil de mesure... celui qui l'a monté l'a fait par pur plaisir esthétique s'il la gardait.

Sans chicane, évidemment ça monte "fort" dans les basses fréquences (tout en faisant moins de bruit que nombre de 750 à 1200 en échappement stock, genre GSXR 750 ATwin 1200...)

Du coup je serai bien curieux de savoir ce que je sors en db avec et sans chicane en 3ieme à 50.

Message édité par giron204 le 16-07-2020 à 09:27:58

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60254046
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2020 à 09:20:35  profilanswer

Random Dude a écrit :

Je fais pas dans les aspirateurs, plus dans les trucs qui vibrent en faisant un bruit de bateau rouillé  [:ticento:5]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60254065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 09:22:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

On a déjà pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait :(
J'ai dû mettre le réveil tous les jours :(

[:ponaygay:4]

n°60254071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 09:24:00  profilanswer

macareu a écrit :

Les termes c'est beaucoup moins fréquenté par les motards "loisir" en proportion, tu as la moitié de ceux de Marseille qui y viennent mais c'est quand même moins souvent "bondé". En revanche tu as du trafic de daily en caisse que tu n'as pas dans l'espigoulier  
L'espigoulier en saison tu as des motards partout, des caisses sportives, des vélos de route, et bien sûr des gens qui viennent voir la vue ou se promener, les VTT qui se garent, les familles qui viennent pique niquer a St Pons en bas...

à chaque fois que je suis passé dans les termes, y'avait des motards posés en bas (côté Marseille) et dedans ça roulait à tombeau ouvert, en dépassant à la zob et en roulant bien trop vite pour que ça soit safe :o
après j'ai surement pas eu de chance et j'y passe pas si souvent mais bon :/

n°60254086
typhoon006
Posté le 16-07-2020 à 09:25:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à chaque fois que je suis passé dans les termes, y'avait des motards posés en bas (côté Marseille) et dedans ça roulait à tombeau ouvert, en dépassant à la zob et en roulant bien trop vite pour que ça soit safe :o
après j'ai surement pas eu de chance et j'y passe pas si souvent mais bon :/

C'est toujours comme ça, surtout le WE où les mecs font des runs toute la journée.

n°60254108
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2020 à 09:27:37  profilanswer

Random Dude a écrit :

Pour le coup j'ai un CBR600F
Et j'ai eu un GSR600.

Et je sais me servir d'aucun des deux :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60254124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 09:30:59  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est toujours comme ça, surtout le WE où les mecs font des runs toute la journée.

ben ouais c'était bien mon propos mais maca avait l'air de dire que c'est moins fréquenté par les motards que l'Espi, j'suis pas convaincu perso :o

n°60254137
macareu
Posté le 16-07-2020 à 09:32:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

Redescendre la moto dans les tés, donc la rendre plus agile, alors qu'elle guidonne déjà, ça me surprend.

Je me suis dit pareil, mais parfois il faut penser avant tout à l'accord avant / arrière et quand tu as des éléments non réglables pourquoi pas, même si ça parait à première vue un peu étrange

n°60254170
macareu
Posté le 16-07-2020 à 09:35:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben ouais c'était bien mon propos mais maca avait l'air de dire que c'est moins fréquenté par les motards que l'Espi, j'suis pas convaincu perso :o

Pour moi c'est moins fréquenté en volume, après en taux d'occupation c'est peut être équivalent  [:fading]

n°60254202
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2020 à 09:39:43  profilanswer

Tu roules dimanche matin random dude ?
Tu pourrais essayer un rail de type tuono v60 légèrement cramé si ça t'intéresse.

Et on verra si la tienne mérite de prendre feu.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-07-2020 à 09:40:11

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60254230
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-07-2020 à 09:42:23  profilanswer

J'ai pas lu toute l'histoire mais suivant le soucis ça permet de répartir le poids de la moto un peu plus sur l'avant si le guidonnage est dû à un délestage excessif de la direction.  

n°60254291
macareu
Posté le 16-07-2020 à 09:49:05  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai pas lu toute l'histoire mais suivant le soucis ça permet de répartir le poids de la moto un peu plus sur l'avant si le guidonnage est dû à un délestage excessif de la direction.  

Ça ressemble plus à une solution temporaire qu'à un vrai truc qui va traiter la source du problème : qu'est ce qui cause les délestages excessifs ? Surement un mix de plusieurs trucs, certains ou tu peux rien faire comme avoir une moto courte, d'autres parfois plus compliqués à déceler comme un accord avant/arrière ou un train de pneu daubé :o

n°60254325
Random Dud​e
Posté le 16-07-2020 à 09:52:48  profilanswer

macareu a écrit :

J'adorerai essayer ta meule cependant, mais ça a l'air de faire peur pour le moment :lol:

:D

nan, que quand on veut passer fort en fait.

Jokeur a écrit :

ça m'avait surpris aussi.
au final elle est pas pire qu'avant.

Nanab a écrit :

Pour le coup j'ai un CBR600F
Et j'ai eu un GSR600.

Et je sais me servir d'aucun des deux :o

explique :D
tu préfères la quelle ?
(quelle année au fait le cbr ? )
ceux genre 2011 sont pas bien chers

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tu roules dimanche matin random dude ?  
Tu pourrais essayer un rail de type tuono v60 légèrement cramé si ça t'intéresse.

Et on verra si la tienne mérite de prendre feu.

tu seras vers où ?  
yes je suis dispo

n°60254341
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-07-2020 à 09:53:54  profilanswer

Ah bah ça c'est clair, ça ne règle pas la source du problème.

Mais c'est aussi une discussion que j'avais eu chez géomoto au sujet de la MT09. Beaucoup de kéké qui n'ont pas réglé leur amorto arrière (qui de toute façon est un peu faiblard) soit remontent le cul de la moto avec des biellettes soit descendent l'avant et il me confirmait que ça pouvait améliorer la situation mais sans résoudre l'origine du pb.
Le mieux étant quand même d'avoir un bon amorto ET réglé dans le cas de la MT09 évidemment.

Message édité par xenom le 16-07-2020 à 10:02:04
n°60254370
Random Dud​e
Posté le 16-07-2020 à 09:56:27  profilanswer

faut que je demande à mon mécano qu'il me prête la sienne de Morini Sport 12.
avec le gros Öhlins kivabien et le cucul remonté.
genre un ptit a/r ganges-valleraugue je serai fixé  :D

et encore avec la mienne sur ce tronçon j'arrivais à souder quasi propre.

Message édité par Random Dude le 16-07-2020 à 09:56:47
n°60254384
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2020 à 09:57:40  profilanswer

Random Dude a écrit :

tu seras vers où ?
yes je suis dispo

Pour l'instant je sais pas sûrement un petit tour vers col du Minier, cirque de Navacelles.

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 16-07-2020 à 09:58:09

---------------
n°60254414
Delta Six
Posté le 16-07-2020 à 10:01:07  profilanswer

Pour l'instant je sais pas sûrement un petit tour vers col du Minier, cirque de Navacelles.

Vers quelle heure ?
Ça m'intéresse  [:etiandim:2]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60254427
Random Dud​e
Posté le 16-07-2020 à 10:03:02  profilanswer

ah cool, mon secteur ça :D
j'ai habité au Vigan pendant 4 ans :o

'fin c'est pas sur les portions techniques qu'elle merde la Momo.

un truc simple et roulant comme ganges - le vigan par contre ça peut le révéler.  

on peut se faire une balade au pire yes :D

n°60254476
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-07-2020 à 10:08:06  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oui mais il forme des mécanos à Alès :o

Le problème de départ je pense que c'est de parler de guidonnage alors que ce n'est très certainement pas le bon terme :o

xenom a écrit :

Si c'était le cas, la moto tournerait mal, serait difficile à inscrire et demanderait qu'à élargir. Ça n'a pas l'air d'être le cas :o

---------------
Moards Garage
n°60254515
macareu
Posté le 16-07-2020 à 10:12:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le problème de départ je pense que c'est de parler de guidonnage alors que ce n'est très certainement pas le bon terme :o

Voilà un guidonnage c'est ca  

https://youtu.be/AgGLZOjVA-Y?t=24

ou ca  

https://youtu.be/Xq3giX6w6Lw?t=170

ou en plus léger  

https://youtu.be/ufjKCbmrgGw?t=166

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 16-07-2020 à 10:13:09
n°60254526
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2020 à 10:13:25  profilanswer

Delta Six a écrit :

Vers quelle heure ?
Ça m'intéresse [:etiandim:2]

9h maxi pour pas crever de chaud je dirais, et pour pas rater le motogp aussi :o
Je regarde mieux à midi.

Random Dude a écrit :

ah cool, mon secteur ça :D
j'ai habité au Vigan pendant 4 ans :o

'fin c'est pas sur les portions techniques qu'elle merde la Momo.

un truc simple et roulant comme ganges - le vigan par contre ça peut le révéler.

on peut se faire une balade au pire yes :D

Ganges - Saint Maurice - Blandas ça craint moins [:la chancla:4]

---------------
n°60254545
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2020 à 10:14:39  profilanswer

C'est quoi les pneus sur cette moto ? Crampons? Ça doit pas aider pour le louvoiement (je suppose que c'est plutôt ça) à "grande" vitesse.

---------------
n°60254579
macareu
Posté le 16-07-2020 à 10:17:22  profilanswer

Faut lui mettre une paire de S22 c'est tout :fou:

n°60254591
macareu
Posté le 16-07-2020 à 10:18:30  profilanswer

Et c'est des Metz dessus pas à crampons :o

https://zupimages.net/up/20/24/rckv.jpg

n°60254621
Random Dud​e
Posté le 16-07-2020 à 10:21:05  profilanswer

9h maxi pour pas crever de chaud je dirais, et pour pas rater le motogp aussi :o
Je regarde mieux à midi.

Ganges - Saint Maurice - Blandas ça craint moins [:la chancla:4]

clairement. mais là elle fera pas de la merde :D

9h où ?

pour les vidéos de guidonnages dans mon cas c'est moins violent, ça arrive progressivement et c'est pas aussi rapide/brutal, c'est un truc progressif qui s'amplifie

C'est quoi les pneus sur cette moto ? Crampons? Ça doit pas aider pour le louvoiement (je suppose que c'est plutôt ça) à "grande" vitesse.

elle a une paire de metzeler m7rr et j'ai pas l'impression que ça vienne d'eux.

Message cité 3 fois
Message édité par Random Dude le 16-07-2020 à 10:21:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39147  39148  39149  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)