Passerelle A2/A passée aujourd'hui
Pour un tas de raison je ne suis pas retourné à la moto école où j'avais passé mon permis,.
Avant de signer un chèque au premier venu, j'ai un peu cherché sur les internets. Une fois trouvé une qui semblait correspondre à mes attentes, je suis passé les voir pour plus d'infos. Tout semble ok, formation sur une journée, 3 personnes max, une moto chacun, moniteur lui même à moto et le repas du midi est compris dans le tarif.
Bref, aujourd'hui c'est le grand jour.
Rendez vous 9h pour commencer tranquillement autour d'un café. Petit tour de table pour se présenter (finalement on est 2+ le moniteur). Blabla sur nos expériences, nos attentes et tout le tralala. On discute jusqu'à midi en abordant pas mal de sujets dont la "tâche aveugle" que je ne connaissais pas, ce qui est ballot parce que c'est bon a savoir...
Après le repas, vient le moment tant attendu, la ballade. On a le choix entre 1 MT-07 débridée, 1 GSR ou une MT-09.
La GSR est prise, je me rabats sur la 09 (moantcompliant tout ça tout ça).
On roulera de 13h a 18h avec 2 pauses. J'ai clairement fait chuter la moyenne avec mon allure de poiral mais c'était vraiment sympa.
Au final même si ça fait chier de payer, j'en ressors avec plus l'impression d'avoir fait un stage de progression qu'une bête validation et j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent
Le moniteur était cool et pleins de bons conseils.
Sinon je suis rincé et reprendre un vstrom bridé en 34 après un après midi sur une 09 ça fait tout drôle.
Message édité par Gantzou le 20-07-2019 à 00:06:18