sentinel_911 a écrit :
salut les gars je ne suis jamais venu dans cette section du site, alors je viens vous dire bonjour. je me permets de vous demander votre avis... J'hesite entre 2 approches passer la formation 125, puis soit : - prendre une sportive 125 pour faire de la piste sachant que je débute style Honda NSR (car bon look et fiable) ou le top Cagiva mito en 2 temps full, (je sais bien que les moteurs italiens sont bien plus fragiles et qu'il faut les refaire tous les 10 000 km) - prendre un gros cube genre Honda CBR 600 et une remorque (sachant que ça me dérange pas) comme ça avec le gros cube je reste en sous régime sous les 8000 tours au début vu mon inexperience... et a fond qu'en ligne droite... je me tate pour un 600 car c'est quasiment le meme prix qu'une bonne 125 une fois équipée piste. mon budget 3000€ me déconseillez vous un kilométrage de 70 k? je sais que les moteurs Honda tiennent bien si l'entretien a été fait a temps mais je pense à la revente, bien que si la 600 me convient et qu'elle est bien équipée piste, ben je peux la garder longtemps... merci à vous les gars
|
salut les gars je me permets de revenir vers vous, j'ai avancé dans mon projet depuis ces derniers mois...
Donc pas de 125, une vieille sportive 600 qui va bien pour débuter la piste, genre CBR pc25 ou pc 31, ce sont les moins chères et les plus sexy que j'ai trouvé, en gros 1500€ à débattre avec 30 - 50 000 km en bon état
Donc qu'en pensez vous, vu que je compte l'équipement complet de sécurité (plus veste airbag) et la remorque je me suis rabattu sur ces modèles de 94 à 98 pour rester a peu pres dans les 3000€ de budget total...
la plus belle CBR pour moi étant la RR de 2003, je devrai peut être me laisser une marge de progression pour y passer après, ou alors je me tourne directement vers celle la en RSV et je la remet en usage piste avec mon mécano... plus d'investissement au départ, mais cote plus élevée à la revente... en sachant que vu qu'on est en hiver, je ne suis pas pressé de la faire tourner, et le fait qu'elle passe des mois désossée, la recherche de pièces et la bidouille m'attire énormément...
d'autre part, les absence de carte grise ou les carte grise de retard ne sont pas un frein pour moi mais c'est toujours mieux de l'avoir au cas ou elle repasserait sur route un jour à la revente...
Voila, merci de vos conseils toujours excellents
++