Hier j'ai testé rapidement une AJP PR7 Adventure.
Pour rappel, c'est un mono de 600 cc, 60 ch, 165 kg, équipé d'excellentes suspensions et à orientation rallye-raid (bulle, mini-carénage, réservoir 17l, etc.).
https://www.ajpmotos.com/fr/modeles [...] re-600-fr/
http://www.ajpmotos.be/ajppr7650adventure.html
J'adore ma 990, mais lui enlever 60 kg et diviser la conso de 50% a quand même un attrait certain

Première impression en arrivant face à la meule:
c'est haut
(92 cm)
c'est tout fin
C'est joli comme tout
(ça c'est perso évidemment)
La finition est top, vraiment
C'est bien fini;
Tout est bien à l'abri sous la selle, derrière le cadre, les mini-crash bars et les mini-carénage. On peut la laisser tomber 10x par jour sans risquer la casse.
Je monte en selle: c'est léger, c'est haut et on est posé sur la moto, comme sur toutes les machines d'enduro.
Le rayon de braquage est ridiculement court, j'ai pu faire un 90° en avançant de seulement 40 ou 50 cm... Mais j'ai failli caler la première fois, avec trop peu de gaz. Pas moyen de mettre un filet de gaz, c'est soit ralenti, soit 3000 tr
L'embrayage est très ferme et a peu d'amplitude; du coup la moto répond assez brusquement aux changement de régime et aux chgt de rapport.
Dans les petites routes, on se rappelle qu'un petit mono tracte la machine: ça fait brop brop brop mais ça n'avance pas vraiment
Et pas du tout d'allonge
Brop brop exagéré btw. Le pot Doma Racing est tellement bruyant, ptain
De base la PR7 fait 48 ch, et peut être configurée en 60 ch avec le """silencieux""" Doma Racing et un remapping.
Dans un petit sentier, la position debout est facile (repose-pieds gigantesques d'ailleurs
) et la moto va où on veut ; on rattrape les 165 kg sans souci évidemment.
Pneus 90/90-21" et 140/80-18".
Elle freine mieux de l'arrière que de l'avant
Le proprio l'a achetée en nov18 pour faire le Maroc avec un copain; il l'a trouvée super mais il la revend maintenant qu'elle a rempli son usage.
Il a fait la liaison par autoroute sans souci, moyennant une vidange sur place.
C'est une machine magnifique et très bien pensée. Quand je partirai faire le tour du monde, c'est ça que je dois prendre.
Le côté "exclusif" de la PR7 m'a dissuadé de changer. Trop typé tout-terrain pour mon utilisation actuelle.
Le retour avec ma 990 m'a re-rendu amoureux
Ca passe partout dans le confort. Avec la même moto tu prends l'autoroute puis une piste entre les champs et un chemin en sous-bois 
Message édité par Coq le 02-07-2020 à 12:27:46
---------------
You're gonna need a bigger ziptie.