Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38384  38385  38386  ..  42047  42048  42049  42050  42051  42052
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57114521
valoo29
Posté le 20-07-2019 à 10:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
(PS : Merci pour le bidonnage sécurité informatique :D )

l0g4n a écrit :

:hello:
Y'a plein de petites choses : avoir le haut du corps bien souple et mobile, bien serrer le réservoir avec les cuisses/genoux (tout le temps), pas se mettre la pression sur le nombre d'heure, essayer de faire le point après les séances sur ce que tu as compris ou pas, bien lever les yeux et regarder la porte après celle où tu vas, utiliser les gaz ET l'embrayage ET le frein arrière en même temps...
Le site de passion moto sécurité est une mine d'or de conseils pour débutants, vas y faire un tour, y'a des articles entiers sur le passage du plateau.

Les vidéos sont pas mal aussi, j'ai commencé à regarder la position des pilotes. Le bas de mon corps est pas mal, c'est le haut qui bug, j'ai du mal avec les épaules.
J'ai fouiné sur ce site hier justement, j'y retournerai.

Ah oui gaz + embrayage + frein il m'a fait m'entraîner, et c'est chaud... j'ai du mal à garder les 2500 tr/min, mais pour une première je trouvais que je me demmerdais bien.

Je pense que demain je vais m'entraîner sur un parking.

Merci :jap:

Passer d'une CB125F à une MT-07 c'est juste jouissif :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 10:39:27  profilanswer

n°57114540
thibw
Posté le 20-07-2019 à 10:43:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais mais on voit rien dans ce putain de bocal là :o

C'est chiant :o

Je voulais juste voir si ça venait de ça que la moto "chauffait beaucoup"... Genre l'aiguille qui arrive au milieu quoi, je l'avais jamais vu aussi haute :o

Tu me diras, hier 32°... 40 minutes de trajet en ville... :o

Oui l'aiguille a toujours un peu la flemme de décoller.

Par ces températures c'est normal, le ventilo se déclenche bien en ville ? Et il devrait s'éteindre une fois que tu roules "vite"

n°57114567
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2019 à 10:52:38  profilanswer

valoo29 a écrit :

(PS : Merci pour le bidonnage sécurité informatique :D )

valoo29 a écrit :

Les vidéos sont pas mal aussi, j'ai commencé à regarder la position des pilotes. Le bas de mon corps est pas mal, c'est le haut qui bug, j'ai du mal avec les épaules.
J'ai fouiné sur ce site hier justement, j'y retournerai.

Ah oui gaz + embrayage + frein il m'a fait m'entraîner, et c'est chaud... j'ai du mal à garder les 2500 tr/min, mais pour une première je trouvais que je me demmerdais bien.

Je pense que demain je vais m'entraîner sur un parking.

Passer d'une CB125F à une MT-07 c'est juste jouissif :whistle:

Pour le lent, tu peux viser le B en passant entre 17 et 20 secondes, c'est toujours mieux que de caler.
Pour gagner du temps, léger frein arrière dans les portions droites, surtout entre la porte 2 & 3.

n°57114585
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2019 à 10:57:03  profilanswer

thibw a écrit :

Oui l'aiguille a toujours un peu la flemme de décoller.

Par ces températures c'est normal, le ventilo se déclenche bien en ville ? Et il devrait s'éteindre une fois que tu roules "vite"

Oui oui, ça se déclenche... Dès que je sors de ville et que je roule en vitesse constante, il s'éteint sans soucis.

Faut dire qu'en Mars / Avril / Mai, on avait des température assez "froide" (genre pas plus de 15 voir 10° :o ) alors l'aiguille sortait à peine de la zone blanche en ville... Là ça faisait un moment que j'avais pas fait autre chose que de la route et du petit village où y'a pas / peu de feux de circulation, du coup j'ai surement été alarmé pour rien...

J'emprunte rarement des routes où il y a des bouchons mais hier j'avais zappé les départs en vacances et je me suis retrouvé pris dans un bouchon en centre ville coincé entre une voiture de gendarmerie qui collait à gauche contre la ligne blanche continue et leur fourgon juste derrière... Bref, bloqué dans les bouchons en moto... J'ai cru que j'allais cuire sur place :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 20-07-2019 à 10:58:08
n°57114628
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-07-2019 à 11:07:33  profilanswer

Okocedion a écrit :

Joli CR [:okocedion:7]  

le coup de la sécurité informatique [:roxelay]

Oui merci pour le CR

n°57114637
valoo29
Posté le 20-07-2019 à 11:08:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour le lent, tu peux viser le B en passant entre 17 et 20 secondes, c'est toujours mieux que de caler.
Pour gagner du temps, léger frein arrière dans les portions droites, surtout entre la porte 2 & 3.

Je vais potasser ça cet aprem au boulot, pour l'instant j'ai juste survolé les épreuves (et ça me fait flipper de voir ce que je dois normalement être capable de faire...)
Le moniteur m'a juste observée en me donnant des exercices à faire ; je pense qu'il m'expliquera tout ça cette semaine (j'ai 2 x 2h de plateau).
Faut potasser les fiche aussi  :sarcastic:  

n°57114722
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-07-2019 à 11:26:12  profilanswer

valoo29 a écrit :

:

Y'a pas de règle exacte qui dit qu'il faut garder 2500rpm. Dans l'absolu, plus t'a de tour, plus la moto tiens droite toute seule. J'ai vu un mec faire >1minute au lent en faisant hurler la meule. Mais bon, tu fume l'embrayage.

Pour les fiches, c'est pas du par cœur pour tout l'examinateur veux que tu lui montres que tu as compris le principe (la moto c'est dangereux on va tous mourrir), que tu connais les stats d'accidentologie, les taux d'alcool autorisés, les risques liés à la moto et ses différentes pratiques, ce que t'a le droit de faire ou pas... T'a plus de chances de prendre un A en "racontant" la fiche qu'en essayant de la cracher par cœur en oubliant de parler d'un des titres. D'ailleurs, le jour de l'exam, l'examinateur te donne le titre de la fiche et les 2/3/4 grands titres.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57114735
valoo29
Posté le 20-07-2019 à 11:29:11  profilanswer

Ok, même principe pour les fiches que pour le permis D, je vois. Impec.

Ok pour l'embrayage. Vais m'entraîner :)

n°57114827
thibw
Posté le 20-07-2019 à 11:54:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui oui, ça se déclenche... Dès que je sors de ville et que je roule en vitesse constante, il s'éteint sans soucis.

Faut dire qu'en Mars / Avril / Mai, on avait des température assez "froide" (genre pas plus de 15 voir 10° :o ) alors l'aiguille sortait à peine de la zone blanche en ville... Là ça faisait un moment que j'avais pas fait autre chose que de la route et du petit village où y'a pas / peu de feux de circulation, du coup j'ai surement été alarmé pour rien...

J'emprunte rarement des routes où il y a des bouchons mais hier j'avais zappé les départs en vacances et je me suis retrouvé pris dans un bouchon en centre ville coincé entre une voiture de gendarmerie qui collait à gauche contre la ligne blanche continue et leur fourgon juste derrière... Bref, bloqué dans les bouchons en moto... J'ai cru que j'allais cuire sur place :o

J'ai testé la Triumph scrambler 1200, avec les pots qui passent sur le flanc de la moto, sous le genoux. La cuisson n'est plus qu'une image , elle est réelle :D

n°57114889
gaille
Posté le 20-07-2019 à 12:08:47  profilanswer

valoo29 a écrit :

[:hellov]

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 041882.jpg

Je vous rejoins, marre de la tondeuse 1.5 temps comme dit mon chef :o
A moi le potassage des fiches, plateau dernière semaine d'août...
J'ai fait une recherche sur le mot "plateau" ici, mais il y a trop de messages à ce sujet.

Après plus d'une heure de plateau à faire connaissance avec la MT-07 en faisant des ronds, des slaloms et jouer avec l'embrayage pour être super lente , le moniteur a évalué 25 heures de cours. Il pense que je devrais bien me débrouiller sur le lent, paraît que j'ai un super équilibre [:joce] et que je suis un SDS qui suit bien le mouvement. Bon ça m'inspire pas quand même, j'ai les pétoches à voir toutes les épreuves d'examen, limite le permis D me semble plus facile...

J'imagine que vous les avez donnés 1 million de fois mais y'a trop de pages à lire  [:endraum]
A part de ne pas stresser, vous me conseillez quoi ?

Premier conseil, potasser les fiches au plus tôt. J'ai commencé le plateau lors d'une semaine de congés avec 3 leçons de 2h en une semaine, refait une séance de 2h le samedi suivant, et ai passé le plateau le mardi suivant. Autant dire que je me suis mangé les fiches en 3 soirs, c'était un peu tendu. Mais le premier passage fut le bon, après 8h de plateau.

Pour le lent, ne pas essayer d'être trop lent pour les 3 premières portes, en ralentissant au max dans le "tunnel", les 20s se font sans souci. Il faut vraiment travailler la trajectoire, c'est la clé pour que ça se passe bien.

Le freinage, c'est le plus simple. Comme pour l'évitement, se concentrer sur la vitesse dans un premier temps, genre afficher 55km/h avant la marque du freinage (genre 2 ou 3m) ou la zone d'évitement. Ensuite tu peux relâcher l'accélérateur, tu auras la bonne vitesse pour l'exo (freinage ou évitement), ça permet de supprimer un paramètre à surveiller au moment de la manoeuvre. Commencer le freinage par le frein arrière pour assoir la moto et commencer le transfert de masse, et terminer en mettant la la pression sur le frein avant.

L'évitement, cf ci-dessus pour la gestion de la vitesse requise. Réaliser l'exo en augmentant progressivement la vitesse, car si on commence avec 50 au compteur, on a peur de se manger les cônes, donc c'est mieux d'y aller progressivement (enfin c'est comme ça qu'on faisait avec notre moniteur)

Si tu as déjà de l'expérience en 2 roues, ça doit passer sans trop de souci. Bon courage !

Message édité par gaille le 20-07-2019 à 12:11:22
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 12:08:47  profilanswer

n°57115070
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-07-2019 à 12:47:51  profilanswer

thibw a écrit :

J'ai testé la Triumph scrambler 1200, avec les pots qui passent sur le flanc de la moto, sous le genoux. La cuisson n'est plus qu'une image , elle est réelle :D

J'ai testé le shiver 750 en A2 par 39°... Plus jamais ça :o

n°57115134
bigboss_91
Posté le 20-07-2019 à 12:58:46  profilanswer

Première balade ce matin avec la V-Strom ... et déjà adopté :love: (malgré que je ne puisse pas dépasser les 4500 tours pour le rodage).
C'est souple, c'est fiable, c'est agréable :love:  :love:  :love:  

Question de noob : je peux régler en tournant facilement une molette l'amorto arrière. Qu'est-ce que ça change quand je mets sur low / sur high ?
Je suppose que je gagne en molesse ou en dureté, mais je vois pas trop de différence :o

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°57115143
Athost
aka Grostoast
Posté le 20-07-2019 à 13:00:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Première balade ce matin avec la V-Strom ... et déjà adopté :love: (malgré que je ne puisse pas dépasser les 4500 tours pour le rodage).

Question de noob : je peux régler en tournant facilement une molette l'amorto arrière. Qu'est-ce que ça change quand je mets sur low / sur high ?
Je suppose que je gagne en molesse ou en dureté, mais je vois pas trop de différence :o

Lis le manuel de la moto, c'est expliqué dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Athost le 20-07-2019 à 13:01:19
n°57115161
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2019 à 13:04:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais mais on voit rien dans ce putain de bocal là :o

C'est chiant :o

Je voulais juste voir si ça venait de ça que la moto "chauffait beaucoup"... Genre l'aiguille qui arrive au milieu quoi, je l'avais jamais vu aussi haute :o

Tu me diras, hier 32°... 40 minutes de trajet en ville... :o

tu viendras essayer la mienne de CB, ca te fera relativiser sur ta chauffe incroyable :o

---------------
Music is the most high!
n°57115169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2019 à 13:06:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non, c'est la précharge, c'est pour adapter à ton poids et au duo

---------------
Music is the most high!
n°57115300
bigboss_91
Posté le 20-07-2019 à 13:33:05  profilanswer

Athost a écrit :

Lis le manuel de la moto, c'est expliqué dedans.

gamer-fou a écrit :

Non, c'est la précharge, c'est pour adapter à ton poids et au duo

Aaaah ok.
Bon ben je vais relire le manuel, parce que j'ai pas compris ça  :sweat:  :o

---------------
n°57115306
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-07-2019 à 13:33:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai testé le shiver 750 en A2 par 39°... Plus jamais ça :o

Ouaip  :sweat:

---------------
In aligot we trust.
n°57115383
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 20-07-2019 à 13:49:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pas de panne pendant la première balade = c’est fiable ? :o

n°57115434
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 20-07-2019 à 13:59:31  profilanswer

bad_ a écrit :

Pour une Suz’, carrément. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°57115450
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2019 à 14:03:31  profilanswer

Making of du tournage d'High Side : https://www.youtube.com/watch?v=4-xDwiPYhPA
C'est vraimement intéressant de voir les coulisses!

---------------
Music is the most high!
n°57115820
bigboss_91
Posté le 20-07-2019 à 15:12:46  profilanswer

bad_ a écrit :

Quand je dis c'est fiable, c'est que j'ai eu un sentiment de confiance, sentiment que la moto n'est pas en plastique roumain, que c'est du costaud bien fini.
C'est juste un ressenti hein :o

---------------
n°57115826
bigboss_91
Posté le 20-07-2019 à 15:14:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Aaaah ok.
Bon ben je vais relire le manuel, parce que j'ai pas compris ça  :sweat:  :o

J'ai relu le manuel, et ils disent précharge molle à 1, précharge plus dure à 5. Du coup ça ne répond pas à ma question ...
En gros quand on est 2, vaut mieux être plus vers 5 ou plutôt vers 1 ?
Ils disent que le réglage usine est à 2.

---------------
n°57115866
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-07-2019 à 15:21:19  profilanswer

Le bon réglage est en fonction du poids. Deux personnes de 50kg faut le même réglage qu'une de 100kg.
En duo, faut augmenter la valeur (aller vers 5). La valeur exacte, faut faire des essais. Je vais pas te détailler la théorie de la configuration des suspensions, avec un réglage de 1 à 5 tu va pas aller loin de toute façon :D
Par contre, et la pluspart des manuels sont cons sur le sujet, faut pas parler de "dur" ou "mou", c'est une précharge/précontrainte du ressort.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 20-07-2019 à 15:21:51

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57115922
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2019 à 15:25:11  profilanswer

.. ce qui fait varier l'enfoncement pour que tu sois pile comme il faut quand tu poses ton cul dessus et qu'il ait de la marge pour se comprimer comme pour se détendre quand t'es en action;
Mais la constante de raideur d'un ressort, c'est une donnée fixe :o

---------------
Music is the most high!
n°57115923
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-07-2019 à 15:25:26  profilanswer

En simplifié : plus tu vas vers les valeurs élevées plus tu relèves le cul de la moto, ce qui est sensé compenser le fait que plus tu mets de la masse dessus plus tu écrases la suspension arrière.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57115995
bigboss_91
Posté le 20-07-2019 à 15:34:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le bon réglage est en fonction du poids. Deux personnes de 50kg faut le même réglage qu'une de 100kg.
En duo, faut augmenter la valeur (aller vers 5). La valeur exacte, faut faire des essais. Je vais pas te détailler la théorie de la configuration des suspensions, avec un réglage de 1 à 5 tu va pas aller loin de toute façon :D
Par contre, et la pluspart des manuels sont cons sur le sujet, faut pas parler de "dur" ou "mou", c'est une précharge/précontrainte du ressort.

gamer-fou a écrit :

.. ce qui fait varier l'enfoncement pour que tu sois pile comme il faut quand tu poses ton cul dessus et qu'il ait de la marge pour se comprimer comme pour se détendre quand t'es en action;
Mais la constante de raideur d'un ressort, c'est une donnée fixe :o

Gimli Oakenshield a écrit :

En simplifié : plus tu vas vers les valeurs élevées plus tu relèves le cul de la moto, ce qui est sensé compenser le fait que plus tu mets de la masse dessus plus tu écrases la suspension arrière.

Merci pour ces explications, j'ai tout compris :jap:

---------------
n°57117458
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 20-07-2019 à 18:18:01  profilanswer

796 monster en A2, quelqu'un a ce combo. Je trouve pas de test digne de ce nom sur le net. Elle me fait craquer et j'hésite avec une MT. Bon 150-250 euros de plus par an d'assurance  :D

n°57117481
jeffk
Posté le 20-07-2019 à 18:22:26  profilanswer

n°57117729
Yun
Posté le 20-07-2019 à 19:21:17  profilanswer

J'ai voulu enlever les embouts de guidon.

Ils ont un vis cruci, impossible à enlever même avec du WD40.

J'ai arrêté car j'étais en train de foirer la vis :/ Je pensais pas qu'il y aurait une telle résistance...

Vous avez des conseils ?

Merci

n°57117770
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-07-2019 à 19:28:36  profilanswer

theperco a écrit :

Bon bon bon...  [:montgomery burns:1]  suite et fin de l'histoire.

11h44 : une forte envie d'[...]
"On est presque collègues" dis-je, je travaille dans la sécurité.
"Ha ouais  et quoi ?" [:sombrero67]  
"La sécurité informatique" [:trefledepique_w]  
"..." [:mom boucher]

Bref-bis[...]

N'étant pas là ce weekend j'irais récupérer la moto ce Lundi, je pars en weekend l'esprit tranquille  [:persons pr0ject:10]  

You made my day [:rofl]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57117821
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 20-07-2019 à 19:42:13  profilanswer

cguignol a écrit :

You made my day [:rofl]

Je ne l'ai pas écrit mais au bout de 30s l'un d'eux à lâché :
"vous n'auriez pas un antivirus contre les voleurs ? "   [:serumm:3]

"Ha-ha oui c'est drôle ça..."  [:eric le looser]

n°57117832
jeffk
Posté le 20-07-2019 à 19:44:22  profilanswer

Tu as balancé la blague du saucisson du coup ou pas ? :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57117840
Microminus
Posté le 20-07-2019 à 19:46:07  profilanswer

jeffk a écrit :

Bailey l'a eu en A2 je crois.

C'était une 797, et pas une 796.

n°57117846
jeffk
Posté le 20-07-2019 à 19:47:51  profilanswer

Microminus a écrit :

C’est pareil  [:mr marron derriere:4]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°57117852
Microminus
Posté le 20-07-2019 à 19:49:08  profilanswer

Le moteur de la 797 est dérivé de la 796, mais pour le reste, ce n'est pas la même chose :o

Déjà la 796 a un monobras, la 797 non :o

n°57117866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 19:51:29  profilanswer

theperco a écrit :

Je ne l'ai pas écrit mais au bout de 30s l'un d'eux à lâché :
"vous n'auriez pas un antivirus contre les voleurs ? " [:serumm:3]

"Ha-ha oui c'est drôle ça..." [:eric le looser]

[:rofl]

n°57117868
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-07-2019 à 19:51:34  profilanswer

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 1864745743

Des images exclusives de stancw en liberté

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57117888
Delta Six
Posté le 20-07-2019 à 19:56:00  profilanswer

Microminus a écrit :

Je comprendrais jamais rien aux dénominations commerciale des monster  :D

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°57117899
Microminus
Posté le 20-07-2019 à 20:00:06  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je comprendrais jamais rien aux dénominations commerciale des monster  :D

Qui en plus ont un moteur de 803cc, tandis que la petite soeur Monster 696, a une cylindrée de 696cc :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 20-07-2019 à 20:00:32
n°57118048
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 20-07-2019 à 20:39:25  profilanswer

Yun a écrit :

J'ai voulu enlever les embouts de guidon.

Ils ont un vis cruci, impossible à enlever même avec du WD40.

J'ai arrêté car j'étais en train de foirer la vis :/ Je pensais pas qu'il y aurait une telle résistance...

Vous avez des conseils ?

Merci

Laisses les :o

n°57118085
Yun
Posté le 20-07-2019 à 20:45:21  profilanswer

bad_ a écrit :

Laisses les :o

Je te remercie de ton intervention  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38384  38385  38386  ..  42047  42048  42049  42050  42051  42052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)