| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 23:15:50 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
thibw |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
thibw |
|
trashfrann Maître Poireau | Dans le même sujet |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
giron204 Goose Hunter |
Pour tenir au courant : après mon plateau obtenu il y a 2-3 semaines ma date d'exam circu vient de tomber : 20 Juin, joie. Mes monos sont confiants, même si je dois bosser mon placement en giratoire, le reste serait parfait ou presque. Petit couac quand même lundi matin : chute à un feu orange à 15km/h, revêtement décoratif de merde en cailloux lisses espacés et mouillés = moto qui plonge direct au freinage, mon mono n'a pas eu le temps de me dire "Tu t'en bran*es tu passes". Pas de bobo heureusement ni de dégât mais j'ai été ultra surpris... manque d'xp quoi. aparté : ce lundi condition de chiasse dans le 78 pour la moto quand même => petite pluie éparse qui mélange les merdes sur la route, bitume chaud (séchage hétérogène de la chaussée), une vraie patinoire même en chaussure. J'emmenais pas large sur la moto. Message cité 3 fois Message édité par giron204 le 05-06-2019 à 12:01:48 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 11:51:22 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau |
Par contre j'ai bien chié en remettant la batterie après rechargement pour arriver à mal les foutre de nouveau
Je pensais aussi mais non |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message cité 3 fois Message édité par Darth Carotte le 05-06-2019 à 13:02:31 |
giron204 Goose Hunter |
Ah bah ça oui, c'est bien imprégné. Askip les ralentisseurs en plastiques #SécuritéRoutièreRPZ font le même effet dans ces mêmes conditions, mais j'ai pas trop envie de vérifier Je compte pas sortir la moto en hiver pour le reste donc bon... le coup du mégot par contre ça m'aurait ultra vénère, l'incivisme m'insupporte. Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 05-06-2019 à 13:10:37 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Message édité par Darth Carotte le 05-06-2019 à 13:28:10 |
thibw |
|
|
rokhlan |
Les moniteurs sont sereins mais ce qui me fait peur, c'est les situations qui sortent de l'ordinaire. Les moniteurs ont pas mal d'autres exemples du genre (souvent avec la même inspectrice |
giron204 Goose Hunter |
Message édité par giron204 le 05-06-2019 à 13:58:40 --------------- Mon topic de vente ardouère |
mcsime | Tracer 700 --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
thibw |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
scrat51 |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
nano59650 |
Pour autoroutes/nationales (trajet chiant), privilégie le moins chère à faire rouler en conso et entretien en midsize Genre XJ6, CB500, NC750, Tracer 700, Tiger 800, Versys, etc. --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Zilouw Te presse pas tsé' |
--------------- That's just, like, your opinion man. |
jeffk |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
PPPEP | Cbf 600 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Justement j'ai une Transalp 700, qu'on pourrait mettre dans ta liste, et je trouve que le moteur n'est pas génial sur l'autoroute (pas beaucoup de reprise, vibre beaucoup dans le régime autoroutier càd 5500 tours). Message cité 3 fois Message édité par cazeloof le 05-06-2019 à 15:28:32 |
PPPEP |
Pour faire de l'autoroute, tu prends un 4 cylindres pépère. Pas de vibration, de l'allonge, pas de conso élevé (sauf si tu mets un psb-1 Si tu pars sur les tanks, oublie pas la conso, le coût de l'entretien (2h de démontage de carénage facturé à chaque fois...), le poids et la place pour les garer. Je prendrais une basique (cbf 600 |
didier1809 ${citation_perso} |
Message édité par didier1809 le 05-06-2019 à 16:06:13 --------------- . |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
|
Berceker United PSN : berceker_united |
J'osais pas poser une question de noob concernant le rapport entre la cylindré et la puissance du moteur. Exemple de ce dont je vois chez Honda, le NC750 est moins puissant que la CB650R. Je sais que la cylindré n'a pas forcément de rapport avec la puissance. Tu viens de répondre à une partie de ma question. Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 05-06-2019 à 16:33:18 |
Zilouw Te presse pas tsé' |
--------------- That's just, like, your opinion man. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Ninja650 |
Message cité 1 fois Message édité par Ninja650 le 05-06-2019 à 17:49:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant