Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39144  39145  39146  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60246777
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2020 à 11:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirius25 a écrit :

Donc il faudrait s'attaquer au cœur du problème, à savoir les constructeur et les fabricants de ligne d"échappement.
Et aussi pourquoi pas un CT moto avec test DB, pour les voiture ca à permis de réduire les tuning/Racing car ^^

Le coeur du problème, c'est surtout le blaireau qui préfère rouler dé-chicané et faire un barrouf d'enfer pour sa "sécurité" :o :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 11:47:51  profilanswer

n°60246797
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-07-2020 à 11:49:41  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le coeur du problème, c'est surtout le blaireau qui préfère rouler dé-chicané et faire un barrouf d'enfer pour sa "sécurité" :o :o

Tu parles de ceux qui ruptent au lieu de freiner quand on leur coupe la route ? :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°60246805
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2020 à 11:49:59  profilanswer

[:lol wut] Mais qu'est-ce que.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60246814
Syggus
Posté le 15-07-2020 à 11:50:49  profilanswer

sirius25 a écrit :

Ca commence aussi à germer dans certaines régions de France, par chez moi , vers les Vosges.

Oui, plusieurs assos se mobilisent. On entend ces revendications tous les ans mais là ça bouge plus que d'habitude. Pour info, une manif est prévue le week-end prochain sur un col vosgien : http://www.sos-massifdesvosges.fr/?p=1103

n°60246822
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2020 à 11:51:16  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Tu parles de ceux qui ruptent au lieu de freiner quand on leur coupe la route ? :o

Entre autres :o

---------------
n°60246900
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-07-2020 à 11:59:07  profilanswer

sirius25 a écrit :

Donc il faudrait s'attaquer au cœur du problème, à savoir les constructeur et les fabricants de ligne d"échappement.
Et aussi pourquoi pas un CT moto avec test DB, pour les voiture ca à permis de réduire les tuning/Racing car ^^

C'est déjà fait, il est interdit de faire trop de bruit, i.e. plus que ce qui est indiqué sur la carte grise. Il est aussi interdit de changer son pot d'échappement il me semble (à voir si on considère qu'il s'agit d'une modification significative qui nécessite un passage devant les mines). :o

n°60246974
gizmo15
Posté le 15-07-2020 à 12:04:37  profilanswer

Petite question à ceux qui ont/ont eu une tracer 900 :
niveau protection que ce soit chute ou utilisation, vous avez/aviez mis quoi?

j'ai vu des protections de réservoir pour les côtés déjà, je sais pas si c'est utile.

merci

n°60247049
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2020 à 12:12:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est déjà fait, il est interdit de faire trop de bruit, i.e. plus que ce qui est indiqué sur la carte grise. Il est aussi interdit de changer son pot d'échappement il me semble (à voir si on considère qu'il s'agit d'une modification significative qui nécessite un passage devant les mines). :o

carte grise +5db  [:aloy]  

et si, les pots aftermarket sont autorisés à condition qu'ils soient homologués/dans la limite de bruit/conservent les dispositifs antipollution etc

---------------
Music is the most high!
n°60247088
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-07-2020 à 12:17:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

carte grise +5db  [:aloy]  

et si, les pots aftermarket sont autorisés à condition qu'ils soient homologués/dans la limite de bruit/conservent les dispositifs antipollution etc

Les pots oui, mais la modification de ton véhicule?  :??:  

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1478

Citation :

Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier. C'est le cas par exemple si vous transformez un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou faites débrider votre moto (après avoir atteint 2 ans d'expérience avec votre permis A2 obtenu avant vos 24 ans).

Dans cet exemple, ils évoquent la puissance. Quid du bruit, c'est bien inscrit sur la carte grise. :o Idem si tu gagnes un cheval. :o

C'est théorique je sais, mais bon. :o

n°60247097
Delta Six
Posté le 15-07-2020 à 12:18:18  profilanswer

gizmo15 a écrit :

j'ai vu des protections de réservoir pour les côtés déjà, je sais pas si c'est utile.

merci

J'ai mis des crashbar SW Motech.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 12:18:18  profilanswer

n°60247105
jeffk
Posté le 15-07-2020 à 12:19:39  profilanswer

Pour le bruit je comprends même pas pourquoi tous les flics on pas tous un sonomètre dans leurs caisses et contrôlent/verbalisent tout ce qu'ils croisent.

Même en ville les kékos tu les entends à 300 mètres, idem les 50cc avec des pots de merde etc...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-07-2020 à 12:20:07
n°60247111
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2020 à 12:20:25  profilanswer

et mettre des plaquettes ou des pneus non d'origine? :o

l'immense majorité des pots font plutot perdre de la puissance si on se contente d'un simple swap :D

---------------
Music is the most high!
n°60247164
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2020 à 12:25:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour le bruit je comprends même pas pourquoi tous les flics on pas tous un sonomètre dans leurs caisses et contrôlent/verbalisent tout ce qu'ils croisent.

Même en ville les kékos tu les entends à 300 mètres, idem les 50cc avec des pots de merde etc...

Faudrait déjà que les mecs sachent comment faire proprement un relevé au sonomètre. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60247220
TurbOOst45
Posté le 15-07-2020 à 12:33:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Après tu as pas mal de cas où le pot aftermarket fait moins de bruit que l origine

n°60247252
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2020 à 12:38:29  profilanswer

un truc qui serait assez équitable ca serait :
- dégager ceux qui ne respectent pas la réglementation actuelle sur le bruit
- ne pas faire chier ceux qui sont en échappement d'origine, ils roulent sur un véhicule homologué pour circuler dans l'union européenne et n'y sont pas pour grand chose si ca dépasse une limite arbitraire décidée après. Idem si aftermarket moins bruyant
- rendre plus strictes les limites de bruit pour l'homologation dans la prochaine norme Euro

edit : ca marche aussi pour crit'air :o
quitte à mettre une restriction à la revente pour laisser le parc s'éteindre tranquillement

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 15-07-2020 à 12:51:17

---------------
Music is the most high!
n°60247264
PPPEP
Posté le 15-07-2020 à 12:39:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

- ne pas faire chier ceux qui sont en échappement d'origine, ils roulent sur un véhicule homologué pour circuler dans l'union européenne et n'y sont pas pour grand chose si ca dépasse une limite arbitraire décidée après
- rendre plus strictes les limites de bruit pour l'homologation dans la prochaine norme Euro

Genre les fdpdeleursmorts de harley et compagnie :o

n°60247270
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2020 à 12:40:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

d'origine et pas en "stage machin", ca sonne pas si fort
c'est pas dit qu'ils continueraient à en vendre par contre mais c'est un autre sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 15-07-2020 à 12:41:27

---------------
Music is the most high!
n°60247276
MsieurDams
Posté le 15-07-2020 à 12:41:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et les Kevin en MT07 ou en Z800/GSR750 déchicanés

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60247278
PPPEP
Posté le 15-07-2020 à 12:41:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'origine et pas en "stage machin", ca sonne pas si fort

Lel, j'ai du en croiser 3 dans ma vie des mecs en origine.
Mais oui :o

n°60247282
PPPEP
Posté le 15-07-2020 à 12:42:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et les Kevin en MT07 ou en Z800/GSR750 déchicanés

La différence c'est que tout le monde est d'accord pour dire que eux c'est des gros fdp de base.

Je trouve juste qu'on oublie souvent les motoculteurs dans les nuisances

n°60247305
MsieurDams
Posté le 15-07-2020 à 12:45:06  profilanswer

Les boomers qui les conduisent seront bientôt trop faibles pour pouvoir relever les 500 kg de leurs enclumes. :

---------------
n°60247346
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 12:50:52  answer

PPPEP a écrit :

Les Harleys de mes parents ne font pas de bruit...
Ce n'est que personnel, mais le bruit d'une harley me gênent moins qu'un 4 cylindres à 15000 trs/min

n°60247376
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 12:54:10  answer

MsieurDams a écrit :

Les boomers qui les conduisent seront bientôt trop faibles pour pouvoir relever les 500 kg de leurs enclumes. :

Les Harleys sont de plus en plus agiles, pour s'adapter à leur clientèle.  
Sinon, j'ai vu mon paternel relever son électra, un coup. Chargée. Plus de 400kg. C'est dans ces situations que je bénis le sort de m'avoir donné un père bienveillant et non violent :o

n°60247414
Delta Six
Posté le 15-07-2020 à 12:59:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

https://youtu.be/6muBLuL3IeI

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60247451
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2020 à 13:04:22  profilanswer

sirius25 a écrit :

Non mais au delà des 95db, c'est purement l'interdiction aux motos des cols de montagne que je vois circuler ces temps ci.

Prise ce weekend :  

https://reho.st/self/161745778ca00d [...] 4caa28.jpg

Au passage le mec qui a fait ca sur un site protégé , encoure une amende j'imagine :o

Hier après-midi, j'avais l'impression d'être au bord d'un circuit en prenant mon café dans le jardin.  
Entre le bruit de fond des motos au loin, et les motos full-barouf qui passent devant la porte, je comprends que ca pète un câble. D'autant que le confinement à rappeler aux gens à quel point c'est une nuisance .

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60247461
valentin
Posté le 15-07-2020 à 13:05:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

- ne pas faire chier ceux qui sont en échappement d'origine, ils roulent sur un véhicule homologué pour circuler dans l'union européenne et n'y sont pas pour grand chose si ca dépasse une limite arbitraire décidée après. Idem si aftermarket moins bruyant

edit : ca marche aussi pour crit'air :o
quitte à mettre une restriction à la revente pour laisser le parc s'éteindre tranquillement

Tu crois vraiment qu’ils vont être intelligent sur la mesure ?
Allez hop tout le monde a 70db et rulez.  
Un peu comme l’émission de CO2, tout le monde a 59g et rulez.

Message édité par valentin le 15-07-2020 à 13:08:34
n°60247465
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2020 à 13:06:05  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ceux qui traversent les villages à 70 en fond de 2 et qui pète des grands coups de gaz pour passer les 2 ralentisseurs distants de 150m :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60247480
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-07-2020 à 13:08:17  profilanswer

gizmo15 a écrit :

merci

Crashbar Givi. Un peu chiant à monter mais vraiment pas mal. Par contre, si tu veux faire de l'offroad, sabot obligatoire.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60247488
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2020 à 13:09:07  profilanswer

Syggus a écrit :

Oui, plusieurs assos se mobilisent. On entend ces revendications tous les ans mais là ça bouge plus que d'habitude. Pour info, une manif est prévue le week-end prochain sur un col vosgien : http://www.sos-massifdesvosges.fr/?p=1103

Le confinement a rappelé aux gens que c'est pas mal le silence finalement.

Clairement, les harleys sont pas les plus bruyants...  
Les 4pat' qui passent limite au rupteur le sont bien plus

---------------
n°60247496
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-07-2020 à 13:09:34  profilanswer

macareu a écrit :

Une moto bien faite elle est linéaire, efficace, chiante, fade : Hornet 600 , Street 675, CB1000R , les sportives en général

Une moto mal faite elle est "caractérielle", fun, mal réglée, elle a des accoups, elle a des défauts qui deviennent des qualités : Ducati , moto mal réglée... , MT09

Quand on s'amuse pas sur une moto linéaire c'est qu'on aime pas faire de la moto, on aime juste se faire malmener par une moto

Quand on s'amuse sur une moto "fun" c'est normal

On peut très bien trouver qu'un Ducati Hypermotard/Monster 1100 c'est super fun : pas de chevaux, du couple, des défauts, mais aussi trouver que la Street (675) c'est fun malgré le fait que ce soit très très linéaire

Le "fun" c'est soit intrinsèque à la moto (via ses défaut) , soit ca provient de ce qu'on fait avec la moto (fonctionne en 125 comme en 1000 caractériel ou en Hornet super chiant) , par exemple rouler avec des potes c'est fun, que ce soit en Hornet ou en Hypermot, mais mettre poignée dans l'angle en sortie de courbe avec avoir une sensation de fun à cause du couple, du bruit ou autre (genre un Hypermot :o) ca peut etre une autre définition du fun, les deux ne sont pas antinomiques mais vu que vous etes tous des connards de motards vous arrivez pas à vous mettre une seconde à la place de quelqu'un qui pense différement de vous [:cend]

Tellement beau, maca [:flagadadim]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60247497
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2020 à 13:09:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ceux qui traversent les villages à 70 en fond de 2 et qui pète des grands coups de gaz pour passer les 2 ralentisseurs distants de 150m :o

et je te parle pas de ceux qui font des rupteurs devant les commissariats... connards de moto :(

---------------
Music is the most high!
n°60247572
Froooom
Posté le 15-07-2020 à 13:19:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

Moi c’est plutôt les ralentisseurs espacés de 150m qui me font peter un câble.
Je pensais pas qu’autant de maire était proprio de boîte de BTP mais quelle horreur de pourrir à ce point les routes dans certains coins. En plus ça encourage les Josiane à prendre des SUV pour ne pas avoir à ralentir dessus, un freinage plus une accélération ça fait des poussières de plaquettes et ça nique la conso.
Que d’la merde  [:somberlain2019]  

Ah et c’est aussi pete burne pour les vélos.

---------------
Flick R
n°60247581
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-07-2020 à 13:20:35  profilanswer

Froooom a écrit :

Je pensais pas qu’autant de maire était proprio de boîte de BTP mais quelle horreur de pourrir à ce point les routes dans certains coins. En plus ça encourage les Josiane à prendre des SUV pour ne pas avoir à ralentir dessus, un freinage plus une accélération ça fait des poussières de plaquettes et ça nique la conso.

Essaye en bus, c'est pas mal aussi.

Alors que c'est tout bonnement interdit sur voie où passent les TEC :o

---------------
n°60247636
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2020 à 13:25:07  profilanswer

Froooom a écrit :

Ils sont censés être esquivables par les 2 roues, si c'est pas le cas ils sont illégaux :o
edit : pour les "coussins berlinois", pas pour les dos d'anes classiques qui prennent toute la largeur de la route

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 15-07-2020 à 13:26:01

---------------
Music is the most high!
n°60247646
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2020 à 13:26:13  profilanswer

Froooom a écrit :

Ca sert à protéger l'arrêt de bus scolaire des mecs qui traversent le bled à 70 au lieu de 30 :spamafote:

---------------
n°60247692
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 15-07-2020 à 13:31:01  profilanswer

Froooom a écrit :

l'enchainement stop/ralentisseurs/stop/ralentisseurs/stop en 400m est pas mal aussi  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°60247805
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 15-07-2020 à 13:43:54  profilanswer

macareu a écrit :

Une moto bien faite elle est linéaire, efficace, chiante, fade : Hornet 600 , Street 675, CB1000R , les sportives en général

Une moto mal faite elle est "caractérielle", fun, mal réglée, elle a des accoups, elle a des défauts qui deviennent des qualités : Ducati , moto mal réglée... , MT09

Quand on s'amuse pas sur une moto linéaire c'est qu'on aime pas faire de la moto, on aime juste se faire malmener par une moto

Quand on s'amuse sur une moto "fun" c'est normal

On peut très bien trouver qu'un Ducati Hypermotard/Monster 1100 c'est super fun : pas de chevaux, du couple, des défauts, mais aussi trouver que la Street (675) c'est fun malgré le fait que ce soit très très linéaire

Le "fun" c'est soit intrinsèque à la moto (via ses défaut) , soit ca provient de ce qu'on fait avec la moto (fonctionne en 125 comme en 1000 caractériel ou en Hornet super chiant) , par exemple rouler avec des potes c'est fun, que ce soit en Hornet ou en Hypermot, mais mettre poignée dans l'angle en sortie de courbe avec avoir une sensation de fun à cause du couple, du bruit ou autre (genre un Hypermot :o) ca peut etre une autre définition du fun, les deux ne sont pas antinomiques mais vu que vous etes tous des connards de motards vous arrivez pas à vous mettre une seconde à la place de quelqu'un qui pense différement de vous  [:cend]  

Cet esprit  :love:  

[:roxelay]  

sirius25 a écrit :

Non mais au delà des 95db, c'est purement l'interdiction aux motos des cols de montagne que je vois circuler ces temps ci.

Prise ce weekend :  

https://reho.st/self/161745778ca00d [...] 4caa28.jpg

Au passage le mec qui a fait ca sur un site protégé , encoure une amende j'imagine :o

Peut-être les mêmes qui s'amusent à tendre des câbles en travers de la route :o

Message édité par Speedball2 le 15-07-2020 à 13:45:55
n°60247999
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-07-2020 à 14:03:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et je te parle pas de ceux qui font des rupteurs devant les commissariats... connards de moto :(

Ou dans les tunnels  [:gordon shumway]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60248011
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2020 à 14:05:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Eux ils mettront des Jekyl&Hide à 4000 boules pour éteindre le bruit lors des contrôles, ils n'en sont pas a ca près :o

n°60248054
n-ico
Posté le 15-07-2020 à 14:09:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouaip t'as raison! Tous des fdpdeleursmorts ces bikers [:torzitorz:1]
Faudrait les noyer dans la bière à la naissance :o

n°60248129
Froooom
Posté le 15-07-2020 à 14:17:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca sert à protéger l'arrêt de bus scolaire des mecs qui traversent le bled à 70 au lieu de 30 :spamafote:

Y’a des villages où y’a beaucoup plus d’écoles et de bus scolaire que d’autre alors.
Les abords d’école ça me parait effectivement plutôt logique mais y’a pleins de cas où je suis sur que les riverains préféreraient rien avoir que des ré accélération à longueur de journée.

gamer-fou a écrit :

Ils sont censés être esquivables par les 2 roues, si c'est pas le cas ils sont illégaux :o
edit : pour les "coussins berlinois", pas pour les dos d'anes classiques qui prennent toute la largeur de la route

Les coussins berlinois c’est souvent le plus dangereux en vélo.
Tu as parfois à peine l’espace d’une roue au centre, à droite en général des voitures en stationnement ou le privilège de rouler dans le caniveau avec les graviers.
Finalement ça pousse à rouler au milieu de la route avec les risques qui vont avec.
Un dos d’âne bien arrondi c’est pas la mort, ça force à pas allumer comme un débile sans être pour autant dangereux mais c’est très rare.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39144  39145  39146  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)