| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
valoo29 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2019 à 10:39:27 ![]() ![]() |
thibw |
Par ces températures c'est normal, le ventilo se déclenche bien en ville ? Et il devrait s'éteindre une fois que tu roules "vite" |
latoucheF7duclavier |
Pour le lent, tu peux viser le B en passant entre 17 et 20 secondes, c'est toujours mieux que de caler.
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 20-07-2019 à 10:58:08 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
valoo29 |
|
l0g4n Expert en tout :o |
Pour les fiches, c'est pas du par cœur pour tout l'examinateur veux que tu lui montres que tu as compris le principe (la moto c'est dangereux on va tous mourrir), que tu connais les stats d'accidentologie, les taux d'alcool autorisés, les risques liés à la moto et ses différentes pratiques, ce que t'a le droit de faire ou pas... T'a plus de chances de prendre un A en "racontant" la fiche qu'en essayant de la cracher par cœur en oubliant de parler d'un des titres. D'ailleurs, le jour de l'exam, l'examinateur te donne le titre de la fiche et les 2/3/4 grands titres. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
valoo29 | Ok, même principe pour les fiches que pour le permis D, je vois. Impec.
|
thibw |
|
gaille |
Premier conseil, potasser les fiches au plus tôt. J'ai commencé le plateau lors d'une semaine de congés avec 3 leçons de 2h en une semaine, refait une séance de 2h le samedi suivant, et ai passé le plateau le mardi suivant. Autant dire que je me suis mangé les fiches en 3 soirs, c'était un peu tendu. Mais le premier passage fut le bon, après 8h de plateau. Pour le lent, ne pas essayer d'être trop lent pour les 3 premières portes, en ralentissant au max dans le "tunnel", les 20s se font sans souci. Il faut vraiment travailler la trajectoire, c'est la clé pour que ça se passe bien. Le freinage, c'est le plus simple. Comme pour l'évitement, se concentrer sur la vitesse dans un premier temps, genre afficher 55km/h avant la marque du freinage (genre 2 ou 3m) ou la zone d'évitement. Ensuite tu peux relâcher l'accélérateur, tu auras la bonne vitesse pour l'exo (freinage ou évitement), ça permet de supprimer un paramètre à surveiller au moment de la manoeuvre. Commencer le freinage par le frein arrière pour assoir la moto et commencer le transfert de masse, et terminer en mettant la la pression sur le frein avant. L'évitement, cf ci-dessus pour la gestion de la vitesse requise. Réaliser l'exo en augmentant progressivement la vitesse, car si on commence avec 50 au compteur, on a peur de se manger les cônes, donc c'est mieux d'y aller progressivement (enfin c'est comme ça qu'on faisait avec notre moniteur) Si tu as déjà de l'expérience en 2 roues, ça doit passer sans trop de souci. Bon courage ! Message édité par gaille le 20-07-2019 à 12:11:22 |
Publicité | Posté le 20-07-2019 à 12:08:47 ![]() ![]() |
Darth Carotte Jeune bleubite |
|
bigboss_91 | Première balade ce matin avec la V-Strom ... et déjà adopté --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
Athost aka Grostoast |
Lis le manuel de la moto, c'est expliqué dedans. Message cité 1 fois Message édité par Athost le 20-07-2019 à 13:01:19 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
bigboss_91 |
Aaaah ok.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Making of du tournage d'High Side : https://www.youtube.com/watch?v=4-xDwiPYhPA
bigboss_91 |
Quand je dis c'est fiable, c'est que j'ai eu un sentiment de confiance, sentiment que la moto n'est pas en plastique roumain, que c'est du costaud bien fini.
bigboss_91 |
J'ai relu le manuel, et ils disent précharge molle à 1, précharge plus dure à 5. Du coup ça ne répond pas à ma question ...
l0g4n Expert en tout :o | Le bon réglage est en fonction du poids. Deux personnes de 50kg faut le même réglage qu'une de 100kg. Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 20-07-2019 à 15:21:51 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | En simplifié : plus tu vas vers les valeurs élevées plus tu relèves le cul de la moto, ce qui est sensé compenser le fait que plus tu mets de la masse dessus plus tu écrases la suspension arrière. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
bigboss_91 |
Merci pour ces explications, j'ai tout compris --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
jeffk | Bailey l'a eu en A2 je crois. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
theperco Professional Topic Breaker |
"Ha-ha oui c'est drôle ça..." |
jeffk | Tu as balancé la blague du saucisson du coup ou pas ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Microminus |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Microminus | Le moteur de la 797 est dérivé de la 796, mais pour le reste, ce n'est pas la même chose |
KaiserCz bros before hoes |
|
PressurE A peu PressurE de moi | https://m.facebook.com/story.php?st [...] 1864745743 Des images exclusives de stancw en liberté --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Delta Six |
Je comprendrais jamais rien aux dénominations commerciale des monster --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Microminus |
Qui en plus ont un moteur de 803cc, tandis que la petite soeur Monster 696, a une cylindrée de 696cc Message cité 1 fois Message édité par Microminus le 20-07-2019 à 20:00:32 |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
Yun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant